[Tous] Derniers jeux joués

Parlez de jeu vidéo, de musique, de film, de littérature, ...
Matchoss
Lieutenant

Re: [Tous] Derniers jeux joués

Messagepar Matchoss » ven. mars 23, 2018 10:22 am

Mon jeu du moment, c'est Slay The Spire. Un roguelike où l'on combat avec des cartes en pve. Le jeu est encore en early acces, mais il a tout d'un jeu fini. Il est mis à jour régulièrement. Il est vraiment pas gourmand en ressource.
J'ai vraiment bien accroché. Il y a une bonne courbe d'apprentissage. Je trouve la difficulté bien dosée. La RNG inhérente au jeu de carte n'est pas trop présente car il y a pas mal de façon de construire son deck et de mettre en place des synergies.
Quand on passe en NG+, c'est un peu différent, le deckbuilding exige que l'on se concentre sur certaines stratégies pour gagner. C'est là que rencontrer certains boss plutôt que d'autres peut-être frustrant. Il est difficile de construire un deck qui bat tous les boss. Du coup, c'est frustrant de tomber sur le boss qui contre notre deck. Mais, c'est un peu l'essence des roguelike, il faut recommencer.
Au niveau de la rejouabilité, je trouve que le jeu s'en sort plutôt bien. Déjà, on a deux personnages assez différents (en attendant le troisième) ce qui permet de varier le gameplay. L'obtention des cartes et surtout des reliques changent vraiment l'optique de chaque partie. La diversité du bestiaire est par contre un peu faible à mon goût.
Bref, un bon jeu pour passer le temps, se creuser les méninges et faire du calcul mental.

Peyote
Sergent

Messagepar Peyote » dim. avr. 01, 2018 2:38 pm

Hollow Knight, la suite :

Pour la "vraie" fin. Il te faut 2400 essences, et faire quelques autres trucs. Demande s'il faut, on te gâchera pas le plaisir.

Yes merci pour tes conseils. Donc j'ai débuté l'extension Grimm troup, jusqu'au boss sous le chapiteau pour l'instant (contre lequel je galère bien, surtout avec un charme en moins). Comme je tournais un peu en rond je suis quand même allé voir le pseudo boss de fin qui était excessivement simple, j'étais un peu déçu pour le coup. Et donc on peut bien reprendre sa partie après l'avoir tué.
Dans l'oeuf noir j'ai eu accès à mon pourcentage d'avancement : 87% ! je trouve ça pas mal.
Par contre tout ce qu'il me reste à faire à l'air affreusement compliqué...
Trouver toutes les petites chenilles, récupérer les essences de rêve (je dois en avoir 850 là), battre les boss optionnels super chauds, et le défi du fou au colisée qui est juste impossible. Encore quatre charmes à trouver dans mon inventaire aussi et un minerai pale pour améliorer l'aiguillon.
Ah, et en me baladant sur le wikia j'ai découvert que je n'avais pas sauvé un personnage au début du jeu - je me souviens même pas l'avoir croisé ! ce qui fait que je pourrai pas tout avoir à 100% je suppose... Ca m'a un peu énervé.

J'essaie de me faire le collectionneur là, mais comme y a trop d'animations à l'écran mon ordi rame à mort tant et si bien que j'en meurs.

Lord Kitetsu
Empereur

Messagepar Lord Kitetsu » dim. avr. 01, 2018 4:45 pm

Il faut faire le jeu plusieurs fois pour tout faire au niveau des achievements, de toute façon. La league de PoE est sortie avant que je ne finisse mon Steel Soul mode. Mais j'ai fait le Coliseum of Fools, je suis fier de moi, ça me suffit pour le moment.
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Messagepar gégé yokko » jeu. avr. 05, 2018 1:42 pm

Quelqu'un a fait Assassin's creed Origins ?
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Acillatem
Vice Amiral

Messagepar Acillatem » jeu. avr. 19, 2018 10:55 am

Matchoss a écrit :Mon jeu du moment, c'est Slay The Spire. Un roguelike où l'on combat avec des cartes en pve. Le jeu est encore en early acces, mais il a tout d'un jeu fini. Il est mis à jour régulièrement. Il est vraiment pas gourmand en ressource.
J'ai vraiment bien accroché. Il y a une bonne courbe d'apprentissage. Je trouve la difficulté bien dosée. La RNG inhérente au jeu de carte n'est pas trop présente car il y a pas mal de façon de construire son deck et de mettre en place des synergies.
Quand on passe en NG+, c'est un peu différent, le deckbuilding exige que l'on se concentre sur certaines stratégies pour gagner. C'est là que rencontrer certains boss plutôt que d'autres peut-être frustrant. Il est difficile de construire un deck qui bat tous les boss. Du coup, c'est frustrant de tomber sur le boss qui contre notre deck. Mais, c'est un peu l'essence des roguelike, il faut recommencer.
Au niveau de la rejouabilité, je trouve que le jeu s'en sort plutôt bien. Déjà, on a deux personnages assez différents (en attendant le troisième) ce qui permet de varier le gameplay. L'obtention des cartes et surtout des reliques changent vraiment l'optique de chaque partie. La diversité du bestiaire est par contre un peu faible à mon goût.
Bref, un bon jeu pour passer le temps, se creuser les méninges et faire du calcul mental.

Je confirme, bon jeu. Un peu léger pour l'instant mais très prometteur.

Matchoss
Lieutenant

Messagepar Matchoss » jeu. avr. 19, 2018 12:42 pm

Quand j'ai écrit ça, le daily challenge n'avait pas encore été mis en place. Ce mode de jeu augmente beaucoup l'intérêt du jeu. C'est un système de scoring avec une seed spécifique et des règles différentes. Mais, du coup, on peut se retrouver avec des builds bien sympa et différent de d’habitude. On est souvent plus puissant qu'en partie normale. Mais, vu que le but est le score, cela demande aussi plus de rigueur dans la façon de jouer pour ne pas perdre de points en prenant des dégâts inutilement. Ce mode challenge est un vrai plaisir et évite le côté répétitif que peut avoir le jeu après plusieurs dizaines d'heures de jeu. Enfin, les mises à jour hebdomadaires qui modifie certaines cartes ou ennemis permet aussi d'aller dans le sens de la jouabilité. Pour le moment, je ne m'en lasse pas.

Acillatem
Vice Amiral

Messagepar Acillatem » ven. avr. 20, 2018 4:18 pm

Jeu addictif en effet, j'ai mis quelques parties (victoire comprise) avant de capter qu'on pouvait passer les récompenses de carte supplémentaire, ce qui améliore encore le deckbuilding. J'ai eu un set up pas mal une fois avec la relique qui augmente la force par rapport au nombre de malédiction reçus, je finissais mes combats en un tour (ou deux contre les boss) avec un deck basé sur la défausse.

Y a vraiment plein d'option, j'ai aussi bien craqué le game avec un deck armure (plaquage + qui coûte 0 et qui fait des dégâts en fonction de l'armure).

Mes deux dernières victoires étaient à plus de 900 points, je vais viser 1000 etc...

Matchoss
Lieutenant

Messagepar Matchoss » jeu. mai 17, 2018 11:31 pm

Bon, je suis toujours autant dedans. Les daily runs, c'est vraiment un plaisir de rendre le jeu frais en permanence.

J'ai pété les scores sur celui d'aujourd'hui :

Image

5ème mondiale sur le serveur béta!!! C'est dingue. je pense que je sortirais du top 10 d'ici la fin de la daily dans deux heures, mais même ça reste dingue pour une run démarrée à l'arrache sans m'être renseigné en amont.

Sinon Accilatem, as-tu testé le nouveau personnage? J'étais surpris, le gameplay est vraiment différent des deux autres, plus dur à maitriser (donc un peu plus frutrant aussi). Il faut aussi dire qu'il est en béta et qu'il y a de nombreux équilibrages en permanence. Cela augure de bonnes choses pour la suite s'ils arrivent à sortir des perso aussi originaux.

Edit : finalement, j'ai gardé la 5ème place sur 17000 joueurs https://minmax.gg/dailyspire/2018-05-17?beta=1

Acillatem
Vice Amiral

Messagepar Acillatem » ven. mai 18, 2018 11:22 pm

gg pour le classement, non j'ai pas encore essayé, il n'est pas disponible chez moi encore !

Matchoss
Lieutenant

Messagepar Matchoss » sam. mai 19, 2018 9:13 am

Tu peux passer en béta, il faut modifier les propriétés du jeu dans steam et sauvegarder ton avancement :

https://www.millenium.org/guide/295679.html

Revenir vers « Divertissements »