EastBlue.net
#246 214
Ça m'étonnerait que le flashback finisse en même temps que ce chapitre, à la base, c'est celui de Luffy, à la limite celui d'Ace. Sabo n'en est qu'un personnage. Donc il faudrait le conclure sur action ou une évolution de Luffy selon moi, qui nous ramènerait dans le présent, et recentrerait sur le personnage principal, comme c'est le cas en général des flashback dans One Piece il me semble.
Donc, qu'il s'achève sur le départ d'Ace, ça me paraît assez plausible.
#246 216
ZRoronoa a écrit :Comme beaucoup, je vois la fin du flashback après le départ d'Ace. J'ai envie de voir pourquoi il décide de prendre la mer, pourquoi il embarque pas Luffy et la façon dont ça se passe. J'imagine Luffy vouloir le suivre mais j'aimerais que la décision de pas le suivre vienne de Luffy.

Bah je crois que sa décision a ptet été prise après les propos de Dadan sur son père.
"Il est devenu quelqu'un et a changé le monde", quelque chose comme ça.
Du coup, le seul moyen de changer, d'évoluer, de grandir pour Ace, c'était de partir, non?
Par contre, tu soulèves un truc intéressant. Sabo a demandé à Ace, dans une dernière requête, limite à titre posthume (on va pas repartir dans la polémique, disons qu'il est mort ou en tout cas pas là ^^), mais on sait qu'Ace a laissé Luffy derrière lui...
là, ça mérite explication... ^^
>> Quoique... Ptet qu'ils ont été séparés, finalement, les 2 frangins... Genre Garp a pris Luffy et Dadan a pris Ace, ou Ace s'est barré seul... Enfin, ils ont ptet pas eu le choix...
#246 217
Yes bien sur, c'est juste que j'imaginais mal Luffy laisser partir Ace vu comment il arrête pas de le coller depuis qu'il l'a rencontré et qu'il lui a dit qu'il avait personne d'autre.
#246 218
Zhatan a écrit :Reconnais que ta phrase prêtait à confusion,voire était plutôt obscure.

Honnêtement c'est ridicule et HS cette situation alors, il a mal compris et a voulu faire son malin, je n'ai fait que lui indiquer son erreur.
ZRoronoa a écrit :Yes bien sur, c'est juste que j'imaginais mal Luffy laisser partir Ace vu comment il arrête pas de le coller depuis qu'il l'a rencontré et qu'il lui a dit qu'il avait personne d'autre.

C'est vrai que vu que Ace était apparemment ok pour être pirate avec Sabo, dans le même équipage, donc on peut se demander pourquoi pas avec Luffy.
A mon avis ça viens de Ace et Luffy, peut être qu'ils voulaient vivre chacun leurs aventures pour Sabo, ils recherchaient des choses différentes.
Ça aurait été marrant un test pour Luffy afin de voir si oui ou non ils partiraient ensemble mais bon c'est un peu impossible^^
#246 229
Je pense que si Sabo n'est pas mort il n'est pas impossible que Dragon le récupère non ?
#246 239
Oui mais quand Sabo s'en va, ça fait un moment que Dragon et les révolutionnaires sont déjà partis. Alors dans l'hypothèse où le petit pirate soit encore vivant, déjà il est sûrement blessé, ensuite il va falloir un certain temps avant qu'il arrive jusqu'aux révolutionnaires. Ah, ce serait excellent de voir plus tard son flashback pour savoir ce qui lui est arrivé après le tir de Jalmack.
#246 243
Pilaf a écrit :Reconnais que ta phrase prêtait à confusion,voire était plutôt obscure.

Honnêtement c'est ridicule et HS cette situation alors, il a mal compris et a voulu faire son malin, je n'ai fait que lui indiquer son erreur.
Hmm tu trouves pas que tu exagère un peu ? Pour l'histoire des pleurs ok il avait mal compris, mais pour le dragon céleste, c'est toi qui t'étais planté,
Pilaf a écrit :on revoir le noble de la vente aux enchères

donc dire il a mal compris je n'ai fait que lui indiquer son erreur...C'est un peu gros.
#246 247
Dis donc, quelle polémique :booh:, c'est captivant
Seb D. 3 a écrit :Oui mais quand Sabo s'en va, ça fait un moment que Dragon et les révolutionnaires sont déjà partis. Alors dans l'hypothèse où le petit pirate soit encore vivant, déjà il est sûrement blessé, ensuite il va falloir un certain temps avant qu'il arrive jusqu'aux révolutionnaires. Ah, ce serait excellent de voir plus tard son flashback pour savoir ce qui lui est arrivé après le tir de Jalmack.

Bin si Sabo est vivant, de toute façon on aura un flashback ou du moins des explications sur ce qui lui est arrivé
Mais je me demande si Dragon n'est pas une fausse piste de l'auteur après coup. Franchement, je pense que s'il a survécut, ça n'a pas grand chose à voir avec les révolutionnaires...
#246 255
Il a pu survivre par chance et être recruté ensuite par les révolutionnaires. What else?
#246 256
Pilaf a écrit :Chapitre lu, wahou, le flash back est passionnant, on revoir le noble de la vente aux enchères, Sabo n'est pas mort et ça va être géant si il y a un jour contact avec Luffy (ce dont je en doute pas^^), et le meilleur je trouve c'est de voir les pleurs de Luffy (les mêmes que lorsque Ace meurt) et de Ace qui ne veut pas montrer ses failles.
Wait & see^^

Mdr, tu m'attaque directement, relis bien ce que tu marque.
D'un tu me parle de français, bha quand je vois : "on revoir le noble de la vente aux enchére" deja c'est pas français, et si tu voulais dire "on revoit le noble de la vente aux enchére", bha je voit pas où est le conditionel. Tu dit clairement que c'est le noble de la salle des enchére, je ne voit donc pas où j'ai tort en te reprenant et te disant que ce n'est pas le même noble. Mais tu viens quand même m'attaquer directement. Et puis " le meilleur je trouve c'est de voir les pleurs de Luffy et de Ace qui ne veut pas montrer c'est faille" c'est pas non plus français, on a pas inventer les virgule pour rien. Ensuite "Ace qui ne veut pas montrer ses failles" , en chialant a mort ? oulaaa, si c'est moi qui n'ai rien compris, c'est a mon avis tout a fait normal parce que ton poste était pas trés compréhensible. Je ne reviendrai pas sur tes post suivant, ça ne vaut pas la peine.
#246 260
Jah.Jah a écrit :Chapitre lu, wahou, le flash back est passionnant, on revoir le noble de la vente aux enchères, Sabo n'est pas mort et ça va être géant si il y a un jour contact avec Luffy (ce dont je en doute pas^^), et le meilleur je trouve c'est de voir les pleurs de Luffy (les mêmes que lorsque Ace meurt) et de Ace qui ne veut pas montrer ses failles.
Wait & see^^

Mdr, tu m'attaque directement, relis bien ce que tu marque.
D'un tu me parle de français, bha quand je vois : "on revoir le noble de la vente aux enchére" deja c'est pas français, et si tu voulais dire "on revoit le noble de la vente aux enchére", bha je voit pas où est le conditionel. Tu dit clairement que c'est le noble de la salle des enchére, je ne voit donc pas où j'ai tort en te reprenant et te disant que ce n'est pas le même noble. Mais tu viens quand même m'attaquer directement. Et puis " le meilleur je trouve c'est de voir les pleurs de Luffy et de Ace qui ne veut pas montrer c'est faille" c'est pas non plus français, on a pas inventer les virgule pour rien. Ensuite "Ace qui ne veut pas montrer ses failles" , en chialant a mort ? oulaaa, si c'est moi qui n'ai rien compris, c'est a mon avis tout a fait normal parce que ton poste était pas trés compréhensible. Je ne reviendrai pas sur tes post suivant, ça ne vaut pas la peine.
Stop l'agressivité gratuite , on a dit que c'était fini on va pas mettre 2 semaines dessus , parce que moi aussi je pourrais entrer dans le débat et dire par exemple que ce qu'il dit sur Ace n'est pas faux sachant qu'il s'est isolé près d'une falaise pour pouvoir pleurer en paix sans que personne le voit . C'est facile de critiquer et contredire , c'est plus difficile de se taire mais faudrait essayer de se comprendre et ne pas se lancer des piques dès qu'on a l'occasion.
#246 262
Portgas D.Corona a écrit :C'est facile de critiquer et contredire , c'est plus difficile de se taire mais faudrait essayer de se comprendre et ne pas se lancer des piques dès qu'on a l'occasion.
C'est vrai, plutôt que de lancer des piques, mieux vaut les planter directement dans le coeur de son opposant. (D'humeur macabre, moi, aujourd'hui.)
#246 263
Pffff .... quand je pense qu'il va falloir attendre 2 semaines pour la suite :pascontent: :urg: :cry:
Session quote pour patienter.
sff9 a écrit :Celiel, faut t'y faire, dans le monde de One Piece, les liens du sang sont très forts..

Oui, oui, je me résigne. Si j'ai l'air intransigeante dans mes messages, c'est juste parce que vous avez pas l'habitude de me voir critiquer One Piece (évidemment, les choses à critiquer sont tellement infimes par rapport à la qualité exceptionnelle de la globalité de l'histoire). L'insistance sur l'hérédité est un aspect qui m'irrite pas mal, c'est comme ça, mais voilà, dans une œuvre qui me transporte constamment, bah, ça passe quoi.
San999 a écrit :« La chose que je crains le plus... est d'être dévoré par ce pays et de devenir un être humain totalement différent! Je ne reviendrai pas! »
Putain pour un gamin de son âge, il dit quelque chose de très fort, Sabo.

Je trouve que dès le chapitre où il révèle ses origines, Sabo fait preuve d'une grande maturité. Il faudrait prendre le temps de compiler, mais je ne doute pas qu'une bonne moitié de ses répliques depuis le chap. 585, est absolument admirable, au point de lui donner un peu un statut de porte parole de l'auteur (peut être) (enfin, je pense) (ha ha ha). Déjà, rien que sa démarche de fuir à l'age de 5 ans (si j'ai bien compris ...), force le respect.
San999 a écrit :Je pense également Sabo capable de survivre. Mais je ne dirai pas que lorsqu'Oda veut vraiment mettre à mort un de ses personnages, il montre vraiment son corps. Je ne crois pas qu'Olvia, les savants d'Ohara, Sauro ou Tom soient vivants. Par contre, j'imagine tout à fait Sabo et Yorki avoir survécu (même si Yorki est maintenant très vieux, s'il est encore en vie). En fait, la différence essentielle est que les mort d'Olvia, des savants d'Ohara, de Sauro et de Tom, tout comme celles de Kuina, Belmer, Bankina, Hiluluk et des pirates Rumbar ont en quelque sorte scellé les promesses, les rêves et/ou la volonté d'un Mugiwara. Sabo et Yorki n'ont pas cette symbolique. Leur ré-apparition ne casserait pas une symbolique et pourrait apporter quelque chose à l'histoire. Pourquoi Sabo n'était pas là à l'exécution d'Ace? Et s'il y était, déguisé en Marine? Ou s'il avait perdu la mémoire? En tout cas, je crois possible de revoir le personnage. Mais les réactions d'Ace et Luffy en apprenant sa "mort" et en se rendant compte qu'il n'était pas heureux, mais surtout la lettre... Cela m'a donné la chair de poule et la dernière image est poignante. :cry:

Moi aussi ça m'a donné les larmes aux yeux (surtout l'image du petit Sabo avec sa plume*) ... même en se disant qu'il peut avoir survécu, ça reste bouleversant. En tout cas, si Sabo est vivant (et pas amnésique), non seulement il doit avoir une sacrée bonne raison de ne pas avoir agit, mais aussi, il a du souffrir le martyre en suivant impuissant la fin d'Ace, avec le débarquement de Luffy, jusqu'à l'issue fatale.
Tout ça pour dire que je ne pense pas non plus que ça minimiserait tant que ça la cruauté de ce moment, si Sabo a survécu (ça reste une séparation subie, un déchirement quoi) même si le revoir dans le présent serait définitivement une consolation.
Sinon, pour Yorki, ouah, t'es vachement optimiste !
*on se calme, on se calme, Sabo avec sa plume pour écrire, aucun rapport avec Mr. Chapeau à plume le révolutionnaire ( :lol: je préfère prendre les devants)
San999 a écrit :J'aime beaucoup la dynamique entre Luffy et Ace. Ce flash back m'a rendu Ace encore plus sympathique qu'avant. Je suis vraiment attaché au personnage. Cela rend sa mort encore plus dramatique. J'aime bien l'explication d'Ace sur « J'ai peur que si je fuis, je risque de perdre quelque chose d'important. » et surtout après, il ajoute « à ce moment-là, c'était Luffy derrière moi. »

C'est assez bizarre parce que moi au contraire je me désintéresse un peu d'Ace, mais je suis assez d'accord avec ce que tu dis là. En fait je crois que mon récent rejet de certains de ses traits de caractère est surtout une façon d'accepter sa mort, de passer à autre chose (si si, je vais finir par le faire, mon deuil !).
San999 a écrit :Le lien avec Roger ne me pose pas de problème, car je ne le perçois pas nécessairement comme une transmission par le sang. Après tout, Ace sait qu'il est le fils de Roger, même s'il ne connaît pas les histoires de son père, et les gens qui l'entourent le savent aussi. Quel genre d'influence cela a-t-il pu avoir sur lui? D'ailleurs, Garp dit bien que Roger a probablement eu le même genre d'éducation qu'Ace. Je préfère tenir compte de ce commentaire de Garp que celui de Dadan sur le fait qu'Ace ne peut pas rejeter son sang. Ce que dit Garp ressemble à une explication, alors que ce dit Dadan est plus de l'ordre du constat de la ressemblance malgré le rejet d'Ace.

Heureusement que pour relativiser un peu la remarque de Dadan, il y a la phrase de Garp (bien qu'elle soulève la question du pourquoi Garp, pensant que Roger avait eu ce genre d'éducation a décidé de la reproduire avec Ace, puis Luffy, dont il prétend vouloir faire des marines). A vrai dire, c'est principalement pour ce passage que j'attends une bonne traduction.
En attendant, je m'interroges toujours sur ce que Luffy pense de la filiation de Ace (il n'y a que dans le chap. 552 qu'il en parle), ça serait bien de découvrir ça dans ce flashback, mais on ne sait pas trop pour le moment, si il est au courant ou pas. J'espère vivement qu'il s'en contrefiche :p
San999 a écrit :Ce qu'ajoute Garp sur le côté violent, tête brûlée et irréfléchie de Roger me fait comprendre comment il a pu massacrer l'équipage de Squardo. Et je trouve que quelque part, cela l'éloigne un peu de Luffy et ce n'est pas un mal que Luffy se distingue quand même un peu de Roger.

Bien vu par rapport au massacre de l'équipage de Squardo. Je trouve ça plutôt fin d'avoir donné ce coté sombre au personnage phare qu'est Roger.
San999 a écrit :J'aime beaucoup l'intervention de Dadan pour empêcher Ace d'y aller. Comme le disait je ne sais plus qui, Dadan ne bénéficie pas encore de l'aura dont bénéficient certains personnages de flash back, mais je la trouve bien plus intéressante qu'au début, quand elle donnait l'impression de se foutre des gosses. Et son commentaire sur le fait que Sabo a été tué par ce monde est vraiment fort. On la reverra sans doute encore plus tard.

Effectivement, Dadan est tellement atypique, qu'elle nous réserve sans doute quelque chose de grandiose, et j'aimerais que ça se passe dans le flashback.
vespo a écrit :j'adore Luffy qui tripe avec ses Hercules et autres coléoptère ^^

Oh ouais, p'tit Luffy est encore adorable dans ce chapitre.
Auriag a écrit : :search: Je ne crois pas à la mort de Sabo. Je ne vois pas ce qu'elle apporterait de plus à l'histoire. Luffy et Ace le croient décédé, c'est déjà suffisant.
Oda ne dessine pas pour faire traîner l'histoire. Ce flashback tardif apporte de nouveaux éléments et tuer Sabo minimiserait son importance. Tandis que s'il reste en vie... Je crois que sa rencontre avec Dragon le soir de l'incendie va encourager leur rapprochement. Sinon, Oda aurait très bien pu se passer de leur mini-dialogue, et laisser Dragon soupirer en parlant seul ou à l'un de ses hommes. Les deux persos ont créé un lien à cet instant, je veux qu'ils se recroisent. De plus, la théorie qu'il l'ait rejoint expliquerait parfaitement pourquoi Sabo n'est jamais rentré en contact avec ses frères après l'incident. Dragon évite de trop se rapprocher de Luffy par sécurité.

J'ai bien du mal à me faire une opinion quant aux probabilités de survie de Sabo. Je sais ce que j'aimerais (qu'il soit vivant), mais je ne sais pas du tout à quels indices me fier.
En tout cas je ne pense pas que ça minimiserait son importance, s'il était mort là, comme ça, car je trouve que l'échange qu'il a eu avec Dragon se suffit à lui même (évidemment, si c'est développé, ça sera encore mieux !).
The Dark Strawhat a écrit :WOW, j'avais oublié les frissons que j'ai en lisant One Piece, (...) je me demande comment j'ai pu m'en passer pendant trois mois.

Je me demande aussi, si tu retrouves la réponse, donne la moi, j'aimerais bien être capable de me passer de chapitres sur une longue période, pour retrouver ensuite le plaisir de la découverte d'un gros morceau ... (et faire autre chose de ma vie que squatter la p. 8 du topic)
#246 267
Celiel a écrit :Pffff .... quand je pense qu'il va falloir attendre 2 semaines pour la suite :pascontent: :urg: :cry:
Session quote pour patienter.
Celiel, faut t'y faire, dans le monde de One Piece, les liens du sang sont très forts..

Oui, oui, je me résigne. Si j'ai l'air intransigeante dans mes messages, c'est juste parce que vous avez pas l'habitude de me voir critiquer One Piece (évidemment, les choses à critiquer sont tellement infimes par rapport à la qualité exceptionnelle de la globalité de l'histoire). L'insistance sur l'hérédité est un aspect qui m'irrite pas mal, c'est comme ça, mais voilà, dans une œuvre qui me transporte constamment, bah, ça passe quoi.
Mouais enfin...J'ai pas non plus spécialement l'impression que les liens du sangs soit vraiment mis en avant de one piece non plus...
Là on a juste un trait de caractère en commun entre Roger et Ace, mais ils n'en restent pas moins très différents. Barbe Blanche le dit très bien "Côté personnalité, tu ne lui ressemble pas vraiment". De même que Luffy, Dragon et Garp semblent assez différent même si ils ont en communs (surtout luffy et garp), cette manie de foncer et de vouloir tout faire avec panache.
Après on peut se dire, que si ils sont si fort, c'est grâce à leur pédigrée. Mais en même temps on voit bien que leur force vient surtout de leur entrainement draconien et puis les parents de Sabo sont pas des gens incroyable et ça ne l'empêchait pas d'être presque à égalité avec Ace...
Et surtout on voit que les liens affectifs peuvent être plus important que les liens du sang. (Luffy/Ace, Nami/Nojiko/Belmer, Chopper/Hiluluk, Franky/Tom, etc..)
#246 273
Monkey D a écrit :Et surtout on voit que les liens affectifs peuvent être plus important que les liens du sang. (Luffy/Ace, Nami/Nojiko/Belmer, Chopper/Hiluluk, Franky/Tom, etc..)

Je suis d'accord.
Je pense que le personnage qui est le plus porteur de ce point de vue est Barbe Blanche, et c'est de lui que je me sens le plus proche à ce niveau. Cette gêne par rapport aux liens du sang est assez récente, et c'est surement parce que l'état d'esprit familial One Piecien va au delà des gènes que je trouve peut être ça un peu contradictoire d'introduire des histoires de naissance. Évidemment c'est pas non plus insupportable, c'est juste un petit bémol. Je dis pas que One Piece ne parle que d'héritage biologique (heureusement que ce n'est pas le cas), j'exprime un ressenti que j'ai depuis le chapitre 550. En y réfléchissant un peu et en relisant certains passages, il m'est arrivé de tiquer sur des phrases d'Ivankov par exemple ("ce n'est pas un homme ordinaire" chap. 539 et "c'est bien ton fils" chap. 570) ou d'autres comme Mihawk et Jinbei (variantes de "c'est pour ça qu'il a la classe" chap. 558). J'ai du mal à comprendre que ce genre de considérations (l'identité de son père a un rapport avec sa force - en gros) semblent acquises dans une histoire où existe un personnage comme Barbe Blanche.
Après, bon, j'en fais pas un drame non plus, hein. :sleep:
Si je considérais que c'était ça l'âme de One Piece, je serais déjà en train de tristement m'en désintéresser.
#246 274
Jah jah obsédé du Dernier mot hein?^^ Allez arrête toi.
Celiel a écrit :J'ai bien du mal à me faire une opinion quant aux probabilités de survie de Sabo. Je sais ce que j'aimerais (qu'il soit vivant), mais je ne sais pas du tout à quels indices me fier.
En tout cas je ne pense pas que ça minimiserait son importance, s'il était mort là, comme ça, car je trouve que l'échange qu'il a eu avec Dragon se suffit à lui même (évidemment, si c'est développé, ça sera encore mieux !).

Bah je pense que ce qu'a dit Auriag pourrait suffire à faire de Sabo un perso vivant . Le dialogue de Dragon pourrait être la pour justifier une éventuelle présence de Sabo parmi les révolutionnaires. Ça expliquerait d'ailleurs grandement le fait que ni Ace ni Luffy n'ai jamais eu d'indice quant à la survie de Sabo puisqu'en tant que Révolutionnaire ( l'image de Dragon), il ne doit laisser aucune "trace" de sa vie.
En tout cas c'est mon opinion, et pourtant je voyais Sabo mort presque sur au début du flash back, quelle buse^^
#246 275
Comment Celiel? Il ne te faudrait que ça pour lâcher One Piece? Oh que je suis déçu :cry: . Non, plus sérieusement, il est évident qu'en étant les fils de Roger et Dragon, Ace et Luffy ont été davantage aidé dans leur parcours que si ils étaient issus d'une longue lignée de fermiers. Mais pour autant, Sabo était/ est de la même trempe qu'eux en ayant pour parents des nobles, dans la belle tradition des nobles pourris. Et ne t'inquiète pas, Luffy ne va pas acquérir de pupilles magiques. Pilaf, ne te frappe pas, au début du flashback, nombreux étaient ceux à le voir rapidement mourir, moi y compris. D'ailleurs, on ne sait toujours pas ce qui lui est arrivé, et jusqu'à preuve du contraire, il est mort, malgré mon envie de voir ce qu'il pourrait être devenu, malgré l'habitude d'Oda de ne pas tuer certains persos.
#246 286
Par contre je pense que si on revoie Sabo il aura le visage ou meme le corps marquer par cette explosion .
#246 287
Seb D. 3 a écrit : Non, plus sérieusement, il est évident qu'en étant les fils de Roger et Dragon, Ace et Luffy ont été davantage aidé dans leur parcours que si ils étaient issus d'une longue lignée de fermiers. Mais pour autant, Sabo était/ est de la même trempe qu'eux en ayant pour parents des nobles, dans la belle tradition des nobles pourris.

Enfin ton évidence, elle est étonnante. Tu trouves que Ace et Luffy ont été particulièrement aidés ? Garp les a déposé pour des années avec des voleurs (même avec un bon fond) à côté d'une forêt hypra dangereuse, et d'une montagne de détritus lieu de pleins de parias et de marginaux dangereux.. Moi je vois justement qu'ils ont toujours du se débrouiller tout seul, plus qu'autre chose. Comme des fermiers, ou des éleveurs d'éléphants, ou encore des ramasseur de pommes de pins :booh:
Raïna a écrit :Par contre je pense que si on revoie Sabo il aura le visage ou meme le corps marquer par cette explosion .

Ca j'aimerais bien ! Un Sabo marqué, voir même handicapé...
Celiel a écrit : j'exprime un ressenti que j'ai depuis le chapitre 550. En y réfléchissant un peu et en relisant certains passages, il m'est arrivé de tiquer sur des phrases d'Ivankov par exemple ("ce n'est pas un homme ordinaire" chap. 539 et "c'est bien ton fils" chap. 570) ou d'autres comme Mihawk et Jinbei (variantes de "c'est pour ça qu'il a la classe" chap. 558). J'ai du mal à comprendre que ce genre de considérations (l'identité de son père a un rapport avec sa force - en gros) semblent acquises dans une histoire où existe un personnage comme Barbe Blanche.

Hmm, je crois que je ne suis pas vraiment d'accord.
Dans la réalité, on a des traits de caractères semblables à ceux de nos parents... dans la magie de One Piece c'est pareil.
D'autant plus que ces 4 personnages (Dragon, Ace, Roger, Luffy) se caractérisent tout de même par une volonté incroyable... et je crois que c'est très humain de dire " Je comprends mieux d'ou vient sa volonté, sa force, et autres... " quand on connait le père qui est pareil.
Toi, moi, n'importe qui, on dira la même chose du fils de sarkozy qui parle bien. Genre "je comprends mieux". Sans vraiment y penser. Tout n'est pas argent comptant dans les paroles !
Ce que je veux dire par là, c'est qu'à mon sens ces phrases ne parlent pas du pouvoir du sang comme on le ferait dans SDK, mais plutôt du pouvoir du sang qui est réel (ADN, c'est pas pareil OK on se comprend) et de réactions qui ne sont qu'humaines
#246 291
Mornip a écrit :
"Seb a écrit : Non, plus sérieusement, il est évident qu'en étant les fils de Roger et Dragon, Ace et Luffy ont été davantage aidé dans leur parcours que si ils étaient issus d'une longue lignée de fermiers. Mais pour autant, Sabo était/ est de la même trempe qu'eux en ayant pour parents des nobles, dans la belle tradition des nobles pourris.

Enfin ton évidence, elle est étonnante. Tu trouves que Ace et Luffy ont été particulièrement aidés ? Garp les a déposé pour des années avec des voleurs (même avec un bon fond) à côté d'une forêt hypra dangereuse, et d'une montagne de détritus lieu de pleins de parias et de marginaux dangereux.. Moi je vois justement qu'ils ont toujours du se débrouiller tout seul, plus qu'autre chose. Comme des fermiers, ou des éleveurs d'éléphants, ou encore des ramasseur de pommes de pins :booh:
Mouais, je ne pensais pas qu'il m'aurait fallu préciser. Je voulais dire qu'Ace et Luffy ont certainement été avantagé d'un point de vue physique et sans doute même l'ambition inscrite dans leurs gênes. Ce qui arrive ensuite n'à rien à voir avec leurs origines, mais juste avec Garp. Edit :content: Pilaf: exactement!
#246 299
Mornip a écrit :
"Seb a écrit : Non, plus sérieusement, il est évident qu'en étant les fils de Roger et Dragon, Ace et Luffy ont été davantage aidé dans leur parcours que si ils étaient issus d'une longue lignée de fermiers. Mais pour autant, Sabo était/ est de la même trempe qu'eux en ayant pour parents des nobles, dans la belle tradition des nobles pourris.

Enfin ton évidence, elle est étonnante. Tu trouves que Ace et Luffy ont été particulièrement aidés ? Garp les a déposé pour des années avec des voleurs (même avec un bon fond) à côté d'une forêt hypra dangereuse, et d'une montagne de détritus lieu de pleins de parias et de marginaux dangereux.. Moi je vois justement qu'ils ont toujours du se débrouiller tout seul, plus qu'autre chose. Comme des fermiers, ou des éleveurs d'éléphants, ou encore des ramasseur de pommes de pins :booh:
Je pense qu'il voulait dire qu'ils ont hérité de la force de leur père, ils ont quand même des dons qui doivent avoir un rapport avec leur lignée (volonté du D, sans doute fluide...ect). En gros une sorte de "génétique avantageuse"^^
Mais en tout cas leur place ils la doivent principalement a eux mêmes, car leur personnalités ont fait aussi la différence.
#246 304
J'avais vraiment mal compris, autant pour moi :content:
Rahhh deux semaines d'attente, vais pas tenir le coup moi.
#246 310
Non, mais ce que t'as mal compris, c'est que c'est "au temps pour moi". Tu vois, y'a pas de controverse, c'est pas comme si les deux étaient acceptés.
#246 313
Celiel a écrit :
C'est assez bizarre parce que moi au contraire je me désintéresse un peu d'Ace, mais je suis assez d'accord avec ce que tu dis là. En fait je crois que mon récent rejet de certains de ses traits de caractère est surtout une façon d'accepter sa mort, de passer à autre chose (si si, je vais finir par le faire, mon deuil !).

Quand Ace etait au second plan, et je suis bien généreux, il avait tous les atouts pour te plaire. Il te faisait rever. Une fois qu'on le découvre tel qu'il est tu n'arretes pas de le critiquer par déception. Bref on a l'impression que tu n'aimes connaitre que les personnes en surface, au moins ils ne peuvent pas te décevoir mais comme ca jamais tu ne les connaitras.
Je fais peut-etre une parrallele entre le manga et la réalité mais pour sortir de telles sottises c'est que tu vois etre comme ca dans la vie.
Moi quand je vois Ace petit, il me plait plus que quand on le voyait comme le grand frere trop puissant de Luffy à Alabasta. Ace ne m'avait jamais passionné. Personnage trop insignifiant. Et là avec le flashback de Luffy on découvre enfin le vrai Ace, celui qui n'a peur de rien et dont il n'a pas la moindre once de lacheté. Il ne fuit pas et jamais ne le fera.
Bref Comment peut-on comprendre Céliel qui ose dire qu'Ace est moins bien maintenant et qui s'en trouve décue?
Incompréhensible!
San999 a écrit :Le lien avec Roger ne me pose pas de problème, car je ne le perçois pas nécessairement comme une transmission par le sang. Après tout, Ace sait qu'il est le fils de Roger, même s'il ne connaît pas les histoires de son père, et les gens qui l'entourent le savent aussi. Quel genre d'influence cela a-t-il pu avoir sur lui? D'ailleurs, Garp dit bien que Roger a probablement eu le même genre d'éducation qu'Ace. Je préfère tenir compte de ce commentaire de Garp que celui de Dadan sur le fait qu'Ace ne peut pas rejeter son sang. Ce que dit Garp ressemble à une explication, alors que ce dit Dadan est plus de l'ordre du constat de la ressemblance malgré le rejet d'Ace.

Celiel a écrit :Ce qu'ajoute Garp sur le côté violent, tête brûlée et irréfléchie de Roger me fait comprendre comment il a pu massacrer l'équipage de Squardo. Et je trouve que quelque part, cela l'éloigne un peu de Luffy et ce n'est pas un mal que Luffy se distingue quand même un peu de Roger.

Bien vu par rapport au massacre de l'équipage de Squardo. Je trouve ça plutôt fin d'avoir donné ce coté sombre au personnage phare qu'est Roger.
Mais vous avez rien compris toutes les deux.
Roger est vu par la marine sous un mauvais angle. Exactement comme Luffy vis à vis d'Hanniabal. Ce dernier pense que Luffy parce que c'est un pirate et qu'il a une grosse prime est une pire ordure qu'il faut absolument arreter pour preserver la paix et la sécurité des citoyens du monde entier.
Roger a une réputation falacieuse. Ce qu'il a fait à Squardo c'est surement mérité. Vu la gueule du type sans faire un délit de faciès, il est certain que Roger la défoncer parce qu'il le méritait. Puis quand on voit la maniere dont il plante BB alors qu'il l'appele Pere, ca veut tout dire, un vrai faux-cul.
Bref là encore une pauvre remarque sur la distinction entre Luffy et Roger. On voit bien au fil des volumes que Roger et Luffy bien au contraire se rapproche. GanFor, Rayleigh, BB puis Garp voit en Luffy le pirate qu'etait Roger, un type bon mais imprevisible.
"Le coté sombre de Roger.." Une belle blague. Sans argument cette phrase ne vaux rien.
Bref je te croyais plus intelligente que ca pour faire la part des choses entre les rumeurs véhiculées dans OP volontairement par ODA à travers des citoyens qui ne connaissaient Roger que par réputation sans l'avoir jamais cotoyé et toi une lectrice qui aurait du bien comprendre depuis long que Roger s'est vu collé une fausse étiquette de Démon par la Marine pour que celui-ci se fasse isoler de part le monde.
Celiel a écrit :J'ai bien du mal à me faire une opinion quant aux probabilités de survie de Sabo. Je sais ce que j'aimerais (qu'il soit vivant), mais je ne sais pas du tout à quels indices me fier.
En tout cas je ne pense pas que ça minimiserait son importance, s'il était mort là, comme ça, car je trouve que l'échange qu'il a eu avec Dragon se suffit à lui même (évidemment, si c'est développé, ça sera encore mieux !).

Mais là encore tu n'as rien compris.
Sabo est vivant. Oda nous présente son flashback pour nous le montrer juste apres vivant. Je sais pas si tu as saisi mais l'arc Marinford est terminé et forcément on entame un nouvel arc. Ce nouvel arc sera l'arc Sabo. On va voir le nouveau Sabo, surement handicapé ou transfiguré mais bel et bien vivant.
Le reve de Luffy est annonciateur de l'arrivée de Sabo. C'est pourtant tres facile a comprendre.
Puis ta phrase sur l'echange qu'il a eu avec Dragon peut suffire. Ben franchement il t'en faut peu.
Sabo apres le devellopement qu'il a eu, se satisfaire de sa petite complaintre aupres de Dragon est insuffisant. Sabo a encore plein d'autre choses a prouver et a faire que de passer son petit message au chef des révolutionnaire.
Bref pour moi Sabo, agile et vif comme il est, il a du sauter juste avant que son bateau n'explose. Il a du se retrouve inconscient et a dérivé sur l'eau et a perdu la mémoire, voilà pourquoi il n'a jamais recherché Luffy et Ace, il ne se souvient plus d'eux C'est tres récurrent dans les mangas, un personnage qui subit un traumatisme et perd la mémoire puis se bat contre ses ex-amis puis apres un combat difficile se reveille enfin et reconnait ses amis. Dans OP jusqu'a present on n'avait pas eu droit à ce scénario là mais il semble que maintenant il arrive. Sabo l'ennemi malgré lui parce qu'il a perdu la mémoire et qu'un personnage méchant là pris sous son aile et là utiliser malgré lui.
Luffy va devoir affronter Sabo pour lui rendre sa mémoire mais avant cela il devra vaincre toute la clique ou la horde du commanditaire qui manipule Sabo.
#246 314
Araumi a écrit :Non, mais ce que t'as mal compris, c'est que c'est "au temps pour moi". Tu vois, y'a pas de controverse, c'est pas comme si les deux étaient acceptés.

Excuses moi, tu m'as perdu. Autant se dit, comme au temps qui est une autre forme. C'est une blague (?), ou t'es en mal de contradictions gratuites ? (Bon te connaissant ça doit être une blague :lol: Mais j'ai pas compris )
Histoire d'éviter les doubles posts : Lilior, tu crois vraiment qu'on se dirige vers un arc "Sabo"?
Oo si c'est le cas, faudra te féliciter de ta clairvoyance. Mais je doute que ce soit le cas, pas dans l'habitude de l'auteur, et il a dit qu'on reverrait les mugi quand même... un nouvel arc ferait long.
Pis je crois que le fan que je suis est plutôt à la recherche d'une rencontre "par hasard" au gré des vagues :content:
#246 315
Alors, déjà, Lillor, il faudra que tu relises tous les passages concernant Squard, parce qu'Oda s'évertue à nous montrer qu'il n'est pas un mauvais bougre. Rien que la réaction de Newgate le montre, lui qui pardonne Squard. Il n'a pourtant pas pardonné à Teach. Il déteste la traîtrise. S'il avait considéré Squard comme un vrai traître, et non pas comme quelqu'un qui a été dupé, Newgate ne lui aurait pas pardonné. Et je ne crois pas que Newgate soit idiot. J'aime bien l'idée que Roger, bien qu'étant un bon gars, ait quand même ses mauvais côtés.
Après, je n'aime pas trop ton idée de Sabo qui serait du côté des méchants. Ce serait tellement cliché... Après, possible qu'Oda puisse rendre cela intéressant, mais bon...
Sinon, sache que c'est assez mal vu par ici de dire à quelqu'un "tu n'as rien compris", lorsqu'on parle uniquement de suppositions et non pas de faits établis.
#246 316
Tu n'as rien compris San999, c'est juste que Lilior a raison. Toujours. Tout le temps. Il a le Shining.
#246 317
Lillor a écrit :
Bref Comment peut-on comprendre Céliel qui ose dire qu'Ace est moins bien maintenant et qui s'en trouve décue?
Incompréhensible!

Je ne sais pas si tu suis les discussions sur le forum depuis longtemps et que tu n'as posté que pour la première fois aujourd'hui, ou alors si c'est juste aujourd'hui que tu as découvert ce forum, mais en connaissant un peu mieux les gens, on comprends mieux leurs opinions. Celle de Celiel en fait partie.
Dire que c'est incompréhensible, c'est quand même un peu gros. C'est une opinion. Certains aiment Ace, d'autre moins, comme certains aiment le foot et d'autres moins. C'est vrai que l'auteur recherche une réaction de la part du lecteur en faisant évoluer ses personnages (en l'occurrence Ace) mais c'est tout à fait probable que l'effet recherché ne soit pas l'effet obtenu. Je sais pas si je suis très clair.
Lillor a écrit :
Bien vu par rapport au massacre de l'équipage de Squardo. Je trouve ça plutôt fin d'avoir donné ce coté sombre au personnage phare qu'est Roger.

Mais vous avez rien compris toutes les deux.
Roger est vu par la marine sous un mauvais angle. Exactement comme Luffy vis à vis d'Hanniabal. Ce dernier pense que Luffy parce que c'est un pirate et qu'il a une grosse prime est une pire ordure qu'il faut absolument arreter pour preserver la paix et la sécurité des citoyens du monde entier.
Roger a une réputation falacieuse. Ce qu'il a fait à Squardo c'est surement mérité. Vu la gueule du type sans faire un délit de faciès, il est certain que Roger la défoncer parce qu'il le méritait. Puis quand on voit la maniere dont il plante BB alors qu'il l'appele Pere, ca veut tout dire, un vrai faux-cul.
Bref là encore une pauvre remarque sur la distinction entre Luffy et Roger. On voit bien au fil des volumes que Roger et Luffy bien au contraire se rapproche. GanFor, Rayleigh, BB puis Garp voit en Luffy le pirate qu'etait Roger, un type bon mais imprevisible.
"Le coté sombre de Roger.." Une belle blague. Sans argument cette phrase ne vaux rien.
hum. Le soucis de Gol D roger, c'est que c'est le personnage le plus insaisissable, mystérieux de One piece. on ne connait pas son aventure, on ne saisit pas ce qu'il pense, ce qu'il ressent, sa nature... Par contre, on sait qu'il a massacré un équipage. On ne connait pas les circonstances, mais dans tous les cas, c'est violent. On voit bien avec Bellamy, Luffy est violent, inarrétable, mais ne massacre pas l'équipage. Il leur fout une belle raclée, mais c'est tout. C'est peut être pas la meilleure comparaison, et vu qu'on n'en sait pas plus sur Roger, je pense que Oda voulait démarquer Roger de Luffy. On en saura plus par la suite, c'est certain.
Lillor a écrit :Bref je te croyais plus intelligente que ca

Euh, c'est une blague?
Lillor a écrit :
pour faire la part des choses entre les rumeurs véhiculées dans OP volontairement par ODA à travers des citoyens qui ne connaissaient Roger que par réputation sans l'avoir jamais cotoyé et toi une lectrice qui aurait du bien comprendre depuis long que Roger s'est vu collé une fausse étiquette de Démon par la Marine pour que celui-ci se fasse isoler de part le monde.

Déjà commenté.
Lillor a écrit :

Mais là encore tu n'as rien compris.
Sabo est vivant. Oda nous présente son flashback pour nous le montrer juste apres vivant. Je sais pas si tu as saisi mais l'arc Marinford est terminé et forcément on entame un nouvel arc. Ce nouvel arc sera l'arc Sabo. On va voir le nouveau Sabo, surement handicapé ou transfiguré mais bel et bien vivant.
Le reve de Luffy est annonciateur de l'arrivée de Sabo. C'est pourtant tres facile a comprendre.
ça pourrait être très facile a comprendre, si seulement Oda n'était pas aussi insaisissable. Sur ce forum en particulier, on a appris a ne pas émettre de théories (Et oui, c'est une théorie) de manière aussi (frivole?) puérile. Et puis un peu d'humilité, arrête de prendre les gens pour des idiots, avec tes remarques désobligeantes...
Lillor a écrit :Puis ta phrase sur l'echange qu'il a eu avec Dragon peut suffire. Ben franchement il t'en faut peu.
Sabo apres le devellopement qu'il a eu, se satisfaire de sa petite complaintre aupres de Dragon est insuffisant. Sabo a encore plein d'autre choses a prouver et a faire que de passer son petit message au chef des révolutionnaire.

ça, c'est seulement a l'auteur de le décider.
Lillor a écrit :Bref pour moi Sabo, agile et vif comme il est, il a du sauter juste avant que son bateau n'explose. Il a du se retrouve inconscient et a dérivé sur l'eau et a perdu la mémoire, voilà pourquoi il n'a jamais recherché Luffy et Ace, il ne se souvient plus d'eux C'est tres récurrent dans les mangas, un personnage qui subit un traumatisme et perd la mémoire puis se bat contre ses ex-amis puis apres un combat difficile se reveille enfin et reconnait ses amis. Dans OP jusqu'a present on n'avait pas eu droit à ce scénario là mais il semble que maintenant il arrive. Sabo l'ennemi malgré lui parce qu'il a perdu la mémoire et qu'un personnage méchant là pris sous son aile et là utiliser malgré lui.
Luffy va devoir affronter Sabo pour lui rendre sa mémoire mais avant cela il devra vaincre toute la clique ou la horde du commanditaire qui manipule Sabo.

C'est pas comme ça que je voyais le retour de Sabo si il était encore vivant, et c'est vraiment pas comme ça que j'aimerais le retrouver parce que justement, c'est très récurrent dans les mangas. Et One piece se démarque bien des autres mangas, j'aimerais que ça continue :content: Bon après quoi qu'il arrive, c'est sur que ça en jètera, Oda ne m'a, pour ma part, jamais déçut. J'attends donc la suite avec impatience.
PS: Ah je me suis perdu avec toutes ces quotes, j'espère que c'est pas trop illisible!
#246 320
Eh bah, quel premier post Lillor! Franchement, je suis impressionné par autant de culot. :choc:. Même si je te trouve un peu catégorique, je suis assez d'accord avec toi sur le cas Ace. Je lui trouvais rien de si spécial que ça lors de ces premières apparitions, et je ne m'attendais absolument pas à ce qu'Oda nous le développe autant. Et je dois dire que les récents développement me font même encore plus apprécier le Ace cool, classe et responsable qu'on a aperçu à Alabasta. Après tout ce qu'il a vécu, je trouve ça admirable qu'il soit parvenu à développer un tel caractère.
En tout cas Lillor, sache que tu n'es pas obligé d'être aussi aggresif dans tes posts. Même si tes avis divergent de ceux des autres, y a moyen d'en discuter sans s'insulter.
#246 322
bon bon bon je suis en retard!!!!!
j'ai vraiment aimé ce chapitre!!!!! oui oui oui!!!! ça m'a ému!!!! oui oui oui :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Ace pleure pour la premiere fois!!!! ( PUNCHLINE)
et pour moi Sabo est bel et bien mort.
#246 324
A titre perso j'ai cru mal à voir l'utilité d'avoir créé Sabo si c'est juste pour ce FB. Le potentiel utilisable le concernant via le présent du manga est si considérable que c'en serait un gâchis. J'aurai une désagréable impression d'inachevé.
FB très intéressant cela dit, mais j'espère qu'on se dirige vers la réunification des Mugiwaras. Il est temps selon moi.
#246 325
Tiens, je savais pas que Oda passait sur le forum sous le nom de Lillor pour nous spoiler.
Et puis Sabo nous a servi a voir Ace en pleurs, c'est déjà pas mal ! Mais bon, je suis quand même certain que Sabo est vivant et qu'il tiendra un rôle important dans la suite de One Piece, le seul point obscur à mon avis, c'est le fait qu'on est pas vu de petite réminiscence de Luffy ou d'Ace pendant la guerre ou avant même, à Impel Down. Ça donne un peu l'impression que le personnage de Sabo est improvisé, j'espère me tromper sur ce point et que Sabo est bel et bien un élément clé de l'intrigue non improvisé.
Je croise les doigts pour que dans le prochain chapitre on voie sabo vivant !
#246 326
C'est vrai que Sabo a été nommé pour la 1è fois tout récemment, mais quand je vois comment tout s'imbrique magiquement, je me dis de plus en plus qu'il y a de bonnes chances que ce flashback (et donc Sabo) soit prévu depuis longtemps, genre depuis que Oda a inventé Dragon ou Ace.
Moi aussi j'espère que la réunification des mugis se rapproche :cry: je m'étais dit qu'ils pourraient revenir au chapitre 600 :daze: d'un coté ça serait classe, mais d'un autre coté ça fait encore loin.
Mornip, on a le droit de ne pas être d'accord, franchement les exemples que tu donnes vont dans le sens de ce à quoi je n'adhère pas. Je fais la différence entre l'héritage biologique, qui donne effectivement des caractères physiologiques et l'éducation qui favorise des comportements. Je ne vois pas la volonté (comme le fait de bien parler, en admettant que je considère le fils Sarko comme un bon orateur, ce qui n'est pas gagné, héhé) comme quelque chose dont on hérite à priori, d'un parent qu'on a jamais connu.
Enfin là ça vire au HS, je pense que j'ai pas mal développé mon point de vue sur "la place (pas si énorme on est d'accord) de l'hérédité dans One Piece" dans différentes conversations, donc je ne vois rien à ajouter sur cette question pour le moment.
Lillor ... euh .. déjà Bienvenue, ensuite on se connait ? Non parce que si je t'ai fait quelque chose, je suis désolée.
Effectivement, Ace me plaisait plus quand je ne connaissais pas son passif. Et alors ? Moi j'aime Ace parce qu'il est sexy, et parce que c'est un super grand frère, ça ne changera pas même si je suis dans une phase un peu étrange par rapport à lui, depuis Marine Ford. Le coté Marty McFly, je trouve ça plus comique que classe, c'est pas quelque chose qui me fait apprécier un personnage, j'ai pas à me justifier sur ça. Par ailleurs, personne n'est intervenu pour manifester son accord avec moi ou me dire "je te comprends" au contraire, les gens qui m'ont répondu ont apporté des arguments en faveur d'Ace, donc je ne vois pas l'intérêt que tu as à t'insurger, je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, ou à ce qu'on valide mon opinion.
Pour Roger, là encore je n'oblige personne à voir les choses comme moi, mais son coté violent dont parle Garp, (pas n'importe quel marine, celui qui a recueilli son fils) est une chose que je vois comme plutôt négative (attention, je ne dis pas que ça me fait moins m'intéresser à Roger).
Et pour Sabo, j'avais déjà écrit (plus haut dans le message que tu as cité), que selon moi, sa survie n'aurait rien d'incohérent et n'amoindrirait pas la peine qu'on ressent dans ce chapitre, à cause de la séparation. Là encore, si sa "petite complaintre aupres de Dragon" me satisfait, ça n'engage que moi. Il y a des moments dans une histoire où on a des espérances sur la suite (en l'occurrence, ça aussi je l'ai dit, j'espère que Sabo est vivant) mais ça ne nous empêche pas d'accepter la cohérence de la possibilité contraire. Enfin moi en tout cas c'est comme ça que j'aime appréhender une histoire. C'est peut être aussi parce que je n'ai pas la prétention de penser avoir tout compris ^^
Enfin, et là je m'adresse aux gens qui savent manier l'ironie et le second degré, je voulais dire, que quand même, c'est scandaleux, comment on se fait agresser dès qu'on critique votre manga chéri, vraiment sur ce forum vous êtes un sale fanbase de base, genre vous avez quoi, 12 ans ! Pfff ! Aucune objectivité, ça fait pitié !
Mais je m'en fiche, j'ai le courage de mes convictions, et je résisterai à tous ceux qui essayent de me trainer dans la boue juste parce que j'ose dire des choses qu'ils n'acceptent pas ! Les gens comme vous ça me donne la diarrhée ! Na !
#246 327
Peut etre que l episode de Sabo est juste la pour rapeler a luffy comment il a surmonter la mort du frere .
#246 328

Eh beh, pour un 1er post, tu fais très fort! Le retour d'un ancien forumeur peut-être? :content:
Message par Celiel » 13 Juin 2010, 13:06
c'est scandaleux, comment on se fait agresser dès qu'on critique votre manga chéri, vraiment sur ce forum vous êtes un sale fanbase de base, genre vous avez quoi, 12 ans ! Pfff ! Aucune objectivité, ça fait pitié !
Mais je m'en fiche, j'ai le courage de mes convictions, et je résisterai à tous ceux qui essayent de me trainer dans la boue juste parce que j'ose dire des choses qu'ils n'acceptent pas ! Les gens comme vous ça me donne la diarrhée ! Na !
Bon sang! J'ai l'impression d'avoir déjà lu ça quelque part.... Mais ou?
(ps: L'ironie n'est manifestement pas accessible à tout le monde Celiel. Je pense que tu va avoir des retours indignés).
Re: chapitre #588 discussion
Message par Raïna » 13 Juin 2010, 13:21
Peut-être que l'épisode de Sabo est juste là pour rappeler a luffy comment il a surmonté la mort du frère .
Oui c'est possible, j'y ai pensé également. Mais ils ont surmonté cette mort brutale en étant là l'un pour l'autre, Luffy avait son grand frère et Ace avait son rôle de grand frère à assumer. Pour le Luffy actuel, ses amis ne sont pas près de lui, peut-être que ça le redécidera à les chercher.
Allez, c'est décidé m'sieur Oda, après le flasback, on passe aux mugis? :banzai:
#246 330
Celiel a écrit :
(comme le fait de bien parler, en admettant que je considère le fils Sarko comme un bon orateur, ce qui n'est pas gagné, héhé)

c'est serieux ça????
en tout cas son "éloquence" présumée il la tient pas de son père :trescontent: :trescontent: qu'est ce qu'il parle mal celui la.
Celiel a écrit :Lillor ... euh .. déjà Bienvenue, ensuite on se connait ? Non parce que si je t'ai fait quelque chose, je suis désolée.
Effectivement, Ace me plaisait plus quand je ne connaissais pas son passif. Et alors ? Moi j'aime Ace parce qu'il est sexy, et parce que c'est un super grand frère, ça ne changera pas même si je suis dans une phase un peu étrange par rapport à lui, depuis Marine Ford. Le coté Marty McFly, je trouve ça plus comique que classe, c'est pas quelque chose qui me fait apprécier un personnage, j'ai pas à me justifier sur ça.

c'est vrai que ace c'est plus parcequ'il se trimballait à moitié à poil qu'autre chose que je l'ai bien aimé. Et c'est vrai que le coté McFly est assez comique, MAIS moi j'aime bien le développement du perso, au début c'était quand même une juste version plus jeune et plus brune et plus tatouée de shanks ( dont je suis pas très fan ouai ouai c'est bizarre je sais)
Alors, oui j'aime que Oda ai donné plus de profondeur au perso.
Celiel a écrit :Mais je m'en fiche, j'ai le courage de mes convictions, et je résisterai à tous ceux qui essayent de me trainer dans la boue juste parce que j'ose dire des choses qu'ils n'acceptent pas ! Les gens comme vous ça me donne la diarrhée ! Na !

Aprés cette magnifique phrase nous ne pouvons plus que nous prosterner devant la grande Celiel!!!! :banzai: :banzai:
#246 331
San999 a écrit :Alors, déjà, Lillor, il faudra que tu relises tous les passages concernant Squard, parce qu'Oda s'évertue à nous montrer qu'il n'est pas un mauvais bougre. Rien que la réaction de Newgate le montre, lui qui pardonne Squard. Il n'a pourtant pas pardonné à Teach. Il déteste la traîtrise. S'il avait considéré Squard comme un vrai traître, et non pas comme quelqu'un qui a été dupé, Newgate ne lui aurait pas pardonné. Et je ne crois pas que Newgate soit idiot. J'aime bien l'idée que Roger, bien qu'étant un bon gars, ait quand même ses mauvais côtés.
Après, je n'aime pas trop ton idée de Sabo qui serait du côté des méchants. Ce serait tellement cliché... Après, possible qu'Oda puisse rendre cela intéressant, mais bon...
Sinon, sache que c'est assez mal vu par ici de dire à quelqu'un "tu n'as rien compris", lorsqu'on parle uniquement de suppositions et non pas de faits établis.

Mais BB c'est un benet. Pardonner à un type qui lui enfonce une lame dans le dos, enfin dans le ventre, mais le dos tourné, c'est la quintessence de la traitrise. Squardo n'a meme pas cherché à obtenir des explications à BB avant de commettre son geste, il l'a fait avec toute l'attitude d'un type qui a trahi pour la enieme fois. C'etait préparé comme s'il avait fait ca toute sa vie. Roger s'il était encore en vie, acquiescerait.
Quand tu pardonnes à un type comme Squardo et que tu te fais egalement trahir par un type comme BN qui a lui aussi la gueule de l'emploi (traitre de métier), c'est franchement que BB est le candide typique. On dirait qu'il vient de sortir de l'oeuf, tous les jours il redécouvre le monde et que dans ce monde vivent des "méchants".
Roger n'a aucun mauvais coté j'en suis convaincu. Regarde Rayleigh, a t'il l'a gueule et l'attitude d'un gars qui a commis des crimes? Non il semble plutot proteger son prochain sans avoir une raison pour le faire, il le fait ca de maniere altruiste. Rayleigh, comme Tom etc. ne se serait mis sous les ordres d'un meme homme que si cet homme avait de tres grande valeurs et AUCUNE de vilaines.
Comprend pas comment on peut encore en douter. C'est surement le coté, cette gentillesse excessive doit forcément cachée quelquechose de sordide ou terrible. Non, Roger n'a aucun mauvais coté, j'en suis convaincu. Oda essaie d'en faire un Jesus parmi les hommes, un type qui a eu le monde entier contre lui, les citoyens du monde entier qui se sont moqués de lui et l'ont critiqués (à tort) alors qu'il n'a accomplit que des actions pour le bien de tous.
Mon idée de Sabo méchant, en vie, qui a perdu la mémoire ca fait cliché?
Pourtant ici, sur ce forum ce qui ferait cliché c'est la mort de Sabo ou alors son entrée dans l'equipage de Luffy. Tout le monde semble voir l'une ou l'autre option. Ma version est unique, personne ne l'a vu comme ca, donc non ca ne fait pas cliché et beaucoup en serait surpris finalement de voir Sabo en vie ayant perdu la mémoire puis s'etre fait recueillir par un brigand ou par un noble qui l'a fait devenir un autre homme, un homme qu'il n'aurait jamais été sans cet "incident" comme le dit Ace à Luffy à Marinford, quelques secondes avant sa mort.
#246 332
Celiel a écrit :
Mornip, on a le droit de ne pas être d'accord, franchement les exemples que tu donnes vont dans le sens de ce à quoi je n'adhère pas. Je fais la différence entre l'héritage biologique, qui donne effectivement des caractères physiologiques et l'éducation qui favorise des comportements. Je ne vois pas la volonté (comme le fait de bien parler, en admettant que je considère le fils Sarko comme un bon orateur, ce qui n'est pas gagné, héhé) comme quelque chose dont on hérite à priori, d'un parent qu'on a jamais connu.

Non on a pas le droit ! :p
Ben je comprends ton raisonnement et en réfléchissant je crois même que je le partagerais si l'on n'était pas dans One piece, ou la volonté c'est un peu le saint graal, ce qu'on lègue...non ? Je crois que la volonté, la ténacité fait partie du package qu'on laisse à ses descendants, ne serait ce que par le D. et qu'importe l'éducation !
Ah c'est vrai qu'on est HS. Désolé
Celiel a écrit :
Mais je m'en fiche, j'ai le courage de mes convictions, et je résisterai à tous ceux qui essayent de me trainer dans la boue juste parce que j'ose dire des choses qu'ils n'acceptent pas ! Les gens comme vous ça me donne la diarrhée ! Na !

Mdrr
Lilor, je t'adore encore plus que le parfum Dior. :heu:
#246 334
Lillor a écrit :
Mon idée de Sabo méchant, en vie, qui a perdu la mémoire ça fait cliché?
Pourtant ici, sur ce forum ce qui ferait cliché c'est la mort de Sabo ou alors son entrée dans l'équipage de Luffy. Tout le monde semble voir l'une ou l'autre option. Ma version est unique, personne ne l'a vu comme ça, donc non ça ne fait pas cliché et beaucoup en serait surpris finalement de voir Sabo en vie ayant perdu la mémoire puis s'être fait recueillir par un brigand ou par un noble qui l'a fait devenir un autre homme, un homme qu'il n'aurait jamais été sans cet "incident" comme le dit Ace à Luffy à Marinford, quelques secondes avant sa mort.

Tout le monde semble voir l'une ou l'autre option? J'ai lu tous les topics depuis le début du flashback et je ne crois pas que l'idée d'un Sabo membre des mugiwaras soit reprise en cœur par la foule en délire. Dites moi si je me trompe évidemment. J'ai pu faire une sieste de quelques semaines à mon insu.
Ta version d'un Sabo rancunier serait unique? Zut! J'ai du rêver pendant ma longue sieste de cette même proposition que j'aurai moi même écrite il y à quelques chapitres. Proposition que j'ai un peu abandonné depuis, même si c'est encore possible.
#246 335
Lillor a écrit :
Roger n'a aucun mauvais coté j'en suis convaincu. Regarde Rayleigh, a t'il l'a gueule et l'attitude d'un gars qui a commis des crimes? Non il semble plutot proteger son prochain sans avoir une raison pour le faire, il le fait ca de maniere altruiste. Rayleigh, comme Tom etc. ne se serait mis sous les ordres d'un meme homme que si cet homme avait de tres grande valeurs et AUCUNE de vilaines.
Comprend pas comment on peut encore en douter. C'est surement le coté, cette gentillesse excessive doit forcément cachée quelquechose de sordide ou terrible. Non, Roger n'a aucun mauvais coté, j'en suis convaincu. Oda essaie d'en faire un Jesus parmi les hommes, un type qui a eu le monde entier contre lui, les citoyens du monde entier qui se sont moqués de lui et l'ont critiqués (à tort) alors qu'il n'a accomplit que des actions pour le bien de tous.
.

eeeeeuuuuuu t'es pas un peu dans un délire fanfictionel la??????? :choc: :choc: on sait rien sur Gol d roger!!!!
Et non il n'était certainement pas parfait, et si Garp te dis qu'il pouvait péter les plombs et massacrer tout un équipage ben c'est que c'est la pure vérité. Et NON NON NON NON Roger n'est certainement pas le JESUS de son monde et dieu merci.
Parfois je lis de ces trucs, que tu penses que Roger était du même genre que luffy aucun problème, mais de la à en faire un saint ( un saint qui déclenche la plus grande vague de piraterie que le monde ai jamais connu, c'est un drôle de saint, ou un saint irresponsable ).
Moi ça me fait bien plaisir de savoir que roger pouvait avoir un comportement de pirate, de VRAI pirate. Parceque Luffy and co c'est plus des explorateurs qu'autre chose.
#246 336
Lillor a écrit : Ma version est unique, personne ne l'a vu comme ca, donc non ca ne fait pas cliché et beaucoup en serait surpris finalement de voir Sabo en vie ayant perdu la mémoire puis s'etre fait recueillir par un brigand ou par un noble qui l'a fait devenir un autre homme, un homme qu'il n'aurait jamais été sans cet "incident" comme le dit Ace à Luffy à Marinford, quelques secondes avant sa mort.

Osheridan's style. :trescontent:. Non, sérieux, des gens y ont déjà pensé à cette possibilité et sur le forum dès qu'on a vu Sabo. La plupart des gens ne trouvent plus cette théorie intéressante, c'est pour ça qu'on en parlait plus.
Vu la gueule du type sans faire un délit de faciès

Regarde Rayleigh, a t'il l'a gueule et l'attitude d'un gars qui a commis des crimes?

C'est la deuxième fois en deux posts que tu te sers de la gueule des mecs pour juger leur attitude, pour quelqu'un qui fait pas de délit de faciès, je trouve ça beaucoup. Après plus de 50 tomes, tu devrais savoir que dans One Piece, mieux vaut ne pas se fier à l'apparence physique des personnages, Usopp en est la preuve.
#246 339
Jinbei a écrit : Ma version est unique, personne ne l'a vu comme ca, donc non ca ne fait pas cliché et beaucoup en serait surpris finalement de voir Sabo en vie ayant perdu la mémoire puis s'etre fait recueillir par un brigand ou par un noble qui l'a fait devenir un autre homme, un homme qu'il n'aurait jamais été sans cet "incident" comme le dit Ace à Luffy à Marinford, quelques secondes avant sa mort.

Osheridan's style. :trescontent:.
J'ai pensé la même chose :content:
Donc lilor, tu parles d'un Barbe Blanche candide. Je te rappelle ce qu'on sait de barbe blanche: C'est (enfin c'était) l'homme le plus puissant de toutes les mers. Oui oui, il est candide. D'accord, qu'il pardonne aussi facilement,(et encore je trouve ça bien mené) c'est peut être abusé. Mais bon, tes arguments sont uniquement ad hominem, alors franchement, développe un peu plus.
Et donc j'ose affirmer que c'est toi, et uniquement toi, le petit candide qui sort de son œuf, mais un candide bien différent des autres. Au lieu de découvrir, de se renseigner, d'expérimenter, tu crois tout savoir. Et tu nous le fais savoir, d'ailleurs. Je ne sais plus quel grand homme disais: "La seule chose que je sait, c'est que je ne sais rien."
Non, franchement, et puis le coup du: "je suis le seul a avoir fait cette théorie, ça en fait pas un cliché, ma version est unique na na na...." Ben écoute, je vais te chier la plus belle théorie sur Sabo:
" Sabo n'est autre que le grand capitaine corsaire, le personnage le plus charismatique du monde de One piece, j'ai nommé Crocodile! Et oui, et c'est donc ça le secret qu'ivankov détient contre crocodile. Surprenant, non? Et puis tout concorde, la cicatrice, les révolutionnaires, la rancune envers la société...."

Bref.........
Sinon roger=Jesus ça m'a bien fait rire.... mais d'un côté c'est terriblement vrai. (Enfin pour ce qu'on en sait, des 2 côtés. la seule chose de différente, c'est que Roger a existé dans le monde de One piece, et ça c'est certain, contrairement a jesus.)
Et donc la vague de piraterie déclenchée par la mort de Roger correspondrait ainsi a la vague de fanatisme religieux, qui a toujours lieu actuellement d'ailleurs, et qui mettrait en conflit les hommes pour atteindre la perfection, la pureté, le paradis, la vérité (FMA :love: ), le One piece. J'ai la flemme de développé, donc j'irais pas beaucoup plus loin :content:
#246 340
Jinbei a écrit :Osheridan's style. :trescontent:. Non, sérieux, des gens y ont déjà pensé à cette possibilité et sur le forum dès qu'on a vu Sabo. La plupart des gens ne trouvent plus cette théorie intéressante, c'est pour ça qu'on en parlait plus.

Vu la gueule du type sans faire un délit de faciès

Dis plutot que vous suivez Oda les yeux fermés et qu'ils vous menent par le bout du nez quand il veut et vous n'etes plus capable de penser par vous-meme.
Quand vous avez vu Sabo se faire amener par son pere, réaction : "Ca y est, Sabo est devenu un noble fin de l'histoire". Le chap suivant Sabo, Sabo se fait exploser sur son bateau, réaction : "Ca y est, Sabo est mort". Le chap prochain, Sabo est repeché par une petite fille noble qui veut en faire son jouet, réaction : "Sabo va devenir un noble".
Bref vous alternez dans votre réflexion au gré des chap d'Oda sans lire plus loin.. Sans voir quel est le but recherché d'Oda.
Bien evidemment, ce flashback sur Sabo n'a aucun sens s'il se termine sur la mort de Sabo. A quoi ca aurait servit? Expliquer sur une dizaine de chap l"histoire d'un type qui n'a pas eu le temps de faire quelquechose de sa vie?
Remarque il y a eu Oars Jr qui nous a couté 2 chapitre qui n'ont servit a rien.
Luffy ne connaissait pas les nobles avant son arrivée à Shabondy. Quand on voit un noble qui tire sur Sabo, puis qui descend du bateau sur le dos d'un esclave pour entrer à la cour du Royaume de Goa, on comprend immédiatement que ce n'est plsu le reve de Luffy mais un flashback sur Sabo.
Luffy n'a jamais assisté à ses evenements.
Quand ressortirait-il, Luffy, si Sabo meurt suite à la l'explosion de son bateau? Rien, on connait Luffy depuis. Par contre si Sabo est en vie, là oui ca créerait un rebondissement chez Luffy, un evenement qui peut le faire changer.
Jinbei a écrit :C'est la deuxième fois en deux posts que tu te sers de la gueule des mecs pour juger leur attitude, pour quelqu'un qui fait pas de délit de faciès, je trouve ça beaucoup. Après plus de 50 tomes, tu devrais savoir que dans One Piece, mieux vaut ne pas se fier à l'apparence physique des personnages, Usopp en est la preuve.

Je fais la part des choses. Dans un manga, les personnages méchant, particulierement avec Oda, on un faciès qui indique clairement de quel coté ils penchent, bon ou mauvais.
Le CP9 avec Lucci etait le moment du manga où on ne voyait pas dans ses assassins s'ils étaient bons ou mauvais. Mais c'etait voulu, ils agissaient sur ordre. A contrario, Spandam leur chef qui lui donnait les ordres et etait à l'origine de la capture de Robin il avait un vrai facies de méchant.
Donc oui je me refere à leur gueule pour savoir si le personnage est bon ou méchant. Le pere de Sabo, les nobles, on voit aussitot qu'ils sont le contraire de Luffy. Dadan malgré sa tete, on voit aussi qu'elle n'est pas méchante, elle est plutot grotesque.
Dans OP donc a part le CP9 et peut-etre aussi Eneru, tous les méchants ont des sales gueules. Des types avec des yeux avides, ou des rictus cyniques.
Crazy rouge a écrit :Parfois je lis de ces trucs, que tu penses que Roger était du même genre que luffy aucun problème, mais de la à en faire un saint ( un saint qui déclenche la plus grande vague de piraterie que le monde ai jamais connu, c'est un drôle de saint, ou un saint irresponsable ).

Mais Roger etait un saint comme Luffy l'est maintenant.
Roger n'a commis aucune mauvaise action. Malgré toutes ses rumeurs ignobles dont son fils Ace a été la victime, pas une seule fois en 50 tomes on a vu la moindre preuve où Roger a commis des actions répréhensibles.
Cette histoire de Squardo auquel Roger aurait été la cause de sa traitrise pour planter BB. J'ai envie de dire il a bon dos Roger. Ace etant le fils de Roger et BB aimant Ace alors Squardo s'est dit "je vais utiliser ma vieille histoire bien mélodramatique sur Roger, briseur d'equipage pour la faire à BB. Ce gros benet ne pourra pas m'en vouloir meme si je me loupe". Et résultat ?
Il a eu raison sur toute la ligne.
Bref Squardo a utilisé la ficelle la plus grosse pour faire croire a tout le monde que Roger était le sale type qui a anéantit son equipage et toi Crazy rouge tu le crois.
Qui a assistait à la mise à sac de son equipage? Qui a vu Roger démolir son equipage? Qui ne croierait pas Squardo apres la fausse réputation que la Marine a collé sur Roger? Qui oserait mettre en doute la parole de Squardo?
C'est evident que cette histoire a été soit monté de toute piece par Squardo soit il ne connaissait pas les vraies raisons de roger, Squardo s'est bien gardé de dire aux autres ce qu'il a dis à Roger sur sa femme Rouge. Un peu comme Zidane, Roger a réagit impulsivement.
Mornip a écrit :Je ne sais pas si tu suis les discussions sur le forum depuis longtemps et que tu n'as posté que pour la première fois aujourd'hui, ou alors si c'est juste aujourd'hui que tu as découvert ce forum, mais en connaissant un peu mieux les gens, on comprends mieux leurs opinions. Celle de Celiel en fait partie.
Dire que c'est incompréhensible, c'est quand même un peu gros. C'est une opinion. Certains aiment Ace, d'autre moins, comme certains aiment le foot et d'autres moins. C'est vrai que l'auteur recherche une réaction de la part du lecteur en faisant évoluer ses personnages (en l'occurrence Ace) mais c'est tout à fait probable que l'effet recherché ne soit pas l'effet obtenu. Je sais pas si je suis très clair.

Mais qu'est ce que tu veux ou meme peux comprendre quand tu as une personne qui commence à ne plus aimer un personnage à partir du moment où il est develloppé? Ce n'est pas comme si son develloppement avait mis à la lumiere du jour des zones d'ombres peu recommandables sur le perso qu'on ignorait jusqu'alors et qui nous aurait fait changer d'avis sur lui, au contraire on se rend compte que ce perso là a des valeurs encore plus fortes qu'on ne le pensait, elles sont ancrées en lui depuis l'enfance.
Il est fort et courageux, il ne renonce jamais et se bat pour défendre ses amis.
Il vole les riches pour vivre son reve de partir en mer et devenir un grand pirate.
Je ne voie pas dans le developpement récent d'Ace quelquechose qui aurait du nous en faire détacher particulierement quand on en etait fan jusqu'alors.
Je ne peux donc pas comprendre l'attitude de Celiel, c'est inexplicable et completement à contre-courant. Apres chacun ses gouts mais difficile de suivre des personnes qui se mettent tout à coup à changer de gouts pour des raisons obscures si raisons il y a .
#246 342
Bon, ça m'énerve un peu que tu répondes pas a mes piques, c'est pour ça qu'elle sont agressives a la base!
Mais c'est pas grave, je vais continuer a répondre a tes messages, et la a la dernière partie de ton post.
Elle te l'as expliqué, Celiel. Ce qu'elle aime chez Ace, c'est son côté sexy, son côté beau gosse. Alors quand tu met un beau gosse en culotte courte, directement, ça change tout.
PS: et par pitié, arrête de penser qu'Oda nous mène par le bout du nez alors que tu es toi même sous son emprise...... C'est juste que nous, on a appris a ne pas parler trop vite et a formuler des hypothèses avant de balancer des affirmations a tout bout de champs!
#246 343
Oh non, un nouveau chieur.
Subtil a écrit :Elle te l'as expliqué, Celiel. Ce qu'elle aime chez Ace, c'est son côté sexy, son côté beau gosse. Alors quand tu met un beau gosse en culotte courte, directement, ça change tout.

Ayons pitié d'elle et de son âme.
#246 344
Araumi a écrit :Oh non, un nouveau chieur.

Attends, ça met de l'ambiance, au moins! Moi j'aime bien :content:
#246 345
Oui, mais j'ai peur de tomber sur ses cochonneries malhonnêtes et de perdre mon temps à les lire.
N'empêche que la petite fanfic sur Roger et Squardo était sympa.
#246 346
Lillor a écrit :Osheridan's style. :trescontent:. Non, sérieux, des gens y ont déjà pensé à cette possibilité et sur le forum dès qu'on a vu Sabo. La plupart des gens ne trouvent plus cette théorie intéressante, c'est pour ça qu'on en parlait plus.

Vu la gueule du type sans faire un délit de faciès

Dis plutot que vous suivez Oda les yeux fermés et qu'ils vous menent par le bout du nez quand il veut et vous n'etes plus capable de penser par vous-meme.
Quand vous avez vu Sabo se faire amener par son pere, réaction : "Ca y est, Sabo est devenu un noble fin de l'histoire". Le chap suivant Sabo, Sabo se fait exploser sur son bateau, réaction : "Ca y est, Sabo est mort". Le chap prochain, Sabo est repeché par une petite fille noble qui veut en faire son jouet, réaction : "Sabo va devenir un noble".
Bref vous alternez dans votre réflexion au gré des chap d'Oda sans lire plus loin.. Sans voir quel est le but recherché d'Oda.
C'est seulement (ou déjà) ton 3éme post et sur les 3, tu n'a fais que répondre brutalement à tout le monde pour imposer ton point de vue. Ce n'est pas comme ça qu'un forum fonctionne.
Tu n'a pas tort sur tous les points mais vu le ton employé, ça ne donne pas envie de te l'accorder. Sur la partie que j'ai coté, tu ne pourrais pas avoir plus tort. Je ne sais pas si tu lisais le forum avant d'intervenir à ta façon, mais chaque nouvel évènement du manga est examiné sous toutes ses coutures. Certains critiquent, certains approuvent dans les deux cas à tort ou à raison. Et on tente d'imaginer ce qui va se passer ensuite.
S'il te plait, soit plus poli dans tes futurs posts.
#246 347
Araumi a écrit :Oui, mais j'ai peur de tomber sur ses cochonneries malhonnêtes et de perdre mon temps à les lire.
N'empêche que la petite fanfic sur Roger et Squardo était sympa.

Ah c'est sur que s'il monopolise a chaque fois tout le sujet, ça va devenir gonflant. Mais la on a 2 semaines a attendre avant le prochain chapitre alors... pourquoi pas?
Et ma théorie sur Sabo, tu l'as aimée dit? :content:
#246 348
Subtil a écrit :
Elle te l'as expliqué, Celiel. Ce qu'elle aime chez Ace, c'est son côté sexy, son côté beau gosse. Alors quand tu met un beau gosse en culotte courte, directement, ça change tout.
PS: et par pitié, arrête de penser qu'Oda nous mène par le bout du nez alors que tu es toi même sous son emprise...... C'est juste que nous, on a appris a ne pas parler trop vite et a formuler des hypothèses avant de balancer des affirmations a tout bout de champs!

Wi mais Ace est le meme, on parle de son enfance. C'est pourtant facile de faire la part des choses entre Ace adulte et Ace enfant. Ne plus aimer Ace adulte parce qu'Ace enfant n'est pas beau gosse, ca n'a aucun sens. Bref je vais pas en rajouter, ca ne sert pas le manga, c'est juste un gout d'un forummer que je ne comprends pas.
Pour ton ps, Non Oda ne me mene pas par le bout du nez. Il ne me fait pas aimer qui il veut quand il veut. Je n'ai pas été séduit par BB, je n'ai pas été attristé par la mort d'Ace et je ne crois pas à la mort de Sabo.
Pour moi on commence l'Arc Sabo. Un arc où Luffy devra en découdre à la toute fin avec Sabo. Pour cela je pense il aura besoin de son équipage car Sabo lui-meme ne sera pas seul mais accompagné comme il l'avait promis dans son reve d'etre un grand pirate avec un equipage à lui.
Araumi, je ne suis pas un chieur. Je suis un forummer, comme un autre.
#246 350
Subtil a écrit :Et ma théorie sur Sabo, tu l'as aimée dit? :content:

Et son rapport à Luffy? Et son âge?
Lillor a écrit :Araumi, je ne suis pas un chieur. Je suis un forummer, comme un autre.

L'un n'empêche pas l'autre. :p (c'que j'peux aimer ce dicton...)
Mais j'suis d'accord avec toi sur "Ace enfant/Ace adulte".
#246 351
Araumi a écrit :Et ma théorie sur Sabo, tu l'as aimée dit? :content:

Et son rapport à Luffy? Et son âge?
Bah, on peut toujours trouver des trucs! T'es vraiment pas drôle, ein!
Regarde: Le rapport a luffy. C'est simple! Perte de mémoire. et oui, c'est tout con!
Et pour son âge! Ivankov lui a mis des hormones, ce qui a accéléré son vieillissement!
Non, le seul véritable argument qui pourrait contrer ma formidable théorie, c'est que Crocodile est brun, et sabo blond. Mais un coup de teinture....
#246 352
Subtil a écrit :Et ma théorie sur Sabo, tu l'as aimée dit? :content:

Et son rapport à Luffy? Et son âge?
Bah, on peut toujours trouver des trucs! T'es vraiment pas drôle, ein!
Regarde: Le rapport a luffy. C'est simple! Perte de mémoire. et oui, c'est tout con!
Et pour son âge! Ivankov lui a mis des hormones, ce qui a accéléré son vieillissement!
Non, le seul véritable argument qui pourrait contrer ma formidable théorie, c'est que Crocodile est brun, et sabo blond. Mais un coup de teinture....
Les hormones... Et ta théorie n'a aucune chance d'être la vérité. :p
A moins que l'auteur de Tite Kubo ne reprenne One Piece :trescontent:
#246 354
Lillor a écrit :
Bien evidemment, ce flashback sur Sabo n'a aucun sens s'il se termine sur la mort de Sabo. A quoi ca aurait servit?

Raïna a écrit :Peut etre que l episode de Sabo est juste la pour rapeler a luffy comment il a surmonter la mort d'un frere .

Voilà à quoi ça aurait pu servir entre autre. Surtout qu'on en apprend plus sur Luffy, Ace et Dragon. Non, même si Sabo meurt, ce flash back n'aura pas été inutile.

Je fais la part des choses. Dans un manga, les personnages méchant, particulierement avec Oda, on un faciès qui indique clairement de quel coté ils penchent, bon ou mauvais.

Je ne crois pas, Dragon est loin d'avoir le design du gentil type. Une fois qu'un perso est clairement établi comme méchant, Oda aime bien leur donner des expressions sadiques, mais si on se base uniquement sur le design des personnages, y a rien pas grand-chose qui ressort. Squadro est moche, mais Dadan est aussi moche que lui et pourtant elle a rien de la méchante, donc je vois pas comment on pourrait se baser sur la mocheté de Squadro pour assurer que c'est un mauvais bougre qui n'a eu que ce qu'il méritait.

Mais Roger etait un saint comme Luffy l'est maintenant.
Roger n'a commis aucune mauvaise action. Malgré toutes ses rumeurs ignobles dont son fils Ace a été la victime, pas une seule fois en 50 tomes on a vu la moindre preuve où Roger a commis des actions répréhensibles.

Faut dire, on l'a tellement vu en action Roger qu'avant que Garp nous en parle, on savait qu'il avait le caractère Marty McFly... Non, franchement, on a pas fini d'en apprendre sur Roger. Pour rappel, c'est que 40 tomes plus tard qu'on commence à comprendre le ressentiment des hommes-poissons, et que les comportements vis à vis des humains bien que loin d'être pardonnable parait quand même beaucoup moins salaud.
Pour ton ps, Non Oda ne me mene pas par le bout du nez. Il ne me fait pas aimer qui il veut quand il veut. Je n'ai pas été séduit par BB, je n'ai pas été attristé par la mort d'Ace et je ne crois pas à la mort de Sabo.

...
#246 355
Pour ton ps, Non Oda ne me mene pas par le bout du nez. Il ne me fait pas aimer qui il veut quand il veut. Je n'ai pas été séduit par BB, je n'ai pas été attristé par la mort d'Ace et je ne crois pas à la mort de Sabo.

Dans le monde ou je vis ces deux phrases sont punis de mort. NAN je rigole. NAN chuis sérieuse, comment ne peut on pas être séduit par Barbe blanche?????
Tu m'as fait le même effet que la fois ou j'ai vu un type dire que Stevie Wonder n'avait aucune passion ni aucune soul dans sa musique!!! queeeeeeeee!!! :choc:
#246 356
Subtil a écrit :Je ne sais plus quel grand homme disais: "La seule chose que je sait, c'est que je ne sais rien."

Socrate non ?
Lillor a écrit :
Quand vous avez vu Sabo se faire amener par son pere, réaction : "Ca y est, Sabo est devenu un noble fin de l'histoire". Le chap suivant Sabo, Sabo se fait exploser sur son bateau, réaction : "Ca y est, Sabo est mort". Le chap prochain, Sabo est repeché par une petite fille noble qui veut en faire son jouet, réaction : "Sabo va devenir un noble".

Tu as dû lire moins d'un post par sujet pour dire ça. Certains avaient proposé la théorie que Sabo soit un noble avant même qu'on voie son père, et personne n'a dit de truc du genre "Ca y est, Sabo est devenu un noble fin de l'histoire". Et pour la mort de Sabo, non seulement y a moins de gens qui le pensent mort que de gens qui le pensent vivant, mais en plus, même ceux qui le pensent mort ne l'affirment pas comme une certitude.
Lillor a écrit :
Bien evidemment, ce flashback sur Sabo n'a aucun sens s'il se termine sur la mort de Sabo. A quoi ca aurait servit? Expliquer sur une dizaine de chap l"histoire d'un type qui n'a pas eu le temps de faire quelquechose de sa vie?

Oui, et surtout éclairer une partie importante de l'enfance d'Ace et Luffy. On peut parfaitement imaginer que cette histoire ait une résonance fondamentale dans la suite de l'histoire, sans pour autant qu'on revoie Sabo vivant (cependant je rappelle que je suis de ceux qui pensent qu'il est vivant).
Lillor a écrit :
Luffy ne connaissait pas les nobles avant son arrivée à Shabondy. Quand on voit un noble qui tire sur Sabo, puis qui descend du bateau sur le dos d'un esclave pour entrer à la cour du Royaume de Goa, on comprend immédiatement que ce n'est plsu le reve de Luffy mais un flashback sur Sabo.

Il me semble qu'on est plusieurs à ne jamais avoir pensé qu'il s'agissait du rêve de Luffy. Quasiment tous les flashbacks sont comme ça, il y a trop d'indices qui montrent que ce ne sont pas les pensées du personnage qu'on voit.
Lillor a écrit :
Donc oui je me refere à leur gueule pour savoir si le personnage est bon ou méchant. Le pere de Sabo, les nobles, on voit aussitot qu'ils sont le contraire de Luffy. Dadan malgré sa tete, on voit aussi qu'elle n'est pas méchante, elle est plutot grotesque.
Dans OP donc a part le CP9 et peut-etre aussi Eneru, tous les méchants ont des sales gueules. Des types avec des yeux avides, ou des rictus cyniques.

Franchement, je suis pas d'accord du tout, et c'est un peu facile de dire a posteriori "on voyait bien qu'untel était méchant, qu'untel était gentil". Hermep, Zorro, Don Krieg, Gyn, Mihawk, Octo, Nojiko, Smoker, Arbyda version 2, Dragon, Vivi, Mr 11, Miss Sunday, Igaram, Nico Robin, Mr 5, Miss Valentine, Dr Kureha, Mr 4, Miss Merrychristmas, Miss Goldenweek, Mr 2, Miss Doublefinger, Chaka, Kuma, Senogku, les prélats d'Ener, Wiper, Aokiji, Franky et la family, T-Bone, Perona, Duval, Rayleigh, Hancock, Magellan, Hannyabal, Sadi-chan, etc. ont quand même des visages un minimum ambigus, ou alors sont des "méchants" devenus "gentils"...
Et puis de toute façon, parler de méchants et de gentils dans One Piece, bon...
Lillor a écrit :
Mais Roger etait un saint comme Luffy l'est maintenant.
Roger n'a commis aucune mauvaise action. Malgré toutes ses rumeurs ignobles dont son fils Ace a été la victime, pas une seule fois en 50 tomes on a vu la moindre preuve où Roger a commis des actions répréhensibles.
Cette histoire de Squardo auquel Roger aurait été la cause de sa traitrise pour planter BB. J'ai envie de dire il a bon dos Roger. Ace etant le fils de Roger et BB aimant Ace alors Squardo s'est dit "je vais utiliser ma vieille histoire bien mélodramatique sur Roger, briseur d'equipage pour la faire à BB. Ce gros benet ne pourra pas m'en vouloir meme si je me loupe". Et résultat ?
Il a eu raison sur toute la ligne.
Bref Squardo a utilisé la ficelle la plus grosse pour faire croire a tout le monde que Roger était le sale type qui a anéantit son equipage et toi Crazy rouge tu le crois.
Qui a assistait à la mise à sac de son equipage? Qui a vu Roger démolir son equipage? Qui ne croierait pas Squardo apres la fausse réputation que la Marine a collé sur Roger? Qui oserait mettre en doute la parole de Squardo?
C'est evident que cette histoire a été soit monté de toute piece par Squardo soit il ne connaissait pas les vraies raisons de roger, Squardo s'est bien gardé de dire aux autres ce qu'il a dis à Roger sur sa femme Rouge. Un peu comme Zidane, Roger a réagit impulsivement.

En attendant qu'on en sache plus, ça ne reste qu'une théorie comme une autre. Et vu le peu qu'on sait sur Roger, l'argument "en 50 tomes on l'a pas vu faire d'actions répréhensibles" n'est pas très convaincant.
Sinon, Lillor, y a un truc sur lequel j'aimerais connaître ton avis : que penses-tu du fait que Marco soit un phoenix bleu ?
#246 357
Lillor a écrit :
Pour ton ps, Non Oda ne me mene pas par le bout du nez. Il ne me fait pas aimer qui il veut quand il veut. Je n'ai pas été séduit par BB, je n'ai pas été attristé par la mort d'Ace et je ne crois pas à la mort de Sabo.

T'é tro indépandan d'aisprie c'est ouwf
Et oui c'est Socrate, tout à fait son style ^^
sff9 a écrit :
Sinon, Lillor, y a un truc sur lequel j'aimerais connaître ton avis : que penses-tu du fait que Marco soit un phoenix bleu ?

Tu as osé ! xD
Edit : Je me vois citer par Lilior dans la page d'avant, mais ce n'est pas moi pourtant x)
#246 358
Lillor a écrit :Cette histoire de Squardo auquel Roger aurait été la cause de sa traitrise pour planter BB. J'ai envie de dire il a bon dos Roger. Ace etant le fils de Roger et BB aimant Ace alors Squardo s'est dit "je vais utiliser ma vieille histoire bien mélodramatique sur Roger, briseur d'equipage pour la faire à BB. Ce gros benet ne pourra pas m'en vouloir meme si je me loupe". Et résultat ?
Il a eu raison sur toute la ligne.

Ah ouais, Squardo, en beau salaud qu'il est puisque sa tête le dit, avait prévu de manipuler Barbe Blanche s'il survivait à son coup en faisant croire qu'il avait vraiment marché dans la combine d'Aka Inu...
Donc Squardo est aussi un excellent acteur!
Les faux regrets de Squardo:




Et vraiment manipulateur jusqu'au bout, il ira même jusqu'à faire croire qu'il est prêt à se sacrifier pour se blanchir:



Bien sûr, il avait prévu que Barbe Blanche l'arrêterait. Mais heureusement, Oda a bien mis en évidence que Squardo est un gros salaud, comme l'indique son visage, c'est juste nous sur ce forum qui sommes trop bête pour lire entre les images.
Squardo n'est sans doute pas un ange, mais il a des intentions nobles, il s'est juste fait manipulé par Aka Inu. Il frappe Barbe Blanche pour sauver le reste des pirates, quand il ne peut plus nier que Barbe Blanche ne sacrifiait pas ses hommes après qu'il ait ouvert un passage dans la baie, il regrette amèrement sa naïveté et est prêt à mettre sa vie en jeu pour lui, mais c'est vrai, c'est un salaud, il en a le visage...
Lillor a écrit :Dis plutot que vous suivez Oda les yeux fermés et qu'ils vous menent par le bout du nez quand il veut et vous n'etes plus capable de penser par vous-meme.
Quand vous avez vu Sabo se faire amener par son pere, réaction : "Ca y est, Sabo est devenu un noble fin de l'histoire". Le chap suivant Sabo, Sabo se fait exploser sur son bateau, réaction : "Ca y est, Sabo est mort". Le chap prochain, Sabo est repeché par une petite fille noble qui veut en faire son jouet, réaction : "Sabo va devenir un noble".
Bref vous alternez dans votre réflexion au gré des chap d'Oda sans lire plus loin.. Sans voir quel est le but recherché d'Oda.

Tandis que vous, vous savez voir à travers les intentions d'Oda, on ne vous promène pas avec des faux indices scénaristiques, des cliffhangers trompeur ou de simples apparences faciales! Ah! Mais si, zut! Vive l'objectivité...
Lillor a écrit :Pour ton ps, Non Oda ne me mene pas par le bout du nez. Il ne me fait pas aimer qui il veut quand il veut. Je n'ai pas été séduit par BB, je n'ai pas été attristé par la mort d'Ace et je ne crois pas à la mort de Sabo.

Donc en gros, Oda n'arrive pas à vous transporter dans son histoire. Il a fait en sorte que Barbe Blanche soit sympathique, que la fin d'Ace soit triste et que la possibilité de la mort de Sabo soit plus qu'envisageable. Non, Oda ne vous mène pas par le bout du nez, mais je ne sais pas trop ce qu'il éveille en vous, du coup... Vous ne vous forcez pas à lire one piece, au moins?
Si vous venez et commencez à critiquer d'entrée le reste du forum en partant sur de bons petits trolls bien dodus, c'est parce que c'est les vacances et que vous vous ennuyez? Parce que je ne comprends absolument pas l'intérêt de l'agressivité de votre message numéro un alors que personne ne vous connaissait ni n'a porté atteinte à votre personne, et sachant que c'était le meilleur moyen d'enflammer tout le monde... Le savoir-vivre, c'est bien.
#246 361
Hnnnnnyyéééééééééé comme je m'ennivre de la magie trollesque !!!
#246 364
Franchement, le seul "forummeur comme les autres" dont je me souvienne qui était aussi obsédé par moi, est un frustré du phœnix bleu (merci sff9, j'hésitais à la faire), qui bizarrement avait les mêmes à prioris sur les sales têtes, les mêmes approximations de langage, et j'en passe ... la ressemblance est déconcertante. Je vais finir par vraiment croire que nous sommes en présence d'un esprit réincarné qui nous fait l'honneur de revenir d'entre les bannis.
On va pas non plus trop s'attarder sur tout ça, moi ça ne m'amuse pas de reformuler 15 fois la même chose.
J'essayerai de ne pas répondre plus, après ce message.
Lillor a écrit :Wi mais Ace est le meme, on parle de son enfance. C'est pourtant facile de faire la part des choses entre Ace adulte et Ace enfant. Ne plus aimer Ace adulte parce qu'Ace enfant n'est pas beau gosse, ca n'a aucun sens. Bref je vais pas en rajouter, ca ne sert pas le manga, c'est juste un gout d'un forummer que je ne comprends pas.

D'une, tu aurais au moins pu faire semblant de lire mon message qui t'était adressé, pour en tenir compte (voire y répondre, mais bon ...) et ne pas dire que je n'aime plus Ace. Avec ce flashback Ace devient un personnage principal de One Piece, j'en suis ravie, car j'apprécie toujours Ace, Ace dans son ensemble, Ace grand et beau, Ace et son évolution, ce qu'il nous reste à voir de lui. Je m'étais fait une idée de lui plus simple, moins torturé et si j'avais connu son passé dès le départ je ne sais pas ce que j'aurais pensé de lui. C'est quand même pas pour n'importe quel personnage, que la découverte de facettes qu'on ne lui soupçonnait pas nous tient à cœur. Au final il a été introduit comme il fallait Ace, parce que mon affection lui est acquise (alors que la 1er chose qu'on voit faire p'tit Ace c'est cracher sur Luffy), pour touuuuuujouuuuuurs (avec des violons).
S'il te plait arrête de dire que je n'aime plus Ace, tu simplifies beaucoup mes états d'âmes :pascontent: Je te rappelle que je suis en deuil, dudit Ace, depuis le mois de février.
De deux, mais qu'est ce que ça peut bien te faire ce que je pense d'Ace ? C'était déjà fort malpoli de me tomber dessus comme ça, sans même avoir la correction de te présenter (ce qui te donne un petit avantage sur nous, vu que ton entrée en matière laisse à penser que tu connais bien, toi, ce forum et ses participants), dans ton 1er message (au point que j'aurais pu croire que c'était cette critique de moi qui motivait ton inscription), bon passons, mais alors vraiment, ce qui me sidère c'est que je comprend pas. Pourquoi c'est si important pour toi que je continues à aimer Ace ?
J'y crois pas d'avoir eu cette conversation. :booh:
Voilà, je m'arrête là.
#246 365
Jinbei a écrit :
Bien evidemment, ce flashback sur Sabo n'a aucun sens s'il se termine sur la mort de Sabo. A quoi ca aurait servit?

Raïna a écrit :Peut etre que l episode de Sabo est juste la pour rapeler a luffy comment il a surmonter la mort d'un frere .

Voilà à quoi ça aurait pu servir entre autre. Surtout qu'on en apprend plus sur Luffy, Ace et Dragon. Non, même si Sabo meurt, ce flash back n'aura pas été inutile.
Je trouve ca leger moi. Tout ce flashback seulement pour nous montrer Luffy qui a deja vécu la perte d'un frere et donc qu'il va ainsi pouvoir surmonter la mort d'Ace.
Sabo n'est là que pour nous amener au prochain arc. Ca semble evident. Peut-etre d'ailleurs que Sabo ne porte plus le nom de Sabo soit qu'il a changé de nom pour survivre à la recherche des nobles dont son pere soit dû à sa perte de mémoire comme je l'imagine. La personne qui l'a receuillit et manipulé a dui lui donné un nouveau nom.
En tout cas je ne vois ni la mort de Sabo ni toute cette histoire se terminait sur un Sabo qui survit puis Luffy qui se reveille et qui rencontre un gentil Sabo. Enfin nous verrons bien
RMR a écrit :Squardo n'est sans doute pas un ange, mais il a des intentions nobles, il s'est juste fait manipulé par Aka Inu. Il frappe Barbe Blanche pour sauver le reste des pirates, quand il ne peut plus nier que Barbe Blanche ne sacrifiait pas ses hommes après qu'il ait ouvert un passage dans la baie, il regrette amèrement sa naïveté et est prêt à mettre sa vie en jeu pour lui, mais c'est vrai, c'est un salaud, il en a le visage...

Il a "juste" été manipulé. "Mais" il a des intentions nobles. Ca en fait des suppositions compatissantes.
Squardo a été trop rapidement pardonné. Pour moi ca n'efface rien. Ce type est une ordure. Il a la loyauté facile. Il peut changer de camps rapidement, sa confiance va vers celui qui a le bras le plus fort. En face d'Aka inu, BB absent, il donne sa confiance à Aka Inu, quelques temps plus tard, en face de BB, Aka inu absent, il re-donne sa confiance à BB. Il rencontrerait Sengoku maintenant ou BN et voilà qu'il croierait BN.
Les larmes de Squardo, c'etait beau. Le métier d'acteur il l'a dans la peau. Meme Crow a coté de lui, c'est un enfant dans le métier. C'est peut-etre le haki? Squardo l'utilise pour faire couler à gros débit de l'eau des yeux comme d'autres utilise le haki pour faire enflammer leurs cheveux.
Sacré Squardo, il manipule bien le haki et l'eau.
RMR a écrit :Donc en gros, Oda n'arrive pas à vous transporter dans son histoire. Il a fait en sorte que Barbe Blanche soit sympathique, que la fin d'Ace soit triste et que la possibilité de la mort de Sabo soit plus qu'envisageable. Non, Oda ne vous mène pas par le bout du nez, mais je ne sais pas trop ce qu'il éveille en vous, du coup... Vous ne vous forcez pas à lire one piece, au moins?
Si vous venez et commencez à critiquer d'entrée le reste du forum en partant sur de bons petits trolls bien dodus, c'est parce que c'est les vacances et que vous vous ennuyez? Parce que je ne comprends absolument pas l'intérêt de l'agressivité de votre message numéro un alors que personne ne vous connaissait ni n'a porté atteinte à votre personne, et sachant que c'était le meilleur moyen d'enflammer tout le monde... Le savoir-vivre, c'est bien.

Oda attise mon interet. J'aime son histoire pour autant je suis détaché emotionnellement de ses personnages. En fait c'est beau ses histoires mais tout ca est faux alors comment peut on etre touché par la mort ou la blessure d'un personnage fictif?
Je sais pas trop.
Le savoir-vivre je l'ai. Je ne comprenais tout simplement pas la maniere de penser d'un forummer vis à vis d'Ace.
Et pour terminer, je pense que Marco est un faisan qui porte mal son nom
#246 366
#246 367
C'est hors sujet mais pour Squardo, je suis d'accord avec Lillor. Par contre tu m'as vraiment fais marrer en disant que t'étais qq'un de fort parce que tu gobais pas tout ce que faisait Oda. C'était génial, on aurait dit une crise d'adolescence : "Moi je suis un ouf, je pense par moi même et je critique une oeuvre que je lis et sur laquelle je passe du temps à rédiger des longs posts, mais je la critique alors je suis un vrai gars moi"
C'était trop fort, j'adore cet humour ^^.
#246 368
ZRoronoa a écrit :C'est hors sujet mais pour Squardo, je suis d'accord avec Lillor. Par contre tu m'as vraiment fais marrer en disant que t'étais qq'un de fort parce que tu gobais pas tout ce que faisait Oda. C'était génial, on aurait dit une crise d'adolescence : "Moi je suis un ouf, je pense par moi même et je critique une oeuvre que je lis et sur laquelle je passe du temps à rédiger des longs posts, mais je la critique alors je suis un vrai gars moi"
C'était trop fort, j'adore cet humour ^^.

*chuchote* je crois que c'était pas de l'humour! */chuchote*
:content:
#246 369
Sacré Squardo, il manipule bien le haki et l'eau.

Bon, là c'est sûr, on peut bel et bien dire qu'on a affaire à un fake !
#246 371
Je suis au moins d'accord sur un point : je ne verrais pas bien l'utilité du flashback s'il n'y avait que cela. Peut-être parce que je manque de recul mais je ne le trouve pas aussi poignant que les autres et je le trouve un peu court. Il n'explique pas les motivations de Luffy par exemple, ni vraiment son caractère.
Pour l'instant je trouve ça un peu court.
#246 372
Lillor a écrit :
Oda attise mon interet. J'aime son histoire pour autant je suis détaché emotionnellement de ses personnages. En fait c'est beau ses histoires mais tout ca est faux alors comment peut on etre touché par la mort ou la blessure d'un personnage fictif?
Je sais pas trop.
Le savoir-vivre je l'ai. Je ne comprenais tout simplement pas la maniere de penser d'un forummer vis à vis d'Ace.

Je comprenais pas trop ton agressivité mais maintenant c'est un peu plus clair.
Oda t'as retourné le cerveau a tel point que tu confonds réalité et fiction^^ Si vraiment tu ne peux plus apprécier la fiction parce que tu la confond avec la réalité alors oui il y a un problème.
Tes dons de voyance par rapport a One piece doivent te venir de la^^
De plus LA manière de penser d'un forummer vis a vis d'Ace je ne vois pas trop ce que ca veut dire, on le voit tous différemment non? Personnellement je vois Ace comme un personnage excellent, intéressant avec une histoire qui méritait d'être approfondie, mais certains le voient comme le looser ultime, d'autres sont indifférents...enfin bref il n'y a pas une seule vision d'un personnage.
#246 373
(Aprés quelques jours d'absence, admire avec stupefaction l'évolution du débat)
o.O
(et décide étant donnée qu'il n'y a plus rien a dire sur ce chapitre, de ne rien poster suite a un nouvel élements: L'arrivé de lillor qui apparement aura vite fait de prendre la place du grand méchant loup ainsi mes opinions, qui différent parfois de ce que pensent certains fanatique ou simple fan, seront plus discret et peut-être mieux intérpréter pas mes cher spoiler en esperant qu'ils ne passent plus pour des attaques frontal alors que ce ne sont que de simple divergences d'opinions.)
Une remarque sur le chapitre: le mystére sur Sabo reste entier. Pourquoi ? Comment ? Ou va t-on ? autant de questions pour un souvenir, une émotion, une perte.
#246 375
:trescontent: :trescontent:
#246 377
:trescontent: :trescontent: Jah Jah, j'adore ^^
PS: pour ceux qui pensent que le flash back ne sert a rien, attendez au moins le chapitre suivant, qu'on soit fixé si il est bel et bien fini!
#246 379
Lillor a écrit :Alors, déjà, Lillor, il faudra que tu relises tous les passages concernant Squard, parce qu'Oda s'évertue à nous montrer qu'il n'est pas un mauvais bougre. Rien que la réaction de Newgate le montre, lui qui pardonne Squard. Il n'a pourtant pas pardonné à Teach. Il déteste la traîtrise. S'il avait considéré Squard comme un vrai traître, et non pas comme quelqu'un qui a été dupé, Newgate ne lui aurait pas pardonné. Et je ne crois pas que Newgate soit idiot. J'aime bien l'idée que Roger, bien qu'étant un bon gars, ait quand même ses mauvais côtés.
Après, je n'aime pas trop ton idée de Sabo qui serait du côté des méchants. Ce serait tellement cliché... Après, possible qu'Oda puisse rendre cela intéressant, mais bon...
Sinon, sache que c'est assez mal vu par ici de dire à quelqu'un "tu n'as rien compris", lorsqu'on parle uniquement de suppositions et non pas de faits établis.
Mais BB c'est un benet. Pardonner à un type qui lui enfonce une lame dans le dos, enfin dans le ventre, mais le dos tourné, c'est la quintessence de la traitrise. Squardo n'a meme pas cherché à obtenir des explications à BB avant de commettre son geste, il l'a fait avec toute l'attitude d'un type qui a trahi pour la enieme fois. C'etait préparé comme s'il avait fait ca toute sa vie. Roger s'il était encore en vie, acquiescerait.
Quand tu pardonnes à un type comme Squardo et que tu te fais egalement trahir par un type comme BN qui a lui aussi la gueule de l'emploi (traitre de métier), c'est franchement que BB est le candide typique. On dirait qu'il vient de sortir de l'oeuf, tous les jours il redécouvre le monde et que dans ce monde vivent des "méchants". Oulah! Je ne suis pas du genre à céder à ma paranoïa, mais là, tu me rappelles quand même fortement quelqu'un... Quoi qu'il en soit, tu crois vraiment qu'Oda ait cherché à nous dire "Newgate est sympa, mais c'est un crétin"? D'autant qu'il n'y a pas que ce passage qui montre que Squard n'est pas si mauvais. On le voit à plusieurs reprises montrer du regret par rapport à ses actes. Après, tu penses ce que tu veux, hein, mais ce qui semble le plus évident à voir chez Squard, c'est qu'Oda cherche surtout à montrer à quel point les méthodes de la Marine sont dégueulasses et à quel point elle sait exploiter les faiblesses d'un homme honnête. Après, on ne devrait pas forcément se précipiter sur l'idée que Roger a été violent. On ne sait pas ce qu'il s'est passé. Il y a peut-être eu un malentendu quelque part. Mais une chose est sure, à moins de vouloir faire passer Garp pour un crétin qui divague, comme tu cherches à le faire pour Newgate, il est évident que Roger avait un côté violent, même s'il reste avant tout un bon gars. Et puis, je te signale une chose, Luffy n'a jamais tué qui que ce soit, ni même son équipage. Même des pourritures aussi immondes que Crocodile, Ener et leurs complices. Alors, à moins que Roger n'ait pas réellement tué l'équipage de Squard et qu'il y ait un malentendu, le Seigneur des Pirates était bel et bien plus violent que ne l'est Luffy. Je crois que le post d'RMR est tout à fait convainquant et la façon dont tu lui a répondu, montre que tu es de mauvaise foi.
Subtil a écrit :Sinon roger=Jesus ça m'a bien fait rire.... mais d'un côté c'est terriblement vrai. (Enfin pour ce qu'on en sait, des 2 côtés. la seule chose de différente, c'est que Roger a existé dans le monde de One piece, et ça c'est certain, contrairement a jesus.)
Euh... Jésus est un personnage historique. Après, la majorité de ce qu'en dit n'est que folklore, mais il a existé.
Lillor a écrit :C'est la deuxième fois en deux posts que tu te sers de la gueule des mecs pour juger leur attitude, pour quelqu'un qui fait pas de délit de faciès, je trouve ça beaucoup. Après plus de 50 tomes, tu devrais savoir que dans One Piece, mieux vaut ne pas se fier à l'apparence physique des personnages, Usopp en est la preuve.

Je fais la part des choses. Dans un manga, les personnages méchant, particulierement avec Oda, on un faciès qui indique clairement de quel coté ils penchent, bon ou mauvais.
Le CP9 avec Lucci etait le moment du manga où on ne voyait pas dans ses assassins s'ils étaient bons ou mauvais. Mais c'etait voulu, ils agissaient sur ordre. A contrario, Spandam leur chef qui lui donnait les ordres et etait à l'origine de la capture de Robin il avait un vrai facies de méchant.
Donc oui je me refere à leur gueule pour savoir si le personnage est bon ou méchant. Le pere de Sabo, les nobles, on voit aussitot qu'ils sont le contraire de Luffy. Dadan malgré sa tete, on voit aussi qu'elle n'est pas méchante, elle est plutot grotesque.
Dans OP donc a part le CP9 et peut-etre aussi Eneru, tous les méchants ont des sales gueules. Des types avec des yeux avides, ou des rictus cyniques. Oh! Ciel! Tu racontes de la merde, là. Kuro, Crocodile, Miss Double-Finger, Sharlia, Kidd, ... => méchants avec une belle gueule. Masira, Shoujou, Joz, les frères Risky, T-Bone, Jinbei, ... => gentils avec une sale gueule, Kokoro.
Lillor a écrit :Cette histoire de Squardo auquel Roger aurait été la cause de sa traitrise pour planter BB. J'ai envie de dire il a bon dos Roger. Ace etant le fils de Roger et BB aimant Ace alors Squardo s'est dit "je vais utiliser ma vieille histoire bien mélodramatique sur Roger, briseur d'equipage pour la faire à BB. Ce gros benet ne pourra pas m'en vouloir meme si je me loupe". Et résultat ?
Il a eu raison sur toute la ligne.
Bref Squardo a utilisé la ficelle la plus grosse pour faire croire a tout le monde que Roger était le sale type qui a anéantit son equipage et toi Crazy rouge tu le crois.
Horrible fanfic que je ne lirais pas si tu décides de l'écrire. Tu inventes des éléments non présents dans l'histoire. Ce qu'on voit, c'est un Squard en larmes, qui montre des regrets. On ne l'a jamais vu avec un sourire en coin. Rien. C'est juste sa tête qui ne te revient pas.
Lillor a écrit :Qui a assistait à la mise à sac de son equipage? Qui a vu Roger démolir son equipage? Qui ne croierait pas Squardo apres la fausse réputation que la Marine a collé sur Roger? Qui oserait mettre en doute la parole de Squardo?
L'un de ceux qui le connaît mieux que quiconque, comme au hasard, disons... Newgate!
Lillor a écrit :C'est evident que cette histoire a été soit monté de toute piece par Squardo soit il ne connaissait pas les vraies raisons de roger, Squardo s'est bien gardé de dire aux autres ce qu'il a dis à Roger sur sa femme Rouge. Un peu comme Zidane, Roger a réagit impulsivement.
Toujours ton horrible fanfic sans intérêt. Et en plus, si tu estimes qu'une insulte excuse le meurtre, tu as une drôle de notion de "Jésus".
Lillor a écrit :Je ne sais pas si tu suis les discussions sur le forum depuis longtemps et que tu n'as posté que pour la première fois aujourd'hui, ou alors si c'est juste aujourd'hui que tu as découvert ce forum, mais en connaissant un peu mieux les gens, on comprends mieux leurs opinions. Celle de Celiel en fait partie.
Dire que c'est incompréhensible, c'est quand même un peu gros. C'est une opinion. Certains aiment Ace, d'autre moins, comme certains aiment le foot et d'autres moins. C'est vrai que l'auteur recherche une réaction de la part du lecteur en faisant évoluer ses personnages (en l'occurrence Ace) mais c'est tout à fait probable que l'effet recherché ne soit pas l'effet obtenu. Je sais pas si je suis très clair.
Mais qu'est ce que tu veux ou meme peux comprendre quand tu as une personne qui commence à ne plus aimer un personnage à partir du moment où il est develloppé? Ce n'est pas comme si son develloppement avait mis à la lumiere du jour des zones d'ombres peu recommandables sur le perso qu'on ignorait jusqu'alors et qui nous aurait fait changer d'avis sur lui, au contraire on se rend compte que ce perso là a des valeurs encore plus fortes qu'on ne le pensait, elles sont ancrées en lui depuis l'enfance.
Il est fort et courageux, il ne renonce jamais et se bat pour défendre ses amis.
Il vole les riches pour vivre son reve de partir en mer et devenir un grand pirate.
Je ne voie pas dans le developpement récent d'Ace quelquechose qui aurait du nous en faire détacher particulierement quand on en etait fan jusqu'alors.
Je ne peux donc pas comprendre l'attitude de Celiel, c'est inexplicable et completement à contre-courant. Apres chacun ses gouts mais difficile de suivre des personnes qui se mettent tout à coup à changer de gouts pour des raisons obscures si raisons il y a. Celiel aurait aimé un autre développement, c'est tout. Elle au moins, elle n'essaie pas de nous persuader qu'elle a raison.
#246 380
Jah.Jah a écrit :(Aprés quelques jours d'absence, admire avec stupefaction l'évolution du débat)
o.O
(et décide étant donnée qu'il n'y a plus rien a dire sur ce chapitre, de ne rien poster suite a un nouvel élements: L'arrivé de lillor qui apparement aura vite fait de prendre la place du grand méchant loup ainsi mes opinions, qui différent parfois de ce que pensent certains fanatique ou simple fan, seront plus discret et peut-être mieux intérpréter pas mes cher spoiler en esperant qu'ils ne passent plus pour des attaques frontal alors que ce ne sont que de simple divergences d'opinions.)
Une remarque sur le chapitre: le mystére sur Sabo reste entier. Pourquoi ? Comment ? Ou va t-on ? autant de questions pour un souvenir, une émotion, une perte.



Il est horrible, ton short bleu, Jah.Jah ! Dégage!
#246 381
Lillor a écrit :Il a "juste" été manipulé. "Mais" il a des intentions nobles. Ca en fait des suppositions compatissantes.

Suppositions compatissantes?
Certes, c'est Squardo qui prétend que Roger a annihilé son équipage.

Mais Oda nous montre un barbe Blanche qui sait de quoi parle Squardo.


Donc déjà, ça ouvre des possibilités sur un Roger pas tout blanc, et c'est bien Oda lui-même qui met sa en place. Ca ne veut pas dire que ce sera exploité pour autant, ni qu'on va voir Dark Roger dans des flashbacks...
Ce qu'on sait de ce qu'il s'est passé au niveau de Squardo fait lourdement pencher la balance sur un Squardo bel et bien manipulé.


Squardo maîtrisait tellement sa "traîtrise calculée" ayant même envisagé comment se mettre Barbe Blanche dans la poche qu'il était prêt à mourir...

Mais il se doutait sûrement que Barbe Blanche allait le prendre dans ses bras. Et la palme d'or de l'acteur de l'année revient à Squardo dans son rôle de pauvre victime alors que c'est un manipulateur démoniaque...
Oda est retors, quand même, dans votre vision des choses...
Lillor a écrit :Les larmes de Squardo, c'etait beau. Le métier d'acteur il l'a dans la peau.

Supposition dégradante. Mais en plus, vous, c'est tout du vent. Montrez-moi donc les images ou paroles laissant supposer de cela, s'il vous plaît. Quelqu'un qui dit que ce sont des larmes de crocodile? Une case ou Squardo sourit en coin? Ce genre de petites astuces qu'un auteur laisse quand il veut vraiment nous montrer qu'un personnage ment, ou même seulement nous laisser le supposer?
Lillor a écrit :Il a la loyauté facile. Il peut changer de camps rapidement, sa confiance va vers celui qui a le bras le plus fort.

Où est-il indiqué que c'est la force du bras qui décide du camps de Squardo? D'après les images de mes deux derniers posts, c'est plutôt le camps qui aidera ses pirates et ceux des autres capitaines du nouveau monde qui aura les faveurs de Squardo.
Lillor a écrit :Oda attise mon interet.

Intérêt envers quoi?
Lillor a écrit :J'aime son histoire pour autant je suis détaché emotionnellement de ses personnages.

Mais qu'aimez-vous alors, puisque vous ne vous impliquez pas émotionnellement, qu'est-ce que cela vous procure?
Lillor a écrit :Le savoir-vivre je l'ai. Je ne comprenais tout simplement pas la maniere de penser d'un forummer vis à vis d'Ace.

Et bien c'est ce même savoir-vivre qui aurait dû vous éviter d'être catégorique dans vos prises de position et d'émettre un jugement de valeur sur l'approche de ce forummeur envers ce personnage puis sur la qualité de double-vision de l'ensemble des forummeurs par rapport à l'avenir de one piece.
#246 384
San999 a écrit :
Sinon roger=Jesus ça m'a bien fait rire.... mais d'un côté c'est terriblement vrai. (Enfin pour ce qu'on en sait, des 2 côtés. la seule chose de différente, c'est que Roger a existé dans le monde de One piece, et ça c'est certain, contrairement a jesus.)
Euh... Jésus est un personnage historique. Après, la majorité de ce qu'en dit n'est que folklore, mais il a existé.
Je savais que j'allais y avoir droit, j'aurais pas du présenter la chose sous cet angle. Je voulais plutôt dire que des personnes encore vivantes a ce jour (dans one piece, exemple Newgate, ah non, ben Garp!) ont témoignés de l'existence de Roger. C'est vrai que pour Jesus, il y a les livres, tout ça, mais malheureusement pour moi, sur ce coup la, je suis un peu comme saint Thomas: Je ne crois que ce que je vois (Je parle toujours de son existence, pas de ses prodiges. J'ai un soucis avec la religion... ). Je sais, c'est puéril, ça remettrais en cause tous les fondements de l'histoire de se baser la dessus, mais bon...
PS: et d'ailleurs j'ai fait une connerie en disant ça! C'est uniquement mon point de vue, et je l'ai imposé dans ce que j'ai dit, en disant qu'il n'a jamais existé! Vous m'en voyez confus! J'ai carrément honte la...
Araumi: Tes images me font rêver :love:
#246 390
Incroyable tout de même, un "nouveau" forumeur commence à sortir tout un tas de contre-vérités sur un ton agressif et voilà le forum en train de débattre sur Squardo comme si ça venait de se passer. Alors soit c'est un vilain troll bête et méchant, soit c'est un être retors qui veut nous montrer à quel point la manipulation est facile. :content: Non j'déconne, c'est un simple troll.
#246 391
sinon je voulais dire que je suis assez d'accord avec Celiel concernant les liens du sang.
J'avais commencé à grincer des dents à partir du moment ou kuma apparait et dit un truc du genre " dragon ton fils tiens de toi"!!!!
mon radar à bullshit a commencé à raisonner!!! et puis ce même radar s'est mis à bouger de plus en plus quand ce foutu Haki royal est apparu.
Nan vraiment???? Et puis entre les persos qui disent partout " Luffy digne fils de son père" ou Mihawk qu'est même pas étonné de la filiation de luffy , et tout le monde qui devient persuadé qu'il deviendra à coup sur seigneurs des pirates, c'est un peu lourd ( un peu beaucoup). Moi je préférais quand les gens se moquaient de luffy à la manière de bellamy. Je suis pas trop une grande fan des scénarios " LULU C'EST TOI L'ELU!!!!"
#246 393
Crazy courge, pour te rassurer, regarde Ace. C'est lui le véritable héritier du seigneur des pirates, et regarde comment il a fini!
#246 396
RMR a écrit :Squardo maîtrisait tellement sa "traîtrise calculée" ayant même envisagé comment se mettre Barbe Blanche dans la poche qu'il était prêt à mourir...
Mais il se doutait sûrement que Barbe Blanche allait le prendre dans ses bras. Et la palme d'or de l'acteur de l'année revient à Squardo dans son rôle de pauvre victime alors que c'est un manipulateur démoniaque...
Oda est retors, quand même, dans votre vision des choses...
Supposition dégradante. Mais en plus, vous, c'est tout du vent. Montrez-moi donc les images ou paroles laissant supposer de cela, s'il vous plaît. Quelqu'un qui dit que ce sont des larmes de crocodile? Une case ou Squardo sourit en coin? Ce genre de petites astuces qu'un auteur laisse quand il veut vraiment nous montrer qu'un personnage ment, ou même seulement nous laisser le supposer?

Mais Oda l'a montré ainsi. Oda nous a montré un Squardo, traitre et lunatique de son espece. Il change de camps quand il sent le vent tourner. Le probleme c'est qu'apres l'avoir fait à BB et que celui-ci lui a pardonné il ne pouvait plus la re-faire à Aka inu. Mais vu son grand talent de comédien, et quand on est grand on aime les défis, il retentera une autre traitrise Squardo. Sa spécialité il faut l'entretenir sinon elle se délite et ca Squardo il ne veut pas.
Squardo, parmi les requins, il nage pépere. C'est une sorte d'agent du contre-contre espionnage. Au bout du compte on ne sait plus pour qui il travaille. En fait il le fait à sa sauce, pour son compte en gros.
San999 a écrit :Après, on ne devrait pas forcément se précipiter sur l'idée que Roger a été violent. On ne sait pas ce qu'il s'est passé. Il y a peut-être eu un malentendu quelque part. Mais une chose est sure, à moins de vouloir faire passer Garp pour un crétin qui divague, comme tu cherches à le faire pour Newgate, il est évident que Roger avait un côté violent, même s'il reste avant tout un bon gars. Et puis, je te signale une chose, Luffy n'a jamais tué qui que ce soit, ni même son équipage. Même des pourritures aussi immondes que Crocodile, Ener et leurs complices. Alors, à moins que Roger n'ait pas réellement tué l'équipage de Squard et qu'il y ait un malentendu, le Seigneur des Pirates était bel et bien plus violent que ne l'est Luffy. Je crois que le post d'RMR est tout à fait convainquant et la façon dont tu lui a répondu, montre que tu es de mauvaise foi.

Ah enfin tu ouvres les yeux.
Bien sur que Roger n'a jamais été le monstre que Squardo décrit. Squardo c'est une langue de vipere qui dirait n'importe quoi pour vivre un peu, comme Baggy. Il a tout mis sur le compte de Roger et apres on est censé le croire.
Depuis de nombreux volumes maintenant on apprend que Roger n'a fait toutes ses choses que pour connaitre le monde, le découvrir avant de mourrir. Il n'avait pas d'envies meurtrieres ou de détenir la force pour la rejeter sur les autres.
Squardo s'il s'est fait démolir avec son bateau c'est qu'il y a forcément une raison, une raison qui dédouane Roger.
Je suis peut-etre de mauvaise foi car j'exagere le trait avec Squardo mais clairement quand on fait si bien le traitre avec toute la pression sur soi, les conséquences indues et pas la moindre once de remords au moment du geste, ni la moindre question avant de planter sa future victime c'est que Squardo est en plus d'etre un vrai psychopathe, il est un super bon acteur.
Enfin pour clore ce débat sur ce que je pense des phénix bleus. Je répondrai que d'un les phénix ne sont pas bleus, les faisans le sont.
Moi je dis ca je dis rien. Mais celui qui pense qu'un phénix bleu ca n'existe pas, a bien raison. J'ajoute meme ma voix à la sienne pour contre-balancer le poids de ceux qui pensent que les phénix bleus ca existe.
#246 399
"Mais Oda l'a montré ainsi. Oda nous a montré un Squardo, traitre et lunatique de son espece. Il change de camps quand il sent le vent tourner. "
J'ai arreté de lire là. C'est du troll pur et simple, pas un avis, juste quelque chose de fanstasmé.
#246 400
Mornip a écrit :"Mais Oda l'a montré ainsi. Oda nous a montré un Squardo, traitre et lunatique de son espece. Il change de camps quand il sent le vent tourner. "
J'ai arreté de lire là. C'est du troll pur et simple, pas un avis, juste quelque chose de fanstasmé.

Pourquoi diable as-tu édité ton message? J'allais dire "Et une bien vilaine chose" :p
#246 401
Subtil a écrit :Crazy courge, pour te rassurer, regarde Ace. C'est lui le véritable héritier du seigneur des pirates, et regarde comment il a fini!

la n'est pas le problème. La plupart des perso trouve évident que Luffy soit aussi fort PARCEQU'IL EST LE FILS DE DRAGON....!!!!!!
Et c'est gonflant!!!! Surtout les commentaires de Mihawk qui commence à presque autant me gonfler que Shanks.
#246 402
T'as l'air de bien connaître Squard quand même... je savais pas qu'Oda nous avait donné tant d'indices sur sa personnalité. Tu lis drôlement bien le langage du corps de One Piece pour avoir décelé tout ça dans les quelques interventions du personnage, félicitations.
une langue de vipere qui dirait n'importe quoi pour vivre un peu, comme Baggy.

Ah bah voila, même pas besoin de lire le passage sur le phœnix, elle est là notre preuve!
Edit: désolé de basher comme ça mais bon c'est vraiment chiant cette manière de s'exprimer aussi sûr de soi...
#246 403
Vous n'avez pas pigé qu'il se moque de vous depuis un moment ? :sleep:
#246 404
Osheridan, tu es un imbécile incapable de reconnaître quand il a tort et qui dit des débilités sans fondements pour ne pas avoir à admettre qu'il a tort. Tu nous l'as montré à de très nombreuses reprises, notamment avec tes histoires de phoenix bleus qui n'existent pas (parce que les phoenix rouges, ça existe peut-être? il faudra me montrer une photo), et ton espèce de conservatisme idiot sur les mythes, auquel seul un parfait abruti peut adhérer. Tu nous le remontres avec ton insistance sur Squard, malgré toutes les preuves avancées par RMR. En plus, tu n'as aucune fierté. On t'a banni. Personnellement, je me sentirais non seulement comme une sangsue et un parasite de revenir dans un lieu où on ne veut pas de moi, mais je me sentirais aussi comme un désespéré pathétique qui n'a tellement pas quoi faire de sa vie qu'il préfère revenir vers des gens qui ne veulent clairement pas de lui plutôt que d'essayer de trouver mieux à faire. Pour ma part, je ne supporte plus de te lire. Tu me fais perdre du temps. Je te mets en ignoré.
#246 405
Lillor a écrit :
Mais Oda l'a montré ainsi. Oda nous a montré un Squardo, traitre et lunatique de son espece. Il change de camps quand il sent le vent tourner. Le probleme c'est qu'apres l'avoir fait à BB et que celui-ci lui a pardonné il ne pouvait plus la re-faire à Aka inu. Mais vu son grand talent de comédien, et quand on est grand on aime les défis, il retentera une autre traitrise Squardo. Sa spécialité il faut l'entretenir sinon elle se délite et ca Squardo il ne veut pas.
Squardo, parmi les requins, il nage pépere. C'est une sorte d'agent du contre-contre espionnage. Au bout du compte on ne sait plus pour qui il travaille. En fait il le fait à sa sauce, pour son compte en gros.
Ah enfin tu ouvres les yeux.
Bien sur que Roger n'a jamais été le monstre que Squardo décrit. Squardo c'est une langue de vipere qui dirait n'importe quoi pour vivre un peu, comme Baggy. Il a tout mis sur le compte de Roger et apres on est censé le croire.
Depuis de nombreux volumes maintenant on apprend que Roger n'a fait toutes ses choses que pour connaitre le monde, le découvrir avant de mourrir. Il n'avait pas d'envies meurtrieres ou de détenir la force pour la rejeter sur les autres.
Squardo s'il s'est fait démolir avec son bateau c'est qu'il y a forcément une raison, une raison qui dédouane Roger.
Je suis peut-etre de mauvaise foi car j'exagere le trait avec Squardo mais clairement quand on fait si bien le traitre avec toute la pression sur soi, les conséquences indues et pas la moindre once de remords au moment du geste, ni la moindre question avant de planter sa future victime c'est que Squardo est en plus d'etre un vrai psychopathe, il est un super bon acteur.

Mais t'es vraiment sérieux quand t'écris tout ça ou c'est juste une blague????
On connait foutrement rien sur Roger, tout ton délire c'est de la fan fiction pure.
Enfin bref, Jah jah dois vraiment être content que t'es pris sa place.
#246 407
Osheri... Oups, pardon! Lillor a écrit :Mais Oda l'a montré ainsi. Oda nous a montré un Squardo, traitre et lunatique de son espece. Il change de camps quand il sent le vent tourner. Le probleme c'est qu'apres l'avoir fait à BB et que celui-ci lui a pardonné il ne pouvait plus la re-faire à Aka inu. Mais vu son grand talent de comédien, et quand on est grand on aime les défis, il retentera une autre traitrise Squardo. Sa spécialité il faut l'entretenir sinon elle se délite et ca Squardo il ne veut pas.
Squardo, parmi les requins, il nage pépere. C'est une sorte d'agent du contre-contre espionnage. Au bout du compte on ne sait plus pour qui il travaille. En fait il le fait à sa sauce, pour son compte en gros.

Mais c'est du vent, tout ça! Il change de camp non pas quand le vent tourne mais quand il a des raisons de croire que ceux qui représentent une menace pour son équipage et ceux des autres capitaines du nouveau monde sont ses "alliés". Barbe Blanche part sauver un de ses hommes, moi, Squardo, capitaine du nouveau monde sous sa protection, tout comme les autres, je met mon arme à son service. Un crétin de marine croit m'avoir en voulant me retourner contre Barbe Blanche! Mais... en effet, ce même Barbe Blanche et son équipage sont épargnés! C'est quoi ce bordel?! Qu'entends-je? Tout ça pour sauver en fait le fils de ce putain de Roger?! Alors comme ça, si je frappe ce fourbe de Barbe Blanche, ceux qu'il prétendait sacrifier, ses alliés du nouveau monde seront sauvé? Parfait! Je suis le seul à pouvoir sauver les miens! Je vais y laisser ma peau, c'est certain, mais c'est ce que j'ai de mieux à faire! P... Pourquoi me prend-il dans ses bras? Pourquoi il ouvre une brèche dans la baie, mon équipage et ceux des autres capitaines sont du coup libre de partir?! Ca ne rime à rien! C'est... C'est ce marine qui m'a dupé... Et moi j'ai été assez bête pour le croire! Bordel! Je vais tout donner pour aider Barbe Blanche et les autres, c'est le moins que je puisse faire après avoir porté la main sur mon père!
Voilà tout. Le vent qui tourne, il s'en foutait bien quand il pensait que Barbe Blanche allait l'empaler ou qu'il allait pouvoir partir à l'assaut des marines pour que tout le monde se repli. C'est clair pour n'importe qui qui lit one piece que Squardo est un homme d'honneur ayant le défaut d'être influençable et impulsif. M'enfin, bon, en pleine guerre, mener une enquête pour discerner le faux du vrai n'est pas évident...
Lillor a écrit :J'ajoute meme ma voix à la sienne pour contre-balancer le poids de ceux qui pensent que les phénix bleus ca existe.

Parce que autrement, vous pensez que les phénix, ça existe?
#246 408
crazy-courge a écrit :
Mais Oda l'a montré ainsi. Oda nous a montré un Squardo, traitre et lunatique de son espece. Il change de camps quand il sent le vent tourner. Le probleme c'est qu'apres l'avoir fait à BB et que celui-ci lui a pardonné il ne pouvait plus la re-faire à Aka inu. Mais vu son grand talent de comédien, et quand on est grand on aime les défis, il retentera une autre traitrise Squardo. Sa spécialité il faut l'entretenir sinon elle se délite et ca Squardo il ne veut pas.
Squardo, parmi les requins, il nage pépere. C'est une sorte d'agent du contre-contre espionnage. Au bout du compte on ne sait plus pour qui il travaille. En fait il le fait à sa sauce, pour son compte en gros.
Ah enfin tu ouvres les yeux.
Bien sur que Roger n'a jamais été le monstre que Squardo décrit. Squardo c'est une langue de vipere qui dirait n'importe quoi pour vivre un peu, comme Baggy. Il a tout mis sur le compte de Roger et apres on est censé le croire.
Depuis de nombreux volumes maintenant on apprend que Roger n'a fait toutes ses choses que pour connaitre le monde, le découvrir avant de mourrir. Il n'avait pas d'envies meurtrieres ou de détenir la force pour la rejeter sur les autres.
Squardo s'il s'est fait démolir avec son bateau c'est qu'il y a forcément une raison, une raison qui dédouane Roger.
Je suis peut-etre de mauvaise foi car j'exagere le trait avec Squardo mais clairement quand on fait si bien le traitre avec toute la pression sur soi, les conséquences indues et pas la moindre once de remords au moment du geste, ni la moindre question avant de planter sa future victime c'est que Squardo est en plus d'etre un vrai psychopathe, il est un super bon acteur.

Le problème c'est que t'écris beaucoup mais finalement il n'y a rien de concret, ce que tu penses c'est surtout de la supposition.
BB connaissait l'histoire de Squardo, apparemment sa trahison puis ses regrets ne sont pas montés de toute pièce, il s'est embrigadé par un des mecs les plus imposants de One piece, Aka inu. Je vois vraiment pas Oda revenir sur Squardo pour finalement dire "muahahah enfaite j'ai menti", ça ferait un peu trop intrigue usée. Son histoire semble vraiment sincère, sinon BB l'aurait vu, ou même Marco, il ne faut pas chercher midi a quatorze heure sinon on peut douter de tout.
Ensuite, quand tu dis que Squardo est forcément méchant puisque Roger, comme ancienne gloire, est bien sur forcément un ange. On ne connait rien de Roger, c'est un fait, a part qu'il protégeait ses amis et qu'alors il était finalement comme Luffy.
Tu penses pas que Squardo, par ambition, ait voulu se farcir l'équipage de Roger pour le prestige? Ou tout simplement une bataille sans raison apparente, puisque généralement les pirates qui se croisent, ils ne se font pas la bise.
BB par exemple a mis une branlée a l'équipage d'Ace et l'aurait peut être réduit a néant si Ace ne s'était pas révélé.
Comme le dit l'équipage de Shanks au début du manga , les pirates ne sont pas des enfants de cœur.
#246 410
San999 a écrit :Osheridan, tu es un imbécile incapable de reconnaître quand il a tort et qui dit des débilités sans fondements pour ne pas avoir à admettre qu'il a tort. Tu nous l'as montré à de très nombreuses reprises, notamment avec tes histoires de phoenix bleus qui n'existent pas (parce que les phoenix rouges, ça existe peut-être? il faudra me montrer une photo), et ton espèce de conservatisme idiot sur les mythes, auquel seul un parfait abruti peut adhérer. Tu nous le remontres avec ton insistance sur Squard, malgré toutes les preuves avancées par RMR. En plus, tu n'as aucune fierté. On t'a banni. Personnellement, je me sentirais non seulement comme une sangsue et un parasite de revenir dans un lieu où on ne veut pas de moi, mais je me sentirais aussi comme un désespéré pathétique qui n'a tellement pas quoi faire de sa vie qu'il préfère revenir vers des gens qui ne veulent clairement pas de lui plutôt que d'essayer de trouver mieux à faire. Pour ma part, je ne supporte plus de te lire. Tu me fais perdre du temps. Je te mets en ignoré.

Alors d'un tout à l'heure tu admets que JEsus a bel et bien existé et maintenant tu n'admets pas que les phénix existent. Pourtant le phénix est aussi un animal biblique. D'autre part, je savais pas que tu ignorais que la photo n'a été inventé qu'il y a peu par rapport à l'histoire et que bien entendu, la photo à l'epoque où des auteurs ont couchés noir sur blanc leur vision de l'animal n'existait pas encore. Donc des preuves, si les vases et les livres d'auteurs disparus ne te suffisent pas, il n'y a rien à faire mais je crois pas que toi-meme tu argumentes tout tes discours par des photos.
Quelles preuves de RMR? Squardo est clairement un traitre et il l'est resté. Ses larmes!? si les larmes sont suffisants pour pardonner à un assassin, à un traitre, ben je ne vous souhaite pas de vivre la trahison, car vous l'aurez tres amere une fois que le coupable aura pleurer de ne plus pouvoir lui en vouloir ou le rejeter.
Personnellement, Osheridan, moi ou qu'importe qui, a le droit de venir débattre de ce qu'il veut sans se faire taxer de débile ou de je ne sais quoi par une personne qui ose le traiter de desespéré apres ses milliers de posts tellement il a rien d'autre a faire de sa vie. C'est clairement l'hopital qui se fout de la charité et qui donc ne blesse pas la blanche colombe.
Tu peux ignorer qui tu veux, tu peux t'en prendre à la terre entiere mais encore faut-il que ce soit justifié. Pour ma part l'aggressivité de ton post sans preuves, Tu as une photo? mdr, me laisse de marbre.
RMR a écrit :Mais c'est du vent, tout ça! Il change de camp non pas quand le vent tourne mais quand il a des raisons de croire que ceux qui représentent une menace pour son équipage et ceux des autres capitaines du nouveau monde sont ses "alliés".
Le vent qui tourne, il s'en foutait bien quand il pensait que Barbe Blanche allait l'empaler ou qu'il allait pouvoir partir à l'assaut des marines pour que tout le monde se repli. C'est clair pour n'importe qui qui lit one piece que Squardo est un homme d'honneur ayant le défaut d'être influençable et impulsif. M'enfin, bon, en pleine guerre, mener une enquête pour discerner le faux du vrai n'est pas évident...

Mais apres avoir planté BB, qu'est ce tu crois qu'il lui rester comme option pour vivre? Il sort cette histoire avec Roger. Il se fait passer pour une victime alors qu'il est un homme qui a pactisé avec le diable Aka inu pour sauver sa peau. S'il avait pas pactiser avec Aka inu il serait mort des mains de l'amiral. Bref ca n'a jamais été cette histoire de Roger, d'Ace et de trahison paternelle qui a fait chavirer le coeur de Squardo. La naiveté c'est facile de s'en défaire, faut simplement ouvrir les yeux.
#246 411
Nan mais les mecs, c'est un comédien qui s'amuse à imiter Osheridan >< . Ne tombez pas dans son jeu !
#246 412
Finalement son identité n'est pas très importante. Ce qui compte c'est que ça fait 3 pages qu'on ne voit plus que Squardo, Barbe Blanche et Roger. Il est entendu qu'ils sont au centre des chapitres actuels. Tiens qui s'est fait éjecter du forum pendant la guerre de Marinford déjà? Mais non, on s'en fiche.
#246 413
Le pauvre, ça vous fait pas chier vous acharner contre lui sans dec ??? C'est sa seule façon d'exister. Sérieux, j'ai pitié.
#246 414
ZRoronoa a écrit :Le pauvre, ça vous fait pas chier vous acharner contre lui sans dec ??? C'est sa seule façon d'exister. Sérieux, j'ai pitié.

Si c'est Osheridan effectivement il y a de quoi avoir pitié
Sinon bah ça ne fera qu'un esprit de contradiction de plus^^
A part ça, Sabo peut être le lien tant attendu avec les révolutionnaires pour découvrir un jour Dragon??^^
#246 415
Bon ça suffit les trolls et les inepties, le cas Squardo n'a rien à voir avec ce chapitre. Donc si vous voulez en parler allez trouvé un meilleurs topic.
Pour Roger, Garp dans ce chapitre nous apprend qu'il n'était pas un ange...Et il n'avait aucun intérêt à mentir à Dadan quand il a dit ça (et de toute façon je vois mal Garp inventer des choses juste pour le fun donc...).
Sinon Crazy Courge, mis à part ceux qui ont vu ce que Luffy était capable de faire (et ça c'était bien avant qu'on apprenne la filiation de Luffy), où tu as vu des gens dire "Luffy c'est le fils de Dragon alors bien sur qu'il deviendra le prochain seigneur des pirates" ? Et puis bon le coup du "c'est bien le fils de son père" c'est un truc habituel surtout que ceux qui disent ça Kuma ou Ivankov sont des proches de Dragon donc bon...
Et comme quelqu'un l'a dit avant, Roger était le seigneur des pirates, pourtant Ace ne l'est pas devenu et je ne suis même pas sur qu'il en est eu un jour l'ambition...
D'un autre côté Luffy veut devenir le seigneur des pirates là ou Dragon est un révolutionnaire et Garp un héros de la marine...on peut pas vraiment parler de népotisme à ce niveau là.
#246 421
ZRoronoa a écrit :Le pauvre, ça vous fait pas chier vous acharner contre lui sans dec ??? C'est sa seule façon d'exister. Sérieux, j'ai pitié.

Mdr,
j'arrive je pose mon avis sur certaines scenes de OP, sur l'avis d'un forummer ou sur ce que j'envisage pour la suite et je me fait incendier. Je savais pas que l'hospitalité c'etait pour les chiens et que les insultes c'etait pour les nouveaux. En tout cas d'acceuil chaleureux, je n'en ai eu que l'espoir.
Et je suis d'accord avec Monkey D, faut revenir a l'essentiel et arreter de taper sur moi, j'ai la nette impression que le sujet tourne plus autour de moi qu'autour des véritables questions que j'ai posé ou d'autres ont posé. Monkey D a bien fait de recadrer le débat.
C'est un modérateur et il exécute parfaitement sa tache
Monkey D a écrit :Pour Roger, Garp dans ce chapitre nous apprend qu'il n'était pas un ange...Et il n'avait aucun intérêt à mentir à Dadan quand il a dit ça (et de toute façon je vois mal Garp inventer des choses juste pour le fun donc...).

On ne connait pas Garp. On ne connait pas Sengoku. On sait juste qu'ils tentent de taire une vieille histoire pluricentenaire.
Sous sa bonhommie plus qu'apparente que réelle, j'attendrais la révélation des ponéglyphes et son implication dedans pour brosser un beau portrait de Garp.
#246 424
Monkey D a écrit :
Sinon Crazy Courge, mis à part ceux qui ont vu ce que Luffy était capable de faire (et ça c'était bien avant qu'on apprenne la filiation de Luffy), où tu as vu des gens dire "Luffy c'est le fils de Dragon alors bien sur qu'il deviendra le prochain seigneur des pirates" ? Et puis bon le coup du "c'est bien le fils de son père" c'est un truc habituel surtout que ceux qui disent ça Kuma ou Ivankov sont des proches de Dragon donc bon...
Et comme quelqu'un l'a dit avant, Roger était le seigneur des pirates, pourtant Ace ne l'est pas devenu et je ne suis même pas sur qu'il en est eu un jour l'ambition...
D'un autre côté Luffy veut devenir le seigneur des pirates là ou Dragon est un révolutionnaire et Garp un héros de la marine...on peut pas vraiment parler de népotisme à ce niveau là.

Vous n'avez pas bien compris mon propos.
Je viens de relire l'arc " sauvons princesse ace " en entier, c'est à dire depuis amazon lili ( j'adore cette arc malgré tout). Et Je trouve de plus en plus agaçant le coté DESTIN, tout va dans le sens de luffy, il a le haki royal!! youpi!!!! C'est le fils de dragon!!!! GENIAL!!!! Barbeblanche a décidé d'en faire l'élu!!!!! Si c'est pas beau!!!! Quand il était tout petit il a dit la même chose que Roger!!!! Mais c'est trop fort!!!!! Shanks et Mihawk ont toujours su qu'il serait un enfant prodige!!!!! Mais si c'est pas extra tout ça!!!!!
Bref tout ça c'est le destin!!!! La VOLONTE SUPREME DU D!!!!!!!
Mais moi vous voyez JE DETESTE LES DESTINES.
Le destin c'est tout le contraire de la liberté, or ce manga est basé sur cette notion!!!!
Destin= tout est prévu à l'avance. Donc aucun libre arbitre.
Après vous allez me dire que c'est normal que luffy devienne forcement roi des pirates, il est le héros de l'histoire.
Je le conçois très bien, que les lecteurs le sache ouai, mais que la moitié des badass du manga y soit préparer, grrrrrr :pascontent:
Et quand je parle de filliation, je veux dire que Dragon a certainement une sacré volonté, et que tout les perso qui sont au courant de sa relation avec luffy trouve tout à fait normal qu'il soit un badass, BIEN QU'IL N'AI JAMAIS RENCONTRE son père.
#246 425
Lillor a écrit :
Et je suis d'accord avec Monkey D, faut revenir a l'essentiel et arreter de taper sur moi, j'ai la nette impression que le sujet tourne plus autour de moi qu'autour des véritables questions que j'ai posé ou d'autres ont posé. Monkey D a bien fait de recadrer le débat.
C'est un modérateur et il exécute parfaitement sa tache

Slurp
#246 427
Ouais, un bon point pour Monkey D !
Lillor, un petit message dans la section appropriée pour te présenter serait le bienvenu. Personnellement je préfère partir du principe que tu n'es pas Osheridan et on verra.
Les autres, j'aimerais qu'on évite la lapidation systématique. Si un mec vous gonfle, c'est quand même pas difficile de l'ignorer, surtout qu'il y a une fonction exprès pour ça depuis la nouvelle version du forum.
Et pour tout le monde, je rappelle qu'il est complètement déconseillé de répondre à l'agressivité par l'agressivité, et au hs par le hs (ou par le "je fais semblant de pas faire du hs avec une petite phrase dans le sujet mais j'en profite pour glisser une pique au type qui m'énerve";).
Merci de votre compréhension. Et n'oubliez pas, fumer tue, et il faut manger cinq fruits et légumes par jour.
#246 432
crazy-courge a écrit :
"Monkey a écrit :
Sinon Crazy Courge, mis à part ceux qui ont vu ce que Luffy était capable de faire (et ça c'était bien avant qu'on apprenne la filiation de Luffy), où tu as vu des gens dire "Luffy c'est le fils de Dragon alors bien sur qu'il deviendra le prochain seigneur des pirates" ? Et puis bon le coup du "c'est bien le fils de son père" c'est un truc habituel surtout que ceux qui disent ça Kuma ou Ivankov sont des proches de Dragon donc bon...
Et comme quelqu'un l'a dit avant, Roger était le seigneur des pirates, pourtant Ace ne l'est pas devenu et je ne suis même pas sur qu'il en est eu un jour l'ambition...
D'un autre côté Luffy veut devenir le seigneur des pirates là ou Dragon est un révolutionnaire et Garp un héros de la marine...on peut pas vraiment parler de népotisme à ce niveau là.

Vous n'avez pas bien compris mon propos.
Je viens de relire l'arc " sauvons princesse ace " en entier, c'est à dire depuis amazon lili ( j'adore cette arc malgré tout). Et Je trouve de plus en plus agaçant le coté DESTIN, tout va dans le sens de luffy, il a le haki royal!! youpi!!!! C'est le fils de dragon!!!! GENIAL!!!! Barbeblanche a décidé d'en faire l'élu!!!!! Si c'est pas beau!!!! Quand il était tout petit il a dit la même chose que Roger!!!! Mais c'est trop fort!!!!! Shanks et Mihawk ont toujours su qu'il serait un enfant prodige!!!!! Mais si c'est pas extra tout ça!!!!!
Bref tout ça c'est le destin!!!! La VOLONTE SUPREME DU D!!!!!!!
Mais moi vous voyez JE DETESTE LES DESTINES.
Le destin c'est tout le contraire de la liberté, or ce manga est basé sur cette notion!!!!
Destin= tout est prévu à l'avance. Donc aucun libre arbitre.
Après vous allez me dire que c'est normal que luffy devienne forcement roi des pirates, il est le héros de l'histoire.
Je le conçois très bien, que les lecteurs le sache ouai, mais que la moitié des badass du manga y soit préparer, grrrrrr :pascontent:
Et quand je parle de filliation, je veux dire que Dragon a certainement une sacré volonté, et que tout les perso qui sont au courant de sa relation avec luffy trouve tout à fait normal qu'il soit un badass, BIEN QU'IL N'AI JAMAIS RENCONTRE son père.

Non, c'est toi qui n'a pas saisi. Comme l'a dit Monkey D., aucun perso ne dit que Luffy faisait tout ce qu'il faisait parce qu'il était le fils de. Tout au plus on peut lire à un moment que c'est une famille de ouf (ce n'était pas l'expression exacte mais bon). C'est assez marrant en fait, tu déteste tellement les destinés que tu rassemble tous les éléments qui pourrait laisser croire que Luffy à déjà sa route toute tracée parce qu'il serait le fils de. Comme je l'ai écris précédemment, Luffy et Ace ont certainement été avantagés (d'un point de vue physique et autre) dans leurs gênes par cette filiation. Mais leurs aventures ne sont dirigées par le destin. Non, ça s'est Oda qui s'en occupe. :content:
#246 434
ouai ouai, je m'excite je m'excite. Et puis ce chapitre m'a un peu déprimé, et puis Ace est mort dans le présent, et puis y a pas de chapitre cette semaine, et puis le bac approche. :cry: :cry: :cry:
#246 435
crazy-courge a écrit :
Mais moi vous voyez JE DETESTE LES DESTINES.
Le destin c'est tout le contraire de la liberté, or ce manga est basé sur cette notion!!!!
Destin= tout est prévu à l'avance. Donc aucun libre arbitre.

Sauf que, dans one piece Oda donne aussi et depuis le début quasiment une grande importance à la destinée...Donc je comprend que ça te défrise, mais c'est pas comme si c'était nouveau ^^;;...
Et pour Miwok et Shanks faudrait p'tet voir à pas inventer des choses hein ^^;;;...Shanks a passé un bon moment en compagnie de Luffy, pas étonnant qu'il est vu le potentiel du garnement. Quant à Mihawk entre ce que Shanks lui en a dit, ce qu'il en vu lors de l'arc Baratie, et ensuite tout ce que le gouvernement à pu dire sur ses actions...pas étonnant qu'Oeil de Faucon fut lui aussi conscient du potentiel de Luffy...
Et pour le coup du "il n'est pas étonné qu'il soit le fils de Dragon"...Moi j'ai plus vu ça comme "bah Luffy est tellement plein de surprise, qu'une telle nouvelle ça change pas grand chose"