[SPOIL] L'arc Wano

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
skwid
Capitaine

Re: [SPOIL] L'arc Wano

Message par skwid » lun. nov. 12, 2018 6:40 pm

Les cinq actes étant regroupés en trois partie (si j'ai bien compris) il reste possible que les actes 2, 3 et 4 soient plus ou moins rassemblés sous le "Ha", non ?

Sinon les deux principales étapes avant la guerre sont la préparation des forces des rebelles et l'évasion de prison de Luffy. Je les verrais assez dans cet ordre, pour un Luffy qui viendrait semer le trouble comme électron libre inattendu dans cette guerre.
Image

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » ven. nov. 16, 2018 9:33 pm

Donc tu penche plus pour un Luffy qui s'en sort tout seul, qu'un Luffy qui est sauvé/libéré par ses amis ?

Sinon vu qu'il va surement en voir des vertes et pas mûres le Luffy, sa vivre card risque de faire des siennes, et en voyant ça, sa flotte pourrait p'tet réagir...
Image

skwid
Capitaine

Message par skwid » sam. nov. 17, 2018 11:23 pm

A choisir je pencherais davantage pour une tierce partie (que fait l'équipage de Kidd par exemple ?). Ce qui aurait l'avantage de pouvoir grossir les rangs de la rébellion de manière opportune.

Mais je serais assez satisfait d'une mission au cours de laquelle les alliés de Luffy lui viennent en aide pour de vrai, au lieu de le voir toujours en personnage providentiel. Son pouvoir à lui c'est d'avoir des potes ; voyons-le à l'oeuvre !
Image

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » sam. janv. 19, 2019 12:10 pm

Bon petite mise à jour des forces en présence :

L'alliance Kaidoh/Shogun
L'alliance Luffy/Law/samourai pro Kozuki/Minks
Le CPO
Big Mom et quelques uns de ses lieutenants.

Plus des wild cards comme Kid ou Shutenmaru.

La question est : comment toutes ces différentes alliances vont se gérer entre elle ? Est-ce que ça sera un chacun pour soit, ou bien est-ce qu'il y aura des alliances de circonstance ?

Par exemple, le CPO ayant intérêt à voir Kaidoh chuté et les frontières de Wano s'ouvrir afin d'avoir accès sans contrepartie exorbitantes aux armes forgées ici aurait tout intérêt à s'allier temporairement avec Luffy ou bien avec Big Mom si elle est en mode je m'occupe de Kaidoh avec de m'occuper de Luffy.

Une autre possibilité serait bien sur que Kaidoh et Big Mom finissent par s'entendre et faire une trève le temps de s'occuper de Luffy.

Un cas de figure que je n'envisage absolument pas serait une alliance Luffy/Big Mom parce que Kaidoh aurait essayé d'éliminer Big Mom
Image

Peyote
Sergent

Message par Peyote » sam. janv. 19, 2019 5:47 pm

Une autre possibilité serait bien sur que Kaidoh et Big Mom finissent par s'entendre et faire une trève le temps de s'occuper de Luffy.
J'aime bien cette idée là. Y a beaucoup de personnages différents dans l'équipe de Luffy, et j'imagine que Kidd et Shutenmaru finiront par les rejoindre. J'aimerais bien que tous aient l'occasion de s'illustrer au combat dans une grande bataille et je sais pas si on a vu suffisamment de monde dans l'équipage de Kaido pour leur faire face. Si c'est pour avoir que des grouillots, c'est pas drôle. Ceci étant, Big Mom qui s'allierait à Kaido, ça fait une sacrée armée de monstres.
J'essaie de tenir le compte des ennemis mais j'en oublie surement :
Big Mom, Daifuku, Smoothie, Slurp, Mont d'Or, Raisin, Flampée, et quelques autres dont j'ai oublié le nom.
Kaido, King, Queen, Jack*, Hawkins, Drake, Page One, et l'armée de mutant qui n'ont pas fait forte impression depuis le début. edit : + 4 flying six encore inconnus.
Shogun, Kyoshiro, et des samurais ?
+ le CP0 donc...

Quelqu'un peut-il me rappeler la situation de Marco ? Est-ce qu'il est supposé rejoindre Wano ou il s'est fait avoir par Weeble ?

*Jack pas Jocker, évidemment.
Dernière modification par Peyote le dim. janv. 20, 2019 9:51 am, modifié 1 fois.

Sek18
Marin

Message par Sek18 » sam. janv. 19, 2019 8:17 pm

Une alliance Kaidoh-Big Mom, il n'existerait même pas une infime chance pour le groupe Luffy de s'en sortir pour moi.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » dim. janv. 20, 2019 12:10 am

Pour Marco il veut rester dans le village natale de Barbe Blanche afin de le protéger au cas où Weeble l'attaquerait pour savoir ou se cache le soit disant trésor de Newgate.

Côté Kaidoh, il y a 6 flying six (d'où leur nom) donc en plus de Drake et Page One il y en a 4 autres (du coup là j'attend de voir le chapitre suivant pour juger du niveau de page one, mais j'ose espérer qu'il aura un certain niveau). Par contre qui est Jocker ? (mis à part Doflamingo qui est out)

Et pour l'alliance Kaidoh-Big Mom, faut voir si comme je disait, côté Luffy il y a une alliance de circonstance avec le CPO. Enfin je pense que ça sera plutôt un chacun pour soit : Luffy vs kaidoh vs big mom vs Luffy.
Image

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » ven. mars 08, 2019 11:10 pm

Pour ceux que ça intéresse, chronologie des événement à partir du moment où Kinemon a annoncé que la date de la bataille :

J-14 : Luffy retrouve Kinemon et apprend la vérité sur le saut dans le temps des 9 fourreaux. Kinemon annonce que la grande bataille aura lieu dans 2 semaines
Affrontement entre Kaidoh et Shutenmaru
Kaidoh débarque à Kuri et détruit les ruines du chateau d'Oden
Luffy affronte Kaidoh et se fait rétamer

J-13 : Luffy est amené en prison

J-12 :
le garçon de l'heure du crime a refait parler de lui
Kamazou a commis de nouveaux meurtres

J-11 :
Le plan pour la grande bataille est distribué aux alliés potentiel du clan Kozuki
Nami et Shinobu apprennent où et quand ils pourront récupérer des armes.
Luffy et Kid sauvent Hyougouro et dégomment le directeur adjoint de la prison, Dobon.

J-10 :
Dans la journée :
Sanji et Franky foutent la paté aux hommes de Kyoshiro.
Sanji and co font la connaissance de Kamuro
Robin apprend qu'elle pourra officier en tant que Geisha auprès du Shogun lors de son grand banquet.
Kyoshiro fait demander à Queen d'envoyer des assassins s'occuper de ceux qui s'en sont pris à ses hommes
Franky apprend que le maitre charpentier pour qui il travaille ne possède plus les plans de la résidence de Kaidoh
Zorro avec Yasu arrivent au village Ebisu
Orochi rencontre des membre du CP-O et leur fait part de ses exigences : Qu'ils lui apportent Vegapunk s'ils veulent de nouvelles armes made in Wano

Dans la soirée :
Page One et Drake arrive à la capital
Le Banquet d'Orochi auquel assiste Robin a lieu
Les Big Mom pirates arrivent à Wano mais sont provisoirement repoussé par King
Affrontement entre Sanji qui met sa raid suit et Page One
Robin parvient a obtenir de précieuses information concernant le camps ennemi
Big Mom est retrouvée échouée sur la plage par Chopper. Celle-ci a perdu la mémoire
Kyoshiro tue Komurosaki

J-9 :
Chopper and co sont à Okobure town avec O-lin et ils la convainc d'aller à Udon la prison où se trouve Luffy
Annonce de la mort de Komurasaki
Annonce de l'évasion de Kid
rebellion de Luffy dans la prison et arrivée de Queen
Image

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » sam. mars 16, 2019 9:17 am

Monkey D a écrit :
jeu. oct. 04, 2018 9:17 pm
Du coup je pense que d'une manière ou d'une autre Toki a réussi à sauver Hiyori d'une autre manière que via le voyage dans le temps (sinon elle l'aurait fait voyager aussi) et que parmi les 9 fourreaux, il y a un traître.

La présence d'un traitre expliquerait comment Jack savait que Raizou se trouvait sur Zou et aussi comment y aller. (vu que Kinemon and co ont su y aller, je suppose qu'ils avaient une vivre card ou tout autre moyen d'aller à Zou).
La théorie du traitre au sein du clan Kozuki se précise, avec l'info sur les rebelles qui sont reconnaissable à leur tatouage sur la cheville qui aurait fuité.

Bien sûr il est possible que ce soit juste un accident ou que ce soit Bepo and co qui soumis à la torture aurait tout avoué...mais vu les indices qu'on a déjà eu précédemment, je reste sur l'idée d'un traitre qui travaille en réalité pour Orochi/Kaidoh.
Image

Lnanau
Vice Amiral

Message par Lnanau » sam. mars 16, 2019 9:22 am

Ou kyoshiro est un peu malin et il a fait les liens entre tous les éléments qu'il a eu.

S'il faut un traître je dirais le poulpe du début.
Du pixel et des frites - retro gaming # Team Ecsite : Parodies de One Piece # Mon Blog
Image
Dans les capitaines, je suis Moria ... trop sympa les gars :/

Répondre