[SPOIL] Détails, Analyses, remarques diverses

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
gégé yokko
Chef d'Etat Major

Re: Détails, Analyses, remarques diverses

Messagepar gégé yokko » dim. juil. 12, 2015 3:33 pm

Toute théorie basée sur les faits du mangas et yant un minimum de sens restent plausibles.
Moi je pense que le One piece c'est le Rio Poneglyphe et qu'il dévoile le vrai visage du GM, c'est pour cela que celui ci avait taxé Gold Roger d'ennemi numéro un à abattre. Le Rio Poneglyphe est indestructible ce qui veut dire que le GM ne peut pas s'en débarrasser, il peut juste le déplacer ( ou pas allez savoir) mais surtout empêcher quiconque pouvant le lire de le faire, n'oublions pas que de simples archéologues, et donc non pas des forbans assoiffés de meurtres et de puissance ont été tué car ils ont essayé de le traduire. Et encore on ne parle que des poneglyphes de base qui sont si j'ai bien compris des messages révélant l'emplacement des armes antiques ( armes qui je pense ont été créés pour détruire le GM) mais aussi et ça j'ai un doute ( qu'on me corrige si j'ai tort) les coordonnées du poneglyphe suivant, une sorte de jeu de piste menant au poneglyphe mère, le Rio.
Rayleigh dit bien que savoir ce que dit le Rio poneglyphe remet tout en question, que son savoir à l'air a double tranchant ( nous comme les archéologues d'ohara avons eu tort de nous précipiter).

Autre mystère qui refait un peu surface cette semaine : Bonney !! Elle était en larmes durant MF, encore plus après et ensuite elle a poursuivi BN et s'est faite capturer puis libérée par Akainu qui a une phrase très étrange à son propos.
Mais qui est elle en fait ?? On tendrait à croire à une Dragon Céleste dissidente, sa première intervention aux Shabaody tend à cela elle "sauve" Zoro de la débilité des nobles à scaphandres.
Quel est surtout son lien avec Ace ? Etait il en fait son demi petit frère ? D'ailleurs en ayant creusé cette piste me suis retrouvé a regarder la représentation en version animée de Rouge et je trouve que Bonney a un petit air de ressemblance.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Monkey D
Capitaine Corsaire

Messagepar Monkey D » lun. juil. 13, 2015 4:10 pm

Pour Bonney, je ne retrouve plus mon post (si tant est que j'avais bien posté) mais en gros j'avais théorisé qu'étant donné qu'elle est originaire de south blue et que son âge estimé est de 24 ans (post ellipse), elle a fait partie de la rafle du gouvernement mondial lorsqu'ils étaient à la recherche de la progéniture du seigneur des pirates. Et c'est comme ça qu'elle s'est retrouvée enfant entre les mains de ces gens avant de réussir à s’évader.
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Messagepar gégé yokko » sam. juil. 18, 2015 7:39 pm

L'âge coïncide mais après c'est quoi le truc de son "affiliation" au GM ? La phrase de Sakazuki reste énorme quand même, pleine de sous entendues. Et si c'était sa fille ? Ou sa nièce ? Soyons fous !! Après tout c'est lui qui se déplace. Pas Kizaru, pas Kuzan !! Lui, le mec qui négocie pas, avec qui t'es sûr à quasi 99 % qu'il va il y avoir des morts ^^ Ca me parait vraiment étrange.

purs
Marin

Messagepar purs » jeu. oct. 01, 2015 4:52 pm

bonjours à tous,

je ne sais pas si je poste dans le bon sujet et peut être que la remarque à déjà été faite mais il y a un personnage dans Jojo's Bizarre Adventure : Stardust Crusader qui m'a tout de suite fait pensé à Doflamingo dans son pouvoir (Marionette qui peut controler des gens) et dans cette phrase case en bas à gauche: "Justice belongs to the winner "

http://www.mangareader.net/jojos-bizarre-adventure-part-3-stardust-crusaders/5/11

Ca me fait penser à ce que disait Dofla pendant Marine Ford... Bref l'inspiration me parait direct :p
voilà petite remarque en passant.
"Nulle ambition au monde ne justifie la déloyauté." Edward Newgate dit Barbe Blanche ...
Image

Kdom
Lieutenant

Messagepar Kdom » mar. oct. 06, 2015 7:29 am

purs a écrit :: "Justice belongs to the winner "

Je pense que la justice du fort est un point de vue assez commun dans les mangas d’action.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Messagepar Monkey D » sam. févr. 13, 2016 7:43 pm

Momo m'a fait remarquer que sur cette page :

http://www.mangareader.net/one-piece/816/4

En fait on a la symbolique du yin et du yang ! Avec le tigre symbole du yin et le dragon symbole du yang
Image

Monkey D
Capitaine Corsaire

Messagepar Monkey D » sam. août 19, 2017 4:52 pm

Je ne sais pas si quelqu'un avait déjà fait la remarque, mais en fait le mystère des multi kuma a été résolu durant l'arc Tougato. On apprend que la Vegapunk team ont découvert comment manipuler l'ADN pour créer une armée de clones. Et comme Vegapunk s'est ensuite fait arrêté par le gouvernement, on peut en conclure qu'il lui on fait mettre sa découverte à profit en lui faisant créer une armée de clone de Kuma.
Image

Monkey D
Capitaine Corsaire

Messagepar Monkey D » sam. sept. 23, 2017 5:20 pm

Autre petite remarque. Ce combattant dit être un dignitaire du royaume de grocador en vf : http://www.mangareader.net/one-piece/720/6 et sur cette page : http://www.mangareader.net/one-piece/747/5 Koala dévoile la présence d'un navire de commerce de ce même royaume dans le port de contrebande de Dressrosa

Bon je suis pas sur que ce détail apporte grand chose à l'histoire mais c'est toujours amusant de voir ça :)
Image

Monkey D
Capitaine Corsaire

Messagepar Monkey D » dim. déc. 03, 2017 12:23 pm

Hop 4ème post d'affilé, j'suis foufou !

Concernant le combat Luffy vs Katakuri, en fait je me rend compte que c'est un combat unique en son genre pour Luffy quant à sa finalité. D'habitude Luffy se bat contre des adversaire dans le but de protéger/sauver ses proches, il ne se bat jamais pour lui même. La c'est la 1ère fois qu'il se bat dans un but "égoïste" à savoir devenir plus fort grâce à ce combat.
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Messagepar gégé yokko » lun. avr. 16, 2018 9:51 am

https://www.youtube.com/watch?v=GXpiQYZ0I5U

Y'en a ils prennent vraiment tout ce que dit Oda au pied de la lettre. Mattez la prime probable de Rayleigh selon ce youtuber ^^
Pourquoi je me fais chier a bosser à l'usine. Pas compliqué de faire du contenu en fait.

Revenir vers « One piece »