EastBlue.net
#259 073
Et puis bon faut dire ce qui est, ça serait un peu bizarre que d'abord le Px se trompe en prenant DeMaro pour Luffy et ensuite il l'identifie comme étant DeMaro. Genre d'abord il regarde par rapport au vetement et ensuite seulement quand Sentomaru lui demande de l'identifier, le Px-5 se dit "ah merde je me suis gourré bon on va faire comme si il ne s'était rien passer" et là il l'identifie par rapport au visage ?
#259 075
Ô-Smoker a écrit :L'île pour moi c'est le Grove, pas l'Archipel.

Il n'est pas question d'île ou d'archipel, c'est pour cela qu'aucun log pose ne pointe vers Saobondy. D'ailleurs, on utilise le terme "archipel" pour Saobondy mais un archipel est un ensemble d'île or il n'est pas question d'île à proprement parler, c'est juste une sorte de forêt de palétuviers géants à bulle. Je me trompe?
Non, tu ne te trompes pas et je suis bien d'accord, je reprennais juste le terme qu'utilise aohige_ap dans sa trad:
Sentoumaru: The one who deceived you is an idiot, but you being deceived by it ended your luck... I'm going to arrest all of you!!
And.... coincidently the real Strawhat is here right now as well!! As soon as we entered this island, PX-5 identified him!! Target him, PX-5!!
Quand il parle d'île là, je pense qu'il parle juste du Grove sur lequel ils sont. Les Groves correspondent à la définition d'une île(bout de terre complètement entouré d'eau) donc on peut dire que se sont des îles, or comme tu le dis, une Archipel est un groupement d'île. Donc j'en reviens à "island" ici = Grove. C'est tout.^^
#259 076
Mandrill a écrit :
Et si on considère les positions de la première image de la page 7(Luffy premier plan, sac deuxième, DeMaro et ses complices troisième plan) et que les PX viennent de derrière DeMaro, alors on aura bien de droite à gauche: Luffy, son sac, les autres par rapport à la vision des PXs.

Certes... Mais sur la vision du PX, on voit quelqu'un à droite de celui qui est visé. Or sur l'image de la page 5, on voit que Luffy est complètement à gauche du toit.
Ô-Smoker a écrit :L'île pour moi c'est le Grove, pas l'Archipel.

Il n'est pas question d'île ou d'archipel, c'est pour cela qu'aucun log pose ne pointe vers Saobondy. D'ailleurs, on utilise le terme "archipel" pour Saobondy mais un archipel est un ensemble d'île or il n'est pas question d'île à proprement parler, c'est juste une sorte de forêt de palétuviers géants à bulle. Je me trompe?
Non. Mais dans la raw c'est bien le kanji pour île qui est utilisé : 島. Du coup on ne sait pas vraiment.
Monkey D a écrit :Et puis bon faut dire ce qui est, ça serait un peu bizarre que d'abord le Px se trompe en prenant DeMaro pour Luffy et ensuite il l'identifie comme étant DeMaro. Genre d'abord il regarde par rapport au vetement et ensuite seulement quand Sentomaru lui demande de l'identifier, le Px-5 se dit "ah merde je me suis gourré bon on va faire comme si il ne s'était rien passer" et là il l'identifie par rapport au visage ?

Le truc c'est qu'il est très loin, au début. Mais je suis d'accord, c'est chelou.
#259 077
Pour apporter 2 petites précisions. 1/ l'importance de ce débat? Eh bien j'avoue que j'avais simplement donné mon avis sur la question mais je ne pensais pas que certains s'énerveraient à ce point pour cette idée. Et à contrario, si j'insiste, c'est que je n'ai lu aucune théorie allant dans le sens contraire qui me satisfasse. Comme par exemple, si le px n'a pas fait d'erreur et repère direct Luffy, pourquoi Sentoumaru et les px se mettent sur la route du fake en fuite au lieu de s'en prendre aussi sec à Luffy? Mais bon, il y a actuellement deux débats en cours, celui-ci et le grade de Sentoumaru. Libre à vous de trouver un autre débat plus intéressant. 2/ Je le répète, mon propos n'était pas démontrer qu'Oda a fait une boulette ou que les px sont des daubes technologiques. Mon avis là dessus est que les px sont des cyborgs, c'est à dire des armes humaines. Et que donc ayant conservé une partie humaine, ils ont également une partie faillible. Effectivement, je pense que le px, au moment où il pense identifier Luffy le fait sur deux points. Le chapeau mais également la masse de "recrues" attroupée autour du de l'imposteur, et certains de ces pirates, heureux de faire partie de l'équipage du pirate au 400.000.000 de berrys crient le nom de Luffy. D'ailleurs, le vrai Luffy, pourtant déguisé, se demande pourquoi ils l'appelent boss. Une fois que Sentoumaru à levé le voile sur l'imposture de Demaro, comment le px a repéré Luffy? Eh bien, il l'avait déjà rencontré il y à 2 ans pas vrai? Je suppose qu'à ce moment il avait dû enregistrer un certain nombre de données auquel il n'avait pas cru avoir besoin de recourir en 1er lieu. Quelles données? Bon là, je reconnais partir totalement en expectatives, mais je suppose que la taille de Luffy, la couleur de ses yeux ainsi que la cicatrice sous l'oeil droit peuvent suffire à l'identifier.
#259 080
Il faudrait arrêter la sa va faire 2 page que vous parler de ça, parce-que si c'est sa qui vous a choquer dans le chapitre relisez le quoi, quand luffy envoi pêtre le px et qu'il lui dit trop lent au laser de kizaru c'est peut-être qu'il est capable de se faire un amiral qui sait :heu:
pour zorro et sandji c'est sublime il font sa a l'aise :love:
j'ai hâte de voir le reste le l'équipage a l'oeuvre surtout Pipo.
PS: Arrêter de vous prendre la tête svp :cry:
#259 081
tomkiss a écrit :Il faudrait arrêter la sa va faire 2 page que vous parler de ça, parce-que si c'est sa qui vous a choquer dans le chapitre relisez le quoi, quand luffy envoi pêtre le px et qu'il lui dit trop lent au laser de kizaru c'est peut-être qu'il est capable de se faire un amiral qui sait :heu:
pour zorro et sandji c'est sublime il font sa a l'aise :love:
j'ai hâte de voir le reste le l'équipage a l'oeuvre surtout Pipo.
PS: Arrêter de vous prendre la tête svp :cry:

Personnellement, ce qui m'ennuie, c'est justement de lire des trucs du genre "trop bien, Luffy doit être capable de se faire un amiral" (surtout avec des fautes). Chacun ses goûts, tout ça...
#259 084
Seb D. 3 a écrit :Pour apporter 2 petites précisions. 1/ l'importance de ce débat? Eh bien j'avoue que j'avais simplement donné mon avis sur la question mais je ne pensais pas que certains s'énerveraient à ce point pour cette idée. Et à contrario, si j'insiste, c'est que je n'ai lu aucune théorie allant dans le sens contraire qui me satisfasse. Comme par exemple, si le px n'a pas fait d'erreur et repère direct Luffy, pourquoi Sentoumaru et les px se mettent sur la route du fake en fuite au lieu de s'en prendre aussi sec à Luffy? Mais bon, il y a actuellement deux débats en cours, celui-ci et le grade de Sentoumaru. Libre à vous de trouver un autre débat plus intéressant. 2/ Je le répète, mon propos n'était pas démontrer qu'Oda a fait une boulette ou que les px sont des daubes technologiques. Mon avis là dessus est que les px sont des cyborgs, c'est à dire des armes humaines. Et que donc ayant conservé une partie humaine, ils ont également une partie faillible. Effectivement, je pense que le px, au moment où il pense identifier Luffy le fait sur deux points. Le chapeau mais également la masse de "recrues" attroupée autour du de l'imposteur, et certains de ces pirates, heureux de faire partie de l'équipage du pirate au 400.000.000 de berrys crient le nom de Luffy. D'ailleurs, le vrai Luffy, pourtant déguisé, se demande pourquoi ils l'appelent boss. Une fois que Sentoumaru à levé le voile sur l'imposture de Demaro, comment le px a repéré Luffy? Eh bien, il l'avait déjà rencontré il y à 2 ans pas vrai? Je suppose qu'à ce moment il avait dû enregistrer un certain nombre de données auquel il n'avait pas cru avoir besoin de recourir en 1er lieu. Quelles données? Bon là, je reconnais partir totalement en expectatives, mais je suppose que la taille de Luffy, la couleur de ses yeux ainsi que la cicatrice sous l'oeil droit peuvent suffire à l'identifier.

Premièrement faut pas trop en vouloir aux gens de s'opposer, parfois un peu trop fermement^^, à tes hypothèses. Chacun son ton, ca peut parfois choquer mais c'est jamais bien méchant va^^
Personnellement même si je ne suis pas d'accord avec ta théorie vu que la technologie de Vegapunk est bien trop avancée pour être mise en déroute si facilement, je dois dire que tes arguments son plutôt bons et que c'est tout a fait plausible si on s'appuie sur les dessins ou dialogues.
C'est en fait assez révélateur le fait que tu considères les Px comme des armes humaines. Je pense que c'est ace niveau qu'on "diverge". Ils n'ont plus rien d'humain. Même le Kuma d'origine a peu a peu été entièrement robotisé. Alors les Px sont pour moi aussi humains qu'un chou farci^^
Au niveau de l'identification je pense qu'il ne faut pas trop chercher, c'est ultra technologique vu qu'il arrive a repérer a travers la fumée, et sans doute les déguisements.
On verre sans doute plus clair quand Vegapunk apparaitra =)
#259 085
"Ils n'ont plus rien d'humain"
Ils leur reste quand même l'apparence.
#259 086
Ah mais je n'en veux absolument à personne de ne pas être d'accord avec moi, même pas à Jah.Jah. :content:. Je respecte les avis de chacun.
#259 091
tomkiss a écrit :Il faudrait arrêter là, ça va faire 2 pages que vous parler de ça, parce-que si c'est ça qui vous a choqué dans le chapitre, relisez le quoi; quand luffy envoie pêtre le px et qu'il lui dit trop lent au laser de kizaru c'est peut-être qu'il est capable de se faire un amiral, qui sait ? :heu:
pour zorro et sandi, c'est sublime ils font ça à l'aise :love:
j'ai hâte de voir le reste le l'équipage à l'oeuvre, surtout Pipo.
PS: Arrêter de vous prendre la tête svp :cry:

Ouais, ça commence à bien faire surtout que vous tourner en rond... enfin bref après si vous voulez discuter encore longtemps sur ce qui n'est sans doute qu'une petite incohérence...
Pour le "trop lent" de Luffy, je vois plus ça comme une manifestation du haki d'observation. Mais là, une question se pose : est-ce que ça marche sur une machine ? Etant donné que c'est censé permettre de lire les intentions adverses... je ne pense pas qu'on puisse lire les intentions d'un programme informatique... Alors quoi, Luffy est si fort sans le haki d'observation ??? Y a des fois je me demande...
Moi, c'est sûr, j'ai hâte de voir Ussop, Franky et Chopper en action :banzai:
D'ailleurs, je pense pas que le monster trio va s'échapper sans que Sentou dise rien ... A moins qu'il abandonne mais ça ne ressemble pas à la "meilleure garde du monde"...
(A propos Tomkiss, "sa" prend un "ç" stp)
#259 095
Peut être que c'est comme Anakin dans star wars qui vois tout légèrement l'avance , c'est pour ca qu'il a des réflexes aussi fulgurant .
lol
#259 097
C'est sûr que la force est avec Luffy :salut:
#259 104
Seb D. 3 a écrit :Ah mais je n'en veux absolument à personne de ne pas être d'accord avec moi, même pas à Jah.Jah. :content:. Je respecte les avis de chacun.

Paf la Chips ! xD
Et pour les post d'au-dessus, oui il voit légerement en avance, apparement il maitrise au moin les base des 3 haki dont celui d'observation, qui est la même chose que le mantra, ils voient en avances, comme les jedi ^^
Donc pour le post avec Luffy plus rapide que le laser, il peu peut-etre se faire un amiral. Perso mon avis sur Le niveau de Luffy, je pense qu'un mec baleze comme lui, qui maitrise le Haki a toute ses chance contre un amiral, et un logia en general, c'est même Luffy qui a l'avantage celon moi. Par contre je ne pense pas qu'il soit plus rapide que le laser, c'est juste qu'il a commencer a l'esquiver avant qu'il le lance grace au Haki. Ou alors il est devenut vraiment vraiment baléze et là ça va être super interessant ^^
#259 105
En tout cas en dehors du debat de savoir qui se trouve dans le viseur (il y a pas mal d'arguments valables des deux cotés dans le débat), je pense surtout que la phrase de sentoumaru par contre ne laisse pas vraiment de doute, luffy n'ayant pas pu être dans le champ de vision du px des son arrivé sur l'ile (la grove, le bout de racines, bref appeler ca comme vous voulez vu les alentours ils peuvent pas etre vu de quelqu'un bien loin), donc c'est bien un autre mode de détection qui a été mis en marche pour le détecter. Certes ma théorie sur la détection du haki n'est fonde sur par grands choses, mais quelques petits détails qui a mes yeux coïncides et la rende possible. Mais bon quel autre moyen pourrait-il utiliser pour le decteter a distance?
#259 107
Là ou moi je suis surpris, on n'a pas encore eut droit à "Tain, il se fait un PX en 1 seul coups, sa prime va passer à 350525432525454545 berrys". :heu:
#259 108
Les gens ont évolué, faut croire. On a eu la confirmation que sa prime était passée à 400 millions dans ce chapitre et personne ou presque n'en a parlé.
J'avoue que j'aurais eue une sainte envie de détruire des trucs si j'avais lu quelque chose du genre "400 millions !? Mais il est plus fort que ça !"
Mais non, donc ça va.
#259 109
Lord Kitetsu a écrit :Les gens ont évolué, faut croire. On a eu la confirmation que sa prime était passée à 400 millions dans ce chapitre et personne ou presque n'en a parlé.
J'avoue que j'aurais eue une sainte envie de détruire des trucs si j'avais lu quelque chose du genre "400 millions !? Mais il est plus fort que ça !"
Mais non, donc ça va.

faut voir aussi ce que c est que 400 millions ... il etait à 300 apres Enies Lobby. Donc son passage a 400 vaut pour tous ses mefaits depuis jusqu a sa présumé mort, soit Thriller Bark, Sabaody et les Dragons célestes, Impel Down ET MarineFord. Dis comme ca ca parrait exagéré une si faible hausse de sa prime. Mais en tout cas une chose est claire... a son retour 2 ans apres ... "400 millions !? Mais il est BEAUCOUP plus fort que ça !"
#259 111
Quelle tache tu fais mouss. N'y vois là rien de méchant, c'est juste pour la boutade "mouss" - "tache". Bref moi je juge pas les primes ce sont des descisions arbitraires, même si en effet le passage "Ennies Lobby => 300" à "Impel Down + MarineFord => 400" peut paraitre léger, non pas à cause de la force, mais de la gravité des actes.
#259 112
rsl08 a écrit : je pense surtout que la phrase de sentoumaru par contre ne laisse pas vraiment de doute, luffy n'ayant pas pu être dans le champ de vision du px des son arrivé sur l'ile (la grove, le bout de racines, bref appeler ca comme vous voulez vu les alentours ils peuvent pas etre vu de quelqu'un bien loin)

Pour le coup, si Sentômaru parle du grove, là je pense que c'est pas la peine d'aller chercher des explications complexes. À la page 4, on voit que Zoro et Sanji entendent les pirates qui crient sur le grove 46 alors qu'ils sont sur le grove 41, c'est donc que les groves ne sont pas immenses (on le voit d'ailleurs bien sur un plan d'ensemble). On peut quand même supposer que les Pacifistas ont une bonne vue, c'est moins tiré par les cheveux que de penser à une détection non visuelle.
Et sur cette même page 4, Zoro utilise le mot "île" (島) pour parler du grove. Donc, à moins d'un nouvel élément, pour moi y a plus vraiment de doute, PX-5 a repéré le vrai Luffy dès qu'il a débarqué sur le grove 46. Retour à la case départ, j'en suis à peu près au même point que là.
Lord Kitetsu a écrit :
J'avoue que j'aurais eue une sainte envie de détruire des trucs si j'avais lu quelque chose du genre "400 millions !? Mais il est plus fort que ça !"
Mais non, donc ça va.

Ah, y a quand même Nemesis qui y est allé de sa petite réflexion acerbe :
Nemesis a écrit :
La prime 400 M, j'ai une petite théorie. J'ai l'impression qu'au lieu d'additionner les crimes du pirate, la marine prend le plus important. Du coup, le crime le plus important de Luffy vaut 400 millions. (j'dois avoir tout faux mais ça m'évite de dire que les primes c'est n'importe quoi)
#259 113
Némésis, en plus d'être un mauvais, parle seulement des crimes, pas de la force. Il sait que ça concerne la dangerosité de la personne, et non pas sa puissance physique. Donc ça compte pas.
#259 115
Lord Kitetsu a écrit :Némésis, en plus d'être un mauvais, parle seulement des crimes, pas de la force. Il sait que ça concerne la dangerosité de la personne, et non pas sa puissance physique. Donc ça compte pas.

Du coup, c'est pareil pour mouss38 je suppose.
Damn, moi qui rêvait de te voir dévaster ton McDo.
#259 116
ZRoronoa a écrit :Quelle tache tu fais mouss. N'y vois là rien de méchant, c'est juste pour la boutade "mouss" - "tache". Bref moi je juge pas les primes ce sont des descisions arbitraires, même si en effet le passage "Ennies Lobby => 300" à "Impel Down + MarineFord => 400" peut paraitre léger, non pas à cause de la force, mais de la gravité des actes.

La gravité des actes et la menace potentielle pour la paix mondiale bla bla bla ... je suis d accord. Mais si on oublie les combats, on ne saura jamais la force de Lucci par exemple et celui qui saura comparer 300 M de berry a 4000 Dourikis ou j sais pas quoi ... chapeau bas ! declarer la guerre au gouvernement mondial VS bastoner un Corsaire + fracasser des Dragons celestes + etre l instigateur de l evasion des prisonniers de Impel Down + participer a une guerre avec Barbe Blanche contre le quartier général de la Marine ... ben moi je sais toujours pas ... avec la revelation de son haki pendant la guerre il me parait 1000 fois plus menacant et Pirate qu avant ...
a y est j ai fait ma tache encore !!!!
desolé j essuie en partant ... ah puis nan ... c est ZRoronoa qui essuiera :look:
#259 119
N'empèche que, est-ce que la haki d'observation fonctionne sur des engins, des ordinateurs, des machines sans volonté aucune, ni intension.... les pacifistas ne sont que des programmes informatiques, une chaine d'actions logiques et automatique sans raisonnement aucun... alors est-ce que Luffy a pu lire les pensées d'un robot, ou est ce qu'il a anticipé la trajectoire du rayon comme si de rien n'était... Mystère...
Pour la prime, c'est normal que personne en rajoute, on a déjà eu notre dose la semaine dernière...
Et pis dangerosité et puissance dévastatrice peuvent rimer l'un avec l'autre... détruire un pacifista (même pas en oneshot) n'est pas donné à tout le monde... Et perso, si ça, c'est pas être un pirate potentiellement dangereux... (et oui, falllait pas aborder le problème :lol: )
Mais comme on vient juste d'apprendre que la prime est passée à 400, ben on sait pertinament qu'il faudra patienter pour que Luffy fasse un truck encore plus dingue et là, sa prime augmentera encore... mais toute façon on aura sans doute plus d'évolution de plus de 200 d'un coup... bref...
#259 120
Lord Kitetsu a écrit :Les gens ont évolué, faut croire. On a eu la confirmation que sa prime était passée à 400 millions dans ce chapitre et personne ou presque n'en a parlé.
J'avoue que j'aurais eue une sainte envie de détruire des trucs si j'avais lu quelque chose du genre "400 millions !? Mais il est plus fort que ça !"
Mais non, donc ça va.

xD Avoue que tu rêvais de t'en payer un^^
Bah pour les 400 millions je pense que la surenchère intéresse pas grand monde.
Après tout quand tu vaux 400 millions, t'es aussi "recherché" qu'a 600 ou 700 millions, après c'est juste pour se la jouer^^
D'ailleurs on ne sait toujours pas si les plus hautes instances sont conscientes ou non de la survie de Luffy, pour l'instant Sentoumaru disait n'avoir qu'une intuition.
Je me faisais une réflexion quand même, Teach c'est un mec qui aura passé sa vie sans prime, et sa première sera digne peut être de celle d'un Empereur xD Ah le con
Bon sinon un peu HS, avec la vitesse extrême de Luffy je me suis toujours demandé comment Teach allait pallier ce problème parce que même en Gear 2 il le surprenait à l'époque D'Impel Down.

EDIT sff9 : c'est parti plus qu'un peu en HS, donc j'ai déplacé les réponses vers http://www.eastblue.net/forum/viewtopic.php?p=259123#p259123
Merci de répondre là-bas.
#259 156
Lord Kitetsu a écrit :Ah, y a quand même Nemesis qui y est allé de sa petite réflexion acerbe :
La prime 400 M, j'ai une petite théorie. J'ai l'impression qu'au lieu d'additionner les crimes du pirate, la marine prend le plus important. Du coup, le crime le plus important de Luffy vaut 400 millions. (j'dois avoir tout faux mais ça m'évite de dire que les primes c'est n'importe quoi)

Némésis, en plus d'être un mauvais, parle seulement des crimes, pas de la force. Il sait que ça concerne la dangerosité de la personne, et non pas sa puissance physique. Donc ça compte pas.
Je vous pisse amoureusement dessus !
Autant je suis d'accord pour dire qu'Oda a proprement décuplé la puissance de Luffy, autant il ne faut pas abuser, un amiral c'est la force ultime de la marine, pas le sergent Garcia. Je ne suis même pas sûr qu'il puisse se faire Sento, que l'on a jamais vu se battre avec sa hache.
Pour l'instant ni Luffy ni Sandji n'a fait une remarque directe à Zoro concernant son œil invalide. Est-ce que Pipo ou un autre la fera, entrainant peut-être un flash-back explicatif, ou est-ce qu'Oda nous garde ça pour plus tard ? Un peu de la même manière, est-ce que Robin dira à Luffy qu'elle a rencontré son père ?
Je pense qu'on ne va pas tarder à voir Law. Peut-être que lui aussi, ainsi que les autres supernovae, aura changé d'apparence. Je le vois bien avec les cheveux un peu plus long.
#259 171
excusez moi svp .. Pas de spoil cette semaine ?
#259 172
Thami00 a écrit :excusez moi svp .. Pas de spoil cette semaine ?

Bas si, attend un peu