Fin de l’attente
L’home poisson est un membre de l’équipage de jinbe pour ceux qui auraient oublié (comme moi)
Donc la prédiction sur les noms des frères s'avère vraie. Après ce chapitre on a du mal à voir si les Germa 66 sont des alliés ou des ennemis.
Edit : A ben en fait si les nouveaux spoilers semble indiquer qu'au moins ceux là sont du coté des chapeaux de paille
Si je transcris bien leurs noms, ce sont Yonji pour le gars et un truc du genre Reijyu ou Leijyu pour la fille, c'est ça ?
Yonji avec un 4 sur la cape, ça colle. Il manque donc Ichiji et Niji que l'on voit sur l'image de Liline.
Mdrrr des scans en arabes !
Je pensais pas voir ça ici, faites gaffes Osheridan va nous tomber dessus.
Le chapitre est sorti sur mangastream.
En fait le fait qu'ils sont contre le mariage était un fake. Mais bon la fille sauve Luffy et ils s'en vont quand même comme si de rien n'était. C'est un peu bizarre.
Comme ils parlent de la reverie, il y a une théorie qui veut que le père de Sanji soit l'homme avec la barbe en forme d'horloge
Luffy, probablement un des seuls types au monde qui a pu développer un système immunitaire contre le poison, parvient à s'empoisonner, puis tombe sur une alliée en plein milieu de la mer, qui possède le seul fruit du démon capable de le sauver, et le sauve.
Je trouve que ça fait beaucoup, Oda est capable de mieux. Là ça me paraît un peu bancal.
Sinon pour le design je suis un peu déçu. Comme ça parlait d'une famille d'assassin d'inspiration française, je pensais qu'ils nous présenterait une famille très élégante, pas des fan de mécha.
Aladdin je l'ai tout de suite reconnu, c'est le seul homme poisson qu'on ait vu porter une queue de chaval façon génie de la lampe.
KYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
TROP BEEEEEEEEEEEEEEEEEELLLE LA SOEUR DE SANJI
DANS L'EQUIPAGE TOUT DE SUITE MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
Enfin bref voilà ce que je peux dire de ce chapitre de manière lucide.
Personnellement j'aime bien le design du frère et de la sœur. Pourrait-elle représenter une concurrente à Hancock? :mrgreen
J'ai hâte de voir la suite avec Jinbe notamment.
Etrange capacité que celle de Reiju, absorber le poison d'une autre personne et s'en nourrir. Ça ressemble à un FDD, mais ressemblant un peu trop à celui de Magellan.
Bon, on a bien Machvise qui a à peu près le même pouvoir que Miss Valentine, mais ce serait bien que ce cas reste une exception.
Vous ne trouvez pas que Yonji a une coiffure similaire à Astro Boy ?
Juste au passage, Il y a une raison pour que Perona passe sa vie avec Mihawk ou non?
SInon, chapitre de présentation de personnage manquant de charisme. Pas grand chose à se mettre sous la dent. Je suis juste curieux de savoir ce qu'est devenu le royaume des germa 66. (catastrophe naturelle, détruit pendant le siècle oublié, pris par les révolutionnaires ou la marine...)
Je ne vois pas trop ce que ça peut être mis à part un fruit. C’est quand même surnaturel ce qu’elle nous a fait.
Par contre le petit frère n’en a pas. Et puis ils ont l’air d’avoir des gadgets assez puissants.
Bon comme d'autres, je suis un peu perdu : d'un côté les vinsmokes veulent s'allier à Big Mom, et sont représenté comme étant des ennemis du gouvernement, et de l'autre ils participent à la rêverie et papaji a le pouvoir d'envoyer la marine à la recherche de son fils et de mettre uniquement Alive sur son avis de recherche.
Donc est-ce qu'ils sont suffisamment influent pour manger à tous les rateliers, ou bien est-ce que le mariage la famille linlin n'a qu'un but d'espionnage ?
Personnellement j'ai beaucoup aimé le chapitre entre la soeur de Sanji que je trouve très bien et la cliff de la fin du chapitre parlant de Jinbei.
Maintenant comme tout le monde, je me demande où Oda veut en venir avec le Germa 66.
Au vu des derniers chapitres, je n'arrive pas à penser à autre chose que le but de ce mariage soit un piège du gouvernement vis-à-vis de BigMom.
Le père de Sanji à le pouvoir d'envoyer le QG de la marine à la recherche de Sanji et de modifier son avis de recherche. Et il est censé être un ennemi du gouvernement. Je ne vois pas d'autres explications que celle qu'il soit sans doute l'ennemi "fictif" du gouvernement.
Ils ont peut être créé cette histoire avec pour but de promouvoir la marine, mais en parallèle les Vinsmoke pourrait-être les "Forces Spéciales" du gouvernement. Le but étant de récupérer le poneglyphe de BigMom, le détruire ou simplement capturer BigMom... Le fait justement que Bigmom conserve un poneglyphe empêche, pour moi, qu'elle est quelques liens avec le gouvernement.
De plus avec la soeur de Lola, on se dirige sans doute vers une BigMom qui finira plus allié qu'ennemi de Luffy. Et si combat entre eux il y a, je le vois bien interrompu par la mise en place du plan du gouvernement qui serait alors l'ennemi de l'arc.
Reste à connaître les places exact de Jinbei, Pekmons, les Vinsmokes et la famille Linlin dans ce bordel qui arrive.
Je voyais personnellement très bien Carrot et Pedro en éventuel futur mugis; j'avais expliqué le lien, selon mes propres réflexions, avec Roger dans une autre topic. Mais au final je me dis que Pedro pourrait être le Minks traître (si minks traître il y a!) et qu'il aurait profité de l'occasion pour récupérer une copie du poneglyphe de BigMom pour Kaidou. Mais pourquoi aurait-il laissé filer Monosuké qui représentait sans doute plus pour Kaidou?
Le terme de la trahison est bien trop présent depuis l’ellipse pour que les mugiwaras ne finissent pas par en avoir un dans leur rang. Il vaut donc que ce soit un personnage mis en avant pour donner un réel intérêt à une trahison. Et depuis les événements de Dressrosa, je ne vois plus du tout Law dans ce rôle par exemple.
Chapitre sympa, on respire, c'est tranquille et intéressant :biggrin
A chaque nouveau personnage j'essaye de voir si ça colle au fameux personnage de dos du color walk
Ce sera pas pour cette fois
!on verra probablement jamais sanji avec ses 2 sourcils maintenant qu'on a vu son frère
La vache j'ai mis 20 plombes à comprendre que le 66 de germa 66 correspond aux sourcils de sanji et de sa famille ! (en forme de 6)
Oui parce que les sourcils ne ressemblent pas du tout à des 6. A des 9 à la limite.
kdom < black pearl trollait...
Tu veux dire que One Piece serait une allégorie de la violation de souveraineté d'un Etat par un autre ? Oh purée...
Moi j'ai kiffé le chapitre. Bande de nazes. (bim, dans les dents)
profitons de ces dernier moment de douceurs, un bordel pas possible va pas tardé à venir
Reste à voir si Oda peut foutre un dawa pire que Dressrosa
J'imagine que la "théorie" existe quelque part...
Mais personne ne se dit que Germa 66 pourrait retourner sa veste et trahir Big Mom pour s'allier à Luffy ?
Visiblement, la soeur et le frère ne sont pas des salauds complets, ça reste une possibilité. Mais ça implique que Luffy prouve au patriarche qu'il est au moins aussi que Big mom... Mais vu le bordel qui s'annonce, c'est pas impossibe.
Ca serait un peu trop facile que la famille voit que luffy s'est trop la classe et finalement se range de son côté...Par contre, il n'est pas impossible que les vinsmokes soient en réalité au service du GM et jouent un double jeu et qu'ils aient en fait pour but d'infiltrer et de détruire l'équipage de big mom