[Tous] Derniers jeux joués

Parlez de jeu vidéo, de musique, de film, de littérature, ...
Avatar de l’utilisateur
gégé yokko
Chef d'Etat Major
Messages : 6495
Inscription : ven. févr. 24, 2006 3:28 am

Re: [Tous] Derniers jeux joués

Message par gégé yokko » lun. juin 25, 2018 1:55 pm

Je joue a ffiv version android et ff vi advance.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Avatar de l’utilisateur
gégé yokko
Chef d'Etat Major
Messages : 6495
Inscription : ven. févr. 24, 2006 3:28 am

Re: [Tous] Derniers jeux joués

Message par gégé yokko » dim. juil. 29, 2018 10:40 am

Me refais Skies of Arcadia Legends. Excellent jeu, sans doute un de mes rpg préférés et qui se rapproche tellement de l'ambiance One Piece.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Avatar de l’utilisateur
Kenshins
Moussaillon
Messages : 87
Inscription : mar. mai 26, 2009 1:09 pm
Localisation : En Albion

Re: [Tous] Derniers jeux joués

Message par Kenshins » dim. juil. 29, 2018 6:24 pm

le jeu avec le dinosaure qui doit sauter par dessus des obstacles quand tu n'a plus de co internet
L'homme est une prison ou l'âme reste libre. Victor Hugo

Hind_24
Moussaillon
Messages : 5
Inscription : mer. août 29, 2018 1:01 pm

Re: [Tous] Derniers jeux joués

Message par Hind_24 » mer. août 29, 2018 2:28 pm

Beuah, vu que je devais bosser cet été et que j'ai fait de la traduction, mon jeu sur lequel j'ai cramé tout le mois d'août, c'était chercher (!) et traduire ce genre d'articles... A force, j'avais l'impression d'écrire le manuel d'un jeu de gestion, une sorte de super monopoly où tu dois chosir les pays où tu dois acheter et louer des villas etc, avec la Grèce qui vaut tant, l'Espagne qui vaut tant ; mais sans jamais y jouer, je me suis senti un peu arnaqué :mrgreen

Et maintenant j'ai ma 3e année de licence qui commence bientôt, avec le déménagement et tout... Mais bon, heureusement que la fac c'est pas une vraie activité, j'aurai tout le temps que je veux pour jouer à Hearts of Iron IV et à War Thunder!

.. ah et sinon, en juillet, dans une autre vie, j'avais fini Valkyria Chronicles, je recommande d'ailleurs, j'ai été laissé sur le cul par ce jeu.

Avatar de l’utilisateur
Lnanau
Vice Amiral
Messages : 2459
Inscription : sam. nov. 21, 2009 5:30 pm
Localisation : Grivegnée
Contact :

Re: [Tous] Derniers jeux joués

Message par Lnanau » jeu. sept. 13, 2018 3:43 pm

Vu que sur le discord je me fais des amis, je suis en train de jouer à Zelda sur switch et je ne comprends comment ce jeu a pu avoir un maximum de points sur pas mal de site de test.

Peut-être est-ce parce que je viens de finir bloodborne, mais les combats sont une purge qui à eux seuls justifieraient un non-maximum des points.
C'est pénible d'avoir des armes en mousse qui se pètent au bout de quelques coups, le tout avec un inventaire limité.
Comme je n'aime pas la destruction définitive d'objets, ça me dérange.
Tellement pénible que ça m'a fait arrêter le jeu ... à voir si je retourne dessus plus tard vu que pour le moment quand je veux prendre la console pour y jouer, je pense à ce problème et je passe à autre chose.
Du pixel et des frites - retro gaming # Team Ecsite : Parodies de One Piece # Mon Blog
Image
Dans les capitaines, je suis Moria ... trop sympa les gars :/

Avatar de l’utilisateur
Sigurico
Moussaillon
Messages : 1312
Inscription : mer. avr. 10, 2013 1:43 am

Re: [Tous] Derniers jeux joués

Message par Sigurico » lun. déc. 31, 2018 1:28 pm

Hop, rapide retour sur mon activité vidéoludique de ces derniers mois.

J'ai navigué sur Sea of Thieves à sa sortie. Titre à grand potentiel, car il s'articule autour des aspects communautaire, imaginaire et créatif. Mais il lui manque un peu de contenu pour lui éviter une répétitivité assez vite constatée. En substance, une boîte à outils restreinte à disposition des joueurs. Perso, j'y ai tout de même vécu des aventures assez mémorables.

Puis est paru The Banner Saga 3, épilogue de cette trilogie que j'aime tant. Pour rappel : du tactical RPG, une écriture aisément au-dessus de la moyenne, un univers et une direction artistique sublimes, des embranchements scénaristiques, etc. (Bref, excellente combinaison pour ma pomme.) J'y ai beaucoup apprécié la révélation de nouvelles intrications entre les personnages, ainsi que leur développement pour certains. Au niveau du gameplay, il n'y pas eu de grandes évolutions, mais c'est très bien ainsi, ça demeure cohérent puis les développeurs ont eu le bon goût de ne pas tomber dans la démesure. (Et l'artbook devrait bientôt parvenir, yay.)

Là j'arrive à la fin de Dark Souls III. Quel plaisir intense de retrouver cette série. Avec son univers fascinant, mythique et cryptique, son sens de l'ambiance et de la mise en scène, ses musiques grandioses... On y sent aussi une courbe de progression, au fur et à mesure des échecs, assez engageante, ainsi qu'un certain accomplissement (et de la culpabilité parfois, haha) à chaque nouvelle figure exigeante vaincue. Vraiment, des jeux d'une puissance rare. (Les artbooks me font méchamment de l'œil également, huhu.)

Enfin, il m'arrive toujours de rendre visite aux contrées de Don't Starve Together, de manière irrégulière.

Programme des prochains mois : retourner sur The Banner Saga 3 et notamment les nouveaux modes (survie et arène éternelle), jouer à Hollow Knight, Kynseed, Below, Vane, Sinner : Sacrifice for Redemption, Gris et Ori and the Blind Forest.

Ah, et puis... toujours en attende de nouvelles de Little Devil Inside et Wild, hein, snifou.

Répondre