L'ensemble fait brouillon, j'aime pas le barbe blanche en fond, et
je trouve que la couverture n'est pas très logique compte tenu de l'importance des personnage dans ce tome. J'aurai bien vu le trio BB, luffy et ace bien mis en évidence et shanks et BN en arriere plan
C'est surtout le titre qui n'est pas des plus plaisants à mon goût.
Ben faut le dire à Oda car c'est bien le titre du Tome... Même qu'en fait en FR il est plus subtil.
De toute façon l'ultime image du tome 58 ne laissait aucun "suspens" véritable quant au devenir de Ace.
Si. Le fait même que c'était One Piece laissait une chance à Ace.
Pas vraiment. Pell a prescription et sa mort ne servait à rien du tout, scénarisitiquement parlant. Et je ne vois pas comment Ace aurait pu surivre avec un trou pareil en plein thorax... Oda autait jamais infligé une telle blessure s'il avait escompté que Ace survive.
Ca ne change pas neanmoins la volonté d'Oda d'être clair dans le titre pour ce Tome ( il est dans l'optique je pense que de toute façon le fan sait déjà ce qui s'est passé puisqu'il suit les chaps hebdos... )
Prière de continuer cette discussion en section spoil, ou d'attendre la sortie du tome ! Vous allez faire pleurer Lnanau avec vos balises spoil.
Peut-être le meilleur tome de One piece, rien à dire quoi.
La couverture est superbe, finalement Jimbe à bien sa place. Après le contenu est tout simplement magique et la mort de Barbe blanche est juste extraordinaire, un travail monstrueux sur la narration. Si je ne lisais pas les scan, je pense vraiment que j'aurais chialé comme une madelaine pendant tout le tome. Nan vraiment, magnifique. Après pour la traduction, j'ai pas noté d'erreur (je passe à coté souvent ^^) mais rien à signaler, le traducteur a vraiment son style et je lis One piece d'une manière différente grâce à lui.
Le One Piece existe pour de bon. >_> Au cas où on est trop con pour comprendre le truc, faut expliquer qu'il existe, mais attention il existe "pour de bon"!, vous voyez la nuance?
Fin bon, c'était trop difficile de mettre simplement "le One Piece existe" non c'est trop epic, faut rabaisser le truc. Y'a quand même desfois je me demande si il ne prend pas un malin plaisir à détruire certains passage culte avec ses traductions moisies.
T'as rien trouvé d'autre à critiquer sur la traduction? ^^
Franchement je crois que y a que toi que ça gène ce passage.
Heu, perso j'aurais jamais traduit ça par « Le One Piece existe ! ». C'est moche. C'est quasiment obligatoire de rajouter quelque chose pour faire passer l'emphase, genre « Le One Piece existe vraiment ! » ou ce qu'a choisi Chollet. En fait je saisis même pas où est le problème.
D'ailleurs, comment tu sais qu'en VO c'est écrit juste « Le One Piece existe ! » sans plus d'emphase ?
EDIT : Carlos traduit par
Whitebeard: ONE PIECE... // ...IS OUT THERE!!!
Ça prouve bien qu'il n'y a pas une traduction évidente.
Après j'aurais p'tet mis "existe réellement" que "existe pour de bon" parce que je trouve que ça sonne mieux, mais là c'est du pinaillage.
Par contre, je trouve bizarre l'explication en sbs sur comment marche l'armada de barbe blanche. Avec l'histoire de l'âge et le fait que les 43 équipages soient répartis parmi les 16 flottes. Alors que les 43 équipages, sont sensés être indépendants (du moins c'est comme ça que je l'avais compris)
Bon, alors moi, je suis très satisfait globalement. J'ai un petit reproche à formuler mais qui ne remet en rien en cause le travail global du traducteur. C'est juste les onomatopées "stress" qui traînent depuis quelques tomes que je trouve un peu too much. Je sais qu'en anglais, ils aiment bien mettre des mots en onomatopées, comme par exemple "shiver" pour signifier le tremblement, mais ça ne s'est tellement jamais fait à ma connaissance en France où on essaie plutôt de retranscrire un son que j'ai du mal à le prendre sérieusement. Lire "stress" quand y'a du stress, ça me casse un peu la tension ambiante. Mais j'arrive à faire abstraction quand même, c'est pas un gros soucis.