[SPOIL] chapitre #908 trashpic

Discussion sur les chapitres de one piece
black pearl
Marin

Re: [SPOIL] chapitre #908 trashpic

Message par black pearl » ven. juin 15, 2018 3:00 pm

Au vue de leurs regards sombres, et si la lumière qui doit s’éteindre était l’un d’entre eux cinq ? Vivi serait alors la nouvelle candidate au poste, une sorte d’équilibre entre les rois et les Tenryubitos.

dadark
Marin

Message par dadark » ven. juin 15, 2018 3:15 pm

Arf, ça m'a fait mal au coeur de voir Kuma dans cet état, mais je trouve que c'est un excellente initiative de la part d'Oda. Ça rend la situation des esclaves plus réelle, jusqu'ici les personnages montrés misérables n'avait pas grand lien émotionnel avec nous, là on ressent bien la cruauté de certains Tenryubito et de la situation des esclaves.
Et ça m'étonne pas que Kuma ait été réduit à ça, contrairement à certain apparemment, il a été brainwashed par le gouvernement et malgré cela il leur obéissait pas totalement, ils ont dû simplement voulu s'en débarrasser en considérant que c'était une expérience raté.

Je serais pas contre un retour de Vivi dans la trame principale. Et le mec qui est sur le trône me rappelle de plus en plus le perso principal de la vidéo Double King lol
Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles.

Le Chat.

Afneu
Marin

Message par Afneu » ven. juin 15, 2018 4:28 pm

Pilaf a écrit :
Inuyasha a écrit :
Pilaf a écrit :
Bon apparemment il a l'air d'avoir gardé la photo de Vivi, c'est elle qu'il va décider d'éxécuter? Ca va il prend pas le plus difficile, mais je doute qu'elle soit la véritable "lumière" du siècle...
C'est Shirahoshi sur la photo. Surement un lien avec le fait qu'elle soit une arme antique.
https://i0.wp.com/jaiminisbox.com/reade ... &strip=all

Nop, la photo qu'il a gardé c'est bien Vivi. Les photos de Luffy, BN et Shiraoshi il les a fumées.

Sinon, Bonney doit être reliée à Kuma (sa fille?), car on a enfin l'explication de ses pleurs durant la Grand Guerre. Elle pleurait car elle voyait les Pacifistas et ce qu'ils ont fait à Kuma. Nice.
Encore une fois, ça serait pas impossible que Kuma soit le fils de Bonney, si Conney est sa vraie identité. Il est dit qu'elle est la reine douairière (dowager queen) du royaume de Sorbet, c'est le titre que porte les mères des rois et femme de l'ancien roi pour les distinguer des épouses du roi actuel qui ont aussi le titre de reine.

Shun
Matelot

Message par Shun » ven. juin 15, 2018 5:32 pm

Dites-moi, le monsieur mystère du chapitre n'aurait-il pas les mêmes pupilles qu'Ener ? Serait-il possible que...
[i]"Le monde dans lequel ces gens vivent doit être vraiment beau. Il paraît qu'il n'y a jamais de pluie au-dessus de Connard City"[/i]

Lnanau
Vice Amiral

Message par Lnanau » ven. juin 15, 2018 5:40 pm

Et les mêmes qu'oeil de faucon ;-)
Du pixel et des frites - retro gaming # Team Ecsite : Parodies de One Piece # Mon Blog
Image
Dans les capitaines, je suis Moria ... trop sympa les gars :/

Shun
Matelot

Message par Shun » ven. juin 15, 2018 6:02 pm

Certes.

(Non pas que j'aime le dieu de la foudre, mais il est "sorti" du manga au contraire de Mihawk. Depuis ses mini aventures c'est le vide total, pas mal de temps s'est écoulé depuis, de quoi se refaire la fraise en hauts lieux. Puis bon c'est le dieu de la lune aussi, et le seul gars sui aurait mis fin au manga sans une astuce scénaritique bateau. J'y crois.)
(Et si ce n'est lui c'est donc son père)

(#idéefumeuse)
[i]"Le monde dans lequel ces gens vivent doit être vraiment beau. Il paraît qu'il n'y a jamais de pluie au-dessus de Connard City"[/i]

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem » ven. juin 15, 2018 6:25 pm

J'ai lu sur un autre forum qu'Ener avait envoyé Shanks chercher le fruit du caoutchouc car c'était le fruit qui pouvait le mettre le plus en danger !
Ça se tien non ?

Non par contre ce qui est intéressant avec Ener (qu'on pense voir débarquer un arc sur deux ou à chaque fois qu'on voit la lune), c'est qu'il ne vient pas de Skypea mais d'ailleurs, qu'il a l'un des plus puissant fruit des démons et qu'il avait les plans de l'arche Maxim... qu'il fasse partit des dragons célestes n'est pas impossible et cela expliquerait son arrogance pour se prendre pour... Dieu. (rappelons que les dragons célestes se considèrent comme tel)

Sinon super chap, je crois avoir aperçu un roi avec la gueule des statues de l'île de pâque (côté bas gauche). Pas bien compris qui était Bonney par rapport à Kuma... Kuma qui était donc roi, avant d'être pirate, avant d'être révolutionnaire, avant d'être stagiaire chez IBM et avant d'être capitaine corsaire puis esclave. Sacré CV, j'imagine qu'il a accepté le titre de Capitaine Corsaire car son royaume était menacé, dans tout les cas, ça sentira le flashback commun avec la supernovae, d'une pierre deux coups, ça pourrait surement arriver pendant la rêverie qui ne durera certainement pas dix chapitres...

Ensuite, Im, je suis pas du tout fan des grands méchants qui débarquent après 900 chapitres, sans introduction préalable hormis cette histoire de trône vacant introduit y a une semaine... déjà le capitaine Rock ça passe OK c'est exceptionnel et pas incohérent, autant là... j'ai pas lu la seconde moitié de Naruto mais de ce que j'ai compris, à la fin, y a une grande méchante qui a débarqué du cul du loup et c'était bien de la merde. Alors à voir, mais j'espère que ça sera pas si important que ça parce qu'entre Akainu et Barbe Noire et le Gorosei, y a assez de grand méchant...

Le chauve à lunette parle de purge, ça sent l'nazi.

Kitetsu
Matelot

Message par Kitetsu » ven. juin 15, 2018 7:31 pm

Tiens je viens de remarquer (je n'avais pas vu dans les chapitres précédents) que les gardes du corps de Dalton (de Drum si vous l'avez plus en tête) sont des lapins des neiges portant chacun un numéro sur leur t-shirt mais aussi un casque reproduisant les bois de Chopper.
C'est anecdotique mais j'avais pas vu et j'apprécie beaucoup ce détail ^^

Shini
Moussaillon

Message par Shini » ven. juin 15, 2018 7:46 pm

Afneu a écrit :
Pilaf a écrit :
Inuyasha a écrit :
C'est Shirahoshi sur la photo. Surement un lien avec le fait qu'elle soit une arme antique.
https://i0.wp.com/jaiminisbox.com/reade ... &strip=all

Nop, la photo qu'il a gardé c'est bien Vivi. Les photos de Luffy, BN et Shiraoshi il les a fumées.

Sinon, Bonney doit être reliée à Kuma (sa fille?), car on a enfin l'explication de ses pleurs durant la Grand Guerre. Elle pleurait car elle voyait les Pacifistas et ce qu'ils ont fait à Kuma. Nice.
Encore une fois, ça serait pas impossible que Kuma soit le fils de Bonney, si Conney est sa vraie identité. Il est dit qu'elle est la reine douairière (dowager queen) du royaume de Sorbet, c'est le titre que porte les mères des rois et femme de l'ancien roi pour les distinguer des épouses du roi actuel qui ont aussi le titre de reine.
Je trouverais bizarre que conney soit la véritable identité de bonney. D'une part car bonney semble être une fugitive, donc ils auraient du dans ce cas essayer de l’arrêter. D'autre part parce qu'elle est en mission d'infiltration. Et dans ce cas, normalement, on n'utilise pas sa véritable identité.

Je trouverais plus logique que conney soit la grand-mère de bonney, ou quelque chose dans le genre. Ainsi en se vieillissant, bonney ressemblerait suffisamment à sa grand mère pour se faire passer pour elle sans problème.

Pilaf a écrit :Ce que je ne comprends pas trop c'est cette dernière phrase des Elders Five.
Je veux dire, si tu pouvais réduire Barbe Noire par exemple au silence à ton bon vouloir ca se saurait. Mais dans les faits, il va te défoncer la gueule quand tu vas essayer.
Ils donnent l'impression qu'ils pensent pouvoir exécuter qui ils le souhaitent, mais ils n'en ont pas les moyens.
A moins que l'autre daube d'Im ait des pouvoir mystiques.

Bon apparemment il a l'air d'avoir gardé la photo de Vivi, c'est elle qu'il va décider d'éxécuter? Ca va il prend pas le plus difficile, mais je doute qu'elle soit la véritable "lumière" du siècle...
J'ai tout de suite pensé à vivi quand j'ai vu qu'il parlait de lumière à faire disparaitre. 20 rois, 20 trônes, dont un vide... celui refusé par le roi d'alabasta il y a 800 ans. Cela fait donc de vivi en quelque sorte l'héritière légitime de ce trône, et donc potentiellement l'opposant politique le plus dangereux pour le gouvernement. Donc il voudrait la faire disparaitre avant qu'elle se rallie aux opposants du GM et commence à constituer une menace.

Kwev
Commandant

Message par Kwev » ven. juin 15, 2018 8:05 pm

Très déçu de voir quelqu'un sur le trône si vite. Ca aurait eu bien plus d'impact si le trône avait été quelque chose d'aussi sacré pour nous que pour les habitants du monde de One Piece. En gros, ça aurait eu plus d'impact si on nous avait présenté le trône bien plus tôt dans l'histoire, pour finalement voir quelqu'un se poser dessus tranquillou aujourd'hui.
Mes prédictions :
o One Piece) Karoo est un canard géant car il était le cobaye de Caesar.
o Naruto) Naruto vaincra Sasuke grâce à son troisième oeil.
o EastBlue) En fait, sff9 n'est autre qu'un personnage troll monté de toute pièce par monkey d aqua.

Répondre