La rêverie

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Monkey D
Capitaine Corsaire

La rêverie

Messagepar Monkey D » mer. mai 02, 2018 2:21 pm

Bon ça y'est, ça fait un moment qu'on en parle la rêverie va enfin avoir lieu et elle risque d'être le point de départ de quelques bouleversement je pense.

Alors déjà qu'est-ce que la rêverie ?

C'est le nom de donné aux conseils des rois durant lesquels les dirigeants des différents pays que constitue le gouvernement mondial se réunissent pour discuter des orientation à prendre et des différents problèmes du monde.
Ce conseil à lieu tous les 4 ans sur la terre sainte de Marie-Joie.

Et donc bien sur parmi les dirigeants qui seront à la rêverie, il y a pas mal de perso qu'on connait et qui ont un lien plus ou moins fort avec les chapeaux de paille :

Ceux dont le pays a été sauvé par les chapeaux de pailles et qui le considère donc comme un ami et un héros :
    La famille Nefertali du royaume d'Alabasta
    Dalton le roi du jeune pays des cerisiers (autrefois le royaume de Drum)
    La famille Neptune du royaume des dragons (ile des hommes poissons)
    La famille Dold du royaume de Dressrosa

Et dans les autres dirigeants connu il y a également :

Wapol dirigeant du royaume de Black Drum et qui a toutes les raisons d'avoir une dent contre Luffy
    Stelly qui est devenu le roi de Goa (le royaume dont est originaire Luffy) et qui est le frère adoptif de Sabo
    Don Sai chef de la marine des huit trésors du pays des fleurs et également un des subordonnés de Luffy
    Elizabello roi de Prodence, royaume allié de Dressrosa et qui a combattu Doflamingo avec Luffy et compagnie

Bon maintenant quels événements/discussions importantes peuvent subvenir de la rêverie ?

Le roi Cobra veut savoir ce que ses ancêtre ont fait lors du siècle oublié et la signification des ponéglyphes
Wapol va tout faire pour récupérer son royaume des mains de Wapol (et pour ça il va sans doute s'appuyer sur le fait que c'est le pirate Luffy qui a chassé Wapol du royaume grâce à quoi Dalton en est devenu roi)
Pour la 1ère fois des hommes poissons vont participer à la rêverie et le roi Neptune va faire par de la volonté de son peuple à vouloir cohabiter avec les humains et vivre sous le soleil.
Il sera très certainement question de la destituion de l'ordre des capitaine corsaire comme le veut Fujitora.

Et il va certainement y avoir des discussion de comment certains pays ont profité du commerce d'arme de Doflamingo pour faire la guerre a d'autres royaumes et comment le gouvernement mondial a laissé faire ça.
Ca, plus le fait que comme dit plus haut, certains royaumes ont été sauvé non pas par le GM mais par des pirates, il est également possible que cette rêverie marque le début d'une scission au sein du gouvernement mondial.

Bref petit topic pour discuter/théoriser sur les rêverie et ses conséquences !
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Re: La rêverie

Messagepar gégé yokko » mer. mai 02, 2018 3:27 pm

Le truc est que jusqu'ici apparement les Rêveries étaient une parade de puissants venu tenir un statu quo hypocrite.
Même sans être présent les actions de Luffy vont peser par le fait qu'il soit intervenu auprés de certains protagonnistes et leur ai même inconsciement ouvert les yeux. Ou les a défié ( les dragons célestes y sont bien conviés ? )

Autre chose. Drake a capturé Cariboo qui connait le secret de Shiraoshi. Kaido va t il en personne ou pas ( une autre Calamité pourrait apparaitre) intervenir pour s'emparer de la princesse ?

De cette Rêverie sortira t-il un plan anti Empereur ?
Je reste dans l'idée que le New Marine Ford en plein NW n'est pas anodin. Le GM ou à tout le moins la Marine a une idee derriere la tête.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Matchoss
Lieutenant

Messagepar Matchoss » mer. mai 02, 2018 3:38 pm

Un des autres topics à aborder est celui des révolutionnaires. Ce sont quand même la menace première à cette alliance de royaumes.
Il serait également une bonne occasion de nous présenter l'état des différentes mers que nous ne connaissons pas. Cela peut-être intéressant de savoir à quoi ressemble west blue et cie ainsi que la balance des pouvoirs en présence (pirate/révo/marine/gouvernement). A priori, les mugis n'iront plus sur ses mers, mais ça serait cool de savoir ce qu'il s'y passe.
Sur un autre point, j'aimerais qu'on y parle économie et commerce comme à Davos pour enrichir un peu l'univers de OP, mais j'y crois pas trop.

Inuyasha
Vice Amiral

Messagepar Inuyasha » mer. mai 02, 2018 4:19 pm

C'est quand meme une grosse occasion d'Oda pour nous présenter le dernier amiral :)

Il y aura une force armée de la marine incroyable, je doute qu'un empereur decide de venir foutre le bordel. A la limite les révolutionnaires, vu que c'est aussi un gros coup pour eux, tous les oeufs dans le même paniers.
Image

Monkey D
Capitaine Corsaire

Messagepar Monkey D » mer. mai 02, 2018 5:12 pm

Je ne pense pas que le but des révolutionnaires soit de se faire passer pour des "barbares" qui viennent exécuter tous les dirigeants du GM alors qu'ils sont en plein conseil...

Pour le fait d'aborder le sujet des révolutionnaire révolutionnaires, en effet mais cela va s'en dire et puis ce n'est pas un sujet nouveau, il a déjà été abordé lors de la rêverie d'il y a 8 ans.

Pour Shirahoshi, rien ne dit que Cariboo va en parler à Kaidoh et même si c'est le cas, il risque d'être un peu trop occupé avec la guerre contre l'alliance Pirates, Samourai, Ninja, Minks qui l'attend.

Et en effet ça pourrait être l'occasion d'avoir un rapide topo sur différentes nations du monde de one piece d'un point de vue économique et politique.
Image

Inuyasha
Vice Amiral

Messagepar Inuyasha » mer. mai 02, 2018 11:19 pm

Je dis pas qu'ils vont venir tuer tout le monde lol
mais le but est de renverser le monde, et la rêverie c'est quand même une occasion en or.
Image

Monkey D
Capitaine Corsaire

Messagepar Monkey D » dim. mai 13, 2018 9:34 am

Donc les révolutionnaires vont bien profiter de la rêverie pour déclarer la guerre. Mais ce n'est pas aux dirigeants des différentes nations qu'ils vont déclarer la guerre. Après tout ils n'ont aucun intérêt à déclarer roi comme Cobra Nefertali ou Riku Doldo.

C'est uniquement aux dragons céleste (figure du gouvernement mondial) qu'ils veulent déclarer la guerre...Et maintenant comment veulent-ils s'y prendre ?

Je vois 2 solutions :

- faire un raid à Mari Joa pour libérer les esclaves
    - se pointer au conseil des rois et pousser les différents dirigeants à choisir entre leur "liberté" et rester au sein du GM sous le contrôle des dragon celestes

Je verrai p'tet plus la 2 option et puis ça pourrait permettre les retrouvailles entre Sabo et Stelly !
Image

Monkey D
Capitaine Corsaire

Messagepar Monkey D » mar. mai 29, 2018 7:10 pm

Donc comme prévu, la rêverie ne devrait pas durer plus de 12 chapitres. Ca risque d'être des chapitres assez chargés en info !
Image

Monkey D
Capitaine Corsaire

Messagepar Monkey D » sam. juin 09, 2018 10:53 pm

Alors selon vous est-ce que Stelly va réussir à monter sur le trône vide et est-ce que cela aura un impact ? >_>

Bon sinon comme cela a été mentionné par Lnanau et Hédi dans le podcast : viewtopic.php?f=50&t=9075&p=331007#p331007 je suis quand même surpris de voir qu'un dragon céleste peut s'en souci capturer un membre d'une famille royale...leur liberté d'action est un poil trop abusé à mon gout. Bon après si ça avait été un amiral au lieu d'un membre du cp0 (et surtout lucci qui ne cherche qu'une excuse pour tuer) p'tet qu'il aurait été plus protecteur envers Shirahoshi...

Et aussi, dans le film Gold on avait eu un petit clash entre Sabo et Lucci. Tout deux étant à la rêverie est-ce qu'on aura droit à cet affrontement dans le manga ?

Et avec tout ce qui risque de se passer, je me demande si la rêverie va effectivement durer une semaine ou si elle va devoir être ajournée plus tôt que prévue >_>
Image

Lnanau
Vice Amiral

Messagepar Lnanau » sam. juin 09, 2018 11:10 pm

Je trouve ça bizarre aussi avec les dragons célestes.
La marine doit protéger les gouvernements pour la rêverie et là un dragon céleste vole une des princesses et personne ne s'interpose.

J'ai comme Hedi des difficultés à voir où est le pouvoir des dragons célestes.
Du pixel et des frites - retro gaming # Team Ecsite : Parodies de One Piece # Mon Blog
Image
Dans les capitaines, je suis Moria ... trop sympa les gars :/

Revenir vers « One piece »