EastBlue.net
#145 395
Salut, est-ce-que parmi vous, certains connaissent ce grand écrivain d'éroic fantasy???c'était le meilleur, malheureusement, il nous a quittez l'année dernière :cry: je fais un piti sondage pour ceux qui connaissent dites moi quels sont ses meilleurs livres!
#145 398
Wouah, ca va faire quasi un an qu'il est mort et j'etais pas au courant, pourtant il etait pas si vieux que ca...
#145 418
ouai, je suis d'accord, il va me manquer le ptit vieux :cry: ^^
#145 436
meilleur livre, le premier celui dans lequel Druss est le combattant recherché par tout un pays pour venir à l'aide de la cité enclavée .... (me rappelle plus du titre ^^)
#145 462
Druss la légende??ou Légende??
#145 691
J'ai lu que le Lion de Macédoine, donc que la série sortie en poche
Et ca défonce^^
#145 696
oui voilà c'est Légende, mais tout le cycle de Druss est particulièrement génial, l'auteur a créé un monde qui est quand même bien foutu :D
#149 079
gemmell c'était dieu pourquoi est-il mort!!!!!!!!! :cry:
#149 085
Si c'était Dieu il serait pas mort... OK je sors.
#168 104
Tisteba a écrit :Si c'était Dieu il serait pas mort... OK je sors.

Mdr
Moi j'ai lu LEGENDE ou LA LEGENDE, je me rapelle plus du titre exact.
J'ai vraiment adoré. C'est un livre vivant, où l'action est vraiment bien retranscrite. On s'imagine trop les scenes de combat et les héros à mesure qu'on parcourt l'ouvrage.
#170 054
Légende est vraiment le meilleurs d'après moi :yatta:
mais après, c'est vrai que les Waylanders étaient pas mal non plus... enfin de toute façon, les deux font parti du cycle de Drenaï
le dernier que j'ai lu c'est l'étoile du matin, que j'ai trouvé vraiment bien aussi, sauf la fin que j'ai trouvé un peu trop rapide: ils sont dans la merde?? un ptit voyage temporelle et tout est joué!! Bon c'est vrai que tout au long du livre, des détail amenait vers cette fin, donc ça montre que c'est pas une fin improvisé, mais bon, quand même je trouve que ça fait un peu simple :urg:
#195 608
Et TROIE vu l'avez lu? ( le dernier est sorti posthume c'est sa femme qui l'a fini) J'ai voté le Lion de Macédoine parce Troie n'était pas inscrit ( quel affront!!!)
#197 645
Nan, j'ai pas lu Troie... c'est bien?? je m'était tâté à l'acheter parce que je venais de me lire une version de l'Odyssée et une énième histoire là dessus, ça me botait pas trop...
#227 396
Ah Gemmell.... Mon auteur préféré du genre. Je pense que j'ai rarement lût un livre du niveau de Légende. C'est juste...extraordinaire.
Edit : Autant pour moi
#227 472
Grmmmmmbllll.
ça s'écrit GeMmell, 2 m, 2 l
#227 498
Corrigé, ça va mieux ? ^^
La première fois que j'en ai entendu parler j'avais compris gmail ^^' ("les bouquins de gmail ? mais kézako ?";)
On m'a offert Légende pour Noel (oui un peu en avance) mais la personne qui me l'a offert m'a conseillé de lire Druss la légende avant (c'est malin ça, il pouvait pas m'offrir celui là ?).
#227 513
J'ai trouvé les bouquins lassants, au bout du troisième lu, sa laisse un gout de réchauffé dans la bouche.
Mais je les ai lu quand même et c'est pas si mal.
#227 881
Izouvou a écrit :Corrigé, ça va mieux ? ^^

Vi :cry:
;p
Perso, j'ai un faible pour le Lion de Macédoine, mais les autres m'ennuient un peu...
#265 471
la saga Drenaï est bien mais traine trop en longueur à mon goût, la saga Rigante quant à elle m'a littéralement transporté, j'ai donc voté pour elle
:love: :love: :love:
#288 150
Je viens de finir La Légende de Marche Mort. Sympa. Ca se lis vite et on s'ennuie pas. Bon le final est quand même un peu lolesque
En fait c'est Druss qui a favorisé 30 ans plus tôt la montée en puissance des Nadirs et on lui doit rien de moins que la "naissance" d'Ulric. En gros si Dros Delnoch tombe c'est à cause de ses faits d'armes passés...
Ce qui est bien cela dit avec Gemmell c'est que y'a pas de chichis. L'intrigue est rarement palpitante mais il sait utiliser les personnages et les magnifier.
Après je n'ai jamais lu ses oeuvres les plus denses non plus. Prochainement je m'attaquerais à Rigante.
#297 259
J'ai lu pas mal de tomes de Drenaï (dont Waylander et Légende, qui sont excellents pour moi), le Lion de Macédoine et Rigante.
Aimant particulièrement l'Histoire en général, le Lion de Macédoine m'a forcément plu énormément mais plus tard j'ai lu Rigante en VO uniquement, ça vaut le détour; je l'ai même relu. Je ne suis pas parfait bilingue et pourtant je peux m'imaginer chaque passage. Rigante retranscrit de façon spectaculaire l'action, l'épique et les classiques de la HF (courage, dilemme, ambition, guerre, touche fantastique etc...) sans jamais être ennuyeux.
Une petite critique de ma main (que j'avais écris y'a un moment) avec des résumés pour ceux qui sont intéressés :
Rigante est un cycle de livres d’heroic-fantasy écrit par l’écrivain David Gemmell, notamment connu pour son bouquin Légende.
Rigante est découpé en deux parties de deux romans chacune et conte l’histoire du peuple Rigante qui vit en harmonie avec la Nature.
Le synopsis, parlant d’un jeune garçon qui devient le héros de tout un peuple en accomplissant de multiples exploits semble tout d’abord être un grand classique de David Gemmell.
Pourtant, aucun des quatre bouquins ne peut être qualifié de "classique". L’histoire est tellement bien racontée que l’auteur nous scotche à son oeuvre. Ce n’est pas qu’on ne peut plus s’arrêter de lire, c’est plutôt qu’on s’est déjà tellement fondu dans le monde de l’auteur que l’on arrive presque plus à en sortir.
De plus, les scènes d’émotion sont incroyablement bien écrites et retranscrivent toute la sensibilité de l’auteur.
Enfin, Gemmell met toujours aussi bien ses héros en valeur à travers des scènes épiques sans précédent qui chauffent instantanément le coeur.
En quelques mots, je vous conseille grandement ce cycle, peu connu par rapport au fameux cycle Drenaï.
Voici les titres des romans (je les mets en français et en anglais car en VO les romans sont disponibles en poche et donc moins chers) et des petits résumés.
1. L’épée de l’orage // Sword in the storm
Connavar est un jeune garçon courageux et ne recule pas face aux dangers. Pour ses amis, il est prêt à tout et cela le hisse au sommet de la gloire. Pourtant, le peuple de Roc est en train de constituer un empire à travers le monde et ce sera bientôt le tour de Rigante. Connavar aime Rigante plus que tout et va mener son peuple à se défendre.
2. Le faucon de minuit // Midnight falcon
Bane est un jeune homme très doué au combat et amical. Pourtant, il a peu d’amis car il est rejeté et violent. Son plus cher désir est de tuer le Roi. En fait, il est le bâtard de Connavar et a juré un jour de lui arracher le coeur. S’exilant avec son ami Banouin dans le pays de Roc, il s’engage en tant que gladiateur, un chemin violent né d’un désir de vengeance.
3. Le coeur de corbeau // Ravenheart
800 ans ont passé depuis Connavar et Bane. L’envahisseur Var a conquis Rigante et le peuple Rigante vit maintenant comme une minorité opprimée. Parmi eux, deux semblent se distinguer pour faire revivre la gloire Rigante. Ravenheart, un jeune impétueux qui a encore beaucoup à apprendre de la vie et son oncle, puissant homme aimé de tous et prêt à tout pour ses amis.
4. Le cavalier de l’orage // Stormrider
Parmi les Var, un seigneur semble avoir pactisé avec le diable et fait appel à des forces mystiques sombres. Les rebelles Rigante menés par Ravenheart mais aussi les Var semblent menacés. Quel sera alors le rôle de Stormrider jeune prince doué pour la guerre ?
#313 506
Comme je l'ai dis dans un topic similaire, la saga Drenaï est ma préférée. Toutes les histoires de ce cycle m'ont plu. Je me suis de suite immerger dans cet univers. Tous les personnages (surtout les principaux) sont charismatiques. Et la plume de Gemmell se ressent à chaque tome.
#315 380
Lu récemment Les épées du Jour et de la Nuit. Très bon cru. J'adore le style Gemmell, sa façon de faire des histoires sans frioritures tout en créant des personnages inoubliables. Tenaka khan, Dakarias, Regnak, Skilgannon, Ulric... et surtout surtout Druss quoi. Et Snaga. Oui hormis Renégats, on eshot excellent, je n'ai lu que le Cycle Drenaï. De la fantasy qu'on pourrait qualifiée de classique, du Conan en mieux, en plus intense. Du grand art et des heures de lectures et d'évasion. Merci à Mr Gemmell, et paix à son âme de conteur hors pair.
#315 383
J'en ai fais l'acquisition, je vais pas tarder à m'y mettre c'est le dernier que je dois lire pour finir le cycle Drenaï !