Nom : Ile de Crocus
Description :
Voici la toute première île que rencontre l'équipage de Luffy et où vit un vieil homme nommé Crocus, avec la baleine Laboon.

 
Nom : Whiskey Peak
Description :
Cette île correspond à la toute première île sur laquelle notre équipage débarque sur la route de tous les périls. C'est aussi à cet endroit que l'on fait pour la première fois connaissance avec la princesse Vivi, Igarham et Karoo. C'est aussi à partir de ce moment que l'on fait connaissance avec l'organisation Baroque Works.

 
Nom : Drum
Description :
Suite à la maladie de Nami contractée sur Little Garden, nos compagnons s'arrêtent sur l'île de Drum afin de trouver un médécin. Ils devront affronter Wapol, l'ancien roi de cette contrée. Luffy recrutera aussi Chopper comme nouveau membre d'équipage, qui aura le rôle de médecin à bord du Vogue Merry.

 
Nom : Little Garden
Description :
Cette île est habitée par des dinosaures de l'âge préhistorique mais aussi par deux géants : Dorry et Brogy.

 
Nom : Nano-hana
Description :
Voilà la toute première ville que nos compagnons rencontrent en débarquant au royaume d'Arabasta. C'est dans cette ville qu'ils rencontrent Portgas D Ace, le frère de Luffy.

 
Nom : Katorea
Description :
Il s'agit là d'une ville très proche de celle de Nano-Hana.

 
Nom : Erumalu
Description :
Vue la terrible sécheresse qui s'est abattue sur le royaume, cette ville a été laissé à l'abandon.

 
Nom : Yuba
Description :
Yuba est, elle aussi, une ville qui a été abandonnée par presque tous ses habitants à cause de la sécheresse. La seule personne restante se trouve être Toto qui essaie toujours de trouver un point d'eau afin de sauver Yuba.

 
Nom : Spider Café
Description :
Ce lieu se trouve être tenu par Miss Double Finger, qui est un agent de Baroque Works. C'est dans ce lieu que se sont donné rendez-vous tous les agents de BW avant le déroulement de l'opération Utopia.

 
Nom : Rain Base
Description :
Voici certainement la ville la plus prospère du royaume, peut être est ce parce que le Capitaine Corsaire Crocodile y fait respecter la loi.

 
Nom : Rain Dinner
Description :
C'est en cet endroit que le Capitaine Corsaire Crocodile réside. C'est aussi un casino qui fonctionne très bien.

 
Nom : Palais d'Alubarna
Description :
Voici le lieu où réside la famille royale du royaume. C'est aussi aux portes de ce palais que se déroulera l'affrontement de l'armée rebelle et de celle des troupes royales.

 
Nom : Tombeau d'Alubarna
Description :
Il s'agit du tombeau où Nico Robin amènera le souverain Cobra Nefertari afin que celui-ci lui révèle l'emplacement des ponéglyphes concernant l'ancienne Arme Pluton. C'est aussi ici que Luffy finira par vaincre Crocodile.

 
Nom : Cité d'Alubarna
Description :
C'est ici que se trouve le palais royal du royaume d'Arabasta.

 
Nom : Horloge d'Alubarna
Description :
Il s'agit de l'endroit où était caché le canon de Baroque Works qui avait pour but de détruire la ville d'Alubarna.

 
Nom : Mock Town
Description :
Mock Town est un véritable repaire de pirates qui se trouve sur l'île de Jaya. C'est ici que l'équipage de Luffy rencontre pour la première fois l'équipage de Bellamy la Hyène et celui de Marshall D Teach, plus connu sous le nom de Barbe Noire.

 
Nom : La maison de Montblanc Cricket
Description :
C'est ici que vit Montblanc Cricket, le responsable de l'équipage des primates. Ils consacrent leur vie à la recherche de trésors prouvant l'existance de l'île céleste : Skypiea.

 
Nom : Terre Sainte
Description :
Quartier général de la marine se trouvant sur la route de tous les périls. Ce lieu est l'endroit où toutes les grandes décisions sont prises. On sait entre autre qu'il y réside le conseil des cinq étoiles, ainsi que le commandant général Sengoku dit le Bouddha et le commandant en second Tsuru dite la tacticienne.

 
Nom : Inconnu
Description :
C'est sur cette île que l'on rencontre de nouveau Buggy le Clown ainsi qu'Alvida.

 
Nom : Inconnu
Description :
C'est sur cette île que l'équipage de Shanks le Roux a décidé de se poser le temps qu'il décide ce qu'il fera par la suite.

 
Nom : Heaven Gate
Description :
Voici le premier lieu que notre équipage rencontre lors de leur séjours dans les îles célestes. Il s'agit de la porte les amenants au "paradis".

 
Nom : Heaven
Description :
Voici à quoi ressemble le paradis, une île qui est composée par des nuages.

 
Nom : Cité Shandorane perdue
Description :
Voici la cité shandorane qui se trouvait être une partie de l'île de jaya avant que cette partie ne se retrouve envoyée dans les cieux.

 
Nom : Longring Longland
Description :
Lieu où nos compagnons font la connaissance de Tonjit le nomade.C'est ici aussi que se déroulera le Davy Back Fight, qui opposera l'équipage de Luffy à celui de Foxy. Ils y feront aussi la connaissance de l'amiral Ao Kiji, un des plus puissants généraux de la marine.

 
Nom : Gare
Description :
Voici la gare où notre équipage aperçoit pour la première fois l'Umi-Resha (train des mers) et où ils rencontrent Kokoro et Chimnie.

 
Nom : L'île de Water Seven
Description :
Voici la fameuse île de Grand Line bien connue comme étant l'île où l'on peut trouver les meilleurs ingénieurs navals.

 
Nom : Dock 1
Description :
Voici le premier dock où travaillent certains des ingénieurs navals de Water Seven. C'est ici qu'ils construisent ou bien réparent les navires, qu'ils appartiennent à des pirates ou non.

 
Nom : Francky House
Description :
Voici la résidence de la Francky Family.

 
Nom : Galley-La Compagny
Description :
Il s'agit du bâtiment où vivent les ingénieurs navals, ainsi que leur responsable Iceberg.

 
Nom : Blue Station
Description :
Il s'agit tout simplement de la gare de Water Seven où passe l'Umi Resha.

 
Nom : Eneas Lobby - Quartier général de la Marine
Description :
Voici à quoi ressemble le quartier général de la marine qui a pour juridiction Grand Line. Il est aussi connu comme étant le point de non retour pour tous les pirates qui sont amenés sur l'île d'Eneas Lobby.

 
Nom : Eneas Lobby - Impel Down
Description :
Une fois condamnés, les pirates sont envoyés à Impel Down.

 
Nom : Vacation Island
Description :
Voici l'île sur laquelle Miss Goldenweek, Miss Valentine et Mr 05 tombent lorsque ceux-ci désiraient retrouver les membres captifs de l'organisation Baroque Works.

 
Nom : Centre de détention
Description :
Voici l'île sur laquelle les membres de l'organisation Baroque Works sont détenus prisoniers. Afin de les en délivrer, les agents Miss Golden Week, Miss Valentine et Mr 5 s'y infiltrent.

 
Nom : Company Pool
Description :
Voici la piscine dans laquelle nos bande de joyeux drilles passent leur temps de repos après leur affrontement sur l'ile judiciaire Enies Lobby. Cette piscine se situe juste derrière les locaux de la Galley-La.

 
Nom : L'ile de Banaro
Description :
C'est sur cette ile que Portgas D Ace retrouve Marshall D Teach alias 'Barbe Noire'. Il semblerait que le résultat de cet affrontement sera l'évènement déclencheur d'un drame qui aura lieu par la suite.

 
Nom : Ile inconnue
Description :
C'est sur cette ile que l'on apprend que Smoker a été promu au rang de Capitaine et qu'il apprend les évènements d'Enies Lobby. Ceci le motive encore plus pour retrouver et mettre sous les fers tout l'équipage du Chapeau de Paille.

 
Nom : Baltigo
Description :
Endroit situé sur l'ile de la terre blanche. Ce lieu se trouve être l'une des caches du révolutionnaire Monkey D Dragon.

 
Nom : L'ile fantôme
Description :
Ile fantôme se situant dans le triangle de florian. Une ile à vous faire froid dans le dos. Il semblerait aussi que cette ile puisse se mouvoir au sein du triangle florian.

 
Nom : Manoir du docteur Hogback
Description :
Voici ce qui semble être le manoir d'un docteur dénommé le Docteur Hogback.

 
Nom : Portail
Description :
Cette 'bouche' semble officier de portail pour se rendre sur l'ile fantôme. Celle-ci s'est actuellement refermé une fois le navire de l'équipage l'a traversé.

 
Nom : Base des Flying Fish Riders
Description :
Ile qui semble fabriquée de toute pièce et qui est le quartier général des Flying Fish Riders dirigés par Iron Mask Duval et où est détenu Ocho.

L'île semble avoir été inspirée du film Water World

 
Nom : Shabondy Archipelago
Description :
Ile très proche de MarieJoa, le QJ du gouvernement mondial.
L'archipel est basé sur 79 arbres, les mangrove les plus gros du monde (yarukiman mangrove) qui prennent racine dans l'océan. Chacun de ses arbres correspond à une île de l'archipel.