EastBlue.net
#316 941
Laboon, je le veux en tant que bateau. Tu renforces un peu la coque du Sunny, tu le fais rentrer à l'intérieur et t'as plus grand monde qui te fait chier avec une baleine géante comme moyen de transport.
Je veux ça depuis que je l'ai vue. Et accessoirement, je veux un moment où Luffy envoie Brook en mission, secrètement, loin (seul ou avec plusieurs membres) et le voir revenir in extremis avec Laboon à un moment critique.
Franchement, imaginez la scène. Brook chevauchant Laboon, tel Kizaru sur son boulet, et arrivant en dégommant tout sur son passage pour sauver l'équipage entier ou en détruire un autre.
Le Moby Dick peut aller se rhabiller.
#316 942
Ah punaise pour le coup j'avais jamais pensé à ça ! C'est quoi le nom de ta drogue :razz
Mais pareil la première fois que j'ai vu Laboon et qu'on a vu plus tard le rapprochement avec Brook, j'ai cash eu envie qu'il rejoigne l'équipage !
#316 945
Okay les gars, vous allez arrettez l'extasie parceque sérieusement, ça vous réussi pas !
Laboon qui les accompagne c'est possible, qui les ajoute le mode sous marrin oci ! Toutefois, si un simple luffy à 100.000.000 de pichui la tapé comme une enfant (comme tous les autres monstres marins qui s'en s'on pris à lui d'ailleurs), imaginez déja un petit groupe de marine en train de faire du feu dans un coin pour se faire à manger, sur le champs de bataille durant la guerre ! ah mais j'oubliais, à moins que ce soit battaile navale 2 avec béyoncé dans le rôle de rihanna, les baleines ça marche par sur terre donc exit la grande guerre avec laboon dans le rôle du héros qui arrive au bon moment pour les sauver !
n'oublions pas que pour retrouver laboon, il devront en finir dabord avec le shin sekai puis revenir au point de départ et choisir la même voie qu'au début ! or entre temps il aura déja tous les marines du monde à ses trousses ! le ou la laboon n'a finalement qu'un intéret: le mode furtif "par sous marrin" car les radars ont connait pas dans OP ! si le laboon tente de combattre hors océan, les jap, les chinoix ou les marines lui défonce sa race au laboon !
#316 948
Lord Kitetsu a écrit :Bien sûr que je parle de Kinemon, il a le style Paillerate, ça se voit.

Parce que Bon Clay l'avait pas ?!!!!!!
#316 951
Sir Etienne a écrit :
"Lord a écrit :Bien sûr que je parle de Kinemon, il a le style Paillerate, ça se voit.

Parce que Bon Clay l'avait pas ?!!!!!!

:lol :lol :lol :lol :lol :lol :lol :lol :lol :lol :lol :lol :lol :lol :lol :lol :lol :lol :lol :lol :lol :lol :lol :lol :lol :lol :lol :lol :lol :lol :lol :lol :lol :lol :lol :lol :lol :lol :lol :lol :lol :lol :lol :lol :lol :lol :lol :lol :lol :lol :lol :lol :lol
#316 954
Pour le coup de Laboon j'ai bien précisé dans mon post que ce serait une fois l'aventure terminée. Ça clôturerait sur une touche nostalgique et belle. Et ça laisserait une ouverture aux lecteurs d'imaginer la suite des aventures de Luffy et Cie avec Laboon.
Laisse nous rêver bon sang !
#316 957
Sir Etienne a écrit :
"Lord a écrit :Bien sûr que je parle de Kinemon, il a le style Paillerate, ça se voit.

Parce que Bon Clay l'avait pas ?!!!!!!

Bon Clay, il se sacrifie avant qu'on puisse lui demander de rejoindre l'équipage, c'pas de notre faute. Mais si, carrément, il l'avait/a toujours.
#316 960
Bon en tout cas pour Jinbe, avec la flotte que va avoir Luffy, il va pouvoir mettre à profit ses talents de tacticien avec ses supers idées de nom de plan !
#316 964
Monkey D a écrit :Bon en tout cas pour Jinbe, avec la flotte que va avoir Luffy, il va pouvoir mettre à profit ses talents de tacticien avec ses supers idées de nom de plan !

Dans ce cas, robin, sanji, nami et zorro n'auront qu'à aller se rabiller c'est çà ?
BlackWolf_ a écrit :Pour le coup de Laboon j'ai bien précisé dans mon post que ce serait une fois l'aventure terminée. Ça clôturerait sur une touche nostalgique et belle. Et ça laisserait une ouverture aux lecteurs d'imaginer la suite des aventures de Luffy et Cie avec Laboon.
Laisse nous rêver bon sang !

D'accord votre majesté :exclaim :exclaim :exclaim
#316 979
spoils du st esprit a écrit :Dans ce cas, robin, sanji, nami et zorro n'auront qu'à aller se rabiller c'est çà ?

Ce qui ferait pas de mal à Nami en l'occurrence ^^
#316 981
Sir Etienne a écrit :
"spoils a écrit :Dans ce cas, robin, sanji, nami et zorro n'auront qu'à aller se rabiller c'est çà ?

Ce qui ferait pas de mal à Nami en l'occurrence ^^

:twisted :twisted :twisted :twisted :twisted :twisted :twisted :twisted :twisted :twisted :twisted :twisted :twisted :twisted :twisted :twisted :twisted :twisted :twisted :twisted :twisted :twisted
#316 986
spoils du st esprit a écrit :
"Monkey a écrit :Bon en tout cas pour Jinbe, avec la flotte que va avoir Luffy, il va pouvoir mettre à profit ses talents de tacticien avec ses supers idées de nom de plan !

Dans ce cas, robin, sanji, nami et zorro n'auront qu'à aller se rabiller c'est çà ?

Quel rapport ?
#316 988
Monkey D a écrit :
"spoils a écrit :Bon en tout cas pour Jinbe, avec la flotte que va avoir Luffy, il va pouvoir mettre à profit ses talents de tacticien avec ses supers idées de nom de plan !

Dans ce cas, robin, sanji, nami et zorro n'auront qu'à aller se rabiller c'est çà ?

Quel rapport ?
eh bien, actuellement c'est eux les stratèges des waras avec une préférence de l'auteur (dans l'ordre décroissant de préférence) pour nami, puis sanji, puis robin, et enfin zoro !
#316 990
Zorro stratège ? XD. Faut pas oublier que niveau intelligence il est pas loin de Luffy...Robin je me souviens pas qu'elle ait déjà mis en place une quelconque stratégie. A la limite Sanji et Nami ont été amené à élaborer des plans. Tout comme Usopp...mais ça n'a rien à voir avec des tactiques prenant en compte une flotte de plus de 5000 hommes...
#316 991
ZORO c'est un bourin je te l'accorde mais lorsqu'il devient sérieux c'est autre chose !
laisse moi quelques jours et je pourrais t'en apporter la preuve (en effet je travaille sur un alias de ma machine en ce moment car je suis loin d'elle :cry ). ouuuuupppps ! j'ai oublié Franky et pourtant, il passe avant robin et zoro en tant que stratège.
#316 992
Pipo, sa stratégie, c'est la fuite... Bon après il se débrouille pour retourner la situation par une ruse mais c'est pas de la stratégie dans le sens où c'est pas préparé à l'avance.
Nami et Sanji sont les deux stratèges. Et même si Oda dit que Nami est la plus intelligente, Sanji m'a impressionné par sa vivacité d'esprit - Nami au final qu'à t'elle fait de si géniale ?
#316 993
Montrer ses boobs
:arrow
#316 994
Sir Etienne a écrit :Pipo, sa stratégie, c'est la fuite... Bon après il se débrouille pour retourner la situation par une ruse mais c'est pas de la stratégie dans le sens où c'est pas préparé à l'avance.

La bataille au village Syrup, little garden, thriller bark...
#316 995
Et Water Seven/Enies Loby avec son alter ego Sogeking aussi
#316 996
Monkey D a écrit :La bataille au village Syrup,
Ah oui j'oubliais, le statut de stratège m'ait accordé qu'à ceux qui réussissent, pas à ceux qui tentent...
Monkey D a écrit :little garden,

Monkey D a écrit : thriller bark...

Eclair de génie dans des situations graves. J'appelle pas ça un stratège, mais un mec avec de bonnes intuitions.
#316 997
Sir Etienne a écrit :
"Monkey a écrit :La bataille au village Syrup,
Ah oui j'oubliais, le statut de stratège m'ait accordé qu'à ceux qui réussissent, pas à ceux qui tentent...
Monkey D a écrit :little garden,

Monkey D a écrit : thriller bark...

Eclair de génie dans des situations graves. J'appelle pas ça un stratège, mais un mec avec de bonnes intuitions.

Bon ! Qu'est ce qu'il a fait d'extra votre jimbei ? sur l'île des hp, il a pas fait un plan en soit mais juste dit qu'il falait que luffy attende que la populace face appel à lui histoire de pas générer un cercle vicieux ! C'est tout.
A t'il fait un plan du genre "toi attaque sur le flanc Gauche... toi prend les par l'arrière ... toi tu attendra que ceci se passe et là tu fais ceci afin qu'on puisse soccuper de vander dicken..." NON !
ivankov au moin avait fait du concret à impel down en pensant à libérer des POW pour ralentir les keuf ! << émeute ! vas y émeute ! lachez vous le 9.3 ! >>
Rayleigth idem avec 3D2y !!!
Bon clay ? ça va, vous savez déja !
mais jimbei qu'a t'il fait ? rien. faut pas qu'il vienne foutre la merde ! tout ce qu'il a c'est de la force et du sérieux (c'est d'aiileurs pour ce sérieux qu'il les méritent pas) !
Il n'a pas l'étoffe d'un tacticien comme l'autre baltringue là, Dadama je crois ! sinon dites moi en quoi !
Même Nez man alias buggy a plus de potentiel que lui ! voire même shirahoshi ! :lol :lol :lol :lol :lol :lol :lol
#316 999
Pour thriller bark je ne parle pas de son combat contre Perona mais de la mise en place de la contre attaque.
Mais dans l'ensemble tu as raison, c'est pas vraiment de la stratégie mais ça n'a rien à voir avec de l'intuition non plus...c'est juste un excellent tacticien qui sait utiliser ses compétences et armes et mettre à profit le point faible de son adversaire.
Mais de toute façon personne dans l'équipage n'a pu montrer ses talents de stratège, du moins à ma connaissance...On a jamais vu un membre mettre en place un plan de bataille. Bien sur certains ont avoir des idées brillantes et de bons plans mais ça n'a rien à voir avec le fait de mettre une stratégie en place. A la limite le cas le plus probant est encore une fois celui de village Syrup ou Pipo a préparer le terrain et à organiser la défense avant l'attaque des pirates
#317 000
Monkey D a écrit :
Mais de toute façon personne dans l'équipage n'a pu montrer ses talents de stratège, du moins à ma connaissance...

Ben ? Chopper et le brainpoint ça compte pas ?:O
#317 001
Zoro contre Pica a montrer qu'il savait avoir une stratégie, courir et tout couper sur sa route.
#317 002
de toute façon, voici le format dans one piece !
les héros arrive somewhere ---> il tombent sur une populace en pleine repression ou au bord de la dépression ---> il découvre ce qui se trame ---> altercation avec les évils ---> ils se font niquer jusqu'à l'os ---> ils sont fait prisonnier ou ejecter au loin ---> ils reviennent en force, genre "chevalier du zodiaque" avec des alliés imprévues ---> ils crèvent les méchants car << le crime ne paie pas>> ---> luffy crève le méchant en trichant sur le charrisme de oracio kayne dans les expert, genre "strong world (pas le film mais le méchant de 3d2y), Rob lucci, shishi la lionne bornée (d'ailleurs je me demande comment cette baltringue et son bras droit le pettoman ont fait pour rivaliser en dehors de leur tête avec Roger ou BB ! le mec il s'est taper à lui seul 2 Animaux (l'animal en chef et garp à l'age d'or) et l'armée de réserve à marine ford en détruisant par là même la moitié de MF, puis c'est évadé seul de impel down sans l'aide d'un bon clay, d'un jimbei, d'un ivankov ou d'un crocodile et ce avec les jambes sectionnées; ce type l'a fait au nez et à la barbe de l'ancien directeur de prison de impel down, j'ai nommé le petit frère de BISON dans street fighter alpha; Eh vien vous savez quoi ? ce même type s'est fait laminer comme un bleu par un idiot élastique qui vallait même pas 500.000.000 de pichuis ! putain de merde ! m'nerve :evil :evil :evil :evil :evil :evil )
de toute façon, il y'a toujours un moment ou ils font un plan genre " toi tu fais ça vous vous faites ceci et nous on fait cela" qui se résume par luffy à <<on les défonce tous >> ! c'est généralement avant de s'être fait Tabaski à fond mais à chaque fois cela fini de la même manière: le plan s'adapte à la dure réalité et donc pas de plan ! je suppose que Oda fait cela parceque si tout se passait comme dans le plan annoncé, on se lasserait très vite ! (moi le 1er :mrgreen ) d'ou le
conclusionement: ils en ont rien à foutre hors grande guerre d'un stratège car ils suivent jamais le plan. ODA il aiment pas les plans !
brainpoint sert uniquement à déceler la faille de l'énemie qu'il a en face de lui, autrement dit, ça ne sert qu'en plein combat et non avant !
#317 003
Oda fait des plans et pour garder du suspens dans l'histoire le plan est dévoilé à la fin de son exécution:
]
  • la stratégie de sengoku/akainu avec squardoo pour planté BB et faire douté les pirates alliés (il s'appelle pas Sengoku le stratège pour rien :cool du grand art)
  • la marque sur le bras pour déjouer le pouvoir de Bonclay ( la croix sous le bandage)
  • le plan de luffy est law pour foutre un redhawk dans la gueule de dofla
  • etc.

Aprés il y a les plan qui sont annoncé comme l'opération SOP et le suspens est toujours présent , meme si on sait que ca risque de mal se passé on se demande ce qu'il va arrivé.
D'ailleur je viens de me rendre compte que Akainu n'a pas le chapeau mouette de sengoku :surprised :cry :cry :cry
#317 004
monarch a écrit :Oda fait des plans et pour garder du suspens dans l'histoire le plan est dévoilé à la fin de son exécution:
  • la stratégie de sengoku/akainu avec squardoo pour planté BB et faire douté les pirates alliés (il s'appelle pas Sengoku le stratège pour rien :cool du grand art)
  • la marque sur le bras pour déjouer le pouvoir de Bonclay ( la croix sous le bandage)
  • le plan de luffy est law pour foutre un redhawk dans la gueule de dofla
  • etc.

Aprés il y a les plan qui sont annoncé comme l'opération SOP et le suspens est toujours présent , meme si on sait que ca risque de mal se passé on se demande ce qu'il va arrivé.
D'ailleur je viens de me rendre compte que Akainu n'a pas le chapeau mouette de sengoku :surprised :cry :cry :cry

le système des plans qu'on annonce pas et que l'on dévoile uniquement à la fin est propre à tous les grands shonens (Dragon ball, naruto, fairy tail, nanatsu no tazai, shingeki no kyojin, the Breakers new waves, hunter x hunter, dora l'exploratrice... non là je déconne) ! cela permet de créer du suspens (surtout Naruto qui a tout misé dessus) ! (il y a toujours un idiot qui dit quelque choz du genre: <<j'ai rien percuter !>> et un gourrou qui a tout pige qui se parle à lui même en se disant: << hum ! interressant... il a compris ce que son adversaire avait en tête et a anticipé sur son action en faisant bon usage de...>> pffff ! made in japan.
par contre, tu verras rarement ou jamais (mis à part peut être dans bleach) un shonen ou on annonce les scores à l'avance et il est suivi presque à la lettre ! Dans OP, c'est pire car quelque soit le plan, même sans intervention extérieure, les héros s'arrangent toujours pour tout foutre en l'air (c'est encore plus dangereux pour fairy tail) ! c'est surement pour casser la monotonie qu'on pourrait finir par ressentir à la longue, tout comme nos petits frères/soeurs et enfants à force de se taper Dora l'impératrice (qui change au mieux d'habit par épisode) ou les Télé-showbiz (et leur repas préfféré, le beurk) !
Toujours est il que Oda fait partir de ceux qui aiment faire partir en vrille les plans déclarés avant leur total accomplissement (Mashima aussi). (genre le plan de sengoku pour enfermer bb et son crew pour les canarder qui a raté en partie à chaque morceau du plan qui a été dévoilé avant l'accomplissement totale du plan) le but ici doit être de créer la surprise !
Bref, tout ceci pour dire qu'un tacticien servira pas vraiment à grand chose car les waras ou leurs adversaires voient à chaque fois leurs plans aller en couilles s'ils en parlent avant qu'ils soient totalement accomplis !
D'un autre côté, je veux pas d'un gourrou, qui fera des plans qui ne nous seront totalement revélés que lorsqu'il dira: << fuèh fuèh fuèh ! mon plan a marché comme sur des roulettes...>>. j'ai tué des gourous pour moins que ça !
j'ai dépasser depuis fort longtemps l'age du jeu des septs erreurs, c'est pas pour venir retomber en plein dedans à coup de "je me demande ou ça va foirer" !
Perso, je preffère croire qu'ils n'ont pas de plans ou que leur plan comme le plan SOP n'est pas très aboutit dès le dédart (car il ne tenait pas en compte les différentes altercations possibles ainsi que la force des oppenents, ce qui est quand même le B-A --> BA dans ce genre de situation, sans oublier l'après sugar et la réaction de doffy) plutôt que de croire qu'ils ont un stratège et voir son plan aller en couille à tout les niveaux après !
pour résumer ma pensée en quelque lignes:
- ado établit des plans annoncé à l'avance au public uniquement pour mieux les démolir après
- mieux vaut un cinglé qui joue au stratège (ex mamie et sanjie !) plutôt qu'un stratège qui joue au cinglé (genre jimbei
au millieu des joyeux louffoques qui pond des plans dont seul la fin justifie les moyens) ! ça le fait moyen !
#317 005
Sans déconner, la prochaine fois que je vois un post avec autant de fautes, je l'efface aussi sec. Fais un effort et relis toi un minimum avant de cliquer sur envoyer, ça commence doucement à me faire chier.
Autre chose, la première victime dans une guerre ou une escarmouche, c'est bien souvent le plan. Je trouve ça réaliste de pas avoir de Aizen-like qui dise à tout bout de champ "Hm, j'avais tout prévu", alors que c'est le bordel. C'est justement le fait que ça soit le bordel qui rende ça réaliste. Un plan, ça marche quand en face, on a trois tocards et qu'on y va en mode discret. Pas quand c'est une guerre ouverte avec tellement de protagonistes et de clans différents que même Sun Tzu il aurait pas réussi.
#317 010
marrant parce que moi quand je pense "stratège", celui qui me vient à l'esprit c'est sanji :mrgreen
- Il trouve le train de Robin pour la suivre et c'est grâce à lui que les personnages savent ou aller pour suivre leCP9
- C'est lui qui actionne le levier des vagues quand les personnes s'échappent de ce même arc et empêche les bateaux de pouvoir tirer précisément
- C'est lui qui mène le G5 pendant un ptit moment et donne les ordres sur qui fait quoi aux gus...
- C'est lui qui se fait passer pour M3 et balade crocodile (avant de l'avoir aussi avec le coup du "on le tient chef venez voir" pour libérer ses potes)..
#317 011
Mornip a écrit :marrant parce que moi quand je pense "stratège", celui qui me vient à l'esprit c'est sanji :mrgreen
- Il trouve le train de Robin pour la suivre et c'est grâce à lui que les personnages savent ou aller pour suivre leCP9
- C'est lui qui actionne le levier des vagues quand les personnes s'échappent de ce même arc et empêche les bateaux de pouvoir tirer précisément
- C'est lui qui mène le G5 pendant un ptit moment et donne les ordres sur qui fait quoi aux gus...
- C'est lui qui se fait passer pour M3 et balade crocodile (avant de l'avoir aussi avec le coup du "on le tient chef venez voir" pour libérer ses potes)..

J'allais faire la même remarque en réponse à Monkey D.
Le stratège de l'équipage, c'est Sanji. Sans hésiter.
#317 013
Lord Kitetsu a écrit :Sans déconner, la prochaine fois que je vois un post avec autant de fautes, je l'efface aussi sec. Fais un effort et relis toi un minimum avant de cliquer sur envoyer, ça commence doucement à me faire chier.

Je te propose autre chose Kitetsu : chaque fois que tu vois une faute, et bien tu la corriges aussi sec, comme ça j'aurais mal au fion ! :mrgreen
Nombre de faute(s) = 0 faute(s)
#317 014
spoils du st esprit a écrit :
"Lord a écrit :Sans déconner, la prochaine fois que je vois un post avec autant de fautes, je l'efface aussi sec. Fais un effort et relis toi un minimum avant de cliquer sur envoyer, ça commence doucement à me faire chier.

Je te propose autre chose Kitetsu : chaque fois que tu vois une faute, et bien tu la corriges aussi sec, comme ça j'aurais mal au fion ! :mrgreen
Nombre de faute(s) = 0 faute(s)

Tu proposes rien du tout et tu arrêtes de faire des messages sponsorisés par skyblog. Le fait que tu sois capable de faire deux lignes sans faute n'impressionne pas vraiment donc tu étais bien parti pour arrêter de te comporter comme un neuneu, continue comme ça.
#317 016
Lord Kitetsu a écrit :
"spoils a écrit :Sans déconner, la prochaine fois que je vois un post avec autant de fautes, je l'efface aussi sec. Fais un effort et relis toi un minimum avant de cliquer sur envoyer, ça commence doucement à me faire chier.

Je te propose autre chose Kitetsu : chaque fois que tu vois une faute, et bien tu la corriges aussi sec, comme ça j'aurais mal au fion ! :mrgreen
Nombre de faute(s) = 0 faute(s)

Tu proposes rien du tout et tu arrêtes de faire des messages sponsorisés par skyblog. Le fait que tu sois capable de faire deux lignes sans faute n'impressionne pas vraiment donc tu étais bien parti pour arrêter de te comporter comme un neuneu, continue comme ça.
oui maman ! heu... papa ! ... je veux dire madame la maîtresse !
#317 064
spoils du st esprit a écrit :
Bon ! Qu'est ce qu'il a fait d'extra votre jimbei ? sur l'île des hp, il a pas fait un plan en soit mais juste dit qu'il falait que luffy attende que la populace face appel à lui histoire de pas générer un cercle vicieux ! C'est tout.
A t'il fait un plan du genre "toi attaque sur le flanc Gauche... toi prend les par l'arrière ... toi tu attendra que ceci se passe et là tu fais ceci afin qu'on puisse soccuper de vander dicken..." NON !

Si il a fait un plan : faire semblant de se faire capturer par Hordy avec Shiraoshi et Megalo. Pendant tout ce temps, Luffy se tiens cacher à l'intérieur de Mégalo pour sortir uniquement au bont moment.
#317 065
Monkey D a écrit :
"spoils a écrit :
Bon ! Qu'est ce qu'il a fait d'extra votre jimbei ? sur l'île des hp, il a pas fait un plan en soit mais juste dit qu'il falait que luffy attende que la populace face appel à lui histoire de pas générer un cercle vicieux ! C'est tout.
A t'il fait un plan du genre "toi attaque sur le flanc Gauche... toi prend les par l'arrière ... toi tu attendra que ceci se passe et là tu fais ceci afin qu'on puisse soccuper de vander dicken..." NON !

Si il a fait un plan : faire semblant de se faire capturer par Hordy avec Shiraoshi et Megalo. Pendant tout ce temps, Luffy se tiens cacher à l'intérieur de Mégalo pour sortir uniquement au bont moment.

Bon c'est pas rien, mais de là à dire que cela fait de lui un tacticien avec des plans de nom de nom !?! Je suis pas entièrement d'accord ! Surtout quand on compare à ce que d'autres ont fait avant lui !
#317 067
spoils du st esprit a écrit :
"Monkey a écrit :[quote="spoils du st esprit"]
Bon ! Qu'est ce qu'il a fait d'extra votre jimbei ? sur l'île des hp, il a pas fait un plan en soit mais juste dit qu'il falait que luffy attende que la populace face appel à lui histoire de pas générer un cercle vicieux ! C'est tout.
A t'il fait un plan du genre "toi attaque sur le flanc Gauche... toi prend les par l'arrière ... toi tu attendra que ceci se passe et là tu fais ceci afin qu'on puisse soccuper de vander dicken..." NON !

Si il a fait un plan : faire semblant de se faire capturer par Hordy avec Shiraoshi et Megalo. Pendant tout ce temps, Luffy se tiens cacher à l'intérieur de Mégalo pour sortir uniquement au bont moment.

Bon c'est pas rien, mais de là à dire que cela fait de lui un tacticien avec des plans de nom de nom !?! Je suis pas entièrement d'accord ! Surtout quand on compare à ce que d'autres ont fait avant lui !
+1 pour Monkey ! J'avais oublié ce passage de l'HP (pourtant je l'ai lu y a pas si longtemps que ça ...)
Après comme j'ai pu le lire dans le topic, dans les shonens c'est pas vraiment de la stratégie à proprement parler. Qu'on se le dise hein. Mais le plan de Jinbei était bien ficelé.
#317 283
Barto et Cavendish faisant partis des 7 subordonnés de Luffy, ils ne sont plus vraiment des candidats potentiels pour devenir des membres du Sunny. Rebecca et Viola sont également écartées, à mon grand regret pour cette dernière qui aurait fait une super vigie. A part Kinemon et Jinbe, il n'y a plus vraiment de candidats possibles.