San999 a écrit :Pas d'accord. Un type qui fait du fruit papatte le fruit qui permet de tout dévier (ce qui n'a quand même pas grand chose à voir) n'a pas besoin de faire le fruit de Dieu pour faire faire n'importe quoi à ses personnages. Le fruit du bouddha (si c'est bien lui) sera limité, arbitrairement comme tous les autres fruits, et puis c'est tout. Si Oda faisait n'importe quoi il pourrait le faire sans ce fruit. Dans ces conditions je ne vois pas pourquoi on se l'empêcherait.
Pareil s'il veut faire un fruit du Messie, du Rédempteur, du Sauveur ou quoi que ce soit d'autre. Il ferait un fruit de Dieu que ça me choquerait pas.
Sauf qu'à moins qu'il y ait assez tôt (inutile de le faire tout à la fin) une liste complète des limites d'un tel fruit, les limites qu'aura concrètement ce fruit ne seront pas connues, vu que théoriquement, un Bouddha peut tout faire. Je ne sais pas si je suis clair. Le fruit de la papatte exclut d'office que Kuma crée des flammes à partir de rien (il peut à la limite repousser des flammes qui lui arrivent sur la gueule pour les retourner vers son ennemi, mais c'est tout) ou de devenir élastique. Le fruit du Bouddha jusqu'à la fin du manga, rien n'empêche Oda de lui ajouter de nouvelles capacités tout le long du manga et une fois arrivé à la fin, de dire que c'était tout ce qu'on a vu qui était les limites. En gros, ce que je veux dire, c'est pas que si Oda crée ce fruit, il sera nécessairement sans limites dans la trame de l'histoire, mais que ces limites ne pouvant être définies rien que par le thème du fruit, Oda peut inventer n'importe quoi ensuite, à moins de poser les limites avant, ce que je ne pense pas qu'il ferait, puisqu'aucun fruit n'a eu ce traitement. Donc, ce fruit pourrait être limité dans l'histoire, mais pas dans le scénario. Donc, plutôt que de parler de "fruit de l'omnipotence", j'aurais dû parler de "fruit de la facilité scénaristique".
Suis-je clair? ^^'
Très clair^^
Mais en même temps , faut faire confiance a Oda sur le coup.
J'explique. Depuis le début, l'origine des fruits était assez simple (feu, caoutchouc...) , ensuite sont venus les fruits un peu moins évidents car ayant des origines douteuses : par exemple le fruit de MR. 2, quand on le voit on se demande jusqu'où les fruits peuvent aller. (Genre le fruit de la mine de critérium cassée peut aussi bien exister a ce moment la)
Cependant, on a toujours eu une explication de ces pouvoirs, ils agissaient dans une voie précise et pouvaient pas faire un peu n'importe quoi.
Mais la c'est quand même le plus haut gradé de la Marine, on avait deja un indice sur son surnom mais il y a toujours eu un gros mystère autour de lui. La, on voit enfin son fruit mais vu que le combat n'est aps détaillé et que c'est une mêlée , les pouvoirs du fruit ne sont pas révélés. Alors je pense que c'est pas fait pour rien, Oda n'a pas mis toute la puissance du fruit de Sengoku a l'œuvre et donc ne l'a pas "expliqué"...il réserve donc cela pour un autre combat je pense, ou cette fois on verra vraiment les caractéristiques de ce fruit.
Après c'est vrai que le fruit du Bouddha, ben des fruits équivalents dit pas y en avoir beaucoup vu le statut de Bouddha, j'aimerai d'ailleurs que ça se limite a ça, c'est a dire que Bouddha soit unique et qu'on assiste pas a une sorte de personnification par le fruit. (genre qu'on assiste pas a une team de Dieux quoi par exemple^^)