EastBlue.net
#277 157
T'aurais pu créer le topic de discussion, enfoiré de skwid !
#277 158
=D A cette heure là, flemme >> all.
Sinon pour ne pas commencer par du flood, on a un bon passage à la suite. Sans doute l'histoire de Joy Boy, et j'aurais tendance à imaginer un enchaînement motivé par Cariboo (genre il vole le bateau et tout le monde se lance après lui). Ca serait d'ailleurs une solution possible si Oda préférait ne pas révéler toute l'histoire de la promesse et de Joy Boy tout de suite.
#277 161
skwid a écrit :Ahahah,les sea kings qui sauvent Noah, ils ne vous rappellent rien ?
"Vous retournez pas les gars, je crois qu'on est suivis"

WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH trop bieng !!!!!!!!!
#277 162
skwid a écrit :=D A cette heure là, flemme >> all.
Sinon pour ne pas commencer par du flood, on a un bon passage à la suite. Sans doute l'histoire de Joy Boy, et j'aurais tendance à imaginer un enchaînement motivé par Cariboo (genre il vole le bateau et tout le monde se lance après lui). Ca serait d'ailleurs une solution possible si Oda préférait ne pas révéler toute l'histoire de la promesse et de Joy Boy tout de suite.

Ca serait marrant mais pour l'instant Luffy est dans les vapes et faut faire la transition avec Hody.
#277 164
Beau chapitre.
Deux choses me chiffonnent cependant :
- Luffy qui s'évanouit.
- Luffy qui était loin d'avoir détruit Noah, heureusement les poissons géants disent le contraite, et ça, c'est cool.
Bon c'est assez énorme tout ça en tout cas. J'espère que Luffy va vite se réveiller, parce que jusqu'à présent c'est lui qui a eu le plus de mal quand même.
#277 165
skwid a écrit :Ahahah,les sea kings qui sauvent Noah, ils ne vous rappellent rien ?
"Vous retournez pas les gars, je crois qu'on est suivis"

C'est aussi le méme que lors de leur arrivée sur l'ile des HP!;)
#277 172
skwid a écrit :Ahahah,les sea kings qui sauvent Noah, ils ne vous rappellent rien ?
"Vous retournez pas les gars, je crois qu'on est suivis"
Oh mazette! C'est que t'as raison, en plus!
Bon, sinon, chapitre où il n'y a pas grand chose à vide (arf! pas grand chose à dire, plutôt), puisque consacré uniquement à l'arrêt du Noah. Je sens qu'il y en a qui vont se plaindre que ce chapitre est vide... Comme si Oda n'avait pas le droit de faire des chapitres moins denses pour prendre le temps de développer une scène importante pour l'arc.
Bref! On voit que tout ça a quand même épuisé Luffy. Mais impressionnant quand même, sans les monstres marins, il aurait vraiment réussi à détruire ce truc gigantesque. Et cela fait encore une autre île qui admirera Luffy et ses amis. Et Shirahoshi est toujours aussi pleurnicharde, mais courageuses en même temps. C'est un personnage que je ne pourrais jamais apprécier, mais je dois reconnaître sa valeur et aussi, elle a un putain de pouvoir! Oo
Je me demande vraiment qui est ce Joyboy et ce qu'il a à voir avec Noah et sa promesse.
Ah! Et sinon, marrant de voir que Conis et Laki se sont associées. Sky Piea a réellement changé. ^^
TDS => Euh... Ouais, c'est vrai que sauver toute une île de la haine et la peur qui la consument et d'un navire assez gigantesque pour la détruire qui lui tombe dessus, c'est de la pacotille comme enjeux, comparé à Thriller Bark, où ils devaient juste sauver leur peau.
#277 182
San999 a écrit :
Bon, sinon, chapitre où il n'y a pas grand chose à vide, puisque consacré uniquement à l'arrêt du Noah. Je sens qu'il y en a qui vont se plaindre que ce chapitre est vide...

Le lapsus révélateur^^
Le truc cool dans et arc c'est le coté fan service. Une fois comme ça, après l'ellipse, c'est vraiment frais.
Après, moi aussi je trouvais Noah pas trop détruite par Luffy mais bon si les monstres le disent^^
#277 184
lol Oh le fail! XD
#277 187
Quid de la vision de Shirley? Caribou, VDD?
Il vont tous montés en haut tranquille?
Je crois que c'est que le début ^^
Sinon bah pas grand chose à dire, c'est un chapitre de fin quoi, les premières images des mugi sont sublime "hey chopper change de forme, tu fait de l'ombre à mon robot" xD, sinon j'ai juste eu un peu de mal avec le fait que les rois des mers peuvent communiquer, enfin c'est pas ça qui me dérange, c'est leur language, genre "ouai poto il est balèze c't'homme là!", j'éspère que Glénat leur donnera un lexique plus... roi des mers. Sinon j'avais capté pour le roi avec les taches noires mais bien vu que tous est été présent au passage Calm belt. Génial ^^
Après, foireusement, je penserais que le grand méchant de l'Histoire (pas de l'histoire des Mugi, mais de l'Histoire avec un grand H), c'est l'ennemi de Joy Boy, enfin son némésis.
Et personne à remarqué le faite que Luffy entend la voix des rois des mers? Cela me rapelle quelque chose tien, ou c'est Shira qu'il entend? Mais la forme de la bulle fait penser que c'est autre chose, sa réaction aussi.
#277 188
skwid a écrit :Ahahah,les sea kings qui sauvent Noah, ils ne vous rappellent rien ?
"Vous retournez pas les gars, je crois qu'on est suivis"

Moi je trouve ça pas terrible. Un seul, pourquoi pas, mais tous, c'est vraiment bizarre. À moins que ce ne soit juste un clin d'œil, et que ce ne soient en fait pas les mêmes individus qu'au début (juste les mêmes espèces).
Acillatem a écrit :sinon j'ai juste eu un peu de mal avec le fait que les rois des mers peuvent communiquer, enfin c'est pas ça qui me dérange, c'est leur language, genre "ouai poto il est balèze c't'homme là!", j'éspère que Glénat leur donnera un lexique plus... roi des mers.

Leur langage me dérange pas, c'est carrément le fait qu'ils puissent « parler » qui me déplaît. M'enfin on verra comment ça se passe après.
Acillatem a écrit :
Et personne à remarqué le faite que Luffy entend la voix des rois des mers? Cela me rapelle quelque chose tien, ou c'est Shira qu'il entend? Mais la forme de la bulle fait penser que c'est autre chose, sa réaction aussi.

Je ne vois pas du tout de quoi tu parles. Luffy est déjà évanoui quand les rois des mers commencent à « parler », non ?
#277 190
Avant que Shira lui dise d'arrêté, ici :
#277 191
Acillatem a écrit :Avant que Shira lui dise d'arrêté, ici :

Pitain, je me suis relu dix fois les pages 10 11 12, et j'étais pas remonté jusque là !
Ah bah je sais pas du coup. Ça me plairait encore moins que Luffy puisse les entendre, je crois.
#277 192
Bah ça se trouve c'est un truc qui est possible grâce au Haki des rois... On aura surement une explication?
#277 193
Moi je trouve ça pas terrible. Un seul, pourquoi pas, mais tous, c'est vraiment bizarre. À moins que ce ne soit juste un clin d'œil, et que ce ne soient en fait pas les mêmes individus qu'au début (juste les mêmes espèces).

Je pense que la question "ce sont les mêmes espèces ?" ne se pose pas, c'est juste un clin d'oeil.
Par contre ça fait longtemps qu'on sait qu'ils peuvent parler, non ? Je veux dire : les sirènes communiquent avec une espèce de poisson, il est logique que les poissons puissent répondre, non ? Et puis que les rois des mers, les poissons les plus gros et les plus dangereux des océans puissent communiquer, ça ne m'étonne pas vraiment.
#277 194
Question: J'ai du mal à voir, mais c'est bien la cicatrice sur son torse qui s'ouvre non? Au bout de deux ans le truc n'est pas totalement cicatrisé, si ça s'ouvre déjà je me demande comment ça va se passer pour les prochains arcs. Mais est-ce que c'est bien cette blessure déjà?
#277 195
C'est la blessure d'Hody, celle sur l'épaule lorsqu'il a mordu, d'ailleurs elle était très violente en y repensant, cet Hody là aurait poutrer l'équipage avant ces deux années.
#277 198
sff9 a écrit :Avant que Shira lui dise d'arrêté, ici :

Pitain, je me suis relu dix fois les pages 10 11 12, et j'étais pas remonté jusque là !
Ah bah je sais pas du coup. Ça me plairait encore moins que Luffy puisse les entendre, je crois.
Je suis un peu dans le même sentiment, si seule Shiraoshi pouvait les entendre sa soulignerait encore plus la spécificité, singularité de son pouvoir..
Si Luffy aussi peut les entendre comme ça tout simplement, sa rend les Sea Kings un peu trop "abordables"... et moins impressionnants au final.
J'aurais préféré que seule Shiraoshi puisse faire "interface" avec eux. M'enfin on verra comment sa se goupille par la suite
#277 199
Tout cela dépend de s'il s'agit d'une volonté des rois des mers. Peut être peuvent t'il décider qu'une personne les entendent ou non, sauf dans le cas de Shirahoshi.
#277 203
Effectivement, sur le coup ça ne m'avait pas non plus choqué, mais ça ne colle pas avec la super légende de LA sirène mythique qui pouvait parler avec les sea kings.
Par contre, on a vu que les gens qui tâtaient un peu du haki d'observation parlaient de "voix" qui s'éteignaient, et ressentaient la souffrance des autres. Est-ce qu'il n'est pas possible que le "Stop it" soit de Shira, perçu en bubulle floutée parce que Luffy "l'entend" avec son haki d'observation ? Genre si elle est loin et tout, ou qu'elle veut s'interposer mais n'a pas forcément commencé à parler, ça paraît plus ou moins largement dans les cordes de ce que fait le haki jusque là non ?
#277 204
Ah oui effectivement, ça serait la représentation de cet "appel" aux rois des mers.
#277 205
skwid a écrit :Est-ce qu'il n'est pas possible que le "Stop it" soit de Shira, perçu en bubulle floutée parce que Luffy "l'entend" avec son haki d'observation ?

Moi, je l'ai compris comme ça à la première lecture. Il faut dire que je me suis mis en tête que c'était elle avant d'avoir vu les roi des mers, parce que quand j'ai vu Luffy tourner son regard vers quelque part puis Shirahoshi se glisser entre les poings du gatling, je me suis dit "c'est elle", et je n'y ai plus pensé par la suite, préoccupé par la raison de la demande de Shirahoshi (je craignais qu'elle préfére Noah à l'île...), du coup, je n'ai pas fait de lien "arrête" et "roi des mers", surtout que Shirahoshi lui demandait effectivement d'arrêter.
En ce qui concerne la parole, on sait que les animaux peuvent s'exprimer avec une mise en forme "parole" depuis que Chopper peut justement retranscrire leur paroles. Alors avait-on déjà eu les paroles directement depuis un animal (dans son langage, implicitement), je ne m'en rappelle plus, mais ça ne change que la présentation, l'idée est là depuis perpet'.
#277 206
Idem, je l'avais pris pour Shirahoshi le "Stop It".
Vraiment aimé le clin d'œil avec les rois des mers, qu'ils soient les mêmes que précédemment ou simplement des mêmes espèces (ce qui serait finalement autant voir davantage improbable en fait)
#277 207
Plein de possibilités différentes pour la voix qu'entend Luffy, en fait...
RMR a écrit :En ce qui concerne la parole, on sait que les animaux peuvent s'exprimer avec une mise en forme "parole" depuis que Chopper peut justement retranscrire leur paroles. Alors avait-on déjà eu les paroles directement depuis un animal (dans son langage, implicitement), je ne m'en rappelle plus, mais ça ne change que la présentation, l'idée est là depuis perpet'.

Ouep, c'est vrai. Ça me gêne plus du tout du coup !
Large a écrit :
Vraiment aimé le clin d'œil avec les rois des mers, qu'ils soient les mêmes que précédemment ou simplement des mêmes espèces (ce qui serait finalement autant voir davantage improbable en fait)

Bah, improbable oui, mais on s'en fout, c'est comme Pandaman, juste un clin d'œil. Si c'est vraiment les mêmes individus ça interfère trop avec l'histoire à mon goût. Même si on s'en fout aussi, bien sûr.
#277 210
yep, voila, tout à fait.
Je vais éviter le flood en signalant tout de même que j'ai passé un bon bon chapitre.
Et les divers éléments restant (Dont un électron libre: Cariboo, la prédiction (erroné ?), le sort de Hody, et par la une certaine prise de conscience à faire sur les dégâts de l'exclusion au sein du même peuple (au delà encore de la très belle façon dont Oda a touché le thème pourtant casse gueule et tiroir à facilités de l'exclusion raciale), l'intrigue Noah/Joy Boy, la cas Jinbe) me laissent espérer une conclusion des plus réussis pour un arc que j'ai vraiment adoré (Fisher Tiger et Otohime n'y sont pas étrangers ? Oh oui... mais pas seulement) et dont finalement je m'étonne qu'il soit aussi contesté (mais bon, chacun trouve, ou non, son compte différemment disons)
Large, beaucoup trop de parenthèses dans ce post.
#277 212
D'ailleurs ça serait sympas qu'Hody se réveille quand l'arche est à l'air libre, regarde le soleil et prenne conscience de tout, puis qu'il se dise : "bon j'ai trahi mon peuple, je m'en vais", un truc comme ça, ça peut être stylé, ça serait la meilleur solution.
#277 213
J'ai pas pensé une seconde que Luffy ait pu entendre les Rois de mers pour ma part, me semble clairement qu'il entend la voix (intérieure ou pas), de la princesse. C'est vraiment intéressant de les voir discuter comme ça d'ailleurs, ça fait un peu "intelligence supérieur" malgré leur design loufoque, il ont même l'air d’être au courant de quelques trucs mystérieux puisqu'ils ont l'air de tenir à coeur l'arche de Noah et même l’île des HP. Ça peut donner du grain à moudre comme quoi ces bestioles sont le résultat d'une arme nucléaire ou un truc dans le genre. En tout cas tout ça rejoint un peu l'idée comme quoi l'arche a bien été conçu pour être transporté par ces Rois des mers (utilisation des chaines) et que l'ancienne princesse les a invoqué pour déplacer la population. Et dans tout ça il y a le rôle de Joy Boy et du siècle oublié. L'arche a donc un rapport avec le siècle oublié et on parle de "ship of promise". Pour moi ça sonne carrément comme le retour des HP à la surface mais bon Noah semble avoir été construit au fond de l'océan donc bon...
Les pièces du puzzle se rassemblent petit à petit..par contre je doute qu'on ait plus d'info sur Joy boy étant donné que cela concerne directement le siècle oublié. Or tout ça c'est pour la fin.
#277 215
pierrot66 a écrit :Ahahah,les sea kings qui sauvent Noah, ils ne vous rappellent rien ?
"Vous retournez pas les gars, je crois qu'on est suivis"

C'est aussi le méme que lors de leur arrivée sur l'ile des HP!;)
Et aussi les même que dans les deux premiers opening de l'anime et c'est ceux qu'on peut pêcher dans les One Piece Unlimited Adventure et Cruise. ^^ C'est limite des personnages à part entière, plutôt que des races, maintenant !
Bon sinon, j'ai pas aimé le chapitre ! Que les animaux parlent, je m'en fiche, au contraire, ça me choque pas le moins du monde. C'est le petit côté... deus ex machina de la chose. Ils sont là, ils choppent l'Arche et pourquoi ils sont là ? Parce qu'ils trouvent que Luffy rox du poney. Mouais. Pour moi les Sea King, ils s'entre-tuent sans arrêt et ils en ont rien à foutre des humains comme des hommes poissons. Qu'ils soient plus ou moins conscient et intelligent, je veux bien. Mais qu'ils soient altruiste, j'aime pas trop. Que Shiraoshi puisse les "dompter" par la voix et les forcer à obéir, j'veux bien ! Qu'ils interviennent parce qu'ils voient Shiraoshi malheureuse et reconnaissent la valeur de Luffy, j'aime moins.
Si Shiraoshi c'était mis à pleurer de désespoir et que ça avait fait venir les Sea Kings entre l'Arche et l'île des HP, j'aurai préféré.
M'enfin ceci étant dit, je n'aime pas car ce sont des éléments nouveaux qui interviennent en fin d'arc. Si l'idée est développée et réutilisée plus tard, ça m'ira. En l'état, je suis pas fan.
#277 217
Bien d'accord avec Kirk, ça me fait marrer de me dire que les rois des mers pourraient vraiment être des formes de vie supérieures, et avoir ainsi un rôle important dans l'histoire. Genre s'ils sont vraiment vieux, peut être ont-ils connus le siècle oublié, et si on les a déjà vu auparavant, peut être qu'on les reverra à nouveau plus tard et qu'ils s'adresseront à l'équipage. Bon Oda a pas géré sur leur échelle entre le tome 12 et leurs récentes apparitions. Pour rappel, le Merry était minuscule comparé à tous les autres navires qu'on a pu rencontrer, et il est pourtant visible sur l'image, alors que là les rois des mers sont plus grands que Noa. Ce sont les risques de faire dans le monumental :p
Pour la destruction de l'île : soit il va y avoir un gros rebondissement inattendu et on sera tous sur le cul, soit il ne se passerait... rien? étrange tout de même, à moins qu'Oda ne désire montrer que Luffy est totalement maître de son destin, et qu'il n'est pas sensible à de quelconques prédictions (à voir s'il recroise la route d'Hawkins, ça pourrait rendre quelque chose d'intéressant).
On les a peut être déjà vu dans les derniers chapitres, mais j'ai trouvé assez hallucinant les poings géants de Luffy qui se balade comme une armée de missile. L'effet rendu est quand même un peu étrange pour une attaque.
Bref, bon chap, hate de lire la suite comme d'habitude ^^
#277 218
Kwev a écrit :
Bon sinon, j'ai pas aimé le chapitre ! Que les animaux parlent, je m'en fiche, au contraire, ça me choque pas le moins du monde. C'est le petit côté... deus ex machina de la chose. Ils sont là, ils choppent l'Arche et pourquoi ils sont là ? Parce qu'ils trouvent que Luffy rox du poney. Mouais. Pour moi les Sea King, ils s'entre-tuent sans arrêt et ils en ont rien à foutre des humains comme des hommes poissons. Qu'ils soient plus ou moins conscient et intelligent, je veux bien. Mais qu'ils soient altruiste, j'aime pas trop. Que Shiraoshi puisse les "dompter" par la voix et les forcer à obéir, j'veux bien ! Qu'ils interviennent parce qu'ils voient Shiraoshi malheureuse et reconnaissent la valeur de Luffy, j'aime moins.
Si Shiraoshi c'était mis à pleurer de désespoir et que ça avait fait venir les Sea Kings entre l'Arche et l'île des HP, j'aurai préféré.

Heu les monstre royaux sont intervenus parce que Shira les a appelé inconsciemment. Comme la 1ère fois, non pas parce qu'ils trouvent que Luffy rox du poney comme tu dis. (et puis on sait pas dans quel état était Shira à ce moment là).
#277 220
Il va forcément se passer quelque chose de plus, ne serait-ce que pour Cariboo et les sirènes qu'il a kidnappé. Puis la factory de Big Mum ne peut pas être là pour rien, ni la prédiction de Shirley.
Je suis un peu blasé de voir Luffy s'évanouir. En fait, j'ai pas compris pourquoi il s'évanouissait.
#277 221
Monkey D a écrit :Heu les monstre royaux sont intervenus parce que Shira les a appelé inconsciemment. Comme la 1ère fois, non pas parce qu'ils trouvent que Luffy rox du poney comme tu dis. (et puis on sait pas dans quel état était Shira à ce moment là).
Bah non mais c'est le côté obéissant et le "Par mes aïeuls, il se trouve que cet humain dispose d'une force physique relativement impressionnante, ce qui est particulièrement étonnant compte tenu de sa taille et de la situation dans laquelle il se trouve." Ca fait des animaux bien trop intelligent à mon gout et ils respectent tout de même Luffy pour sa force. C'est Shiraoshi qui les a appelé inconsciemment mais c'est une démarche intellectualisée de leur part, pas un réflexe à un son, une onde ou autre. Je les imagine bien prendre le thé et dire "Oh tiens ? Mais voila que Shiraoshi nous appel car elle souhaite que l'on aide ce petit humain. Pas de problème, allons y gaiement, les amis !"
Après mûre réflexion, cette impression vient peut être de la trad'. Peut être qu'ils parlent avec une manière plus... animal dans la version jap. Mais bon, ça reste quelque chose de trop réfléchis de la part des animaux à mon gout et ça manque de ... précédents. L'esprit du Merry, on avait eu des indices et des situations passées avant de la voir débarquer et parler à tout l'équipage. Mais pour les Sea King, on les voit tous s'entre tuer quelques chapitres plus tôt, et là on nous les montre intelligents et alliés. Voila, le mot que je cherchais, c'est qu'ils paraissent civilisés. Ca me gène.
#277 223
Ah oui ok kwev. Je vois ce que tu veux dire, mais je pense qu'on aura une explication plus tard sur "pourquoi ces monstres royaux semble intelligent et quel lien ils ont avec l'arche Noah".
Nemesis a écrit :Je suis un peu blasé de voir Luffy s'évanouir. En fait, j'ai pas compris pourquoi il s'évanouissait.

Parce qu'il a utilité une technique très éprouvante compte tenu de sa blessure.
#277 224
Kwev a écrit :Mais pour les Sea King, on les voit tous s'entre tuer quelques chapitres plus tôt, et là on nous les montre intelligents et alliés. Voila, le mot que je cherchais, c'est qu'ils paraissent civilisés. Ca me gène.

Je vois pas le moment où ils s'entretuent, c'est quand? Mais sinon, à partir du moment où ils ont conscience de l'importance de Noah ça fait quand même poser quelques questions non? C'est pas normal, ils ne sont pas normaux. Y'a un truc, donc ceci explique cela (pour moi en tout cas). Un peu comme la présence de Calm Belt en fait, et pourquoi ils vivent là.
#277 228
Monkey D a écrit :Je suis un peu blasé de voir Luffy s'évanouir. En fait, j'ai pas compris pourquoi il s'évanouissait.

Parce qu'il a utilité une technique très éprouvante compte tenu de sa blessure.
Ah, j'avais voulu voir dans son affaiblissement la conséquence de toute cette eau autour de lui. Je ne sais plus si on a déjà eu une explication à ce propos ou pas, mais je trouvais étonnant que Luffy soit aussi puissant sous l'eau. Avec ce chapitre je me suis dit qu'il avait tenu le coup jusque là en repoussant les limites comme à son habitude, mais qu'une fois la tâche accomplie, il s'était évanoui à cause de l'épuisement que provoque la mer.
#277 229
Peyote a écrit :
"Monkey a écrit :Je suis un peu blasé de voir Luffy s'évanouir. En fait, j'ai pas compris pourquoi il s'évanouissait.

Parce qu'il a utilité une technique très éprouvante compte tenu de sa blessure.

Ah, j'avais voulu voir dans son affaiblissement la conséquence de toute cette eau autour de lui. Je ne sais plus si on a déjà eu une explication à ce propos ou pas, mais je trouvais étonnant que Luffy soit aussi puissant sous l'eau. Avec ce chapitre je me suis dit qu'il avait tenu le coup jusque là en repoussant les limites comme à son habitude, mais qu'une fois la tâche accomplie, il s'était évanoui à cause de l'épuisement que provoque la mer.
Il était à l’intérieur d'une bulle. Donc pas de problème d'affaiblissement du à l'eau.
#277 231
Luffy pouvait entendre le Merry, pourquoi pas les rois des mers j'imagine ^^
On ne connaît rien d'eux, ils ont peut être des spécificités...
Chapitre pas mal, un peu gnagnan le "GOGO STRAW HAT-ONI CHAN" des hommes poissons, m'enfin. Impatient de voir la suite.
#277 232
Mornip a écrit :
Chapitre pas mal, un peu gnagnan le "GOGO STRAW HAT-ONI CHAN" des hommes poissons, m'enfin. Impatient de voir la suite.

Ouais voilà, autant le fan-service du dernier chapitre était, ma foi, fort sympathique avec ces belles doubles pages et le retour des techniques qui pètent et des poses classieuses de chacun, autant là c'est un peu trop gnangnan.
Un chapitre qui se lit vite et sur lequel on s'attarde pas, sans plus. En tome, ça apparaitra probablement plus comme une respiration dans le récit.
J'espère juste qu'on évitera un "Oh mon dieu, cet homme est capable de changer les destinées" de Madame Soleil.
#277 254
Mais il s'évanouit à chaque fin d'arc Luffy ma parole. Je suis le seul à trouver ça redondant ? Inutile d'aller me chercher tout les arcs où il ronque pas à la fin...
Ca fait quand un peu too much. Il est à chaque fois vidé... Bonjour le sentiment de surpuissance.
Concernant le chap rien à dire de spécial il se passe pas grand chose. Qu'on en finisse tranquilou et que la suite soit un peu plus épique. Pour un arc censé montrer la montée en puissance des Mugiwara j'ai trouvé ça très très lent.
#277 255
(gégé yokko qui va au travail)
(Désolé, rien de méchant mais ça m'y a trop fait penser =D)
Sinon, en fait cette intervention des sea kings me fait penser (ou du moins désirer) qu'il y ait un développement ultérieur sur leur tronche. Pas à ceux là spécifiquement hein (encore que, de toute façon c'est toujours eux :p), mais globalement. Pour Luffy qui s'évanouit, je ne pense pas que ça soit si exagéré que ça. Il a pris un gros déchirage de sa tronche à la base du coup, et après, il s'est étiré dans tous les sens. On peut s'attendre à ce qu'il ait perdu beaucoup de sang, puis élargi ses blessures, puis perdu encore plus de sang. Sa blessure a été déclarée grave assez vite quand même.
Mais pour le parallèle, ça me semble assez marrant qu'il y ait des "gens" qui zzzzzzzzzrâlent quand Luffy se fait trouer à W7, parce que "ça aurait dû l'affecter plus, après il avait plus rien", et qu'ensuite on ait d'autres râlages ici parce que "ça aurait pas dû l'affecter autant, quand même"... Pour que ça se passe pile comme on veut, il faut écrire soi même l'histoire =)
#277 256
Y a une utilisation assez aléatoire du terme gnangan quand même.
Oui bon ok, c'est pas tellement non plus le terme bien définissable par excellence, mais je vois pas des masses pourquoi ici gnangan, comme ca la... ?
Le "Deus Ex Machina", je sais pas, ca faisait depuis le flash Back que l'on pouvait s'y attendre à un moment donné, ca ne me parait pas particulièrement tiré du chapeau.
Dans la forme non plus, quelque part, c'est même intrigant ce comportement de Sea Kings jusqu'ici perçus comme de simples gros bestiaux.
Si évidemment c'est exploité par la suite, c'est encore meilleure. Mais même, rien que pour le moment, en l'état, ca intrigue, ca ne ma parait pas farfelu (enfin farfelu dans le sens inapproprié)
#277 257
Kwev a écrit :
"Monkey a écrit :Heu les monstre royaux sont intervenus parce que Shira les a appelé inconsciemment. Comme la 1ère fois, non pas parce qu'ils trouvent que Luffy rox du poney comme tu dis. (et puis on sait pas dans quel état était Shira à ce moment là).
Bah non mais c'est le côté obéissant et le "Par mes aïeuls, il se trouve que cet humain dispose d'une force physique relativement impressionnante, ce qui est particulièrement étonnant compte tenu de sa taille et de la situation dans laquelle il se trouve." Ca fait des animaux bien trop intelligent à mon gout et ils respectent tout de même Luffy pour sa force. C'est Shiraoshi qui les a appelé inconsciemment mais c'est une démarche intellectualisée de leur part, pas un réflexe à un son, une onde ou autre. Je les imagine bien prendre le thé et dire "Oh tiens ? Mais voila que Shiraoshi nous appel car elle souhaite que l'on aide ce petit humain. Pas de problème, allons y gaiement, les amis !"
Après mûre réflexion, cette impression vient peut être de la trad'. Peut être qu'ils parlent avec une manière plus... animal dans la version jap. Mais bon, ça reste quelque chose de trop réfléchis de la part des animaux à mon gout et ça manque de ... précédents. L'esprit du Merry, on avait eu des indices et des situations passées avant de la voir débarquer et parler à tout l'équipage. Mais pour les Sea King, on les voit tous s'entre tuer quelques chapitres plus tôt, et là on nous les montre intelligents et alliés. Voila, le mot que je cherchais, c'est qu'ils paraissent civilisés. Ca me gène.

Tu fais une fixette sur le fait que ce soit des animaux. Mais bon, on est dans un manga, One Piece qui plus est. Je me souviens de Shelly le cheeeeeeval de Tonjit, qui après la "disparition" de ce dernier, à réussi à faire comprendre au peuple de nomades qu'il voulait rester pour attendre son maître. Quand Chopper parle aux animaux, ces derniers ne se contentent pas de dire: "je suis content", "j'ai faim", "mes puces me grattent"... ils mènent des conversations aussi intelligibles que n'importe quel perso. Tiens, comme les deux chevaux de mer de la Franky family, Sodome et Gomorhe. Gomorhe disait à Chopper: "je dois continuer à avancer, je l'ai promis à mon Sodome".
Bref, que vous aimiez ou pas, les animaux sont intelligents dans One Piece et qu'ils tapent la discut n'a rien de choquant.
De plus, j'ajouterai que les sea King ne sont pas intervenus parce que Shirahoshi les a appelé à l'insu de son plein gré ET parce que Luffy les a impressionné. Il les a impressionné, c'est vrai, mais ce qui les a fait venir, c'est seulement le cri du cœur de la princesse. Imaginons qu'elle ait pété un câble et se serait dit qu'elle souhaitait que Luffy crève pour avoir osé saccagé Noah, ils se seraient jeté sur lui par sa volonté.
Et puis, prendre le thé... Pas de bras, pas de chocolat, ni de thé.
Bon sinon, 14 pages, ça se dévore à une vitesse affolante. Un peu déçu que le supposé plan de Sanji se résumait à le balancer avec Jinbe puis le faire cramer.
La petite remarque de Franky à Chopper m'a fait marrer. Même si en fait, je n'ai pas saisi pourquoi il avait eu besoin du robot. À mon avis, il se suffit à lui-même.
La technique de Luffy est impressionnante. En gomu gomu jet gattling en mode renforcement et en gear 3, moi je comprends pourquoi il est tombé dans les vapes après. C'est pour ainsi dire son summum. Toutefois, il avait bien massacré le pont mais la majorité de l'arche était encore intacte il me semble. J'avoue que n'ayant rien contre Shirahoshi jusqu'à présent, à la voir stopper Luffy, je me suis dis: Mais quelle co...sse!" Bon heureusement qu'on a le fin mot ensuite.
Pour ne pas changer, vivement la suite... Avant la prochaine pause de maître Oda.
#277 260
Seb D. 3 a écrit :Même si en fait, je n'ai pas saisi pourquoi il avait eu besoin du robot. À mon avis, il se suffit à lui-même.

C'est exactement ce que je trouve génial avec ce robot : il est complètement inutile =D
C'est un principe avoué et assumé, de faire du sensationnel par principe. Et je trouve que ça colle bien à Franky, et ça va terriblement bien avec Chopper, Usopp et Luffy, qui du coup se retrouvent complètement ***petites étoiles dans les yeux***, pour la seule raison que : C'est la méga classe !!!
#277 263
Nan mais Luffy est pas le seul à se donner à fond à chaque fois. Regarde à Enias Lobby. Ses comparses ont dessoudé le cp 9 pis resister à la marine... Lui ok il a battu Lucci mais voilà quoi. Ici rebelote il fait le maousse costaud qui déchire tout pour finir out. Ca la fous mal je trouve. Il va faire comment face à un amiral ? Tout donner durant 5 mn et finir dans les pommes ? Mal barré...
#277 265
Pour Luffy, je suis relativement d'accord que son épuisement post-combats est assez récurrent. Ceci dit, à Arrabasta, après la chute de Crocodile, les mugis laissent Vivi aller faire son discours et ensuite s'écroulent tous d'épuisement.
Après Enies Lobby, Chopper est resté bloqué un moment, et de retour à Water Seven, les mugis ont dormi 3 jours d'affilée.
Pour ce qui est de Luffy, son épuisement est accentué par sa technique du gear. Même s'il a du travaillé dessus avec Rayleigh, je ne crois pas qu'il ait résolu le problème. A Thriller Bark, Usopp disait que ça l'inquiétait. C'est donc une sorte de mini-feuilleton comme le saignement de nez de Sanji post-ellipse. Effectivement, il va certainement y avoir un moment ou cet épuisement va poser problème car les combats ne seront pas terminés. C'est peut-être à ce moment qu'il trouvera la solution. Ou quelqu'un lui demandera de cesser cette technique sous peine de mort immédiate.
#277 270
Je ne sais pas ce qu'Oda va faire de cet arche, mais je me dis que ça pourrait être intelligent qu'il y ait une phase de reconstruction aidée par Franky, coupées des récits de chacun pendant les 2 ans du genre histoire au coin du feu.
#277 271
(Ouiii, la réparation de l'arche par Franky et le frangin de Tom, ça va le faire =D)
Par contre, je demanderais bien confirmation sur le fait que les gear consomment de l'espérance de vie à Luffy. Je n'avais pas du tout compris ça personnellement, pour moi il s'agit juste d'une consommation importante de "stamina"... Ca tue son endurance quoi. Du coup, ça le met K.O. à chaque fois.
#277 275
En tout cas avec le chapitre précédent qui conclu la phase des combats et celui ci qui conclu la phase "compte à rebours", ça laisse la place pour les intrigues laissé depuis un bon moment:
- Caribou et son souhait de kidnapper la princesse
- le fameux dojo de l’île qu'on a toujours pas vu
- une possible réaction de Big mam concernant ce qui se passe sur l’île et la destruction de son usine
- la boite qui fait vieillir peut être lié aux pilules trouvé par Hody
- des informations sur la situation de Jinbe et son équipage, surtout Alladin
- des informations sur Noah voire même Joy boy même si cela me parait peu probable étant donné le lien direct avec le siècle oublié (or tout ça semble réservé pour la fin)
- la Rêverie
- la destruction de l’île
- Des info sur Eve et surtout sa localisation (logiquement il doit pas être bien loin)
- des info sur VDD I dont on a eu quelques infos moi perso ce genre de légende me fait penser à Nordland.
Ça fait beaucoup et les derniers chapitres me font penser que cet arc est loin d’être fini et que cette "fin" n'est qu'illusoire...bref Gégé je pense que ça te laisse encore du temps pour inonder le forum de ta bonne humeur.
#277 278
skwid a écrit :(Ouiii, la réparation de l'arche par Franky et le frangin de Tom, ça va le faire =D)
Par contre, je demanderais bien confirmation sur le fait que les gear consomment de l'espérance de vie à Luffy. Je n'avais pas du tout compris ça personnellement, pour moi il s'agit juste d'une consommation importante de "stamina"... Ca tue son endurance quoi. Du coup, ça le met K.O. à chaque fois.

Relis le combat Luffy/Lucci. Lucci décrypte la technique de son adversaire et Luffy ne dément pas. Il est évident qu'accélérer artificiellement le flux sanguin fait "travailler" à un rythme qui tuerait immédiatement n'importe qui n'étant pas fait en caoutchouc. Et il le fait en utilisant le gear 3 qui est à un tout autre niveau que le gear 2. À répétition qui plus est. Et je peux me tromper mais je doute que le haki soit fait pour être utilisé pendant une grande durée. L'organisme de Luffy doit prendre cher.
#277 279
skwid a écrit :Effectivement, sur le coup ça ne m'avait pas non plus choqué, mais ça ne colle pas avec la super légende de LA sirène mythique qui pouvait parler avec les sea kings.
Par contre, on a vu que les gens qui tâtaient un peu du haki d'observation parlaient de "voix" qui s'éteignaient, et ressentaient la souffrance des autres. Est-ce qu'il n'est pas possible que le "Stop it" soit de Shira, perçu en bubulle floutée parce que Luffy "l'entend" avec son haki d'observation ? Genre si elle est loin et tout, ou qu'elle veut s'interposer mais n'a pas forcément commencé à parler, ça paraît plus ou moins largement dans les cordes de ce que fait le haki jusque là non ?

Je reviens sur ce point, je pense avec le recul que c'est vraiment la voix des Rois des mers que Luffy entend, pourquoi? :
Il connait la voix de Shira, c'est une voix de fille, y en a pas dix milles de nana dans le coin, pourquoi ce point d'intérogation et ce point d'exclamation suivez de :"C'est qui?!"
Puis surtout la forme de la bulle, identique à celles qui suient lorsque les rois des mers parlent.
Bref on va devoir attendre l'anime je pense d'ici un an quoi ^^ mais pour l'instant je sens que Luffy à bien entendu les rois des mers, bon dans l'absolue, il est tellement lié au destin de Shira et de cette légende sur celui qui ouvrira la voie à cette sirène, ça me dérange pas.
#277 284
Aaaaah, trouvé ! Je vois ce qui laisse à croire que ça lui pète sa durée de vie. J'avais plutôt compris ça du genre "tu t'épuises beaucoup plus rapidement, donc tu pourras te défendre moins longtemps". Mais je reconnais qu'il y a sujet à interprétation, donc on en saura plus plus tard je pense. Enfin, si ça le tue, on le saura, mais sinon on n'aura plus de nouvelles.
Et au sujet des sea kings, j'ai eu exactement la même réflexion dans ma tête, jusqu'au "l'anime tranchera". Pourtant, je ne suis pas l'anime, et je ne considère même pas ça comme pertinent la plupart du temps, mais là j'avoue, ça va trancher (chérie).
#277 285
Super chapitre .
Mais je reviens sur Sanji que a quasiment ONE SHOT Wadatsumi O_o . Bon il est un peu con mais c'est un géant Géant quand même . J'ai d’ailleurs toujours pas compris sa technique .
Sinon je trouve que Oda s'en est bien sortit pour dessiné le Elephant Gatling et pour ce qui est de la mort de Luffy elle est bien sur inévitable, comme tous les autre potentiellement x) .
Enfin ca me choquerais pas que Luffy puissent entendre les rois des Mers il a quand même un Haki bien booster et il pouvait deja entendre le Merry xD
#277 288
gégé yokko a écrit :Mais il s'évanouit à chaque fin d'arc Luffy ma parole. Je suis le seul à trouver ça redondant ? Inutile d'aller me chercher tout les arcs où il ronque pas à la fin...
Ca fait quand un peu too much. Il est à chaque fois vidé... Bonjour le sentiment de surpuissance.
Concernant le chap rien à dire de spécial il se passe pas grand chose. Qu'on en finisse tranquilou et que la suite soit un peu plus épique. Pour un arc censé montrer la montée en puissance des Mugiwara j'ai trouvé ça très très lent.

entierement d accord avec tout sur plusieurs points..quand j ai vu Luffy tomber dans les pommes a la fin je me suis dis..."nan Oda pas encore mince...." et tout les mecs qui crient de joie et tout ca ......hummmmmmm ca fais une impression de multiples deja vu plus cette recherche incessante de pouvoir demontrer sa puissance,cela m a bien vite lasse je l avoue....j aimerais bien qu oda nous propose pour une fois des Mugi qui ne vont pas tous regler en cassant des briques partout et en tout....!!!par contre je ne sais pas si effectivement on en arrive deja a la fin de cet arc mais on ne dois pas etre bien loin
#277 289
kirk84 a écrit :J'ai pas pensé une seconde que Luffy ait pu entendre les Rois de mers pour ma part, me semble clairement qu'il entend la voix (intérieure ou pas), de la princesse. C'est vraiment intéressant de les voir discuter comme ça d'ailleurs, ça fait un peu "intelligence supérieur" malgré leur design loufoque, il ont même l'air d’être au courant de quelques trucs mystérieux puisqu'ils ont l'air de tenir à coeur l'arche de Noah et même l’île des HP. Ça peut donner du grain à moudre comme quoi ces bestioles sont le résultat d'une arme nucléaire ou un truc dans le genre. En tout cas tout ça rejoint un peu l'idée comme quoi l'arche a bien été conçu pour être transporté par ces Rois des mers (utilisation des chaines) et que l'ancienne princesse les a invoqué pour déplacer la population. Et dans tout ça il y a le rôle de Joy Boy et du siècle oublié. L'arche a donc un rapport avec le siècle oublié et on parle de "ship of promise". Pour moi ça sonne carrément comme le retour des HP à la surface mais bon Noah semble avoir été construit au fond de l'océan donc bon...
Les pièces du puzzle se rassemblent petit à petit..par contre je doute qu'on ait plus d'info sur Joy boy étant donné que cela concerne directement le siècle oublié. Or tout ça c'est pour la fin.

J'ai quand même du mal à comprendre, là-dedans, l'utilité d'un bateau pour remonter les hommes-poissons à la surface. Il y en a qui vont plus ou moins facilement sur Shabondy sans rien. Logique, ce sont des hommes-poissons. Alors à quoi bon un bateau ?
#277 290
On ne sait pas s'ils y vont tout seul ou s'ils ont besoin, mettons, d'un monstre marin. Après tout ça fait 10k à la verticale dont une grande partie dans le noir avec des monstres pas tout à fait sympas. Pas dit que la traversée soit de tout repos. Un bateau ça permet de tenir à distance le gros des monstres, et pour le reste il y a eurocar... l'armée de Neptune.

J'ai pas pensé une seconde que Luffy ait pu entendre les Rois de mers pour ma part, me semble clairement qu'il entend la voix (intérieure ou pas), de la princesse. C'est vraiment intéressant de les voir discuter comme ça d'ailleurs, ça fait un peu "intelligence supérieur" malgré leur design loufoque, il ont même l'air d’être au courant de quelques trucs mystérieux puisqu'ils ont l'air de tenir à coeur l'arche de Noah et même l’île des HP.

J'avoue, +1.
Ils sont bien sympathiques ces gros machins.
Par contre ça serait cool que Luffy puisse entendre les "voix" des choses. Cela montrerait qu'il y a d'autres choses à découvrir, même après 2 ans. Après il est possible que ça ne marche qu'avec les choses anciennes, qui ont une histoire, un passé "puissant". D'où les rois des mers. Qui sont quand même assez étranges quand on y pense.
#277 292
Raw a écrit :et tout les mecs qui crient de joie et tout ca ......hummmmmmm ca fais une impression de multiples deja (...)

Heu... ???
Tout le monde s'en sort, tu veux quoi ? Que les mecs râlent ou fassent la gueule ?
Je comprends pas...
De plus c'est quoi ? Quelques cases à tout casser, de mecs contents que tout aille au mieux, de la à être lassé... Je sais pas, je comprends pas le reproche.
Le gentil gagne, on voit vite fait des gens contents... Faut vraiment en arriver à ce niveau d'aigreur dans le pinaillage ?
j aimerais bien qu oda nous propose pour une fois des Mugi qui ne vont pas tous regler en cassant des briques partout et en tout....!!!

Manque traduction.
Pour Luffy qui tombe dans les pommes encore et encore, au point de "oh non Oda"
Pareil, encore une fois, je comprends pas.
1.Thriller Bark, ok, immédiatement après le combat, il collapse.
2. ... ???
3. Les profits.
#277 294
Gnaaaah j'avais écrit un super message où je reprenais pleins de points de la discussion, mais ça m'a tout planté et maintenant j'ai la flemme, alors je vais faire court : chapitre trop bien, voix que Luffy entend = "mystère sur lequel on aura forcément une explication un jour +/- lointain (surement plus + que - malheureusement)", rois des mers : trop cools, Noah sauvé : ouf, et vive Luffy.
J'ai adoré ce chapitre !
#277 303
Large a écrit :et tout les mecs qui crient de joie et tout ca ......hummmmmmm ca fais une impression de multiples deja (...)

Heu... ???
Tout le monde s'en sort, tu veux quoi ? Que les mecs râlent ou fassent la gueule ?
Je comprends pas...
De plus c'est quoi ? Quelques cases à tout casser, de mecs contents que tout aille au mieux, de la à être lassé... Je sais pas, je comprends pas le reproche.
Le gentil gagne, on voit vite fait des gens contents... Faut vraiment en arriver à ce niveau d'aigreur dans le pinaillage ?
j aimerais bien qu oda nous propose pour une fois des Mugi qui ne vont pas tous regler en cassant des briques partout et en tout....!!!

Manque traduction.
Pour Luffy qui tombe dans les pommes encore et encore, au point de "oh non Oda"
Pareil, encore une fois, je comprends pas.
1.Thriller Bark, ok, immédiatement après le combat, il collapse.
2. ... ???
3. Les profits.
sur le coup c est moi qui ne comprend pas.Ne peux t on pas emettre une critique(voir un avis different..) sans pour autant toujours se faire rabacher a chaque fois ?ca en devient lassant a la fin.Si a ce point tu lis encore OP juste pour voir le gentil gagner ,des gens contents et tout le monde s en sortir c est tout en ton honneur mais il y en a d autre qui veulent bien plus que ca qu on exploire d autres possibilites...Oda a une autre facon de voir les choses et il a deja statue la dessus,mais encore et si tu n arrives pas a comprendre le cas de figure selon lequel il serait interessant de voir les Mugi resoudre un problem sans penser d abord a faire etalage de leur puissance physique c est encore tout a ton honneur.Sur ce
#277 304
Otohime a essayée de résoudre le problème de l'île sans la force nan? bah ça marche pas, le problème est trop profond, après One piece c'est un Shonen et Oda sort déjà pas mal des sentiers battus, puis l'arche n'est pas totalement détruite, donc finalement le problème a été résolu autrement.
Pour les cries de joie, c'est clair que c'est pas LE truc incroyable et super à lire, mais c'est juste obligatoire quoi et c'est comme ça, m'étonnerait qu'on soit tous fan de ça mais en même temps si Oda ne met pas ça dans l'histoire la plus grave de son manga, bah on aurait tous dit : "sont pas content les HP?".
Bref les possibilités on été exploité, la force et la volonté (Luffy), le courage et la détermination sans violence! (de Tiger et Otohime).
Ah ouai fait un petit effort sur l'ortographe, certaines phrases sont pas simple à décoder ^^'
#277 306
Acillatem a écrit :
Ah ouai fait un petit effort sur l'ortographe, certaines phrases sont pas simple à décoder ^^'
Merci bien pour la remarque peu etre que ceci n excusera rien mais je voudrais juste preciser que je ne suis pas d expression francophone donc mille excuses pour mes exces dans le domaine de l orthographe.La proposition de voir autre chose que la mise en avant de la force physique est juste une idee parmi tant autre ,plus haut quelqu un a proposer qu a l avenir il serait aussi bien que luffy ne s occupe pas de l antagoniste principal voila aussi une idee parmi tant d autre.Nous voulons tous prendre du plaisir a lire cette superbe serie qu est OP ca fais un temps que c est le cas(du moins for moi) alors on aimerait bien voir explorer d autres possibilites...
#277 307
Hmmm, je ne vois pas la même chose dans l'histoire actuelle. Alors après, je sais que j'aime bien me triturer à chercher le sens caché dans le sens caché dans le sens caché dans l'histoire, pour moi ça fait partie des plaisirs d'une oeuvre, qu'il s'agisse d'un manga, d'un film, ou autre. Donc mon point de vue est très personnel (et Marlon Brando dirait : "Parfois merdique" =D), mais je m'en vais quand même l'exposer.
Pour moi, là, le principe de base de cet arc, c'est que la violence ne résout pas les problèmes. Le truc le plus basique. Après, c'est appliqué dans le cas d'un conflit racial. La toile de fond de l'arc. Comment c'est présenté ? Il est dit clairement que les Paillerates ne peuvent pas foncer dans le tas et péter les NFP. Ce qui serait la solution "full bourrinage" que tu sembles critiquer (on y reviendra). Luffy et ses copains n'ont pas adopté la solution du bourrinage là. Ils ont libéré beaucoup d'esclaves, qui se sont battus aux côtés des hommes poissons, alors qu'ils auraient pu faire une purée gigantesque sans aucun souci. Ils ont pris le temps de construire un plan pour amener les choses à ce qu'il fallait : la bataille certes, mais dans des conditions particulières de l'auditoire, etc. La bataille était nécessaire : le méchant brutalisait tout le monde et était plus fort que tout le monde sur l'île. A un moment donné, il faut bien le viander. Mais la haine ancestrale entre les peuples, elle a été combattue à l'aide de mises en scène, à l'aide d'influences semi-politiques (image de marque de Jinbei utilisée pour valoriser les mugi, recrédibilisation grâce à Shira, création du besoin avant de fournir la solution, etc.), et autres finasseries du genre, qui ont amené beaucoup de gens à dire : "tain, ça traîne"...
A propos de la défait d'Hody, on peut, dans ton registre, regretter que la force brute soit la seule solution de Luffy. Mais là, premièrement on est fondamentalement dans un manga de baston, et si ça n'a atteint personne avant le tome 65, c'est que c'est présenté avec suffisamment de finesse comme ça je pense, et de surcroît (mais c'est très lié), Luffy dit clairement que pour tout protéger, il va devoir s'entraîner plus dur. Il aurait pu chercher à monter ses talents "intimidation", "discussion", "diplomatie", "discrétion", ou autres, mais non, il a choisi de monter "combat à mains nues", "freefight", "haki" (avec un entraînement du haki dans des conditions de combat)...
Après, je conçois qu'on puisse trouver regrettable que le talent d'Oda et l'histoire gigantesque qu'il développe dans un univers grandiose ne soit pas avec le shônen type combat dans un genre qui lui donne la possibilité de montrer tous ses rafinements, mais j'ai bien peur que ce soit une limite intrinsèque à l'oeuvre. Il est terriblement dommage qu'un mille-feuilles fasse prendre 40kg par bouchée (fin pour les gens normaux, il paraît), mais c'est intrinsèque à la chose.
Et enfin, au sujet de l'acceptation de la critique, j'espère avoir démontré qu'une critique peut être reçue et argumentée à l'encontre de notre OPium à nous, et qu'elle recevra en échange une argumentation et une critique égale, dans le plus strict respect et dans la plus pure logique du débat =)
#277 308
Acillatem a écrit : donc finalement le problème a été résolu autrement.

Justement non, le problème n'a pas été résolu, c'est une fin illusoire. Qu'on soit d'accord, le problème des HP date de bien avant la présence d'Hody sur l'ile. Il y a 200 ans ils étaient encore considéré comme des poissons et on l'a vu, les humains ont peur d'eux car ils leur sont inconnu, et les HP ne peuvent connaitre des humains que les pirates, du fait de leur isolement, d'où la haine envers ces humains.
La racine du problème c'est bien le fait que les HP habitent au fond de l'océan, la racine du problème c'est la localisation même de l'ile, c'est souligné par Otohime, par Koala, c'est ce que met en avant le flashback. Mais c'est aussi souligné par Neptune et son sous entendu concernant le fait que les HP "se sont réfugié là où la lumière atteint le fond de l'océan", c'est aussi sous entendu par l'intrigue Noah et Joy boy concernant la venue des HP à la surface.
Toute cette ile n'est qu'un paradis artificiel, les nuages sont faux, le soleil est faux, le park Shabondy n'est qu'un rêve que les HP ne peuvent toucher du doigt, c'est clairement mis en avant. Et en toute logique cette bulle devra éclaté pour faire avancer les choses. En quoi la défaite d'Hody changera les choses? La prise de conscience du prince concernant l'abandon du district et l'origine de la haine, c'est une des raisons mais globalement ça ne changera pas le fait qu'il y aura toujours 10 000 mètres de profondeur, ça ne changera pas les 75% de chances d'accéder à cette ile bref, ça ne changera pas les relations entre les humains et les HP, on l'a bien vu à Shabondy. Et c'est ça qui doit changé justement, et pour ça il faut que l'ile soit détruite, que les HP changent d'endroit.
Et je remet ce détail qui semble être passé inaperçu mais Neptune a un plan de migration ça veut dire ce que ça veut dire.
#277 311
Bonne presentation skwid....je m excuse d abord aupres des autres lecters,car on s eloigne peu etre un peu sujet.Dans un premier temps je pense qu il est important de dire qu au dela de l accepatation de la critique il ya aussi le respect de celle ci ,chacun a le droit d avoir un opinion ou un avis qui laisse juste place a d autres possibiltes de reponses ..Ton point de vue est tres pertinent mais force est de constater que malgre le fait que l on soit dans un manga de baston comme tu dis on peut aussi "demander" a voir developper certains autres aspects des personnages pour l evolution de l histoire,c est un peu legitime je trouve meme si cela n est pas le plus important.j essaye de comprendre l optique choisie par les protagonistes et leur developpement pour plus tard et jusqu a present a moins que je ne me trompe on a toujours eu cas au meme procede....ca se fritte pour resoudre un dilemme car ca semble etre le dernier recours or on pourrait peu etre avoir droit a autre chose si on regarde plus loin,je prend un exemple.Luffy et Usopp se battent pour le vogue merry dans l arc water seven.or a la fin du combat luffy laisse le vogue merry a usopp.Imaginons plutot que luffy ait laisser le vogue merry a usopp sans pour autant le combattre mais en usant de la finesse et de la psychologie?.....on est fondamentalement dans un manga de baston mais cela n empeche qu on puisse voir autre chose que l utilisation recurente de la force pour regler un conflit...!Oda fais sans nul doute du bon travail mais je suis dans l expectative des a present...
#277 312
Yep tout à fait d'accord (kirk). L'île devra être détruite d'une manière ou d'une autre. C'est vraiment l'île des esclaves. La haine de Hody n'était que la partie émergente de l'Iceberg. La défaite d'Hody ne fera pas se réaliser le rêve d'Otohime, ni les convictions de Tiger.
#277 313
@ Kirk
Je suis d'accord avec toi, je parlais de l'arche qui tombe sur l'île, que Luffy voulait détruire, ce qui rentrer dans l'idée "bourrin" alors que finalement il y a eu une autre solution.
@Raw
Pour le Merry je ne te suis pas, Luffy utilisé de la finesse? Alors que ses qualités de capitaine sont remis en cause par Pipo qui est en tort total? Qui le défie? Dans un monde de Pirate violent? Le combat était inévitable, à cause de Pipo. A ce niveau c'est toute l'oeuvre qu'il faut refaire, Luffy est un bourrin, ça risque pas de changer, on peut toujours parler de la scène avec Vivi lorsqu'ils arrivent à Drum, qui met en avant ce défaut de Luffy, mais pour le reste, ça reste de la baston (et souvent c'est pas lui qui commence).
#277 315
@acillatem...
pourquoi luffy ne devrait/pourrais pas t il utiliser de la finesse?n y a t il pas d autre possibilite de pouvoir regagner/montrer son autorite sans pour autant
avoir recours a la force?le monde des pirates est violent,donc il faut se montrer violent entre equipiers afin de resoudre un dilemme?le combat etait t il vraiment inevitable...pipo voulait en decoudre mais luffy etait t il oblige ??d autant plus qu "ils se battaient" pour le vogue merry que luffy laisse volontier par la suite....j ai juste pris cet exemple pour montrer qu apres 2 ans et plus luffy (mais comme skwid le rappele ceci est intrinseque a l ouevre) est tout juste pret a se friter pour trouver une issue a un problem.Chaque heros et son entourage se bat avec ses forces,ne peut t il pas y avoir d autres alternatives afin que tout ceci ne soit pas juste systematique?pas besoin a ce niveau de refaire l ouevre tout ceci devrait s inscrire dans un processus d evolution....a mon avis
#277 318
Bah pour revenir au sujet, par rapport à Hody, quels étaient les options de Luffy au moment ou celui-ci prend conscience du danger qu'il représente? Je rapelle la scène :
Hody se montre à l'écran et dit qu'il détient ses amis et qu'il va tuer le roi et tout l'équipage et tout le monde ect... Luffy veut allé lui péter la tête et Jimbe se met au milieu, s'en suit l'élaboration du plan (une première !).
Je comprends ou tu veux en venir mais je ne pense pas que dans le cas présent, contre quelqu'un d'aussi borné et stupide qu'Hody, Luffy avait vraiment le choix. Mais par la suite j'en convien que des techniques à la Shanks aurait une superbe allure et montrerais une évolution, mais dans l'arc actuel, c'est une situation très critique (+Van der decken), la meilleur arme de Luffy étant la force (je rapelle qu'il a également étaller des dizaines de millier d'homme poisson avec son haki), je pense que c'était la meilleur solution, encore t'aurais reproché a Luffy d'avoir d'entrée de jeu tapper Arlong, j'aurais dit OK (bon c'est le début du manga ça passe facile).
Edit : je rajoute qu'à l'arc Arlong, Luffy est très impulsif, il tappe Arlong qui le laisse rentrer tranquille alors que Luffy défonce le mur et lui met une patate et dégomme deux de ses collègues HP alors qu'ici, Luffy n'intervient que lorsque Shira n'a plus le choix et lui demande d'intervenir, Jimbe ayant échouer les "négociations". Je trouve que c'est une évolution pas mal quand on voit le chemin parcouru depuis Arlong Park
#277 319
Luffy ne s'est pas bastonner quand Vivi s'est prit une balle et qu'il demander juste un médecin pour Namie ...
edit : et puis le passage avec Bellamy tiens .
#277 320
Hmmm, ce débat me rappelle d'ailleurs quelques exemples :
- Shanks sacrifie son bras, et intimide la créature, qu'il aurait sans aucun problème pu exterminer, a priori.
- Dragon coince Smoker gentiment, et Smoker d'ailleurs discute avec lui.
- Ace bloque Smoker, alors que dans ma conception à moi, il aurait pu le vaincre (idée arbitraire).
- Shanks se présente sur le plus grand champ de bataille qu'on ait vu directement, en plein coeur du conflit, et repart sans avoir dégainé son épée. (Et réciproquement, personne ne l'attaque)
=> Tout ça pour dire que globalement, après le power up monstrueux qu'ont vécu nos Paillerates, on va certainement avoir droit lors des prochains arcs à de mémorables combats, MAIS que leur marge de progression ne se situe plus forcément là. Peut-être donc qu'ils vont progressivement arriver à s'imposer par leur seule "prestance", et leur réputation.
C'est la marque, jusque là, des très grands.
Après, honnêtement, je pense que c'est peu probable. Le spectaculaire et le principe du manga de combat font qu'on aura sans doute un gros fight à chaque arc.
Mais au sujet du boss qui ne se ferait pas battre par Luffy, il faut rappeler que Luffy devient plus fort que les autres pour protéger ses camarades... Il est donc hors de question pour lui de laisser le plus fort à un de ses amis. Sauf cas hypothétique et exceptionnel, peut-être selon le contexte de la rencontre avec Mihawk. Il existe cependant un exemple très parlant : W7. Le chef des ennemis, c'est Spandam. Or, Luffy n'affronte "qu'un exécutant", si on veut. Mais on le voit comme le boss parce que c'est lui le plus fort. Et là, on retombe sur le début du paragraphe =p
Pardon si ça semble hors-sujet, mais je trouve au contraire que les chapitres récents ont clairement montré ça :
- Les mugi se sont entraînés comme des tarés ouf malades, et ils ont une puissance énorme maintenant.
- Ils avaient pris du retard (victoires de plus en plus difficiles) mais sont carrément revenus au niveau par rapport à leur position dans Grand Line, voire un peu plus que ça.
- MAIS il leur reste un axe de progression : la diplomatie / finesse / stratégie. Le mugi qui en avait le plus, jusque là, c'était Vivi... Niveau finesse, ceci dit, on avait Sanji qui se posait un peu dans le genre. Mais globalement, on a vu quelqu'un qui s'en tirait très bien dans cet arc aussi, et qui donc aurait peut-être quelque chose à apporter en rejoignant l'équipage =D
#277 321
tout d abord je pense qu il faut que tu comprennes quelque chose je ne parle pas seulement de luffy mais de l equipage en general.Prenons alors dans cette option le cas de figure que tu as ennonce.Hody a pose un ultinatum,que faut il faire ici?quelles sont les possibilites?utiliser la force bien sur puisque c est qui parait le plus evident en dehors du fait que c est ce que l on sait faire de "mieux" ou alors faire preuve d un peu plus de
maturite a savoir essayer de negocier;un personnage comme luffy ne le pourrait sans doute pas mais Robin en a les moyens vu son passif et ses proprietes d autant plus hody et ses hommes ne detiennent pas seulement leurs camarades.Cet arc justement est assez revelateur en ce qui me concerne du fait qu on ne peut pas tous regler par la force,juste en bastonnant "les mechants" car les NHP representent une ideologie,les mugi auront fort les taper dessus c est pas pour autant
qu ils vont changer leur maniere de penser ou ne pas continuer sur la meme lancee des qu ils recouvriront leurs blessures,les Mugi vont bien finir parquitter l ile un jour qu adviendra t il ensuite? et tu parles toi meme d Arlong qui poursuivait hier le meme dessein qu Hody qu aujourd hui qu est ce qui a changer?? ...c est pour cela que je dis qu il serait peu etre temps de mettre en avant d autre qualite/facette de l equipage.En tant que fan nous avons un temps que oda n a surement pas mais ceci n explique pas cela mais qui sait peu etre qu oda nous surprendra...
monarch a écrit :Luffy ne s'est pas bastonner quand Vivi s'est prit une balle et qu'il demander juste un médecin pour Namie ...
edit : et puis le passage avec Bellamy tiens .
....SVP j ai juste pris un exemple pour montrer a un point comment les perso de l equipage "semblent" encore perfectibles.donc le coup de tel a fais ceci avant (...)
#277 322
skwid a écrit :
Après, honnêtement, je pense que c'est peu probable. Le spectaculaire et le principe du manga de combat font qu'on aura sans doute un gros fight à chaque arc.
Mais au sujet du boss qui ne se ferait pas battre par Luffy, il faut rappeler que Luffy devient plus fort que les autres pour protéger ses camarades... Il est donc hors de question pour lui de laisser le plus fort à un de ses amis. Sauf cas hypothétique et exceptionnel, peut-être selon le contexte de la rencontre avec Mihawk. Il existe cependant un exemple très parlant : W7. Le chef des ennemis, c'est Spandam. Or, Luffy n'affronte "qu'un exécutant", si on veut. Mais on le voit comme le boss parce que c'est lui le plus fort. Et là, on retombe sur le début du paragraphe =p
Pardon si ça semble hors-sujet, mais je trouve au contraire que les chapitres récents ont clairement montré ça :
- Les mugi se sont entraînés comme des tarés ouf malades, et ils ont une puissance énorme maintenant.

je pense que c est deja un debut que l on "soit" tombe d accord sur un axe de progression en ce qui concerne l Equipage.Je pense par ailleurs que le probleme(a mon niveau du moins) actuellement ce n est pas seulement de voir luffy & co gagner contre un Boss ou quoi que soit,presentement la maniere compte aussi,okay prochainement vu leur puissance comme tu le dis si bien les combats vont etre "moins" difficile mais encore....c est a ce niveau que je bloque!
Je pense que quand on suit un manga depuis plus d une decenie comme cela est mon cas on est de moins en moins interesse par le cote enchainement super combo hits combine, artistiquement c est toujours un must mais ,on aimerais bien jouir d autre chose de temps a autre mais soit oda fais de son mieux et le scenari de cet arc le montre assez bien.....
#277 324
Heu Raw, tu es très gentil, mais quel rapport avec l'acceptation de la critique par d'autres etc... ??
A aucun moment la moi je ne te parle de "Ouais moi z'veux voir gagner les zentils" (alors ta réflexion sur "a ce point si tu lis encore One Piece pour ca..." tu es gentil, mais tu la gardes ;) ) (d'ailleurs ou serait le souci de lire un shounen d'aventure ou le héros l'emporte.... ?) , bref quel rapport avec ce que l'on dit ?
Évidemment j'accepte la critique sur l'œuvre, à partir du moment ou je la comprends, qu'elle semble bien fondée. C'est un forum de discussion, donc quand je lis un reproche portant sur "oh on a vu trois cases avec des gens heureux d'avoir la vie sauve, c'est trop gnangnan" oui pardon, je relève, et j'explique que je ne comprends pas le reproche.
Donc une nouvelle fois, ou se situe le trop gnangan ?
Idem pour "Oh non Oda" encore Luffy qui tombe dans les pommes. Bah pardon de discuter, de relever, de ne pas être d'accord et de l'exposer. Je ne pense pas que ca soit du refus de la critique... ?
Sinon voir les héros d'un shonen gagner la mise de belle façon, sans pour autant n'avoir que 12 ans, on peut aussi n'avoir aucun problème avec ca, notamment lorsque ces même personnage n'avaient pas eu ce genre de situation depuis... 20 Tomes ?
Alors pardon, mais ca me parait exagéré de s'en plaindre pour le coup, oui, tout à fait.
Un peu de liesse et de gagne liés au héros de l'histoire après 20 tomes ou le désespoir était aussi maitre mot, ou "casser des briques" n'était justement pas la solution, en retour de flamme immédiat post ellipse, ca ne me parait follement une redondance condamnable, voila tout.
Tu ne trouves pas ?
Pour le reste, patience.
Large, et un peu de cases sourires pour les HP après le lourd passé exposé durant des semaines et des semaines, la dureté du sujet, bon... Voila quoi.
#277 325
Raw a écrit :Je pense que quand on suit un manga depuis plus d une decenie comme cela est mon cas on est de moins en moins interesse par le cote enchainement super combo hits combine, artistiquement c est toujours un must mais ,on aimerais bien jouir d autre chose de temps a autre mais soit oda fais de son mieux et le scenari de cet arc le montre assez bien.....

Je reviens la dessus, mais c'est vraiment en fait que je n'ai vraiment pas l'impression que ca soit nécessairement un classique de One Piece ca justement.
Au point de bloquer quoi.
Ce qui te gène, c'est de devoir résoudre à chaque coup les soucis d'un arc, d'une île, avec les poings, c'est cela Raw ?
Alors il serait interessant de voir cela à l'avenir oui.
Mais juste ici, deux choses:
- L'arc nous a été présenté de façons à rendre impossible (incontournable) un début de dénouement sans avoir à rendre de coup (pour la raison que cela faisait 20 tomes que ce n'était pas arrivé. Les Mugi's reprennent la l'aventure, s'embarquent en seconde partie, il aurait été difficile de ne pas voir démonstrations, même purement fanboy) (ca aurait râlé davantage autrement)
- Justement l'arc n'est pas encore fini. Si Hody et ses hommes viennent de voir leur plan échoué, tout n'est pas pour autant réglé comme problème chez les HP (et assimilés)
Une (des) solution non lié aux poings et à "la bagarre" devrait sans doute venir te combler ;) Après tout, le cas Hody, bien que symbolique d'un drame caché et ignoré des HP, n'était pas avant que nous descendions les mers l'un des gros soucis à résoudre.
Mais dans l'absolu, oui, un arc ou se battre ne serait pas la solution, oui ca serait très interessant à l'avenir à lire, tout à fait.
Pour cela, il faudra qu'Oda propose une situation qui ne le demande pas ;)
#277 327
...je pourrais aussi bien te poser la question de savoir ou serait le souci de lire un shounen d aventure ou le heros perd?? a aucun moment je ne pense avoir dis quelque chose allant contre la victoires des dits heros et au risque de me repeter mon
veritable interet pour l instant n est pas simplement de voir le heros gagner,mais la maniere avec laquelle il parvient a ces fins au final dans cet arc il n y a eu rien de nouveau a ce niveau.En plus du fait que cet arc traite d un sujet sensible,quand on dit que le heros a gagner,qu est ce qu il a gagne?les scenes de joie et de liesse sont du au fait que les NHP ont ete neutralise,cela voudrais t il pour autant dire que ces memes NHP vont changer leur maniere de penser et d agir? puisque c est de cela qu il s agit en fin de compte......!!!!!!!!!
#277 328
Raw a écrit :...je pourrais aussi bien te poser la question de savoir ou serait le souci de lire un shounen d aventure ou le heros perd?? a aucun moment je ne pense avoir dis quelque chose allant contre la victoires des dits heros

Mais à aucun moment je ne dis le contraire... ?
Et comme je le dis, le héros perdre dans One Piece... Ce fut un peu le cas durant un long moment.
Me semble si tu lis bien que je ne te parle pas de cela.
et au risque de me repeter mon
veritable interet pour l instant n est pas simplement de voir le heros gagner,mais la maniere avec laquelle il parvient a ces fins au final dans cet arc il n y a eu rien de nouveau a ce niveau.

Mais oui.
Et aucun souci la dessus, tes envies. Bien sur !
Simplement le fait de ne pas les voir concrétiser la maintenant ne peut à aucun moment constituer un reproche d'écriture et de déroulement, somme toute logique ici.
Pour rappel, je ne reviens que sur l'utilisation qui m'apparait erroné de "trop gnangan" (et le sentiment de redite extrême sur un Luffy tombant dans les pommes immédiatement après victoire, tout aussi, à mon sens, à démontrer)
J'en ai profité, puisqu'évolution de la discussion pour montrer (maladroitement ou non) en quoi ici, dans le cas de cet arc ET de ce passage du récit global, une fin de "bagarre" tel que présenté n'a rien de répétitive ou autres, puisque en effet cela fait 20 tomes que cela n'était pas arrivé, que le prétexte combat dans cet arc n'était la que pour ca (et quel plaisir), et que oui, de toutes manières il ne s'agit la que du combat contre les NFP, somme toute bien loin d'être la panacée de cet arc. Attendons donc de voir la fin de cette histoire avant de pouvoir affirmer que tout fut résolu par une belle patate.
Bon après, je me suis bien bien exprimé plus haut sur le fait que je suis aussi intéressé par un arc ou nous verrions une toute autre façon d'aborder, voir résoudre, les problématiques, bien sur.
Hors, comme dit également plus haut, pour cela il faut alors les conditions idéales de posées pour un tel déroulement, ce qui ne me semble pas être le cas de cet arc présent (en parti)
En plus du fait que cet arc traite d un sujet sensible,quand on dit que le heros a gagner,qu est ce qu il a gagne?les scenes de joie et de liesse sont du au fait que les NHP ont ete neutralise,cela voudrais t il pour autant dire que ces memes NHP vont changer leur maniere de penser et d agir? puisque c est de cela qu il s agit en fin de compte......!!!!!!!!!

(encore une fois, les scènes de liesse, ce sont à peine une poignée de cases, bien légitimes, de gens soulagés d'être en vie. Je ne comprends pas le focus fait dessus)
Bein... Je ne vois pas ce que tu dis ici en fait, la. Les problématiques intrinsèques à l'arc, aux HP, ne sont en rien résolus ici pour le moment avec la défaite de Hody, oui, c'est... exactement ce que je dis plus haut... Luffy et son équipage viennent de sauver l'île de la destruction probable par Hody, empêchés un coup d'état et permettent l'accès à la rêverie.
En d'autres termes, ils laissent le champs libre à ce peuple de pouvoir se prendre en main (Otohime) et d'aller d'eux même réaliser leur avenir, résoudre leurs problème etc...
En effet oui.
Pour le coup, l'affrontement Luffy/Jinbe a toujours sens, le compromis idéal à été trouvé.
Le gros des problématiques, le lourd passif de toute cette histoire depuis Fisher Tiger et bien bien avant, n'ont pas été résolus par Luffy cassant des briques, non ;)
Simplement rendus permissibles de l'être par ce fait.
Plutôt bien pensé et pas si fréquent que cela pour le coup non ;)
Large, l'arc n'est pas fini.
#277 329
...sorry que veux dire "gnangan"!!!
au niveau de la repetition on s est peu etre mal capte cela n a rien a voir avec les tomes passes ,le fait que lorsque luffy pour parle lui ,a chaque fois
qu il finis de combattre "le boss" il finit completement sous les rotulles m a interpelle ici.
Large a écrit : Attendons donc de voir la fin de cette histoire avant de pouvoir affirmer que tout fut résolu par une belle patate.
je ne pense avoir rien affirmer que ce soit mais juste supposer que vu la construction(en se rapportant sur les precedents..) que la boucle semble boucle
et ce de la meme maniere que les precedents.
#277 330
Ce n'était qu'une constatation générale pour l' "affirmer", pas simplement pour toi ;)
Reflétant tout le propos du post, qui tendait à montrer qu'aucune des problématiques de fond n'avaient été résolu par ce cassage de brique pour le moment (sorry, on se répète) et qu'au final, en terme d'écriture et de déroulement ici, c'est assez malin, bienvenu, et aucunement en répétition.
(J'imagine que l'on s'est compris ;) )
Pour ce qui est de Luffy qui se retrouve sur les rotules après combat... La, c'est purement une appréciation perso alors.
Moi ca ne me dérange pas, dans le sens ou... Bien je ne vois pas ce qu'il y a de dérangeant. Mais je peux comprendre une envie de le voir après ellipse avoir la pêche après baston.
Reste que, après ce qu'il a donné ici (couplé aux dires d'autres forumeurs) le voir frais comme un gardon, aurait été occasion à crier au power up bien trop cheaté (peut être)
Mais ok, tu ne parlais pas de l'avoir trop vu collapser après bataille, mais une simple envie de le voir au moins debout, why not ouais ;) (et en fait, c'était Gégé Yokko et non toi qui disait qu'il finissait ainsi à chaque fin d'arc. Mais comme tu approuvais plus ou moins son post, j'y ai vu de même pour ce fait)
Gnagnan ? Ouais c'était pas toi le terme, lol, alors comment te dire... "Trop mielleux" ? Cucul ? Arf...
#277 333
Large a écrit :
Pour ce qui est de Luffy qui se retrouve sur les rotules après combat... La, c'est purement une appréciation perso alors.

Peu etre bien mais quand j essaye de me rememorer ces conditions apres combat ca donne ceci
Kuro=================>O.K
Don Krieg============>T.K.O
Arlong ==============>O.K
Sir Crocodil==========>K.O
Eneru==============>a la limite...
Luccy Rob==========>peu a peine bouger
Moria=============>K.O
Magellan==========>K.O(!)
Marine ford=======>K.O(!!!)
Hody============>K.O?????
il y en a que je dois oublier ...en meme temps comme tu dis c est sujectif mais depuis luccy ,c est showcase a la fin.....
#277 334
Raw a écrit :
il y en a que je dois oublier ...en meme temps comme tu dis c est sujectif mais depuis luccy ,c est showcase a la fin.....

A partir de Lucci c'est normal en même temps puisqu'il fallait montrer l'infériorité de l'équipage(et principalement de Luffy) par rapport au niveau ambiant qui allait les entourer. C'est la direction que Oda a prise, difficile de lui reprocher que Luffy soit tout le temps KO après avoir vu le schéma se dessiner clairement(Shabondy). Et que voulais-tu qu'il arrive en face d'un corsaire? Après il donne pour la plupart du temps plus qu'il n'est possible d'encaisser grâce à sa volonté, encore une fois le KO est logique. Là contre Hodi je peux comprendre la déception mais moi elle me paraît logique aussi, vu le temps qu'il a passé à marteler l'arche(ça devait faire environ une minute) à coup de Jet Gatling Elephant Gun(après avoir reçu une blessure précisée sérieuse) ça ne me paraît pas abérant en tout cas.
Sinon je n'ai pas trop apprécié le passage de joie des habitants non plus, ça ne prend que quelques cases, mais un peu trop à mon goût(genre j'ai l'impression que dans l'anime, ça sera 2 min que de ça par exemple) et ça en devient saoulant même si ça ne dure que peu de temps. Et moyen aussi les rois des mers impressionnés par Luffy.
PS: Petit truc comme ça, pour chipoter, à l'intention de kirk, les nuages ils ne sont pas factices. ;p
#277 335
Raw a écrit :
il y en a que je dois oublier ...en meme temps comme tu dis c est sujectif mais depuis luccy ,c est showcase a la fin.....

Ouaip, t'oublies notamment Mr 3, Wapol, Bellamy, Foxy et les sœurs Boa. Mais ça change rien à la réponse qu'apporte Mandrill. Cela dit, je comprends que ça déplaise à certains de déjà revoir Luffy KO, tout de suite après son power-up.
#277 336
Raw a écrit :
Pour ce qui est de Luffy qui se retrouve sur les rotules après combat... La, c'est purement une appréciation perso alors.

Peu etre bien mais quand j essaye de me rememorer ces conditions apres combat ca donne ceci
Kuro=================>O.K
Don Krieg============>T.K.O
Arlong ==============>O.K
Sir Crocodil==========>K.O
Eneru==============>a la limite...
Luccy Rob==========>peu a peine bouger
Moria=============>K.O
Magellan==========>K.O(!)
Marine ford=======>K.O(!!!)
Hody============>K.O?????
il y en a que je dois oublier ...en meme temps comme tu dis c est sujectif mais depuis luccy ,c est showcase a la fin.....
... ?
Non, je ne te parle que du fait d'en être gêné de le revoir ici KO, comme appréciation perso. Pas que ca soit subjectif le nombre de fois ou ca arrive (ca n'aurait aucun sens...)
Donc voila, et comme je le disais dans le post au dessus, oui, c'est à l'appréciation de chacun, de le voir KO a ce point ici et d'en être dérangé, je le conçois (du coup ayant dit ca dans le même post, bizarre que tu comprennes ma phrase ainsi. Mais possible que je ne sois pas bien clair)
(Mr 3 Wapol, Bellamy, Ener, les soeurs Boa, Magellan (oh come on ! Pas le premier combat) ont rendu Luffy KO ?) (Même Lucci, je conteste, bien qu'on s'en foute dans l'absolue...)
Bon si on en est simplement à compter les fois ou Luffy s'est épuisé suite à âpres combat, c'est que le reste est cool. Cool donc.
Edit: Mandrill, la joie des habitants, c'est 2 cases en dernière page d'un chapitre au cours duquel ils viennent juste d'avoir tous la vie sauve. Les mecs sont heureux d'être finalement en vie (quoi de plus naturel ?), Oda le montre sur 2 cases histoire de tout de même le notifier... "Saoulant", c'est un peu fort (enfin je trouve, mais possible que je sois à l'ouest sur ce coup la.)
#277 338
Large a écrit :
Edit: Mandrill, la joie des habitants, c'est 2 cases en dernière page d'un chapitre au cours duquel ils viennent juste d'avoir tous la vie sauve. Les mecs sont heureux d'être finalement en vie (quoi de plus naturel ?), Oda le montre sur 2 cases histoire de tout de même le notifier... "Saoulant", c'est un peu fort (enfin je trouve, mais possible que je sois à l'ouest sur ce coup la.)

Ouais, nan, désolé, je voulais parler des encouragements en fait, qui si je voulais être pointilleux, durent 12 cases et 20 bulles, au bout du 4ème "Straw Hat" c'est bon on a compris, alors en mettre 11 oui, ça m'a un peu saoulé mais rien de bien méchant. Après je dis pas, c'est probablement nécessaire mais il n'empêche que j'ai trouvé ça lourd à lire et comme je l'ai dit, je redoute de la durée de ce passage dans l'anime. Même si, au demeurant, ce n'est pas un critère à prendre en compte.
#277 341
Raw a écrit :tCet arc justement est assez revelateur en ce qui me concerne du fait qu on ne peut pas tous regler par la force,juste en bastonnant "les mechants" car les NHP representent une ideologie,les mugi auront fort les taper dessus c est pas pour autant
qu ils vont changer leur maniere de penser ou ne pas continuer sur la meme lancee des qu ils recouvriront leurs blessures,les Mugi vont bien finir parquitter l ile un jour qu adviendra t il ensuite? et tu parles toi meme d Arlong qui poursuivait hier le meme dessein qu Hody qu aujourd hui qu est ce qui a changer?? ....

Eh bien déjà grâce à la mise en scène orchestrée par Jinbe, les hommes poissons qui du fait de leur histoire ont toujours eu une certaine défiance vis à vis des humains, se retrouve à non seulement encourager Luffy dans son combat contre un homme poisson, mais en plus ils sont prêts à mettre leur vie entre ses mains. (alors qu'ils pourraient s'enfuir). Et là des humains sont devenus les héros des hommes poissons...Alors certes ça ne règles pas tout, mais c'est une première étape très importante.
Bien sur, je parle des hommes poissons "normaux" pas des extrêmistes comme Hody ou là de toute façon, je suis pas sur qu'il y ait grand chose à faire. De toute façon, vouloir changer tout le monde relève d'une utopie et je suis pas sur que ce soit une bonne chose à faire...
#277 342
Oui c'est assez évident que les hommes poissons reverront leur point de vue. D'ailleurs avant l'assassinat d'Otohime, elle avait réussi à faire du bon travail que Hodi a réussi à ralentir avec son stratagème. Maintenant que tout le monde sait que Hodi était à l'origine du meurtre de la reine, et que Hodi et son équipage ont essayé d'exterminer leurs congénères, et que des humains ont sauvé l'île, il y a bien moyen qu'une très grosse partie de la population des HP revoit son point de vue. C'est donc une super grosse étape.
Ceci dit, ça ne règle pas le problème de l'arc, car s'ils les HP restent coincés sur l'île, ils continueront à ne croiser que des pirates, ils seront toujours rejetés à la surface, et la haine renaîtra de plus belle. Il faut vraiment que les HP établissent un réel contact avec les humains, et avec le monde de la surface afin de pouvoir être autre chose qu'un peuple d'esclaves.
#277 343
Ouaip, d'où le fait qu'ici, Luffy en battant Hody avec ses poings, les combats, n'ont pas été LA solution des problématique de l'île.
Un conducteur, une aide, whatever, aussi un éclairage évident vers la main tendu vers l'homme, mais la volonté d'Otohime (Tai ?) qui coulait à travers Jinbe fonctionne toujours: A eux même de prendre en main cette accession à un soleil partagé.
Mandrill: Ha oui ok alors, du coup c'est autre chose, je vois mieux (et comprend mieux)
#277 344
En tout cas, moi, ça me saoulerait que Luffy se mette à taper la discut' pour régler les problèmes.
Prochain arc, le "boss" arrive. Luffy: "EH! Si on en discutait?" Et voilà, fin des problèmes. (Oui, je caricature le propos, mais ça reviendrait presque au meme).
Heureusement qu'il y a cet étalage de techniques des mugis. En fait ça tranche bénéfiquement (de mon point de vue), avec les problèmes insolubles vus dans les flashbacks notamment avec Otohime. Moi c'est cette partie qui ne m'interessait pas vraiment (les gouts et les couleurs). Pour cet arc, Hordy n'était pas le genre de personne a vouloir entendre raison autrement que par la force.
Mais ça ne signifie pas que Luffy n'est qu'une brute sans cervelle. Meme si bien souvent il ne pige rien à ce qu'on lui explique, il a sa propre compréhension des évènements et sa psychologie personnelle.
Il en fait preuve à travers ses poings pour Nami, Vivi, Robin... Etc.
Alors Raw, si cet étalage de technique commence à te saouler, c'est peut-etre que tu commences à etre blasé de l'essence meme de One Piece.
#277 345
Autant j'allais contre Raw dans quelques optiques (qui demandaient pour moi éclaircissement), autant la non je ne suis pas d'accord du tout.
Parce que si ce qu'il indiquait n'allait pas à mon sens dans du reproche réellement fondé dans le déroulement précis de cet arc (au final, les bastons ne sont pas le fond et la solution finale de cet arc), je ne trouve pas du coup son envie d'un arc à problématiques et solutions différentes être quelque chose allant contre "l'essence même de One Piece"
Puisque c'est déjà un peu le cas dans cet arc ci !
(C'est encore un parallèle de plus à faire avec Skypiea, dans cet arc, d'ailleurs (à plus petite échelle) )
C'est quoi "l'essence même de One Piece" ? Si le FB ne t'a pas intéressé plus que cela, on pourrait te dire exactement la même chose au final...
Mais bon.
Pour ton exemple, il suffit de voir les choses autrement:
A orientation différente, conditions différentes. Tu parles de déroulement d'un arc "classique", arrivé sur une île, un boss arrive...), bein justement, non. Il suffit donc d'un schéma différent au départ de cela pour avoir problématiques et résolutions différentes (sans doutes très loin d'un simple "taper la discut' ";)
Alors après, on peut ne pas avoir l'envie de lire cela. Ouais.
Pour autant ce n'est pas une raison pour décréter que cela ne serait pas "l'essence de One Piece", et que l'envie contraire soit une certaine lassitude.
Oda a suffisamment montré qu'il pouvait prendre quelques chemins de traverses pour qu'on le puisse avoir confiance dans d'autres schémas possibles ici et la sans que cela soit une quelconque trahison au corps de son histoire.
Après tout, dans ce cas la, d'aucuns auraient pu décréter que l'équipage du Sunny et sa traversée étaient l'essence même de l'œuvre et par la voir la séparation et ce qui s'en est suivi comme chose improbable.
#277 348
L'histoire de One Piece étant les aventures d'un jeune pirate et son équipage, on peut tous situer "l'essence même" du manga là où on le souhaite, c'est vrai.
Pourtant, si tu veux répliquer sur mon usure personnelle par contradiction avec ce que j'ai écris à Raw sur ce sujet, là tu fais erreur. Car oserai-tu nier que les combats sont une composante importante dans ce manga? En avoir assez de cet élément me semble assez pénalisant.
Pour ma part, oui cet arc m'a peu passionné. Mais, qui peut prétendre aimer chaque arc? Certains ont peu goûté Thriller Bark, d'autres même Water Seven/ Enies Lobby. Mais dans ce cas là, on se dit vivement le prochain.
Je n'ai pas insinué que Raw bavait sur One Piece parce qu'il n'aimait plus. Il a tout à fait droit de penser ça.
De mon point de vue, dans One Piece quand les persos utilisent autre chose que la violence pure, ça donne Nami qui apporte de l'argent sans fin à Arlong, Usopp qui prévient tout le monde de la trahison de Kuro mais n'est pas cru, Vivi qui essaie d'imposer la paix à Arrabasta alors que les civils et l'armée s'affrontent, Robin qui se sacrifie pour l'équipage, Hordy qui ne veut rien savoir etc etc...
Dans toutes ces situations là, une bonne baston à réglé la situation.
#277 350
Seb D. 3 a écrit :Pourtant, si tu veux répliquer sur mon usure personnelle par contradiction avec ce que j'ai écris à Raw sur ce sujet

Heu non... Ce n'était pas le but... Mais bon, pourquoi pas hein.
Car oserai-tu nier que les combats sont une composante importante dans ce manga?

Bein non, je "n'oserai" pas, mais en quoi cela remet en cause ce que l'on dit ? Quel rapport en fait... ?
Mais, qui peut prétendre aimer chaque arc? Certains ont peu goûté Thriller Bark, d'autres même Water Seven/ Enies Lobby. Mais dans ce cas là, on se dit vivement le prochain.

Idem, a quel moment la question se pose la ?
Je n'ai pas insinué que Raw bavait sur One Piece parce qu'il n'aimait plus. Il a tout à fait droit de penser ça.

Je ne sais pas ce que tu insinues, je rebondis seulement sur ce que tu écris: "a mon avis l'essence de one Piece te blase si..."
(dans ce cas la, alors voila la "réplique" de ma part que tu évoques plus haut, on peut tout aussi facilement retourné le truc)
De mon point de vue, dans One Piece quand les persos utilisent autre chose que la violence pure, ça donne Nami qui apporte de l'argent sans fin à Arlong, Usopp qui prévient tout le monde de la trahison de Kuro mais n'est pas cru, Vivi qui essaie d'imposer la paix à Arrabasta alors que les civils et l'armée s'affrontent, Robin qui se sacrifie pour l'équipage, Hordy qui ne veut rien savoir etc etc...
Dans toutes ces situations là, une bonne baston à réglé la situation.

Oui (et non)
Mais encore une fois, est ce que c'est cela dont je parle plus haut ?
Non, justement. Puisque je dis que pour que l'envie de Raw se concrétise, c'est avec des conditions quelques peu différente de posés au préalable que cela a des chances d'arrivés.
Sans que cela ne trahisse pour autant une supposée "essence" de One Piece.
(sans revenir encore sur le fait que sur cet arc HP, ce ne sont pas les bastons vus qui sont toute solution aux problématiques, qui n'est pas simplement le cas Hody) (d'ailleurs pas nécessairement réglé car il s'est pris un frein à son ambition)
#277 361
Ouais, je ne vois pas vraiment ou tu voulais en venir. L'essence-même de One Piece ce n'est pas que les combats? Oui bon d'accord.