Pour Sandy, l'explication que je me suis toujours donnée, c'est le caractère français du prénom. Si le traducteur a pensé qu'Oda voulait donner un style français avec ce personnage, et en voyant que Sanji n'était pas du tout français, il a pu essayer de donner un nom plus francisé au personnage.
Vu que les caractères ne permettent pas trop de faire Sandy simplement, il a tout simplement extrapolé.
Mais j'aimerais bien savoir la vraie raison du traducteur derrière ça. Ça m'intéresse pour voir le cheminement. Mais celui que j'ai décrit me semble le plus logique.
moi j'ai voté luffy mais j'aime bien aussi zorro chopper et ace
honnetement j'en aime bien deux mais mon le surpase
1: zorro
2: sandy
mais y'a un truc que je sait pas sandy et zorro se sont battues plein de fois mais on s'est toujours pas qui est le plus fort
sanji lui est moi travaillon dans la restauration pour cette raison je me sent plus proche de lui et ses technique avec des nom de recettes est vraiment excellent
Pas autant qu'Ao Kiji!
Ouais, ouais... Je sors, pas la peine de pousser.
en premier zoro en deusieme nami et en troisieme chopper
moi mon perso préféré ce pipo malgré ça frousse légendaire il arrive a être héroïque et j'aime bien son coté vantard enfin il est assez cultivé
Ach ! Y a pas Franky dans les choix !
Bon ben... Ussop.
Nan, sérieux, c'est trop dur de choisir. Ils sont tous bien. Déjà faire un choix parmi les mugis, c'est trop dur.
Bon Je vais dire le mugis que j'aime le moins, ça compensera... Zoro... (je ferais mieux de me barrer en courant et de ne plus jamais venir).
Tu chipotes. ^^ Et moi je flood...
Bref donc Pipo et Franky... Pour les mugis. Raison ? Ils ont un nez étrange ^^.
Surprenant venant de toi. ^^.
En même temps, c'est le meilleur ! ^_^
Ou alors j'aime beaucoup Robin, pour son fruit du démon et pour son caractère ! ^^
J'adore Foxy perso. J'espère qu'on le reverra...
Moi j'opte pour les dormeurs ^^. Zoro, Luffy, Aokiji ou bien encore Llaw sont mes perso' préférés.