Monkey D a écrit : ↑lun. nov. 04, 2019 12:31 pm
Même si ça peut paraitre un peu long, je suis pas sûr que ces chapitres soient si inutiles que ça (dans le cadre du fb).
Ca permet de voir la rencontre de Kinemon et Denjiro avec Oden. Comment ils étaient avant et comment leur rencontre avec leur seigneur les a changé.
Et sur la présentation des méfaits d'Oden, je pense qu'Oda veut qu'on ait un peu le même point de vue que le peuple de Wano. Pour l'instant on le trouve pas forcément très classe par rapport à ce qu'on nous a dit sur lui et au fur et à mesure de l'avancée fb, le charisme d'Oden va se dévoiler.
Et quand à l’introduction du flashback qui intervient à un moment crucial de l'action. Là on avait les fourreaux rouges face à la mer et les paillerates et autres portés disparu...J'ai déjà vu mieux en terme d'action avant un flash back.
Ah personnellement au niveau « classe », je ne doute pas que ça arrivera.
Encore une fois, ce type de personnage n’est pas particulièrement original dans One Piece, c’est un homme qui aime la liberté, qui peut choquer parfois sous cet aspect mais qui dans les moments plus compliqués imposera sans doute sa touche d’incroyable au niveau personnalité.
Mais je ne trouve pas que ca soit pertinent à ce moment, on « sait » tout le bien qu’il a apporté, en particulier à travers les nombreuses éloges des fourreaux rouges, donc oui c’est sympa à voir en bonus, mais c’est un sujet connu.
Pour la situation au moment du flashback, c’est justement un moment de grand suspens, la rébellion semble avoir été anéantie, on veut savoir où ils sont tous passés, comment vont ils pouvoir mener leur plan, donc ce n’est pas un moment d’action à proprement parler mais plutôt de tension et qui aurait du mener à la réponse aux questions.
Là on nous pond un flashback mais...pourquoi à ce moment là? En quoi cela va t’il influer sur le cours des évènements présents?
Oden était un personnage sans doute admirable (comme Yasui d’ailleurs), mais pourquoi cacher aussi longtemps ces éléments qui, à l’époque, seraient intervenus dans le bon tempo, pour les lâcher maintenant, alors que le présent devrait prendre le pas sur le passé?
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy