EastBlue.net
#310 736
http://www.mangareader.net/one-piece/774
Hop hop hop
Bon bah finalement Robin...simple garde du corps observatrice :lol
Chapitre famélique de 12 pages, et je l'ai vraiment trouvé à chier pour le coup :confused
#310 737
Ah ouais, putain c'est bref. Je peux comprendre que les nains et la princesse auront leur utilité à la fin de l'arc ou pour la suite de l'histoire, mais je me serai bien passé d'un chapitre de ce genre (et de personnages aussi niais, que ce soit Jora, Léo ou la princesse).
#310 738
Pilaf a écrit :Bon bah finalement Robin...simple garde du corps observatrice :lol
Je crois que même ceux qui la défendaient au chapitre précédent ne s'attendaient pas à autre chose...
Quoi qu'il en soit, les deux nains sont classes. Mancherry a un pouvoir intéressant, mais banal, et bien sûr sa personnalité est chiante. Apparemment, pleurer est un must pour les persos féminins. Bref! Les choses avancent, et l'avantage se creuse en faveur des héros.
#310 740
Le chapitre est peut-être court, mais je préfère ça aux chapitres découpés dans tous les sens avec 20 personnages auxquels on avait eu droit.
Un chapitre, une histoire, cela me convient mieux. Cela ralentit peut-être le rythme, mais ça facilite la lisibilité. Puis, cela conclut l'histoire, on ne laisse pas d'affaire en suspend. En tome, ce serait sans doute différent.
#310 741
Nan mais... je vais me répéter : ça resterait assez "illogique" que ce ne soit pas Kyros qui dégomme Diamante, avec toute l'Histoire qui existe entre eux, et toute la tension qui est mise autour depuis.
Donc pour le coup, il n'y a aucun problème, ni par rapport à Robin, ni par rapport à votre voisine.
Et le chapitre fait 15 pages, pas 12. Plus court que d'habitude, oui. Et moins passionnant qu'en général, aussi. J'en retiens le pouvoir craqué de Mansherry et la classe de Leo. Sinon, ça me fait mal de voir Sugar encore maltraitée... Les autres, osef.
#310 742
J'ai bien aimé le chapitre... Précédent.
Là, bon, je retiens: sauvetage de la princesses Mancherie : succès. Voilà voilà, ça devait être fait. brève apparition de Robin et Usopp. Jora quoi, les membres de l'équipage présent sur le Sunny s'en était débarrassée mais elle encore là.
Pfiu, finalement heureusement que l'opération à réussi. Si les exécutifs avaient été soigné, ça aurait été comme si tout ce qui s'était passé avant comptait pour des prunes.
Bon, pour ma part chapitre moyen. Vivement le suivant.
#310 743
Je crois que tout le monde voulait une chose en lisant le chapitre, que le scarabée réussisse son attaque pour empêcher Jora de guérir tout le monde. Comme un ouf de soulagement.
Sinon je sais pas trop quoi penser du pouvoir de la princesse. J'espère qu'elle va disparaître rapidement du manga (si possible dans d'atroce souffrance sous le fruit de la torture) parce qu'un pouvoir comme ça dans les mains d'Oda. C'est pas encourageant pour les fin d'arc.
*voix de Jospin* Chapitre de meeeeeeeeeeeeeerde.
#310 744
Comme s'il y avait besoin d'un fruit craqué pour dire que les personnages recouvrent la santé plus rapidement. D'ailleurs un combo entre le fruit des hormones et celui là, c'est complètement über-craqué.
Pas trop aimé ce chapitre. Et puis 14 pages, surtout pour des personnages qu'on apprécie pas plus que ça... Mouais. Montrer juste la résolution, ça aurait pu être fait plus rapidement. J'aime pas trop les nains, je trouve qu'on avait pas vraiment besoin de ça dans cet arc déjà très dense.
Bref.
#310 745
Dofla avait quand même bien de la chatte en arrivant à Dressrosa: choper un fruit pareil (en gros son équipage pourrait potentiellement être imbattable) + Sugar... Le gars, il avait vraiment tout pour lui, sa chute n'en sera que plus dure (même si j'espère qu'il va s'en sortir).
Même si j'aime pas le perso, content de voir Jora se faire battre complètement car bon la dernière fois qu'on l'avait vu, elle allait très bien donc ce n'était pas logique de la faire disparaître du manga comme ça.
#310 746
Tain mais Oda peut plus faire deux bons chapitres d'affilée. Perte de temps.
Passer de Robin à ça, c'est douloureux.
#310 747
C'est vrai que le contraste est fort mais il fallait bien délivrer la princesse un moment donné...au moins c'est fait. Encore que, on est sûr de rien...
Comme le dit Lord Kitetsu, je ne suis pas certain que les Tontata soient indispensables dans cet arc, leur absence aurait pu permettre de fluidifier l'arc.
Même si ce fût court dans ce chapitre, j'aime toujours autant voir Robin avec cet air de domination. :D
#310 749
Sigurico a écrit :Nan mais... je vais me répéter : ça resterait assez "illogique" que ce ne soit pas Kyros qui dégomme
C'est Zoro qui dégomme Ryuuma pas Brook, Sanji qui dégomme Pervabsa pas Nami, Luffy qui va dégommer Doflamingo pas Law. Et je suis sûr qu'il y en a d'autres. Je sais qu'au moins les trois choix de combats dont je parle sont justifiables, mais si Oda voulait mettre en avant Robin, il en trouverait aussi une, de justification. Après tout, la rivalité entre Sanji et Pervabsa n'est même pas cousue de fil blanc, elle est carrément rafistolée avec un petit bout de chewing-gum tout sec. Mais évidemment, Oda ne le fera pas pour Robin. Donc, ouais, il y a une logique à ce que Kyros se tape Diamante, mais certainement pas d'obligation symbolique incontournable.
#310 750
...
...
... Mômaaan, on a encore été méchant avec moi à la récré... Oui, c'est encore San999.
#310 751
Moi en tout cas ce chapitre m'apporte une réponse a la question que je me posais depuis le démembrement de law, et part la suite avec les blessés graves qui s’accumulaient ; Qui va soigner tout ce petit monde ? Chopper étant absent en plus.
Maintenant je sais, et les combats a venir promettent du coup d'être violent avec de terribles répercussions physique, qui seront de toute façon soigné comme par magie. En tout cas c'est un fruit vraiment puissant, je me demande si elle pourra rendre sa jambe a kyros.
#310 752
Je m'en remet pas de ce chapitre et de ce pouvoir. Oda va en abuser c'est clair et net. Luffy va se faire défoncer, hacher menu par Dofla avant de le battre. Zoro va se prendre une boisson gazeuse aux bulles de Kuma qu'on ressentira aucune tension. Pour moi c'est un gros flop je suis un peu dégoûté. Le fruit de Sugar passe encore, son fruit était complètement écrit pour le scénario, était d'une puissance complètement incommensurable (elle touche Barbe blanche elle le OS), des effets sous condition complètement pété etc etc... le fait que sa chute soit comique au final ça m'a fait passé la pilule parce qu'One piece se prend jamais au sérieux à ce niveau-là. C'est tiré par les cheveux mais ça construit l'intrigue et ça gêne personne.
Mais là le fruit de la guérison. Quand on sait qu'Oda n'aime pas que ses perso crèvent et ça ne m'a jamais dérangé dans la mesure où ils prenaient chère (Zoro, Magelan, Pell), qu'ils se remettaient en question (Lucci, Bellamy), ou juste comique (le père de Conis) et que de toute façon, je lis pas One piece pour oublier les trous de parution de Berserk ou me rappeler les épisodes de Game of thrones. Bref tout ça pour dire. Qu'on va avoir droit à une scène d'une puissance de niaiserie jamais atteinte dans l'histoire des manga, que le monde va s'arrêter de tourner lorsque qu'une p'tite princesse va guérir tout Dressrosa dans une immense embrassade sur l'univers du miel et des petits oursons. La jambe de Kyros va repousser, le bras de Law va repousser, le cerveau de Luffy va ré-apparaître ! Après 800 chapitres enfin.
A moins que. Et là je prierais tout les soirs à partir de maintenant. Qu'Oda nous troll habilement. Et qu'on aura droit à un retournement de situation beaucoup plus compliqué, du genre Dofla se fait soigner après avoir perdu contre Luffy et enfin Kaidou pourra lui éclater la tronche d'un seul coup de poing. Là ça serait une utilisation intelligente de ce pouvoir qui est une bombe à retardement de très mauvais goût et qui avait été évité jusqu'ici par le comique d'Oda ou de sa bienveillance envers ses personnages.
Nan parce que l'existence de ce fruit, elle est pas nette, presque illogique dans la logique d'Oda, je l'entends comme ça : Oda qu'est-ce qu'il en a foutre de nous faire ressusciter les personnages et que ça nous les brises ? Il en a rien à faire. Il fait ce qu'il veut, c'est son oeuvre. Alors c'est quoi ce fruit ? Il aurait très bien pu trouver mille et une astuce pour guérir Law ou ceux qui vont morfler(le fruit du chirurgien déjà...). Quoi ? Luffy va perdre et ça va enchaîner tellement rapidement sur un Empereur que ça aurait été illogique qu'il récupère? Je comprends vraiment pas ce que fruit fait dans le manga ou tout le monde guérit en prenant une tisane et un peu de chocolat et que la mort n'intervient que dans le passé. Y a anguille sous roche les aminches.
Coup de gueule :mrgreen
(le pire c'est que je le savais depuis qu'on avais lu qu'elle avait un pouvoir incroyable, j'était sûr que c'était ça. Qu'elle crève.)
#310 753
Lord Kitetsu a écrit :J'aime pas trop les nains

On ne t'aime pas non plus ...
#310 754
Je ne pense pas que son pouvoir puisse permettre de faire pousser une jambe à Kyros ou de rattacher le bras de Law. Enfin je l'espère en tout cas. A mon avis, cela permet juste de guérir les blessures "normales", pas de faire des miracles.
#310 755
Je n'avais pas pensé au coup du M. Propre.
J'ai l'impression cependant que ce ne sera pas si simple (j'espère). Mais avec la parenthèse "bird cage" et Sugar ça pourra faire "mauvais rêve", en fait rien ne s'est passé. C'est peut-être là que veut nous amener Oda. Je note que ça fait deux fois que Dofla cherche un fruit pour guérir, ce serait intéressant de savoir pourquoi (outre la fumassitude du fruit).
J'aimerais bien savoir si la reine aurait pu guérir Barbe Blanche.
On ne sait pas non plus si la guérison est instantanée (donc s'il peut rester des séquelles) ou si ça annule tout.
Bon, à voir.
Moi j'ai bien aimé sinon.
#310 756
Oui j’exagérais pour Kyros et Law, de toute façon, le fruit de Law pourra très bien le faire.
Dofla cherchait à guérir ou être immortel ? Il me semble que c'est l'immortalité qu'il cherche.
#310 757
Pour lui l'immortalité, mais pour ses sbires la guérison !
Sinon San, pour tes exemple: pour Brook et law, ils ont essayé mais ils avaient pas le niveau.
Pour sanji vs absalom, je pensde qu'on est quasi tous d'accord pour dire que c'était un peu naze et qu'on aurait préféré que ce soit nami toute seule qui le batte.
La Kyros à selon toute vraisemblance le niveau pour battre diamante et je trouverai ça un peu naze que ce ne soit pas lui qui le batte.
Sinon pour les nains pas utile à l'arc...heu c'est un peu un element central de l'arc : ce sont les nains et kyros qui permettent aux paillerate de trouver l'usine, ce sont eux qui leur parle du pouvoir de sugar et qui mettent en place le plan SOP. Et tout ça bien sur à l'insu de dofla qui était persuadé que les paillerates était foutu et que c'était gagné pour eux. Bref sans les nains l'arc aurait été complètement différent.
#310 759
Moi j'ai lu les 2 derniers chapitre d'affilé et c'est plutôt bien passer.
Une petit délire kawai avec Mancherry ouais ca passe... c'est one piece
Voir Robin au combat perso j'en ai rien a foutre, elle est pas là pour ça elle nous a jamais ébloui par son skill de combattante et ça n'arrivera jamais, ne vous voilez pas la face les fanboys de Robin. C'est rigolo de faire pousser des bras et des mains mais a part se farcir des tas de sous fifre lambda ca sert à rien.
Perso je ne pense pas que Oda va abusé du pouvoir de guérison. C'est une particularité des One Piece de bien défoncer les héros et leur mettre la gueule en sang avant des les faire gagner contre des adversaires importants.
Après on a des exemples du style DBZ avec les haricot magiques. J'ai pas souvenir que c’était ultra cheaté.
#310 760
Tout à fait Monkey D. Et j'ajouterais que le peuple des nains participe aussi grandement au background, tout comme à l'ambiance féérique et folklorique si particulière de cet arc. Bref, perso, je les apprécie, ces gnomes. Leur caractère enfantin fait juste partie de leur culture. Après ouais, question de goût.
Bon, et quant aux exemples de San999 : dans One Piece, comme dans beaucoup de shonens, il existe un concept d'"ennemis naturels", de "rivalité", qui est souvent utilisé. Sanji et Absalom sont tous deux de gros pervers "amoureux" de Nami, et Absalom possédait le fruit ultime du voyeur. Zoro et Ryuma sont des "japonais", des manieurs de katana, et la lame noire était destinée à Zoro. Luffy est le héros porteur de liberté, d'aventure, de rêve, tout ça, Doflamingo le gros méchant, totalitaire, matérialiste et réaliste : on n'échappe malheureusement pas au poncif de leur affrontement. Même si Law n'est pas encore confirmé hors d'état de nuire.
Je ne dis pas que ce concept est toujours bienvenu, je dis simplement qu'il n'est pas lié à la place des femmes dans One Piece.
Alors que Robin et Diamante... Bof, pas vraiment de rapport. Celui entre Kyros et Diamante est très fort, par contre. Donc sur ce combat en lui-même, il n'y a pas de problème. Le mal dont sont victimes Robin et les femmes demeure plus général. Mais sur ce chapitre en particulier, je ne vois pas de souci à ce sujet.
(Un exemple plus probant, à mon sens : le traitement de Monet à Punk Hazard. Je le ressors souvent celui-ci. Là ouais, c'était franchement frustrant et mal fichu... (Zoro qui "vole" la vedette à Robin et Nami pour avoir son moment classe de l'arc et faire son macho... Brrr.))
Acillatem > Je peux comprendre ton inquiétude, mais ne nous précipitons pas. On ne connait même pas encore les limites du pouvoir de Mansherry, pour commencer. Puis il est apparemment très puissant, ça oui, comme beaucoup d'autres pouvoirs démoniaques, finalement. Quant au côté niais, franchement, One Piece l'a toujours été, plus ou moins. Et elle n'entrera certainement pas dans l'équipage non plus, alors ça va... Et Law, avec son propre pouvoir, n'a pas besoin d'aide pour se recoudre le bras.
Le truc à mes yeux, c'est juste que le dénouement n'ait pas été à la hauteur du petit suspens autour du fameux pouvoir de la princesse. Pour le moment, en tout cas. À suivre...
Bref, relax, très cher. :mrgreen
#310 761
Les nains servent surtout à amener un peu de légèreté à cet arc plutôt sombre par ailleurs. Il faut pas effrayer les jeunes lecteurs.
Je trouve leur intérêt scénaristique limité autrement. Sans eux, il restait Viola pour amener les indications et répartir les gladiateurs sur le terrain par exemple. Ou plein d'autres possibilités. Ecrire l'arc sans eux est envisageable. Ils sont loin d'être indispensable au scénario, mais apaise un peu la tension. Au moins, ils ne m'insupporte pas comme Duval et son gang. En un mot, les nains m'indiffèrent.
#310 762
Ils permettent quand même au renégat et imposteur Pipo d'être un héros !
#310 763
Le prochain à tomber sera logiquement Senor Pink...
Quel trouble fête celui-là...
Mais...
J'espère que les filles qui l'accompagnent ne sont pas blessées... :cool
(bruit de fond : KYAAA PSYSOLI SAMA HARD BOILED)
#310 764
Vous ne comprenez pas vraiment le fond de mon argumentaire. C'est Oda qui décide de créer ou non les liens et les occasions. Et il décide de ne pas les créer, dans le cas de Robin. Il aurait pu décider que Robin batte Gladius. Il aurait pu décider de créer une rivalité symbolique entre Robin et Diamante, un truc en rapport avec l'archéologie ou autre chose. Il aurait pu décider de faire en sorte que Rebecca ne soit pas une pathétique petite merde pleurnicheuse sans défense, pour qu'elle se défende toute seule, et envoyer Robin combattre quelqu'un d'autre. Certains diront qu'il y a encore le temps pour que cela arrive et qu'elle ait un véritable adversaire, et moi, je me demanderais pourquoi ils croient ça, au vu du nombre incroyable d'occasions manquées par le passé. Ce n'est apparemment pas comme ça qu'Oda voit un personnage féminin. Celles-ci préfèrent généralement rester en retrait, dans sa vision des choses. Elles peuvent être fortes (et encore, jamais à une échelle stratosphérique), mais elles ne font rien de leur force, et n'impressionnent jamais personne. Elles sont purement dans l'émotionnel, et dans la bonne-volonté, le courage et la persistance impuissants. Robin et Nami s'en sortent carrément mieux que les autres, car elles, au moins, ont des ambitions dignes d'intérêt. Y'a Olvia et Otohime aussi qui s'en sortaient pas mal, à ce niveau-là. Peut-être y en a-t-il d'autres que j'oublie, mais elles ne sont jamais capables de se battre pour leurs ambitions. Ou alors, c'était à une époque lointaine. J'imagine qu'à l'époque de Kuina, Oda s'intéressait à la question, mais qu'il s'en est depuis complètement détourné. Ou alors, il a vraiment une vision conservato-pseudo-progressiste sur la question.
#310 766
monarch a écrit :Après on a des exemples du style DBZ avec les haricot magiques. J'ai pas souvenir que c’était ultra cheaté.

Très bonne remarque et référence.
Après, on ne connait pas les modalités ... c'est peut être limité en utilisation (10 guérisons/jours) ? Période d'utilisation (genre que la nuit ou le jour cf. Lanfeust de Troy avec Cian) ? Que pour les plaies, pas pour les maladies (Gold Roger..) ? Est-ce que Jora ne se trompe pas, est-ce vraiment un fruit du démon (une arme antique mhhhmhhh no rage) ?
Bref, au pire elle va finir dans une cave sous Green-Bit jusqu'à la fin du manga donc bon.. c'est juste pour soigner nos héros à la fin des combats pour aller directement aider les autres face à Big Mom car s'il fallait 2 semaines à Luffy and co pour guérir ben adieu les autres mugis .. donc pas de banquet sur cet arc je penses. (Pas le temps de niaiser !!!)
#310 767
Voir Robin au combat perso j'en ai rien a foutre, elle est pas là pour ça elle nous a jamais ébloui par son skill de combattante et ça n'arrivera jamais, ne vous voilez pas la face les fanboys de Robin.

Oui mais on s'en bat les couilles de ce qui t'intéresse en fait, merci du conseil sinon.
#310 768
De rien. :smile
Au delà de ce que tu peut en avoir a faire de ce qui m’intéresse ou pas, je te conseil d’être un peu plus lucide sur le rôle et la place des personnages car si tu reste dans l'attente de voir Robin ROOOooxer du méchant, tu sera seul responsable de ta déception. Ce sera pas la peine d'en vouloir à Oda :wink
#310 769
monarch a écrit :De rien. :smile
Au delà de ce que tu peut en avoir a faire de ce qui m’intéresse ou pas, je te conseil d’être un peu plus lucide sur le rôle et la place des personnages car si tu reste dans l'attente de voir Robin ROOOooxer du méchant, tu sera seul responsable de ta déception. Ce sera pas la peine d'en vouloir à Oda :wink

Alors si tu savais lire tu saurais que je n'attendais pas que Robin "roxxe du méchant" mais mon problème avec ce chapitre vient du fait que le combat contre Diamante est zappé pour se concentrer sur un truc qui mérite deux pages en fin d'arc quand on montre les retombées du combat et qu'on s'achemine vers la conclusion. C'est juste complètement merdique au niveau du rythme et autant je suis indulgent quand on perd du temps sur des persos marrants comme Cavendish et Bartholomeo autant gâcher un chapitre sur une énième chialeuse inutile qui n'existe que pour être sauvée non merci.
#310 770
Bowser il vie dans le monde de One piece, y a plus de match. Le gars spécialisé dans l'enlèvement de princesse il devient empereur en trois jours.
Je crois que je suis déçus pour Léo, je m'étais finalement attaché à lui et un combat plus coriace aurait été sympathique, Jora c'est vraiment pas le haut du gratin. Plutôt la raclure de fond de bidet.
Ce qui est marrant, c'est qu'Oda justifie la remise en pied de Sugar censé être évanouie lorsqu'elle rencontre Law et Luffy alors que ça n'a gêné absolument personne qu'elle soit remise sur pied en si peu de temps, tellement c'est rentré dans les codes de One piece. C'est pour ça que je trouve ça bizarre. Peut-être qu'il nous prépare plein de vraie mort dans les prochains arc et qu'Oda essai de sauver le maximum d'innocent personnage avec sa Healeuse niveau 90 avant que la réalité de son intrigue le rattrape (l'auteur possédé).
#310 772
monarch a écrit :Ce sera pas la peine d'en vouloir à Oda :wink
Euh... Apparemment, ce n'est pas ce que voulait dire JFL, mais on peut reprocher (c'est ce que tu veux sûrement dire par "en vouloir", qui est effectivement un terme trop fort pour l'appliquer à Oda, en tant que lecteur) à Oda de ne pas exploiter certains personnages de certaines façons, ce me semble. Cela ne me paraît pas déraisonnable. Après, tout dépend de la sensibilité de chacun, j'imagine. Mais vu l'état des persos féminins de fiction, dans l'ensemble, je pense que le reproche que je fais n'est pas totalement subjectif, en tant que critique d'un ensemble dont Oda n'est qu'un des multiples acteurs.
#310 773
Acillatem a écrit :
Ce qui est marrant, c'est qu'Oda justifie la remise en pied de Sugar censé être évanouie lorsqu'elle rencontre Law et Luffy alors que ça n'a gêné absolument personne qu'elle soit remise sur pied en si peu de temps, tellement c'est rentré dans les codes de One piece. C'est pour ça que je trouve ça bizarre.

C'est exactement mon ressenti. C'est comme si Oda s'était forcé à rajouter cette phrase alors que franchement, je n'étais pas du tout choqué de voir Sugar sur pied.
#310 774
Bon bah je suis un peu seul au monde (à part quelques rares exceptions) mais j'ai bien apprécié ce chapitre !!
ya du rythme, c 'est rapide, intense, du suspens, de l'action et un final complétement WTF ! (sérieux c'est quoi cette technique ? lol)
Reprenons :
Robin qui joue au bouclier de la fifille a son papa... prévisible malheureusement. Je m'en remettrai !
On se concentre donc sur les nains. En bonus, on a un aperçu du combat de Franky contre l'autre gros bébé : WTF comme d'hab ces deux là.
Donc, Léo et Kabu qui fonce comme des fous à travers le chateau pour libérer la princesse. Ma foi, j'aime bien. La tension monte, on apprend comment marche le pouvoir de la princesse ; j'ai pas du tout tilté sur le caractère cheaté de celui-ci... Après tout, fallait bien qu'ils nous le sorte celui là ! Autant qu'il soit "gaché" avec un perso secondaire qu'on reverra que rarement. (un peu comme le pouvoir de Absalom)
L'attaque "bulldozer" de Kabu est bien sympas ! Et surtout, j'adore le temps que prends cette attaque surprise. Je dirais : 1 sec... Kabu attaque, Leo ficelle et la fini ! Elle a même pas le temps de baisser les bras.
L'explication du retour soudain de Sugar donne de la puissance à "l'attaque" surprise de Usopp ! Il a mis chaos Perona sur Thriller Bark comme ça après tout ! Pas la même impression d'explication forcée donc.
Bref, je dis pas que j'adore les nains, mais ils font parti de l'histoire et je suis pas du genre à me dire "et si...". Ils sont là et je trouve leur final bien mené ! Héroïque !
Prochain chapitre ? Fin du combat de Franky ? Voilà un combat qui me les brise par exemple ... Je comprends pas le délire en fait. Ensuite on pourra repartir sur Zoro, Kyros (ou Robin :O) et enfin Luffy/Law ?
#310 776
Le délire avec Franky et Senor Pink, c'est qu'il s'agit d'un combat entre deux mâles bien virils. Et moi aussi, il me soûle (Eater) cet affrontement. En plus, je n'apprécie pas trop ces deux personnages. Surtout Senor Pink, certainement le pire personnage du manga, à mes yeux. Vivement que l'on en finisse avec ça la semaine prochaine... J'espère. La destruction de l'usine sera plus intéressante.
Par contre, t'es sûr de les avoir aperçus dans ce chapitre ?
San999 a écrit :Vous ne comprenez pas vraiment le fond de mon argumentaire.

L'important, c'est que tu te comprennes vraiment toi-même... Hum sinon, je pense que j'avais à peu près compris, mais j'suis parti dans la mauvaise foi et mes délires, ensuite. Bref, je voulais surtout dire qu'il ne fallait pas ramener chaque séquence, à chaque fois, au sujet en question (les femmes dans One Piece), car il y a aussi d'autres aspects à prendre en compte. Mais quelque part oui, certainement tout est influencé par la façon dont l'auteur voit le monde. Enfin bref.
#310 778
JFL mon post précédent s'adresse aux personnes qui veulent voir Robin au combat. Si ce n'est pas ton cas je vois pas pourquoi tu y as répondu sauf si tout ce que tu voulais c'est chercher le conflit.
#310 779
Ce chapitre court a le mérite de boucler l'affaire Mansherry. C'est fait on en parle plus. Un goût de trop vite fait, par rapport au mystère dense qui planait sur la princesse, mais bon. Hormis Pica/Diamante/Trébol, ilne reste plus que Senor Pink, et j'aimerais que ce combat se finisse vite, car il n'a ni queue ni tête. Autant le chapitre avec Kyuîn était très drôle, autant le combat dure, dure, et dure encore, sans aucune prouesse (et pourtant, Franky a su envoyer du lourd sur l'$ole des HP et contre Baby 5 / Buffalo). Alors le prochain combat sera Pink, la conclusion, puis Pica/Zoro, puis Diamante/Kyros. Je sens que l'on ne pas pas revoir Luffy avant le printemps.
Et pour la team Sunny, n'en parlons pas. Jinbei n'est pas non plus prêt de grimper sur le Sunny. Je me demande s'il n'y aura as une sorte d'entente entre Big Mom et Sanji, un truc basé sur la nourriture, la cuisine et les valeurs associées.
#310 780
D'ailleurs en parlant de Luffy, je me demande ou il en sera dans son combat quand on le reverra...Est-ce qu'il sera encore face à Bellamy, en plein combat contre Doffy ?
J'imagine bien un truc du genre, il fait toujours face à Bellamy parce qu'il n'ose pas le frapper de peur que ce soit mortel. Pour une raison ou une autre Manshelly arrive, en voulant soigner Luffy, mais Luffy demande au contraire à ce qu'elle soigne Bellamy pour qu'il puisse le foutre ko sans avoir peur de le tuer >_>.
Sinon pour Robin, un peu chiant qu'elle serve juste de baby sitter à rebecca, mais j'imagine que Diamante va quand même essayer de s'en prendre au trésor de siguricco, et ça sera l'occasion pour Robin de montrer une nouvelle fois de quoi elle est capable !
#310 781
À mon avis, la partie de Luffy ne sera pas vraiment ellipsée, donc on le retrouvera comme on l'a laissé : face à Bellamy. Par contre, si Manshelly participe d'une façon ou d'une autre au combat contre Doflamingo, la tension en pâtira follement, comme l'a dit Acillatem.
Bourriks > Ouais, très plausible le Sanji en cuisinier pour Big Mom. Faudra voir si c'est de façon "cordiale" ou en tant qu'esclave culinaire... Quant à Jinbe, bah justement, ce serait l'occasion de revenir et d'aider ceux sur le Sunny. Il y a aussi une possibilité que l'alliance de Kidd intervienne... Perso, c'est la théorie que je préfère. (Et ne pas oublier que Charlotte est sûrement la mère de Laura. Ceci pourrait un peu influencer la situation, aussi.)
1 chapitre sur Franky vs Senor Pink puis destruction de l'usine. Ensuite 2 chapitres maximum sur Kyros vs Diamante. Puis 2 chapitres maximum sur Zoro vs Pica. Et enfin pourquoi pas 1 chapitre récapitulatif et retour sur Luffy. Sans omettre une probable semaine de pause quelque part. Voici comment je vois les choses. Donc on retournera sur la situation de Luffy avant le printemps calendaire. ^^ (Sauf en cas de surprise(s), bien sûr...)
Oh d'ailleurs, il y aussi Sabo et Koala qui squattent quelque part, nan ? L'intrigue avec les révolutionnaires interviendra peut-être après le combat final, durant la célébration et la transition. Enfin, la transition sera certainement très rapide, d'ailleurs. Peut-être aussi que Sabo prendra part à l'affrontement contre Doflamingo...
Ifout > Bien vu. ^^'
#310 792
JFL a écrit :De rien. :smile
Au delà de ce que tu peut en avoir a faire de ce qui m’intéresse ou pas, je te conseil d’être un peu plus lucide sur le rôle et la place des personnages car si tu reste dans l'attente de voir Robin ROOOooxer du méchant, tu sera seul responsable de ta déception. Ce sera pas la peine d'en vouloir à Oda :wink

Alors si tu savais lire tu saurais que je n'attendais pas que Robin "roxxe du méchant" mais mon problème avec ce chapitre vient du fait que le combat contre Diamante est zappé pour se concentrer sur un truc qui mérite deux pages en fin d'arc quand on montre les retombées du combat et qu'on s'achemine vers la conclusion. C'est juste complètement merdique au niveau du rythme et autant je suis indulgent quand on perd du temps sur des persos marrants comme Cavendish et Bartholomeo autant gâcher un chapitre sur une énième chialeuse inutile qui n'existe que pour être sauvée non merci.
J'aurais pas mieux dit que Jfl. Je reserve un pavé pour le final de cet arc car One piece plus que tout autre manga se "critique" par arc pas par chapitre. Avec le recul de ce qu'on a déjà eu on est dans du faux rythme. Ca avance sans avancer et y'a beaucoup trop d'intrigues secondaires à mon gout, beaucoup trop d'intervenants aussi. Pour le moment cet arc ne me transporte pas tant que ça. En comptant qu'il démarre à Punk Hazard on est dans la période de One piece la plus longue ( oui car ça va pas se résoudre en moins de 3 tomes là ce qui fera 12 tomes et demi ^^) en terme de contenu... contenu pas follement bandant pour l'instant. Peut être que quand tout s'imbriquera ça passera mieux.
#310 808
Sigurico a écrit :
1 chapitre sur Franky vs Senor Pink puis destruction de l'usine. Ensuite 2 chapitres maximum sur Kyros vs Diamante. Puis 2 chapitres maximum sur Zoro vs Pica. Et enfin pourquoi pas 1 chapitre récapitulatif et retour sur Luffy. Sans omettre une probable semaine de pause quelque part. Voici comment je vois les choses. Donc on retournera sur la situation de Luffy avant le printemps calendaire. ^^ (Sauf en cas de surprise(s), bien sûr...)
Ifout > Bien vu. ^^'

A mon avis c'est a peut prêt ça mais on verra surement Luffy avant, là le suspens est pas ouf je vois plutôt 3/4 pages pour dégager bellamy et mettre en place le combat au sommet, et ensuite on le voit plus pendant 2 mois.