Nom : Fushia Town
Description :
Village où débute One Piece, c'est à dire le village d'où est originaire Luffy et dans lequel est né en lui le rêve de devenir pirate après sa rencontre avec le pirate connu sous le nom de Shanks le roux, et de son équipage.

 
Nom : Shell Town
Description :
Voici la toute première île sur laquelle débarquera Luffy, accompagné par son ami Kobby. Cette île est gouvernée par le Capitaine Morgan le bûcheron. Luffy y fait escale pour rencontrer le fameux chasseur de pirates nommé Zoro. Il repartira de cette île avec Zoro comme réel premier compagnon et laissera Kobby pour que celui-ci réalise son rêve, qui est de devenir un soldat de la marine.

 
Nom : Base de la marine de Shell Town
Description :
Voici la première base de la marine que l'on rencontre dans l'univers de One Piece. Cette base est dirigée par le Capitaine Morgan, qui se trouve être une personne abusant de son pouvoir.

 
Nom : Orange Town
Description :
Orange Town est le village où Luffy et Zoro rencontrent pour la première fois Nami la voleuse de pirates. C'est sur cette même île que nos deux compagnons devront mener une rude bataille contre Baggy le clown et son équipage.

 
Nom : Île de Gaimon
Description :
Voici l'île sur laquelle Luffy rencontre Gaimon, qui se trouve entretenir une relation très particulière avec les animaux peuplant la dite île.

 
Nom : Syrup Town
Description :
Village natal de Usopp, celui-ci sera le lieu d'affrontement de notre petit équipage contre celui du Capitaine Crow. Après cette confrontation, Usopp rejoindra Luffy afin de devenir un brave guerrier des océans. C'est aussi ici que Luffy recevra le fameux Vogue Merry.

 
Nom : Baratie
Description :
Le Baratie est un navire-restaurant sur lequel se trouve Sanji, maître coq, qui deviendra par la suite le cuisinier du Vogue Merry. C'est ici que nous faisons connaissance avec Mihawk, un capitaine corsaire, ainsi que le Capitaine Don Krieg.

 
Nom : Gosa Town
Description :
Village qui fût dévasté par l'équipage d'Arlong comme exemple pour les autres villages de l'île.

 
Nom : Cocoyashi Town
Description :
Village où Nami et sa sœur Nojiko ont passé leur enfance, élevées par Belmer. Les villageois doivent payer un tribut à Arlong afin de ne pas connaître le même sort que le village de Gosa .

 
Nom : La maison de Belmer
Description :
Voici la maison dans laquelle ont grandi Nami et sa soeur Nojiko. Cette maison appartenait à Belmer, une ancienne soldat de la marine, qui a recueilli Nojiko et Nami, toutes deux orphelines, afin de les élever.

 
Nom : Arlong Park
Description :
Repère des hommes poissons dirigés par Arlong. Arlong Park sera le lieu où les hommes poissons seront battus par l'équipage de Luffy.

 
Nom : Base du Capitaine Nezumi
Description :
Il s'agit là de la base du capitaine Nezumi. Ce dernier va depuis cet endroit envoyer le portrait de Luffy aux dirigeants de la marine d'East Blue qui attribueront la première prime de Luffy, qui s'élèvera à 30 millions de Berrys.

 
Nom : Quartier Général de la Marine
Description :
Voici le quartier général de la marine qui a pour but de s'occuper des pirates écumant East Blue. C'est ici que la première prime de 30 millions de berrys a été donnée à Luffy.

 
Nom : Logue Town
Description :
Ville plus connue comme étant la ville "où tout commence et tout finit" (non ce n'est pas Alexandrie). Cette ville est très connue dans le monde de One Piece car c'est à cet endroit que le Seigneur des Pirates Gol D Roger a été exécuté.