One Piece #46

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
addams
Major

Message par addams »

Le saké, c'est pas un alcool de fruit...
Mais il est très souvent parfumé aux fruits en revanche.

Puis bon les gars sérieux, vous vous rendez compte le foin que vous faites pour deux malheureux mots sur tout un putain de tome ?

C'est vraiment une si grosse affaire que ça ? ^^

Ch€VaL
Colonel

Message par Ch€VaL »

Franchement c'est lourd chaque fois qu'un tome sort vous trouvez quelque chose à dire sur la traduction. Non mais franchement ça change quoi que ce soit ratafia à la place de saké? Ça vos empêche de comprendre l'histoire? C'est pas comme si c'était une inversion de phylactère. La traduction est de relative bonne qualité, faut arrêter de sauter sur le traducteur à chaque terme qui n'est pas exactement bien adapté.

Portgas D.Corona
Colonel

Message par Portgas D.Corona »

C'est vrai que ce sont des petits détails qu'on ne remarque pas trop quand on lit le manga. Mais enfin je trouve le fait que Luffy , le personnage le plus con que j'ai jamais vu , assez cu-cul quand même. C'est vrai que déféquer c'est plus trop utilisé ( rares sont les gens que j'entends dire déféquer , même mes parents qui sont pas nés hier ne disent pas ça...) surtout pour Luffy qui serait plutôt comme Sangoku ,dans DBZ , à utiliser un langage familier sans s'en soucier. Donc pour ça je trouve que le terme "faire caca" (hihihihi -_- ) ou même tout simplement " faire ses besoins " aurait été plus approprié. Mais bon ! On est lecteurs on a le droit de juger vu que c'est nous qui payons.
En ce qui concerne le tome , la couverture est cool je trouve. Si on regarde bien les têtes des persos , c'est très drôle xD.
Image

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

Portgas D.Corona a écrit :C'est vrai que ce sont des petits détails qu'on ne remarque pas trop quand on lit le manga. Mais enfin je trouve le fait que Luffy , le personnage le plus con que j'ai jamais vu , assez cu-cul quand même.
Eh bien tu dois pas avoir vu beaucoup de personnage....

Sinon le gros problème de ce tome c'est plutôt le lettrage dans la calèche avec certains mots qui disparaissent...
Image

San999
Okama

Message par San999 »

addams a écrit :Ratafia : le terme qualifie plutôt une boisson alcoolisée sucrée consommée comme apéritif. Il désigne en fait deux sortes de boissons distinctes : des mistelles produites dans certaines régions de France (notamment en Champagne ou en Bourgogne) ou des ratafias de fruits. (wiki)

Voila, donc le mot ne sort pas de nul part non plus quoi.
Ah ouais! Et effectivement, ça fait vachement pirate comme alcool...
Image

Bon, bref, qu'on dise "on s'en fout, c'est un détail", je suis d'accord. Mais qu'on vienne pas me dire que c'est un bon choix, car ça ne l'est pas. C'est juste hors-propos. Si vraiment il fallait traduire "sake", autant le faire avec le terme "alcool" qui tombe beaucoup plus juste. Après, peut-être était-ce par jeu ou je ne sais quoi que "ratafia" a été choisi et parce que cela n'avait pas d'importance, et c'est vrai que ce n'est pas important, mais ça reste faux.
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

addams
Major

Message par addams »

Parce que tous les pirates doivent boire à même la bouteille avec un perroquet sur l'épaule et en criant "hey ho !!" je suppose ? ^^

Pas terrible comme argument "c'est pas une boisson de pirate"...

San999
Okama

Message par San999 »

Non. L'argument principal, c'est "cela n'a rien à voir". Votre seul argument, c'est "c'est fun". Alors, je suis désolé, mais bon...
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

De toute façon, est on vraiment sur que c'était le sake de binks dans la vo ? Dans la trad de stephen on a :
Skeleton: ...going off to deliver...
...Binks's booze...
Donc ne serait ce pas encore là un autre débat qui n'a pas lieu d'être vu que basé sur des trad approximatives de fan ?
Image

San999
Okama

Message par San999 »

Euh... Non. Le problème reste le même, vu que "booze" veut dire alcool... Aucune raison de parler de "ratafia".
Image

purs
Marin

Message par purs »

San999 a écrit :Euh... Non. Le problème reste le même, vu que "booze" veut dire alcool... Aucune raison de parler de "ratafia".
c'est un détail au final...l'important est qu'il boive !!!
"Nulle ambition au monde ne justifie la déloyauté." Edward Newgate dit Barbe Blanche ...
[url=http://img246.imageshack.us/my.php?image=theylosthewon.jpg][img]http://img246.imageshack.us/img246/4703/theylosthewon.th.jpg[/img][/url]

Répondre