Un ami, alors que je ne connaissais pas du tout les mangas, ma maman préférant me faire regarder autre chose que Dragon Ball, m'a proposé un nouveau manga qui venait de commencer. Tome 1, donc. Il devait pas y avoir beaucoup plus de tomes à l'époque, me souviens plus très bien. Mais donc dès le début. Et j'ai commencé à acheter vraiment au niveau du tome 10. Parce que le tome 9 a achevé de me décider.
Tome 6 "La grande promesse". Aux alentours de mai 2000 je dirais/.
J'ai tout de suite accroché et me suis rapidement procuré les précédents ainsi que la suite... Avec je me rappele très bien un temps d'attente très long pour le tome 8 ( presque 4 mois de mémoire). Jamais su pourquoi.
Bref depuis je suis resté assidu et jamais n'ai été autant constant avec un manga.
J'ai découvert One piece quand j'était gamin (10-11 ans, début 2000 quoi, peut-être avant, souvenir très vague) pour la première fois à la télévision, c'était à l'arc Baratie, je ne me rapelle plus du tout de la chaîne (Game One? Canal J?), donc j'imagine que ça n'allait pas très loin en anime à ce moment là (Arlong max surement), j'y avais rien compris, j'ai zappé rapidement, je trouvais ça vraiment super étrange et pas intéréssant du tout (pourquoi il crie? C'est quoi l'histoire? Ils ont une drôle de gueule), bref très mauvaise experience.
Sinon plus tard à 17 ou 18 ans j'ai tappé un trip en allant dans une bibliothèque, j'ai vu qui avait beaucoup de tomes sorti (49/50), je connaissais rien aux mangas (mise à part DBZ en anime et GTO à la rigueur) et j'ai acheté les 2 premiers tomes, mais vraiment sur un coup de tête, j'était au courant de rien, je savais pas que c'était le top 3 jump ou même le top vente au japon, nada, Naruto ne m'intéressais pas en comparaison, mais je sais pas, je me suis rapellé de mon souvenir de jeunesse et comme j'était gamin à ce moment là, j'était persuadé que j'avais vraiment mal compris le concept, je savais juste que des potes en parlaient au lycée mais je m'en foutais complet, bref très bonne experience pour le coup.
Quand j'ai fini les mangas, le tome 51 venait de sortir (l'un des meilleurs en plus), un pote m'a quasiment spoilé avec l'anime la dissolution de l'équipage, donc j'ai regardé l'anime, ça m'a gonflé, je suis passé aux scans et voilà.
A ouai j'avais 13/14 ans alors au premier contact, j'étais persuadé que c'était plus tôt, comme quoi l'anime m'avais vraiment rébuté au départ.
Sur allociné, il dise que la première diffusion date de 2003 en France.
http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=3463.html
Sinon c'est débile mais une des raisons aussi qui m'a fait prendre One piece, c'est la couverture noir et verte de Glénat, vu qu'en général les couvertures sont claire, ça m'a tappé à l'oeil en plein milieu de la bibliothèque.
Euh non non et non. Pas Kenshin. Comment Kenshin peut rebuter ? ^^ Kyo ok mais pas Himura Kenshin, Hitori battosaï, l'assassin à lépée divine. Certes le Kenshin version papier est un peu épuré, mais celui de l'oeuvre globale est d'un charisme dingue. Je classe l'OAV qui traite de son passé parmi les meilleures oeuvres japanim' aux côtés de Princesse Mononké et Tombeau des lucioles.
Désolé du hs, le coeur a parlé ^^
Je m'ennuyais alors j'ai commencé à lire des mangas. Et quand on lit des mangas on finit par tomber sur One Piece ;P
J'étais tout petit, ma maman m'offrait régulièrement des mangas, une ou deux fois par mois. J'avais lu les dragon ball, dr slump, et les autres trucs de Toriyama (cowa, kajika...). Elle m'a d'abord acheté le premier tome de Teken Chinmi, c'était vraiment nul, et je lui ai dis. Alors la fois suivante, elle est revenue de la ville avec le premier tome de One Piece. Là j'étais carrément fan. Je voulais la suite tout de suite, mais y en avait qu'un pour l'instant. Je devais avoir 7 ou 8 ans. J'ai commencé à lire les scans quand la parution japonaise était au davy back fight. Jusqu'au tome 45, je crois que je me suis toujours démerdé pour acheter les One Piece le jour de leur sortie ou presque.
Je me rappelle très bien la première fois où je suis tombé sur One Piece : un mercredi après midi de mai 2001, je tombe totalement par hasard sur une emission de manga animée par deux animateurs (les deux s'appelaient Olivier) sur la chaîne AB1, et c'était la première diffusion française de OP (version AB donc) avec le tout premier episode en avant première avant une diffusion continue dès rentrée de septembre sur Mangas. Bref le premier episode, et là c'est la claque : rien que le générique We are qui te donne la pêche comme jamais, une animation fluide, des couleurs vives et très claquante pour l'époque, le tout asssorti d'un pilote qui te met d'entrée dans l'ambiance de la série. Etant encore très jeune, j'ai guetté la diffusion (scandaleuse) sur Mangas par la suite qui se contentait de diffuser 2 inédits chaque semaine avant de rebooter la diffusion tous les 15 épisodes et ce pendant un an (pour environ 50 épisodes). Mais j'ai pas attendu le 50e épisode pour me lancer dans le manga : mon tout premier tome acheté fût le 18 avant d'acheter par la suite les tomes 19, 20, 21 et 22. Et quand on commence One Piece par l'arc East Blue en anime (très réussi à ses débuts, en mettant de côté la VF bien sûr) + l'arc Alabasta comme premier arc lu en manga, j'ai tout de suite compris que je tenais là LE manga !
Me voilà une dizaine d'années plus tard avec toujours le même amour pour ce manga... Quelle belle nostalgie.
Tout ça pour répondre donc le tome 18 (qui n'est pas par hasard mon tome préféré tant il reflète si bien la série) !
Mai 2001 ? Tu es sur de toi ? Et sinon 2 épisodes par semaine je trouve ça déjà bien?
Et bien pour moi ça remonte à pas très longtemps, il y a 2 ans il me semble. J'ai donc commencé par le tome 32, "Merci" avant d''être de plus en plus acro' à one piece ^^
Sauf erreur de ma part, le chapitre "merci" est dans le tome 30 (en tout cas, le titre du 32 c'est "love song"
Volume 1 acheté le jour de sa sortie il me semble!
Ben ouais, je ne suis pas votre maître pour rien !
Et bien j'aurais bien aimé être a ta place pour acheté le tome 1 dès sa sortie :eek mais je l'ai comme acheté plus tard^^
J'en avais entendu parlé un peu avant. Et je me suis trouvé le jour de sa sortie dans la librairie où j'achetais déjà du manga.
Je ne suis pas à l'origine du site, je me suis incrusté 1 ou 2 après seulement ou encore après.
A l'origine il y a Nesskain et Zeff
moi je me promenait dans une librairie quand un livre ma attirer one peice je l ai acheter et puis je sui devenu fan a 10 ans j ai lue mon premier one piece
Quand j'ai commencé, j'étais en Quatrième et le manga venait de sortir son tome 25. Je n'avais jamais touché un autre manga que dragon ball (que j'ai lu environ 20 fois) et Dr Slump. Je venais de commencer à regarder Saiyuki à la TV, qui est un bon manga mais difficile à trouver. J'ai vu un tome de One Piece. Après m'être renseigné, je suis revenu m'acheter le tome 1 le lendemain.
J'ai demandé tous les tomes dispos dans le magasin à côté de chez moi pour mon anniversaire deux semaines plus tard (il m'en manquait plein, genre le 4, le 8, le 14, le 21, le 22 et le 25). C'était hyper frustrant car je les ai tous lu d'affilé en une nuit et un matin, avec ces trous. J'ai complété que quelques temps plus tard et il m'a fallu beaucoup beaucoup de relecture pour ne pas distinguer les tomes que j'ai eu avant et ceux après. Juste après j'ai réussi à mettre deux de mes amis à lire One Piece !
Je me suis mis à suivre les spoils aussitôt (tellement j'ai aimé apprendre qu'il y avait encore 11 tomes). C'était à peu près à l'apparition du CP9 chez Iceberg à ce moment là. Je me souviens comment j'ai galéré à trouver les scans de skypiea... Un peu introuvables à l'époque lol.
Au passage, mes premiers posts sur ce forum, dignes d'un kikoolol qui tappait trop vite sans checker l'orthographe, datent de cette époque.
Pour ma part c'etait des le tome 1 a sa sortie, a l'epoque internet c'etait pas répandu comme aujourdhui, et chaque sorties de tome, c'etait magique. L'attente etait monstrueuse mais le cadeau était à la hauteur de l'esperence.
Comme la mentionner gégé yokko, il y avait eu une grosse coupure pendant l'arc baratie. Et dire que 14 après je suis encore en train d'attendre chaque chapitres avec le meme amour qu'à mes 10 ans... si c'est meme pas encore avec plus d'engouement.
Merci Oda. Tu donnes un sens a ma vie XD
Je me souviendrai toujours de mon premier One Piece ... C'était en 2005 quelque chose comme ça. Je lisais quelques mangas à ce moment là de ma vie (Shaman King, GTO etc...), et un jour je me promenais en librairie et je farfouillais les mangas. Puis je suis tombé sur "One Piece". J'ai pris le premier tome entre mes mains, j'ai commencé à le feuilleter. Je me suis senti emballé, et je l'ai pris. Le vendeur m'a dit : "Ah un fan de One Piece ?" et je lui ai répondu "Je vais commencer je verrai bien !"
Je suis rentré et j'ai dévoré le premier tome ! Et c'est là que je suis devenu fan de ce manga ! C'était il y a 10 ans ...!
One Piece...Ces deux mots ont fait parti de mon vocabulaire entre 2008 et 2010. Je geekais sur mon ordinateur entrain de regarder des mangas et des animes, puis à un moment, mon frère m'a appelé, et il m'a conseillé un manga: One Piece. Dès ce moment-là pour moi commençait une nouvelle vie. Je me suis renseigné sur le net, puis j'ai commencé directement les scans. J'ai vraiment été accroché.
PS: Alors juste pour dire, j'avais également regardé un épisode de Skypiea au hasard peu de temps avant la découverte officielle de One Piece.