EastBlue.net
#298 585
Hop hop c'est parti !
Alors quel lien entre Dofla et les dragons célestes ? C'en est un ? Il en a charmé une ? C'est leur dealer ?
#298 586
Même si j'espère me tromper, c'est peut-être une version "Deluxe" de l'ami Sabo....
#298 589
Tout ceci a l'air prometteur.
#298 592
Pour une fois que la perversion de Sanji est un atout.
#298 596
Si Violet peut lire dans les esprits grâce à son fruit du démon ça met un peu à mal le spoiler sur doflamingo et son Thread of Spirit. Ca va aussi confirmer pour certains le rapprochement fruits du démon - X men, bien que pour ma part X Men et les comics en général ne font qu'illustrer les supers pouvoirs que l'on pourrait espérer... Donc rien d'étonnant à ce que certains "pouvoirs" se retrouvent dans one piece (pourquoi personne n'a cité Manimal pour les Zoan, suis je le seul fan au monde de cette série?).
#298 603
A force de lire des gens qui disaient que Dofla s'était entendu avec la marine pour choper Law et Luffy -ce qui me paraissait gros, j'ai l'impression que Dofla peut se faire les deux en même temps vu comme il écrase Smoker sans forcer- j'ai commencé à croire que j'avais mal lu le chapitre, mais non, la marine est en effet pas du tout au courant de tout ça et j'ai été vraiment surpris de voir apparaitre le nom des dragons célestes, ce gars là à des connexions vraiment partout, il est incontournable.
Maintenant, reste à savoir jusqu'où va sa relation avec les plus haut de ce monde, simple connaissance ou carrément lié par le sang ? Aussi je me demande ce que fera Fujitora du coup, je le vois pas attendre les retours d'Akainu pour qu'il décide d'agir, d'ailleurs ce dernier va sûrement piquer une petite colère vu sa haine des pirates.
Concernant Sanji, j'ai rien d'autre à dire qu'il a peut être trouvé son amour x) Elle trahit les siens pour lui si j'ai pas lu de travers et elle a un pouvoir qui peut être vraiment problématique suivant comment il est utilisé et sur qui, est-ce qu'on peut s'en protéger ? Du coup, même sans haki elle peut savoir ce que l'autre fera, si on pousse plus loin, elle peut lire bien plus loin que les pensées actuelles de la cible et donc connaitre toutes les capacités de ce dernier (non pas que ça puisse lui servir à grand chose s'il y a un écart vraiment énorme entre elle et son opposant mais bon). Enfin, je pense que ce pouvoir est surtout utile pour l'espionnage.
Pour finir, je pense que Law est vraiment dans la merde s'il n'a pas une aide extérieur, je le vois vraiment pas de taille face à Doflamingo qui semble décidé à le buter.
#298 607
Que Law soit pas de taille soit MAIS si Luffy ne l'est pas alors qu'il s'en était fait deux de CC avant un entrainement avec juste un mec qu'est pas Jo le clodo ben merde quoi !! Qu'il arrête de vouloir etre SDP et rentre à Fuschia.
Quant aux dragons célestes... Soit le mec avec qui il conversait aprés MF et qui l'avait mandaté pour tuer Moria avait pas l'accoutrement ridicule des Dragons Célestes mais ça avait pas l'air d'être le premier grouillot venu... et Dofla l'envoie carrément chier donc bon.
#298 609
gégé yokko a écrit :Soit le mec avec qui il conversait aprés MF et qui l'avait mandaté pour tuer Moria avait pas l'accoutrement ridicule des Dragons Célestes mais ça avait pas l'air d'être le premier grouillot venu...

Je ne dis pas que le gars était un dragon céleste, mais n'oublions pas que cette scène se déroulait à Mari Joa, et que les dragons céleste n'ont pas besoin de porter leur bulle là bas. (vu qu'ils les mettent lorsqu'ils se retrouvent au milieu de la plèbe et qu'ils doivent respirer le même air que le commun des mortels).
#298 610
Ah mais j'ai jamais dit que c'en était pas un. Tu remarqueras la subtilité du " soit" et que je n'affirme rien de précis juste des suppositions. En sus on ignore vraiment les rangs des Nobles. On sait qu'à Goa le roi est inférieur à Un Dragon Céleste. Le mec en question était t-il genre, pour faire un rapport avec la noblesse qu'on connait nous, un Vicomte ou un Duc ( qui je rappelle avaient plus de pouvoirs que le prince héritier lui même, étant eux juste en dessous du Roi et ayant un portion de territoire et une masse d'ames conséquentes, ce qu'un prince n'avait pas)
#298 618
dragonslash a écrit :pourquoi personne n'a cité Manimal pour les Zoan, suis je le seul fan au monde de cette série?.

I'm a 80's kid too, dude! Tu n'es pas seul, rassure toi ;)
By the way, Le side kick du Héros, s'appelait Michael D. Roberts dans la vrai vie. :cool
#298 630
Chapitre sympa mais au cours duquel il ne se passe pas grand chose (on apprend des trucs, mais comme on a flash back + explications, les personnages agissent pas trop)
Bonne chose qu'on ait Luffy qui fasse son entrée dans le Battle Royale. Cela veut dire que la prochaine fois qu'on le verra la baston aura déjà commencé, ou commencera pour de bon.
C'est presque confirmé que Dofla est lié aux dragons célestes. J'ai lu plusieurs théories sur le net, mais j'ai l'impression qu'il y a quelque chose de beaucoup plus lourd que "Dofla = dragon céleste", même si c'est très probable que ça soit juste ça.
Fujitora a l'air de se sentir un peu con. Je me demande ce qu'il va faire. Surtout que s'il rentre dans le jeu de Dofla, les pailleux sont bien dans la mouise. J'ai l'impression que le personnage va finir de se révéler au prochain chapitre.
En tout cas je suis pas inquiet pour Law. Il a le cœur de Ceasar donc il a pas besoin de se le trimballer et il a un pouvoir ultra cheaté qui fait qu'il ne craint pas le tranchant des fils de Dofla et qu'il peut se téléporter. Mais si ça se trouve il va se faire bousiller et c'est Luffy qui le sauvera, mais j'ai pas l'impression que Dofla ait envie d'en faire un prisonnier.
Bref, vivement le prochain chap où les choses vont vraiment commencer !
#298 632
C'est pas mal que Dofla soit aussi influent (Akainu s'est fait avoir aussi, c'est super impressionnant), je pense qu'on va commencé à être au courant à propos de choses qui se sont passé pendant le siècle oublié, je le vois bien être une sorte de haut dragon célèste, un descendant direct de ceux qui ont crées le gouvernement mondial, voir carrément un fils du conseil des 5. Mais son passé devient encore plus intéréssant puisqu'il est pirate. Egalement à propos de Dofla, c'est certainement le premier adversaire qui prend la mesure de Luffy, il laisse rien du tout au hasard.
Un peu zarb le pouvoir de violet, concrétement c'est le fruit de quoi? Les larmes c'est du haki? Pas tout pigé.
C'est vrai que c'est long, a chaque chapitre on a l'impression que la fin de l'arc s'éloigne de plus en plus et comme on connait Oda et sa manière de pas précipiter les choses (+ les semaines d'absences), ça pèse un peu.
Fujitora s'est fait avoir comme les autres mais en plus lui, il est sur place. On connait pas encore assez le personnage mais y a moyen qu'il ait très mauvaise et que Dofla ait du soucis à se faire... Ca serait une chance pour Law. Un combat à trois peut-être ça serait dément à ce niveau là. (quoi qu'ils semblent tous assez intelligent pour éviter ça si ça en arrive à ce point)
En attendant le champ de fleur...
#298 635
Woké les larmes baleines en acier, en lisant les spoilers je pensait qu'elle avait mis ko les sous fiffres avec une attaque mentale mais non.
Bon chapitre pour tout ce qui concerne DoFla/Law/Fujitora mais Sanji franchement j'en peux plus. J'aimais déjà pas beaucoup ce perso mais la je sature, c'est devenu une caricature et je crois pas une seule seconde à ses intéractions avec Violet. Enfin bon, c'est pas très grave, il me tarde de voir comment Law va s'en sortir (sans doute très mal) et j'espère qu'on aura la chance de voir Fujitora en action la semaine prochaine.
#298 636
JFL a écrit :Bon chapitre pour tout ce qui concerne DoFla/Law/Fujitora mais Sanji franchement j'en peux plus. J'aimais déjà pas beaucoup ce perso mais la je sature, c'est devenu une caricature et je crois pas une seule seconde à ses intéractions avec Violet.
La même impression que toi, concernant Sanji. Et en plus, il a raison pour Violet, cela lui donne raison, mais cela ne me donne pas une meilleure impression du personnage. Cela sonne juste faux à mes yeux.
PS: Par contre, cela a toujours été une caricature, au même titre que tous les autres personnages. Juste une caricature qui déplaît à certains comme toi et moi.
#298 637
Y me semble que Violet ne peut voir les pensées que quand elle est tête contre tête avec la personne en question sinon elle ne peut voir qu'à travers les choses... enfin du moins c'est mis en avant comme ça pour moi.. donc pas de question de haki et de cheat genre mantra et prédiction de coup à l'avance pour moi.
#298 638
San999 a écrit :Bon chapitre pour tout ce qui concerne DoFla/Law/Fujitora mais Sanji franchement j'en peux plus. J'aimais déjà pas beaucoup ce perso mais la je sature, c'est devenu une caricature et je crois pas une seule seconde à ses intéractions avec Violet.
La même impression que toi, concernant Sanji. Et en plus, il a raison pour Violet, cela lui donne raison, mais cela ne me donne pas une meilleure impression du personnage. Cela sonne juste faux à mes yeux.
PS: Par contre, cela a toujours été une caricature, au même titre que tous les autres personnages. Juste une caricature qui déplaît à certains comme toi et moi.
Je veux dire qu'il devient de plus en plus unidimensionnel, même si c'est vrai qu'on peut faire cette critique aux autres membres de l'équipage et que c'est sans doute inévitable quand l'auteur doit jongler avec autant de personnages principaux.
#298 640
Dofla est certainement un dragon céleste
Le trafic d'esclave était son passe temps, c'est aussi l'activité préféré des dragons célestes
Dofla est appelé "jeune maître" comme les nobles
Et que je sache les dragons célestes sont LES SEULS êtes de ce monde à tenir la dragée haute au WOLD GOVERNMENT et encore plus aux marines.
La logique voudrait que si Dofla était une aussi grosse menace que cela : cela ferait longtemps qu'il aurait été éliminé.
Or nous savons tous qu'il n'a absolument pas la force d'un empereur puisqu'il est terrorisé par Kaidou.
Sinon Sanji vient de prouver que les hommes pervers de notre trempe peuvent faire plier les femmes rien qu'avec la pensée.
Bravo Sanji : je te nomme chevalier de la légion rose.
Je suis curieux de voir ce qu'elle a vu dans la tête de Sanji :P
#298 641
Psykoli a écrit :Je suis curieux de voir ce qu'elle a vu dans la tête de Sanji :P

Du ZoroXSanji, essentiellement. :geek
#298 644
C'est pas mal comme plan. Bon on se doutait du lien de Dofla avec les Dragons Celestes mais l'ampleur du plan est impressionantes et c'est assez subtile. J'aime bien. D'ailleurs Fujitora doit bien se retenir pour pas se faire le Dofla qui s'est foutu de leur gueule dans les grandes largeur. Traiter les Amiraux d ecette manière, quel culot xD
J'espere que Sanji viendra au secours de Law parce que l'autre est ultra venere, mechamment puissant et le connait par coeur.
Pour Luffy, ca risque d'etre long avec le vieux qui est très fort dans son arène. Je pense toujours pas que ce tournois ira a son terme.
#298 645
Les choses sont rarement aussi simples qu’aux premiers abords dans One Piece. Ainsi, la marine, force de frappe du gouvernement, s’est faite bernée par ce dernier... Ce dernier étant influencé par la grande noblesse. Puis on a la confirmation du statut de noble pour Doflamingo. Réponse également concernant le CP0 : ils bossent pour les dragons célestes.
Ça craint pour Law, il finit soit décapité par le roi capitaine corsaire, soit captif par la marine, direction Impel Down. Alors ouais, aucune de ces deux horreurs ne va lui tomber dessus, mais comment va-t-il s’en sortir ? J’aimerais bien une intervention de son équipage, perso. On peut aussi penser qu’Issho va dire deux mots à Doflamingo, laissant une ouverture. Ou on a encore l’aide des gnomes qui peut lui sauver la peau...
Sinon, je pensais vraiment que Violet était Baby 5... Elles ont peut-être un lien, quand même, genre sœurs (jumelles).
Puis ce taré de Sanji, haha. (il a pris cher)
Et donc le bloc C qui débute... Green Bit, Colisée, les parcours des différents groupes, ... Toutes ces multiples intrigues sont passionnantes. Cet arc est énorme, chaque chapitre c’est du bonheur. J’espère tout de même rester sur la situation de Law, la semaine prochaine.
Edit : ah bah au fait, les Heart Pirates sont à Zou, donc impossible de voir une intervention de leur part.
#298 646
Ce que je comprend pas c'est pourquoi la Marine attaquerait Law? C'est un Shichibukai, ils ne doivent pas intervenir donc la présence d'Amiraux ne servirait qu'au cas ou les Mugis interviendraient non?
#298 648
Je pense que l'alliance de Law et Luffy rend le statut de shichibukai de Law caduque.
#298 652
Ou alors c'est pour protèger le flamant; au cas où il est un dragon céleste c'est interdit pour Law de le tuer..
#298 653
JFL a écrit :Je pense que l'alliance de Law et Luffy rend le statut de shichibukai de Law caduque.

Pas encore normalement, ils attendent d'en savoir plus sur ses intentions :
http://www.mangareader.net/one-piece/700/17
Sinon pour Sanji, au début je pensais que ça allait être grâce au fluide sensitif qu'il savait que Violet mentait. Mais non c'est juste parce qu'elle a versé quelques larmes (pour le coup il a eu du pot le Sanji). Enfin après je vais pas être aussi sévère que san ou jfl, il a quand même tjs de bon moment.
J'en doute mais ça serait tellement bon que le fujitora tout vénère que Dofla se soit foutu de la marine dise "fuck le gouvernement" et mette une dérouillée à Dofla.
#298 654
L'attitude de Sanji ne me choque pas plus que ça. En fait, c'est plutôt l'inverse qui ne me plairait pas... Sanji est juste comme ça, il l'a toujours été ! Bon on a eu une exagération après l’ellipse mais là on est revenu au même niveau que d'habitude.
Par ailleurs, de part sa dévotion aux femmes, on apprend qu'il sait lire en elle rien qu'en croisant leur regard !
Je trouve ça plutôt cool en fait.
Je vous l'annonce direct, et je ne pense pas me tromper : Sanji ne changera jamais !
Sinon, Je vois vraiment pas comment Law va faire pour s'en tirer !! J'imagine que Fuji Tora va aider à la fuite de Law.
#298 656
Ifout a écrit :Par ailleurs, de part sa dévotion aux femmes, on apprend qu'il sait lire en elle rien qu'en croisant leur regard !
Ou il a juste eu du bol. Je l'ai jamais vu se méfier une seule fois d'une belle femme.
Ifout a écrit :Je vous l'annonce direct, et je ne pense pas me tromper : Sanji ne changera jamais !
On le sait. Cela ne va pas nous empêcher d'être agacé. Et puis, je préférerais qu'au moins, cela reste dans le domaine du gag, plutôt que de voir cet aspect de sa personnalité avoir un rôle scénaristique, comme avec Violet ou à l'époque avec Absalom (sérieusement, celle qui aurait dû lui mettre une rouste, c'était Nami, après ce que ce pervers lui a fait subir, mais non, fallait mettre Sanji dans le rôle du sauveur *soupir*).
#298 660
Oui, et avec Robin c'était du bol aussi...? C'est clairement pas du bol du tout. Il a pas fait de trucs comme ça avec Kalifa non plus il me semble. Donc bon, vous voyez ce que vous avez envie de voir.^^ Moi ce qui me déçois un peu c'est que ses pensées soit si perverses qu'elles dégoutent Violet, ça c'est dommage pour le personnage je trouve.
#298 662
Sanji ne peut juste pas faire de mal à une femme. Il ne peut même pas se défendre si elle l'attaque. Je dis pas que c'est bien, c'est juste son tempérament.
Chacun a son attitude dans ce genre de situation : Zoro n'y va pas à fonds (on se rappelle du débat après son combat contre Monet) et Luffy, lui, s'en fou complétement !
Sanji a sa propre attitude et je trouve personnellement bien joué le fait que son amour inconditionnel des femmes lui permette de "voir en elle" ! Tu as raison quand tu dis qu'il a du bol car elle pourrait le tuer sans difficulté. Par contre, étant donné que ce sont les sbires qui l'attaque pour le finir, je n'aurais pas été étonné d'une réaction de sa part ! (ce sont des hommes eux).
Pour Absalom, Nami était pas au niveau tout simplement... Par contre, pour Kalifa, heuresement qu'elle est arrivé pour le sauvé car il se serait laisser tuer sans rien faire !
Bref, Sanji est toujours égal à lui même et ça me plaît. Chacun son opinion sur chaque perso ! (par exemple, les Skull joke a répétition de Brook peuvent me taper sur le système ...)
#298 663
Ifout a écrit :Pour Absalom, Nami était pas au niveau tout simplement...
Ah ça! On ne sait pas. On sait qu'une de ses attaques n'a rien fait à Absalom. Mais c'était tout sauf sa meilleure attaque. Au moment où elle a été kidnappée, c'était encore possible qu'il lui soit accessible. Bref! C'est pas très important. On en avait déjà discuté à l'époque. On va pas revenir là-dessus.
#298 666
Le p'tit soucis je trouve dans ce chapitre par rapport à Sanji, c'est le pouvoir de Violet qui sort un peu de nul part et qui en quelques pages se fait directement contrer. Montrer son pouvoir plus tôt dans l'intrigue aurait peut-être rendu le gag moins "comme par hasard". N'empêche elle fait partie du groupe de Trevor, ce qui signifie que les rois de Dofla ont des sbires "puissant". Ca va fighter.
#298 668
Perso ce qui m'a déplu dans ce chap c'est dofla.
J'ai toujours affirmé haut et fort qu'il était probablement l'égal d'un Yonkou en terme de puissance de combat mais là avec cette révélation je commence à en douter.
Cette nonchalance et cette confiance qu'il a eu avec des VA pdt la fameuse réunion ou meme devant un mec comme kuzan et là devant fuji n'est peut être pas due à son pouvoir mais peut etre à son espèce d'immunité diplomatique qui fait qu'il se croit intouchable... :'(
#298 669
Bah Dofla il est loin du niveau Yonkou en terme de puissance, y'a qu'à voir comme il se pisse dessus rien qu'à l'idée d'affronter la colère de Kaidou ...
Yonkou c'est vraiment le top du top, y'a rien de plus puissant, et j'irais même jusqu'à dire que Barbe Blanche était surement le plus faible des quatre au moment de sa mort ...
#298 671
Je l'ai déjà dit, mais Doflamingo n'a strictement jamais rien montré du tout qui le place au-dessus de Mihawk, Hancock ou Kuma...
#298 672
Au moment de sa mort c'etait toujours l'homme le plus fort du monde BB.
Sengoku avait meme dit qu'il avait le pouvoir de détruire le monde .
#298 673
monarch a écrit :Au moment de sa mort c'etait toujours l'homme le plus fort du monde BB.
Sengoku avait meme dit qu'il avait le pouvoir de détruire le monde .
Ah oui! +1 J'ai oublié de réagir à ça, dans mon post précédent.
#298 674
Coco a écrit :Bah Dofla il est loin du niveau Yonkou en terme de puissance, y'a qu'à voir comme il se pisse dessus rien qu'à l'idée d'affronter la colère de Kaidou ...
Yonkou c'est vraiment le top du top, y'a rien de plus puissant, et j'irais même jusqu'à dire que Barbe Blanche était surement le plus faible des quatre au moment de sa mort ...

J'ai pas trouvé qu'il se pissait dessus, je l'ai + senti agacé et/ou méfiant.
Pour ce qui est de BB, tu as peut etre raison car il était malade
San999 a écrit :Je l'ai déjà dit, mais Doflamingo n'a strictement jamais rien montré du tout qui le place au-dessus de Mihawk, Hancock ou Kuma...

Avec Hancock on a une comparaison : Smoker.
Il s'est fait OS par Dofla alors qu'il avait 2 ans d'expérience de + que pdt la bataille de marineford où il se faisait malmené par BOA certe mais on n'a pas senti l'extrème facilité qu'a eu donfla contre lui.
#298 675
Tu plaisantes? C'est pas comme si Smoker avait résisté à Hancock ou que Hancock montrait de la difficulté à le toucher. Tu juges de la puissance de l'un par rapport à l'autre sur le fait que l'un a choisi de blesser sérieusement un adversaire et pas l'autre?
PS: Cela dit, pour préciser, même si l'interprétation du one-shot est la plus probable, il n'y a pas de certitude. On ne voit pas Doflamingo porter de coup à Smoker.
#298 676
Sinon un truc vient de se passer dans ma tête.
Maintenant que l'on sait que Doflamingo est fortement lié aux grandes instances (5 étoiles, Tenryuubito, etc...).
Que dites vous de la "ressemblance" entre lui et ce membre des 5 étoiles ? Un lien de parenté ? Serait-ce son gosse ?
Les deux sont blonds. Et le même teint de peau (plus ou moins)

Et le gars à gauche :

ça expliquerait comme dit plus haut son immunité.
#298 678
San999 a écrit :Tu plaisantes? C'est pas comme si Smoker avait résisté à Hancock ou que Hancock montrait de la difficulté à le toucher. Tu juges de la puissance de l'un par rapport à l'autre sur le fait que l'un a choisi de blesser sérieusement un adversaire et pas l'autre?
PS: Cela dit, pour préciser, même si l'interprétation du one-shot est la plus probable, il n'y a pas de certitude. On ne voit pas Doflamingo porter de coup à Smoker.

Non non je ne plaisante pas, de toute façon tout est sujet à interpretation. Un mec comme dofla dégage (selon moi) beaucoup + de puissance qu'Hancock meme si cette dernière n'est pas non plus nimporte qui
#298 679
Tu peux sentir leur ki, à travers les pages...? Depuis quand la coolitude (subjective, en plus) est déterminante pour la puissance...?
Perry => Je ne vois aucune ressemblance entre Dofla et ce Gorosei.
#298 683
http://www.mangareader.net/one-piece/697/19
Il se pisse clairement dessus hein, tremble et Law en est conscient et joue bien sur ça d'ailleurs
Et Barbe Blanche à Marineford il a fait quoi ? Il a déglingué un géant faire-valoir et des marines lambdas, il utilise même pas son pouvoir cheaté à fond, bof ...
Parler de rapports de force dans One Piece c'est un peu idiot puisque c'est le seul manga où n'importe qui peut battre n'importe qui ou presque, mais BB donne clairement pas une impression de terreur et de surpuissance lors de Marineford
#298 684
Encore une fois c'est une interprétation.
On a tous nos avis et j'ai le mien. Je respecte votre avis mais ça ne veut pas dire que je le partage... :wink
Pour moi dofla dégage de la puissance de part sa décontraction (main dans les poches, toujours en train de se foutre de tout le monde, pas de stress (sauf un peu à l'annonce de law je reconnais)).
Généralement on est comme ça quand on est sur de sa force (on pourrait trouver pas mal d'exemple dans le sport (basket, foot...).
Après tu as le droit de pas etre daccord mais ce qui fait l'intéret de ce manga (comme d'autres d'ailleurs) c'est qu'il permet de se poser pleins de questions et de faire fonctionner son imagination et on a pas tous la meme imagination.
Je ne dis pas que j'ai raison ou que j'ai tord (meme si j'aime à penser que j'ai raison :mrgreen )
C'est un peu comme un pari sportif, l'avenir me dira si j'ai parié sur le bon cheval
EDIT : De mon point de vue, il n'y a pas de bon avis ou de mauvais avis, il y a des avis que chacun a envie de partager avec les autres
EDIT 2 : Après comme je l'ai dit dans un précédent post, cette coolitude est ptet liée au fait qu'il se sente intouchable grace à une espèce d'immunité diplomatique...
#298 686
Je trouverais bien plus intéressant que son attitude soit davantage liée à son statut qu'à sa "force". Et on a confirmation de sa noblesse, 'faut t'y faire, mon gars. :p (puis il va se faire éclater, un de ces jours)
Doflamingo dégage du charisme de par son intelligence, son machiavélisme, et de par toutes les connections qu'il peut avoir. Bref, il est noble, mais comprend et maîtrise le monde de la piraterie.
('toute façon, le meilleur c'est Crocodile (comment ça c'est soûlant à la longue !?))
#298 698
Je rappelle quand même que Barbe Blanche a bousiller Akainu et Barbe Noir.
http://lounge.moviecodec.com/images/attachment/this-is-him-sneaking-up-on-akainu-and-getting-his-half-of-his-head-blown-off-2566.jpg
http://www.mangareader.net/103-47876-8/one-piece/chapter-576.html
Et qu'il a détruit MArineFord complètement .
http://z.mhcdn.net/store/manga/106/58-575.0/compressed/lone_piece_575_08_09.jpg
et bien sur il a defoncer pas mal de marines sans meme utilisé son pouvoir
http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20130521113734/onepiece/images/6/6c/Whitebeard_Swings_his_Bisento.png
http://www.youtube.com/watch?v=ieHGPMOSiOo&t=23s ( c'est pas une terreur là ?)
sans oublier les 2 géants qu'il a pété + les 2 tsunami
http://1.bp.blogspot.com/_J6T1VnueenM/SwRz37gngsI/AAAAAAAAD98/phymuwZ6KY8/s1600/one_piece_564.jpg
Il est mort achever par BN et ses homme après s’être fait arraché la moiter de la tête un trou dans le ventre , étant vieux malade et seul . Il avait en quelque sorte choisis de mourir en laissant son équipage partir .
http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20130517135010/onepiece/images/b/ba/Whitebeard_vs_Blackbeard_Pirates.png
Vue comme Oda a bien insisté à plusieur reprise sur la puissance de BB je pense u'on trouvera pas plus fort que lui dans le mangas . C'est d'ailleur pour ca je pense qu'il l'a fait mourir pour ne pas trop faire d'ombre aux autre .
#298 699
J'ai bien aimé le chapitre, Sanji est heureux sur ce coup! Je dirais pas la même chose de Law...
Et définitivement... si Donquixote tombe, ça va faire des remouds dans le monde (vu ses relations).
Aussi, j’étais bien mort de rire de voir que même le squelette de Sanji avait un sourcil?? Ou ce pourrait-il que son sourcil résiste aux Rayon-X?
#298 700
J'ai remarquer le sourcil aussi :mrgreen d’ailleurs les cheveux restes aussi.
#298 705
Je me demande si maintenant tout les nouveaux fruits vont bénéficier de cette liberté qu'Oda semble donner a ses fruits maintenant? Des baleines d'aciers pour le Glare Glare fruit?
Franchement je ne peux m’empêcher de penser que Sanji est devenu bien pire après l'ellipse. Au moins avant l'ellipse lorsqu'il était face avait une femme en tant qu'adversaire, il avait au moins la décence de se défendre et de se rendre compte a quel point sa façon de penser était stupide. Mais bon au moins en contrepartie Sanji semble avoir bien plus de chance avec les filles.
Law m'a l'air mal barré pour le coup. Avec ceasar a ses cotés et sa récente alliance avec les chapeaux de paille, l'aveugle va surement vouloir l'interroger. Au moins ça évite a Dofla de le tuer.
#298 707
Euh, j'ai une question bête, et j'ai beau lire des tonnes de commentaires sur le chap, je n'ai rien vu là dessus :
On se stresse pour Law qui se retrouve face à Fujitora et Dofla, tout ça. Mais à vrai dire, pour moi, la situation actuelle est la plus favorable pour Law.
En effet, Law et Dofla, il me semble, sont toujours des CC à l'heure actuelle (même si pour Law c'est un peu tangent, ils ne savent pas trop ce qu'il compte faire avec Luffy, mais bon, ça me paraît pas encore critique pour son statut de CC, je crois... il a pas encore été destitué, si ?). Par conséquent, Fujitora ne peut, de façon officielle, et en toute logique, se fritter arbitrairement avec aucun des deux. Ni même les laisser se fritter entre eux. C'est quand même un amiral, et je me plais à croire que son avis compte un peu. Il a des arguments pour se faire entendre.
Par contre, il y en a un qui peut l'intéresser, et à qui il a le droit de faire des misères : Caesar. Parce qu'aux dernières nouvelles, c'était un criminel à 300 millions, lui, non ? Ou quelque chose du genre.
Résultat ? Law serait (dans cette projection) protégé de Dofla par un amiral de la marine (ça va, niveau garde du corps), il priverait durablement Dofla de l'utilisation de Caesar (genre en le faisant envoyer à Impel Down), le mobiliserait de façon consistante sur Green Bit (Dofla ne va pas dire "ah, ok, pas de souci, je m'en vais", il va y avoir discussion, au minimum)... Bref, pour moi, ça colle tellement dans son optique initiale qu'il aurait très bien pu prévoir ça comme une issue potentielle depuis le départ :
1) Dofla envoie chier la production de SAD et se met Kaido à dos => Dofla est fucked
ou
2) Dofla envoie chier la marine, et reste avec Kaido => La marine intervient sur les lieux de l'échange (Law ayant prévenu Smoker), Dofla est fucked.
ou
3) Dofla ne se laisse pas faire, tente une feinte, pour rester en contact avec la marine SANS perdre la production de SAD => Ca veut dire qu'il conserve son statut de CC, donc reste lié à des obligations vis-à-vis de la marine, de plus la marine est quand même présente lors de l'échange (Law ayant prévenu Smoker), et Dofla ne peut donc pas garder Caesar. Donc Dofla est fucked.
En gros : Dofla choisit quelque chose = Dofla fucked ; ou Dofla ne choisit rien = Dofla fucked.
Moi je vote, Law c'est une brute en vrai.
#298 710
Je suis daccord avec toi.
Fuji ne devrait pas laisser 2 CC se battrent ensemble.Car Law est encore un CC (ce que j'avais oublié...)
Law peut la jouer fine en disant à Fuji qu'il a capturé Ceasar pour le remettre à la marine. Dans tout les cas Dofla est fucked pour reprendre ton expression :mrgreen .
A moins que....pfff vivement le 713 :mrgreen
#298 712
Le truc, c'est que la marine n'a aucun pouvoir sur les capitaine corsaires. (ce sont deux groupe du gouvernement bien distinctes) et donc à priori Fujitora n'a aucun droit d'empêcher deux capitaines corsaires de se foutre sur la gueule. Et puis bon, si un amiral avait ce droit là, Dofla ne réagirait pas comme ça >_> (même s'il a l'air un peu gogol parfois, il est pas débile le Dofla ;)).
#298 713
Le "droit", je sais pas... Après tout, Sengoku convoque bien les CC à une réunion, non ? De même que c'est bien lui qui est en charge des opérations de la sauterie à Marineford, et donc en pratique, il a un peu le lead sur les CC, je dirais.
Sans compter que même si les CC dépendent d'un autre groupe (Gouvernement, je sais pas. Disons gouvernement pour l'exemple), si Dofla attaque un coupain CC, il devient responsable d'une attaque sur (dans l'exemple) le gouvernement. Donc là, Fujitora peut légitimement lui mettre une peignée, en tant que pirate, non ? Si Smoker a le pouvoir de dire à Croco "vous êtes démis de vos fonctions de CC", je pense qu'un amiral peut aussi le faire, si ça lui fait plaisir. Ou au moins, il a le pouvoir (physiquement, et c'est juste une supposition) de les inciter au calme.
Dofla n'est pas débile du tout, par contre on sait que la venue d'un amiral n'était pas directement dans son plan... Il ne les craint pas du tout, politiquement parlant, c'est clair, et là il sait que Fujitora ne l'attaquera pas, donc il peut se permettre de flamber un peu. Mais que Law se sépare de son otage pour le rendre encore plus inaccessible à Dofla, m'est avis que c'est peut-être le genre de truc qui pourrait ne pas faire partie de ses calculs...
#298 714
Je pense aussi que la marine en tant que telle n'a aucun autorité directe sur les capitaines corsaires. Elle suit les ordres donnés par le gouvernement. Dans les exemples que tu donnes, ce n'est certainement pas Smoker qui ait décidé de l'arrestation de Crocodile. Durant la guerre, oui, c'est Sengoku qui coordonne le tout, car c'est le plus habilité dans ce rôle, car il reste le chef de l'armée, mais l'armée n'est que la force de frappe du gouvernement, à qui elle rend les comp(o)tes.
Pour revenir à Doflamingo (décidément...), oui, il semble immunisé grâce à son statut spécial. Par contre, même si je suis également un fan de Law, on voit bien qu'il est loin du compte concernant son ex-mentor. Et la marine (et le gouvernement, donc :p) n'ont pas beaucoup apprécié son alliance avec les chapeaux de paille, Issho est présent ici pour régler cette affaire. En tout cas, le duel des cerveaux nous réserve encore quelques surprises.
Puis, en effet, ce pauvre Cesar reste le plus entubé, dans cette histoire. x)
#298 718
Là où skwid a raison c'est qu'il y a un criminel à 300M en jeu, et normalement, Dofla ne peut rien y faire.
#298 719
San999 a écrit :Tu peux sentir leur ki, à travers les pages...? Depuis quand la coolitude (subjective, en plus) est déterminante pour la puissance...?
Perry => Je ne vois aucune ressemblance entre Dofla et ce Gorosei.

Mais y a quand même des signes qui ne trompent pas. Si il était un CC comme un autre je ne vois pas pourquoi Law + Luffy (Law est lui même Corsaire, Luffy en a poutré 2 tout seul) craignent un affrontement direct. Je ne vois pas non plus pourquoi un type du niveau de Kuzan le laisse s'échappé (vu le danger que Joker represente selon lui pour le nouveau monde, à savoir l'homme le plus dangereux du nouveau monde rien que ça). Attention, dans un duel Kuzan sort surement vainqueur, mais je pense que si c'était un corsaire du niveau de Moria, Kuzan ne se fatiguerait même pas pour le stopper et le glacerait en une attaque. Là on a l'impression qu'il sait qu'il va peut être perdre des plumes dans l'histoire (en plus Dofla n'a pas l'air trop effrayé par l'ex amiral).
Et puis bon son attitude toute décontracté pendant toute la guerre, depuis un bon moment dans le manga on a des indices comme quoi Dofla n'est pas un corsaire comme un autre en terme de puissance (je pense qu'en force de combat il est derriere Mihawk et devant les autres).
#298 720
Luffy le craint? Depuis quand? Quant à Law, est-ce qu'il craint vraiment Doflamingo ou craint-il plutôt ce que cela représenterait de l'attaquer? Pour rappel, s'attaquer à un Shichibukai, c'est s'attaquer au gouvernement. Et s'attaquer à Doflamingo, c'est se mettre Kaidô à dos.
#298 723
Il me semble que Law s’apprêtait à devoir combattre Doflamingo, non? et comme il est du genre prudent et calculateur, c'est qu'il pensait pouvoir se le faire. Ca met le pouvoir (niveau combat) de l'emplumé au niveau de Law (peut etre un peu plus si Law l'a sous estimé) bref il devrait pas y avoir un fossé de puissance entre dodo et Luffy... Mais là on nous montre de plus en plus que sa force n'explique pas (à elle seule) sa confiance...
Je crois que Law n'a pas jouer sa dernière carte, il est du genre à avoir un plan B et même C...Dans le cas contraire je serai decu...
#298 726
Est ce qu'on a vu depuis le début du manga le Doflamingo subir un quelconque dégât ?
Pendant marineford on le voit trancher assez facilement la jambe de Oz Jr (vous me direz que dans le nouveau monde ce genre d'exploit doit être réalisable par n'importe quel bon épéiste), il se bat de manière totalement détendu avec joz et crocodile, d'ailleurs il décapite crocodile et on se dit que si il avait utilisé le haki il l'aurait sûrement tué.
Oda laisse quand même beaucoup d'indice pour montrer qu'il est tres dangereux :
- Il a beaucoup de gens assez puissants à ses ordres (vergo, ses 4 généraux)
- il peut apparemment manipulé facilement les gens avec son fruit du démon (pouvoir assez cheaté quand même)
- il explose facilement smoker
- et surtout quand on le voit foncer pour débarquer sur l'île de CC, on a cette impression de danger oppressant en direction des mugi.
De toute façon l'avenir nous dira assez rapidement sa vraie force mais je suis a peu près sur qu'il est plus fort que Luffy ou Law dans les combats (de toute façon le luffy post ellipse fait pour l'instant trop de conneries à mon goût dans ses combats, Zoro a bien fait de le rappelé à l'ordre
#298 727
Bof, moi la scène de Sanji je l'ai trouvé plutôt drôle. Par contre c'est clair que le pouvoir de Violet est chelou, avec ses baleines là :surprised J'ai même pas compris le nom du fruit.
Luffy m'a fait trop rire avec sa pose, j'espère le voir avec ses concurrents, dans le prochain chapitre.
Quant à Doffy, rien à dire de plus. Il a l'air quand même bien sur de lui... Moi je crois pas que Law avait anticipé ça. Bon, ben vivement le prochain, quoi...!!!!
ps - même si c'est pas le sujet, merci à monarch d'avoir rappelé les faits d'armes de Barbe Blanche, parce que ça m'a fait un peu mal de lire qu'il n'avait pas donné pas une impression de surpuissance à Marineford. :cry
#298 729
sheva24 a écrit :Est ce qu'on a vu depuis le début du manga le Doflamingo subir un quelconque dégât ?

On voit un quelconque dégat sur son beau visage ici : http://www.mangareader.net/103-49859-11/one-piece/chapter-580.html
#298 739
Sacré sens de l'observation !! :mrgreen
#298 740
Celiel a écrit : Par contre c'est clair que le pouvoir de Violet est chelou, avec ses baleines là :surprised J'ai même pas compris le nom du fruit.

Les baleines, c'est un jeu de mot entre le terme "baleine de fer" et le fait de fixer quelqu'un (elle a le fruit du regard) en japonais qui se prononcent pareil.
Après, quel est le rapport entre ses larmes et son fruit ? Bonne question... Peut être que ça n'a rien à voir avec son fruit et qu'elle est juste suffisamment balèze pour produire une quantité impressionnante de larmes, qu'elle peut modeler pour ressembler à des baleines, puis l'envelopper de fluide pour qu'elles soient solides comme du fer ou de l'acier.
De toute façon on devrait encore entendre parler de Violet : Sanji, même s'il compte aller aider ses coéquipiers, ne va pas laisser tomber la miss, donc on aura peut être prochainement plus de précisions sur le fruit de Violet.
Je suis curieux de savoir comment Dof a répartis les tâches des différentes divisions/armées/esquade/etc. Est-ce que seul les membres de l'équipe à Trebol sont chargés de capturer les Chapeau de paille ? Ou bien team Diamante et team "Pique" aussi ?
#298 741
Je voudrais juste rappeler un truc : Law propse une alliance à Luffy afin de vaincre Kaidou et non Dofla. Pourtant Law doit bien se douter que Dofla tentera un jour ou l'autre de l'étriper donc je pense qu'en terme de puissance de combat Dofla est loin d'être hors de portée. Qui plus est Law a sûrement dans son arsenal de quoi contrer le pouvoir de Dofla. Il est un peu Dieu à l'intérieur de sa room que je sache. Après le providentiel haki royal de Dofla mais bon selon moi l'emplumé est sûrement pas plus puissant que Luffy en mode m'en tape je défonce et je marchande après . D'ailleurs ce serait marrant un combat haki royal vs haki royal ^^
#298 742
Law a clairement laissé entendre qu'il envisageait l'affrontement avec Dofla plus qu'inévitable :
Law: My ability takes a hefty toll on my stamina the more I use it...!! // I need to stay at my best in preparation for the way back. / You get it?! // We have to save every ounce of strength we can!!! // This is Doflamingo we're dealing with...!!!
Caesar: !!! // (Law, you madman... Are you really going to go up against Joker?!)
#298 743
Le haki royal ça marche sur les sous fifres, Law et Luffy ont large résisté au haki de Rayleight, donc celui de DF....
#298 744
Le truc, c'est qu'on ne sait pas encore ce que le fluide royal ("tiens, bouffe de mon fluide";) représente réellement, tout comme on ne sait pas encore s'il permet d'autres choses.
#298 747
Le haki royal ne sert pas qu'à ça pour preuve Dofla l'utilise pour annuler la congélation que lui fait subir Kuzan ( ben oui c'est à ce moment qu'on apprend qu'il a ce pouvoir donc bon de là a dire qu'il s'en sert afin de contrer l'attaque de Kuzan y'a qu'un pas)
#298 749
gégé yokko a écrit :Le haki royal ne sert pas qu'à ça pour preuve Dofla l'utilise pour annuler la congélation que lui fait subir Kuzan ( ben oui c'est à ce moment qu'on apprend qu'il a ce pouvoir donc bon de là a dire qu'il s'en sert afin de contrer l'attaque de Kuzan y'a qu'un pas)

Gégé, règle numéro quand on fait une assertion de ce genre, tjs vérifier si on ne se trompe pas :p. Et donc on apprend qu'il a le fluide royal, quand il assomme quelques marines à son arrivée.
#298 752
Certes le timing est faux mais bon on sait que le haki " normal "permet de toucher les logia dc si le royal sert juste à toucher du grouillot et à avoir un certain charisme mouais bof . Comme dit à l'instant le normal touche l'intangible dc que le haki royal annule un effet indésirable me parait assez logique. Pis bon avec quoi veux-tu qu'il s'en soit sorti si ce n'est avec ça ?
#298 753
Le haki simple ? Il n'était peut-être gelé qu'en surface, on ne sait finalement pas grand chose du haki normal. Ou peut-être que Kuzan a juste gelé en surface Dofla pour ne pas créer d'incidents. D'ailleurs peut-être que Dofla se serait défendu s'il n'avait pas fait ainsi.
#298 754
Le haki royal pourrait tout simplement être quelque chose d’emblématique.
#298 757
Depuis quand quelque chose d'emblématique craquéle du bois ? Oui parce que lors de l'arrivée de Shanks sur le bateau de BB il envoie un coup de haki royal et on voit bien que ça fendille un peu le bateau. De là à exploser de la glace ....
#298 760
Pour moi, il s'est tout simplement enduit le corps de fluide de l'armement juste avant de se faire geler par Aokiji. Il a ensuite enlevé son armure et donc la glace qui la recouvrait avec. Je ne pense pas que ça aille plus loin que ça. Après, on a pas vu la couleur noire parce que c'était instantanné. Voilà ma pierre.
#298 762
Ou il s'en est raconté une bien bonne, histoire de briser la glace....