EastBlue.net
#293 223
Ha ha tu flippes hein dofla !
#293 224
Pétard, lourd ce petit chapitre...
Hâte de voir la trombine de Dofla tiens, parce que le deal est vraiment excellent (j'ai quand même du mal à croire qu'ils pourraient redonner Caesar à Dofla mais bon...)
Vivement les images !!!
#293 228
On commence à voir les premiers contours du plan de Law. Demander à Doflamingo de redevenir un "simple pirate", après tant d'années de Shichibukai, fallait-y penser, personne ne l'aurait prédit.
Et la confirmation avec Kaido, qu'on risque de voir enfin un Zoan intéressant et de grande puissance, au vu de sa réputation et de ses surnoms.
Par contre plus de nouvelles de l'ombre mystérieuse aperçu, il y a deux chapitres de cela.
#293 238
Trop stylé le Denden mushi de Law ! :cool
#293 239
Ca fait vraiment plaisir de voir DoFla se faire troller. Depuis le début du manga il contrôle toujours la situation, au point ou il semble quasiment en dehors des événements, comme s'il était un spectateur amusé. Le voir se chier dessus à l'idée que Kaido le prenne pour cible le rend beaucoup plus humain et "sympathique".
#293 245
Chantage magistral de la part de Law ! Je vois bien une lettre parvenir à Dofla avec un doigt ou une oreille de Ceasar :lol
Sinon, Kaidou est clairement désigné comme le plus fort des "êtres vivants" du monde One Piece (a moins que ce soit une mauvaise trad). En tout cas, tout le monde se cague bien en entendant son nom !
Comme dis précédemment, ça fait bien plaisir de voir Dofla arrêter de se marrer et tirer la tronche :confused.
Je remarque au passage que Dofla s'inquiète de savoir où sont les corps de ses deux copains décapités et qu'il ne les puni pas pour leur échec.
Vivement le journal :)
#293 247
Et gloire à Moriah, le mec qui a affronté Kaidô, a survécu et tente aujourd'hui encore de le réaffronter là où d'autres corsaires se font dessus \\o/
Vraiment, il avait pas tord Law lorsqu'il avait dis à Dofla il y a quelques chapitres qu'ils seraient imprévisibles. Qui aurait cru qu'il demanderait à Dofla de redevenir pirate. En plus c'est bien vicieux : quel que soit son choix, il est dans la mouise ; soit il aura Kaidô à dos, soit ça sera les amiraux :)
Peut être qu'il démissionnera et demandera ensuite à être sous la protection de Kaidô ou d'un autre empereur (Big Mom ? Peckom et Tamago pourraient être intéressés par CC et DD).
Et sinon ces Sky roads, ça serait pas le même truc que lorsque Apoo a débarqué dans l'Nouveau Monde et qui se faisait courser par des espèces de sangliers ? En ce cas il y aurait des espèces de routes "invisibles" qui pourraient relier certaines îles ?
Bon, maintenant le Law pense aller vers la prochaine île, Green Bit. Hmmm vu comment Luffy est, il est possible qu'ils y aillent pas tout de suite et facent une escale soit à Wanokuni, soit ailleurs.
Rhalala cet arc possède deux grosses surprises autour de Dofla : d'abord ça fait du bien d'le voir ravaler son sourire et que son côté "mec qui manipule tout et qui est au dessus de tout" en prenne un coup. L'autre chose est vraiment la relation entre DD et ses subordonnés. Vraiment, le mec fait dans le traffique de drogue, la traite d'esclaves, etc. et pourtant ça l'empêche pas de respecter ses hommes. Il ne balance pas la faute de l'échec d'une mission sur eux mais sur lui, etc.
Chapeau Oda. J'suis toujours pas fan de l'emplumé, mais j'éprouve une forme de respect quand même pour ce mec.
L'alliance Luffy/Law commence déjà à foutre le bordel dans le Nouveau Monde : soit on va avoir un Capitaine Corsaire en moins tout de suite, soit on va avoir un empereur qui va sortir de son confort habituel pour traquer un Capitaine Corsaire avec les possibilités qui s'ensuivent (soit la marine pour lui barrer la route ou lui servir Dofla sur un plateau d'argent, soit affrontement avec un autre empereur, dans le cas où Big Mom lui accorderait protection).
#293 249
Momo a écrit :Et gloire à Moriah, le mec qui a affronté Kaidô, a survécu et tente aujourd'hui encore de le réaffronter là où d'autres corsaires se font dessus \\o/

:cool
Rhalala cet arc possède deux grosses surprises autour de Dofla : d'abord ça fait du bien d'le voir ravaler son sourire et que son côté "mec qui manipule tout et qui est au dessus de tout" en prenne un coup. L'autre chose est vraiment la relation entre DD et ses subordonnés. Vraiment, le mec fait dans le traffique de drogue, la traite d'esclaves, etc. et pourtant ça l'empêche pas de respecter ses hommes. Il ne balance pas la faute de l'échec d'une mission sur eux mais sur lui, etc.
Chapeau Oda. J'suis toujours pas fan de l'emplumé, mais j'éprouve une forme de respect quand même pour ce mec.

Ca le rend plus intéressant c'est sur, j'ai vraiment hâte d'en apprendre plus sur son histoire personnelle et son passé.
En parlant de sa relation avec ses subordonnés, la réaction de Baby 5 au chantage de Law m'a bien fait rire.
#293 250
Enfin un chapitre de très grande qualité !! Le nouveau monde est vraiment lancé ... il est juste génial Law :surprised
#293 251
Sympa le plan de Law, comme le dit Momo, qu'importe son choix il sera traqué dorénavant.
Reste plus qu'a connaitre la relation cause à effet entre la chute de Flamingo et celle de Kaidou.
#293 253
Yeah bien résumé Momo, ça s''annonce très intéressant ! L'armée de Zoan que doit avoir Kaidou, ça va être fun.
Haha la grand-mère en page de couverture a l'air de léviter et de faire léviter des cailloux !
#293 254
Le Den Den Mushi de Law! :lol
Super chapitre! Dofla semble quand même se soucier de ses subordonnés. On aura surement un flashback explicatif!
Terrible le chantage de Law! A mon avis Dofla choisira de pas contrarier Kaidou. La question est: Law tiendra-t-il parole?
Hâte de voir la suite! L'armée de Kaidou pourrait ressembler à un joyeux bordel. :mrgreen
#293 256
C'est assez dingue comme Dofla est en train de monter dans mon classement des personnages d'OP. Comme ça a déjà été dit, c'est agréable de le voir ne pas remettre la faute sur ses subordonnés. On se demande quand même qu'est-ce qui fait que ceux-là sont épargnés et pas Bellamy. Seulement le fait qu'il avait agi de son propre chef ?
J'attends de voir ce que va faire Dofla. Je suis un peu déçu qu'il ne les ait pas rejoint. Difficile de comprendre les enjeux sous-jacent du chantage de Law. Si je devais tenter une théorie, c'est qu'il veut libérer une place de Corsaire pour la donner à un allié (pourquoi pas Luffy ?)
A priori on a une chance de voir l'un voire le zoan le plus puissant du manga avec Kaidou.
Sinon ils sont mignons au G5. Un peu lourdingue mais mignon.
#293 257
J'adore voir Dofla se chier dessus de rage devant Kaidou mais aussi le plan de Law. Tellement bon.
Je pense qu'il veut empecher que Dofla soit aussi libre de ses mouvements qu'il l'est actuellement. La il peut faire tout ce qu'il veut, régner tranquille. Avec des Amiraux et une protection de la Marine en moins, il pourra plus etre aussi libre de ses mouvements.
#293 260
Chapitre qui déboite.
Dispo sur mangareader :
http://www.mangareader.net/one-piece/697
Sinon, il est possible que Law veuille créer un déséquilibre dans le monde. On ne sait pas si toutes les places vacantes de CC ont étés remplies. Si ça se trouve il n'y a que 5 CC et pas les plus fiables (Boa, Mihawk, DD, Baggy peut-être... et Law). Donc s'il crée un gros déséquilibre, le monde va s'écrouler.
#293 261
kunnykun a écrit :Chapitre qui déboite.
Dispo sur mangareader :
http://www.mangareader.net/one-piece/697
Sinon, il est possible que Law veuille créer un déséquilibre dans le monde. On ne sait pas si toutes les places vacantes de CC ont étés remplies. Si ça se trouve il n'y a que 5 CC et pas les plus fiables (Boa, Mihawk, DD, Baggy peut-être... et Law). Donc s'il crée un gros déséquilibre, le monde va s'écrouler.

Tu oublies le nouveau shichibukai inconnu, celui qui a coupé le bras de Zephyr.
#293 268
La question est de savoir en quoi le chantage sur dofla aurait une influence sur la possibiliter de vaincre kaidoh ?
Est ce que law compte sur un refus de dofla et ds ce cas il y aurait combat entre les 2 ce qui affaiblirai l'empereur ? Mais dans ce cas pourquoi lui avoir laissé le choix ?
Si la réponse qu'attend law est la démission de dofla, en quoi cela va les aider à vaincre kaidoh ? Est ce qu'il compte sur un effet dominio > démission de dofla >il rejoint kaidoh > le gvt ne peut se résoudre à laisser une alliance dofla + kaidoh avec un savangt fou en plus > bataille entre gvt et kaidoh + dofla
Et l'autre question : qui sera le 1er empereur à tomber big mum ou kaidoh ?
#293 270
Je pense que Law est du genre à avoir plus d'un tour dans son sac.
S'il lui laisse le choix, c'est que, peu importe ce qu'il décide, ça arrangera toujours Law. C'est un pragmatique, notre supernova et des deux solutions qu'il laisse aucune ne devrait le placer en difficulté ; tout juste influer sa chance à lui et Luffy de battre/faire tomber Kaidô. Du genre 28% si Dofla reste corsaire, 32% s'il rejoint Kaidô, 30 s'il se met sous la coupe d'un autre pirate (Big Mom, Teach ou... Sir Crocodile !!!! \\o/).
(non mais sérieux j'les adores ces supernovae : faire chanter un fuckin' capitaine corsaire qui semble posséder une grosse influence et notoriété)
Je radote mais bon, Law a bien dis qu'ils seraient imprévisible et qu'ils agiront pas comme Dofla l'entends. Donc le mieux est de nous dire "à quoi pense Dofla que Law pense ?" et écarter immédiatement ces possibilités :p
Je ne pense pas que le but soit réellement/uniquement de faire chier Dofla ou même de pousser des éléments des trois grands groupes (Kaidô, Dofla et un amiral) à s'entredéchirer. En apparence c'est ce que ça va donner, mais il doit y avoir autre chose.
Autre chose, je me demande comment le plan de Law va se dérouler si, entretemps, le trésor de poscaille island explose durant la tea party de Big Mom. Il avait prévu d'en avoir après Kaidô, mais si Big Mom s'en mêle, ça va vite le dépasser, notre p'tit docteur :)
#293 271
Monkey D a écrit :La question est de savoir en quoi le chantage sur dofla aurait une influence sur la possibiliter de vaincre kaidoh ?

Même question. Ceci dit, en y réfléchissant, il a l'air franchement bien peinard jusque là. C'est d'ailleurs le côté un peu irritant du personnage (qui semble, à la lumière de ce chapitre, merveilleusement maîtrisé niveau character design... mais c'est le fanboy qui parle). Mais du coup, là où je vois un truc très intéressant pour Law, c'est que si CC est capturé, Dofla n'a aucune chance de produire le smile... mais même s'il a CC mais plus son statut, il pourra produire, mais sans doute avec beaucoup plus de difficultés. Par contre, s'il veut une chance de pouvoir continuer à produire, il lui faut absolument CC. Donc, ça le force dans tous les cas à se mettre dans une situation de mer...veilleuse incertitude. D'où le fait de pouvoir affaiblir quand même Kaidou en perturbant son approvisionnement (je te jure, les grandes boîtes d'aujourd'hui, c'est un truc qui les terrifie... Doit-on y voir un avis personnel d'Oda sur la crise des matières premières ?), sans compter l'hypothèse d'un affrontement entre les deux, qui arrangerait bien tout le monde.
Mais c'est vrai qu'à mes yeux, priver Kaidou de nouveaux subordonnés, et le laisser avec "seulement" l'armée (et la force personnelle...) qui lui a permis de devenir un empereur, c'est un peu weakos comme plan. Je pense donc qu'on a d'autres parties intéressantes du plan à voir. Peut-être impliquant l'homme en noir sur sa mouette, who knows ? Ou peut-être que Law va aller mener la phase suivante tout seul dans son coin sur Green Bit, et revenir auprès de Luffy pour faire genre "j'avais un truc à faire", dont l'utilité sera révélée au moment critique face à Kaidou ? (Sanji - Enies Lobby)
Sinon, j'ai hâte de voir évoluer ce personnage. Il me semble prendre de la profondeur tout d'un coup.
Nemesis a écrit :On se demande quand même qu'est-ce qui fait que ceux-là sont épargnés et pas Bellamy. Seulement le fait qu'il avait agi de son propre chef ?

Bien vu. Cependant, Bellamy ne croyait en rien, ce qui en fait un personnage moins "attachant" que Baby5 par exemple, qui agit plus par conviction. Du coup, j'imagine que pour un mec comme Dofla, avec un coeur, mais aussi un cerveau et un esprit retors, utiliser une truffe comme Bellamy ne doit pas trop être source de culpabilité. Autre point : les gens qui ont l'air important pour Dofla l'appellent "jeune maître", alors que Bellamy ne l'appelait pas comme ça. Pour moi il y aurait donc les "gens de la famille" (Baby5, Buffalo, Monet, etc.) et les "pions" (Bellamy, l'espèce de Disco Stu, CC, etc. Mais pas le même "etc.";).
Et par contre, j'attends une trad plus fine, parce qu'il y a un ou deux trucs qui m'échappent. Genre la dernière image, avec la réaction de Dofla, j'ai l'impression de manquer un peu de détails sur le "SNAP!". C'est qu'il pète un plomb et décide de tout détruire ? Ou il a juste tapé des mains sous le coup de l'énervement (genre "zut alors";) ? Ou c'est que Law raccroche ?
Enfin, autant sa tronche est intéressante par ailleurs, autant la dernière image me laisse une impression bizarre.
Et aussi, je me demande vraiment à quoi ressemblent ses yeux.
/pavé du mois.
#293 272
skwid a écrit :Et par contre, j'attends une trad plus fine, parce qu'il y a un ou deux trucs qui m'échappent. Genre la dernière image, avec la réaction de Dofla, j'ai l'impression de manquer un peu de détails sur le "SNAP!". C'est qu'il pète un plomb et décide de tout détruire ? Ou il a juste tapé des mains sous le coup de l'énervement (genre "zut alors";) ? Ou c'est que Law raccroche ?

La trad de CCC d'Arlong Park est dispo aussi depuis ce matin :
One Piece 697
“Dealings”
Cover Story “Caribou’s Kehihihihi in the New World”
“Volume 19”
“Granny Drives away the Mysterious Soldiers”
Page 2:
Editor blurb: “They aim to defeat a Yonkou!! …But…!?”
Law: “You’ll take down all the Yonkou!?”
“We’re after the same thing, but I think you’re underestimating them.”
“These are the emperors who once engaged in territory battles with Whitebeard himself.”
“And the one known as Kaidou of the Hundred Beasts…”
“Is said to be the strongest creature in the world”
Nami: “Eh!? What! He’s not even human!?”
Law: “Our alliance will last until we take down Kaidou.”
“The chance of my plan succeeding is…”
“…well…”
“about 30%...”
Nami: “That’s way too low!! What a terrible proposition!! Come on, Luffy!!”
Page 3:
Luffy: “Is that so… Alrighty.”
“Let’s do it.”
Nami: “Luffy!!?”
Law: “It’s not as if I have a particular reason”
“For letting you live… White Hunter.”
“Anyway, I’m planning on heading to Green Bit now, but…”
Sfx: *shift*
“I wonder if I’ll really be able to manage”
“Strawhat-ya’s crew…!!”
Page 4:
Buffalo: “Nee… neen…”
Smoker: “So am I to understand that you’ll be using the tanker…?”
Luffy: “Nah. Nami and Chopper said that there’s no way we’re leaving”
“Until we know that the kids have set off safely.”
“And there could be trouble if any Marines besides you guys take them,”
“So we need you to go ahead use the tanker for that.”
Page 5:
Marine: “Get on the boat, brats!!”
“We’re taking you home!”
Kids: “Wahh!!”
Marine: “Hey, hey, Strawhat crew…!!”
“If the tanker is ours…”
“That’s right!!”
“You can’t come over here!!!”
“This is the border that separates justice from evil!!”
Luffy: “That again? Weren’t we just having a party together!?”
Marine: “You dumb bastard!!”
“Yeah, about that, thanks a lot for the hospitality!!”
“But you’re pirates!! The shame of all humanity!!”
Page 6:
Kids: “Big sis Nami-chan!!”
“Chopper-chan!!”
“Where’s the robot?”
“Huh? And where are the other pirate guys!?”
Sanji: “You guys… what a pain.”
“What’s the point of this…”
Marines: “Make a barrier!! You shouldn’t lay eyes on such pirates!!”
Franky: “You guys don’t look so different than us, G-5.”
Nami: “But it looks like they’re safely aboard.”
Marines: “With our justice…”
“We’ll mop up any pirates who would dare to make good people cry!!”
“Gyaaahhh”
“Pirates are the scum of the earth!!”
Page 7:
Nami: “They said they’ll consult with Vegapunk about the candy and the healing process.”
Chopper: “Really? That’s great!”
Luffy: “Ok, we should set sail too”
Zoro: “Hey, is he coming with us?”
Usopp: “Ah, right. You don’t know about the alliance yet.”
Marines: “We are justice!!”
“We won’t let the brats see these pirates!!”
Sanji: “Run you guys!!! Run if you don’t want to die!!!”
Kids: “Big bro swirly!!!”
“The marines are blocking them!!!”
“Move out of the way!!!”
Marine: “Nuuu….!!!”
“Anyone who would say goodbye to pirates is a bad kid”
“We’ll leave you on this island if you try to thank them or anything like that!!!”
Page 8:
Marines: “Got it? Pirates are evil!!”
“It’s the Marines that represent justice!!”
Mochya: “…But when we asked them to save us”
“They did…”
“Even though they didn’t know anything about us…”
“They didn’t care that we were giants,”
“And they went and got us out of there.”
“I wanna go home…!!”
Kid: “We’ll go home soon… just hang in there!!”
“On an island with nothing, where no one would ever come for us…”
“They came!!”
Chopper: “I’m so sorry!!!”
“If only I’d found you sooner…!!!”
Page 9:
Marines: “Pirates are dirty and smelly”
“But the Marines are-“
Kids: “If you don’t let us say goodbye to them”
“Then the marines are just a bunch of-“
Tashigi: “Wait!!”
“Sorry about this!!”
Marines: “The Marines are brave and always in the right…”
Tashigi: “Please stop, you guys!!!”
“This is disgraceful!!!”
Marine: “Uu…!!”
“But Tashigi-chan!!!”
“If we don’t keep insulting them…!!”
“These no-good outlaws…!!”
Page 10:
Marines: “We’re gonna end up liking them!!!”
“…Even though they’re pirates!!!”
Luffy: “Hahaha”
“What weird marines.”
Page 11:
Kids: “Pirate big bros!! Big sisters!!”
“Thank you for saving us!! When we grow up, we’ll definitely…”
“Become pirates!!!”
Marines: “Don’t do that!!!”
“Be ready for the next time we meet!!”
Luffy: “See ya!!”
“We’ll be enemies again!!!”
“We’re gonna catch ya!!”
Page 12:
Sfx: *whoosh* *whoosh*
Page 13:
DD: “Haa…”
“Looks like I’ve run into a spot of bad luck”
“You brats…!!!”
“Haa…”
“How can it be that the “Sky Road” has been interrupted…!!! Fuffuffu!!”
Page 14:
Buffalo: “Young master!!!”
B5: “Shit!! We were really betrayed by Law!!”
Buffalo: “There’s no excuse!! We’ll accept death as penance…!!”
B5: “Even though I was needed… I couldn’t answer the call!!”
Page 15:
DD: “This is the life raft from my tanker, isn’t it…”
Buffalo: “We’ve lost all honor…!!”
“In the end, we…“
DD: “It’s fine. Say no more...”
“You two…”
“Were just following my orders”
Law: “Well this is surprising…”
“The boss himself makes an appearance…”
Page 16:
DD: “Law…”
“It’s been such a long time… yet we still can’t manage to meet properly…”
Law: “If you’re looking for Caesar, he’s with me.”
CC: “…Jo…Joker, help me!!!”
DD: “Where are Baby-5 and Buffalo’s bodies?”
Law: “Come now… don’t ask such superfluous questions.”
“Let’s make a deal…”
DD: “Fu…fuffuffuffuffu!!”
“Hey Law, hold your horses. Children shouldn’t go around acting like grownups!!”
“Where are you now!?...”
“Don’t make me angry…!!”
Page 17:
Law: “Make you angry? Right now, your most important business partner”
“Is one of the Yonkou… the great pirate “Kaidou of the Hundred Beasts” ”
“I’d imagine that, rather, it’s YOU who shouldn’t go and make him angry…!!”
“What’ll happen if he’s informed that you can no longer produce SMILEs?”
Buffalo: “Young master… your face…”
Law: “He’s not a very understanding man…!!!”
“It would result in a terrible conflict, no?”
“You’d be killed.”
DD: “Enough with the jokes, Law…!! What do I have to do to get Caesar back…!?”
“Hurry up and tell me your demands!!”
Page 18:
Law: “Resign from the Shichibukai!!!”
Buffalo: “What an impudent brat!!”
B5: “We wouldn’t be able to stay at Dressrosa anymore”
Law: “Just throw away everything you’ve built over the past 10 years… and become a simple pirate again.”
“But of course, if you do that, Marine HQ’s Admirals will hunt you down…!!”
“You have until tomorrow’s morning edition”
Page 19:
“If the newspaper reports that you’ve shed your Shichibukai title…”
“I’ll be contacting you again”
“If there’s no such report… then that’s the end of our negotiations”
“…Later.”
DD: “Wait a minute, Law!!!”
Sfx: *click*
Sfx: *sss* *sss*
DD: “…Haa…”
“Haa…”
B5: “Young master…”
Sfx: *snap*
Editor blurb: “Overflowing with rage!!”
Le "snap" semble être une onomatopée plutôt qu'un "oh snap" :p
Ce qui est intéressant aussi c'est que Law ne demande pas seulement à Dofla de choisir, il lui dis bien qu'il le recontactera, déciderait-il de quitter les capitaines corsaires. Ce qui veut dire qu'il a d'autres plans pour lui à l'avenir. Je ne pense pas que ça sera juste lui rendre CC ; il doit y avoir autre chose.
Du coup j'me demande si on aura pas un flash back sur la jeunesse de Dofy :p Pas forcément tout de suite.
Ah et sinon, Dofla dis que les rookies sont chanceux car quelqu'un a interrompu la "voie aérienne". Peut-on envisager que ça soit le perso mystère qui aurait fait quelque chose avec ?
#293 273
skwid a écrit :
Et par contre, j'attends une trad plus fine, parce qu'il y a un ou deux trucs qui m'échappent. Genre la dernière image, avec la réaction de Dofla, j'ai l'impression de manquer un peu de détails sur le "SNAP!". C'est qu'il pète un plomb et décide de tout détruire ? Ou il a juste tapé des mains sous le coup de l'énervement (genre "zut alors";) ? Ou c'est que Law raccroche ?

Sur la trad française, y a une astérisque indiquant que c'est un bruit de craquement.
#293 274
Le nouveau cc a coupé le bras de Zephyr?
J'ai raté un truc?
#293 276
moreeg a écrit :Le nouveau cc a coupé le bras de Zephyr?
J'ai raté un truc?

One Piece film Z :)
Je sais plus si c'est dans le booklet sur la biographie de Z ou bien si c'est Garp qui l'explique à Coby et Hermepp. P'têt c'est dans les deux.
Celui qui lui a tranché le bras est corsaire depuis seulement un an si j'me souviens bien.
#293 277
Ca promet !
Sinon c'est vrai que c'est difficile de deviner où Law veut en venir avec son chantage !
#293 281
CCC a rajouté ça pour le "snap" :
Ahh, the sfx that I translated as *snap* basically represents someone snapping mentally or emotionally. Reaching a breaking point.
#293 283
Chapitre génial, pour la classe et le développement de Law et Doflamingo.
#293 290
Bon le coup de Luffy " Ouais c'est un truc impossible let's go... " Ca passe plus chez moi.
Sinon, bon chapitre pour le truc avec Law et Doflamingo.
Par contre, qu'est ce qui ne dit que Kaidou en voudrait vraiment à Dofla si il ne peut plus produire de smile ?
#293 291
J'ai un smile monstrueux quand je pense que Dofla, celui qui veut devenir le seigneur des pirates en restant caché derrière dans son coin, va être celui qui va être en première ligne du plus gros bordel de la piraterie, il doit transpirer. Ses futurs agissements vont grandement m'intérésser.
#293 293
Waweed_Fresh a écrit :Par contre, qu'est ce qui ne dit que Kaidou en voudrait vraiment à Dofla si il ne peut plus produire de smile ?

Il doit avoir un tempérament proche de Big Mom. Quand tu vois qu'elle était prête à raser poiscaille island parce-qu’elle a pas sa dose de bonbons, imagine Kaidô avec cette fois-ci des pilules qui ont un but autre que le plaisir...
Bon, des pronostiques concernant Kaidô ? Zoan mythique en mode éveillé d'une créature légendaire ? Béhémoth, Chimère ? Sphinx ? Cerbère ? Dragon ?
#293 296
J'ai du mal à cerner l'intérêt du marché que veut passer Law avec Dofla. Si Dofla refuse de se retirer de son poste de CC, quelles sont les conséquences? Dofla peut toujours se lancer à la poursuite de Law pour récupérer Caesar. Je pense qu'il a les capacités au vu de ces multiples relations avec le "monde souterrain" de repérer rapidement. Je ne pensa pas non plus que Dofla craigne vraiment Law non plus.
De plus, rien n'empèche Dofla de demander un coup de main à Kaidou pour neutraliser Law moyennant une remise de Dofla sur les tarifs de ses prestations?
Concernant le plan de Law pour vaincre Kaidou, pensez-vous que Law à demander une alliance avec Luffy pour utiliser son lien particulier avec Shanks et l'antagonisme du Roux et de Kaidou? Je vois bien Luffy servant de bouc-émissaire pour la rupture de livraison de SMILE. Law miserait alors sur 30% de chance que Shanks rejoigne la baston et règle le compte Kaidou (ou inversement). Law peut alors rester en retrait et être gagnant sur tous les tableaux.
Après il reste l'inconnue Big Mom qui peut mettre tous les plans de Law en l'air vu que celui-ci ne connait pas la situation entre les mugi et la Big mamma à ce qu'il me semble.
#293 299
Punk Hazard se finit mais une question reste tjrs en suspens pour moi.
Qui a balancé le papier sur Chopper ? Aurais-je raté quelque chose ?

Sinon super chapitre, Kaidou est décrit comme "la créature la plus puissante du monde", et j'attend de voir ce que Law espère gagner dans son chantage.
#293 302
Momo a écrit :
Bon, des pronostiques concernant Kaidô ? Zoan mythique en mode éveillé d'une créature légendaire ? Béhémoth, Chimère ? Sphinx ? Cerbère ? Dragon ?

A ces propositions, j'ajouterai le métamorphe, genre il peut se transformer en l'animal qu'il veut et le hécatonchire.
Sinon Perry, à priori c'est law qui lui aurait lancé le papier. En tout cas jusqu'à preuve du contraire je considère que c'est ça.
#293 305
Je doute fort que Law rende Caesar...
Le "Smile" semble être un truc bien trop dangereux pour le monde la piraterie et je doute que Law, à supposer qu'il vise d'être le seigneur des pirates, veuille avoir ce truc entre les pattes déjà qu'il y a les empereurs, la marine, les novas...
En tout cas le chapitre est clair : Dofla flippe contre Kaidou...
Si Dofla, le mec qui n'a peur de personne, même pas de Barbe Blanche lors de la guerre, se met à pisser dans son froc... quel monstre doit être ce Kaidou...
Et ça rend la survie de Moria contre ce type encore plus extraordinaire... à moins que ce dernier l'ait épargné par vice...
#293 307
P'têtre que Kaido est simplement un géant.
#293 309
Psykoli a écrit :
En tout cas le chapitre est clair : Dofla flippe contre Kaidou...
Si Dofla, le mec qui n'a peur de personne, même pas de Barbe Blanche lors de la guerre, se met à pisser dans son froc... quel monstre doit être ce Kaidou...

Ouais enfin, si Dofla avait été la cible exclusive de Barbe Blanche, je suis pas sur qu'il aurait autant fait le malin.
#293 312
Je sais pas il m'a semblé que durant la guerre Dofla considérait Barbe Blanche un peu comme l'a fait Crocodile : à savoir un vieux croulant qu'on pourrait abattre vu qu'il n'est qu'un vestige du passé.
Bref que Barbe Blanche est battable.
Là il réagit vraiment comme si y avait aucune chance... (bref comme un mec qui se sent clairement inférieur)
Le choix qu'il fera sera d'ailleurs intéressant : si il préfère les amiraux à kaidou, cela montrera à quel point il craint ce dernier.
#293 315
Il se marrait bien durant la guerre parce que comme je l'ai dit ca ne le concernait pas vraiment. Il ne s'en est jamais pris directement à Barbe Blanche, il était comme au spectacle.
D'ailleurs si on se souvient de sa première apparition quand il fait se battre deux vice amiraux lors de la réunion des shichibukai à Marijoie, il se calme assez vite quand Sengoku débarque et fait les gros yeux.
#293 316
"Créature" je crois ça englobe aussi les humains (genre San Juan Wolf je crois qu'on dit qu'il est "la créature la plus large" mais pas sûr)
Donc en gros Luffy va aller se taper d'entrée le mec le plus fort du monde ...
#293 317
C'était pas Barbe Blanche qui avait ce titre ?
#293 319
Barbe-Blanche il avait le titre "Homme le plus fort du monde" nuance, peut-être que Kaidou lui était déja supérieur à l'époque, le tout c'est de savoir si créature = humains+bêtes, ou juste bêtes, mais apparemment Kaidou est un homme donc ...
#293 320
JFL a écrit :
D'ailleurs si on se souvient de sa première apparition quand il fait se battre deux vice amiraux lors de la réunion des shichibukai à Marijoie, il se calme assez vite quand Sengoku débarque et fait les gros yeux.

Je pense plutot qu'il voulait rester capitaine corsaire et donc rester en bonne relation avec sengoku...
Tu vas pas défier ton boss si c'est pour te faire virer...
#293 321
Sengoku n'a pas son mot à dire sur qui est Shichibukai ou non.
#293 323
Très bon chapitre, même si les pleurs des soldats, c'était peut-être un peu trop :mrgreen
C'est exactement l'idée que je me faisais d'un chapitre dans le nouveau monde : du capitaine corsaire à gogo et des allusions aux empereurs dans tous les sens. Et comme c'est bon de voir un méchant humain, vulnérable et surtout, dans le caca jusqu'au cou :lol
#293 324
Alors ca c'est clair , ca fait des centaines de chapitre qu'on l'imagine intouchable avec de multiple relations en plus de ses pouvoirs complétement cheaté et là il redescend sur terre vite fait .
dofla avant :mrgreen
dofla aprés :sad
#293 326
San999 a écrit :Sengoku n'a pas son mot à dire sur qui est Shichibukai ou non.

ça change absolument rien :
si corsaire fait le con
=
sengoku pas content
=
gouvernement pas content
=
viré
Si Hancock a réussi à garder sa place durant la guerre c'est seulement parcequ'elle est MAGNIFIQUE ET QUE DONC ON PEUT TOUT LUI PARDONNER :biggrin
#293 327
Psykoli a écrit :Sengoku n'a pas son mot à dire sur qui est Shichibukai ou non.

ça change absolument rien :
si corsaire fait le con
=
sengoku pas content
=
gouvernement pas content
=
viré Dans ce cas:
si corsaire fait le con
=
vice-amiraux pas contents
=
sengoku pas content
=
gouvernement pas content
=
viré
:neutral
Sengoku n'a aucun pouvoir là-dessus. Point.
#293 328
Ouais enfin faut peut-être aussi relativiser les effets d'annonces pompeuses. Nan parce que pour rappel Kaidou s'était fait intercepter par Le Roux et le même Roux venait faire le kéké durant la guerre, tout fringuant sans même avoir eu l'air d'avoir suer. Donc bon le mec le plus fort ou la créature bla bla... Moi je vois qu'il a eu jadis pour "rival" un CC flemmard et qu'un manchot l'a calmé.
#293 329
De toute façon Sengoku est retraité maintenant.
#293 330
Et cette scéne je l'avais prise pour une exposition, ce qu'elle est. Dofla se calme pour que le lecteur comprenne que Sengoku c'est pas un mec qui passe la balayette mais un vrai de vrai qui en impose.
#293 333
gégé yokko a écrit :Ouais enfin faut peut-être aussi relativiser les effets d'annonces pompeuses. Nan parce que pour rappel Kaidou s'était fait intercepter par Le Roux et le même Roux venait faire le kéké durant la guerre, tout fringuant sans même avoir eu l'air d'avoir suer. Donc bon le mec le plus fort ou la créature bla bla... Moi je vois qu'il a eu jadis pour "rival" un CC flemmard et qu'un manchot l'a calmé.

Pour "the strongest creature", je pense qu'il faut comprendre au niveau force physique, pas forcément puissance globale.
Et le CC flemmard, à l'époque il était surement pas flemmard le Moriah.
#293 335
San999< non mais attends comme si genre faire battre sans blessure deux amiraux pouvait conduire à la déchéance quand de l'autre côté tu fais ton job ?
Tiens d'ailleurs à propos de faire son job
Que je sache, la guerre contre barbe blanche c'était la marine qui l'a gérée en partie
qui a refusé de se battre ? : jinbei
que s'est il passé ? il a été viré
Sengoku pas content : viré
#293 336
Monkey D a écrit :
"gégé a écrit :Ouais enfin faut peut-être aussi relativiser les effets d'annonces pompeuses. Nan parce que pour rappel Kaidou s'était fait intercepter par Le Roux et le même Roux venait faire le kéké durant la guerre, tout fringuant sans même avoir eu l'air d'avoir suer. Donc bon le mec le plus fort ou la créature bla bla... Moi je vois qu'il a eu jadis pour "rival" un CC flemmard et qu'un manchot l'a calmé.

Pour "the strongest creature", je pense qu'il faut comprendre au niveau force physique, pas forcément puissance globale.
Et le CC flemmard, à l'époque il était surement pas flemmard le Moriah.

Bah ca fait écho aux dires de Lucci sur les Zoan ( sorte de fruit qui dévelloppe le plus la puissance brute) donc ça doit être ça.
Edit : Au dessus de Sengoku il y'avait krong et encore au dessus 5 vieux croulants donc bon... pas commé si sengoku était la sommité décisionnaire.
#293 338
Psykoli a écrit :Tiens d'ailleurs à propos de faire son job
Que je sache, la guerre contre barbe blanche c'était la marine qui l'a gérée en partie
qui a refusé de se battre ? : jinbei
que s'est il passé ? il a été viré
Sengoku pas content : viré
Cette guerre concerne le gouvernement...
#293 343
gégé yokko a écrit :Ouais enfin faut peut-être aussi relativiser les effets d'annonces pompeuses. Nan parce que pour rappel Kaidou s'était fait intercepter par Le Roux et le même Roux venait faire le kéké durant la guerre, tout fringuant sans même avoir eu l'air d'avoir suer. Donc bon le mec le plus fort ou la créature bla bla... Moi je vois qu'il a eu jadis pour "rival" un CC flemmard et qu'un manchot l'a calmé.

Shanks est au même titre que Kaido un des quatre empereurs. Quand bien même Kaido serait plus puissant que lui, leurs niveaux doivent être très proches, et comme Kaido voulait se faire Barbe Blanche il n'a sans doute pas insisté contre Shanks et son équipage vu que même s'il battait Shanks il lui faudrait enchainer avec Newgate et le QG de la Marine, donc du suicide.
#293 368
gégé yokko a écrit :Ouais enfin faut peut-être aussi relativiser les effets d'annonces pompeuses. Nan parce que pour rappel Kaidou s'était fait intercepter par Le Roux et le même Roux venait faire le kéké durant la guerre, tout fringuant sans même avoir eu l'air d'avoir suer. Donc bon le mec le plus fort ou la créature bla bla... Moi je vois qu'il a eu jadis pour "rival" un CC flemmard et qu'un manchot l'a calmé.

On n'est pas dans Bleach là. Les annonces du genre me semblent suffisamment respectées globalement pour y apporter un peu de crédit. Ca fait trois chapitres qu'on nous présente le personnage, et qui plus est la notion de "strongest creature" est utilisée pour la toute première fois, donc il me semble peu vraissemblable que ce soit un "effet d'annonce pompeux"...
Par contre, le "rival" CC flemmard, je ne sais pas du tout où tu vas le chercher. Moi j'ai vu qu'il avait balayé un insecte.
Et en parlant d'insecte, "le manchot" est toujours empereur je crois, même avec un bras en moins (depuis dix ans), au même titre que Kaidou. On peut donc en toute logique les supposer à peu près comparables. Et déjà, même s'il était vraiment un cran au-dessus, battre un autre empereur, c'est une chose ; en vaincre un, puis un autre ("l'homme le plus fort du monde", tu te souviens, qui cogne les amiraux comme des sacs alors qu'il est déjà à moitié mort), et se retrouver à ce moment là face aux forces rassemblées de la marine, ça ma paraît être un poil plus compliqué.
Ceci dit Shanks, même après la guerre, aurait très bien pu enchaîner pour aller dire bonjour à Big Mom, dans l'état où il était. De même que quand il est allé parlementer avec BB, il aurait sans souci pu aller se fritter derrière. Le fait est que Shanks, c'est le mec qui résout les choses en parlant, jusque là. Donc non, ça n'a rien d'étonnant qu'il soit sorti de là frais comme un gardon. Pour Kaidou, le calcul était vite fait. Déjà aller chopper BB n'était pas une mince affaire, mais le simple fait de rajouter un autre empereur sur sa route rendait l'opération d'une difficulté insurmontable. Et même "évidemment" insurmontable, parce qu'a priori, Kaidou "La Bête" (ou un truc du genre) n'est pas présenté comme un mec qui transige trop.
Enfin, Kaidou est présenté comme un mec terrifiant jusque là, très fort et tout. Mais en fait dans son tempérament, il a l'air d'être une brute épaisse qui pense à grands coups de poing... Peut-être que sa personnalité et celle de Luffy vont bien s'accorder, who knows ?
Pour les pronostics, je parie sur un animal sans "pouvoir magique" (i.e. pas un fruit à la Marco). Mais le Béhémoth pourrait le faire, et si mes souvenirs du bestiaire D&D3.5 valent quelque chose, l'hécatonchire serait le fruit qui collerait le mieux au surnom de "Kaidou aux 100 bêtes".
Sinon, pour apporter une idée fraîche, pourquoi pas un zoan antique type le tigre à dents de sabre ? Ca sonne bien "sauvage" je trouve.
#293 372
Comme Monkey je pense que le statut de BB comme homme le plus fort du monde n'est pas à remettre en cause. Seulement il est mort, donc peut être qu'on appelle Kaidou "le plus fort" depuis peu.
Mais comme le singe je pense plutôt que c'est en terme de puissance brute qu'il faut voir la chose, à l'image d'une bête quoi. Ca serait comme de dire que Francky est la créature la plus forte de l'équipage, ce qui n'est pas faux.
#293 402
Ca fait bizarre d'imaginer que l'équipage de Shanks est aussi puissant. On se rends compte maintenant qu'ils ont barré la route à un monstre ultra puissant équipé d'une armée de monstre surement très fort aussi. Leur présence calme tout le monde pendant la guerre, dès qu'ils arrivent tout le monde arrête de se battre.
Je sais pas si c'est que par la pure puissance guerrière qu'ils gèrent ça mais c'est assez impressionnant en tous cas et j'ai hâte de savoir / voir pourquoi ils attirent autant le respect.
Sinon c'est marrant de voir comment le manga tourne autour de Law alors que Dofla existait dans le manga bien avant lui. Le chapitre est génial en tous cas, en ce qui me concerne, ces grosses annonces de personnage ça me fait de l'effet. Je me rappelle de la sensation que j'avais eu à l'annonce de "Barbe Blanche, l'homme le plus fort du monde". Quand j'ai vu le séisme et la tronche de Sangoku "Cet homme a le pouvoir de détruire le monde !" ben je me suis dis : ok ok, il mérite son titre.
Donc maintenant j'ai hâte de voir cet équipage mystifié, mais bon va falloir se farcir Dofla d'abord.
#293 412
Plus que le seul fait que Dofla apparaisse avant Law, ce qui me bluffe totalement, c'est qu'Oda avait créé les supernovaes au dernier moment (il me semble que ce n'était pas prévu, que quelqu'un m'arrête si je me trompe), et que jusqu'à maintenant il les a juste super bien intégrés, et c'est de mieux en mieux l'histoire de Law et Dofla ! Sans compter les autres alliances.
#293 416
skwid a écrit :Par contre, le "rival" CC flemmard, je ne sais pas du tout où tu vas le chercher. Moi j'ai vu qu'il avait balayé un insecte.

A la fin de Thriller Bark une des victimes de Moria dit que dans le passé Moria était capable de se battre à égalité avec Kaido.
#293 419
JFL a écrit :Par contre, le "rival" CC flemmard, je ne sais pas du tout où tu vas le chercher. Moi j'ai vu qu'il avait balayé un insecte.

A la fin de Thriller Bark une des victimes de Moria dit que dans le passé Moria était capable de se battre à égalité avec Kaido.
Pour moi c'est une connerie de mec faible à qui Moria n'a pas voulu avouer son infériorité. Le niveau de Moria est, on l'a vu, naze. Jimbei lui fout une raclée comme il veut et le Luffy de Thriller back ne maitrisait meme pas le Haki.
Kaido l'a plus forte des créature j'ai vu ça comme le gars possédant un fruit Zoan qui a le mieux réussi à le développer au monde. Parce que je pense que BB était vraiment le plus puissant au monde, c'est pas pour rien qu'il était le plus proche d’être le Seigneur des pirates et le seul à lutter avec Roger à égalité.
Ca m'a fait plaisir de voir Dofla se chier dessus.
#293 425
Pilaf a écrit :Pour moi c'est une connerie de mec faible à qui Moria n'a pas voulu avouer son infériorité.

Euh ca c'est typiquement le genre de truc qui n'a aucun sens. Ces personnages n'existent pas dans le vide. Derrière eux y'a un auteur qui écrit une histoire et qui donne des informations à ses lecteurs à travers les mots de ses personnages, comme ce chapitre ou grace à Law on apprend que Kizaru n'est pas le seul amiral donc qu'il y a eu des promotions durant l'ellipse de deux ans.
Commencer à sortir "c'est Moria qui se vante", "le mec n'en sait rien", "c'est une rumeur infondée", c'est de la rationalisation qui ignore le principe du rasoir d'Occam.

Le niveau de Moria est, on l'a vu, naze. Jimbei lui fout une raclée comme il veut et le Luffy de Thriller back ne maitrisait meme pas le Haki.

Il est clair que Moria s'est affaibli progressivement au fil du temps, ce qui s'explique par sa stratégie consistant à laisser les autres faire son boulot à sa place et se confirme par son apparence physique et par le fait qu'il soit considéré comme étant devenu trop faible pour conserver son titre de corsaire.
#293 432
Il est cependant à noter que Luffy ne l'aurait jamais vaincu, sans les ombres que Lola et les siens lui ont données, et si Moria n'avait pas commis la bourde de se gaver de plus d'ombres qu'il ne pouvait en contenir.
#293 439
De toute façon on aura Moriah vs Kaidô, round 2 :p
L'alliance Law et Luffy n'est là en fait que pour isoler Kaidô : Les équipages de Law et Luffy (capitaines compris) vont se charger de s'occuper des lieutenants de Kaidô.
Les lieutenants de Moriah et son armée de zombies s'occuperont des troupes de zoan de Kaidô.
Enfin, Moriah version taille fine à l'ancienne se fera un un contre un contre Kaidô et le gouvernement mondial va mouiller dans son slip pour avoir ôsé tenter d'assassiner notre Kishishishishi préféré \\o/
#293 447
Ha haha Moria aussi a ses pro et ses antis, y'a des débats comme ça, dont on a du mal à se dépêtrer. Perso, il fait partie des anciens boss que ça me déplairait pas de revoir.
Bon ben, cool chapitre. Désolée, j'ai écrit un message qui ne sert à rien.
Moi je trouve que le Denden qui a le même chapeau que Law, c'est un peu trop. Enfin, détail, détail.
Ah oui, pas mal aussi la théorie sur les routes aériennes.
#293 449
C'est évident que Moria reviendra sur le devant de la scène
Il a été humilié par le gouvernement mondial qui a voulu s'en débarasser comme d'un déchet.
Je suis sûr que pendant ces 2 ans il s'est entrainé en secret pour se venger de ce putain de gouvernement (et de kaido pour faire une pierre deux coups)
Et puis comme il a été dit : Moria a un potentiel de folie gaché par sa flemmardise, le courage de luffy a peut être, comme pour Crocodile, rallumé sa flamme du monde de la piraterie !
#293 453
On sait à quand remonte l'affrontement de Moria et Kaido ? Parce que sinon, Kaido pouvait ne pas encore avoir atteint l'apogée de sa force, ou plus simplement il avait peut-être pas déjà mangé un fruit du démon.
#293 454
Le combat date d'il y a 12 ans si je ne m'abuse (ellipse incluse). (flemme de vérifier).
moreeg a écrit :Plus que le seul fait que Dofla apparaisse avant Law, ce qui me bluffe totalement, c'est qu'Oda avait créé les supernovaes au dernier moment (il me semble que ce n'était pas prévu, que quelqu'un m'arrête si je me trompe), et que jusqu'à maintenant il les a juste super bien intégrés, et c'est de mieux en mieux l'histoire de Law et Dofla ! Sans compter les autres alliances.

En fait il me semble que les supernovae était bien prévus, mais c'est juste qu'il ne devait pas apparaître à Sabaody, mais l'éditeur à dit à Oda que l'arc faisait un peu vide et du coup il a du faire leur design en vitesse.
#293 457
Je détestais profondément Moria et ne lui trouvait aucun interet mais les dernières nouvelles font qu'il remonte dans mon estime. De là à dire à dire qu'il aurait battu Luffy... C'est sur qu'à ce jour, avec les nouvelles infos, il a le vent en poupe mais à l'instant TB sans Oz j'en suis pas sur...
En tous cas c'est cool, ce chapitre a remis une bonne ambiance sur le forum.
EDIT : ah oué MD ? je pensais qu'ils avaient été rajouté sur cet arc pour mettre Luffy en concurrence avec d'autres jeunes espoirs ?
#293 459
Mais Moria il a été tué par Doflamingo il me semble, pourquoi vous le mentioné j'ai raté un truc ??
#293 460
http://www.mangareader.net/103-56333-19/one-piece/chapter-595.html
Absalom lui a sauvé les miches.
#293 464
De toute facon on risque de vite être fixé sur le cas Moria vu qu'il va sans doute faire son retour dans la saga Kaido qui s'annonce, ce qui aura le mérite de mettre fin au marronnier de son niveau véritable et de ce qui s'est vraiment passé entre lui et l'empereur. C'est pas plus mal d'ailleurs parce que ressasser toujours les mêmes arguments (je crois que ca doit bien faire 5 ans que j'y reviens) commence à être un peu lourd.
#293 500
"Mon cher Oda.
Je te bénis pour me faire sourire à chaque chapitre de One Piece, notamment les fins de cycles qui se finissent toujours en banquet géant car ça me rappelle la bd Astérix (que tu ne dois pas connaitre, vu qu'elle s'est finie dans les années 70/80*) et ses banquets finaux. Ceci dit, je veux bien admettre que Sanji est un cuistot génial capable de faire un ragout géant sur une ile totalement gelée ou dévastée par les flammes....
...Mais où trouvent-ils tous ces tonneaux de bière ?? "

Bon, ça ne figurera jamais dans les SBS, mais bon...
Sinon, c'est un bon chapitre final et surtout ça montre encore une fois à quel point Law est un putain de bad-ass. C'est d'ailleurs très intéressant d'en avoir fait l'allié de Luffy, car Luffy est bien trop "baka" ou trop brut de décoffrage pour inventer un chantage aussi tordu. Luffy se fout de l'actualité internationale, des alliances sous-jacentes ou des tractations entre corsaires. Il fait les choses comme il le sent, un point c'est tout et il est l'incarnation de cette phrase de Marcel Pagnol : "il ne savait pas que c'était impossible à faire, alors il l'a fait." Ainsi à chaque fois qu'il a défié les puissances supérieures c'est plus par réaction qu'autre chose : "Robin est enlevée ? On va la récupérer." "Ace est à Impel Down? Je le libère." "On vend des esclaves ? Je les libére." etc...
Habituellement, les gens qui informaient Luffy de l'actualité, c'était plutôt Nami, Robin ou des personnage extérieurs et en règle général, Luffy les écoutait en se curant le nez et en ne captant pas grand chose. Et comme c'est lui le chef, bah, ces scènes étaient intéressante pour comprendre le background de One Piece mais ça n'influençait pas son comportement de franc-tireur. Ce qui est intéressant avec Law, c'est qu'il est en train de pousser Luffy à agir sur un terrain extrêmement plus tactique et politique.
Et ça en est extrêmement jouissif. Vu la tête de Doflamingo.
* PS : Non, il n'y a pas eu d'albums d'Astérix après "Le Grand Fossé" et encore moins avec des extra-terrestres. Ca n'a jamais existé ou alors je me suis frappé sufisamment fort avec une poële à frire pour l'oublier.
#293 514

* PS : Non, il n'y a pas eu d'albums d'Astérix après "Le Grand Fossé" et encore moins avec des extra-terrestres. Ca n'a jamais existé ou alors je me suis frappé sufisamment fort avec une poële à frire pour l'oublier.

^^
Il y en a eu quelques uns des pas mal quand même, pourriture communiste !
Un chapitre vraiment très bon j'ai trouvé, j'aime beaucoup quand des personnages prennent de l'épaisseur comme ça, c'est très jouissif. Surtout, on pouvait penser que Dofla serait un Aizen bis et ça ne se passe pas exactement comme ça et de plus contrairement à de nombreux méchants il a de la considération pour ses subordonnés. Il faut avouer que c'est assez rare dans OP les méchants qui se foutent complètement de leurs camarades. J'envisage deux possibilités : dofla relève le défi et redevient CC ; Dofla en a encore sous le coude et fait jouer ses contacts pour être officiellement un pirate et officieusement encore sous les ordres du gouvernement, une sorte de CC fantôme quoi.
#293 521
Mad_Dog a écrit :Habituellement, les gens qui informaient Luffy de l'actualité, c'était plutôt Nami, Robin ou des personnage extérieurs et en règle général, Luffy les écoutait en se curant le nez et en ne captant pas grand chose. Et comme c'est lui le chef, bah, ces scènes étaient intéressante pour comprendre le background de One Piece mais ça n'influençait pas son comportement de franc-tireur. Ce qui est intéressant avec Law, c'est qu'il est en train de pousser Luffy à agir sur un terrain extrêmement plus tactique et politique.

Moui enfin je doute fortement que Law pousse Luffy à faire quoi que ce soit. Il est clair qu'au bout d'un moment les stratégies subtiles du père Law font être mises à mal par le grand classique Luffyesque du "je fonce dans le tas parce que j'en ai marre d'attendre".
D'ailleurs il me tarde de voir la gueule que Law risque de tirer quand il apprendra que Luffy a déclaré la guerre à Big Mom.
#293 523
D'ailleurs Law se demande déjà qui utilise l'autre ^^
#293 547
Mad_Dog a écrit :* PS : Non, il n'y a pas eu d'albums d'Astérix après "Le Grand Fossé" et encore moins avec des extra-terrestres. Ca n'a jamais existé ou alors je me suis frappé sufisamment fort avec une poële à frire pour l'oublier.

Il y a eu Rahazade et La Rose et le Glaive qui sont pas mal. Mais sinon, on est d'accord.
Je ne vais pas développer davantage : ce chapitre est énorme, ce chantage est phénoménal. Voir DD se faire damer ainsi le pion, c'est jouissif.
#293 602
Mad_Dog a écrit : il est l'incarnation de cette phrase de Marcel Pagnol : "il ne savait pas que c'était impossible à faire, alors il l'a fait." Ainsi à chaque fois qu'il a défié les puissances supérieures c'est plus par réaction qu'autre chose : "Robin est enlevée ? On va la récupérer." "Ace est à Impel Down? Je le libère." "On vend des esclaves ? Je les libére." etc...

C'est de Mark Twain, pas de Marcel Pagnol :mrgreen
Sinon je suis du même avis que toi.
#293 603
C'est surprenant quand que Dofla soit sympa avec ses subordonnés alors qu'il a fait s'entretuer Bellamy et l'autre :
http://www.youtube.com/watch?v=AlTtRsUseSc
#293 604
Baby 5 et Buffalo avaient obéis aux ordres malgrè tout, Dofla à pris sur lui logiquement. Pour Bellamy, j'ai plus l'impression qu'il le punit d'avoir pris des initiatives pour "rien".
#293 605
Un pu léger comme excuse. Tu peux pas lâcher des Bellamy et des Sarkiss seuls dans la nature et t'attendre à ce qu'ils fassent pas du grabuge et tombent sur leur maitre...
#293 612
Bah Luffy fait du grabuge et n'est pas tombé facilement sur son maître. Dofla les punit d'avoir été faibles et présomptueux je suppose. Mais bon de toute façon, ils n'avaient pas l'air d'être dans le premier cercle.
#293 619
Ses deux subordonnés là ils ont pas fait la même erreur ? Dire que oui c'est bon j'assume parce que c'est moi qui vous ai envoyé ça fait bien léger selon moi.
Et Luffy est déjà tombé sur son maitre plus d'une fois. Croco par deux fois et Magellan, Kuma, Sentomaru, les amiraux durant la guerre...
#293 622
Comme ça a été dit plus haut, on sent bien la différence entre Buffalo et Baby 5 d'un côté, et Bellamy, Sarquiss et Disco de l'autre… Dans un cas c'est des hommes de main, des bras droits (des membres de son « équipage » ?), dans l'autre juste des gens qui bossent pour lui ou qui lui sont affiliés, il s'en fout.
#293 623
Le fait qu'ils l'apellent Jeune maitre, j'pense que c'est plus que de simples subordonnés (Bellamy c'est moins qu'un pion, puis il a été plutôt sympas avec Disco, il lui a laissé le batiment de vente d'esclave :mrgreen ), Baby 5 et Buffalo, ça l'air d'être le genre de ceux qui comme Mone, ont vraiment l'intention de faire de lui le seigneur des pirates. S'il commence à dézinguer tout ce qui bouge et surtout ceux qui sont capable de bouger dans le nouveau monde comme Baby 5 etBuffalo, il est pas dans la mouïse après avoir perdu Vergo, Mone et Ceasar.
Après on ne sait pas encore s'il les laisse en vie par réel interêt ou par vraie empathie.
#293 625
Bah pis vu la tête qu'il tire à la fin du chapitre ça se trouve il va les trucider ^^
#293 663
Je suis sur que Dofla va aller recuperer ses subordonnees sur Punk Hazard.
#293 684
Perso je ne le vois pas comme un personnage surpuissant.
Je le considère comme un mafieux. Rien de plus. Genre je suis issue de blabla et je fais ce qu'il me plait. Puis taisez vous sinon, mon papa va vous gronder. Evitez de vous frotter à moi, sinon j'apelle les 5 boss.
C'est assez réducteur, mais quand je vois ses sbires à 2 balles.
#293 694
Non mais ça c'est parce que t'as commencé le manga sans savoir trop lire c'est normal. Si tu le relis depuis le début maintenant tu verras que jusque là il est présenté comme un mec assez puissant.
#293 695
Le mec il peut forcer les gens à s'entretuer mais il est faiblard xD ce qu'il faut pas lire.
#293 805
ZRoronoa a écrit :Non mais ça c'est parce que t'as commencé le manga sans savoir trop lire c'est normal.

Merci, mec, j'ai ri.
#293 876
Alors Grandin après lecture du 698 tu trouves que Dofla est toujours une pédale ? xD
#293 957
Oui une grosse même. " seigneur de rien du tout". Le genre de type qui va se faire dérouiller en 2 secondes.
Il n'a rien de classe, aokiji se fera battre pour donner un peu de contenu/crédit à ce personnage. La révolution est en marche.
#294 058
Est-ce une manière ironique de dire qu'en fait t'es un gros fan de Doflamingo et que tu le considère comem surpuissant ? (parce bon pour dire qu'Aokiji se fera battre, faut le vouloir...)