Ils jouent un rôle assez important dans One piece car ils permettent a certains personnage d’acquérir de grand pouvoir et ainsi de permettre des batailles de folies. Par contre celui qui mange un fruit du démon ne peux plus nager c’est leur malédiction qui fais que leur utilisateurs ne sont pas invincible (ils peuvent toujours se noyer). Il n’existe pas de fruits du démons ultime, tout dépend de ce que celui qui as mangé en as fais,il peut développer ses pouvoirs jusqu’a atteindre une grande puissance, si un fruit peut paraître invincible il y a toujours un fruit qui peut le surpasser.
Il existe trois grandes familles bien distinctes que nous allons vous énumérez ci-dessous :


Zoan :
Cette famille à le pouvoir de conférer à son utilisateur la possibilité de se transformer en un animal ou bien encore en mi-humain/mi-animal.

Paramecia :
Le pouvoir principal de cette famille est d'accorder à son utilisateur la possibilité de modifier son corps à volonté (en fonction du fruit qu'il aura mangé).

Logia :
Voici la dernière famille et non pas la moindre,celle-ci confère un pouvoir incommensurable à son utilisateur car ces fruit font parti des fruit élémentaux tel que l'eau,le feu,l'électricité,ect... Les utilisateurs de ces fruits peuvent donc se transformer en ces éléments et ne craignent pas les attaques physiques normales.Enfin pour finir il est aussi à savoir que les utilisateurs de tel fruit ont la capacité de projeter et de contrôler à volonté l'élement qu'il posséde...

Zoan | Paramecia | Logia
 
Nom : Ushi Ushi modèle Bison
Utilisateur : Dalton
Description :
Ce fruit du démon permet à son utilisateur, Dalton, de se transformer en bison à volonté.
 
Nom : Hito Hito
Utilisateur : Tony Tony Chopper
Description :
Ce fruit du démon confère à son utilisateur, Chopper, la possibilité de se transformer en humain et donc ainsi communiquer avec ceux-ci. En faisant des recherches, Chopper a mis au point la Rumble Ball qui lui permet de se transformer en 7 formes différentes.
 
Nom : Inu Inu modèle Dachshund
Utilisateur : Lasso
Description :
Le fruit du démon qu'a "mangé" le fusil de Mr 04 la tranformé en chien et lui permet de lancer des balles de baseball explosives.
 
Nom : Mogu Mogu
Utilisateur : Miss Merry Christmas
Description :
Ce fruit du démon permet à Miss Merry Christmas de se transformer en taupe. Cela lui confère, entre autre, le pouvoir de creuser des galeries souterraines que Mr 04 utilise aprés pour surprendre ses adversaires.
 
Nom : Tori Tori modèle Faucon
Utilisateur : Pell
Description :
Ce fruit du démon permet à Pell, son utilisateur, de se transformer en faucon. Il peut donc ainsi voler dans les airs.
 
Nom : Inu Inu modèle Chacal
Utilisateur : Chaka
Description :
Ce fruit du démon confère le pouvoir à Chaka de se transformer en chacal.
 
Nom : Uma Uma
Utilisateur : Pie
Description :
Ce fruit du démon permet à Pie de se transformer en cheval. Quand la transformation a lieu, il en resulte une sorte de pégase que Gan For chevauche.
 
Nom : Neko Neko modèle Leopard
Utilisateur : Rob Lucci
Description :
Ce fruit du démon permet à son utilisateur de se transformer en félin, et pas n'importe lequel des félins, car il s'agit du léopard Allié à la force de Lucci, ce fruit du démon se trouve être extrêmement dévastateur.
 
Nom : Zou Zou
Utilisateur : Funkfried
Description :
Voici encore une combinaison fort étonnante car il s'agit de l'épée qui aurait les capacité de ce fruit du démon. L'épée peut donc se transformer en éléphant ...
 
Nom : Inu Inu modèle Loup
Utilisateur : Zyabura
Description :
Ce fruit du démon confère à son utilisateur les pouvoirs du loup.
 
Nom : Kirin Kirin
Utilisateur : Kaku
Description :
Voici un autre fruit du démon de type zoan fort original, car celui-ci permet à son utilisateur d'obtenir les capacité d'une girafe.