Coco a écrit :
Tout simplement le Zoan Mythique du Cerbère : Elle est apparue quand Shanks parle à Barbe Blanche de sa blessure, une griffure... faite par Barbe Noire !
Ce serait étonnant qu'elle soit apparue à cette époque-là, vu que les Zoans mythiques n'étaient pas encore apparus dans l'histoire !
Coco a écrit :
En plus de la recrudescence du signe 3, (3 têtes de mort du drapeau, 3 pistolets...), Barbe Noire pourrait de par ce fruit du Cerbère, posséder un type de fruit différent par "tête" ; Un Logia, le fruit des ténèbres, un Paramécia, le fruit des séismes et son Zoan du Cerbère de base.
Le gros défaut de la théorie pour moi, c'est que ça relègue son Zoan sur une seule tête, alors que c'est justement ce Zoan qui lui permet d'avoir plusieurs têtes. Du coup il y a forcément cohabitation des deux fruits dans les têtes Logia et Paramecia.
Évidemment, on ne sait quasi-rien sur les propriétés des fruits, donc ça pourrait être ça, mais cette théorie tord un peu la vision que j'ai de la malédiction. Alors que si c'est une particularité du corps de Teach, indépendante d'un fruit, c'est plus compatible avec ce qu'on sait pour l'instant.
C'est exactement le même problème pour des fruits du siamois ou des jumeaux, d'ailleurs.
Coco a écrit :
la blessure de Shanks alimente toute la thèse et la rends quasi-évidente
Je ne comprends pas très bien quels éléments de la théorie sont rendus évidents par la blessure de Shanks. Je suppose que c'est le fait que ce soit une griffure ; c'est assez étrange pour qu'on envisage un Zoan... Si on part de là, parmi les Zoans c'est vrai que le Cerbère est un bon candidat. M'enfin ça laisse trop de zones d'ombre pour que je trouve la théorie quasi-évidente, perso.
Bref, je n'y crois guère, mais c'est vrai que la blessure de Shanks pourrait être liée à ce mystère, ne serait-ce que parce qu'Oda ne nous dit rien dessus...
EDIT: d'accord avec kirk84, en fait.
HooH a écrit :
Comme rien n'indique que la phrase de Jaya ai un rapport avec celle de Marco, tu émets donc une hypothèse. Donc comme ta phrase ci-dessus est basée sur une intuition perso, on peut facilement dire le contraire et répondre par :
Qui a dit que c'était un exploit de voir la particularité de Teach ?
-> Qui a dit que ça ne l'était pas ?
Tu vois le truc? En gros on peut tourner en rond pendant des heures vu qu'on a aucun élément nous permettant de voir si ce qu'on dit tient la route.
Je pensais qu'en disant «Bah ouai quoi, il suffit de croiser Teach pour la voir cette particularité, tu parles d'un exploit !», tu essayais de pointer une incohérence de ma théorie. Tu semblais vouloir dire que si ce n'était pas un exploit de déceler la particularité de Teach, alors c'était pas bien. Je ne vois pas pourquoi, donc je te demande, on ne tourne pas en rond. Si tu me réponds «Qui a dit que ça ne l'était pas ?», ça veut bien dire que tu es d'accord qu'on a pas plus d'argument dans un sens que dans l'autre, et que donc ma vision des choses n'est pas incohérente, donc le problème est réglé, pas de raison de continuer pendant des heures !
kunnykun a écrit :Une phrase trop obscure pour le fruit des ténèbre. LOL. Ca c'est du jeu de mot. :wink:
J'avais pas vu...