EastBlue.net
#274 031
Et c'est parti !
#274 034
Shirahoshi gagne enfin quelques points de sympathie! On va voir ce qui va arriver, avec ce trio de combattants qui s'affrontent les uns les autres.
#274 042
J'ai bien cru pendant 1m que c'était foutu pour Luffy....
Sinon Decken se prend enfin la rouste qu'il mérite. Il l'a bien cherché dans tous les sens du terme...
#274 043
On revoit les princes, et pas n'importe comment, c'est cool ils dégagent assez de charisme...
Quelle beauté, cette dernière image: Decken qui se fait planter bien comme il faut..
Avec sa mort, vous pensez que l'arche pourrait arrêter de suivre Shiraoshi et retombe directement vers l'ile ??
Sa pourrait être une piste en rapport avec la prédiction de Madame Shirley. Resterait à voir quelle part aurait Luffy la-dedans..
#274 046
Hodi plante VDD en espérant que le bateau se dirige indéfiniment vers Shirahoshi ou qu'il retombe directement sur l'île?
En tout cas je dois avouer que je ne m'attendais pas à voir Hodi le planter aussi vite. C'est tant mieux puisque les évènements s'accélèrent.
#274 047
Je penche plus sur le fait qu'Hody espére voir l'arche retomber sur l'ile, de là a ce que ça marche...
#274 048
Les techniques de Sanji en francais je kiffe. Finalement le combat Hodi Luffy va peut etre etre équilibré si ils se battent dans l'eau, apres tout c'est One Piece, tout est possible :D
#274 052
On va bientot pouvoir voir le megaultra gomu gomu no haki balloon de Luffy pour proteger l'ile de la chutte du bateau ^^
#274 054
Ha, ça faisait un moment que je l'avais pas dit mais : BON CHAP !!
De la tension et tout, quelques surprises et tout ces petits éléments qui avaient été mis en place qui commence à montrer leur utilité (ne serait ce que la configuration de l'île). L'image de l'ombre de Decken dans le dos de Luffy piégé dans sa bulle est assez énorme. L'image de Decken transpercé aussi...
La suite promet enfin d'être intéressante. Après, je doute que l'Arche tombe sur l'île. Déjà parce que Decken ne mourra pas (hé, c'est One Piece), que je pense pas qu'Hodi veuille la destruction de l'île qu'il cherche à s'approprier mais aussi parce qu'a priori, rien ne pourrait l'arrêter et ça détruirait autant l'île que l'arche. Et vu qu'à mon avis, l'île sera détruite à un moment ou à un autre et que les poiscailles se réfugieront sur l'Arche pour monter à la surface, la destruction des deux me semble peu probable... à moins d'un Gomu Gomu no Giant Balloon, effectivement (ou que Shiraoshi invoque des monstres marins pour soutenir l'Arche). Mais ça me plairait pas trop. Et puis, c'est à Luffy de protéger Shiraoshi. Là, ça serait Hody qui la protégerait puis elle même qui protégerait Luffy et les autres.
Bon et sinon, il débarque Caribou ?
#274 055
j'ai également eu une émotion particulière avec cette dernière image. Decken transpercé par Hodi...!! C'est une image que je qui me donne une impression étrange. Peut-être que Decken me faisait "rire" et il me semble, c'est la première fois qu'un personnage à consonance humoristique ce fait transpercé de la sorte.
Comment va-t-il réagir? Va-t-il se remettre de "cette blessure"?
Et idem, je me demande bien ce que fait Caribou...
Cet Arc me passionne vraiment, il y a des persos dans tous les sens qui se lient et se détruisent, des ennemis divers qui finissent par s'affronter entre eux... J'en redemande!!!
J'ai un ressenti particulier pour One Piece, la plus part des persos à leur première apparition me déçoivent, ce fut le cas de beaucoup Arlong, Moriah, Jinbe, Hodi, caribou et Decken dernièrement... Mais après quelques temps, je finis par les adorer et ils finissent parmi mes persos favoris du manga au côté d'autres comme Barbe Noire, Crocodile...(Moriah est même devenu mon personnage préféré de One Piece.)... Alors cet arc est pour moi WOW! J'ai hâte de le relire en Tome!
#274 056
Bon voilà mon premier message dans la section discussion. ^^ J'ai enfin rattraper mon retard sur le Weekly Jump :D
Bref, je suis (presque) jamais déçu de One Piece, je suis donc pas difficile comme les personnes ici que j'ai pu analyser pendant que je rattrapais mon retard :p
Pour le chapitre, j'ai adoré. Wouah.
L'armée de l'air amélioré depuis la dernière fois.
La petite subtilité de Ôda qui est de faire passé Luffy plus haut que Hody pour que ce dernier le rattrape. Magistral.
C'est bien la première fois où je trouve que Hody n'a pas de défaut dans un chapitre ; il a la classe, il est vraiment remonté dans mon estime. D'abord on voit que son côté méchant est vraiment souligné dans ce chapitre.
La "fusée-requin" et le meurtre (?) de VDD sont vraiment bien amenés. En gros, c'est un badass quand il veut ce Hody ^^
#274 057
Je suis fou, mais pendant une demi-seconde, j'ai cru que c'était Hody qui portait Luffy sur son dos, genre "Retournement de situation, alors qu'on croyait qu'il allait tuer Luffy, il l'emporte avec lui vers l'arche ! «Moi, porter un de ces humains merdeux sur mon dos, quelle pitié ! Mais pourtant, je dois bien admettre que ton aide me sera précieuse pour régler le problème de l'arche. Tout ça par la faute de ce timbré de Decken... Que tu le veuilles ou non, tu vas sauver MON royaume, Mugiwara, puis tu mourras !»".
J'aurais trouvé ça un peu soudain, mais intéressant. Enfin, bon, c'était juste une hallucination, et c'est aussi très bien tel quel, Hody est fidèle à ses convictions.
#274 058
Blackbeard a écrit :j'ai également eu une émotion particulière avec cette dernière image. Decken transpercé par Hodi...!! C'est une image que je qui me donne une impression étrange. Peut-être que Decken me faisait "rire" et il me semble, c'est la première fois qu'un personnage à consonance humoristique ce fait transpercé de la sorte.

C'est aussi l'impression que ça m'a fait bizarrement. Et je ne savais pas pourquoi mais je pense que tu viens de mettre le doigt dessus. Dans son immondice, Decken reste un personnage à "consonance humoristique", et ça m'a paru un peu brutal.
#274 059
Van der Decken vaincra
Il va toucher de sa main "spéciale princesse" Hodi avec un petit "voici une capacité intéréssante de mon pouvoir, je peux changer la cible en cour", ensuite Luffy va poutrer Hodi en direction de l'île avec un coup ultra puissant et l'arche écrasera Hodi et détruira l'île (ultra symbolique). Mouhaha je kifferais, parce que VDD je l'apprécie vraiment et cette dernière image est ultra brutale dans l'univers de One piece, comme dit plus haut, un personnage "humouristique" qui se fait planter par l'une des plus grosses ordure après Akainu... ça mérite une fin digne de lui.
Je pense pas qu'Oda puisse tuer un personnage comme VDD. Pour le chapitre en lui-même, il est juste énorme, de très belles techniques (armée de l'air, la lame requin), de vrais relations entre les personnages entretenu par les chapitres "mou" qui explosent carrément, les images/dessins sont superbe également, y a une vraie impression de grandeur dans cet arche qui bouge dans tout les sens, d'ailleurs quand on y réfléchie, y a que One piece pour proposer des situations aussi folles et cohérente. Bref, Oda tien ses personnages comme personnes, ils restent fidèles à eux-même et réussi même à donner l'avantage à Hodi dans son élément (y aurait plein de parrallèle à faire avec le combat contre Arlong).
Par contre si l'arche détruit l'île, ça serait pas très cohérant avec la phrase de Neptune "il ne faut pas que l'arche soit détruite" (en gros), donc ouai, reste la carte roi des mers, à moins que l'arche retombe après la mort de VDD sur l'île, milles situations possible. Je crois qu'on est qu'au début de nos surprises...
#274 061
Van Der Decken, depuis le début il ne m'était pas apparu sérieux contrairement à Hodi. Alors ce coup de trident d'Hody dans le bide, je vais prier pour qu'il ne soit pas léthal... Ou alors, dans le cas contraire, je vois bien Shirahoshi pleurer sa mort, et il mourra en paix...
Mais je doute qu'il meurre aussi facilement... Je pense qu'il peut même finir par donner un coup de pouce à Luffy pour terrasser Hody.
Je pense à un autre truc : Il se passe quoi si Shirahoshi monte sur Noah ? Le bateau s'immobilise ?
#274 062
Chapitre vaguement chiant pour ma part. J'ai même trouvé Shirahoshi relou, alors que je l'adorais jusque-là.
Ça ira mieux en tome je pense.
#274 064
Bien cool tout ça, les choses continuent à se goupiller, la tension monte.
Ça fait plaisir de voir bouger les princes, et Hodi s'en tire pas mal.
Decken il me fait marrer, avec ses "bahoho" (je sais pas il me fait penser à un personnage de vieux cartoon), enfin bon, moi non plus je le vois pas mourir, et pareil pour l'arche, Neptune a assez insisté dessus pour pas qu'elle se crashe bêtement.
Et Shirahoshi qui continue avec son "t'es pas mon genre" c'est bête mais ça m'a fait triper. Elle gère pas trop mal, quand même (enfin, comme elle peut quoi), depuis la semaine dernière.
J'aime bien la p'tite scène avec les habitants de l'ile qui essayent de s'accrocher à la chaine, c'est typique One Piece, le truc qui sert à rien, mais qui montre que tout le monde peut participer (quoique, non je suis mauvaise langue, le typique One Piece c'est le truc qui a l'air de servir à rien, mais qui s'avère avoir été utile à la fin), c'est un peu niais, mais tellement beau. Et ça permet à Luffy de pester contre le vilain.
La remarque de Fukaboshi me fait un peu bizarre, Luffy a bien montré qu'il était surpuissant, qu'il aimait pas Hodi et qu'il voulait protéger Shirahoshi, mais il n'a pas prouvé la non implication de son équipage dans l'enlèvement des sirènes et il a toujours une prophétie sur le dos. J'sais pas, j'ai un peu de mal avec la façon dont Luffy a été propulsé sauveur de la situation par des gens qui s'attendent à ce qu'il détruise leur ile... Enfin, passons.
Bon, sinon, que Neptune soit dans un trop sale état pour intervenir je veux bien, mais Jinbe il fait quoi à part prévenir qu'un homme poisson dans l'eau c'est balèze ?
Et Zoro hein, Zoro tu fais quoi Zoro ? Moi j't'attend moi ! Où es tu ? Que fais tu ? Mon cœur saigne... ok j'arrête.
#274 068
sff9 a écrit :Chapitre vaguement chiant pour ma part. J'ai même trouvé Shirahoshi relou, alors que je l'adorais jusque-là.
Ça ira mieux en tome je pense.

Ah oO. Bon que tu trouve le chapitre chiant pourquoi pas, mais je vois pas ce que Shirahoshi avait de plus relou qu'avant...Au contraire, elle a fait preuve d'initiative et tout dans ce chap.
#274 072
sff9 a écrit :Chapitre vaguement chiant pour ma part. J'ai même trouvé Shirahoshi relou, alors que je l'adorais jusque-là.
Ça ira mieux en tome je pense.

L'éternel insatisfait... Surement un sens de j'ne peux pas penser comme les autres aiguë.
J'ai trouvé ce chapitre plaisant!
J'me demande si l'arche noe n'est pas une des armes antiques que tout le monde cherche ! J'pense qu'Hodi a perdu totalement les pédales, et qu'il souhaite que l'arche tombe sur l'ile. Il me tarde les prochains chapitre, on rentre enfin dans le vif du sujet !
#274 074
Monkey D a écrit :
Ah oO. Bon que tu trouve le chapitre chiant pourquoi pas, mais je vois pas ce que Shirahoshi avait de plus relou qu'avant...Au contraire, elle a fait preuve d'initiative et tout dans ce chap.

Ouais, c'est pas ça qui m'a déplu, au contraire. C'est les bulles « Everyone!!... », je pense, je supporte pas ça, ça dépasse mon seuil de tolérance à la nunucherie (il est pourtant très haut !).
shin-san a écrit :Chapitre vaguement chiant pour ma part. J'ai même trouvé Shirahoshi relou, alors que je l'adorais jusque-là.
Ça ira mieux en tome je pense.

L'éternel insatisfait... Surement un sens de j'ne peux pas penser comme les autres aiguë.
Je sais pas si c'est encore une taquinerie comme celle de Kajin no Soki la semaine dernière, mais je préfère préciser : « éternel insatisfait » ça veut dire que rien te plaît jamais. J'ai adoré le 636 et surtout le 635, donc je vois pas trop ce qui te fait dire ça.
Quant à la remarque sur « j'ne peux pas penser comme les autres aiguë », c'est carrément méprisant et déplacé, en plus d'être faux (cf 635 et 636 encore).
#274 075
Je n'ai pas non plus accroché à ce chapitre, comme quoi sff9 n'est pas le seul atteint de j'ne peux pas penser comme les autres aiguë'. J'ai trouvé l'attaque d'Hody avec son aileron en toc assez pathétique, la ressemblance Hody Fukaboshi gênante et certaines scènes un peu 'nunuche' aussi. Heureusement qu'il y a les passages avec VDD qui eux me font bien rire
#274 077
dragonslash a écrit :J'ai trouvé l'attaque d'Hody avec son aileron en toc assez pathétique

Ah...moi j'ai trouvé ça aussi bien pensé que bien stylé.
la ressemblance Hody Fukaboshi gênante

Bof je vois pas vraiment en quoi...
Et sinon pour le everyone de shira, je crois que tu te surestime sff. Ton seuil a de tolérance à la nunucherie m'a plutôt l'air bas :p. (fin bon elle voit son peuple, tenter l'impossible pour l'aider à s'en sortir...je trouve, au vu de sa personnalité, sa réaction tout à fait normal.
#274 081
Monkey D a écrit :J'ai trouvé l'attaque d'Hody avec son aileron en toc assez pathétique

Ah...moi j'ai trouvé ça aussi bien pensé que bien stylé.
C'est une reprise de l'attaque d'Arlong avec son nez, non ?
SInon je suis content de voir que je suis pas le seul à ne pas aimer ce chapitre (bien que ça soit plus l'ensemble de l'arc que j'ai du mal à digérer)
#274 083
Content de revoir un "armée de l'air : gomu shoot". On l'avait eu sur Drum contre Wapol, mais c'est tout. Les "armée de l'air" de Sanji rendent particulièrement bien en anime vo, d'ailleurs.
J'ai toujours autant de mal à appréhender la géographie de l'île. Deux bulles et un canal qui relie le palais ? Enfin Shira est sortie et essaye de nager le plus haut possible pour éloigner Noah. Mais je me demande, pourquoi ne se contente-t-elle pas de s'assoir sur l'arche ? De toutes façons, elle va continuer à monter car elle sera toujours attirée par sa cible. Ou alors le simple contact avec la cible annule l'effet d'attraction ? Das ce cas, elle s'éloigne de l'île (et pas à la verticale) et touche l'arche pour la faire retomber. C'est un objet gigantesque, elle ne risque rien.
Pour Decken planté, il faut voir s'il va mourir de suite. Je suppose qu'il va mettre quelques minutes à le faire (s'il meurt), donc son pouvoir reste actif, quoi qu'il en soit.
Et comme RMR, j'ai aussi eu l'impression que c'était Hody qui transportait Luffy. On va bientôt voir Luffy débarquer dans l'arche (qui doit être dans une bulle, vu que Decken ne peut être immergé) et un chouette combat contre Hody. Son attaque avec la lame de requin, je trouve ça à chier. Hody sait en plus que Luffy est plus fort (en tout ca, plus résistant) que lui, donc à moins de l'attirer dans l'eau, je ne vois pas comment le combat va se dérouler. A coups de menaces sur Shira, je suppose.
#274 084
Nemesis a écrit :C'est une reprise de l'attaque d'Arlong avec son nez, non ?

Arlong n'avait pas rajouté une pique en métal sur son nez pour le rendre + tranchant. La technique de déplacement, c'est peut-être du karaté aquatique =o
#274 089
Bourriks a écrit :Content de revoir un "armée de l'air : gomu shoot". On l'avait eu sur Drum contre Wapol, mais c'est tout. .

Dans le combat de "foot des pirates" contre l'équipage de foxy je crois, il le fait avec Zoro aussi l'armée de l'air !
#274 093
Bourriks a écrit :Content de revoir un "armée de l'air : gomu shoot". On l'avait eu sur Drum contre Wapol, mais c'est tout.

Il l'a déjà fait à 2 reprises avec Zorro. Contre Oars et lors du Davy back fight.
#274 106
Monkey D a écrit :
Et sinon pour le everyone de shira, je crois que tu te surestime sff. Ton seuil a de tolérance à la nunucherie m'a plutôt l'air bas :p. (fin bon elle voit son peuple, tenter l'impossible pour l'aider à s'en sortir...je trouve, au vu de sa personnalité, sa réaction tout à fait normal.

Je dis pas que sa réaction est anormale, c'est juste que j'ai vraiment du mal avec ce style de réplique. À part certains trucs de ce genre, je supporte assez bien la nunucherie ; par exemple, j'adore les chatons ♥.
Mornip a écrit :Content de revoir un "armée de l'air : gomu shoot". On l'avait eu sur Drum contre Wapol, mais c'est tout. .

Dans le combat de "foot des pirates" contre l'équipage de foxy je crois, il le fait avec Zoro aussi l'armée de l'air !
Monkey D a écrit :Content de revoir un "armée de l'air : gomu shoot". On l'avait eu sur Drum contre Wapol, mais c'est tout.

Il l'a déjà fait à 2 reprises avec Zorro. Contre Oars et lors du Davy back fight.
Il parle bien de « armée de l'air : gomu shoot » en particulier, les gars.
#274 114
Ah oui, j'avais zappé le gomu shoot. Fin bon que ce soit power ou gomu l'important c'est l'armée.
#274 118
Monkey D a écrit : Fin bon que ce soit power ou gomu l'important c'est l'armée.

Moui, http://www.youtube.com/watch?v=Re2wfMU51RI
Petit détail, on remarque qu'il n'y a que les Sirènes/tritons qui s’agrippent aux chaines, ce sont donc les seuls à pouvoir "voler" grâce à leur nageoire. Concernant la mort de VDD j'y crois pas une seconde, mais c'est vrai que ça choque au premier coup d'oeil. J'ai aussi confondu Hody avec le prince, ceux qui pensent qu'Hody est le fils de Neptune seront content.
#274 122
Monkey D a écrit :Content de revoir un "armée de l'air : gomu shoot". On l'avait eu sur Drum contre Wapol, mais c'est tout.

Il l'a déjà fait à 2 reprises avec Zorro. Contre Oars et lors du Davy back fight.
Oui, mais c'est un "power shoot" avec Zoro. Avec Luffy, c'est un "Gomu Shoot". Enfin, je suis un rien tatillon, là...
#274 124
En gros tu ne fais que remarquer que c'est seulement la 2è fois que Sanji fait l'armée de l'air avec Luffy. Perso, je saurais pas dire, tu dois avoir raison.
Y'a des gens qui pensent que Hodi est le fils de Neptune ?
Sinon, je trouve aussi que Shirahoshi qui chouine dès que ses frères arrivent c'est un peu lourd, mais bon voilà, c'est juste tout à fait le personnage.
#274 129
sff9 a écrit :juste que j'ai vraiment du mal avec ce style de réplique. À part certains trucs de ce genre, je supporte assez bien la nunucherie ; par exemple, j'adore les chatons ♥.

Le fait d'adorer les chatons n'a rien de neuneu, c'est comme pour n'importe quel autre animal que les gens adorent. Enfin bon, moi, dès qu'il sagit de félin, je suis fan.
#274 132
Salut à tous !
Mon premier poste sur ce forum que je suis depuis pas mal de temps !
J'aimerais juste savoir une petite chose : Shirahoshi vole jusqu'à l'entrée du Ryuguu Palace, ok, mais ... elle n'a pas de bulle "boué" autour de la taille ? Comment fait elle ?
Ai je loupé quelque chose ?
Sinon, j'ai bien aimé ce chapitre même si je partage l'avis de beaucoup concernant le sauvetage de Luffy par l'ainé des fils de Neptune. On ne voit pas l'action se déroulé, donc on pense directement à Luffy sur Hody. Je soupçonne presque Oda d'avoir fait exprès ...
Enfin ! concernant Shirahoshi qui pleure ses copains qui tire la chaine, je pense qu'il ne faut pas oublier qu'elle ressent beaucoup plus la souffrance des gens avec son Haki d'observation ultra sensible (comme sa mère d'ailleurs). C'est pour moi, une bonne excuse de son attitude !
Voila j'attends vos réactions !
PS : je suis d'accord, vive les chats ! ;)
#274 133
Si si elle a une bouée, on le voit dans le chapitre précédent : http://www.mangareader.net/one-piece/637/14. Dans ce chapitre je pense qu'il s'agit d'un oubli de la part d'Oda. Sinon, il ne me semble pas ait quelque chose qui indique que Shira ait le fluide de l'observation..
#274 134
Bien vu ! en effet, dans le chapitre précédent elle l'a. J'ai pas pensé a vérifier... Oda est humain après tout ! ;-)
Pour le haki d'observation, je ne sais plus ce qui me fait dire ça. je vais faire des recherches. Ca me semblait être un acquis (sans mauvais jeu de mot hein ...)
#274 135
Celiel a écrit :
Y'a des gens qui pensent que Hodi est le fils de Neptune ?

Oui c'est surement foireux mais j'ai vu un post qui parlait de ça, montrant cote a cote le nouveau design de Hody et Neptune, et ils ont en effet exactement la même coupe de cheveux tout les deux, et là dans ce chapitre il y a une petite ressemblance avec le prince. Hody est orphelin après tout, mais bon ça suppose que Otohime et Neptune l'ont abandonné car il est né HP et non triton, dur à avaler quand même. En tout cas ça ferait un gros twist, en plus d’être dramatique (Hody ayant tué Otohime).
#274 138
kirk84 a écrit :Hody est orphelin après tout, mais bon ça suppose que Otohime et Neptune l'ont abandonné car il est né HP et non triton, dur à avaler quand même.

Surtout qu'il a bien été dit dans un chap que seuls les humains font une distinction de la sorte et non les hp.
#274 140
Je pense que c'est cette image qui m'a mis cette idée de Haki d'observation pour Shirahoshi en tête :
http://www.mangareader.net/one-piece/632/11
Shirahoshi semble être "affectée" par ce tir de Hody sur Shirley...
Mais en effet, il ne me semble pas que nous n'ayons eu d'annonce noir sur blanc à propos de ce pouvoir.
#274 142
Quand Sirahoshi monte jusqu'au palace elle est dans l'eau non ?
#274 144
monarch a écrit :Quand Sirahoshi monte jusqu'au palace elle est dans l'eau non ?

Non, on voit bien ici le positionnement de Shira http://mangastream.com/read/one_piece/12973135/4
#274 145
Ifout a écrit :Je pense que c'est cette image qui m'a mis cette idée de Haki d'observation pour Shirahoshi en tête :
http://www.mangareader.net/one-piece/632/11
Shirahoshi semble être "affectée" par ce tir de Hody sur Shirley...
Mais en effet, il ne me semble pas que nous n'ayons eu d'annonce noir sur blanc à propos de ce pouvoir.

Bien vu, je l'avais manqué.