EastBlue.net
#237 010
Le casting voix de la version française a encore été modifié pour les épisodes 196 et suivants dont le doublage a débuté ce mois-ci.
Deux voix des personnages principaux ont été remplacées, celle de Zorro_Roronoa (Tony Beck) et Nami (Delphine Moriau). A la place, vous aurez la voix française de George Clooney :choc: pour Zorro et Kelly Marot pour Nami. :daze:
J'ai eu la confirmation en fin de journée avec Tony Beck, que le remplacement de certaines voix françaises n'était pas une question d'indisponibilité de la part des comédiens :
<i>
</i>Salut Benoit,
Ce n’est pas une question d’indisponibilité!
La raison qui a motivé mon remplacement n’est pas clair…
Bien à toi,
Tony Beck
From: XX
Sent: Friday, March 12, 2010 3:49 PM
To: X@X
Subject: Questions d'un fan
Bonjour Tony,
Tout d'abord, je tiens à saluer tout votre talent, que ce soit dans les fictions auxquelles vous avez participées, mais aussi que le charisme inimitable de votre voix.
J'ai appris récemment que vous ne participez pas aux sessions de mars 2010 pour l'adaptation française de One Piece aux studios Lylo.
Etant fan de cette série, j'ai été très étonné d'apprendre que le personnage que vous avez su si bien incarner depuis près de 195 épisodes n'allait pas conserver sa voix si particulière. Par ailleurs, j'ai appris que Delphine n'allait pas non plus continuer son rôle dans la série.
Est-ce une décision des producteurs de la version française ou est-ce en raison de l'indisponibilité des comédiens ? J'espère que nous aurons le plaisir de vous entendre (et de vous voir) à nouveau !
Merci pour votre temps,
Cordialement,
Benoit X (France)

Je suggère donc aux fans qui veulent conserver les voix d'origines de Zorro & Nami, d'écrire, comme je l'ai fait, à TOEI Animation Europe pour leur faire part poliment de votre incompréhension : http://www.toei-animation.com/fr/%252Fcontacts/formulaire ou i.favre@toei-anim.net