EastBlue.net
#249 987
Bon alors voilà en relisant les débuts de la guerre on a Sengoku qui blablate sur Roger...
Mais voilà en quoi devenir le Seigneur des Pirates ( paradoxe à remarquer il était Seigneur de peu de forbans car c'est à sa mort que fut lancée la vraie vague de piraterie...) le posait en pire ennemi du GM ? ( à l'époque Dragon n'existait pas encore en temps que tel)
Ca reste pas qu'un peu flou dans le manga.
Selon toute logique je pense que c'est en rapport avec le One piece qui selon moi reste le Rio Poneglyphe qui détient la vérité sur la naissance du GM.
Edit Lord Kitetsu : Désolé, mais t'attendra demain, que le chapitre sorte en entier et pour tout le monde pour ta théorie.
Une fois son périple fini Roger savait tout. Et de ce que Rayleigh en dit c'est une vérité contre laquelle on ne peux pas grand chose.
reste deux inconnues : Shanks sait tout aussi or le GM lui cherche pas vraiment des crosses, de même que Baggy.
ET aussi si c'est le poneglyphe comment roger a t-il pu le cacher, et aussi le déplacer ? Ca doit être immense un truc pareil.
Pourtant il n'y-a que cela qui tombe sur le sens pour faire de lui l'Homme à abattre
Edit : oki chef !!
#249 993
Et bas s'il se trouvait déjà sur Roughtell il a pas eu besoin de le déplacer :booh:
Non sinon c'est pas mal comme analyse (sauf le fait que le One piece soit le rio poneglyphe, je met quand même une réserve là-dessus).
Moi ce qui m'intrigue c'est que Shanks sache aller à Roughtell mais pourtant ça a pas l'air de l'intéresser bien des masses.
#249 998
Roger dit que son trésor il l'a caché... Or me semble clair qu'il parle de celui qui lui a permis de devenir Seigneur.
S'il y était déjà ce sont des termes un peu lolesque mais mettons ^^
Après c'est la vf hein ^^
Ensuite Shanks ne cherche pas à devenir Seigneur des Pirates me semble.
Et les 5 étoiles le disent il n'a pas pour but de changer le monde. ( ce dont je viens de me souvenir ^^)
#250 023
Je ne me souviens pas d'infos disant que Shanks et Buggy ont fait le tour de Grand Line.
Je n'ai plus en tete la chronologie du flashback où Buggy mange accidentellement son fruit, si c'est avant ou après la mort de Roger, mais je suppose que c'est quelques années avant. Il est possible que Shanks et Buggy soient partis chacun de leur côté avant même d'être allés au nouveau monde. On ne sait même pas si Buggy est allé sur le nouveau monde.
Et d'ailleurs, à part Roger et Rayleigh, on ne sait pas combien de leurs nakamas ni lesquels ont pu accompagner Roger à la fin de son voyage. Peut-être Crocus, et encore... (et si Crocus est recherché par la marine pour ses connaissances "menaçantes", il lui suffit de se planquer dans Laboon)
Bref, c'est encore très flou.
#250 027
Euh tu le fais exprès ?? Ils étaient dans la flotte de Roger et même sur le bateau de Rayleigh... Bon dieu tu lis le même manga ? ^^
Ou tu regardes juste les nimages ? :yatta:
Roger a dissiminé son équipage un an avant sa mort. C'est à l'issue de son exécution que Baggy et Shanks ont pris chacun leur indépendance.
ET Rayleigh dit bien que Shanks connait la vérité sur le One piece. Il dit que si Shanks n'a rien dit à Luffy alors il pense devoir respecter ce silence.
Edit : par avance je m'excuse si tu le prend mal mais le début du message n'est en rien une agression plutôt une taquinerie ^^
#250 038
gégé yokko a écrit :Euh tu le fais exprès ?? Ils étaient dans la flotte de Roger et même sur le bateau de Rayleigh... Bon dieu tu lis le même manga ? ^^
Ou tu regardes juste les nimages ? :yatta:
Roger a dissiminé son équipage un an avant sa mort. C'est à l'issue de son exécution que Baggy et Shanks ont pris chacun leur indépendance.
ET Rayleigh dit bien que Shanks connait la vérité sur le One piece. Il dit que si Shanks n'a rien dit à Luffy alors il pense devoir respecter ce silence.
Edit : par avance je m'excuse si tu le prend mal mais le début du message n'est en rien une agression plutôt une taquinerie ^^

J'avais oublié ce détail, sur la conversation de Shanks. Et je n'avais pas trouvé d'infos sur "l'émancipation" de Buggy.
Mé non, je le fais pas exprès :cry:
#250 090
Je sais pas où c'est écrit que Shanks connait la vraie histoire , pour le moment on sait juste que dans l'équipage de Roger c'est Rayleigh qui connait l'histoire. Shanks et Buggy étaient des mousses sur le bateau de Roger à cette époque là , je doute qu'ils soient au courant...
#250 097
je vois pas pourquoi ils seraient pas au courant. Mousses ou pas, ils faisaient partis de l'équipage et ont donc atterris à Rough Tell avec les autres. Quand au fait que Roger ait "caché" son trésor, je pense que c'était juste une manière d'inciter les gens à parcourir les mers. Étant donné que seul Roger a atteint Rough Tell, il est logique que son trésor soit là-bas. Et je pense également au Rio Ponéglyphe (vu que Rayleight dit qu'il connait la véritable histoire) mais je pense qu'il y a autre chose.
J'imagine personnellement le trésor de Roger comme un tas d'or, de bijoux et de tout ce qui constitue un trésor de pirate avec, trônant au centre, le Rio Ponéglyphe. Mais l'aventure pour y arriver constitue sans doute une part non négligeable de ce trésor^^
#250 104
Portgas D.Corona a écrit :Je sais pas où c'est écrit que Shanks connait la vraie histoire , pour le moment on sait juste que dans l'équipage de Roger c'est Rayleigh qui connait l'histoire. Shanks et Buggy étaient des mousses sur le bateau de Roger à cette époque là , je doute qu'ils soient au courant...

J'ai relu, il n'est pas mentionné que Shanks et Buggy ont atteint Rough Tell. Juste qu'ils ont été mousses.
On ne peut que supposer que Shanks (et Buggy) connaissent la totalité de Grand Line et donc la vraie histoire, mais rien de certain.
La seule certitude qu'on a sur Shanks suite à la conversation chez Shakkie, c'est que Shanks a rencontré Ray peu de temps après avoir quitté Fushia et qu'il lui a parlé de Luffy soi-disant qu'il lui a beaucoup fait penser à Roger.
On n'a pas plus d'info.
#250 118
Rayleigh dit à propos du one pièce qu'il ne voit pas pourquoi il révélerait à Luffy ce que Shanks lui a tu. Après faut interpréter certes mais ça coule de source...
Ca prouve que Shanks était là QUI PLUS EST je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas été là !! C'est un peu n'importe quoi de le penser car je rappelle que Shanks était en concurrence avec Mihawk déjà a cette époque donc c'est déjà pas un tocard.
Edit : c'est juste avant la mention du one piece qu'il le dit et au final on peux légitimement penser que ce n'est pas de la vérité du One piece qu'il s'agit. Donc okay zappons cela. Au temps pour moi.
#250 150
gégé yokko a écrit :Rayleigh dit à propos du one pièce qu'il ne voit pas pourquoi il révélerait à Luffy ce que Shanks lui a tu. Après faut interpréter certes mais ça coule de source...
Ca prouve que Shanks était là QUI PLUS EST je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas été là !! C'est un peu n'importe quoi de le penser car je rappelle que Shanks était en concurrence avec Mihawk déjà a cette époque donc c'est déjà pas un tocard.
Edit : c'est juste avant la mention du one piece qu'il le dit et au final on peux légitimement penser que ce n'est pas de la vérité du One piece qu'il s'agit. Donc okay zappons cela. Au temps pour moi.

Moi j'ai compris que Shanks lui a tu qu'il était mousse sur le bateau de Roger, rien de plus.
Ça peut évidemment impliquer que Shanks a été sur Rough Tell, mais bon, rien de sûr.
En revanche, je suis d'accord avec ton argument sur Shanks aussi fort que Mihawk, et donc très loin devant le Luffy actuel. Ça tendrait à montrer que Shanks a navigué longtemps avec Roger et qu'il est devenu très puissant à cette époque.
#250 151
Oui mais comme il l'a déjà dit ça, le Rayleigh, il tait forcément ce que ça induit ensuite... Ca me parait tout à fait logique à moi ^^
#250 152
C'est clair Bourik t'es vraiment le mec le plus sceptique au monde ... t'aimes pas trop croire en des trucs toi, un peu un saint-thomas quoi, tant que t'as pas vu, tu crois pas.
Enfin bref, pour moi ça a toujours été clair que Buggy et Shanks on été avec Roger jusqu'à la fin, rien que le fait qu'il aient été à l'exécution et qu'ils pleuraient de chaudes larmes le prouve pour moi.
#250 154
Par contre attention hein !! Le Mihawk d'il y-a 22 ans je le classe pas forcément déjà beaucoup plus fort que Luffy à l'heure actuelle !!
Shanks non plus par ricochet.