EastBlue.net
#317 919
Zou !
#317 931
Donc toujours pas de Sanji et pas de chapitre la semaine prochaine:-(
#317 933
Ce que je retiens de ce chapitre, c'est Law qui comme les autres se retourne les yeux plein d'étoiles quand Kanjurou et Kinemon parle de ninja XD.
#317 935
La réflexion de robin O_o
http://i996.mangareader.net/one-piece/803/one-piece-6276853.jpg
ET BORDEL : LES PIRATES DE BARBE NOIRE VONT CERTAINEMENT ATTAQUER LA BASE DE DRAGON !!!
(remarque si ils sont aussi nuls que Burgess, ils se feront gérer)
Euh un instant, comment Burgess dans son état pas possible a pu arriver là ? il a été capturé ? il s'est caché en douce ? Alors qu'il était à moitié mort ?
#317 936
Je pense qu'il a rassembler ses dernières forces pour s'infiltrer à bord d'un navire avant de s'évanouir.
#317 938
Olalala on découvre à peine les révolutionnaires et ils vont déjà se faire rouster...je suis dégouté sachant que les BN pirates ne peuvent pas se faire annihiler. Ils sont franchement pas vigilants pour un mouvement aussi secret, se faire avoir par un tel boulet que Burgess a moitié mort...je m'étonne qu'ils aient survécu jusque là. Et en plus ils vont réunir tout le monde donc s'ils sont battus le mouvement est fini, je suis dégouté par la tournure des événements.
#317 939
Vu que Barbe Noire est malin, il va monnayer l'information à la Marine ou au World Government.
Ils sont clairement plus efficaces que lui et c'est tout benef pour lui.
Je le vois pas attaquer les révolutionnaires sans se prendre une déculottée.
#317 940
Pourquoi des Pirates s'en prendraient aux Révolutionnaires ?
#317 942
lalchimiste a écrit :Pourquoi des Pirates s'en prendraient aux Révolutionnaires ?

Parcequ'ils les ont empêché d'avoir le Mera Mera no Mi ? = vengeance
#317 943
Chapitre sympathique.
Donc nous connaissons les capitaines de la 1ère, 2ème et 5ème flotte de BN.
Buggy qui avait sous ses ordres (ou collaborait avec) Hajurdin et quatre autres qui ont rejoint Luffy. Décidemment, le Buggy est assez balaise dans un certain sens (même pouvoir que Luffy pour rallier du monde à sa cause?).
Je vois mal BN attaquer les Révolutionnaires, il est trop malin pour ça. Mais que les révos se fassent avoir comme ça...ils baissent dans mon estime.
#317 944
A mon avis tant que Dragon est dans les parages, ils peuvent venir tous autant qu'ils sont XD
On verra l'armée des revolutionnaires au grand complet a la fin de l'arc surement.
Topissime le nouveau charac design a buggy, son armée à de la gueulle maintenant.
#317 945
Je suis aussi bien dégoûté pour Burgess chez les révolutionnaires. J'espère qu'il va pas causer une grosse merde chez eux alors qu'ils ont encore rien fait et que c'est un prétexte pour montrer un peu la force de Dragon.
#317 947
Chapitre de malade. J'ai adoré chaque case. Le groupe autour de Luffy est vraiment bien tel quel, je ne suis pas pressé de les voir rejoindre le reste des paillerates.
On voit pour la première fois Robin rougir. C'est largement le personnage dont la psychologie a le plus évolué depuis le début du manga en fait.
Laffite a trop la classe :surprised
Perso je suis content que ça bouge chez les révolutionnaires. Je ne pense pas qu'ils vont se faire atomiser, surtout que Dragon réunit ses meilleurs éléments.
Très satisfait de l'évolution de Bagguy. Un peu déçu qu'il semble galérer pour garder ses troupes. Tant qu'à fait, il faudrait qu'il soit un fumiste qui réussit.
Et bordel un NINJA. Wano risque de péter la classe.
Pour la chose qui tombe, perso je vois plus :
- Soit un paillerate
- Soit le NINJAAA
- Soit l'espèce de gamine à tête d'animal
#317 951
Robin-chwan !!!
J'ai eu les larmes aux yeux, tellement j'ai dû rire. "So cute"
Content de revoir beaucoup de personnages.
#317 952
Pourquoi Barbe Noire attaquerait les Révolutionnaires ça n'a pas de sens. Ils cherchent à mettre à mal le Gouvernement Mondial tous les deux. Ace, c'était pas le fils de Dragon. Je les vois plutôt collaborer plutôt que se foutre sur la gueule, bizarrement.
#317 954
Lord Kitetsu a écrit :Pourquoi Barbe Noire attaquerait les Révolutionnaires ça n'a pas de sens. Ils cherchent à mettre à mal le Gouvernement Mondial tous les deux. Ace, c'était pas le fils de Dragon. Je les vois plutôt collaborer plutôt que se foutre sur la gueule, bizarrement.

Comme je l'ai dis il peut aussi garder l'information et la monnayer très chère à la Marine et au World Government.
Ainsi il gagnerait de la thune sans rien faire et éliminerait une gêne potentielle pour l'avenir (on ne sait pas ce que veut Barbe Noire exactement après tout) tout en se vengeant de Sabo.
#317 956
Barbe Noire est passé Empereur, il sait peut-être des trucs qu'on ignore...
Sinon chapitre sympa, sans plus^^
#317 958
Chapitre très sympa dans l'ensemble, dommage qu'il soit si court.
Robin est juste trop mignonne avec sa réaction "so cute" :3.
Un peu dubitatif sur la présence de Burgess sur l'île des révolutionnaires, j'attends d'en apprendre plus sur le comment de sa présence ainsi que sur les intentions de Barbe Noire.
#317 961
Les révolutionnaires empêchent visiblement les trafics de l'underground dont fait peut-être partie Barbe Noire. Sinon ils veulent peut-être juste récupérer les fruits du démon des lieutenants. Ou bien Barbe Noire cherche la suprématie et est bien content de détruire un réseau aussi bien organisé que celui des révolutionnaires.
#317 963
Encore un excellent chapitre. Nous poursuivons le tour du monde et la multiplication des intrigues, c'est dingue. Je suis également déçu de voir les Révolutionnaires bernés par un idiot du style de Burgess, mais faut dire qu'il nous avait déjà montré quelques facettes de sa fourberie, il ne s'agit pas d'une grosse brute toute simple.
Robin est toujours aussi géniale. ♥
#317 964
Quelle joie de revoir Richy ! :biggrin
J'imagine très mal l'armée révolutionnaire se faire avoir par BN, ça n'aurait pas de sens.
Puis surtout, un empereur contre l'armée révolutionnaire c'est une guerre similaire à BB vs marine limite. Il doit y avoir une sacrée bonne raison à moins que Teach soit complètement perché.
#317 966
Et si Teach voudrait s'emparer du fruit de Dragon tout simplement ?
Il va devoir se deplacer en personne, parce que sinon ils sont mal barrés...
#317 970
Pourquoi Barbe Noire attaquerait les Révolutionnaires ça n'a pas de sens. Ils cherchent à mettre à mal le Gouvernement Mondial tous les deux. Ace, c'était pas le fils de Dragon. Je les vois plutôt collaborer plutôt que se foutre sur la gueule, bizarrement.

Burgess a peut-être envie de se venger. Mais aussi, les révolutionnaires semblent avoir des armes. En tout cas c'est ce que dit Burgess. Et c'est aussi ce que dit Koala puisqu'elle parle du métal rare qu'il y a dans les armes de Dofla : wapométal de contrebande ? (c'est du "wine steel" apparemment)
En tout cas, ça a permis plein de choses à Dragon, et notamment le retour de certains de ses hommes, et d'avoir des nouvelles de Robin. Enfin, il semblerait que Dragon ait besoin de Robin.
C'est un super chapitre en ce qui me concerne. Ça bouge, on voit du monde, Robin est marrante... etc.
Je ne pense pas qu'il y aura ou bien destruction de la Révolution ou bien destruction de BN. Bien que, visiblement, on soit dans la logique énoncée par Dofla (et dans laquelle on se demande bien comment il aurait fait pour se tailler la part du lion, vu les brutes qui sont en train de bouger). Je vois bien Dragon utiliser son pouvoir pour que BN n'atteigne pas l'île (en détournant les bateaux par exemple) et pour laisser son armée "s'enfuir". Si Sabo et Dragon devait être menacés, ce serait trop redite pour Luffy. Après BN peut être défait aussi. Mais bon, normalement c'est quand même le méchant final alors... Mais cet évènement pourrait inciter les révolutionnaires à quitter Barano et à attaquer plus tôt que prévu. En tout cas ça m'étonnerait que deux camps aussi puissants se détruisent mutuellement.
On remarquera aussi combien la vivre card est un instrument puissant. Imaginez que la vivre card de Dragon tombe entre les mains du CP...
Questions à 100 balles : Luffy et les autres sont sur une des jambes arrière de l'éléphant : 1/ pensez-vous que le groupe va démanger l'éléphant avec ce truc qui grimpe, là ? 2/ Pensez-vous qu'ils vont se prendre une bouse d'éléphant astéroïdienne sur le coin du nez ?
:mrgreen
#317 972
Pilaf a écrit :Olalala on découvre à peine les révolutionnaires et ils vont déjà se faire rouster...je suis dégouté sachant que les BN pirates ne peuvent pas se faire annihiler. Ils sont franchement pas vigilants pour un mouvement aussi secret, se faire avoir par un tel boulet que Burgess a moitié mort...je m'étonne qu'ils aient survécu jusque là. Et en plus ils vont réunir tout le monde donc s'ils sont battus le mouvement est fini, je suis dégouté par la tournure des événements.

Tu pense vraiment que Oda va buté tout les revo comme ca en 2 - 2 pouf merci au-revoir ? xD ?
Voir sabo s’entraîner avec son fruit c'est bien sympathique.
Sachant que Sabo est déjà un monstre sans fruit et qu'il a un haki de bourrin y a moyen qu'il se fasse BN seul. Mais de toute façon je doute qu'il y ai vraiment de la casse si il y a un combat.
Enfin bref, Oda a réussi à faire craindre ce personnage... même si il s'enfui en voyant Akainu.
Je suis impressionné pas la succession de chapitres assez énormes ces derniers temps.
Depuis le 799 pour moi c'est du haut niveau tout ça... mais ca sent la fin .
Sek18 a écrit :Chapitre sympathique.
Donc nous connaissons les capitaines de la 1ère, 2ème et 5ème flotte de BN.
Buggy qui avait sous ses ordres (ou collaborait avec) Hajurdin et quatre autres qui ont rejoint Luffy. Décidemment, le Buggy est assez balaise dans un certain sens (même pouvoir que Luffy pour rallier du monde à sa cause?).
Je vois mal BN attaquer les Révolutionnaires, il est trop malin pour ça. Mais que les révos se fassent avoir comme ça...ils baissent dans mon estime.

Je dirais plutôt même pouvoir que Usopp . :mrgreen
Je pige pas pourquoi certains veulent toujours autant voir Sanji, franchement c'est pas un truc de fou ce personnage ni sa situation actuel. ON e connait, et depuis le new world il a toujours était un loser :lol . Je préfère largement voir les révos.
#317 976
Woaaah la page avec Buggy m'a scotché ! L'ambiance cirque/cabaret rouge est phénoménale, j'adore comment Oda nous plante un putain de décor et d'atmosphère en trois images. Quel plaisir de revoir des personnages qu'on connait depuis le premier tome et qu'on apperçoit une fois tous les dix tomes.
De même les images de Laffite et Shiryu, ils foutent les jetons les mecs. C'est pas la camaraderie qui règne dans cet équipage. Je me demandais, s'ils sont capitaine de flotte, qu'est ce qu'ils font ensemble ? Et Burgess à dressrosa il est venu sans sa flotte ? enfin c'est du détail.
Bref encore un super chapitre, ça fait plaisir après les longueurs de dressrosa. Si seulement ça pouvait durer un peu plus longtemps ces inter-arcs...
#317 977
Soit les révolutionnaires sont stupides de ne pas avoir pensé à la possibilité d'une viver card. Soit Dragon sait que BN va venir et c'est pour cela qu'il rassemble tous ses leaders, ce qui me rassurerait. En tout cas quand on dit à un Empereur de se déplacer pour attaquer la place et récupérer les armes, ca ne laisse pas trop de place au doute, les révolutionnaires vont se clasher avec BN.
#317 984
Wouhou, super chapitre avec pas mal d'infos !!
Quelqu'un pourrait me dire pourquoi Barto et son crew n'ont pas pu suivre Luffy? Parce qu'ils ne veulent pas les gêner et... ? quelque chose que je n'ai pas compris.
J'adore leur attitude, je serais tellement pareille si j'étais à leur place :mrgreen
Idem que certains, je suis plutôt déçue que les révolutionnaires n'aient même pas grillés Burgess alors qu'il est à moitié mort et qu'apparemment il a été inconscient la majorité du temps! Mais ça va faire bouger pas mal de choses, c'est top!
Une autre grande guerre en perspective? Burgess dit bien que s'ils attaquent le QG des révolutionnaires, ils récupéreront un paquet d'armes.. Mais Barbe Noire ne peut pas être défait maintenant, et les révolutionnaires non plus, on n'a pas encore assez entendu/vu leurs faits d'arme contre le Gouvernement!
Haha Buggy a enfin plus de gueule! Avec son QG en forme de chapiteau de cirque, ça donne une belle atmosphère, pour une fois que je trouve que ce clown en jette.
Et je vois bien un gag genre quelqu'un attaque son corps mais Baggy en sort indemne vu que c'est vide sous sa cape, ce qui impressionne encore plus son équipage, en mode god-like et lui renforce sa notoriété.
Et à la fin, battle de fausse-renommée avec Usopp :D ?
Zhatan a écrit : Questions à 100 balles : Luffy et les autres sont sur une des jambes arrière de l'éléphant : 1/ pensez-vous que le groupe va démanger l'éléphant avec ce truc qui grimpe, là ? 2/ Pensez-vous qu'ils vont se prendre une bouse d'éléphant astéroïdienne sur le coin du nez ?
:mrgreen

Mouahaha si ça se trouve c'est bien une bouse d'éléphant qui leur arrive sur la gueule en cliffhanger :mrgreen
Mention spéciale à Law dont les yeux s'illuminent aussi quand on parle de Ninja :biggrin :biggrin
PS : super changement de bannière du forum, j'adore !!
#317 986
Wow, Oda il rigole plus avec les informations sur les vieux personnages alors que c'était la misère absolue à ce niveau depuis l'ellipse pas étonnant, il fallait qu'un mec comme Dofla tombe pour faire le meilleur point possible sur la situation. Seuls personnages dont on ne sait ABSOLUMENT rien : Shanks. Il manque aussi l'interaction d'Akainu et des 5 étoiles. Peut-être au prochain chapitre pour clôturer ce tour du monde.
De surprise en surprise donc, j'halluciné un peu à chaque page.
Zou :
Je trouve ça cool que Barto s'éclipse par lui même, Oda n'insiste pas. Certainement pour pas le gérer sur Zou avec tout ce qui attends l'équipage.
Nous allons bientôt apprendre le soucis qu'il y a avec Wano d'après Kinemon. Il attendra certainement la réunion de tout le monde pour annoncer que l'île est sous le Joug de Kaido et que Momonosuke est le Shogun de l'île et qu'ils sont sa garde rapproché. (je m'égare, je m'égare...)
Dragon :
Cipher Pol renforcé ? Rob Lucci et compagnie ?
L'image où Sabo s'entraîne est super classe.
Je remarque qu'Oda fait tout pour que Dragon ne parle pas de Luffy, ne serait-ce qu'une remarque vis-à-vis de lui, on a presque l'impression qu'Oda veut nous montrer que Dragon en a rien à foutre de son fils (dans la famille, c'est pas quelque chose de négatif néanmoins). Ou alors tout simplement il éclipse son entrevu avec Sabo au risque de nous en dire plus sur son passé qu'Oda doit déjà préparer au petits oignons.
Barbe Noire :
Wow... Je trouve Laffite et Shiliew d'une classe indécente, quelle badasserie leur look noir total et leur attitude de capitaine de flotte. Burgess s'est fait complètement ouvrir par contre... mangera-t-il un fruit du démon fumé avant qu'on le revoit à l'action. En parlant d'action d'ailleurs... Oda n'oserait jamais mettre à mal les révolutionnaires ou la flotte de l'Amiral Teach (classe ce surnom) lors d'une confrontation direct aussi "tôt" dans le manga. Par contre il peut s'en servir pour nous présenter les deux gros camps en même temps au prochain inter-arc voir à la fin de Wano.
Je vois bien Barbe Noire venir en pensant vraiment défaire Dragon sauf qu'il ne s'attendra certainement pas à recevoir l'accueil que lui réserve Dragon en réunissant tout ses lieutenants. Quel teasing. Oda c'est le maître pour ça.
Baggy :
The best.
Quel plaisir de revoir ses lieutenants totalement bidon mais qui me rappelle le vieux One Piece. Morge et Richie en mode "laisser-aller" avec du poids pris en plus. Carnage et Alvidia bien classe avec leur look et M.3 au milieu qui complète le tableau des semi-looser. Quand Baggy va apprendre que c'est à cause de Luffy que leur meilleure source de domination (les 5 géants) ont rejoint la flotte du Chapeau de Paille. On va bien se marrer, comme d'hab avec Baggy. L'homme destiné à devenir roi des pirates. :mrgreen
#317 992
J'espère qu'on aura la réaction de buggy vis à vis de Luffy dans deux semaine. Enfin, même si le plus grand rival de Luffy a perdu une majeure partie de son armée, il lui reste toujours pandaman apparemment. Ça compense.
Sinon Burgess a effectivement des capacités d'infiltrations impressionantes, il nous aura tous bluffé :mrgreen
Ces chapitres inter-arcs sont vraiment merveilleux sinon, je suis pas pressé d'entamer l'arc zou, j'aimerai bien qu'Oda continue de se concentrer sur les conséquences de la chute de dofla à travers le monde.
#317 993
dadark a écrit :J'espère qu'on aura la réaction de buggy vis à vis de Luffy dans deux semaine. Enfin, même si le plus grand rival de Luffy a perdu une majeure partie de son armée, il lui reste toujours pandaman apparemment. Ça compense.
Sinon Burgess a effectivement des capacités d'infiltrations impressionantes, il nous aura tous bluffé :mrgreen
Ces chapitres inter-arcs sont vraiment merveilleux sinon, je suis pas pressé d'entamer l'arc zou, j'aimerai bien qu'Oda continue de se concentrer sur les conséquences de la chute de dofla à travers le monde.

Des barres ce détail complètement n'importe nawak. Et c'est moi ou y a un gars avec le même bonnet que Kuma ? Son fiston ? Kuma-kun.
#317 996
L'objet ultime de l'infiltration: le sac en papier sur la tête :cool
Je souviens de cette vignette mais j'aurais jamais imaginer qu'il aller carrément monter à bord.
Je crois qu'on a pas vue BN depuis un moment, il a surement un nouveau look.
#317 998
Et si l'AR savait qu'il est sur lîle et l'avait tout simplement laisser prendre le bateau ?
Suffit de lui piquer son Den den et l'envoyer sur une ile ennemie avec sa vivre card pour que les autres le rejoignent et se frittent avec des ennemis.
#318 002
Comme évoqué dans le message précédent, je me demande si Dragon ne rassemble pas ses forces en raison de la probable futur venue de Teach (dans le cas où la présence de Burgess sur l'île est voulue).
Pour avoir une "explication" avec Teach tout en protégeant son QG au maximum (au cas où) ou tout simplement pour se foutre sur la gueule lors d'une bataille épique.
Hypothèse farfelue mais plausible.
#318 003
C’est sur que Oda se lache en ce moment sur les annonces. Mais ça commence à en faire beaucoup et je ne vois pas comment il pourra les traiter toutes. Et vu comment Dressrosa s’est passé j’ai désormais une très grosse apréhension des arcs trop ambitieux. Du coup moi j’ai bien envie qu’on passe à Zou à 100% et qu’on sache enfin l’histoire ce qui se cache derrière Momo et les samourais (Et le ninja ☆)
#318 023
Kdom a écrit :vu comment Dressrosa s’est passé

J'abonde dans ton sens : avoir deux arcs grandioses d'affilée, ce serait too much.
Sinon, je trouve que ça se précipite carrément entre deux arcs : quand on se souvient des premiers entractes, c'était quand même beaucoup plus léger. On tremblait devant Shanks et BB qui se disaient "Yo, wassup ?", on frémissait devant les cinq vieux qui se disaient "Tiens si on faisait respecter la loi ?" ; là on a ni plus ni moins qu'un début de grande guerre qui est annoncé, juste après les actes de désobéissance dans la marine en toute fin d'arc,...
Sinon, sac en papier > Haki d'observation ?
#318 025
Normalement le haki de l'observation aurait du voir arriver Burgess en effet...
Sinon je suis le seul qui en ai rien a foutre des samouraï ? Y'a rien a faire je m'y attache pas du tout
#318 027
skwid a écrit :vu comment Dressrosa s’est passé

J'abonde dans ton sens : avoir deux arcs grandioses d'affilée, ce serait too much.
Les gouts et les couleurs...
#318 051
Bah ça fait un moment qu'on nous tease avec les samouraïs quand même, quelques fils tirés ça et là qui pendouillent depuis un moment, c'est peut-être un peu passé à la trappe en termes d'importance mais ça reste un passage qui est à résoudre. Après, on a deux possibilités : soit on reprend un rythme un peu alterné, en respirant entre deux grands arcs grâce à un petit arc sympa et léger, soit on se dit qu'on est dans le Nouveau Monde, et qu'il n'y a plus de place pour les aventures "mineures" (entre guillemets, parce qu'au final, je pense qu'on peut dire que même un passage comme Little Garden, rafraîchissant mais pas majeur au niveau de l'action, est important dans le développement d'Usopp), et que donc on enchaîne mégabloc sur mégabloc.
Sinon, pour le haki d'observation, je pense qu'on manque d'éléments pour hurler au scandale, mais c'est un truc que je garderai en tête pour vérifier plus tard si tout ça est expliqué. Par exemple en expliquant que les révolutionnaires voulaient effectivement que Burgess les trouve pour attirer BN sur palce et lui tendre un piège. Ou ce genre de trucs.
#318 054
De toute façon, je vois pas le fluide sensitif comme un détecteur qui permet de repérer à des km à la ronde qui se trouve où...
Le fluide permet plus de ressentir les émotions et la force combative de la personne. Là on a un Jesus plus mort que vif qui a sans doute du s'évanouir une fois caché...Je ne suis pas sur que le fluide était sensé permettre de le retrouver.
Pour les samouraï, il faut dire qu'il n'avait pas un très grand rôle à Dressrosa, je pense qu'ils vont avoir plus de place sur Zou et surtout quand ils seront au Pays de Wa.
#318 056
Monkey D a écrit : Pour les samouraï, il faut dire qu'il n'avait pas un très grand rôle à Dressrosa, je pense qu'ils vont avoir plus de place sur Zou et surtout quand ils seront au Pays de Wa.


Tu veux manger une salade ?
#318 058
Je trouve pas ça très important de savoir comment Burguess a pu arriver à se cacher. Il l'a fait et maintenant on ne peut rien y changer. Et puis le haki on ne saura jamais comment ça marche vraiment donc c'est dur de dire que ce n'est pas logique.
Par contre avoir un affrontement probable entre les révolutionnaires et Barbe Noire plus tôt que prévu ça questionne pas mal de choses je trouve.
#318 079
Hey ben ! ça enchaine sec ces derniers temps ! Bien content de revoir le "Chairman" Buggy ! j'adore cette notion d'entreprise dans son organisation ! bien délire ! son nouveau design est juste énorme !
Je suis assez étonné que peu d'entre vous ont évoqué la raison pour laquelle Dragon appelle toutes ces troupes au QG. Perso, j'ai été étonné de sa déclaration mais quand j'ai compris pour Burgess (énorme comme c'est amené) j'ai trouvé ça clair ! Dragon sait qu'il est là et que bientôt l'empereur Amiral Teach devrait débarqué ! D'ailleurs, à la relecture, Sabo qui s'entraine m'a paru aller dans ce sens : Il se prépare pour une GROSSE baston ! (enfin j'espère ! oui moi je suis pour la grosse baston de ces deux camps :D)
Sinon, Oda gère bien son histoire encore une fois je trouve : On a pas la réaction de Dragon aux agissements de Luffy, Kinemon garde son histoire pour plus tard, Bartho and co restent à leur place et laissent les héros continuer seuls. Tout ça passe naturellement et nous met juste en haleine :)
Enfin, j'ai trouvé le chapitre franchement sombre, difficile de distinguer toutes les infos. Je sais pas si c la qualité du scan mais c'est relou. On voit même pas qui est où sur le "dragon"...
#318 084
Euh... si Dragon était au courant pour BUrgess, je pense qu'il l'aurait butter ou jeter au loin plûtot que d'attendre que Teach déboule.
Oubliez pas qu'il était a deux doigt de canner apparement, donc sa "voix" était faible sur le bateau donc pas forcement détectable.
Il les réunit surement pour le plan ultime des révolutionnaires vu que leurs moments de gloire semble s'approcher avec le chute de Mingo.
#318 085
On remarque encore une fois la différence de niveau entre sabo et burgess pour le coup.
Faut pas oublier que sur le bateau on sait pas quelle révo etaient là, Sabo étant rentré à dos de corbeau :cool
on connait pas les capacité des autres avec haki.
Oda a quand même raison de ne pas détailler l'histoire du Haki plus que ca, sinon ca le ferai chier plus qu'autre chose.
#318 087
Il y a de fortes chances que les révolutionnaires se préparent pour mener une opération en vue de la Reverie. Ce serait assez logique que ce sommet de chefs d'état soit leur objectif. Que ce soit en prenant le pouvoir dans les pays dont les leader sont au sommet ou en lançant une attaque du sommet directement.
#318 089
Une bonne âme pour me rappeler ce qu'est la rêverie ? :biggrin
#318 090
Le G8 version One Piece
#318 091
M'en souviens même pas qu'il en ai parlé :biggrin Merci
#318 095
Ifout a écrit :D'ailleurs, à la relecture, Sabo qui s'entraine m'a paru aller dans ce sens : Il se prépare pour une GROSSE baston ! (enfin j'espère ! oui moi je suis pour la grosse baston de ces deux camps :D)

Je pense surtout que Sabo fait une démonstration de ses nouveaux pouvoirs à ses amis révolutionnaires. On voit les bras levés de ses amis.
Quant à Dragon, il a peut-être repéré Burgess quand celui-ci a repris connaissance. Sinon, il a une chance incroyable en invoquant ses lieutenants, une chance digne d'un D...
#318 105
c'est exactement ça ... Dragon convoque tous les gros bonnets de son organisation comme ça sans prévenir (Koala est très surprise) et comme par hasard, l'amiral Teach va leur tomber dessus ?? Je marche pas avec ça !
En plus, Burgess a été évanoui pas mal de temps il semblerait. Rien ne nous dit, pour le moment, qu'il n'a pas été repéré et que les révos ont décidé de l'utiliser à leur avantage. (ouai capillotracté, je sais lol)
Bref, je trouve la coïncidence très étrange. De plus, Baltigo n'est qu'un lieu. Pour une organisation tellement infiltrée dans le monde entier, "sacrifier" un lieu pour se faire un empereur ne me semble pas être un problème. On verra bien pourquoi Dragon opère cette manoeuvre de grande ampleur !
Pour Sabo, on ne voit pas son visage, ce qui me donne une impression de grand sérieux. S'il était entrain de faire une démo, je l'aurait plus vu entrain de balancer des boules de feux à tout va avec le sourire !
Ses potes avec les bras en l'air sont juste des révos impressionnés par le power up de leur chef.
Au fait, pendant qu'on en parle. A la Reverie, il y aura qui ? Tous les rois/reines des royaumes + les empereurs ? y'a du GM aussi ou pas ?
#318 114
Je n'ai pas lu tous les posts mais simple suggestion, le QG des révolutionnaires est tout proche de la position des chapeaux de paille (1 semaine de bateau ?), Luffy, depuis l'incident de Loguetown n'a jamais été aussi proche de son père.
En partant de cette simple hypothèse, cela pose la question de savoir, avec l'approche de la très probable confrontation entre Dragon et ses troupes et de Teach et les siennes, si cette proximité se confirme aurait-elle une conséquence direct/indirect avec l'équipage des chapeaux de paille ?
Concernant Buggy, curieux de savoir si le personnage en soi a eu un power-up. Quoiqu'il arrive cela ne doit pas être bien méchant (c'est plutôt son équipage qui l'est) mais c'est toujours intéressant d'assister au effet post NM sur d'anciennes connaissances (pareil pour les Lucci et compagnie). Et puis Baggy avec du Haki, c'est possible ?
#318 120
L'une des informations à retenir de ce chapitre, c'est surtout le fait que Shiliew ne soit que 2éme commandant
alors qu'il est sensé être plus fort que tous les anciens prisonniers du niveau 6, lui l'ancien chef d'Impel Down.
On peut logiquement supposé qu'il y'a un nouveau gros morceau dans l'équipage de BN (Aokiji?).
#318 121
Unchô D a écrit :L'une des informations à retenir de ce chapitre, c'est surtout le fait que Shiliew ne soit que 2éme commandant
alors qu'il est sensé être plus fort que tous les anciens prisonniers du niveau 6, lui l'ancien chef d'Impel Down.
On peut logiquement supposé qu'il y'a un nouveau gros morceau dans l'équipage de BN (Aokiji?).

Non, il a déjà été dit que c'était Burgess le commandant de la 1ère flotte.
http://www.mangareader.net/one-piece/704/20
#318 126
Le numéro du poste veut pas signifier qu'il est le plus puissant, en sus je vois pas Shilliew plus fort que Pizarro par exemple, le mec qui revendique carrément le statut de calife a la place du calife ( cf tome 60 avant l'arrivée d'Akainu) pour moi ils doivent tous avoir un niveau plus ou moins similaire, on parle de médaillés d'argent ( dires de Croco) des mecs dont la puissance est telle qu'ils n'ont échoué que face à Roger et Newgate.
#318 132
Yep, le numéro ne correspond pas à la puissance. BB avait genre 16 commandants de flottes, je me demande si Teach a l'équivalent. D'ailleurs on remarque les nouveau navires de Teach, fini le radeau pourri :cool
Par contre je voudrais bien savoir à quoi ca correspond une flotte ? un bateau ? 10 hommes ? 100 hommes ?
#318 135
A mon avis a un contingent de pirates sous le commandement d'un des sbires de Teach. je vois pas forcément de chiffre rond juste un navire avec un commandant et ses sous fifres, peut etre une spé par navire genre groupe de bourrin groupe d'infiltration groupe des femmes, des alcoolos, des géants etc... basé sur la caractéristique du commandant.
#318 143
Ah tant mieux pour moi, mais quand même Burgess commandant de la 1ère flotte? Non de dieux je n'y crois
toujours pas :lol . c'est pas possible il doit y'avoir un truc.
Peut être que le seul paramètre qu'Oda prend en compte pour choisir le second d'un équipage est celui du premier à être entré dans l'équipage justement.
Roger/Rayleight
BB/Marco
Shanks/Loo
BN/Burgess
Luffy/Zorro
Dire que si Baggy était resté avec Shanks il serai second, la bonne blague
Il laisse vraiment rien au hasard le père Oda ça craint et dire que certain l’accuse d'imaginer la suite de son histoire la veille,
honte à vous :evil
#318 146
Moui enfin il y a des choses qui lui viennent sur le moment, voire sans doute dans l'urgence je pense ; par contre s'il y a bien un truc qu'on ne peut pas lui reprocher, c'est de ne pas savoir où il veut en venir.
#318 155
Peut-être qu'à un certain moment les chiffres ne veulent rien dire mais il y a quand même un petit côté symbolique. Marco et Joz étaient les numéros 1 et 2, et il se démarquaient clairement des autres.
Shilliew a été présenté comme l'équivalent de Magellan ou plus ou moins. Et Magellan, il fait juste se chier dessus la plupart des détenus d'ID et personne lors du jail break n'a osé se frotter à lui. Perso depuis ce moment j'ai commencé à considérer Shilliew comme le numéro 2.
Reste à voir qui est le numéro 1, mais Burgess je n'y crois pas.
#318 157
moreeg a écrit :Peut-être qu'à un certain moment les chiffres ne veulent rien dire mais il y a quand même un petit côté symbolique. Marco et Joz étaient les numéros 1 et 2, et il se démarquaient clairement des autres.
Shilliew a été présenté comme l'équivalent de Magellan ou plus ou moins. Et Magellan, il fait juste se chier dessus la plupart des détenus d'ID et personne lors du jail break n'a osé se frotter à lui. Perso depuis ce moment j'ai commencé à considérer Shilliew comme le numéro 2.
Reste à voir qui est le numéro 1, mais Burgess je n'y crois pas.

Shilliew est clairement le numéro 2. C'est quelqu'un d'extrêmement puissant (il est l'équivalent de Magellan, ou peu s'en faut, qui a foutu une raclée à leur première rencontre à l'équipage de BN) et qui a la sagesse et l'intelligence qui sied au numéro 2 de l'équipage d'un Empereur. Burgess c'était bon quand BN sortait de nulle part et qu'il fallait du bourrin près à saiter à pied join dans des situations de fou, mais maintenant que BN est reconnu, il doit être en retrait (voire tué par BN puisqu'on voit pondre une certaine tension vis à vis du respect que Burgess porte à BN). Pour l'instant il a sa première flotte parce qu'en tant que réel combattant c'était le premier lieutenant qu'il ait eu dans son aventure. Mais vu les raclées qu'il prend par un manque de force, et son côté bourrin grossier sans cervelle, peut être que BN va l'éjecter.
#318 159
Vous prenez de sérieux raccourci dans vos réflexions. Ok Burgess s'est fait trucider mais il n'en reste pas moins qu'il doit rester un argument de poids lors d'une belle grosse baston pis il faut lui reconnaitre qu'il a eu l'idée de génie de s'infiltrer chez les révo en dépit de son état donc sans cervelle... mouais comme Luffy en passant qui lui aussi est con avec parfois des éclairs de génie.
Moi je ne vois pas Shilliew en bras droit déjà ca ferait trop copié collé de la team Luffy pis comme dit hier les recrues de BN, celles d'ID c'est tout de même des anciens outsiders de la grande époque de Roger, c'est pas des pouilleux. Pour moi c'est Pizzaro. Voire soyons fous Catherine Devon xD A noter que Vasco fait réf a un grand navigateur et Pizzaro a un conquistador ( le mec qui tartine sa culture lol)
#318 182
gégé yokko a écrit :A noter que Vasco fait réf a un grand navigateur et Pizzaro a un conquistador ( le mec qui tartine sa culture lol)

Moi ça me fait plutôt penser à une pizza.
T'en veux ?
#318 183
Nan mais toi ta culture s'arrête a la levrette iroquoise et à Katsuni xD
#318 198
gégé yokko a écrit :Nan mais toi ta culture s'arrête a la levrette iroquoise et à Katsuni xD

T'es pire que moi oui :eek !
#318 223
En vrai, c'est dit quelque part que Burgess est la première recrue de Barbe Noire ?
#318 225
Pas à ma souvenance. Les gens ont pensé : c'est le premier vu à Jaya, pis le premier vu après l'ellipse. Du coup c'est le 1er. C'est simpliste avec des indices sujet à caution mais bon.
#318 246
Van Auger est le premier vu à Jaya, m'enfin pourquoi BN aurai pris l'un des plus faible( si ce n'est le plus faible<troll :biggrin ) de son équipage pour en faire son second? il est plus impliqué et plus intelligent que les autres? nan, pas plus que Laffitte.
A moins de partager un lien très fort depuis le début avec BN, je ne vois pas la raison. C'est quand même pas un poste qu'on donne à n'importe qui surtout quand les candidats ne manque pas, tien y'a même un qui s'est proposé pour être capitaine comme s'il était dans l'équipage de Baggy :lol
Sinon je ne s'est pas si Weeble est le fils de BB mais pour ma part il a un air de famille avec Pizarro et d’ailleurs Weeble serait-il immortel?: sa main et sa tête semble avoir étaient coupés et recousues, ça ferait un peut redit avec le Yomi Yomi no Mi mais ça expliquerai pourquoi il est si fort. Et puis n'y a-t-il pas le fruit de la glace et de la neige, alors pourquoi pas le fruit de l'immortalité et de la résurrection?
http://www.mangareader.net/one-piece/802/8
http://www.mangareader.net/one-piece/595/15
#318 247
Il en a ptet fait son commandant de premiere flotte car c'était le plus casse coui****. Ca lui permet de l'envoyer au loin.
#318 248
Ils ont tiré au sort comme pour Luffy. Et puis franchement on ne sait pas leur niveau et qui est plus fort que ui. A part Barbe Noire on ne les a pratiquement rien vu faire.
#318 250
True. Et encore, même Barbe Noire, vu la sanction qu'il était en train de ramasser par Barbe Blanche, on ne l'a pas vu faire des trucs incroyables non plus. Bon, il a pété Ace, ça compte quand même.
#318 255
Mouais il a pété Ace ... quand il a eu tout les avantages de son côté. Sans son fruit abusé franchement tu te dis que Shanks en rajoute des louches : il m'a pas eu par surprises... mais à cette époque j'avais 3 poils sur les couilles. A entendre certains perso du manga Shanks avait son niveau actuel y'a 22/24 ans... Comme quoi Oda parfois en raconte de belles, des conneries.
#318 256
Ou parfois, c'est juste que tu interprètes les choses à ta guise. ^^
#318 257
Pas convaincu... Shanks sort bien ce genre de propos à BB lors qu'il le rencontre j'invente rien. Il parle quand même d'un truc vieux de chez vieux mais a l'entendre il avait deja un niveau de ouf... mouais. Pareil pour les duels avec Mihawk ça date mais on croirait que c'était déjà des oufs les mecs.
#318 262
Ouais, mais Shanks est doué, il devait déjà faire preuve d'un certain potentiel. Regarde Luffy, et plein d'autres, à même pas 20 ans, ils sont puissants. Mais après, comme dit, tu interprètes souvent chaque donnée comme un indice de puissance pour faire des rapports de force. Personnellement, j'aime interpréter les choses différemment, et les rapports de force ne m'intéressent pas. Donc on aura du mal à être d'accord. ^^
#318 263
Je cherche pas le rapport de force en fait mais la logique, la cohérence d'u tout sur le long terme. Tu peux pas dire qu'un truc est vert si tu le colorie en rouge.
#318 293
Un empereur est a priori dans une sorte de top10 mondial, ou quelque chose d'approchant. Donc même à 20 ans, il n'est pas à écarter que Shanks avait déjà un très, très bon niveau.
De toute manière, entre les équipages de Roger et de Barbe Blanche, je doute qu'il y ait eu trop de tanches (oui, sauf pour ceux qui considèrent qu'un capitaine de flotte est une sous-daube parce qu'il n'arrive pas à tuer le soon-to-be amiral en chef de la marine). Il y a certes Baggy, trop bête et lâche pour se développer par la suite, mais bon. Shanks, on voit qu'il est devenu une bete après... Donc qu'avec le recul il analyse les mandales qu'il s'est pris et se dise "là, c'était quand même une brute lui en fait quand j'y repense, je croyais me défendre mais j'ai rien pu faire à l'époque", ça ne me choque pas.
Si tu veux de la cohérence, cherche la cohérence, pas l'incohérence à tout prix.
#318 297
Petite remarque, un capitaine de flotte est une sous daube parce qu'il a essayé la même chose pour tuer un Amiral que le papy pirate (http://i2.mangareader.net/one-piece/507/one-piece-64862.jpg) sur Sabaody et s'en est tout autant étonné.
#318 299
Bon c'est carrément devenue le bordel avec toutes ces comparaisons.
Cependant quand un mec s'étonne du pouvoir d'un logia ( surtout à cette époque) c'est pour expliquer la chose au lecteur sans lui dire.
#318 303
Pilaf a écrit :Petite remarque, un capitaine de flotte est une sous daube parce qu'il a essayé la même chose pour tuer un Amiral que le papy pirate (http://i2.mangareader.net/one-piece/507/one-piece-64862.jpg) sur Sabaody et s'en est tout autant étonné.

Nan mais a ce compte là un gamin avec un lance pierre c'est pareil non ? On parle normalement de l'élite de la piraterie quoi, pas de Higuma et ses trouffions.