[SPOIL] Chapter #901 trashcussion

Discussion sur les chapitres de one piece
Monkey D
Capitaine Corsaire

Re: Chapter #901 trashcussion

Message par Monkey D » dim. avr. 15, 2018 9:58 am

Pilaf a écrit : Ce qui m’etonne déjà beaucoup plus c’est que Luffy accepte de laisser un membre de son équipage à une mort presque certaine. Alors qu’il a déjà tant perdu.
Luffy a bien compris qu'il n'avait d'autre choix que de laisser les pirates du soleil tenir l'arrière garde et en tant que capitaine il ne comprend que trop bien la position de Jinbe...

Et puis en tant que capitaine, il a confiance en sa nouvelle recrue et est persuadé qu'il s'en sortira.
Image

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf » dim. avr. 15, 2018 3:05 pm

Monkey D a écrit :
Pilaf a écrit : Ce qui m’etonne déjà beaucoup plus c’est que Luffy accepte de laisser un membre de son équipage à une mort presque certaine. Alors qu’il a déjà tant perdu.
Luffy a bien compris qu'il n'avait d'autre choix que de laisser les pirates du soleil tenir l'arrière garde et en tant que capitaine il ne comprend que trop bien la position de Jinbe...

Et puis en tant que capitaine, il a confiance en sa nouvelle recrue et est persuadé qu'il s'en sortira.
Je comprends, mais d’habitude c’est Luffy qui tient ce rôle, celui du mec qui fonce dans la même pour sauver ses potes, mais il refuse généralement que les autres fassent comme lui
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

skwid
Capitaine

Message par skwid » dim. avr. 15, 2018 3:35 pm

C'est juste ; peut-être qu'après avoir sauvé Sanji il a pris du plomb dans la tête en un sens.

Ou peut-être qu'il a assez confiance en Jinbei pour le laisser couvrir leur fuite, comme il aurait à mon avis pu faire avec Zorro. Sanji est officiellement sorti du Monster Trio :D

Ceci étant, je conçois que certains soient déçus qu'on remette encore à plus tard l'intégration de Jinbei, mais sérieusement, un type comme ça doit être carrément atroce à gérer pour un auteur. Il a un anti-fruit extrêmement efficace (l'eau de mer), un charisme dingue, une puissance de feu phénoménale, et un aspect utilitaire immense grâce à sa lecture de la mer et sa capacité à mobiliser les fonds marins (cf Impel Down). A vrai dire il est tellement cheaté qu'il ressemble pour moi, plus qu'autre chose, au mentor qui doit être sacrifié pour que le héros évolue et vole de ses propres ailes. En ça, il est géré de manière plutôt originale par Oda, puisqu'il est effectivement neutralisé, mais pourra revenir (et reviendra sûrement) à une étape ultérieure, quand il sera pour les Mugis un atout certain, mais plus la carte maîtresse qu'il serait encore en les rejoignant maintenant.

Edit : Nan moi le truc que je comprends vraiment pas, c'est à partir du moment où Wadatsumi récupère le Sunny en urgence pour se barrer sous l'eau, quel besoin il avait de mettre le navire des HP à la place ?
Image

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » dim. avr. 15, 2018 4:32 pm

skwid a écrit :
Ceci étant, je conçois que certains soient déçus qu'on remette encore à plus tard l'intégration de Jinbei, mais sérieusement, un type comme ça doit être carrément atroce à gérer pour un auteur. Il a un anti-fruit extrêmement efficace (l'eau de mer), un charisme dingue, une puissance de feu phénoménale, et un aspect utilitaire immense grâce à sa lecture de la mer et sa capacité à mobiliser les fonds marins (cf Impel Down). A vrai dire il est tellement cheaté qu'il ressemble pour moi, plus qu'autre chose, au mentor qui doit être sacrifié pour que le héros évolue et vole de ses propres ailes. En ça, il est géré de manière plutôt originale par Oda, puisqu'il est effectivement neutralisé, mais pourra revenir (et reviendra sûrement) à une étape ultérieure, quand il sera pour les Mugis un atout certain, mais plus la carte maîtresse qu'il serait encore en les rejoignant maintenant.
Bah pour moi ce n'est déjà plus vraiment la carte maitresse...Là les adversaires ce sont les empereurs et leur équipage. Et on a bien vu que même Jinbe ne peut pas faire grand chose contre Big Mom et je ne suis pas sur du tout qu'il aurait été en mesure de vaincre Katakuri...

Bref avoir Jinbe dans l'équipage procure un avantage certain ça c'est sur, mais ce n'est pas non plus cheaté comme ça aurait pu l'être s'il avait été dans l'équipage avant l'éllipse.

Et concernant ta question sur pourquoi wadatsumi s'est embêté à mettre le navire des pirates du soleil à la place du sunny. Eh bien s'il ne l'avait pas fait le boulet de canon du queen mama chanter n'aurait rien rencontré et serait donc tombé à l'eau. Il n'aurait donc eu ni explosion ni fumée et les Charlotte se seraient rendu compte de suite que le Sunny leur avait échappé.
Image

skwid
Capitaine

Message par skwid » dim. avr. 15, 2018 7:06 pm

Tu as raison dans le sens où il serait pas complètement fou par rapport au niveau de l'équipage, c'est pourquoi j'imagine que dans l'histoire son intégration ne tardera pas beaucoup ; mais il me semble quand même encore un poil au-dessus de l'équipage (Luffy exclus : je ne pense pas non plus que Jinbei aurait vaincu Katakuri), ce qui explique selon moi ce nouveau délai. Après, je serais déçu qu'il ne devienne "que" Capitaine de flotte et pas membre de l'équipage coeur, comme ça a été suggéré dans le podcast du chapitre.

Par carte maitresse j'entendais qu'à mon sens tout de suite il semble se rapprocher plus de Luffy que de Sanji dans les rapports de force. Pour Zorro je ne saurais dire depuis l'ellipse.
Image

Inuyasha
Vice Amiral

Message par Inuyasha » dim. avr. 15, 2018 8:08 pm

skwid a écrit :
Edit : Nan moi le truc que je comprends vraiment pas, c'est à partir du moment où Wadatsumi récupère le Sunny en urgence pour se barrer sous l'eau, quel besoin il avait de mettre le navire des HP à la place ?
Pour le cliffhanger :)

Pour gagner quelques secondes. Mais surtout pour qu'on passe 2 semaines dans le mal.
Image

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf » dim. avr. 15, 2018 8:27 pm

Donc pour vous Jimbei ne mourra pas?
Vues les forces en présence et le fait que BIg Mum arrive à fond, personnellement, même si j’adore Jimbei, je vois pas comment ils peuvent survivre.

Mais en même temps je serai déçu que Luffy perde encore un proches la main d’un puissant, surtout un proche à qui il a donné l’autorisation de risquer sa vie.
Même Zorro n’avait pas osé lui avouer qu’il avait mise sa vie pour lui. Là c’est ce que Jimbei fait.
Il doit déjà la mort d’Ace à Aka Inu et BN, si en plus il doit allerse farcir Big Mum par vengeance, ça risque d’être long, surtout en passant par la case Kaido.
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » dim. avr. 15, 2018 8:39 pm

En effet pour moi Jinbe ne mourra pas :).

Après ils doivent "juste" retenir un peu les charlottes et ensuite ils auront juste à fuire dans les fonds marins là ou ils ont moins de chance d'être poursuivi..

Mais même avec l'absence de Big Mom, qui doit encore faire tout le trajet, simplement retenir un peu les charlottes ne sera pas une partie de plaisir ça c'est sur
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » lun. avr. 16, 2018 8:45 am

Bah ils vont réussir à se casser. Votre Super Oven que vous trouvez si balaise va encore chauffer la flotte, pour rien xD
Nan mais sérieux il a quoi d'impressionnant son pouvoir ? C'est comme si Ao Kiji avait gelé la mer et que tu marches dessus la glace pète.
Ensuite pour a trouzième millième de fois non pas ici certes ( sur discord et le chat du podcast) Oven s'est fait taper dessus par Sanj et il a rien vu. RIEN. Vlà le niveau du mec. Ca marrant personne ne réplique jamais et fais comme si j'avais halluciné. Cet arc avec Zoro... Oven et Daifuku étaient aussi out. Pourtant je suis pas un fanboy du marimo, plutôt de Sanji à la base.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

skwid
Capitaine

Message par skwid » lun. avr. 16, 2018 9:34 am

Bah Oven a poussé son fruit dans une mesure improbable, c'est clair, mais il reste limité par la nature de son fruit pour moi : il blesse ou repousse là où un Aka Inu tuerait direct. Mais il est quand même violent dans son exploitation et dans sa réactivité. Sérieusement, compare-le à une Smoothie en termes de passage à l'action, c'est le jour et la nuit.
Image

Répondre