EastBlue.net
#185 632
Comme j'ai lu que certains en parle dans d'autres post et qu'il y a pas de sujet là dessus, alors j'en poste un.
Pour ceux qui ne connaissent pas, Left 4 dead est un jeu de FPS créer par Valve les papas de Half Life, Counter Strike, team fortress, Portal et bien d'autres.
L4D est pour moi le jeu de fin d'année sur PC et le "Counter strike coopératif":
Le but du jeu est que vous êtes 4 survivants (Bill un vétéran de guerre, Francis routard et rebelle, Louis un noir qui mène une vie comme tous les autres, et bien sur Zoey la fille du groupe) qui doivent survivre devant toute une horde de zombies pour atteindre le point d'extraction.
Le jeu possède 4 campagne en 5 chapitres se basant sur plusieurs ambiances de film de zombies dont vous disposer seulement de 2 types d'armes: armes primaires (fusil à pompe, fusil à pompe automatique, uzi, m14, et sniper), armes secondaires (pistolet ou double pistolets dont les munitions sont illimités), de 2 types d'objets à lancer: cocktail molotov et pipe bomb ( qui attire les zombies avec un bip), d'un kit de soin et de pillule de soin.
Le jeu comprend trois modes:
coop en ligne (4 joueurs en ligne)
versus (8 j en ligne): deux équipe qui change alternativement les rôles de survivants (qui doivent atteindre la fin de la map) et les infectés (qui doivent tuer et empécher au survivors d'atteindre le prochain safe room)
joueur solo.
Ce qui est le plus interessant avec ce jeu ce que:
1- Jouer en solo sans l'aide de ses camarades ne ménera à rien pour pouvoir survivre (surtout en mode expert ouh que je hais ce mode!!!).
2- Mise à part les zombies normaux, le jeu possède des zombies spéciaux qui met du piquant dans la partie:
le hunter: un zombie qui vous saute dessus comme un animal vous empêchant de vous défendre quand il vous làcère.
le smoker: un zombie qui utilise sa langue comme un chaméléon pour vous saisir et vous éloigner de vos camarades pour vous tuer.
le boomer: un zombie obèse qui vous crache du vomi qui attire plusieurs zombies sur vous (conseil n'ayez pas du vomi quand vous affrronter un TANK, vous serez tout de suite sa cible.)
le tank: l'un des plus dangereux, c'est un tas de muscle qui possède un haut HP et qui vous éjecte loin et vous met à terre avec ses coups).
la witch: la plus dangereuse, zombie qui pleure dans son coin mais dès que vous la pertuber elle vous met à terre ou vous tue (en expert) en un coup ( http://www.youtube.com/watch?v=OtTh00K72gw comme dit Eminem "DONT FUCK WITH THE FUCKING WITCH!!!!";)
3- le jeu possède un système d'IA aléatoire qui fait que à chaque fois que vous jouer un niveau les ennemis ne sont jamais placés toujours au même endroit ( quand vous avez deux TANK dans un même niveau c chiant!).
4- Pour ceux qui aime les récompense il existe un système d'achievment dont certaines sont assez dur à compléter ( 38 sur 51 pour moi)
Si vous voulez voir des vidéos, youtube est ton ami.
Entre temps, ceux qui ont le jeu, mon nom dans les parties et steam c'est tikachou.
http://www.l4dmods.com
http://www.l4dmaps.com
dans ces sites on trouves des skins et de nouvelles maps comme la possibilité de jouer les campagne death toll et dead air en VS, des maps de CS avec les infectés et la prochaine campagne dead before dawn dont j'attend avec impatience qu'elle se termine.
Pour ceux qui n'ont pas le jeu, je vous conseille de l'avoir c'est super fun.
#186 786
la witch: la plus dangereuse

Me rappelle la première fois que je l'ai croisé dans le jeu celle-là, niveau dans le metro si je ne m'abuse.
Je vois un zomb à genoux qui pleure, moi, magnanime, j'y tire dessus bien sur.
Quelque chose comme 3 secondes plus tard j'avais mon compte et attendais patiemment qu'un autre de la team vienne me réanimer. ^^
Sinon bon jeu ouais, bon défouloir et très sympa en coop.
Pas assez de map quand même je trouve, à suivre avec les patchs voir une extension peut-être.
#186 820
La Witch faut lui balancer un cocktail, fuir et la sniper de loin. Et bam, en 10 coups, c'est fini. Sans se faire toucher une seule fois.
#187 430
addams a écrit :
Pas assez de map quand même je trouve, à suivre avec les patchs voir une extension peut-être.

Sur les sites que j'ai donné plus haut, dans L4Dmaps tu peux déjà avoir plusieurs petite maps survival qui se joue en solo.
Sinon pour les nouvelles campagnes:
dawn before death: campagne pratiquement terminé basé sur le film de Romero Dawn of the dead. On peut déjà trouver sur Wegame.com le premier chapitre joué par le développeur et le second chapitre qui montre le décor et le cheminement de la partie.
Bio hazard 2: campagne sur le jeu resident evil 2 (que des screenshots)
Bio hazard 3: campagne sur le jeu resident evil 3 (que des screenshots)
Left 4 winchester: campagne basé sur le film shawn of the dead. Cette dernière possède son propre site http://left4winchester.net/ il n'ont fait que 20% pour le premier chapitre et pour ceux qui sont doué en informatique à faire des maps, l'équipe de cette campagne a besoin de main d'oeuvre.