Le jeu est sorti au Japon !
J'avoue ne pas y avoir joué mais de ce que j'en ai vu (les deux premières heures), c'est pire que ce à quoi je m'attendais.

Je vous laisse voir la première demi heure de jeu si vous voulez et je développe après (comme ça, si vous m'faites une confiance aveugle, vous êtes pas obligé de regarder et vous pouvez me lire !) :
http://www.youtube.com/watch?v=qA8NVScJcOE
Bon, je reviens vite fait sur la patte graphique et l'habillage globale : J'ai décidément du mal. L'effet de hachure pour faire les ombres fait vraiment sale et il y a de l'aliasing et du scintillement un peu partout dès que la caméra s'éloigne des persos. C'est assez pauvre. Et ça se voit dès le premier écran in-game avec Zoro et Sanji +2 ans qui marchent dans l'archipel : dans l'arrière plan, il y a des dizaines de pirates qui passent ou qui discutent... ce sont tous les DEUX mêmes personnages ! Pas de civil ni rien, que deux pirates et leurs hordes de frères jumelés consanguins. Et pendant les combats, c'est un peu la même chose. Trois à quatre design d'ennemi différent, grand max.
L'autre truc qui pue la fainéantise à plein nez : les cut-scenes ! Alors ok, au début, on te met une petite scène d'une ou deux minutes avec le moteur du jeu, mais tout le reste du temps, les dialogues se déroulent sur une image fixe de Luffy et son équipage en train de trinquer sur le Merry ! Et le texte (doublé, heureusement) défile dans une case. Les membres de l'équipage sont rajoutés à l'image globale au fur et à mesure que le récit avance et qu'ils rejoignent Luffy. C'est vraiment pauvre.
Car oui, le scénario du jeu semble se résumé à une énième rétrospective des aventures de Luffy et cie. Mais si dans One Piece Unlimited Adventure (et Unlimited Cruise dans une moindre mesure) c'était fait intelligemment avec des flashbacks et des petits parallèles fait avec des personnages inédits, là on a véritablement une bête suite de combat sur le thème de chaque arc.
Vient donc le gameplay qui se résume à bourriner de manière moins fine que dans les OP:UA et UC, on ne peut même pas changer de personnage en plein combat (ou alors j'ai pas vu). Les niveaux sont des enchainement d'arènes où on doit affronter tantôt 100 pirates à la fois, tantôt 100 hommes poissons, tantôt 100 marines, avec de temps en temps un boss qui s'invite dans la mêlée. Pas d'aventure, pas d'exploration, pas de crafting, pas de progression des personnages à base d'XP ou de niveau... C'est un Street of Rage en 3D, la diversité des ennemis et des environnements en moins.

BREF ! Encore une fois, c'est mon avis basé sur ce que j'ai
vu, pas ce que j'ai joué. Mais ça me donne vraiment pas envie, personnellement.