[SPOIL] Théories foireuses...

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
sanoban
Commandant

Message par sanoban »

Ca peut aussi être une ile qui se déplace. Ou alors une île sous marine mais impossible à trouver.
http://sanoban.labrute.fr

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu »

Ou les deux. Une île qui se déplace ( wouhou, Iceburg en a rêvé, Raftel l'a fait ), sur les mers, qui peut choisir d'aller sous l'eau, et aussi dans les airs. Ca doit être dur d'aller sur cette île si c'est le cas.

Mais on en sait rien. Peut-être qu'il a des anti-nuages supersoniques qui bloquent la route et que seul un coeur pur peut passer. Ce qui me débecterait soit dit en passant, mais passons.
Image

San999
Okama

Message par San999 »

Peut-être aussi que Raftel est dans une autre dimension et qu'elle n'apparaît que les jours d'éclipse solaire durant l'équinoxe de printemps et qu'il faut en plus en que l'éclipse ait lieu au moment où le soleil est pile au zénith. (Dans ce cas, Luffy serait dans la merde pour trouver Raftel.)
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

lepatou76
Moussaillon

Message par lepatou76 »

San999 a écrit :Peut-être aussi que Raftel est dans une autre dimension et qu'elle n'apparait que les jours d'éclipse solaire durant l'équinoxe de printemps et qu'il faut en plus en que l'éclipse ait lieu au moment où le soleil est pile au zénith. (Dans ce cas, Luffy serait dans la merde pour trouver Raftel.)
:trescontent: Je pensais aussi a une théorie bien hard mais j'ai bien aimé la tienne! :lol:

Moi je me demandais (apres avoir lu le post sur l'ile qui se déplacerait) si cette ile ne pourrait pas être une fausse ile camouflant un bateau, genre ultime refuge de l'Ancien Peuple. :love:
Image

Ch€VaL
Colonel

Message par Ch€VaL »

Moi je pense tout simplement que c'est tellement chaud de naviguer sur la seconde partie que c'est très difficile d'en atteindre le bout. Sauf avec un équipage soudé et complet comme celui de ... Luffy. ^^

DonBlakka
Matelot

Message par DonBlakka »

Personnellement ce que je trouve bizarre dans cette seconde partie, c'est les différents aller et retour des pirates de haut rang tel que Shanks, Barbe Blanche, Mihawks et compagnie :booh:

Dans la première partie de Grand Line, On voit bien que Luffy et son équipage, n'ont pas vraiment le temps de faire des allers et retours, ni de vraiment rester a un point fixe pendant longtemps.
Tandis que dans le nouveau monde, j'ai la nette impression que les pirates, vont et vienne comme bon leur semble, navigue un peu dans le vide, tout en sachant ou ils vont (difficile a comprendre cette phrase :p)
Le caractère de Luffy y est pour beaucoup aussi, il n'arrive pas a rester en place, et veut constamment aller de l'avant et découvrir la prochaine île.
Mais dans le nouveau monde, avec Shanks et co, ils ne vont pas vraiment vers l'avant, on a pas vraiment l'impression d'une course au trésor (une course au One Piece), mais personnellement, j'ai l'impression qu'ils ont déjà tout trouvé, et qu'ils semble juste attendre quelque chose...

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

Bon j'ai pas trop lu tout ce qui s'est dit avant...mais juste pour répondre au dernier post concernant le fait que c'est bizarre que sur la 1ère partie de grand line on se balade pas trop comme on veut alors que sur la 2ème bah on fait des allers retour on va un peu où on veut etc...
Bah faut quand même pas oublier que dans la 1ère partie, le seul repère fiable c'est le log pose (voir l'eternal pose), alors que dans la 2nde moitié y'a la vivre card qui fait que même si on part seul on est toujours sur de retrouver son équipage et donc on peut naviguer sans se soucier de se perdre complètement...

v Après concernant pourquoi personne n'est arrive jusqu'a Raftel...bah on aura la réponse bien assez tôt j'imagine ^^.
Image

Sheridan
Matelot

Message par Sheridan »

Moi je dis que Raftel n'existe plus, voilà pourquoi on ne peut pas la trouver ... :urg:
Enfin comme je considère le One Piece comme une quête et non pas comme un trésor, ça me semble logique.
Quoi de mieux après avoir découvert que le monde actuel et son Gouvernement sont "pourris" qu'en plus leur pouvoir est usurpé et acquis dans le sang ? y aurait de quoi faire une révolution ...

DonBlakka
Matelot

Message par DonBlakka »

Je comprend ton raisonnement, mais je me dis que même avec la Vive Card, qui permet a chacun des membres de l'équipage de naviguer selon leur guise, ils ne vont pas de l'avant avec le Log, histoire de trouver Raftel avant les autres et de faire de leur capitain le SdP.
Au début, je voyais Raftel et le One Piece, comme une sorte de chasse au trésor, mais plus on avance, plus je me rend compte que cette chasse, se transforme en une sorte de guerre, a celui qui deviendra le plus fort.

ninpop
Moussaillon

Message par ninpop »

Hello.

Je n'ai pas lu tout le topic, mais à force de parler de vivre card, je viens de faire un lien avec Kuma et sa bible...
Dans le monde si on a beaucoup d'ami et potentiellement leur vivre card, il faut bien les ranger quelque part n'est ce pas ?
Si cela se trouve la bible de Kuma est un outil de navigation, qui contient des vivres card, des coordonnées d'îles, une sorte de log pose, et les notes qu'il a prises à propos des gens qu'il a balancé... une sorte d'ordinateur portable made in Dr VegaPunk...

Mmh... enfin je délire complètement... ahahah.
[img]http://membres.lycos.fr/popeyepop/image/signature_OP.jpg[/img]

Répondre