skwid a écrit :
Ceci étant, je conçois que certains soient déçus qu'on remette encore à plus tard l'intégration de Jinbei, mais sérieusement, un type comme ça doit être carrément atroce à gérer pour un auteur. Il a un anti-fruit extrêmement efficace (l'eau de mer), un charisme dingue, une puissance de feu phénoménale, et un aspect utilitaire immense grâce à sa lecture de la mer et sa capacité à mobiliser les fonds marins (cf Impel Down). A vrai dire il est tellement cheaté qu'il ressemble pour moi, plus qu'autre chose, au mentor qui doit être sacrifié pour que le héros évolue et vole de ses propres ailes. En ça, il est géré de manière plutôt originale par Oda, puisqu'il est effectivement neutralisé, mais pourra revenir (et reviendra sûrement) à une étape ultérieure, quand il sera pour les Mugis un atout certain, mais plus la carte maîtresse qu'il serait encore en les rejoignant maintenant.
Bah pour moi ce n'est déjà plus vraiment la carte maitresse...Là les adversaires ce sont les empereurs et leur équipage. Et on a bien vu que même Jinbe ne peut pas faire grand chose contre Big Mom et je ne suis pas sur du tout qu'il aurait été en mesure de vaincre Katakuri...
Bref avoir Jinbe dans l'équipage procure un avantage certain ça c'est sur, mais ce n'est pas non plus cheaté comme ça aurait pu l'être s'il avait été dans l'équipage avant l'éllipse.
Et concernant ta question sur pourquoi wadatsumi s'est embêté à mettre le navire des pirates du soleil à la place du sunny. Eh bien s'il ne l'avait pas fait le boulet de canon du queen mama chanter n'aurait rien rencontré et serait donc tombé à l'eau. Il n'aurait donc eu ni explosion ni fumée et les Charlotte se seraient rendu compte de suite que le Sunny leur avait échappé.