EastBlue.net
#133 362
Jigsaw a écrit :Le dernier albulm de Nas est sorti "Hip Hop is dead", 10 titres..mais quels titres.
Ses lyrics sont toujours aussi acérés que des lames de katanas et il fait plaisir.

Putin tu dois avoir un sacré niveau en anglais pour comprendre tout ce qu'il raconte dans ces textes :daze:
Franchement Nas a un bon flow..il parle pas trop rapidement, et assez audiblement je pense comparé à d'autres^^. Après...bon on se débrouille. Mais ça me fait chier car j'ai choppé que dix titres, pas seize...seek seek!
#134 798
Alors pour moi le meilleur rappeur du moment :
Rocé avec son dernier album "Identité en Crescendo". Flow énorme, des textes engagés et très bien écrits (bien supérieurs à ceux d'assassin) et des instrus très jazzy qui sonnent très bien également.
Morceaux préférés de cet album : "Je chante la France", "Le Métèque" et "Des problèmes de mémoire".
Sinon je lancerai (enfin avec du réchauffé) le clash dans le rap français suite au morceau de Mc Jean Gab1 "J't emmerde", qui est pour moi excellent et à 80% justifié.
#134 821
Pas de flow dans "j'temmerde", dommage...
#134 825
ben c'est particulier en effet. Moi ça me dérange pas. Et puis sur les chorus y a du flow classique.
Mc Jean Gab1 explique ça en diasnt qu'il n'est venu que sur le tard dans le rap (parle pas de la culture hip hop où il uy est depuis le début), et en rappelant que rap veut dire "parler", donc voilà.
#136 795
Sinon dans "Reste en chien" de La Fouine feat Booba, La Fouine dit :
"..tu t'es fait grillé comme Tunis et Aketo..."
C'est par rapport à une vidéo qui est allé sur le net où ils étaient avec une fille ? Qu'est-ce qui y'avait sur cette vidéo ?
Merci
#139 501
POUUUHHHHH!!! Le premier album de youssoupha est une claque! Depuis Oxmo je crois que j'ai jamais vu de si bons textes! oO Je vous le conseille!
#139 528
Je me remet au rap français les gars! Je vient de redecouvrir Shurik'n, j'avais oublié que c'était aussi bien ce qu'il faisait ce type. :banzai: :banzai:
Sinon, je viens de réecouter A Tribe Called Quest, que j'ai longtemps délaissé au profit de GrandMaster Flash & The Furious Five, Public Enemy, Run DMC, le Wu, SugarHill Gang, Bone Thugs n Harmony et les Beastie Boys(pour ne citer que mes favoris en plus de The Roots, Gangstarr, N.W.A., Big Daddy Kane, EPMD, De La Soul, Masta Ace...) enfin en gros, j'écoute plus du rap U.S. que du français...
#139 911
Sinon dans "Reste en chien" de La Fouine feat Booba, La Fouine dit :
"..tu t'es fait grillé comme Tunis et Aketo..."
C'est par rapport à une vidéo qui est allé sur le net où ils étaient avec une fille ? Qu'est-ce qui y'avait sur cette vidéo ?
Merci

bin ils se faisaient faire une gaterie par une jeune demoiselle^^
#139 929
Mdr '' reste en chien "
D'un ridicule.
Ils se la jouent a la 50/snoop ... bref un truc qui donne un resultat bien zarb.
J'ai cru que dans les paroles il disait qu'il avait fumer aketo ou je ne sais pas quoi... Bref ca me rassure si c'est juste ca, parce que Aketo il les tue les deux en meme temps^^
Coté rap, en ce moment j'en reviens au G-unit... fesai lontemps, et un gros gros coup de ceour pour Shuriken, j'ai decouvert il n'y a pas si lontemps son album "Ou je vis".
Un poete...
#139 944
Inu Yasha, tu sais quand le nouvel album du Wu Tang Clan sort ? J'ai appris que c'était quelque part en 2007 (Oo) mais je ne sais pas quel mois ^^'
J'attends aussi Maths & English de Dizzee Rascal : du hip hop garage/grime londonien :trescontent:
#139 947
Tu parle peut etre du Unrealised qui est sorti en 2007.
VA-Mathematics_Presents-Wu-Tang_Clan_And_Friends-Unreleased 2007
#139 952
J'ai pas très bien compris... l'album que je cherche c'est 8 Diagrams :lol:
#142 090
Double post, pour savoir si quelqu'un ici, connaissait Planet Asia ?
#145 889
marrant Inuyasha, tu dis que la fouine c'est du 50 cents ou du snoop... en gros qu'il se la pete bien quoi. J'suis carement d'accord avec toi mais apres tu dis que ton groupe Gunit c'est trop d'la balle mais sans deconner, t'as pas fait gaffe ? Le gars il a aussi des grosses chaines en or et des rolex, la totale quoi. Zik de flambeur tout ca... C'est la honte de faire passer ca. Au lieu de bouffer vos crottes de nez en ecoutant du bling bling, aidez la croix rouge par exemple.
#145 896
chef_Gontier a écrit :marrant Inuyasha, tu dis que la fouine c'est du 50 cents ou du snoop... en gros qu'il se la pete bien quoi. J'suis carement d'accord avec toi mais apres tu dis que ton groupe Gunit c'est trop d'la balle mais sans deconner, t'as pas fait gaffe ? Le gars il a aussi des grosses chaines en or et des rolex, la totale quoi. Zik de flambeur tout ca... C'est la honte de faire passer ca. Au lieu de bouffer vos crottes de nez en ecoutant du bling bling, aidez la croix rouge par exemple.

Je ne vois nulle part, où il dit que ça porte des bling bling pour G-Unit(bien que je n'écoute pas G-Unit). Il redécouvre juste le groupe, rien de mal ... Evite de cracher sur le rap, surtout si j'estime que tu n'y connais rien(ça se voit, t'as cité aucun bon rappeur dans ton post).
#145 897
chef_Gontier a écrit :marrant Inuyasha, tu dis que la fouine c'est du 50 cents ou du snoop... en gros qu'il se la pete bien quoi. J'suis carement d'accord avec toi mais apres tu dis que ton groupe Gunit c'est trop d'la balle mais sans deconner, t'as pas fait gaffe ? Le gars il a aussi des grosses chaines en or et des rolex, la totale quoi. Zik de flambeur tout ca... C'est la honte de faire passer ca. Au lieu de bouffer vos crottes de nez en ecoutant du bling bling, aidez la croix rouge par exemple.

ouais mdr je sais pas ou t'as vu que jai dis que G unit c'est de la bombe, et meme si 50 porte des grosses chaines et tout et alors ? c'est de chez lui nan ? c'est un rappeur ricain ?
#145 900
Inuyasha a écrit :marrant Inuyasha, tu dis que la fouine c'est du 50 cents ou du snoop... en gros qu'il se la pete bien quoi. J'suis carement d'accord avec toi mais apres tu dis que ton groupe Gunit c'est trop d'la balle mais sans deconner, t'as pas fait gaffe ? Le gars il a aussi des grosses chaines en or et des rolex, la totale quoi. Zik de flambeur tout ca... C'est la honte de faire passer ca. Au lieu de bouffer vos crottes de nez en ecoutant du bling bling, aidez la croix rouge par exemple.

ouais mdr je sais pas ou t'as vu que jai dis que G unit c'est de la bombe, et meme si 50 porte des grosses chaines et tout et alors ? c'est de chez lui nan ? c'est un rappeur ricain ?
T'as d'ailleurs toujours pas répondu a ma question ... Alors moi je cherchais 8 Diagrams du Wu tang clan, mais tu m'as toujours pas dit quand est-ce qu'il devait sortir ...
Au fait, tu vas a leurs concert le 4 juillet au Zenith de Paris ? Dans la setlist, il y aura sûrement des chansons comme Careful, Red Bull où Hollow Bones et yaura même Liquid Swords(en ce moment c'est d'ailleurs le Paris Hip Hop 2007, du 22 juin au 8 juillet), d'ailleurs vu qu'on parle du Wu Tang, tu saurais pas où on pourrait écouter le générique d'Afro Samurai produit par RZA ?
#145 910
tiens, tu peux toujours ecouter ca http://www.myspace.com/vastaireofcanox et oublier G-unit.
Pour le reste, j'disais pas ca mechamant. Pi j'ai pas repondu parce que j'etais à la soupe, tout simplement
#145 914
Vast Aire, je connaissais a peu près bien, j'ai découvert cet artiste, il y a déja un mois et c'est pas mauvais franchement pour du hip hop :content:
Kalash, j'accroche pas vraiment ...
#145 921
En ce qui concerne Vast Aire interesse toi uniquement a Cannibal Ox, son duo avec Vordul Mega. L'album "the Cold vein", produit par El P, est un classique du rap indépendant, absolument génial. Par contre c'est vrai que sa carrière solo ne vaut pas grand chose.
#145 925
arrete de te la ramené Ikari Warrior !!!
ouais enfin bla bla bla, vas juste ici et tais toi => http://www.definitivejux.net/ads-splash/index.html
Parce que bon c'est pas que tu derange mais tout ce qui est Cannibal Ox et Vast Aire ben c'est le même crew
#145 929
Le même crew ? Ben, euh, oui, c'est du Definitive Jux, mais tout ce qui sort sur Def Jux est loin d'être du pain béni et le "Look mom, no hands" était loin d'être aussi efficace et innovant que ce que j'ai entendu sur "the Cold vein".
#145 931
bon Ikari Warrior, desolé d'avoir derangé, bien l'bonjour à vous :yatta:
#148 089
Oxmo Puccino - Eh ouais
Lesly Ja - La France a mal aux couillles (9min)
#148 127
de Oxmo ya "pucc fiction" qu'est bien sympa aussi avec un beau clip ! ^^
#149 101
J'aime bien L'enfant Seul et Alias John Smoke de Oxmo. Mais la plupart de ses chansons déchirent.
#152 906
Moi personnellement je vous conseille d'écouter Ministère A.M.E.R.
Sacrifice de poulets
#162 735
Belek feat Soprano
Belek feat Sar et Luciano
Et le classique des classiques de DRE Still
#204 116
assassin ya pas mieu que les anciens
#272 927
Recovery. Meilleur album de EM depuis... The Marshall Mathers LP ( Stan, KIm, the way i am). Une tuerie. L'enfant terrible du rap US enfin de retour, un Shady sous contrôle et assagi ( l'album est bien moins "hard" que d'habitude) mais de grands moments de son et de lyrics notamment sur No Love, Not affraid et going trough changes.
Oui je sais l'album est sort y'a un foutu bail xD
#273 559
Bah perso je préférais Curtain Call avec Without Me & Lose yourself :o
#282 074
Erreur : lose youself c'est sur la bo de 8 Mile.
#282 082
Yo!
Y a deux albums de rap qui ont marqué ces derniers mois dans ma vie, ce sont Undun de the roots et la BO de Ghost Dog de Wu Tang. Pour le dernier, l'attachement que j'y porte provient en bonne partie du film.
Pour le dernier de the roots :
l'intro ultraaa classe http://www.youtube.com/watch?v=CXt30lKx-p0&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=ujop4q8VFsI
http://www.youtube.com/watch?v=qbRROmHtpFU
#294 744
Me retape du rap des années 97/2001, âge d'or du rap français, depuis c'est la débandade.
#311 818
Quelqu'un a écouté le dernier Kendrick Lamar, to pimp a butterfly ? Il semblerait que ce soit un énorme succès critique aux states. Perso j'ai eu du mal à me faire un avis, je suis un peu rebuté par le r'n'b en général mais là je me retrouve de plus en plus fréquemment à écouter certains morceaux et j'ai la sensation de comprendre un peu ce qui se passe. Et c'est vrai que c'est quand même assez classe, très recherché. Il joue bien avec les codes du genre, ce qui fait que je découvre l'intérêt de certains passages qui me déplaisaient au début. Et puis y a cette production qui est assez proche du dernier Flying Lotus que j'ai adoré (sur lequel figure Kendrick Lamar), et la présence de ce fou de Thundercat à la basse.
l'album complet sur youtube
https://www.youtube.com/watch?v=nDqk3rAEj9I
J'ai un petit faible pour How much a dollar cost et The blacker the berry.
#314 749
gégé yokko a écrit :Recovery. Meilleur album de EM depuis... The Marshall Mathers LP ( Stan, KIm, the way i am). Une tuerie. L'enfant terrible du rap US enfin de retour, un Shady sous contrôle et assagi ( l'album est bien moins "hard" que d'habitude) mais de grands moments de son et de lyrics notamment sur No Love, Not affraid et going trough changes.
Oui je sais l'album est sort y'a un foutu bail xD

Je confirme excellent album gégé, mais TMM LP 2 sorti en 2013 (déjà ...) le surpasse je dirai. C'est mon avis hein, mais je trouve que dans cet album on retrouve un peu le Eminem d'avant, trash, fort ...
Sinon des tous les albums je dirais que mon préféré est "The Eminem Show"
#316 619
Les connaisseurs doivent déjà l'écouter en boucle tout les matins, voici l'album Deltron 3030 sorti en 2000. Album de science fiction, opéra-rap, hip-hop alternatif. Véritable chef d'oeuvre hors circuit commercial que je conseil à tout le monde d'écouter.
https://www.youtube.com/watch?v=v6YJjkO7F5A
Et moi de mon côté je pars faire les vendanges, donc je vous dit à dans un mois ! Je vous laisse entre les mains de ce rappeur et ses DJ.
#319 421
https://www.youtube.com/watch?v=oaSB3DTNVw0
#319 423
Cool cool c'est classique mais très plaisant !
Sinon je sais pas si t'as vu, Deltron (tout court, sans le 3030) a sorti un petit cd gratuit y a deux mois, ça casse pas des briques mais si tu aimes bien la voix du gars ça fait toujours plaisir.
De mon côté, je crois avoir parlé dans un autre sujet de El-P dont j'écoute toujours régulièrement l'album I'll sleep when your dead. Sur cette chanson y a aussi Aesop Rock que j'ai découvert par ce biais et dont je suis devenu fan dernièrement. Son cd Skelethon est génial. Petit coup de coeur avec la chanson Zero Dark Thirty.
#319 431
Excellent, je vais écouter Skelethon! Le dernier qui rap, on dirait Jimmy Fallon (et je suis rassuré de pas être le seul à l'avoir remarqué d'après les com xD)
Et ouai la voix de Del, je la trouve vraiment énorme.
#319 432
En tout cas merci Acillatem tu m'as fait découvrir un super son avec Real Hip Hop !
#320 549
https://www.youtube.com/watch?v=z1YXMYSXLUo&index=2&list=PLlxjo2ssW1CBbTajIIXtMjNGI1ZMPS8Di
Du lourd.
#320 554
Acillatem a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=z1YXMYSXLUo&index=2&list=PLlxjo2ssW1CBbTajIIXtMjNGI1ZMPS8Di
Du lourd.

Mon THE album hip-hop du moment ! Ce truc est trop bon ! Le flow me rappelle un peu No Bird Sing, un autre groupe de hip-hop crossover (plutôt rock-blues pour le coup).
#320 582
Sage Francis ! https://www.youtube.com/watch?v=SPifsXaLTYk
l'histoire que raconte la chanson est classe
#320 725
Salut, je vous conseille d'écouter le nouvel album de Fixpen Sill. C'est un groupe de rap dans une ambiance pure Hip Hop et je vous conseille d'écouter surtout leurs morceaux "Focus" et "Comme j'le sens" malheureusement il y a très peu de sons de cet album sur Youtube donc il faudrait le télécharger pour écouter (peut être sur Soundcloud aussi).
#320 837
Petit groupe de hip hop à l'ambiance sombre, je recommande !
http://summon.bandcamp.com/album/anumals
#321 376
Je découvre Kendrick Lamar et son Pimp a Butterfly
Est-ce normal que j'arrive pas à arrêté de l'écouter ?
#321 420
Oui oui, c'est normal :biggrin
Chais pas si tu as vu, il a sorti un autre album y a quelques semaines. J'accroche un peu moins mais ça vaut l'écoute quand même.
#321 421
Oui j'ai vu, apparemment certaines pistes aurait du se trouver sur Pimp a Butterfly. Je l'écouterais quand j'aurais fait le tour de celui-ci (pas demain quoi !)
#321 440
J'ai eu du mal avec Pimp A Butterfly.... Je trouve qu'il y a trop de choses dedans, et que du coup, rien ne se démarque vraiment.
Ca n'en fait pas forcément un mauvais album, mais je retiens beaucoup plus son précédent.
#321 506
R.I.P Phife.
https://www.youtube.com/watch?v=71ubKHzujy8
#321 534
Loki a écrit :Je trouve qu'il y a trop de choses dedans, et que du coup, rien ne se démarque vraiment.

Ah, je dois dire que c'est justement ce qui m'a plu. A la première écoute j'ai clairement pas aimé par exemple. Et puis y avait cette impression de passer à côté de quelque chose qui m'a poussé à le réécouter pas mal de fois, pour me rendre compte que chaque chanson avait ce truc bien particulier qui lui donnait tout son intérêt. Je me suis retrouvé à écouter chaque chanson indépendamment, par période.
Ca me fait penser à une critique que j'avais lu du dernier 31knots à l'époque, qui disait que chaque chanson comportait à elle seule assez d'idées pour écrire un album entier.
Allez pour la route :
Young Fathers - old rock and roll
Dark Time Sunshine - ANX, petit groupe proche d'Aesop Rock, pas très connu, l'intro de l'album est excellente.
#322 342
Le nouvel album d'Aesop Rock est dispo en stream ! https://youtu.be/PQF6x_FgnJ0
J'ai un faible pour les deux dernières pistes, ça ne vaut pas Skelethon je trouve, les chansons se ressemblent un peu trop à mon goût et je comprend toujours pas les paroles. Mais bon c'est bien quand même !
#322 535
Du coup j'ai pas mal écouté Skelethon et c'est bien de la bombe :D merci.
#322 602
Putain... je viens de découvrir Mos Def et son Black On The Both Sides sorti en 99... J'avais pas pris une claque comme ça sur un album entier depuis Deltron 3030. Mais comment les gens qui aiment le rap peuvent écouter autre chose que ça quoi !
https://www.youtube.com/watch?v=Z75MEgeJYk8
C'est tellement en avance...
#322 608
Excellent album c'est clair, un des meilleurs du genre. Dommage que Mos Def ne soit pas parvenu à réitérer l'exploit par la suite.
#323 274
https://www.youtube.com/watch?v=ZrYUPPi3rd0
Je vous conseil fortement cet album.
#323 873
Oddisee a sorti un nouvel album appelé Alwasta. Pas encore beaucoup écouté, mais c'est toujours sympa, très new-yorkais, très self-conscious et intellectuel.
J'ai surtout écouté celui d'avant, The Good Fight, dont voilà un extrait https://www.youtube.com/watch?v=KFtsX_XxXew mais je conseille à tous, ça s'écoute facilement
#324 906
https://www.youtube.com/watch?v=547DlGNUnMA
#325 765
Mon poulain
https://www.youtube.com/watch?v=HfCFcdWfC-4
#327 121
Un an de retard mais cet album, c'est de la bombe. Le nouveau James Brown.
https://www.youtube.com/watch?v=IROfKBoVtTg
#327 430
Un très bon album passé inaperçu l'année dernière.
https://www.youtube.com/watch?v=VaSfaO2Ef5E&t=159s
#328 521
RIP Prodigy
https://www.youtube.com/watch?v=ptmPpF0I4Uw
#328 895
Le dernier Keny Arkana, c'est du lourd.
https://www.youtube.com/watch?v=CJMwxeH0Crw
#329 603
Du lourd comme d'hab
https://www.youtube.com/watch?v=kpRTsfL8wV4
#331 422
Du lourd comme d'hab²
https://www.youtube.com/watch?v=fXJc2NYwHjw
#332 678
https://www.youtube.com/watch?v=mfqsEpjEtrw
Logic et Eminem. Le niveau est insane.