EastBlue.net
#217 643
En fait la seule allusion des vastlordes faite par Aizen est quand il dit à Gin qu'il faut continuer à explorer les bas-fonds du Hueco Mundo pour les trouver. Donc en gros, il cherche des alliés forts. L'espada était un test pour savoir si les adjuchas suffisaient ou pas.
S'il a besoin de tant d'alliés et si forts, c'est qu'il se prépare à des adversaires plus fort que la SS parce que là il pourrait later tout le monde. Du coup, ça implique deux choses:
1) On aura des hollows, vastlordes sans doute, beaucoup plus forts que l'espada.
2) Les futurs adversaires d'Aizen (dans la dimension du roi sans le moindre doute) doivent être sacrément balèzes.
#217 644
Third_Eye a écrit :
1) On aura des hollows, vastlordes sans doute, beaucoup plus forts que l'espada.

En lisant ton post plus celui d'au-dessus de Monkey D comme quoi il y a deja eu une vingtaine de tomes sur les espadas, je trouve franchement que je ne suis pas mécontent de pas acheter Bleach.
Les espadas avaient été montrés comme les arrankars ultimes, les seigneurs du Hueco Mundo. Kubo avaient meme crée les arrankars, les adjuchas, les tres ciffres, les anciens espadas, les fraccions tout ça pour gonfler encore plus le fait que les espadas c'est la caste d'élite, celle au-dessus de tous.
Et là ils meurent en une vingtaine de chaps et on apprend aussitot apres le dernier qu'il y en a d'autres de bien plus forts les vastrolordes.
Bref j'ai l'impression que tous les tomes sur l'espada ont été inutile. Au final la fin des espadas ne clot pas un arc, l'arc Kurakura n'est pas fini, on va voir leurs successeurs les vastrolordes aussitot prendre la suite.
Finalement rien ne distingue la mort des espadas de celle des tres ciffres, fraccion etc. Ils sont morts sans rien apporter de plus au scénario. Des morts de plus voilà ce qu'on été les espadas au final.
Ca fait donc 20 tomes à lire pour rien ou presque, presque parce que le tome Back to pendulum qui s'intercale entre le Hueco mundo et la fausse Karakura a permis d'apprendre pleins de choses sur la Soul society et Aizen.
#217 649
Third_Eye a écrit :1) On aura des hollows, vastlordes sans doute, beaucoup plus forts que l'espada.
Est ce que Ulqui et Yammy peuvent être considéré comme Vastlordes ?
Car, honnêtement, Ulqui s'est montré supérieur au N1.
Et Yammy... Disons qu'on est encore dans le flou...
En plus, ils traînaient tout le temps ensemble. Peut être qu'il savait déjà qu'il était au-dessus des Espada.c
#217 650
etienne46 a écrit :Je trouve ça impressionnant à quel point les rapports de force sont faux.

C'est bien ca qui m'attriste dans bleach. C'est d'autant plus remarquable quand on parle d'un shonen où les rapports de forces sont toujours un peu flou, où l'on assiste souvent à des power-up de taré. J'ai la désagréable impression de ne plus avoir de repères et j'ai, là aussi, une très mauvaise impression comme quoi ça ne va pas s'arranger.
Je déplore toujours la perte d'Ulquiorra qui était pour moi un des perso' les plus charismatiques.
Je prie pour une suite digne des débuts, enfin j'espère pas trop non plus!
#217 651
etienne46 a écrit :1) On aura des hollows, vastlordes sans doute, beaucoup plus forts que l'espada.
Est ce que Ulqui et Yammy peuvent être considéré comme Vastlordes ?
Car, honnêtement, Ulqui s'est montré supérieur au N1.
J'y pensais justement, et dans un sens j'espère que oui. S'il s'avère que les vasto lordes sont bien plus fort qu'un Ulquiorra en mode super vénère, je crie au scandale, le pauvre ichigo serait obligé de ressortir un power-up de sous les fagots ..... :cry:
Désolé pour le double post : j'suis un mec je sais pas faire deux choses en même temps :yatta:
#217 652
C'est simple, selon les forums spécialisés, il n'y a pas de rapports de force. Puisque n'importe qui peut battre n'importe qui selon sa capacité, et ses changements d'humeur, tels que la colère, la maladie pour Ukitake.
Le pire, c'est que sur ces forums spécialisés, Bleach est le manga le plus cohérent dans ses rapports de forces au monde. Et ils ont de bons arguments ma foi, ça se tient.
J'adhère pas, mais sans chipoter, ça se tient pas mal.
#217 653
lien plz :)
#217 655
Lord Kitetsu a écrit :selon les forums spécialisés

Selon Whophon, quoi.
#217 656
Lord Kitetsu a écrit :C'est simple, selon les forums spécialisés, il n'y a pas de rapports de force. Puisque n'importe qui peut battre n'importe qui selon sa capacité, et ses changements d'humeur, tels que la colère, la maladie pour Ukitake.
Même si ça se tient.
Les rapports de force correspond plus à un gros bordel. Ca voudrait dire que Kon pourrait massacrer Yammy, si Yammy avait tué Rukia ?
Oué...
#217 657
Ben disons que si Kon avait un Zanpakutô, une véritable énergie spirituelle, et qu'il était vraiment en colère, il pourrait entailler Yammy, alors que selon Kenpachi, c'est pas possible si t'es pas assez spiritueux.
#217 660
tlm peut buter n'importe qui dans bleach en fonction de son humeur ?
dans ce cas Ishida devait en avoir rien à faire d'ichigo quand Ulkiora l'a tué sous ses yeux car il s'est bien fait latter le ishida :booh:
Il y a une limite à respecter dans le shounen : Vegeta à la fin de DBZ ne va pas tuer Boo même si il y met toute sa Fureur : il est plus faible que lui point à la ligne.
Persos pour les shinigamis je ne vois qu'un seul rapport de force : les plus vieux seront toujours plus puissants que les plus jeunes
en conséquences les plus puissants shinigamis du seireitei sont : Kyoraku, Ukitake, Unohana, et bien sûr le commandant.
ça vaut aussi logiquement pour les capitaines de l'ancienne génération : Ukitake Yoruichi, la plupart des vizard (bien que j'ai trouvé Love et son pote nazes face à Stark).
#217 662
Oué justement, parlons en de l'âge.
Les capitaines, ils ont des siècles d'expérience, d'entraînements, etc.
Et Ichigo, il avait quoi quand il les a massacrés ? Quelque mois ? à peine....
Donc si Ichigo devient si fort en si peu de temps, je comprends pas qu'il est fallu 40 ans à Renji pour arriver à ce stade.
#217 664
non mais etienne ça se que tu dis c'est le fonctionnement de tout shonen :D
- naruto réussit en une semaine une technique qui s'élabore en de mois/années
- luffy jeune rookie se tappe crocodile un pro
- sena de eyeshield 21 qui n'y connaissait rien en foot américain te bat des pros qui y jouent depuis des années.
#217 671
psykoli a écrit :non mais etienne ça se que tu dis c'est le fonctionnement de tout shonen :D
- naruto réussit en une semaine une technique qui s'élabore en de mois/années
- luffy jeune rookie se tappe crocodile un pro
- sena de eyeshield 21 qui n'y connaissait rien en foot américain te bat des pros qui y jouent depuis des années.
Oué enfin :
-Naruto avait un mentor qui lui a aprris les bases. Contraiment à Jiraya ou Yondaime qui ont tout appris tout seul.
- Croco n'est pas un combattant, plus un stratège. C'est pas le genre à s'entraîner tout les jours en espérant devenir le plus fort par la force.
-Et Sena, il lui manquait juste de savoir les règles. Il a les jambes d'un pro.
Mais bon, voilà, Renji comptait atteindre le niveau de Byakuya, et en 40 ans, alors qu'il reste jeune, il est même pas fichu de l'atteindre. Et c'est pas parce qu'il y a une évolution constante du niveau des capitaines.
#217 678
etienne46 a écrit :C'est pas le genre à s'entraîner tout les jours en espérant devenir le plus fort par la force.

bon c'est pas le topic pour parler mais attention les autres risques de t'étriper XD : croco dit lui même qu'il a passé son temps à développer son fruit du démon au maximum (insinuant qu'il est quelqu'un qui a une longue expérience)
#217 684
L'excuse de "selon l'humeur, les coups spéciaux et tout" ne marche pas pour Bleach.
Si encore il y avait eu des dialogues ou faits pour étayer ça...mais non.
Ce n'est pas Hunter et cela en est même très loin.
#217 692
Ah mais, allez dire ça ailleurs, moi j'suis d'accord avec vous, c'est bien n'importe quoi.
Et les vieux sont forts. Ouais. C'est cool. On le voit avec Shunsui, et Yamamoto, ils sont forts. Il leur suffirait juste de s'y mettre un peu plus sérieusement pour refaire le portrait de tout le monde, mais bon.
Si avec les forces en présence, Aizen s'échappe comme si de rien n'était, et que Yamamoto ne fait pas un geste, ça va vraiment être tout pourri.
#217 694
Le rapport de force, c'est même pas nous qui le faisons, c'est Kubo lui même qui créer le débat (et l'incohérence ?) en créant un classement des 10 meilleurs Espadas.
#217 696
Donc si Ichigo devient si fort en si peu de temps, je comprends pas qu'il est fallu 40 ans à Renji pour arriver à ce stade.

En même temps si Ichigo s'était fait péter la carafe direct en arrivant à la SS ça aurait été un peu embêtant pour l'histoire. ^^
Non mais concernant la progression en force du héros, et cela pour tous les shonens, c'est inutile de la comparer à la progression des autres persos tout simplement parce que le héros.....ben c'est le héros justement.
Pour reprendre un exemple citer plus haut, il a fallut des années et des années à Croc pour devenir ce qu'il ait, pour acquérir cette force.
Et il s'est pourtant bien fait défoncer pour Luffy, un gamin.
Enfin bref, pour en revenir en chapitre, ben je l'ai trouvé vraiment pas mal.
Aizen est vraiment l'un des méchants qui envoi le plus question style, tous mangas confondus.
#217 698
Ah, tu trouves ? Moi je le trouve minable comme méchant. Tout le temps genre je pense à tout, j'ai un plan, je sais quoi faire, alors qu'en fait il faisait juste un pauvre test à a con et qu'il n'hésite pas à tuer ses propres troupes. Alors qu'il connaissait les forces de la SS, il y a un peu séjourné pendant au moins une centaine d'années.
C'est n'importe quoi, il perd tout crédit en un chapitre. Autant déjà avant, c'était chiant qu'il pense à tout, mais si maintenant en fait c'est qu'une façade, c'est même plus la peine.
#217 702
addams a écrit :
Aizen est vraiment l'un des méchants qui envoi le plus question style, tous mangas confondus.

Heu non...Aizen c'est vraiment un des méchants les plus horripilants, tête à claque, qu'on a envie de torturer, tous manga confondus.
#217 706
bon ok pour la science d'aizen, c'est vrai qu'elle est chiante
mais je suis sûr que sa force a une explication logique...
je sais pas moi par exmple il pourrait utiliser son sabre pour donner une fausse image de lui : il a l'air humain alors qu'en fait il porte un masque de Vizard niv 2 (je veux dire par là comme Berserk Ichigo) en permanence.
#217 711
Pour en revenir à la comparaison avec One piece et Luffy qui bat Croco. La différence c'est que dans le cas de one piece, Luffy n'a pas lutté pour vaincre Mr 5 avant de devoir combattre juste après Mr3 et de peiner pour le vaincre pour que quelques temps après il ait à se farcir Mr 0 et finisse pas le battre...
(en considérant bien sur que Mr3 soit bien plus fort que Mr 5, et que Mr 0 les surclasse complètement).
Non pour Luffy, Mr 5 et Mr3 n'étaient vraiment pas des adversaires et en plus entre ces combats du temps et des épreuves et combats sont venus pour renforcer Luffy...
Là où dans bleach, bah c'est un peu ce qui s'est passé....Ichigo bat de justesse ichiraku, avant de se confronter à Renji (qui a une puissance bien supérieur dixit les persos eux même) et un peu de repos et hop il bat ou au moins fait match nul avec Kenpachi...
Et bien sur ne parlons pas du fait qu'en mode visored, Ichigo fait plus ou moins jeu égal avec Grimjow numéro 6, là où Kenpachi qui avait été vaincu par Ichigo non masqué et sans Bankai terasse le numéro 5 et Byakuyan un bras et une jambe en moins te trucide le numéro 7 comme un rien...
#217 766

Aizen est vraiment l'un des méchants qui envoi le plus question style, tous mangas confondus.
Lol tu connait pas le chef de la Brigade fantôme lui ces ou c etait un MÉCHANT avec la pression de la mort et tous et tous
#217 878
Starts with Kensei.
Mashiro: You're avenging me...
Kensei: You didn't even follow my instructions so why would I avenge you?
It's just that I can't approve of this cheeky kid!!
Bankai!! Then they start fighting.
Switches to Aizen. His back is turned to the battle between WW and Kensei.
Nja says he's sorry but he doesn't remember what happens very well.
Aizen starts saying provoking things.
Hirako: Hiyori, it's no use rushing in without a plan. This guy's ability...
Aizen: What are you so afraid of, Captain Hirako?
Hiyori gets fired up.
Aizen says things like " It's ok to not be so afraid. After all you all have died once before, so what's to be afraid of?"
Hiyori erupts with an attack.
Her body get pierced by a sword and her body is split in two (from the waist down)..(I heartless.)
Ichimaru: Customer, it's over. She was cut down by Ichimaru's extended sword.
Hirako: Hiyoriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii He hold her upper body.
Hiryori: Shin...ji...My insides...I... can't bear it....
Hirako: "Hachi!!" He sees him without his right arm.
If Orihime-chan were here she could heal it...
Ichigo!!!!What are you doing? Ichigo, hurry up and come...
The text reads, "Where is Ichigo headed? Will he be in time!"
The end.

Et une chieuse en moins, une ! ^^
Mais bon soyons réalistes. Si Kubo n'a pas tué Hinamori, la shinigami inutile par excellence, ce n'est pas Hiyori qui va y passer.... :urg:
#217 881
Third, de plus réfléchis, si les persos disent "si Inoue était là elle pourrait la soigner"
ça veut dire que son cas est pas encore desespéré mais que c'est une question de temps.
Et comme par hasard ichigo arrivera à temps.
#217 882
psykoli a écrit :réfléchis

On est dans Bleach...pas besoin de réfléchir.
#217 887
Mais on peut faire des suppositions pourries. Mizuiro va arriver et soigner ce beau monde avec un câlin, façon Mochizuki Oboro ( amateurs de Psyren, avec moi o/ ), Tatsuki va aider Kensei, et Keigo va aller défoncer Yammi pour engueuler Ichigo.
C'est con, mais ça me ferait plaisir de les revoir ces trois trouffions.
#217 895
Attention aux scans quand même : split in two, je me souviens de GrimJaw et d'autres qui avaient été split into pieces aussi...
#217 906
bah pour soigner il y a le gros, il a les meme pouvoirs qu'inoue ^^
en plus y a kira qui soigne ...
et au pire unohana va arriver en renfort allez ^^
#217 915
Hirako: Hiyoriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii He hold her upper body.

Ouais, là, je pense qu'elle est bien en mode demi-portion, par contre.
Et pour Hachi, il peut pas soigner, il a perdu une main. C'pour ça qu'Hirako fait la gueule et appelle Ichigo, pour qu'il fasse revenir Inoue.
Donc la semaine prochaine, probable retour au Hueco Mundo, ça va être bien cool de voir comment ils vont défoncer Yammi.
#217 916
Ça va être dégueu ce chapitre. Si elle est vraiment en mode demi portion va falloir qu'il tarde pas trop le beau roux... Retour au HM la semaine prochaine ?
#217 924
Lord Kitetsu a écrit :Donc la semaine prochaine, probable retour au Hueco Mundo, ça va être bien cool de voir comment ils vont défoncer Yammi.
Si on le voit...
Kubo serait capale de nous sortir Ichigo qui dirait "je l'ai défoncé facilement cette abruti". Et ban, la pression pour Aizen.
#217 947
Hirako ne serait-il pas amoureux d'Hiyori? La maniere dont il agit avec elle et elle comme elle lui parle ca semble etre une relation amoureuse typiquement japonaise (ressemble a Rukia et Ichigo).
La mort d'Hiyori va promettre une belle release de Shinji! Il va se transformer en vrai démon.
J'espere que Kubo va pas basculer comme Lord le pense sur Yammi mais qu'on verra la colere de Shinji. Puis il y a le combat de Kensei contre WW qui est pas fini je crois.
#217 954
J'adore venir sur ce forum..... Malgré le fait que je suive bleach, je n'arrive absolument pas a retenir les noms de tous les persos... La vous me parlez de Shini, d'hyaori... Mais c'est qui????? Argh. J'y arriverais jamais!
#217 960
osheridan : faut pas abuser là :urg:
Encore ichigo et rukia, rukia c'est juste une demi portion mais reste une femme (et les jap aiment bien les filles fragiles dans ce genre)
mais Hiyori :urg: c'est une gamine là, on est plus dans le fragile mais dans le lolikon.
Non je penche plus qu'ils ont vécu leur passé au rukongai ensemble comme Toushirou et Hinamori.
#217 961
Subtil a écrit :J'adore venir sur ce forum..... Malgré le fait que je suive bleach, je n'arrive absolument pas a retenir les noms de tous les persos... La vous me parlez de Shini, d'hyaori... Mais c'est qui????? Argh. J'y arriverais jamais!
Euh, quand même... Shinji Hirako, c'est le type qui a rejoint Ichigo dans son lycée et qui l'a invité à rejoindre les Vizzards. Hiyori c'est la petite peste hyperactive qui se chamaille toujours avec tout le monde.
#217 996
Ouais, c'est juste les premiers Visored qu'on a rencontré du manga. A part ça...
Et Ichigo, c'est le héros, monsieur Subtil. Si ton pseudo vient bien de l'Assassin Royal, t'as dû en chier pour comprendre le bouquin, ma foi, vu tout les noms qu'il y a dedans.
#218 031
psykoli a écrit :osheridan : faut pas abuser là :urg:
Encore ichigo et rukia, rukia c'est juste une demi portion mais reste une femme (et les jap aiment bien les filles fragiles dans ce genre)
mais Hiyori :urg: c'est une gamine là, on est plus dans le fragile mais dans le lolikon.

Au contraire c'est trop l'astuce pour eviter de tomber dans le lolikon. Hiyori a un physique de gamine mais elle est plus agée que n'importe quelle grand-meres (humaines). Meme si Shinji a deux fois son age, Hiyori est quand meme centenaire ou presque.
Puis sa copine Lisa qui lit des bouquin pornos n'est pas bien plus agée qu'elle je pense.
Pour moi ils s'aiment mais ne se l'avoue pas, il serait temps je dirais.
S'ils étaient frere et soeur ils l'auraient dit.
Et rukia n'est pas une femme. Elle est moins agée qu'Ichigo et n'a toujours pas fait ...
Lord Kitetsu a écrit :t Ichigo, c'est le héros, monsieur Subtil. Si ton pseudo vient bien de l'Assassin Royal, t'as dû en chier pour comprendre le bouquin, ma foi, vu tout les noms qu'il y a dedans.

je pense excactement pareil. J'en ai chié aussi au début avec ce bouquin
#218 047
Rukia a le même âge qu'Ichigo ? Naïf enfant. Elle a en au moins 100, hein.
Et pour Hiyori et Shinji, on peut pas être sûr de leurs âges, mais ce qui est sûr, c'est qu'ils ont plus de 100 ans chacun. Tout les Visored d'ailleurs.
J'aimerais beaucoup que Kubo explique les règles du vieillissement dans son manga, ça me "renforcerait" dans l'idée qu'il a un background de prévu dans son manga, et qu'il fait pas des vieux pour faire des vieux.
#218 053
Pour moi ils vieillissent plus lentement genre 10x plus lentement.
Bon avec la ptite fille coupée en deux. Si Hachi ne peut pas la sauver à cause de son bras en moins, je verrais bien urahara enfin débarquait avec tessai qui devrait etre capable des memes prouesses que hachi voir mieux!
#218 074
Ah, tu trouves ? Moi je le trouve minable comme méchant

Haa, les gouts et les couleurs. ^^
Mais moi je l'aime bien le Aizen, de plus avec Gin ils font un bon duo de salopards je trouve.
J'aimerais beaucoup que Kubo explique les règles du vieillissement dans son manga

Je ne sais pas si il y en a vraiment une, ou du moins je doute fortement que cette explication vienne sur la table un jour.
Mais qui sait ?
#218 077
Le problème d'une explication sur le vieillissement serait qu'il faudrait qu'il soit logique. Et c'est loin d'être le cas donc je doute que Kubo s'essaye un jour à son propre seppuku scénaristique.
377 Shout at the Dark
苺、上半身裸だ。
Ichigo, his upper is body unclothed.
永き因縁… 堅く握る拳にのせて、今…
Eternal destiny...caught in a hard grip, now...(TN: This must be the side text.)
けんせい、空中で白捕まえる。
Kensei catches Mashiro in midair.
白『け けんせい あたしのかたきうち…?へへ…』
Mashiro: "Ke, Kensei. Are you avenging me...? Hehe..."
白右顔面潰れて、口から血。
The right side of her mast is broken and blood flows from her mouth.
ケンセイ『ナニ嬉しそうに言ってんだ バカ テメーが俺の忠告きかなかったからそうなったんだろが そんなアホの仇なんか誰が討つか』
Kensei: "What are you so happy about? Why would I do that when you were dumb enough to ignore my warnings? Who would attack the enemy of a fool like that?"
ケンセイ『調子に乗ってるガキにちょっとゲンコツくらわしてやるだけだ』
Kensei: "I'm just shoving my fist into this showoff kid."
アーウーが寄ってくる
WW comes.
ケンセイ『卍解』
Kensei: "Bankai!"
ケンセイの刀は短剣。
His sword is a dagger.
『鐵拳 断風』 見た目はチャドの右手みたいになる。刀は メリケンみたいな
"Iron Fist Cutting Wind" turns into something looking like Chad's right arm. The sword looks like a fist.
場面かわりアイゼン
Scene switches to Aizen.
ヒヨリ仮面取れはじめる
Hiyori begins to remove her mask.
ヒツガヤ、ラブ、ローズ、ハッチ、ソイフォン 棒立ち。
Hitsugaya, Love, Rose Hacchi, Soifon are standing around.
平子『迂闊に近づかんとけよ。アイゼンのあの能力や 考え無しに近づいたらその時点で終いやど』
Hirako: "Don't approach carelessly. With Aizen's ability, getting close without thinking would be the end."
ヒヨリ『わかっとるわ』
Hiyori: "I know."
平子『アホ お前に言うてんねん 柄から力抜け ひより』
Hirako: "Fool. I'm talking to you. Loosen your grip, Hiyori"
アイゼン『流石 思いやり深い言葉だ 平子隊長』
Aizen: "As expected, profound words of sympathy, Captain Hirako."
ヒヨリ『!』イラついた顔
Hiyori makes an irritated face.
平子『ひより!』
Hirako: "Hiyori!"
アイゼン『だが 迂闊に近づいたら終わりとは 滑稽に響くな 迂闊に近づこうが 慎重に近づこうが 或いは全く近づかずとも全ての結末は同じこと 未来の話などしていない
Aizen: "'But saying that it'll be over if you approach. Don't try to be funny. Approaching carelessly or cautiously, or even not at all, the conclusion will be the same. I'm not creating your future story.
君たちの終焉など 既に逃れようのない 過去の事実なのだから』
It's already too late for you to escape your demise because of the facts from the past."
ラブ、ローズ イラつく
Love and Rose are irritated too.
平子『挑発や!乗るな!!』
Hirako: "He's trying to provoke you! Don't give in!!"
アイゼン『何を恐れる事が有る?
Aizen: "Is there something you're afraid of?
百年前のあの夜に 君達は既に死んでいるというのに』
Even though on that night a hundred years ago all of you died already."
ひよりキレてアイゼンにむかう。
Hiyori angrily moves toward Aizen.
平子止める『ひよりっ!!!』
Hirako stops her. "Hiyori!!"
ひより刀を振りかざす~~~
Hiyori raises her sword.
真っ二つ。
She's split in 2.
ひより自分で下半身が落ちていくのを見てる
Hiyori sees the bottom half of her body fall away.
後ろからギンの伸びる刀が…
She was sliced from behind by Gin's extended sword.
『お一人様 おー終い』
Gin: "The customer is finished." [TN: Gin literally says "one person is finished," but he talks like he's a
restaurant worker and Hiyori is the customer. Gin speaks in Kansai dialect and characters who speak
that dialect are often portrayed as shopkeepers, so this may be Kubo's way of poking fun at that stereotype.]
平子『ひより!!!』
Hirako: "Hiyorii!!!"
駆け寄り、上半身を掴む(抱き抱える)
He rushes over and holds her upper body.
ひより、声たえたえ(虫の息)
Hiyori, with faith breath:
『ご… ゴメンな… …シンジ… ウチ…ガマンできひんかった』
"I'm sorry...Shinji...I couldn't stand it..."
平子愕然
Hirako is shocked.
平子『ハッチ!!!』
Hirako: "Hacchi!!!"
ハッチの右手が使えないことに気づく
He notices that Hacchi can't use his right arm.
織姫思い出す。
He remembers Orihime.
平子『せや… 織姫ちゃんの能力やったら まだ治せる…! 一護!!! 一護はまだ… 戻って来えへんのか…!! 一護!!!!』
Hirako: "That's right...with Orihime-chan's ability we can still cure you...! Ichigo!!! Ichigo still hasn't returned...? Ichigo!!!"
一護飛んでる2ページ
Two page spread of Ichigo leaping.
煽りは 間に合うか…!?
Text says, "Will he bein in time...!?"
で終わり。です。
#218 083
le truc qui est drôle pour le vieillissement :
si rukia et Renji on a suivi rapidement leur évolution de vieillesse (passer de enfant à adulte du moins pour Renji vu que Ruki reste une demi portion quelque soit son âge) alors qu'avec Hinamori et Toushirou on dirait qu'ils ont pas grandi d'un pouce du Rukongai jusqu'à leur promotion au Seireitei.
Donc malheureureusement Lord : oui moi j'ai l'impression qu'il dessine des vieux pour des vieux XD (qui en voyant pour la première fois yamamoto avec son baton ne penserait pas à Kame sennin (tortue géniale) de dragon Ball Z (sans parler des muscles quand il devient sérieux.
Tiens en parlant de vieillesse encore j'avais complètement oublié :
à l'époque du passé des vizard, on voit Kyoraku et Ukitake, aussi voit on Kuchika Bayakuya tout jeunot : si on retourne dans le présent seul Byakuya a vieilli (sans parler futurs lieutenants) et les Kyoraku et Ukitake voire aussi Unohana n'ont pas vieilli mais alors d'un poil !
#218 087
alors qu'avec Hinamori et Toushirou on dirait qu'ils ont pas grandi d'un pouce du Rukongai jusqu'à leur promotion au Seireitei.

Tout à fait pour Hinamori, elle ne change pas, mais en revanche Toshiro a grandit. (je suis sur de ça à 100 % pour l'anime, je l'ai revu il y a pas longtemps, et presque certain pour le manga aussi)
#218 091
Hum, je vois bien un des vizoreds aller chercher orihime. ou pas.
#218 131
Moi n'empêche, un truck que je trouve que Kubo a bien maneuvré, c'est Gin.
On parlait du fait d'aimer Aizen. Durant l'arc de la Soul Society, on pensait trop qu'Aizen était gentil et Gin, une belle ordure.
Et maintenant, c'est l'inverse,. On pense qu'Aizen est une belle ordure, et que Gin a gardé un côté gentil.
Pareil pour Tousen. Bref, je trouve ça bien joué.
#218 141
En fait bleach repose beaucoup sur ce coup monté d'Aizen , ç'est le meilleur retournement de situation dans un manga ! Sinon à force Ichigo aurait soulé , J'attend maintenant la meme chose pour l'arc hueco mundo . . . et si gin etait le roi des rois qu'Aizen veut tué ? ( ou bien il est en mission pour Yamamoto ) .
#218 143
psykoli a écrit :
Tiens en parlant de vieillesse encore j'avais complètement oublié :
à l'époque du passé des vizard, on voit Kyoraku et Ukitake, aussi voit on Kuchika Bayakuya tout jeunot : si on retourne dans le présent seul Byakuya a vieilli (sans parler futurs lieutenants) et les Kyoraku et Ukitake voire aussi Unohana n'ont pas vieilli mais alors d'un poil !

Il n'y a pas que Byakuya, il y a aussi Hisagi Shuhei (n°69 pour les intimes), il y a aussi le scientifique fou. Il y en a d'autres encore.
Mais sinon c'est vrai que dans Bleach on comprend pas trop le vieillissement. Ils sont tous plus que centenaires et on des apparences tres differentes, certains on gardé leur apparences juvéniles d'autres plutot adolecentes, d'autres plutot adultes et enfin d'autres semblent vieux voire tres vieux.
Le lieutenant de Yamamoto est une enigme. Comme peut-il est vieux, lieutenant de Yamamoto est etre faible?
Rukia pour une centenaire Lord elle n'a pas beaucoup de souvenirs d'enfance. En 100 ans on dirait qu'elle a connu la vie qu'au jour où elle découvre Ichigo dans ton hypothese. Pour moi Rukia a bel et bien entre 14 et 16 ans et pas une centaine d'années. Mais si tu peux me prouver le contraire, vas y comme ca je saurai enfin son age pour de bon.
#218 146
Pour Rukia, c'est dit plusieurs fois dans le manga qu'elle est beaucoup plus âgée que Ichigo et le reste de sa bande de lycéen là.
Le compte précis n'est je crois jamais précisé, ça ne se fait pas pour une dame, mais c'est clair qu'elle a des heures de vol.
#218 147
Le lieutenant de Yamamoto ben c'est je crois le plus fort des lieutenant mais honnêtement : quel lieutenant fait le poid à 1 contre 1 contre ichigo ?
bon ok : le lieutenant de yamamoto s'est fait battre sans qu'ichigo utilise son couteau à poisson mais bon :D
#218 148
je crois qu'elle avait 128 ans .
#218 149
le lieutenant de Yamaji vaut que dale.
Déjà parmi les lieutenants, il est forcément moins fort que Renji et son bankai ou même Ikkaku.
Et d'ailleurs Ichigo n'utilise même pas son zanpakuto pour le mettre par terre.
Une vraie merde.
#218 152
Ça doit être un vieux pote au boss du 1er squad, il lui a trouvé un job sympa et tranquille. ^^
Non mais je ne pense pas que la place de lieutenant soit forcement lié à la puissance car bon, la lieutenant du 4eme squad ou celle du 8 n'ont pas l'air spécialement fortes mais en revanche elles semblent être proche de leur capitaine et doivent bien être compétentes dans d'autre domaine comme l'organisation par exemple.
#218 153
addams a écrit :Ça doit être un vieux pote au boss du 1er squad, il lui a trouvé un job sympa et tranquille. ^^
Non mais je ne pense pas que la place de lieutenant soit forcement lié à la puissance car bon, la lieutenant du 4eme squad ou celle du 8 n'ont pas l'air spécialement fortes mais en revanche elles semblent être proche de leur capitaine et doivent bien être compétentes dans d'autre domaine comme l'organisation par exemple.

Bah pour ma part j'aurai été plus ou moins d'accord avec toi si c'était pour n'importe quelle division.
Le blème c'est que Yamamoto n'est pas que capitaine de la 1ère division, il est aussi capitaine de tous les shinigamis. Un peu comme si on avait les fonctions de Marco et BB fusionnées en un seul perso dans One Piece.
Donc vu ce statut spécial de Yamamoto, on est en droit d'attendre de son lieutenant/vice-capitaine qu'il soit digne d'un garde du corps/bras droit/conseiller. Limite on devrait même attendre que parmi toutes les divisions, la première soit la seule où son vice-capitaine doive maitriser le bankai :p
Pi comme certains l'ont déjà dis, un peu dommage que pour le moment Yamamoto n'agisse pas.
De par son statut de chef de toutes ces divisions, il est normal qu'il doive être en retrait et observe tout. Mais de par sa fonction il pourrait au moins donner des ordres à ses capitaines et vice-capitaines afin de palier à toutes les possibilités des troupes d'Aizen (un peu comme le "face-à-face" BB/Sengoku dans One Piece, Mun-Su et Ajite dans le Nouvel Angyo-Onshi, etc.).
Le dernier ordre en date c'est celui des lieutenants qui devaient protéger les piliers...
#218 161
Lord Kitetsu a écrit :Ouais, c'est juste les premiers Visored qu'on a rencontré du manga. A part ça...
Et Ichigo, c'est le héros, monsieur Subtil. Si ton pseudo vient bien de l'Assassin Royal, t'as dû en chier pour comprendre le bouquin, ma foi, vu tout les noms qu'il y a dedans.

Et non, j'en ai pas chier pour l'assassin royal, j'ai une "excellente" mémoire, tout de même ^^" Non mais je sais pas pourquoi, j'arrive pas a suivre tous les noms de Bleach... Je suis peut être pas assez impliqué.... Ou tout simplement parce que les duels auxquels on a le droit sont beaucoup trop long et que la dernière fois ou l'on a vu ces noms remontent a belle lurette! Mais merci, maintenant je vois mieux qui ils sont!!
#218 163
Moi je comprends parfaitement pourquoi le vieux ne bouge pas (c'est pas la meilleure solution mais çà qui fait le personnage)
Il se dit que pour montrer la force du seireitei, l'ennemi doit être vaincu sans que le shinigami le plus puissant ait besoin d'agir.
Et vice versa, c'est une humiliation pour le seireitei si le commandant doit être obliger de bouger son cul du siège.
Donc seulon moi le yamamoto vous le verrez pas bouger avant que tous les gentils sans exception se soient tous fait buter.
#218 164
Mais non, puisqu'il a déjà bougé contre la chimère des trois Fraccions de Harrybell. Your argument is invalid.
#218 166
Donc vu ce statut spécial de Yamamoto, on est en droit d'attendre de son lieutenant/vice-capitaine qu'il soit digne d'un garde du corps/bras droit/conseiller. Limite on devrait même attendre que parmi toutes les divisions, la première soit la seule où son vice-capitaine doive maitriser le bankai :p

Hmm, pas faux, bon argument.
Disons que l'erreur fatale de Kubo ça était de le mettre au milieu des trois qui se sont lancé après Renji et Rukia et qui se sont fait éclatés en deux secondes par Ichigo.
Après un truc pareil c'est foutu, tu peux plus faire croire que le type est une pointure en combat.
Ça peut encore passer pour le lieutenant du 2eme squad qui est un sac à merde et pour la lieutenant du 4eme squad qui est un squad tourné vers le soutien et la guérison mais pour le bras droit du boss ultime de la SS c'est vrai que ça la fout un peu mal.
#218 167
addams a écrit :
Donc vu ce statut spécial de Yamamoto, on est en droit d'attendre de son lieutenant/vice-capitaine qu'il soit digne d'un garde du corps/bras droit/conseiller. Limite on devrait même attendre que parmi toutes les divisions, la première soit la seule où son vice-capitaine doive maitriser le bankai :p

Hmm, pas faux, bon argument.
Disons que l'erreur fatale de Kubo ça était de le mettre au milieu des trois qui se sont lancé après Renji et Rukia et qui se sont fait éclatés en deux secondes par Ichigo.
Après un truc pareil c'est foutu, tu peux plus faire croire que le type est une pointure en combat..

Ouais enfin c'est Kubo hein...donc si il veut il peut...(y'a qu'a voir Ikkaku qui après s'être fait battre par Ichigo dès le début de l'arc soul society, nous sort qu'il a le bankai depuis longtemps..)
#218 168
addams a écrit :Après un truc pareil c'est foutu, tu peux plus faire croire que le type est une pointure en combat.

*cough*Yammy*cough*Yammy*cough*Yammy*cough*Yammy*cough*(l'ami l'ami l'ami des tout petits... oui j'sais j'connais la sortie u_u)
#218 170
Lord Kitetsu a écrit :Mais non, puisqu'il a déjà bougé contre la chimère des trois Fraccions de Harrybell. Your argument is invalid.

TT__TT t'es dur : effectivement c'est bizarre car il a l'air d'être le genre d'homme à laisser crever les plus faibles.
Ex : lors de son combat contre Kyoraku : il dit à sa lieutenant "je n'ai pas le temps d'apprendre à un bébé dans ton genre à respirer"
donc j'admets que j'ai été surpris qu'il sauve des simples lieutenants
bon après évidemment il leur a dit comme je l'ai dis plus haut "vous deviez avoir honte de m'avoir fait intervenir"
#218 171
Moi tu m'as surpris Addams, je croyais que tu blaguais mais en fait non, Que le lieutenant de Yamamoto soit un bille ca t'as pas choqué?
Moi la premiere fois que je l'ai vu je me suis dit que c'etait un capitaine. Et que ca semblait logique que le commadant de tous les shinagami est un capitaine comme lieutenant comme bras droit. Sa tenue est pas celle des lieutenants normaux, il a une tenue spéciale. Pour moi c'etait un vrai capitaine niveau puissance.
Voilà la grosse désillusion quand je l'ai vu se faire tordre en 2 secondes alors qu'il était en plus accompagné de deux autres shinigamis. Et par un Ichigo qui venait tout juste de sortir d'un entrainement hyper dur physiquement et qui n'est shinigami que depuis quelques jours. Et un Ichigo a mains nues, sans shikais ni rien.
Le gars il est directement passé dans ma tete du statut de capitaine et vice-capitaine de la division 1 au statut d'une des pire daube de la SS.
C'est pour moi une des plus grosse enigmes que j'ai jamais vu dans un manga. Je me demande si c'est pas un "Baggy qui a réussit". Je m'explique un gros faiblard, bien nul mais qui part un concours de circonstances inouies se retrouve propulser lieutenant de Yamaji.
Psycholi, t'as oublié l'explication la plus logique pourquoi il se bouge pas Yamaji. Parce qu'il a trop forcé le povr'vieu quand il a voulu aider Matsu et Hinamori. Là il a besoin de récupérer, il cherche son souffle. C'est ca la vraie raison
#218 172
Osheridan a écrit :
Psycholi, t'as oublié l'explication la plus logique pourquoi il se bouge pas Yamaji. Parce qu'il a trop forcé le povr'vieu quand il a voulu aider Matsu et Hinamori. Là il a besoin de récupérer, il cherche son souffle. C'est ca la vraie raison

Je sais pas c'est quoi le pire...Osheridan qui nous balance un "c'est ça la vraie raison" alors que ça reste qu'une hypothèse...ou que Kubo pourrait nous sortir une explication de cet acabit..
#218 174
Avant, on avait plus ou moins une explication. Il maintenait le champ de force d'Aizen fermé. Parfait, ça me suffisait. Depuis qu'il a attaqué et détruit la chimère comme pas permis, c'est plus valable. Depuis que le Menos a détruit sa barrière, il glande quoi, putain de merde ?
Il attends peut-être que les Visored se fassent tous buter pour pas avoir à se tapper la paperasse de dé-bannissement.
#218 183
Pour moi, ce lieutenant a surtout l'air du gars en charge de toute la paperasserie et la gestion de tout ce qui le commandant en chef n'a pas le temps de se soucier. Un poste important et donc pour une personne de confiance mais qui ne veut pas dire qu'il soit particulièrement fort.
#218 216
Oui mais dans cas là Third eye, pourquoi est-il lieutenant? Il aurait du etre 3eme siege, ou pire encore. On lui confit la paperasse, c'est l' administrateur de la division et on laisse le poste de lieutenant de la 1ere division a un type ou une femme tres puissante.
Parce que quand Yamaji est trop occupé ou blessé ou voire capturé, il faut un type fort de la 1ere division qui puisse le remplacer pour diriger les troupes et aller au combat. En fait comme Yamaji bouge tres peu, il aurait dû avoir un lieutenant tres puissant, un bras droit de type chef de guerre que tous les autres capitaines reconnaissent comme l'egal d'un des leurs.
#218 218
C'est juste que Kubo fait que de la merde et qu'il a fait défoncé Chôjiro par un Ichigo juste boosté avec le Bankai. Ce qui est une autre incohérence. On pourrait l'expliquer par le fait que, ouais, on est d'accord, Ichigo a développé le Bankai, donc, sa force spirituelle est d'office montée ( c'est dit le manga ), multipliée de 5 à 10 fois quand il utilise le Bankai, mais supérieure à avant, même quand il ne l'utilise pas.
Maintenant, on a Ikkaku, qui, lui a le Bankai depuis bien longtemps, et est toujours 3ème siège, et que personne ne le sent, alors que tout le monde arrive à sentir Ichigo en disant "oh, un niveau Bankai !".
C'est d'autant plus illogique que Renji acquiert le Bankai en même temps qu'Ichigo et tout le monde s'en fout.
Bref, pour revenir à Chôjiro, c'est juste pour montrer que Ichigo a évoluer, vu que se faire des Vice-Capitaine à mains nues, ça en jette. Mais je pense pas que Chôjiro soit mauvais. Je sais pas pourquoi.
#218 220
pas non plus je pense pas que ce mec soit mauvais.
Pour les bankai de Ikkaku et de Renji : on peut pas dire non plus que leur bankai à tous les 2 soient plus utiles que les bankai des autres capitaines...
Encore Ikkaku c'est limite mais alors là celui de renji je le trouve d'un inutile (et d'ailleurs tellement inutile que dans le dessin animé ce bankai n'arrête pas de se faire ridiculiser)
c'est peut être pour çà qu'ils n'ont pas eu de promotion (de toute façon on l'a vu les manières pour être capitaine sont assez chiantes à remplir)
#218 221
Pour Renji faut garder en tête que même si il a atteint le bankai, il ne le maitrise encore pas du tout.
Byakuya le lui dit clairement lors de leur fight à la SS.
Pour Ikkaku c'est plus délicat à dire car en fait on ne sait pas du tout depuis combien de temps il peut le sortir.
Enfin bref, de toute façon c'est pas non plus une question bien importante.
#218 223
Heureusement qu'il y l'anime, le filler est bien plus intéressant que le manga actuellement :content:
#218 279
Au passage Ichigo n'avait pas le niveau d'un capitaine au HM, dixit Tite Kubo ;)
Donc il ne maîtrise pas vraiment son bankai (et vu comme il s'est fait poutrer par le numéro 4, il doit pas être au top encore). Quant à Chojiro, c'est clairement un personnage très secondaire, il n'a jamais été mis en avant, et s'il était aussi puissant qu'un capitaine on ne l'aurait pas choisi, lui, pour se prendre une pêche par le héros...
C'est un larbin et puis voilà...
#218 369
Chojiro est la pour la paperasse.
Sachant que Ichigo a gagné ses combat a la Soul Society de façon...
-Ikkaku : Battu , il n'a pas utilisé le bankai
-Renji : Battu il n'avait que le shikai et ichigo était déterminé a gagner
-Zaraki : Il ne tue pas ses adversaires , il s'amuse , il voulait s'amuser et jauger ichigo , pour moi il ne s'est pas battu de façon sérieuse et il n'aurait pas tuer ichigo (On peut meme pas dire que ichigo ait gagné , c'est plutôt une égalité)
-Byakuya : Ichigo n'as pas gagné , son hollow l'a aidé
Aprés vous me direz que Zaraki a battu Tousen et Komamura , seulement zaraki...c'est zaraki.
Ichigo n'a pas affronté les brutes de la SS de façon sérieuse : Yamamoto , Kyoraku , Unohana , Ukitake.
Car de toute façon pour les trois derniers ils n'y avaient aucun intérêt et le premier il bouge trop rarement (il est vieux).
Et je pense que effectivement dans bleach les sentiments déterminent le combat car :
Les sentiments sont la force de l'âme humaine :
Si ichigo n'a pas envie de se battre on voit ce que ça donne contre grimmjow et yammi.
Quand Ichigo a envie de se battre on voit ce que ça donne contre byakuya.
Mais il faut aussi dire que Kubo a baclé son manga.
#218 375
Franky.D.Zoro a écrit :
Et je pense que effectivement dans bleach les sentiments déterminent le combat

D'une, ce genre de phrase me donne la nausée.
De deux, ce n'est pas du tout cohérent.
Tu prends un manga comme Saint Seiya, on te dit depuis le début du manga que les cosmos réagit à la volonté, blabla.
Ici, que dale. Il n'en est jamais mention. Et après tu voudrais que ce soit logique que ce soit sur ça que se base tous les combats et donc les rapports de force ?
#218 377
Saint Seiya....le manga ou des chevaliers en plastiques mettent la raclée à tous le monde ? Le manga ou tous les combats selon le héros qui se bat suivent exactement et systématiquement les mêmes schémas ? C'est ça ton exemple de cohérence ?
Pitié, à coté Bleach est un chef d'œuvre de finesse et une merveille de développement des personnages.
#218 378
Faute d'une meilleure explication , autant s'en contenter.
J'en pense pas moins , ce manga a été trés mal géré.
Mais il faut bien trouver une explication a ça.
Sans oublier que dans l'animé , ça se voit surement mieux...
#218 380
Tite Kubo le dit sans arrêt, on lui fait un faux procès là. Tout dépend du contexte.
Pour Kenpachi Tite dit qu'il a fait intervenir ce combat trop tôt, qu'Ichigo n'a jamais été aussi fort qu'à ce moment là, quand son hollow (reaitsu en forme de tête de mort) et zangetsu étaient synchronisés. En plus Zaraki était rouillé. Malgré tout il n'y a eu qu'égalité. Donc bon...
D'autant qu'on le voit bien quand il affronte Renji, quand il affronte Zaraki, quand il affronte Grim Jaw (il se prend une taule au début...). Pareil pour Renji qui se relève face à son capitaine alors qu'il est en charpie.
#218 387
addams a écrit :Saint Seiya....le manga ou des chevaliers en plastiques mettent la raclée à tous le monde ? Le manga ou tous les combats selon le héros qui se bat suivent exactement et systématiquement les mêmes schémas ? C'est ça ton exemple de cohérence ?

Et oui.
Saint Seiya ne brille pas par sa variété intrinsèque mais a au moins le mérite,sur ce sujet précis, d'être cohérent même si c'est ridicule. Depuis le premier chapitre, la façon de traiter les personnages et leurs progression est précisée et rien n'en dévie. La narration est sur des rails mais au moins c'est cohérent dans sa propre logique. Ma remarque était là pour montrer que le trip "mes sentiments me rendent plus forts" n'avaient pas sa place dans Bleach. Un point, c'est tout.
Dans Bleach, il n'y a rien de cohérent dans les affrontements depuis longtemps.
#218 389
Zhatan a écrit :Tite Kubo le dit sans arrêt, on lui fait un faux procès là. Tout dépend du contexte.
Pour Kenpachi Tite dit qu'il a fait intervenir ce combat trop tôt, qu'Ichigo n'a jamais été aussi fort qu'à ce moment là, quand son hollow (reaitsu en forme de tête de mort) et zangetsu étaient synchronisés. En plus Zaraki était rouillé. Malgré tout il n'y a eu qu'égalité. Donc bon...
D'autant qu'on le voit bien quand il affronte Renji, quand il affronte Zaraki, quand il affronte Grim Jaw (il se prend une taule au début...). Pareil pour Renji qui se relève face à son capitaine alors qu'il est en charpie.

Non faut quand même reconnaitre ça à Kubo...il est balèze pour donner des explications à la mord-moi-le- noeud pour rattraper ses incohérences....
#218 392
Lord Kitetsu a écrit :Maintenant, on a Ikkaku, qui, lui a le Bankai depuis bien longtemps, et est toujours 3ème siège, et que personne ne le sent, alors que tout le monde arrive à sentir Ichigo en disant "oh, un niveau Bankai !".
Ben, en fait, faut pas oublier que Iba l'a deviné lui. Et pour moi, ça signifie que tout le monde l'a deviné, mais ça veut aussi dire que tout le monde a compris pourquoi il ne montre pas son Bankai.
(Quand je dis "tout le monde", je parle des shinigamis importants)
Et aussi, si Renji est pas Capitaine, c'est parce qu'il est nul en Kido. Comme le disait Iba, on préfére les gens polyvalents pour les poste haut gradé.
Alors certes, Kempachi n'est sans doute pas un pro du kido, mais entre Kempachi e Renji..
#218 395
Ouais, enfin, entre Hisagi et Renji, on fait pas sa fine bouche, on choisit celui qui a le Bankai, ça permet de rester dans les règles de l'institution.
Et le GROS problème avec Kubo, c'est qu'il n'explique jamais rien. Alors on peut me traiter de feignant, qu'il faut lire entre les lignes tout ça, je veux bien. Quand quelques trucs sont sous-entendus, quand des trucs sont pas expliqués parce que trop évident, je veux bien. Mais quand rien du tout n'est expliqué et qu'il faut toujours faire des rapprochement pourris pour trouver la règle, c'est chiant.
Exemple : Les Resurrection des Arrancar les soignent. Ils peuvent être blessés à mort, s'ils se libèrent, ils sont soignés. Ça n'est dit nulle part, il me semble. Et pourtant, c'est un fait acquis. Et c'est pas le seul exemple, on a aussi les sentiments qui sont plus forts.
Ça me dérange pas qu'on ait des situations bizarre comme Ikkaku avec le Bankai, si au moins c'est bien expliqué. Mais quand ça arrive sur la soupe comme ça sans aucune explication, non, c'est chiant. Et Bleach en est parsemé.
#218 396
Lord Kitetsu a écrit :Ça me dérange pas qu'on ait des situations bizarre comme Ikkaku avec le Bankai, si au moins c'est bien expliqué. Mais quand ça arrive sur la soupe comme ça sans aucune explication, non, c'est chiant. Et Bleach en est parsemé.

En même temps comment tu veux que Kubo explique avant quelque chose que lui même ignorait encore juste quelques chapitres auparavant ? :p
#218 400
Non, mais les bases, quoi. Ou même après coup. La force irraisonnable de Sangoku, par exemple, il est dit que les Saiyen deviennent plus forts lorsqu'ils sont près de la mort. C'est pas logique. Ça vient après. Mais on s'en fout, on a une explication.
#218 416
Ça me dérange pas qu'on ait des situations bizarre comme Ikkaku avec le Bankai, si au moins c'est bien expliqué. Mais quand ça arrive sur la soupe comme ça sans aucune explication

En fait, il y a une explication.
Il s'est entrainé de son coté et a atteint le bankai tout seul comme un grand, une explication facile et pourrie mais comme tu sembles privilégier une explication bancale à rien du tout, ben pour le coup pas de raison de râler. ^^
#218 437
C’est quoi le problème avec Ikkaku ? Il a développé son bankai en secret et le cache délibérément pour rester dans la 11ème division. On le sait depuis son combat contre Eduardo sur terre. Pourquoi expliquer plus en profondeur ? Ça me semble suffisamment explicite. Idem pour la guérison lors de la libération des arrancars : on le sait depuis la première résurrection (Eduardo, encore ^^). Et malgré cela, Tite y fait quand même mention à travers le personnage de Matsumoto.
Pour en revenir au chapitre, ben je le trouve extra. Même si je l'ai encore mauvaise pour ce qui s'est passé avec Hallibell, il aide à faire passer la pillule. En vrac, ce que j'ai adoré :
- le regard halluciné de WW en page 3
- le bankai de Kensei. Pas très grand mais la mise en page donne une belle impression de puissance
- Hyori coupée en deux... L'image est superbe, on croirait qu'elle est coupée avec le personnage.
Et on termine avec un Tite bien cruel qui nous ramène au HM alors que les gentils commencent à se faire charcuter (au sens littéral du terme).
#218 456
addams, c'est ce que je voulais dire pour Ikkaku, ça a bel et bien été expliqué et ça me suffit. Pour le Resurection, je m'en souvenais plus, tiens, mea culpa.
Mais ça change rien, il y a encore plein de non-dits ou on doit deviner. C'est pas que c'est compliqué de deviner, mais c'est juste qu'on est jamais "sûr" ( à part quand Whophon le dit, hein u_u ).
#218 476
Non mais n'imp, Hiyori, quoi... Un peu crado sur les bords en plus.
Sinon, j'aime ce nouveau concept : Donner le titre à la toute fin. La prochaine fois, on aura le titre des chapitres dans les chapitres suivants.
#218 481
Oh, j'ai bien aimé ce chapitre ! Joli, j'ai trouvé, et on sent bien la détresse d'Hirako. Hiyori est une grosse conne de se laisser provoquer comme ça, alors qu'elle a eu 100 ans pour se calmer, mais bon, c'est pas nouveau.
#218 488
Je viens de lire le chapitre
ah ouais c'était vraiment pas de l'exégération le spoil ^^' vraiment coupée en deux (avec les jambs qui se baladent autre part)
franchement si ils arrivent à la sauver, on pourra dire qu'elle aura une chance aussi grande que celle de Luffy dans One Piece
Je lui donne pas 5 minutes pour mourrir vidée de son sang
(bon ok ça vaut pas ce concept dans un shounen vu que dans Saint Seiya ils tiennent avec juste une goutte de sang mais bon ils ont jamais été coupés en deux non plus)
(encore elle a de la chance elle est toujours consciente : dans Hellsing il t'arriverait pareil tu serai déjà mort)
#218 489
Je rappelle qu'on a déjà vu des gens sans estomac qui vivaient ^^ Ou sans cerveau, tenez, pour N'Noitra. Alors un demi-corps... Bof. Tant que l'autre greluche arrive à temps, ça devrait se faire.
#218 494
Lord Kitetsu a écrit :Je rappelle qu'on a déjà vu des gens sans estomac qui vivaient ^^ Ou sans cerveau, tenez, pour N'Noitra. Alors un demi-corps... Bof. Tant que l'autre greluche arrive à temps, ça devrait se faire.

Lool
Alors d'Un, tu fais de l'humour et de Deux, tu insultes inoue!
Ta matinée c'est mal passée?
Psycholi a raison, tout les méchants qui se font découpé en deux meurent. Souvent ils ont pas besoin d'une si grosse blessure pour mourrir. Mais là Hiyori qui est un perso gentil elle ne meurt pas de suite. C'est clairement de la discrimination envers les méchants.
Ichigo va arriver à temps, il est toujours arrivé à temps.
Ca me fait trop penser à DBZ où Sangoku quitte le ciel avec Kayio pour arrivé juste à temps pour sauver la Terre de la menace de Végéta.
Inoue n'est pas blessée, elle va bien. Donc à priori elle devrait arrivé avec Ichigo et soigné Hiyori sans trop d'inquietudes.
Gin parcontre semble assez pressé de commencé le combat. Je serai pas surpris qu'avant qu'Ichigo et Inoue se pointent d'autres vizards soient aussi dans le meme besoin qu'Hiyori. C'est Inoue qu iva avoir du travail!
#218 497
osheridan < lord a en quelque sorte raison
Shounen oblige, rien n'est assuré
Même dans Ken le survivant un mec se faisant percer 10 fois avec perceuse au niveau du coeur sera toujours en vie
mais comme je l'ai dis je donne à peine 10 à 15% de chance à Hiyori.....
En tout une chose est claire
Si Hiyori doit être sauvée, ce sera pas par inoue...
#218 506
Osheridan a écrit :
"Lord a écrit :Je rappelle qu'on a déjà vu des gens sans estomac qui vivaient ^^ Ou sans cerveau, tenez, pour N'Noitra. Alors un demi-corps... Bof. Tant que l'autre greluche arrive à temps, ça devrait se faire.

Lool
Alors d'Un, tu fais de l'humour et de Deux, tu insultes inoue!
Ta matinée c'est mal passée?

Je fais souvent de l'humour, tu sais, c'est pas parce qu'il y a des accents circonflexes que c'est plus drôle. Et j'insulte toujours Inoue. Comment on pourrait apprécier un personnage dont l'essentiel des phrases est devenu : ( allez le prochain qui post et qui connais Bleach pourra répondre à ma place ).
#218 507
*Seins en avant, larmes mouillant les joues* Kurosaki-Kuuuuuuunnnnn !!!
#218 508
Mais non c'est kurosaki-kun kurosaki kun :choc:
#218 509
Les deux marchent, vous avez gagné.
#218 511
c'est tellement vrai que lorsque je fais mater mon pote le dessin animé de bleach (il connait pas les scans mangas où on est actuellement)
je lui ai dis : tu vois à partir de maintenant Orihime ne dira que des "kusaki kun... Kuraski kuuuuun"
eh ben maintenant à chaque qu'elle dit ce mot, il se marre
#218 536
Orihime est la plus jolie et la plus bienveillante du manga. Kubo ne la respecte pas, c'est pas une raison Lord pour que tu en rajoutes en lui tapant dessus, elle n'a pas méritée ca.
Elle est essentielle dans ce manga. Sans elle pas de resurection gratuite et rapide. Du coup ca compliquerait les choses pour kubo si les héros étaient gravement blessé avant d'entamer un nouveau combat. Grace à elle ils sont toujours en forme et les combats peuvent s'enchainer sans temps mort.
Par contre son étoile qui attaque, l'espece de ninja volant, ca fait longtemps qu'on la pas vu. Il doit peter un cable à force de patienter, je me souviens qu'il avait sale caractere. Si on le revoit, et vu qu'on a appris depuis qu'Inoue descend du Roi de la SS, un truc du genre, à mon avis ce ninja volant doit etre super puissant maintenant, aussi puissant que le zanpakuto d'un lieutenant de la SS.
#218 540
Ha ouais. Donc en fait il faut garder Inoue parce qu'elle est un moyen à la con de rendre le boulot plus facile pour Kubo ? Bien sûr.
Et elle ne descend pas du Roi. Personne n'a jamais dit ça dans le manga. Et c'est pas la seule personne bienveillante. Unohana aussi l'est, elle soigne aussi des gens, sauf qu'elle, c'est pas une cruchasse qui sait qu'appeler Ichigo quand elle est en danger.
#218 542
Je pense qu'Osheridan était ironique par rapport à son rôle de super sauveuse des gentils. Mais je peu me tromper ! :content: