EastBlue.net
#299 553
V'là la dose.
#299 554
wow ça c'est du spoil qui parait tôt !
Et bien il me semble que certain espéraient un jour voir un zoan insecte...Voila on en a !
#299 558
Un super chapitre! :biggrin
Les zoans insectes, je trouve vraiment cool d'en voir enfin!
Enfin un fight pour Nami, décidément j'aime cet arc!
Robin de plus en plus belle, avec en prime un Ussop qui tire une sale tronche quand il voit le roi des nains!
Par contre, Chinjao à l'air de prendre une sale correction de la part de Luffy ( augmentation des primes de l'équipage à la fin de l'arc? p), on a aussi la défaite de Law ( prévisible ) et j'ai bien aimé la réaction de Burgess et des autres candidats devant l'OS ( ? ) de Chinjao!
#299 560
Theorie vu sur arlong park : il y a des chances pour les gladiateurs qui ont perdu soient transformé en jouets ou du moins sont victimes de "disparitions" lorsqu'ils vont dans la salle de soins.
Bon j'espère que Nami and co vont réussir à s'en sortir seuls et qu'ils auront pas besoin de l'aide de tierce personnes...
Dofla qui fait son malin...il risque de tomber de haut quand il verra Pipo et son armée de nain mettre à mal ses plans ! Bon donc les origines de la famille Donquichotte remonterai à avant le siècle oublié ? Ca renforce l'hypothèse selon laquelle dofla serait issu d'une ancienne famille célèbre et puissante.
Par contre au train ou vont les choses, on risque de ne pas voir le groupe D s'affronter...enfin gageons que Cavendish aura tout de même l'occasion de briller :cool
#299 561
Bah ça serait quand même dommage, j'aimerai le voir à l'oeuvre Cavendish. En fait j'aimerai surtout voir de vrais combats qui sont pas coupé toutes les 10 secondes car Oda nous miroite tout plein de combats intéréssant possible, Dofla avec Fujitora, Luffy et Chin, Barto, Cavendish ou encore la Dofla Family, Burgess...mais au final on ne voit rien de tout ça et avec l'arrivée des nains ça va probablement stopper le tournoi. Tous ces chapitres battle royale sont cool mais si c'est pour passé une page sur les combats intéressant et tout un chapitre sur les combats bien moins important, c'est dommage. Mais bon, c'est la méthode Oda. J'ai souvent eu l'impression qu'il n'aimait pas mettre en scène les combats et qu'il préfère les éviter/hacher/reporter.
#299 563
Totalement d'accord avec kirk84 concernant les combats dans One Piece, j'ai vraiment la même impression. Ils sont pourtant, en général, bien foutus et ingénieux, avec des techniques ou des astuces vraiment bien trouvées. Mais pourtant, quasiment à chaque fois, je ressens un manque, le combat ne dure pas assez, il n'y a que trop peu d'échanges.
Concernant le chapitre, je préfère attendre la traduction anglaise. De ce que je peux en voir, comme le précédent, on retrouve Law une fraction de seconde, ce qui ne fait qu'amplifier la frustration... À côté de ça, Oda nous colle Cavendish, Bartolomeo et Jesus ensemble, ce qui donne peut-être un indice pour la suite : le beau gosse va bien remporter son bloc comme l'ont fait le troll et le catcheur.
Toujours sous le charme de Robin, mais y a intérêt à ce qu'elle fasse un truc un minimum important dans cet arc.
Ah et sinon Monkey D, j'y avais aussi pensé la semaine dernière à ceci, hein. (pas bien compliqué, en même temps)
#299 564
Robin est sublime ! C'est bien qu'Oda s'en occupe enfin !
#299 565
Orezza a écrit :Robin est sublime ! C'est bien qu'Oda s'en occupe enfin !

Elle est sublime mais faudrait qu'elle ai son heure de gloire dans cet arc et qu'elle ne tombe pas dans le pur fan service.
L'hypothèse des gladiateurs disparus me plait beaucoup! Sinon je pense qu'on aura des infos sur le siècle oublié dans cet arc, la famille donquichote à l'air très ancienne, ça renforce l'hypothèse du lien entre Doffy et les Tenryubito! Un des ancêtres de Doffy a pu avoir son importance durant le vide de 100 ans!
#299 573
Sigurico a écrit :
Ah et sinon Monkey D, j'y avais aussi pensé la semaine dernière à ceci, hein. (pas bien compliqué, en même temps)

Oups désolé :razz
Sinon, je suis pas sur pour pour Dofla = dragon céleste...Sinon le mec qui lui avait demandé de tuer Moriah ne lui aurait certainement pas parlé comme il l'a fait : http://www.mangareader.net/103-56333-19/one-piece/chapter-595.html
A moins bien sur que lui même soit un dragon céleste.
Aussi, j'ai l'impression que pour que le plan de Dofla concernant luffy marche, il faut que Luffy perde...si c'est le cas il risque d'être déçu le piaf >_>
#299 592
Monkey D a écrit :
Ah et sinon Monkey D, j'y avais aussi pensé la semaine dernière à ceci, hein. (pas bien compliqué, en même temps)

Oups désolé :razz
Sinon, je suis pas sur pour pour Dofla = dragon céleste...Sinon le mec qui lui avait demandé de tuer Moriah ne lui aurait certainement pas parlé comme il l'a fait : http://www.mangareader.net/103-56333-19/one-piece/chapter-595.html
A moins bien sur que lui même soit un dragon céleste.
Aussi, j'ai l'impression que pour que le plan de Dofla concernant luffy marche, il faut que Luffy perde...si c'est le cas il risque d'être déçu le piaf >_>
Moi je pense qu'au contraire, il faut qu'il gagne. D'ailleurs je me demande ce qu'il compte faire de mecs comme Burgess. Les autres ok mais lui est incroyablement fort et si tu le touches t'as un Empereur sur la gueule, ce que même Dofla ne veut pas.
Or le piège à l'air de se refermer aussi sur les combattants ayant déjà perdu.
Laisser Luffy s'approcher du fruit, lui faire miroiter, et le chopper, Dofla et Diamante ont l'air beaucoup trop calmes. Les Rois du collisee doivent avoir un truc.
#299 602
En suivant la "logique" de luffy il est sur que lorsque luffy va voir le nain avec le zoan du scarabé rhinocéros il va le vouloir dans son équipage. Peu de chance que ca aboutisse mais je vois déja la tete de luffy avec des étoiles en voyant kabu. Et le zoan de bian et celui de kabu feraient partie de cette liste de fruits permettants de voler?
Ca ferait 2 sacrés fruits d'un coup.
Les réactions entre les membres sont bien amenés et toujours aussi droles. Chapitre tres agréable, le seul doute qui me reste c'est de savoir ce qu'a bien pu dire law à nami, et accessoirement si lucy s'est fait griller avec le "gomu gomu no" par tout le monde.
#299 604
chapitre fort plaisant !
Bon confirmation pour le fruit de l'art. grosse question : qu'est il arrivé au sous marin de Jora ? Nami a pu se servir de son climat-tact avant de se le faire neutraliser ? En tout cas, ça fait bien plaisir de voir Nami sur le devant de la scène !
L'armée de Nains + insectes est juste énorme ! ça va donner ! Même si j'ai du mal à voir comment ils vont se battre. Déjà qu'une bataille entre soldats de taille normal est pas facile à gérer mais bon, avec en plus des nains au milieu ...
Hâte de voir comment Usoland va briller durant cette bataille !
Luffy envoie du pâté ! le Red Hawk mixé au Rifle !! Sinon, je vois bien Luffy se faire "capturer" d'une façon ou d'une autre après son combat. Ça donnerai une bonne occasion aux autres de briller.
Law est coutumier des discours coupés aux montages (on a le même procédé que pour la proposition d'alliance à Luffy)
#299 605
rsl08 a écrit :le seul doute qui me reste c'est de savoir ce qu'a bien pu dire law à nami

Vu comment après ils parlent du fait que César était sensé être sous sa surveillance, j'imagine qu'il leur a demandé de le récupérer...
D'ailleurs peut être que si Ishô n'est plus là, c'est parce qu'il est parti mettre César en sécurité >_>.
Bon en tout cas, là le Dofla ne semble prendre en considération que Luffy et Law...et c'est surement de là que viendra sa chute >_>.
#299 611
Sympa ce chapitre, tout la partie Tontatta est super.
Je me disais... ça a peut-être été dit mais... Et si Luffy était changé en jouet ? Apparemment, ceux qui deviennent des jouets ne sont plus reconnus de leurs pairs, ça pourrait être un côté dramatique-tragique-émouvant de cet arc aussi, l'équipage et tout ses amis ne le reconnaissant plus, oubliant qu'ils ont un capitaine (sans forcément oublier leur but). D'ailleurs on peut se dire que le pote de Kinemon n'a pas dut être transformé, sinon il l'aurait oublié, à moins qu'il y ai un temps d'adaptation et/ou une possibilité inconnu de lutter (après tout, Rebecca) ou que l'effet vienne d'un autre fruit encore comme j'en avais lu l'hypothèse.
#299 616
"Robin est sublime"
vous avez jamais vu de femmes dans One Piece ou quoi ?
c'est ce qu'on appelle la base du appeal les gars... :neutral
Perso elle m'énerve toujours celle là : elle sait pas parler normalement :
"ufufu"
"que c'est mignon"
vire là de l'équipage Oda et mets Margareth ou Rebecca à la place :)
#299 620

C'est tout c'que tu mérites...
Elle m'a pas marqué car elle est aussi sublime que d'habitude. Elle devrait toujours être clonée, au moins trois Robin différentes par chapitre serait un minimum.
Plus sérieusement, à le relire le design artistique de Chopper j'le trouve vraiment moche. Les autres trucs artifiés sont... "joliment moches" mais Chopper je trouve que ça gâche les cases. C'est ces ailes là, elle me dérange foncièrement, je sais pas si y'en a d'autres qui ont tiqués.
#299 622
tacos95 a écrit :Robin est sublime ! C'est bien qu'Oda s'en occupe enfin !

Elle est sublime mais faudrait qu'elle ait son heure de gloire dans cet arc et qu'elle ne tombe pas dans le pur fan service.
Voilà, exactement. C'était ce qu'on disait la dernière fois, dans le p'tit débat. Personnellement, et je le répète, j'aime le fanservice, quand c'est bien dosé et que ça ne réduit pas le personnage qu'à ce phénomène. Donc, voir Robin faire un truc intéressant ne serait pas du luxe.
Sinon, pas grand chose à ajouter depuis l'autre jour, en fait. En tout cas, l'info capitale du chapitre est, en effet, que cette histoire dure depuis 900 ans... tout ceci prend de plus en plus d'ampleur, c'est énorme. Puis on savait Doflamingo noble, mais pas s'il l'était "naturellement", et apparemment, on se dirige vers ce cas de figure. Concernant son plan contre Luffy, je rejoindrais plutôt Monkey D : Doflamingo veut le voir perdre, le neutraliser, ce qu'il dit à Law laisse peu de doute.
Bon, maintenant, la révolution est lancée, ça va barder sévère.
Ah, Cesar me manque. :(
#299 629
Y'a toujours pas de version lisible du chapitre ? 'Fin pas en qualité dégueulasse quoi...
#299 630
Si c'est bon, une nouvelle trad en bonne qualité est dispo ! Et d'ailleurs, il y avait des pages manquantes !!! Et pas des moindres : c'est le message de Law via le Denden mushi !
Il dit donc simplement qu'il veut rendre Caesar aux Mugis restés sur le bateau. Par contre... il leur dit de venir sur Green Pit en bateau... A t-il oublié que les poissons-taureau sont dans les parages ??
Sinon grâce à la nouvelle trad on apprend que Nami & Co ont explosé le bateau de Jora et ses hommes. Go Nami !!
#299 632
Sigurico a écrit :Robin est sublime ! C'est bien qu'Oda s'en occupe enfin !

Elle est sublime mais faudrait qu'elle ait son heure de gloire dans cet arc et qu'elle ne tombe pas dans le pur fan service.
Voilà, exactement. C'était ce qu'on disait la dernière fois, dans le p'tit débat. Personnellement, et je le répète, j'aime le fanservice, quand c'est bien dosé et que ça ne réduit pas le personnage qu'à ce phénomène. Donc, voir Robin faire un truc intéressant ne serait pas du luxe.
Sinon, pas grand chose à ajouter depuis l'autre jour, en fait. En tout cas, l'info capitale du chapitre est, en effet, que cette histoire dure depuis 900 ans... tout ceci prend de plus en plus d'ampleur, c'est énorme. Puis on savait Doflamingo noble, mais pas s'il l'était "naturellement", et apparemment, on se dirige vers ce cas de figure. Concernant son plan contre Luffy, je rejoindrais plutôt Monkey D : Doflamingo veut le voir perdre, le neutraliser, ce qu'il dit à Law laisse peu de doute.
Bon, maintenant, la révolution est lancée, ça va barder sévère.
Ah, Cesar me manque. :(
Je pense plutot à un piège qui se refermera que Luffy gagne ou non. Car je ne vois pas Dodflamingo etre aussi sur de lui si son plan repose uniquement sur la défaite de Luffy dont il ne connait pas la force. Parce que si son plan c'est juste compter sur la force des rois du colisée bah c'est franchement maigre.
Par contre y a un truc que je comprend pas. Le vieux dit que ce dure depuis 900 ans entre eux et Dofla? Mais Dofla n'a pas 900 ans...je comprends pas grand chose sur ce coup là...
#299 633
C'est sûrement une erreur de trad, je pense que Gancho parlais d'une histoire entre les nains et la famille donquixote!
#299 634
En fait, Gancho dit que leurs destins sont liés depuis 900 ans. Donc certainement que l'histoire entre le peuple des gnomes et la famille Donquixote a commencé durant cette époque.
Concernant le plan contre Luffy, bien sûr que le roi de Dressrosa doit avoir plusieurs atouts dans sa manche, on ne peut qu'attendre ça de sa part.
Le script de CCC pour les intéressés (meilleure traduction) :
Chapter 718
“The Riku Royal Fighters of the Flower Fields”
Cover Story:
“Caribou’s Kehihihihi in the New World”
“Volume 35”
“A battleship on the shore!!”
Page 2:
Blurb: “What lies deep in the Dwarf kingdom?”
Text: “Underneath Green Bit”
“The Tontatta Kingdom”
Usopp: “Underground?”
Leo: “That’s right, there’s a subterranean passage connecting Green Bit to Dressrosa!!”
Picture text (left): Dressrosa
Picture text (right): Green Bit
“We’re here”
“It’s the aiport!!”
Text: “Tontatta Airport: Tontatta Airline”
Someone: “Craft 43 is ready for takeoff!!”
Text: “Yellow Kabu: (great golden rhinoceros beetle)”
TN: Rhinceros beetle = kabutomushi, hence “kabu”
Page 3:
Usopp: “Uoohhhh it’s a bug army!!!”
Robin: “Well isn’t that adorable…!!”
Text: “Pink Bee (pink hornet)”
Leo: “Kabu-san!!”
“Bian!!”
Kabu: “Leo!! You’re late”
“We’re taking the express!!”
Text: “Kabu: Captain of the Yellow Kabu Brigade (User of the Mushi Mushi no Mi, model rhinoceros beetle)
Text: “Bian: “Captain of the Pink Bee Brigade (User of the Mushi Mushi no Mi, model hornet)
TN: Mushi = bug
Someone: “We’re leaving it to you!!”
Usopp: “Never seen this kind before”
Sfx: *grr grr*
“I’d love to show Luffy”
Kabu: “Usoland and Robiland- because you two are so big…”
“You’ll use the buses meant for carrying 20 of us!!”
Page 4:
Bian: “Come now, linear foxes!!”
Fox sfx: *yelp!!*
Text: “20-passenger Bus: “Linear Fox” (Yelp Express)”
Usopp: “This is great! Like a sofa fit for a king”
Leo: “They get real fast when they run”
Robin: “What lovely fur”
Page 5:
Leo: “Okay everyone!!! Let’s head out!!!”
“Along with our hero, Usoland!!”
“We’ll take back our 500 kidnapped friends!!!”
“Uoohhhhh!!!”
Page 6:
Someone: “…I have something I want to say”
“To you people”
Sfx: *pop*
Usopp: “What the hell were you doing in there!!!”
Robin: “Gancho-san!”
Gancho: “Yes, it’s me, the Tonta Chief and King, Gancho!!”
“I’d like to thank you for this”
“You’re putting your lives on the line to fight for us, so there’s something I need you to know”
Usopp: “Well… I’m not exactly planning on risking my life, but…”
Gancho: “Donquixote Doflamingo- the one who plagues us at the present- and the Tontatta tribe…”
“Our intertwined destinies did not begin just 10 years ago…”
“It’s a history going back around 900 years”
All: “Ehh!!?”
Page 7:
Text: “Here in Dressrosa”
“Is a massive field of sunflowers”
“Here, among the beloved flowers…”
“Hidden from all…”
“Is a secret entrance to the underground”
“If you head down…”
Lightning: “Let me introduce you”
Text: “The valiant cries of the fairies can be heard”
Dwarf: “Captain!!!”
(top left of page): “Captain!!!”
“This toy looks real strong!!”
“What sort of big human did he used to be!?”
Lightning: “These are the ones we’ll be fighting with!!!”
“The Dwarves of the Tontatta Kingdom”
Page 8:
Text: “Anti-Doflamingo Organization: “Riku Royal Fighters’” Rebellion HQ”
Dwarf: “How fitting for this decisive battle!!!”
Franky: “Dwarves?”
Lightning: “When it comes to strength, they won’t lose, even to you guys”
“They’re fast enough to evade the naked eye, and they’re known in town as “fairies””
Franky: “…!! …Ah…”
“So the one who stole Zoro’s sword…!!”
Dwarf: “Quickly now!! Didn’t you want to return to the ship!?”
Page 9:
Zoro: “Oi, don’t let him get the upper hand, Luffy!!!”
Dwarves: “Hey, big bro, we can’t see!!”
Franky: “Zoro!!!”
Zoro: “Shit… that bastard… wish I’d known there was a tournament like this…”
“Why wasn’t I invited!!”
“My swords want to see some action”
Dwarf: “Ah, captain!!”
Zoro: “Oh”
“Franky!!”
Franky: “What the hell are you doing here!!”
Dwarf: “Captain!!!”
“We’ve compiled the info from the scouting brigade!!”
“And we’ve confirmed the enemy’s movement, as well as Sugar’s”
“And also… now don’t be too shocked, but today, with the fateful battle at hand…”
Page 10:
Dwarf: “That’s right!! It seems that the Tontatta’s legendary heroes have appeared before us!!!”
“Their names are “Usoland” and “Robiland”!! Intel says they’re heading this way now!!”
“On top of that, it seems they have some friends with them. Their names are…”
“Luffyland, Zoroland, Namiland, Sanland, Chopperland, Fraland, and Boneland”
Z+F: “That must have been Usopp…!!”
Zoro: “What could have led to such a lie…”
“Ah… I’m probably Zoroland”
Franky: “I’m Fraland. Nice to meet you.”
Dwarves: “Ehhhhh!!? Amazing!!!”
Zoro: “Ah!! There’s no time for this”
“If I don’t hurry back to the Sunny-Go, Nami and the others…”
Dwarf: “…Like I’ve been saying this whole time!!?”
Franky: “Hmm?”
Page 11:
Text: “Coastal waters off Dressrosa”
Jora: “It’s useless!!”
“No one can stop my art!!!”
“Broken-fu Art!!”
Nami: “Kyahh”
“What’s with this smoke!! …Kuhh!!”
“Let’s go!! Weather Egg!!!”
“Now emerge…”
“Snowcloud!!”
Page 12:
Nami: “Ewwwwww gross!!!”
“Even my climatact turned into a toy!!”
Jora: “Oh ho ho how rude!!”
“Who are you calling a super model!!!”
Nami: “No one said that!!”
Jora: “Nothing turned into a “toy”!!”
“Don’t lump my work with mere toys! Have you no discerning eye!?”
“Turning people into toys…”
“There is indeed someone in our family with that ability, but…!”
“I’m an Art Human who ate the Art Art no Mi!!”
“You’ve been turned into art!!!”
Page 13:
Chopper: “Crap, she even got Nami!!”
“My horns and hooves are useless…”
Momo: “Oi, Sir Bone, they’re here for me!!”
Brook: “I understand that! We’re not handing you over, but look!!”
“Look what my Soul Solid has turned into!!”
Jora: “Stop acting like victims!!”
“You should be happy to have been made into art!!”
“But forget that- how dare you beat up my men!! And look at my ship!!”
“To settle this debt… let me see…”
“What kind of artistic death will you be receiving!?”
Sfx: Pururururu!! Pururururu!!
Chopper: “Ah…”
Page 14:
Chopper: “Hello hello it’s me!! Who is this!?”
“We’re in big trouble here, so you gotta save us!!!”
Jora: “Who said you could answer that call!?”
Sfx: *fwishhhh*
Law: “Ah, Tony-ya? Nevermind that- just listen”
Sfx: * fwishhhh …*
Chopper: “Eh!? Tora-man!?”
Jora: “Hmm?”
“Is that Law?”
Sfx: “BOOM!!!”
* fwishhhh *
Chopper: “Wahh!!!”
Nami: “What’re you doing, Tora-man!? Hurry up and get back to the ship!!”
Brook: “We’ve been turned into art!! Save us!!”
Momo: “I… I’m fine, here!!”
Sfx: *FWISHH…FWISHHH!!*
*FWISHH…*
Law: “Listen up- bring the ship over to Green Bit, and do it now!!!”
“I’m entrusting Caesar to you!!!”
Page 15:
Chopper: “Huh!?”
Sfx: *kzzz*
*kzz…kzzz…*
Chopper: “Ehh!!?”
“He hung up! And after such a ridiculous request!!!”
Brook: “Did he not exchange Caesar-san!?”
Nami: “What a one-sided conversation! He didn’t listen to us at all!!”
“Just as bad as Luffy!!”
Text: “Green Bit”
DD: “This is pointless, Law!!!”
“Who’d you call, just now!?”
“Fuffuffu just hurry up and hand over Caesar’s heart!!”
“There’s no meaning in dragging this out any further…!!!”
Page 16:
“Your buddy, Strawhat, has already…”
“Gone after the bait I’ve set”
“At this very moment, he’s fighting in the tournament at the colosseum!!”
“It’s a death match between the strongest outlaws, who’ve come from far and wide”
“If he loses, it’ll be a quick trip to hell!!”
“There’s no way he’s emerging from that colosseum alive!!!”
“Your alliance is done for”
“Despair, Law!!!”
Text: “Dressrosa”
Page 17:
Kin: “Go go go!! Luffy-dono!!!”
Sanji: “Quit it with that cheering, already!!”
Kin: “But Sanji-dono, a man must be cheered for if he is to win!!!”
Jesus: “Uiiii hahhahhahha!!”
Cav+Bart: “Burgess”
Jesus: “This is looking like an interesting fight!!”
“Just who is that little guy!?”
Luffy: “Gomu Gomu no…!!”
Gats: “Ohhh!?”
“Lucy just said…!!!”
Page 18:
Luffy: “Hawk Rifle!!!”
DC: “Nuhhh”
Luffy: “Uoohhhh!!!”
Blurb: “This fierce battle gets even fiercer!!”
#299 639
Pas emballé par ce chapitre, à par Zoro et Franky et les fruits type insecte. L'information sur les 900 ans m'en touche une sans faire bouger l'autre. Vivement le champ de fleur.
Le seul truc qui m'intrigue c'est la confiance de Dofla sur les chances de victoire de Luffy au colisée, il n'a jamais paru à côté de la plaque et il est le premier ennemi de Luffy qui ne le sous-estime pas. Du coup je suis dans le flou, est-ce qu'Oda prévoit de faire perdre Luffy (contre Burgess?) ou d'une autre manière nous faire comprendre qu'il aurait dû perdre tout en le faisant échapper à la défaite? (grace au bordel ambiant). Mystère et boule de gum.
#299 641
Acillatem a écrit :Pas emballé par ce chapitre, à par Zoro et Franky et les fruits type insecte. L'information sur les 900 ans m'en touche une sans faire bouger l'autre. Vivement le champ de fleur.
Le seul truc qui m'intrigue c'est la confiance de Dofla sur les chances de victoire de Luffy au colisée, il n'a jamais paru à côté de la plaque et il est le premier ennemi de Luffy qui ne le sous-estime pas. Du coup je suis dans le flou, est-ce qu'Oda prévoit de faire perdre Luffy (contre Burgess?) ou d'une autre manière nous faire comprendre qu'il aurait dû perdre tout en le faisant échapper à la défaite? (grace au bordel ambiant). Mystère et boule de gum.

Je pense que Doffla a pas anticipé que Luffy se soit entraîné avec Rayleigh, je n'arrive pas à croire que son plan soit infaillible en tout point, il a ou va forcément commettre une erreur!
#299 647
tacos95 a écrit :Je pense que Doffla a pas anticipé que Luffy se soit entraîné avec Rayleigh, je n'arrive pas à croire que son plan soit infaillible en tout point, il a ou va forcément commettre une erreur!

Je pense quand même qu'il ne le sous-estime pas.
Il prévient Monet et cie que Luffy a le haki des rois à Punk Hazard et qu'il serait une menace plus dangereuse que Law. Il a sous-estimé Law, mais après ce que ce dernier fait à Vergo, je pense qu'il a revu ses calculs. Et s'il a revu ses calculs avec Law, je pense qu'il a du en faire de même avec Luffy.
Comme dirait Monkey D, je pense plutôt que Doff sous estime les membres d'équipage de Luffy. Pourtant Buffalo et Baby 5 ont mentionné Franky à Doff et ont eu un bref apperçu de la puissance d'Usopp et Nami.
Pour ce qui est de la suite de l'histoire, j'vois bien un truc plus ou moins similaire à la fin d'l'arc Creek/début d'Arlong Park : Nami, Brook et Chopper partent pour Zou en compagnie de Caesar, pendant que le reste reste à Dress Rosa.
Pour Momo, je sais pas s'il partirait pour Zou, ou bien s'il resterait. En ce dernier cas Zoro (accompagné de Wicca : avec son foulage de cheville elle peut p'têt pas s'battre mais sert de guide pour notre marimo au sens de l'orientation déficient) pourrait le récuppérer.
Le trio Nami-Chopper-Brook est incapacité physiquement ; il en est de même pour leurs armes. Cependant il leur reste quand même quelque chose dont je doute que le fruit de Jora puisse affecter : le fruit d'outre-tombe de Brook. Il ne peut certes utiliser ses techs d'escrime ou de musique, mais il lui reste ses capacités spirituelles. Je ne sais sous quelle forme, mais je pense que Brooke pourrait utiliser son fruit pour se débarrasser de Jora ou au moins faire reprendre leur apparence normale au Sunny et à ses compagnons.
PS : j'serais mdr si Jora était la mère de Lola :p
#299 664
J'ai trouvé le chapitre excellent. Très drôle, aussi (la déclination de tous les Mugis"land" ça m'a fait trop rire). Enfin, bon, j'attends la suite...