En tout cas il n'y a rien qui prouve qu'ils peuvent le couper avec le haki, si c'est dementi, je dirais que j'ai torD, mais a l'heure actuelle, ce n'est pas possible
EDIT sff9: faire des fautes, ça passe, mais insister sur sa faute avec une majuscule, ça me laisse perplexe.
Et une bonne chose de faite une... si des éléments se rajoutent encore, on en reparlera ... de toute façon, pour savoir, il faut attendre des infos supplémentaires.
Je me demandai ... GOLD roger, SILVER rayleigh ... y a t-il un BRONZE kekchoz dans l'équipage de Roger que l'on rencontrera ...???
Si tu lisais les nouveaux messages d'autres topics avant de poster, tu aurais eu ta réponse >_>
Ah OK ... dsl, je viens de le voir ... je sors :look:
Bon, ben mon instinct ne me trompe jamais alors ... hop, commment tirer partie d'un échec cuisant (leçon N°1)...
Mais du coup, ça pourrait être le fameux mec dont on pensait qu'il pouvait être KAidou dans je sais plus quel topic ...
Oui il y a des chances pour que ce soit effectivement lui.
Moi je pense qu'il a vu l'avis de recherche après Arlong et qu'il s'est dit logiquement que la prochaine étape de Luffy était Loguetown, d'où sa présence
En effet, c'est fort probable. Il est allé voir comment se portait son fils.
Pour la mère de Luffy, seul le temps nous le dira.
Mais ça colle carrément à la théorie foireuse du voyage spatiotemporel... OK, c'est pas le bon topic, je me tais.
Ben , je vais pas te contredir, c'est ma théorie préférée...mais la, pas besoin de ça. Dragon a entendu parler de Luffy, ce qui est normal, celui ci vient de buter Arlong. Alors il va vite fait voir son fiston.
Ah donc, tu voudrais dire que dans une autre dimension spatio-temporel, Luffy serait mort, et que Dragon serait venu en sachant ça ?
Nan mais je pense que Dragon n'est pas venu spécialement pour aider Luffy. Il est venu voir ce qu'était devenu son fils, c'est tout. Apres, il l'a aidé parce qu'il était la.
Mais une fois qu'il l'a vu, il va pas se ramener a chaque fois. Il le laisse vivre ses aventures, quoi.
Nan, je voulais dire que Roger a prévenu Dragon que Luffy allait courir le risque de mourir ici et qu'il fallait qu'il le sauve pour que le passé du futur du futur du passé s'accomplisse.
Bon, dans un post, pour faire une blague, ça va, mais si quelqu'un veut répondre à une théorie foireuse, ce serait cool qu'il aille dans le topic approprié. Ça fait depuis le début de la page que la moitié de chaque post est HS.
La plupart des shonens ont à un moment ou à un autre une situation où le héros doit participer à un tournoi.
Pensez-vous qu'on verra un jour un tournoi dans one piece ? Qu'est-ce que ça pourrait donner ? Ou alors est-ce que le Davy back fight peut être considéré comme un tournoi à la sauce Oda ?
Voilà, cette question me turlute car à part les tournois, j'ai l'impression qu'Oda a toujours respecté les "ingrédients" de base de la recette du shonen classique.
J'espere, par pitié, que non. Le non-tournoi, c'est ce qui fait le charme de One Piece.
Ou alors un tournoi, mais bien délirant, pas un truc sérieux. Un truc dans le genre du Davy Back Fight, encore, d'accord. Mais pas de vrai tournoi. C'est pas pour rien que OP est un manga d'aventure plus que de combat !
Mais One Piece n'est il pas un tournoi à l'échelle planétaire où les pirates cherchent à devenir les numéros 1 pour décrocher le gros lot ? é_è
On pense toujours à un homme poison qui mange un fruit du démon.
Mais qu'est ce qui se passerait si un homme mangeait un zoan du poisson ? Il ne pourrait pas nager ? Sa serait ridicule, le fruit le plus nul de tous...
Bah dans la guerre on a un type qui a l'air d'avoir le fruit du poulpe, donc pas sûr que ce soit complètement naze. Peut-être ne peut-il pas prendre une forme complètement animale (encore que s'il venait à tomber à la mer cela lui éviterait de se noyer, c'est déjà pas mal) mais il reste la forme semi-animale.
Ouais... Enfin, la partie inférieure de son corps ressemble quand même au corps d'une araigné (dsl, j'ai oublié comment ça s'appelle, cette partie du corps de l'araignée). Donc, une araignée ayant pattes... Ca ne me semble pas illogique que ce soit des pattes d'araignée, surtout qu'on voit clairement des articulations sur ces pattes, ce qui n'est pas le cas avec Kudomari.
Ah, et pour Karma, on dirait qu'il a juste pêcher un poulpe et qu'il s'est dit que ça ferait un beau couvre chef.
Ca lui ferait 10 pattes en mode semi au Onigumo... Donc, non je ne pense pas à des pattes dû au fruit(s'il a bien un fruit arachnéen, ce qui semble quand même être le cas), enfin pas totalement et puis il aurait des pattes qui poussent dans le dos... mouais, moyen. Enfin cela n'a pas beaucoup d'importance.^^
Sinon, Karma a quand même 6 bras, en plus du poulpe sur la tête. Après, a-t-il mangé le fruit du poulpe?, c'est une autre histoire.
Trois questions:
La première: Pensez vous que la forme monstros de Chopper puisse être une forme proche des zoans éveillés de ID ?
La deuxième: Pensez vous que, comme d'habitude, Vegapunk soit celui qui ait pondue l'idée qui serait à l'origine des objets mangeurs des fruits et des zoans éveillés ?
La troisième: Qui est encore au courant pour le OP ? A la base, il y avait pour sûr Roger (mort), BB (mort) et Ray. Celui-ci serait sans doute le dernier en vie à connaitre le secret. Mais voilà, qu'en est il de Shanks et de ce fameux Bronze ? Baggy n'étant pas au courant (j'en ai pas l'impression, à priori), Shanks l'est-il (l'histoire du chapeau fait de lui un privilégié) ? Enfin, pensez vous que Dragon soit au courant ?
Voilà, voilà. Le topic était un peu mort, donc tentative de réssurection... A vous les studios !!!
Perso ça me semble logique que l'équipage de Roger connaissent le one piece y compris shanks et baggy. Surtout depuis l'annonce de barbe blanche et la quasi confirmation que le one piece est lié à l'ancienne civilization. On peut quasiment rayer le fait que le OP soit un trésor, à partir de là c'est pas étonnant que Baggy se moque du OP étant donné que tout ce qui l'intéresse ce sont les trésors (comme celui du capitaine john). D'ailleurs buggy confirmant lui aussi l'existence du One Piece pourrait etre une sorte de power up (réputation only) dans la continuité de ce qu'on a vu à depuis impel down. Shanks lui, peut très bien connaitre le OP mais ne peut rien faire car ses actions ne changerait pas la face du monde. Il préfère donc attendre et observer, il a vu en Luffy celui qui pourra aller plus loin que Roger, je trouve que ça se tient.
Ok. J'accepte ton point de vue comme hyper logique. Je m'incline. Je reste cela dit sceptique.
Shanks je le vois bien dans le délire de BB. Il peut aller chercher le OP mais cela ne l'intéresse pas.
Pour Baggy à mon avis c'est différent, il veut vraiment être le seigneur des pirates. Donc je pense que pour atteindre le One Piece, il faut pouvoir répondre à certains critères, remplir certaines conditions ou affronter un certain nombre d'épreuves que notre clown ne pouvaient relever dans sa jeunesse.
Bizarre de locker le topic du spoil, pasque y'a du flood, non ?
En deux semaine d'attente, on peut tout simplement plus commenter le topic maintenant et y'a aucun autre endroit pour >.>
Ce qu'est marrant dans le fond, c'est que lorsque Rayleigh dit à Robin : "Vous n'arriverez peut-étre pas à la même conclusion que nous" en parlant de l'histoire. Cela ouvre plusieurs portes, y-aurait-il un choix à faire à ce moment là? Provoquer la guerre avec le gouvernement? Ce que n'aurait pas fait Roger a fortiori puisqu'il n'y a aucun indice prouvant une quelconque confrontation entre lui et le gouvernement après être devenu le seigneur des pirates.
Si on se base sur ça, le fait que Roger n'ai pas décidé d'attaquer le gouvernement après être arrivé à Raftel, qu'est-ce que ça cache? Roger n'était-il pas assez puissant? Roger était mourant, trop affaibli? Ou si l'on suppose qu'il ressent les choses, était-il convaincu qu'au moment d'annoncé qu'il a caché son trésor, les futurs vagues de piraterie apporteraient le dénouement de l'histoire : Donc l'élu en quelque sorte qui devrait sortir du lot (Luffy, Barbe Noire, les D.) et les menner justement à l'autre conclusion à laquelle ils n'ont pas pu/voulu répondre?
Alors quel est cette finalité qui se trouve sur la dernière île? Enfin c'est même pas une finalité puisqu'apparament il y aurait un choix à faire au bout. Et pour répondre à Kirk, je pense que Luffy ferait le bon choix a priori car si on suit ma théorie, Roger a fait en sorte que Luffy (ou un autre) ne fasse pas la même conclusion que lui pour une raison X ou Y.
Il y a aussi peut-être une histoire de "pourquoi la vérité a t-elle été cachée ?". Si Roger et son équipage ont décidé que le Gouvernement avait bien fait de cacher la vérité, ils ont pu décider de laisser ça comme ça. Et ça a probablement aussi un rapport avec le plan de Roger de balancer une nouvelle vague de piraterie sur le monde. Tout doit être lié quelque part, et quand les pièces du puzzle vont commencer à s'assembler, ça va bien déchirer, comme il faut.
Non, d'après ce que dit Rayleigh, c'est juste que c'était trop gros pour eux. Il dit qu'ils ne sont pas des génies comme Clover ou les autres archéologues d'Ohara. (À noter qu'il connaît Clover, d'ailleurs.) Je pense tout simplement qu'ils n'ont pas su déterminer quelles seraient les conséquences exactes de révéler une telle chose au monde. Ils ont préféré ne rien faire, sûrement par peur de lancer un gros truc qu'ils seraient incapables de contrôler, sans savoir si quelqu'un le pourrait à leur place.
Toujours dans ma relecture, je suis retombé sur un point qui m'avait paru bizarre à l'époque mais trouverait un semblant d'explication maintenant.
Dans le tome 25, quand on découvre pour la première fois les 5 étoiles, ils parlent de Crocodile, de la situation mondiale. C'est à ce moment qu'un marine déclare qu'il a convoqué les 6 CC restant. Derrière, on nous présente Sengoku comme le grand chef de la Marine et on se dit que le gars avec les 5 étoiles et un sous fiffre. Ce qui est surprenant que ce soit lui qui soit donc avec les 5 et pas Sengoku. Mais finalement, maintenant on sais que ce n'est pas lui le grand boss de la marine. Je me demande donc si nous n'avions pas là, la première apparition du dis grand boss.
Question du jour :
Si BN était resté CC assez longtemps, il aurait surement été associé à un animal comme tous les autres CC.
Lequel selon vous ?
Moi je verrai bien le fruit du Rottweiler !
WOW je suis surement long à la détente sur ce coup la mais j'avais jamais remarqué que les CC étaient assimilé a des animaux :choc: :heu: ! J'aurais dit le chacal
Moria c'est le lézard c'est sur, contre Oz junior, il fait même une attaque en forme de lézard. Et Jimbe c'est requin baleine. Mihawk c'est pas le faucon?
vautour/aigle/corbeau? On aura la réponse quand il nous sortira son probable zoan qu'il cache depuis tant de temps. Ironiquement ça sera le seul corsaire à ne pas avoir de nom d'animal, et à posséder un zoan.
Bah moi, pour Barbe Noire, je verrais bien...
le chien, ou le sanglier/phacochère, peut être.
Enfin, le chien, c'est surtout pour coller avec la théorie du cerbère, en fait.
Le sanglier ? Le Cerbère ? J'aime beaucoup...
Barbe Noire :
http://www.volonte-d.com/perso/images/barbenoire.jpg
Un phacochere :
http://lestlouisien.wifeo.com/images/phacochere_08.jpg
Ca convient pas mal, en fait.
Le probleme du porc, c'est qu'il a moins de poils...
Et une dentition mieux ordonnée et proportionnée. Ouais, ça colle carrément.
Barbe noire :
http://www.volonte-d.com/perso/images/barbenoire.jpg
Gorille :
http://www.africa-onweb.com/media/gorille_rd_congo-003.jpg
Ou pour la scène ou il mange des tartes sur jaya :
http://www.zoo-parc-beauval.images-en-france.fr/images/photos/gorille.jpg
Pas mal, pour la gorille, mais il y a un coté crade qui manque, qui est bien présent chez le phacochère.
Mais pour être la parfaite nemesis de ce chimpanzé de Luffy, le gorille, c'est pas mal.
Petite question, comment Roger a t-il pu à votre avis prouver qu'il avait bien reussi à acceder sur la derniere ile Rough Tell c'est ça ?
Bonne question. Je dirais que vu la manie du Gouvernement d'étouffer tout ce qui lui déplaît et qu'il peut cacher, s'ils ne l'ont pas fait pour le succès de Roger, c'est que d'une façon ou d'une autre, c'était incontestable.
C'est vrai qu'on sait très peu de choses sur la vie de Roger et que cette question est intéressante. Quand on aura des précisions sur tout ça, ça sera vraiment chouette.
Cela dit, c'est pas le point qui me turlupine le plus, je veux dire, la vie de Roger a fait de lui une légende, est ce qu'une légende a besoin de preuves ?
Voilà, je me posais une question... Donc j'atteris sur ce topic tout naturellement.
Ces derniers temps on parle beaucoup de l'île aux pluies foudroyantes (IPF, ça fera plus court) pour illustrer le danger du NW même pour l'équipage réuni de Luffy.
Or pourquoi cette île a-t-elle tant marqué les esprits? La réponse est simple: elle est impressionante, dangereuse, mystérieuse, elle apparait dans deux chapitres de suites, et est la seule île visitée par les supernovaes qui est autant mise en avant (deux apparitions, secte mystérieuse, seul Supernovae qui est dans la merde sans que cela soit pour l'humour (à part Bonney), l'histoire des parapluies qui laisse un suspens...), tandis que les autres n'ont pas l'air si intéressantes ni si dangereuses.
IPF est donc une île qui intrigue et qui semble offrir un espace d'aventure épique et délirant par excellence. Ensuite, elle pourrait proposer des situations de combats et d'explorations difficiles, des situations inédites et une nouvelle arme pour Nami (le parapluie paratonnerre permettant de concentrer l'électricité des nuages et de la redéverser). je rêve de voir Nami se battre avec un parapluie, lol.
Plus Luffy qui est avantagé car ne craint pas la foudre. Plus territoire idéal pour rerencontrer Ener et ses robots.
Au final voilà ma question: Pensez vous que les mugis vont visiter IPF ? Ca me semble quand même l'île la plus farfelue et intéressante qu'on ait vue depuis longtemps.
Voilà, voilà... A vous les studios!!!
Personnelement, j'en suis quasiment sur. Franchement, la vieille grand mere qui vend des parapluies, ce serait une honte s'ils ne la croisaient pas. Et puis c'est le territoire idéal pour revoir Ener...oui, de un, cette idée me plait bien, et de deux, ça parait plutot logique.
J'imagine trop un mini-combat Luffy-Ener sur ce territoire. Ce serait dantesque. Tout simplement.
Puis la mémé m'a fait flipper. J'ai immédiatement repensé à celle de Skypea avec l'appareil photo mais puissance mille. Genre "tu veux mon parapluie, il coûte très cher. Mais si tu ne l'achète pas tu meurs". Pis Luffy qui serait incapable de se servir correctement du parapluie mais qui serait fier parce qu'il aurait l'impression que ça marche alors que c'est dû à son corps. Mieux, Luffy qui veut un parapluie à tout prix, et Nami qui fait sa rapia en disant qu'il en a pas besoin, Luffy qui boude. Lol.
EDIT: Une autre question me tord la pine... Quel goût a Meuhmeuh ? Je veux dire, un goût de boeuf, ou un goût de poisson ? De la viande rouge ou blanche ? Je me question et je n'en trouve plus le sommeil.
Oui, mais bon, c'est pas non plus une encyclopédie vivante, hein... Elle peut pas non plus connaître 100% des pirates du monde. Cela dit, même comme ça, je pense que les Mugiwara s'en foutent un peu de qui il est. Et ils se méfient déjà tous de lui. Donc, même en imaginant qu'elle le connaisse elle ne dit rien, parce que tout le monde s'en ficherait et l'information n'est pas plus utile que ça. On a bien vu que si elle le juge utile, elle informe, comme par exemple avec Law, qu'elle reconnaît et en parle à Luffy.
Ou alors, cette info ne servirait qu'à paniquer Usopp et Chopper, ce qui serait marrant. Et là, effectivement, c'est étrange qu'elle ne le fasse pas rien que pour le gag (Robin étant une farceuse):
ROBIN: "Ne craignez rien. Ce n'est qu'un pirate de 210 millions de berrys, qui aime bien enterrer les gens vivants. ^^ "
USOPP (hochant la tête d'un air compréhensif, avec Chopper): "Ok. Je vois. Si ce n'est que ça..."
USOPP ET CHOPPER (les yeux exorbités et la langue étirée hors de la bouche): "QUOIIIIIIIIIIIIII?!?"
Lol.
Mais c'est vrai que Robin a toujours l'air de garder ses petits secrets. Genre quand on la voit songeuse, l'air de dire je leur raconte ou pas (pendant le speech sur Kuma il me semble)... C'est énervant, mais c'est ce qui fait tout son charme.
Ou alors, elle ne veut pas révéler aux autres l'histoire de Kuma pour qu'il ne soit pas tentés de le prendre en pitié le jour où il faudra l'affronter.
A moins que Robin soit au courant du plan que Kuma et Vegapunk ont élaboré. Ce plan est top secret et Kuma aurait un moyen de retrouver sa mémoire, et elle a juré de ne rien dire en dehors du cercle des révolutionnaires. Ou qu'elle e soit vu confier une mission concernant Kuma si jamais elle le recroisait.
Ca peut être un truc dans le genre... Elle est un peu révolutionnire dans l'âme maintenant.
putain, j'hallucine!!! déjà que les soeurs n'étaient pas super haut dans mon estime, elles descendent vachement, là!!
bon, merci d'avoir su corriger le pauvre lecteur inattentif que je suis^^
De rien. Mais du coup, on peut pas s'en servir comme exemple pour dire, le haki permet de "allumer le feu et faire danser les diable jambeuh". (arrêtez, elle est bien trouvée... bon ok, je sors :look: ) (en plus, il y a le nombre de pieds... ok :look: )
Bref, on en sait rien si le haki peut enflammer, donc on peut pas dire que Sanji utilise le haki pour sa diable jambe.
Vous pouvez me rappeler c'est a quelle moment que Zoro a les katana enflammé ? :heu: