Un truc que j'ai remarqué, c'est que généralement, les personnages arrivés dans l'équipage après un événement donné ne sont pas au courant de cet événement, même s'il a eu un impact assez important. D'accord, quand le perso entre dans l'équipage, il n'est pas au courant au départ, mais au cours des longues journées sur le bateau sans rien à faire, on a envie de discuter pour passer le temps et donc les nouveaux apprennent l'histoire de l'équipage depuis le début, mais il n'en est apparemment rien.
Bon, comme ça, je n'ai pas d'exemple concret, à part dans les spoils, alors je ne dirai rien...
Qu'en pensez-vous?
Tu pourrais donner un exemple concret de ce que tu veux dire ?
Parce que là....
Tu veux dire qu'ils ne discutent jamais entre eux des événements qui se sont passés antérieurement à l'arrivée dans l'équipage d'un nouveau membre ?
Que par exemple ils ne discutent jamais avec Franky de Alabasta ?
Si je n'ai pas posté dans les spoils, c'est d'une part pour que tout le monde puisse le voir, et d'autre part parce que c'est une situation générale. Donc, par exemple, oui, Franky peut ne pas être au courant de ce qui s'est passé à Alabasta. Après, je ne demande pas que ça soit raconté dans le manga quand ils racontent leur vie, mais chaque membre dvrait être au courant d'un certain nombre de choses ayant précédé leur arrivée.
L'exemple dans les spoils auquel je pensais, c'est que les "nouveaux" membres n'étaient pas au courant de la rencontre des plus anciens avec Laboon. Certes, ça a quand même un intérêt au niveau narratif, mais ça ne fait pas très crédible, quand on y réfléchit bien.
Non, mais ils se parlent quand même. J'ai pas d'exemple en dehors des spoils, mais on a des exemples disséminés un peu partout dans les chapitres qui vont suivre en France.
Ils se parlent, hein.
.... mmmmm ...... D'autres exemples ? Parce que ce que tu as écrit en blanc ne parait pas forcément hyper important, à la base. avant de rencontrer Brook ça n'a pas le même poids Ils ont pu se raconter pleins de choses, sans forcément détailler chaque rencontre. On peut penser quand même que Sanji a eu vent de ce qu'il se passait dans le village d'Usopp avant son départ, que Robin sait que Chopper les a rejoint après avoir soigné Nami, ....
Humm pour ma part j'en dirai plus si le sujet est déplacer sur la section Spoil^^..
PS: cela ne sert à rien d'écrire en blanc hein..car tout le monde n'utilise pas le thème peinture... et risque d'etre spoiler
Heu vous pouvez arrêter avec vos sinon je vais effacer
Pas de problèmes.
En même temps, je pense que le sujet est couvert pour le moment.
c'est bien kabashi le premier (sans fruit) à utiliser des attaques à distance hein? à logue town...
Techniquement, c'est Mihawk. Quand il tranche en deux le galion de Creek.
ha ouais c'est vrai je l'avais oublié lui... okok