chapitre #961 discussion

Discussion sur les chapitres de one piece
Lord Kitetsu
Empereur

Re: chapitre #961 discussion

Message par Lord Kitetsu » lun. nov. 04, 2019 1:24 pm

Pour moi et je crois en avoir parlé dans un des podcasts, on a ce flash-back maintenant pour nous montrer au retour un Luffy qui agit comme Oden, pour faire le parallèle entre lui et l'espoir qui est redonné aux Fourreaux. Tout ça pour expliquer son ascension au rang effectif d'Empereur qui "'réunit" Wano à la fin de l'arc.

D'où l'importance d'en savoir plus sur Oden avant de pouvoir faire cette similitude. Et aussi, on sait qu'Oden est parti avec Roger, si on pouvait avoir une partie d'explication sur ce qu'il a fait, ce flashback va prendre des airs d'épiques assez rapidement.
Image

Shanks Dulacre
Sergent

Message par Shanks Dulacre » lun. nov. 04, 2019 2:43 pm

Woow c'est bel et bien le maitre (le premier) que l'on voit jeune dans ce chapitre !? Sinon Oden prend avec 2 Sabres la même posture que Zorro la premiere fois qu'il a eu 2 epees entre les mains. Ceci expliquerait pourquoi il fait impression la premiere fois que son maitre l'a vu!

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » lun. nov. 04, 2019 3:33 pm

Pilaf a écrit :
lun. nov. 04, 2019 12:57 pm
Pour la situation au moment du flashback, c’est justement un moment de grand suspens, la rébellion semble avoir été anéantie, on veut savoir où ils sont tous passés, comment vont ils pouvoir mener leur plan, donc ce n’est pas un moment d’action à proprement parler mais plutôt de tension et qui aurait du mener à la réponse aux questions.
Là on nous pond un flashback mais...pourquoi à ce moment là? En quoi cela va t’il influer sur le cours des évènements présents?
Sur le flashback qui apparait à un moment où la tension est palpable, c'est bien pour ça que le moment est bien choisi (et à ce niveau là Oda a fait bien "pire" !)

Sur le pourquoi à ce moment là, c'est justement parce qu'après la bataille va commencer que ça peut être bien de savoir quelle sorte de saloperie Orochi a pu faire pour usurper le pouvoir.
Pourquoi Oden étant tant adulé d'une majorité de ses concitoyens
Pourquoi Oden veut ouvrir les frontières de Wano.

Un flashback ne peut pas influencer sur le cours des événements présent. En revanche ça peut donner une motivation supplémentaire à ceux qui sont au courant de l'histoire (Luffy sait ce qu'il s'est passé et du coup il a bien les nerfs contre Orochi), en revanche nous on ne sait quasiment rien pour l'instant.

Et comme dit dans mon précédent post, ce flash back peut aussi nous donner des indices sur l'éventuel traitre et donc savoir comment Orochi a eu toutes ces infos.

Après pour le lien Luffy/Oden je suis moins convaincu mais pourquoi pas !

Pour Denjiro qui serait le maitre de Zorro, cela a déjà été évoqué et je ne pense pas (ça ferait trop de feinte de la part d'Oda par rapport à ce qu'on sait) par contre ça se trouve c'est son frère ou un truc du genre >_>.
Image

rsl08
Matelot

Message par rsl08 » lun. nov. 04, 2019 4:42 pm

Je trouve le flashback plutôt bien mené et assez sympa.
Sinon au contraire je trouve qu'il arrive à point nommé, la double page des fourreaux seuls face à la mer déchaînée, prêts à en découdre malgré le fait qu'ils soient seuls et que le plan semble s’être effondré (du moins à leurs yeux) et donc à se sacrifier pour quelqu'un disparu il y a 20 ans (moins pour certains qui ont fait le voyage dans le temps mais pour au moins 4 d'entre eux ils ont patienté longtemps).
Il faut bien qu'il y est une raison profonde à cette fidélité infaillible de ses hommes contre vents et marées (littéralement) et pas juste le coup de notre bosse il était trop fort et Kaido c'est un méchant. Je suis impatient de voir la mère de Momo ainsi que ce qui est arrivé à Denjiro et comprendre comment ils se sont retrouvés séparés les uns des autres lors du voyage temporel. Sinon le coup du c'est juste un animal qui cherche son gosse, oui enfin bon un animal légendaire qui bouffe tranquille la ville en tuant pleins de gens comme s'il broutait de l'herbe ça reste une introduction sympa sans parler du style similaire à celui de Zoro).
Ce flashback risque de nous apprendre plus sur la situation présente que sur le passé ( Denjiro, le lien entre Zorro et Wano, le Shogun, Kaido, Oden et sa famille, les raisons de l’isolationnisme de Wano et pourquoi Oden voulait y mettre fin) et donc tombe à point nommé pour conclure l'acte et reprendre l'acte suivant qui sera sûrement celui de l'affrontement.
Monkey D a écrit :
lun. nov. 04, 2019 3:33 pm
Un flashback ne peut pas influencer sur le cours des événements présent. En revanche ça peut donner une motivation supplémentaire à ceux qui sont au courant de l'histoire (Luffy sait ce qu'il s'est passé et du coup il a bien les nerfs contre Orochi), en revanche nous on ne sait quasiment rien pour l'instant.

Et comme dit dans mon précédent post, ce flash back peut aussi nous donner des indices sur l'éventuel traitre et donc savoir comment Orochi a eu toutes ces infos.
Encore une raison de plus de l’intérêt de se flashback, parce que ca fait depuis Zhou que Luffy est au courant de ce qu'il s'est passé donc il serait temps qu'on soit au courant, et puis qui serait le traître dans tout ca?
La théorie complètement farfelue serait qu'il n'y a pas de traître à proprement parlé mais que le Shogun ou Kaido ait récupéré le fruit de la mère de Momo ou pire tienne la mère en otage et lui extirpe les infos.
http://arkos-le-colosse.labrute.fr

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » lun. nov. 04, 2019 6:29 pm

Je suis entièrement de ton avis pour le fait que le flashback arrive à point nommé.

Par contre ce n'est pas depuis Zhou que Luffy sait exactement ce qui c'est passé il y a 20 ans, mais depuis ses retrouvailles avec Kinemon à Wano :

https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 920/page/7
Image

Répondre