Le mariage d'amour est le fléau de notre société

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories.
ninpop
Moussaillon

Re: Le mariage d'amour est le fléau de notre société

Message par ninpop » mar. juil. 09, 2019 3:16 pm

Salut,

je ne poste que rarement, et là je poste inutilement (enfin c'est mon point de vue de personne qui ne se trouve pas intéressante, vous en faites ce que vous voulez) : juste pour dire que j'ai lu le sujet en entier. (il est fou lui lol) Et j'ai bien aimé et ri légèrement , et un peu réfléchi aussi, peut être oserais-je participer ?
Je ne savais pas qu'il y avait aussi des débats "intenses" sur des sujets "Autre" sur ce forum. Donc autre que One piece.
A la base je regarde juste les réponses sur le chapitre OP de la semaine, ça fait bizarre de voir les mêmes intervenants dans un autre style de discours et de pensées. :)
Bravo d'essayer ce genre de débat en restant courtois. Ça forge aussi une communauté, non ?

Le mariage d'amour est-il le fléau de notre société ?

Est ce que cela reste cela la question initiale ?

Parce que direct partir sur une affirmation, c'est bizarre non pour un débat ?
Quoique je ne connais pas exactement la définition de débat non plus. Je pars de loin.
Plutôt échange de point de vu ?

Apparemment l'auteur du sujet TDS réaffirme sa position.
Faudrait que je relise un peu pour emmagasiner toutes vos définitions de termes.
Mais si vous pouviez redéfinir "fléau de la société" ?
Si j'ai bien compris, c'est que le mariage d'amour est nuisible au bon fonctionnement de la société ? Que cela risque donc de la détruire ? On court à la catastrophe ? J'ai peur tiens. Je vais retourner me cacher derrière mon ordi, juste vous lire... ou pas on verra bien. :)
La stabilité de la société, cela parait important. Enfin la stabilité tout court.

Merci en tout cas pour ce sujet, qui aiguise mon intérêt pour cette partie du forum. De ce que j'ai vu, les phrases et mots utilisés dans vos postes restent cohérent, disons semblent vouloir exprimer des pensées construites. Ce n'est pas n'importe quoi, du point de vu du langage. Pas de Troll non plus on dirait, j'apprécie. Et ça donne envie de participer à ce joyeux débat. :)
Après est-ce que la forme même des citations / réponses à un topic/sujet initial (donc le principe du forum) permet de construire un débat (toujours du mal avec ce mot) cohérent. Je ne sais pas. :D

D'ailleurs je ne sais rien mais je dirais tout... (j'aime bien cette phrase/citation). Un pote me la partage/partageait souvent. ahah
Alors j'espère intervenir, mais je ne le sais pas encore, donc je parle pour ne rien dire.

++
[img]http://membres.lycos.fr/popeyepop/image/signature_OP.jpg[/img]

Lnanau
Vice Amiral

Message par Lnanau » mar. juil. 09, 2019 4:35 pm

Si tu aimes les débats animés il y a le discord qui est un gros complément du forum sur cette partie
Du pixel et des frites - retro gaming # Team Ecsite : Parodies de One Piece # Mon Blog
Image
Dans les capitaines, je suis Moria ... trop sympa les gars :/

ninpop
Moussaillon

Message par ninpop » mer. juil. 10, 2019 8:50 pm

Ah ok, oui le discord j'avais vu qu'il y avait ça en place. C'est cool. :)
Peut être à plus tard dessus. ^^
[img]http://membres.lycos.fr/popeyepop/image/signature_OP.jpg[/img]

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » mer. juil. 10, 2019 9:17 pm

Fly, you fool !
Image

Répondre