Et pourtant, tu te plains que l'Europe réagisse pas.
Bon enfin, je te comprends jamais de toute façon :lol
Bon enfin, je te comprends jamais de toute façon :lol
T'as beau avoir les mêmes idées que l'un de tes potes, si il te crache à la gueule, tu le renverras chier. Si tu le fais pas, c'est que t'es un soumis et que t'as besoin de lui.
Zhatan a écrit :Poum, poum, sur le végétarisme :
http://www.egalitariste.net/2013/09/03/comment-devenir-vegetarien/#comment-777
Ensuite, j'aime bien le "pas moralisateur" alors que dès le début on a le droit à "si vous aimez les animaux, alors vous ne devez pas les manger. Après on enchaine avec du trash, qui est sans doute vrai par ci par là, mais j'ai doute fort que ce soit plus des cas très isolés (même si ça n'en reste pas moins affreux).
Si vous pensez aimer un tant soit peu les animaux, le végétarisme est un excellent moyen de montrer cet amour et de ne pas se sentir en contradiction avec soi-même.
En revanche, voilà ce que je pense réellement nécessaire : même si vous n’adhérez pas à ce régime malgré mes conseils et mes arguments, j’espère vous avoir convaincu que l’anti-spécisme est une cause juste.
Enfin le coup du "la viande c'est trop mauvais pour la santé, alors que le végétarisme vous rendra en bonne santé, beau fort, intelligent..." mouaif.
On peut tout à fait manger des produits animaux sans être en contradiction avec soi même.
Monkey D a écrit :
Ensuite, j'aime bien le "pas moralisateur" alors que dès le début on a le droit à "si vous aimez les animaux, alors vous ne devez pas les manger.
Zhatan a écrit :
Enfin le coup du "la viande c'est trop mauvais pour la santé, alors que le végétarisme vous rendra en bonne santé, beau fort, intelligent..." mouaif.
Ça c'est pas une question d'avis personnel, ou c'est vrai ou c'est pas vrai, mais tu peux pas répondre comme s'il s'agissait d'un propos sur le meilleur parfum de glace.
TDS a écrit :Niveau mauvaise foi j'ai trouvé qu'elle se débrouillait pas mal pour l'éviter tout le long du texte, mais la fin m'a donné envie de lui cracher un steak de bébé vache dans la gueule
"Vous n’êtes pas obligés de vous passer de viande si vous n’en êtes pas capables. Mais vous pouvez partager la vérité sur ce que la consommation de viande et de poisson implique. En cessant de mentir et d’être de mauvaise foi, d’abord, et en en parlant le plus possible, ensuite.
C’est le principe même de l’honnêteté intellectuelle. Et c’est ce qui sauvera le monde."
Heu de quoi tu parles ? Je parle de sa façon de procéder. Ne parler que des méfaits de la viandes, (dont je doute de automaticité), sans rien dire de ses bien faits possible, ou des possible méfaits de certains végétaux (que ce soit pour cause de surconsommation ou autre), je trouve ça un peu facile. En gros on fait passer a viande pour le mal, et le végétal pour le bien en occultant certains faits.
Alors après son argumentaire est pour le végétarisme, donc c'est de bonne guerre, mais c'est pas pour autant qu'on ne doit rien dire si ce n'est "diantre mais elle a raison ! La viande ça ne fait que rendre malade !"

TDS a écrit :Et pour m'autociter, "le végétarisme n'est pas le problème, le problème c'est les végétariens".
JFL a écrit :Ah vous êtes végétariens? Comme Hitler?
Je sors.
Zhatan a écrit :Il paraît qu'il était pas si végétarien.Il était végétarien?! (Même juste un peu.) Ah! Je le savais pas. S'il l'était pour des raisons morales, ça me ferait mal.
Mais Staline était carniste, et Pol Pot aussi, et... !
Celiel a écrit :"Certains" ou "la plupart" des végétariens, alors :wink Mais je suis d'accord avec toi, c'est pas en faisant la morale qu'on fera progresser les idées. C'est en ça que je trouve le comportement de l'auteur de l'article "comment devenir végétarien" est plutôt sage : elle donne son point de vue, elle ne cherche pas à provoquer un débat (et au moins elle l'assume, puisqu'elle affiche son choix de modérer les commentaires), juste à faire réfléchir.
Zhatan a écrit :Heu de quoi tu parles ? Je parle de sa façon de procéder. Ne parler que des méfaits de la viandes, (dont je doute de automaticité), sans rien dire de ses bien faits possible, ou des possible méfaits de certains végétaux (que ce soit pour cause de surconsommation ou autre), je trouve ça un peu facile. En gros on fait passer a viande pour le mal, et le végétal pour le bien en occultant certains faits.
Ce que je voulais dire c'est qu'elle te donne des faits, à partir de là tu ne peux pas juste mettre en doute sans toi même produire des preuves de ce que tu avances. C'est comme si je disais "ouais, moi la loi de la gravité, je suis pas convaincu".
Ensuite, bien sûr que la viande n'a pas un effet de causalité directe sur l'organisme, ce sont des effets stochastiques mais enfin ils existent tout de même. Et bien sûr que si tu manges de la viande deux fois par semaine c'est sans doute pas si nocif. Mais on mange quand même plus souvent de la viande à tous les repas que seulement une fois par semaine.
En revanche j'aimerais bien savoir qui est décédé d'un cancer des cheveux à cause d'une surconsommation de poireaux ^^ (<== joke). Du reste, c'est peut-être possible vu les saloperies qu'on met sur et dans les légumes en tout genre.
je me permet de poser la question suivante : Myroie (qui est l'auteur du blog) est-elle une créationniste ?
Des faits, des faits, rien que des faits ... c'est bien joli mais de quels faits on parle ?
A partir du moment où on te dit a) tuer c'est mal b) pour faire de la viande il faut tuer c) manger de la viande c'est donc, le débats est clos.
Ce "1)" ne constitue pas un fait, c'est une assertion, assertion qui va conditionner tout le reste du raisonnement.
Or c'est complétement faux puisque cela fait des milliers d'années que l'Homme mange de la viande sans que l'équilibre de notre bonne vieille planète terre en soit impacté. Les problèmes environnementaux sont bien récent et ne sont donc pas liés uniquement à la consomation de viande.
Ce n'est pas le carniste (pour reprendre les termes de notre idéologue) qui nous fait courir un risque écologique majeur, c'est les consommateurs et des consommateurs végétaliens j'en connais un bon paquet !
On pourrait très bien imaginer un système dans lequel l'élevage aurait un impact sur l'environnement bien moins important (cela implique, notamment, de consommer local et d'abandonner l'élevage intensif) comme on pourrait imaginer un monde "végétalien" ayant un coût environnemental très élevé (du fait de la consommation massive de fruits et légumes exotiques ou mis sur le marché hors saison ... enfin bref que des pratique dont les bobos raffolent).
Concernant ce 2) je suis entièrement d'accord avec son constat, mais ce qu'elle remet en question, ce n'est pas un régime alimentaire (ou plus précisement l'une des catégories de régimes qu'elle décrit en début d'article) mais un modèle de production ou plus largement un modèle de consomation (qui dépasse largement le cadre de l'alimentation). En d'autres termes ses conclusions (consommer de la viande = nécéssairement ne pas respecter l'environnement) ne résultent pas d'une analyses rigoureuse des faits mais bien de son assertion de base (qui est anti-spéciste).
De plus, on pourrait dévelloper sur les contradiction de sa doctrine politique égalitariste qui a, entre autre, pour finalité de faire respecter les spécificité de tous les individus, or interdire la consommation de produit animal (ce qui est non négociable pour un égalitariste anti-spéciste) conduit à nier et a réprimer de nombreuses spécificités humaines liés à la consommations de produits animaux (traditions cullinaires, vestimentaires, ect ...)
Donc bon, le respect de l'humain ok mais dans les limittes de l'anti-spécisme.
Je ne suis pas médecin mais selon moi l'argument selon lequel l'homme ne serait pas fait pour manger de la viande me semble être l'exemple type de l'argument àlacon sortit du chapeau par des moralistes pour justifier "scientifiquement" l'assertion dévéloppées en 1).
Soi dit en passant je dois avouer que ce retour à la "nature de l'être humain" me fait sourire car venant d'un bloggeur qui se définis lui même comme un égalitariste, il est complétement opportuniste. En effet habituellement, ce genre de sinistre personnage cherche à rejeter dame nature par tout moyen, comme on peut le constater concernant les débat sur l'homosexualité ou la transexualité.
) est elle-même une assertion.
Zhatan a écrit :Ah oui, où ça ?
Zhatan a écrit : il me semble que tu manques ta cible et que tu ne veux pas reconnaître que tout discours est in fine conduit par des valeurs ou des critères injustifiables, que tu es toi même "idéologue" (d'un certain conservatisme si j'ai bien compris)
Zhatan, j'ai l'impression que tu passes à côté de l'argument principale de Zhatan tout au long de ta réponse.
Il ne me semble pas que Baba nie les conséquences du carnisme (réchauffement climatique, risque sanitaire) comme le semble sous-entendre ton post. Baba nie que ce soit la cause de tout. Pour lui, il faut aller voir du côté de notre comportement de consommateur qui est une cause du carnisme.
Oui mais elle écrit en 2013 dans un monde où l'élevage intensif existe.
Dit-elle le contraire ? Je ne crois pas. Il n'empêche qu'une très grande partie des surfaces cultivées le sont pour les animaux. Donc, dans notre monde, on ne peut pas dissocier les deux.
L’argument sanitaire est le même que celui pour le tabac ou les drogues. La viande est la cause de nombreuses maladies, mais en consommer n'implique pas que l'on sera malade.
Bref, élevons du boeuf aux hormones et des légumes OGM à proximité de chez nous. (oui là c'est du troll)
Changer les habitudes de consommations me semble plus important que d'arrêter de manger de la viande. Mais on ne peut nier le fait que diminuer sa consommation de viande et autres produits transformés (plats cuisinés, surgelés...) aura un impact positif sur l'environnement. Il y a du boulot quand même.
Ce que tu dis est tout à fait vrai, et ça soulève une question intéressante. Admettons, demain, on arrête tout et on devient tous végans, que vont devenir les animaux de ferme, qu'on a sélectionné pour être de gentils bêtes sans cerveau depuis des siècles? C'est bien simple, ces espèces vont s'éteindre. Je me demande juste quelles conséquences ça aura.
TDS a écrit :"le bétail existe pour être mangé".
Ce que tu dis est tout à fait vrai, et ça soulève une question intéressante. Admettons, demain, on arrête tout et on devient tous végans, que vont devenir les animaux de ferme, qu'on a sélectionné pour être de gentils bêtes sans cerveau depuis des siècles? C'est bien simple, ces espèces vont s'éteindre. Je me demande juste quelles conséquences ça aura.
Pour les OGM (et croisements naturels), des études existes pour rendre les céréales moins gourmandes en eau notamment dans le but d'apporter des espèces plus résistantes dans le Sahel où l'irrigation est un problème. L'eau est un des gros postes de coût de l'agriculture.
Après, je comprends que l'élevage puisse choquer au point d'arrêter de manger de la viande. C'est une preuve d'empathie.

Effectivement, c'est un article intéressant. J'ai toujours été gêné par l'usage du mot "respect" à toutes les sauces et ce texte me permet de mieux comprendre pourquoi. Il n'apporte pas grands chose sur le débat animal/homme mais replace les choses que l'on entend partout dans un contexte clarifié.
(D'ailleurs, l'animal 'était le thème de nos cours de français en prépa. Je vous conseille le Traité des Animaux de Condillac pour bien voir l'évolution de nos pensées à ce sujet par rapport à un philosophe du 18ème.)

San999 a écrit :
Par contre, je dois dire que j'ai toujours du mal à avaler l'argument selon lequel on cultive des plantes exprès pour nourrir des animaux. Je veux dire, rien que dans la culture des céréales, la seule chose que l'on utilise, ce sont les grains. Autrement dit, il reste probablement quelque chose comme 99% de la masse de ces types de cultures que l'on ne peut pas utiliser. Et ces restes ne suffisent pas ou ne peuvent pas être utilisés pour nourrir les animaux? J'ai vraiment du mal à y croire.
Zhatan a écrit :Nouvel article, lu pendant une pause, sur le "respect", c'est très juste, je trouve :
http://www.cahiers-antispecistes.org/spip.php?article76
PS : je tiens à signaler que je ne suis pas forcément d'accord avec tous les articles que je poste, simplement j'y ai trouvé un intérêt et une stimulation intellectuelle et c'est après réflexion seulement que je suis d'accord avec ou pas.
baba a écrit :Récupérer quoi ? Le mouvement des bonnets rouges ?
Les salariés des départements bretons ne doivent pas se tromper de colère ! Ils ne doivent pas aller baiser la main qui les frappe. Ils doivent manifester à Carhaix avec leurs syndicats de salariés et leur classe, leur camp, leur famille. S’ils aiment les symboles historiques, les Bretons qui réfléchissent préfèreront se souvenir de leurs ancêtres qui déclenchèrent la grande révolution de 1789 contre les privilèges des riches et créèrent le club des jacobins plutôt que de marcher derrière les saigneurs de leur époque!»
En même temps, le fn est hyper présent au niveau des classes populaires pour la simple raison que c'est un parti socialiste. Et national. Les mauvaises langues diront national socialistes.
Ensuite, j'ai plein d'arguments, mais j'ai la flemme, donc je vais juste résumer rapidement, je suis contre l'ultra libéralisme, contre une gestion anarchique des flux migratoires et de capitaux, pour une imposition plus élevée des entreprises du cac 40 et moins élevée des pme (qui sont taxées jusqu'à 30% contre 8% pour les entreprises du cac 40, ce qui est scandaleux)
pour un retour à la laïcité
Autant je suis d'accord pour dire que les travailleurs immigrés qui font des travaux durs pour des salaires de misère tirent à la baisse sur les salaire (pourquoi payer un français à 1800€ net quand on peut payer un immigré au smic?)
Donc à mon avis, plus d'immigration choisie, moins d'immigration subie par le regroupement familial (par exemple)
Bon, en revanche, petite parenthèse, quand j'entends Belkacem nous raconter que l'avortement est un "droit de disposer librement de son corps", ça me fait doucement rire, parce que l'expression appropriée, ce serait plutôt "droit de disposer librement de son avenir".
Oui, et? C'est le résultat qui compte, ils payent beaucoup moins d'impôts que les pme qui galèrent. Concernant le libéralisme, j'ai pas dit que le fn était pas libéral, j'ai dit qu'il était contre l'ultra libéralisme, c'est différent.
La, on ne va pas s'entendre, ce que tu dis est juste démago
, dans plein pays d'europe, il y a une montée de l'islamisme, et surtout, du communautarisme musulman en masse.
Exemple type avec les pays bas où maintenant, on construit même des bâtiments pour musulmans.
Il n'y a pas de problèmes avec les Chrétiens, avec les Juifs, ou les Bouddhistes, non, juste avec des musulmans, donc je suis contre l'islamophobie (la grande majorité des musulmans sont assimilés), mais si on se cache derrière son petit doigt à dire que "non non, c'est les religions en général qui posent problème", on va juste augmenter l'islamophobie. Il faut éradiquer toute forme d'islamisme (sans démagogie et sans procès d'intention à la con) en France afin que les français musulmans modérés puissent vivre en paix.
Ca, ça se discute, un français qualifié refuserait d'être payé au smic, en revanche, un immigré légal dans un domaine pénible mais de faibles qualifications (genre maçonnerie) qui recherche un travail à tous prix l'accepte.
Du coup en France (et depuis longtemps d'ailleurs), on n'a que des maçons portugais tout à fait légaux, merci l'espace Schengen.
Ces maçons sont payés au smic ou pas beaucoup plus alors que le travail devrait être bien mieux rémunéré.
Je ne crois pas à la légende du "les immigrés font le travail que les français ne veulent pas"; s'ils ne le veulent pas, c'est parce qu'il est payé une misère et qu'on le file aux immigrés.
Si on les vire (pour parler crûment), bizarrement, la rémunération va bien augmenter.
TDS a écrit :Je peux troller un coup, là ? "L'immigration, une chance pour l'équipe de France de football !".
Plus sérieusement, c'est super chaud le sujet sur lequel tu te lances là, donc je préviens dores et déjà qu'il n'y aura pas de tolérance sur les dérapages. Si vous n'êtes pas capables de discuter sans vous énerver, abstenez-vous.

Déjà, excuse moi de m'être emporté, j'avais pas à t'insulter. En fait, je voulais dire que tu tenais un discours consensuel tenu et répété des dizaines de fois, mais qui n'a plus aucune valeur factuelle aujourd'hui.
Et pour moi il n'a pas de valeur factuelle 
Très bien, restons en France. Dans notre pays, certaines communautés musulmanes font pression sur les directeurs d'école municipales pour les obliger à mettre du hallal dans les écoles (pressions qui se répercutent directement sur les municipalités, quand c'est pas des associations du genre sos racisme qui font pression directement sur les municipalités). Ca, c'est du communautarisme, et ça empiète directement sur un espace fondamental de la France, c'est à dire l'école. Aussi, maintenant, il y a des gens estimant qu'interdire le voile ou la kippa à l'école, c'est liberticide, et qu'on ne devrait pas interdire ce genre de "libertés fondamentales".
Pas d'accord avec ça. C'est un problème plus profond que ça; si les communautés musulmanes (parce que ce ne sont pas les musulmans individuellement qui réclament, ce sont des communautés) pensent qu'elles peuvent immiscer du religieux dans le public, c'est qu'elles pensent que c'est une revendication valable, ce parce qu'on ne dit rien sur les débordements communautaires depuis des années.
ls sont justement contre les flux de marchandises non contrôlés. Ils veulent créer un protectionnisme intelligent, donc pas un "repli de la France sur elle même", comme je l'entends ici ou là, mais un contrôle de ce qui entre uniquement dans le but de servir les intérêts français. Par exemple, l'agroalimentaire allemand sera très taxé afin de ne pas faire de concurrence déloyale avec l'agroalimentaire français (je rappelle qu'il n'y a pas de smic en allemagne et qu'ils payent souvent des ouvriers à 3€ de l'heure).
D'après le FN, il ne devrait pas y avoir de libre circulation des capitaux, mais ce type de sujet me dépasse, du coup, si quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne, je lui en serais gré.
Tu as raison, mais ça nous donne un exemple de ce qu'il ne faudrait jamais faire en France.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire là, mais bon, vu que tu me dis que c'est faux, je vais te donner un exemple tout bête; quelqu'un va avoir un bts dans le domaine du bâtiment, donc un bac +2, c'est pas de la pisse quand même, c'est un ouvrier qualifié qui mérite un salaire relativement élevé. A moins de monter sa propre boite et de trouver ses propres clients, s'il entre dans des grosses entreprises comme bouygues construction, il n'aura rien d'autre qu'un smic, et sera avec plein d'immigrés qualifiés dans leurs pays.
D'ailleurs, tu me dis que l'immigration ne tire pas les salaires vers le bas, sauf que la réalité, c'est que M. Bouygues, dans les années 60 70 réclamait plus d'immigrés pour ses chantiers parce que ça lui coûtait moins cher.
Et tu ne crois pas qu'il y a un rapport entre le nombre massif d'offre et le nombre massif d'immigration?
En fait, on n'est pas d'accord, et tout le reste de ton post va dans ce sens. Je pense que si on vire tout le monde, les salaires vont augmenter (c'est pas ce que je préconise, mais c'est ce que je pense). Toi tu me dis que non.
TDS a écrit :Non mais d'expérience les débats où il est question de politique ça tourne bien souvent au vinaigre. Alors si en plus il est question de vote FN ...
Psykoli a écrit :D'ailleurs on faire rire le monde entier avec nos débats sur travailler le dimanche : en amérique si tu travailles pas le dimanche, tu trouves pas d'emploi point barre.
Psykoli a écrit :
Pour les caisses de l'état :
Mon prof de fiscal disait "plus il faut des aides pour le peuple français, plus il faudra des impôts"
C'est simple on est le pays, il me semble, qui donne le plus d'aides (aide familial, aide médical...) donc forcement il faut du fric pour faire tourner la machine.
Une pharmacienne me racontait à quel point c'est ahurissant comme les gens sont habitués à ne presque plus payer leurs médicaments.
Pour 2 euros ils sont capables de ne PAS prendre le médicament !
Que le gouvernement commence par baisser ces aides et il verra qu'automatiquement la dette se réduira et les impôts baisseront (et donc pouvoir d'achat en hausse etc etc)
Psykoli a écrit :Pour l'immigration :
Je trouve (et l'ambiance au sein de mon entreprise montre qu'apparemment je suis pas le seul à le penser) qu'il y a deux types d'immigrés :
- ceux qui veulent bosser et s'intégrer
- ceux qui fraudent (on m'a raconté plein de cas que des familles viennent en France 6 mois puis retournent chez eux le reste de l'année juste pour toucher leurs pensions)
C'est d'ailleurs ce clivage qui a créé le débat avec Leonarda (les gens se disent "pourquoi prêter attention à cette gamine alors qu'elle sèche les cours)
La solution n'est absolument pas de virer les immigrés de France : la solution est celle que j'ai exposée : réduire les aides.
Le pire c'est que cette solution ne vient pas du FN mais de l'UMP (dixit Copé)
Kirawea a écrit :
Est-ce qu'il est souhaitable qu'on soit condamné à ne pas trouver d'emploi si on ne veut pas travailler le dimanche ?.
Kirawea a écrit :Tu parlais des Etats Unis juste avant ; je ne crois pas qu'ils soient très friands d'aides en tout genre, pourtant leur dette dépasse 350% de leur PIB (source). J'en conclus que l'explication que tu extrapoles à partir de ce que ton prof a dit est vraiment très, trop simpliste.
Kirawea a écrit :Mauvaise idée de tirer des conclusions de l'affaire Leonarda. Tout le monde en a récupéré ce qu'il a voulu pour défendre son bout de gras, et au final personne n'est capable d'en donner avec exactitude les tenants et les aboutissants.
Psykoli a écrit :
Non mais c'est l'offre et la demande qui sont roi sur les marchés : si l'offre qui demande à travailler le dimanche est supérieure, il ne faut pas s'étonner que ceux qui s'y refusent ne trouvent pas d'emploi.
Du moins en France et Allemagne je ne sais pas si elle est supérieure mais en Amérique et Grande Bretagne : c'est clair et net.
Sinon on peut changer ta question dans un autre contexte :
"Est-ce qu'il est souhaitable qu'on soit condamné à ne pas trouver d'emploi si on ne veut pas travailler au salaire proposé (bas)"
Psykoli a écrit :Tu oublies que les ricains se sont ruinés à cause de la guerre en Irak et Afghanistan avec un budget militaire colossal. Tandis que nous on a limité autant qu'on a pu les frais (même si on a pas évité Khadafi)
Pourquoi crois tu que personne ne veut plus entendre parler de Bush ? Tlm le pointe du doigt comme l'homme qui a vidé les caisses de l'état et refilé la patate chaude à Obama.
Bref chacun s'est ruiné à sa manière.
Psykoli a écrit :On est pas comme dans l'affaire Strauss-Kahn où le fond de l'affaire est secret et que DONC on peut élaborer toutes les théories du monde.
Ici tous les profs que Leonarda a eu ne se sont pas gênés pour balancer ses dossiers scolaires.
Ou tu sous-entends que ces profs sont corrompus et agissent en faveur du gouvernement ?
Où va t'on dans ce cas ?
Non mais c'est l'offre et la demande qui sont roi sur les marchés : si l'offre qui demande à travailler le dimanche est supérieure, il ne faut pas s'étonner que ceux qui s'y refusent ne trouvent pas d'emploi.
Du moins en France et Allemagne je ne sais pas si elle est supérieure mais en Amérique et Grande Bretagne : c'est clair et net.
Sinon on peut changer ta question dans un autre contexte :
"Est-ce qu'il est souhaitable qu'on soit condamné à ne pas trouver d'emploi si on ne veut pas travailler au salaire proposé (bas)"
San999 a écrit :Waaah! Article super intéressant! Mais je ne m'attendais pas à ce que cela soit à ce point dégradé! :eek
Il faut savoir que les outrages et rébellions sont un moyen pour les policiers d’anticiper une plainte pour violence policière. Si la victime dépose plainte, ce sera la parole du policier contre celle du plaignant – dans la plupart des cas, un jeune. Or, les magistrats ont très largement tendance à considérer que ce sont les policiers qui disent la vérité.
Le constat de Didier Fassin n’est pas « antiflics » comme une lecture rapide de son livre pourrait le laisser croire ; parmi les policiers se dessine la lassitude d’une profession pressée par le pouvoir politique de « faire du chiffre ».
Non parce qu'il faut savoir qu'en france on peut agresser et insulter les forces de l'ordre sans prendre trop de risque.
Par exemple, on peut s'opposer à un contrôle d'identité et tenter d'étrangler l'agent qui en est à l'origine et ne prendre que du sursis :
il faut bien comprendre qu’il y a des logiques plus générales, des logiques de fond, qui ne peuvent donc pas relever de l’exception. Les missions confiées à ces unités spéciales, le traitement spécial dont elles bénéficient, l’autonomie qu’on leur laisse. Mais aussi le recrutement de leurs effectifs, qui concerne des hommes (exceptionnellement des femmes) qui seront amenés à avoir une vision dure de l’ordre public. Quant aux opinions politiques, on le voit dans nombre d’études internationales sur ces polices, en Angleterre ou au Royaume-Uni par exemple : les policiers sont nettement plus conservateurs que la population en général.
) sur le sujet quant à ses conclusions.En revanche, là où je te suis, c'est que l'acte de prier dans la rue n'était pas un acte d'islamisme, et n'avait probablement pas pour but de promouvoir une sorte d'islam plus radical, mais il n'empêche qu'à mon avis cet acte est une revendication politique comme je l'ai expliqué plus haut.
En fait, là où toi tu vois simplement une revendication valable du fait du nombre de personnes de la dite "communauté", mais qu'on peut refuser à cause de la laïcité, moi je vois un amoncellement d'actes politiques qui ont, à terme pour but de renverser la laïcité au profit d'une France religieuse. Et qu'on s'entende bien, je ne parle pas d'une France sous la charia, mais bien d'une France où la pratique du religieux serait passée du domaine privé au domaine public, voilà pourquoi je condamne ça fermement.
Au final, le fg et le fn ont les même but, sauf que le fn prône l'unité nationale, alors que le fg prône l'unité européenne.
je trouve le fn tout à fait sérieux, juste beaucoup trop agressif et montant les gens les moins instruits/intelligents contre l'Étranger.
Bref, j'ai vu le C dans l'air qui était plutôt bon (sauf quelques intervention un peu trop subjective). D'après un des intervenants (en toute fin d'émission), Valls aurait pu faire tout se foinfoin pour arrivé exactement à cette situation, donc l'interdiction du spectacle par le CE. Vu que par "voie tradionnelle", c'était tendu du slip. Bref si y a des publicistes pour nous expliquer? Si c'est bien eux qu'il faut appeler
Ca plus le recours assumé aux ordonnances pour contourner le parlement, plus la partialité compléte des médias, plus l'affaire du mur des cons, plus toutes les lois liberticides, plus le mépris constant de la démocratie, ... On a de quoi s'inquièter, je dirais même plus, il est temps pour toute personne attachée un minimum à la liberté de s'inquièter.
Tiens d'ailleurs qui sont les membres du conseil d'état ?
Lord Kitetsu a écrit :et TDS n'a pas été irrespectueux à ton encontre.
d'un état dont la citoyenneté est consubstantielle à l'appartenance à une religion
, un état qui balance du phosphore blanc sur les populations civiles, qui pratique une politique de colonisation etc etc? Bref très loin des soit disant valeurs de la "gauche" bourgeoise aujourd'hui au pouvoir.
Zhatan a écrit :d'un état dont la citoyenneté est consubstantielle à l'appartenance à une religion
Euh non, Israël est laïque (le pays, pas le peuple d'Israël, qui est l'ensemble de la communauté juive) et il y a des israëliens non juifs bien qu'ils soient minoritaires (évidemment).
Mais nonobstant la connerie de Zemmour, ça montre que même des types de droite, antiféministes et ainsi de suite, ont la parole.
Zhatan a écrit :Zemmour faudrait juste pas l'inviter, il n'a aucune compétences pour parler. M'enfin puisqu'on lui donne la parole... Ce qui me fait dire d'ailleurs que les médias ne sont pas si verrouillés que ça (de mon point de vue la télévision est juste de très mauvaise qualité parce que la question n'est absolument pas d'y faire des trucs intéressants). Bon par contre Charlie Hebdo je les trouve de plus en plus limite, et puis largement porté sur l'Islam(ophobie), enfin quant à interdire. D'une manière générale je préfère sanctionner qu'interdire, mais je crois qu'on a des tribunaux de toute façon. Les Femen, j'ai un peu de mal à saisir le principe faut avouer, mais là encore, à moins que dans les statuts soient indiqués des objectifs de massacre de catholiques je ne vois pas pourquoi on interdirait (par contre sanctionner, alors là... !).
TDS a écrit :Oui mais en fait, je ne suis pas d'accord d'emblée, tu dis ça comme s'il était évident qu'une grande partie des français juifs bénéficient de privilèges. Moi ce que je vois, c'est des petits privilèges avec quelques bénéficiaires dus à un lobbying, de la même façon que ce que fait le CRAN et ce que fait SOS RACISME. Je développe par la suite.
Déjà, qu'on soit tout à fait d'accord, je suis contre la ldj. Ensuite, Tribue Ka était un groupe prônant la supériorité raciale, ce que ne fait pas la LDJ, et les deux groupes sont tout à fait incomparables. S'il y avait une ligue de défense des Musulmans et qu'elle avait été dissoute, là il y aurait problème, mais comparons ce qui est comparable.
Pour moi la LDJ tient uniquement grâce à du lobbying, mais c'est un petit avantage, rien d'extraordinaire; les subventions dont ils bénéficient sont par exemple incomparables à celles que possèdent le CRAN.
Si on suit ta logique; quand Hollande va en Arabie Saoudite et qu'il prend en sabre servant habituellement aux exécutions en main et qu'il suit les eusses et coutumes de l'Arabie Saoudite, il se soumet à un état réprimant toute religion autre que la musulmane, condamnant par la mort l'homosexualité, condamnant par la mort à peu près tout le monde en fait. Quand Sarkozy autorise Khadafi à installer sa cabane, il se soumet à un violeur responsable d'un état belliqueux...
Mouais, la France depuis de Gaulle ne se mêle théoriquement pas des politiques intérieures menées par les autres pays et sert uniquement ses intérêts. C'est ce qu'Hollande a fait en Israel, en Arabie Saoudite, et ce que Sarkozy a fait en accueillant Khadaffi et Assad.
Le lobbying dont je parle plus haut, c'est le CRIF (notamment). Et concernant la sacralisation d'événements, je suis d'accord avec toi, on n'aurait certainement pas du mettre en place la loi Gayssot (même si la supprimer maintenant causerait uniquement des déferlements de haine et d'actes antisémites) et sacraliser cette partie de l'histoire.
En revanche, là où se trouve un autre de mes désaccords, c'est que dire que parce qu'un homme est juif, il est préservé de toute répression judiciaire (comme le dit kirk84) et ne peut pas être inquiété par l'Etat. Pour faire, simple, contrairement à toi, je ne vois pas l'"évidence".
Sinon, pourrais tu me dire où tu te situe sur l'échelle d'influence de ce lobby? (perso, je le classe dans la même catégorie que les autres lobbys).
Bon, ceci mis à part, moi aussi j'ai une théorie complotiste aux vues de faits récents qui agitent le monde. On sait que le Qatar et l'Arabie saoudite ont une très grande influence en France, ils achètent des tas de choses sans imposition, ils sont en train de s'accaparer une partie du patrimoine parisien par exemple. On sait aussi que pendant des mois, les musulmans du 18ème arrondissement à Paris ont bloqué des rues à Paris pour pouvoir prier en public et que le gouvernement a fermé les yeux. A coté de ça, un rapport sur l'intégration qui a été félicité par Jean Marc Ayrault prescrivait d'autoriser le voile à l'école et d'être beaucoup plus tolérant envers les musulmans qui pourraient pratiquer leur religion dans le domaine public*. Ajoutez à ça que le Qatar et l'Arabie Saoudite arme les rebelles islamistes dans toutes les zones où c'est possible (Mali, Lybie par exemple) , qu'ils ont infiltré toutes les mosquées extrémistes de France* et que François Hollande fait le toutou en Arabie saoudite (il y a deux semaines) et au Qatar (en refusant de les imposer et en leur déroulant le tapis rouge dés que c'est possible).
Tous ces faits montrent bien qu'un lobby musulman dirigé par le Qatar et l'Arabie Saoudite dirige la France de façon extrêmement discrète et a pour but d'instaurer la charia a terme dans les décennies à venir. Ca saute aux yeux et pour ne pas voir cette évidence, il faut vraiment faire exprès.
Même si je trouve que cette théorie a des arguments convaincants (et si c'était pas vrai qu'ils dirigeaient la France, pourquoi il ferait le toutou en Arabie Saoudite et au Qatar??? Hein hein hein hein) ; je doute fortement que ce lobby musulman dirige la France dans l'ombre.
*toi aussi invente des faits comme Alain Soral.
Voilà voilà voilà, peace and love comme on dit en Espagne.
Tes autres arguments sont aussi totalement spécieux. Tu me parles de subventions mais la n'est pas le problème, le problème vient de l'impunité totale de la LDJ vis à vis de la loi et des forces de police: comme dit précedemment ils s'entrainent dans des locaux appartenant au ministère de l'intérieur, et très peu de leurs membres ont été poursuivis et condamnés alors qu'ils se sont rendus coupables d'une cinquantaine d'agressions graves en 30 ans, dont certaines ayant provoqué mort ou coma.
Zhatan a écrit :Tes autres arguments sont aussi totalement spécieux. Tu me parles de subventions mais la n'est pas le problème, le problème vient de l'impunité totale de la LDJ vis à vis de la loi et des forces de police: comme dit précedemment ils s'entrainent dans des locaux appartenant au ministère de l'intérieur, et très peu de leurs membres ont été poursuivis et condamnés alors qu'ils se sont rendus coupables d'une cinquantaine d'agressions graves en 30 ans, dont certaines ayant provoqué mort ou coma.
Tu as des liens ?
TDS a écrit :
Déjà, qu'on soit tout à fait d'accord, je suis contre la ldj. Ensuite, Tribue Ka était un groupe prônant la supériorité raciale, ce que ne fait pas la LDJ, et les deux groupes sont tout à fait incomparables. S'il y avait une ligue de défense des Musulmans et qu'elle avait été dissoute, là il y aurait problème, mais comparons ce qui est comparable.
Pour moi la LDJ tient uniquement grâce à du lobbying, mais c'est un petit avantage, rien d'extraordinaire; les subventions dont ils bénéficient sont par exemple incomparables à celles que possèdent le CRAN.
Du coup, soit on permet une liberté totale d'expression et plus personne n'est inquiété pour ce qu'il dit, soit on durcit un peu plus les lois, parce que taper sur le portefeuille, c'est bien gentil, mais ça fait pas trop avancer les choses, surtout quand le coupable paye pas ses amendes.
Jinbei a écrit :Concernant les spectacles de Dieudonné, la croisade de Valls me semble ridicule, ce gouvernement tout comme le précédent a du mal à prendre de la hauteur et a tendance à faire n'importe quoi dès que les médias s'emballent un petit peu. Maintenant, je trouve pas ça normal qu'un mec qui a déjà été condamné à 6 reprises pour incitation à la haine raciale puisse continuer d'organiser des spectacles comme si de rien n'était. A force d’enfreindre le code de la route, on finit par perdre son permis, hein? Du coup, soit on permet une liberté totale d'expression et plus personne n'est inquiété pour ce qu'il dit, soit on durcit un peu plus les lois, parce que taper sur le portefeuille, c'est bien gentil, mais ça fait pas trop avancer les choses, surtout quand le coupable paye pas ses amendes.
Les Français issus de l’immigration sont plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes... C’est un fait.
est si simple, si peu coûteux, et si difficile à réfuter dans le laps de temps qui sera laissé au contradicteur (sil y en a un) ? 