[Tous] Derniers jeux joués

Parlez de jeu vidéo, de musique, de film, de littérature, ...
Avatar de l’utilisateur
gégé yokko
Chef d'Etat Major
Messages : 6530
Inscription : ven. févr. 24, 2006 3:28 am

Re: [Tous] Derniers jeux joués

Message par gégé yokko » lun. juin 25, 2018 1:55 pm

Je joue a ffiv version android et ff vi advance.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Avatar de l’utilisateur
gégé yokko
Chef d'Etat Major
Messages : 6530
Inscription : ven. févr. 24, 2006 3:28 am

Re: [Tous] Derniers jeux joués

Message par gégé yokko » dim. juil. 29, 2018 10:40 am

Me refais Skies of Arcadia Legends. Excellent jeu, sans doute un de mes rpg préférés et qui se rapproche tellement de l'ambiance One Piece.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Avatar de l’utilisateur
Kenshins
Moussaillon
Messages : 87
Inscription : mar. mai 26, 2009 1:09 pm
Localisation : En Albion

Re: [Tous] Derniers jeux joués

Message par Kenshins » dim. juil. 29, 2018 6:24 pm

le jeu avec le dinosaure qui doit sauter par dessus des obstacles quand tu n'a plus de co internet
L'homme est une prison ou l'âme reste libre. Victor Hugo

Hind_24
Moussaillon
Messages : 5
Inscription : mer. août 29, 2018 1:01 pm

Re: [Tous] Derniers jeux joués

Message par Hind_24 » mer. août 29, 2018 2:28 pm

Beuah, vu que je devais bosser cet été et que j'ai fait de la traduction, mon jeu sur lequel j'ai cramé tout le mois d'août, c'était chercher (!) et traduire ce genre d'articles... A force, j'avais l'impression d'écrire le manuel d'un jeu de gestion, une sorte de super monopoly où tu dois chosir les pays où tu dois acheter et louer des villas etc, avec la Grèce qui vaut tant, l'Espagne qui vaut tant ; mais sans jamais y jouer, je me suis senti un peu arnaqué :mrgreen

Et maintenant j'ai ma 3e année de licence qui commence bientôt, avec le déménagement et tout... Mais bon, heureusement que la fac c'est pas une vraie activité, j'aurai tout le temps que je veux pour jouer à Hearts of Iron IV et à War Thunder!

.. ah et sinon, en juillet, dans une autre vie, j'avais fini Valkyria Chronicles, je recommande d'ailleurs, j'ai été laissé sur le cul par ce jeu.

Avatar de l’utilisateur
Lnanau
Vice Amiral
Messages : 2530
Inscription : sam. nov. 21, 2009 5:30 pm
Localisation : Grivegnée
Contact :

Re: [Tous] Derniers jeux joués

Message par Lnanau » jeu. sept. 13, 2018 3:43 pm

Vu que sur le discord je me fais des amis, je suis en train de jouer à Zelda sur switch et je ne comprends comment ce jeu a pu avoir un maximum de points sur pas mal de site de test.

Peut-être est-ce parce que je viens de finir bloodborne, mais les combats sont une purge qui à eux seuls justifieraient un non-maximum des points.
C'est pénible d'avoir des armes en mousse qui se pètent au bout de quelques coups, le tout avec un inventaire limité.
Comme je n'aime pas la destruction définitive d'objets, ça me dérange.
Tellement pénible que ça m'a fait arrêter le jeu ... à voir si je retourne dessus plus tard vu que pour le moment quand je veux prendre la console pour y jouer, je pense à ce problème et je passe à autre chose.
Du pixel et des frites - retro gaming # Team Ecsite : Parodies de One Piece # Mon Blog
Image
Dans les capitaines, je suis Moria ... trop sympa les gars :/

Avatar de l’utilisateur
Sigurico
Moussaillon
Messages : 1331
Inscription : mer. avr. 10, 2013 1:43 am

Re: [Tous] Derniers jeux joués

Message par Sigurico » lun. déc. 31, 2018 1:28 pm

Hop, rapide retour sur mon activité vidéoludique de ces derniers mois.

J'ai navigué sur Sea of Thieves à sa sortie. Titre à grand potentiel, car il s'articule autour des aspects communautaire, imaginaire et créatif. Mais il lui manque un peu de contenu pour lui éviter une répétitivité assez vite constatée. En substance, une boîte à outils restreinte à disposition des joueurs. Perso, j'y ai tout de même vécu des aventures assez mémorables.

Puis est paru The Banner Saga 3, épilogue de cette trilogie que j'aime tant. Pour rappel : du tactical RPG, une écriture aisément au-dessus de la moyenne, un univers et une direction artistique sublimes, des embranchements scénaristiques, etc. (Bref, excellente combinaison pour ma pomme.) J'y ai beaucoup apprécié la révélation de nouvelles intrications entre les personnages, ainsi que leur développement pour certains. Au niveau du gameplay, il n'y pas eu de grandes évolutions, mais c'est très bien ainsi, ça demeure cohérent puis les développeurs ont eu le bon goût de ne pas tomber dans la démesure. (Et l'artbook devrait bientôt parvenir, yay.)

Là j'arrive à la fin de Dark Souls III. Quel plaisir intense de retrouver cette série. Avec son univers fascinant, mythique et cryptique, son sens de l'ambiance et de la mise en scène, ses musiques grandioses... On y sent aussi une courbe de progression, au fur et à mesure des échecs, assez engageante, ainsi qu'un certain accomplissement (et de la culpabilité parfois, haha) à chaque nouvelle figure exigeante vaincue. Vraiment, des jeux d'une puissance rare. (Les artbooks me font méchamment de l'œil également, huhu.)

Enfin, il m'arrive toujours de rendre visite aux contrées de Don't Starve Together, de manière irrégulière.

Programme des prochains mois : retourner sur The Banner Saga 3 et notamment les nouveaux modes (survie et arène éternelle), jouer à Hollow Knight, Kynseed, Below, Vane, Sinner : Sacrifice for Redemption, Gris et Ori and the Blind Forest.

Ah, et puis... toujours en attende de nouvelles de Little Devil Inside et Wild, hein, snifou.

Avatar de l’utilisateur
Sigurico
Moussaillon
Messages : 1331
Inscription : mer. avr. 10, 2013 1:43 am

Re: [Tous] Derniers jeux joués

Message par Sigurico » lun. sept. 30, 2019 1:23 am

Hop hop hop, je voulais quand même rapidement évoquer mes activités vidéoludiques de ces derniers mois. (De cette année, en fait. Je ne joue plus beaucoup.)

Avec tout d'abord deux purs chefs-d’œuvre qui entrent dans mon panthéon. Je vous les conseille.

A savoir, Hollow Knight.
Un grand jeu d'aventure en 2D, mêlant combats et plates-formes. Cela se déroule dans un univers fascinant, mystérieux et cryptique, présenté avec une direction artistique et des musiques plus que magnifiques. C'est aussi un titre qui fourmille de détails en tous genres, et à mon sens, cela participe grandement à son charme et son aura si particuliers. Quant au gameplay, il est parmi les plus fins qui soit, c'est précis, c'est fluide.
En revanche, je tiens à dire qu'il s'agit d'un jeu exigeant. Dans ma petite expérience perso, c'est sans doute celui qui m'a le plus fait galérer, voire qui m'a tout simplement accablé, pas forcément globalement, mais sur certains passages. Des passages qui requièrent quand même pas mal de dextérité et de réflexe. Pourtant, à l'instar d'un Dark Souls, c'est plaisant de ressentir sa maîtrise augmenter peu à peu. Mais faut potentiellement s'accrocher, et personnellement, j'ai fini par abandonner quelques trucs, huhu...

Ainsi qu'A Short Hike.
Un "petit" jeu pour une grande bouffée d'air frais. Sans en dire trop, il s'agit d'aventure et d'exploration. Les décors sont pleins de couleurs, les musiques très jolies, les personnages drôles et attachants. Mention aussi aux dialogues, qui sont savoureux, touchants et méta. Je trouve même le gameplay de qualité, simple, mais fluide et équilibré. Bref, c'est un jeu absolument charmant et adorable.
Vraiment un gigantesque coup de cœur instantané, j'ai limite les larmes aux yeux rien que d'y repenser, snifou.


Là j'ai commencé Borderlands 3 et bien avancé.
Bon, déjà faut dire que la vulgarité sans subtilité de la série est un peu relou, quand même. Cependant, j'avoue que parfois, l'absurde connerie de certaines lignes me fait rire. De plus, l'univers dépeint est assez intéressant et le jeu sait se montrer critique sur beaucoup d'aspects de nos sociétés, ce qui est appréciable.
Le gameplay n'a pas trop changé et ne propose pas de grandes nouveautés. On s'amuse toujours bien, à dégommer des mégas fascistes et des mégas capitalistes par exemple, huhuhu (néanmoins, on tue aussi beaucoup de bêtes sauvages et de robots, snifou). (Cela dit, les motivations et les alliances des protagonistes sont plutôt discutables également.) Ah, et les affrontements contre les boss sont bien frénétiques et tendus. Puis les environnements sont très beaux et un peu plus variés que précédemment.
(Perso, je joue Flak avec la capacité d'invisibilité, au sniper/pistolet/fusil à pompe/fusil d'assaut.)
(D'ailleurs, si jamais, je recherche des personnes pour jouer ensemble sur PS4.)

Jeux suivants dans ma liste : Vane, un jeu créé par des anciens de la team Ico, énigmes, ambiance inquiétante et synthé au programme ; et Dishonored : la Mort de l'Outsider, une excellentissime licence d'infiltration dans un univers steampunk, pour rappel.

Autrement.
Dofus Retro est paru... et j'admets que ça m'attire assez... (Pareil là aussi, je recherche des compagnons de jeu.)
Les développeurs de Little Devil Inside ont décidé de donner des nouvelles, invraisemblable. Un des jeux que j'attends le plus, charme et potentiel énormissimes.
Outer Wilds serait listé sur PS4. Un titre juste phénoménal (j'en ai déjà trop vu), vivement.
Puis toujours à l'affût sur les nouvelles de Wild et Beyond Good & Evil 2. Et de One Piece : Pirate Warriors 4, évidemment, héhéhé.

avensis
Moussaillon
Messages : 7
Inscription : mer. août 07, 2019 10:27 pm

Re: [Tous] Derniers jeux joués

Message par avensis » mer. oct. 02, 2019 2:33 pm

Borderlands 3 c'est un bon jeu, l'histoire est cool et parfois très drôle. Par contre certains héros sont décevants.

Mini Militia App Lock 7Zip
Dernière modification par avensis le sam. oct. 12, 2019 10:50 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
gégé yokko
Chef d'Etat Major
Messages : 6530
Inscription : ven. févr. 24, 2006 3:28 am

Re: [Tous] Derniers jeux joués

Message par gégé yokko » ven. oct. 04, 2019 12:16 pm

Dragon quest XI S.

J'ai fait la version ps 4 et j'avais kiffé.
J'ai acheté une switch lite pour la version switch.
Alors je vais pas faire comme si le downgrade graphique et de fps était inexistant. Il est présent c'est clair mais... in game on le ressent pas tant que ça, tant tout le reste prend le pas sur ça. Le fun, l'Aventure, l'Epique... Qui plus est les ajouts sont là et la version 2D a elle seule vaut le coup.
J'en suis qu'a 27h de jeu ( 94h sur la version ps4 + 71h sur une seconde partie. ) en switchant entre 2d et 3d selon l'envie du moment ce qui oblige a recommencer en début de chapitre mais la version 2d est plus rapide ( en gros 2x moins de durée de vie puisque environnement et distances moins grandes.)
Gros coup de coeur et deja sur ps4 c'etait mon j-rpg de ces quinze dernières années alors cette version c'est un pur kif.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Répondre