Votre Final Fantasy préféré

Parlez de jeu vidéo, de musique, de film, de littérature, ...

Votre Final Fantasy préféré ?

Un FF entre I et VI
10
9%
Final Fantasy VII
45
42%
Final Fantasy VIII
14
13%
Final Fantasy IX
16
15%
Final Fantasy X
6
6%
Final Fantasy X-2
4
4%
Final Fantasy XI
1
1%
Final Fantasy Cristal Chronicles
0
Aucun vote
Final Fantasy Tactics (Advance)
5
5%
Aucun....
7
6%

Nombre total de votes : 108

dadark
Marin

Re: Votre Final Fantasy préféré

Message par dadark » jeu. juil. 26, 2018 2:48 am

C'est marrant j'me suis refait ff8 y a genre un mois et j'ai tout juste recommencé le 9 sur steam.

Autant j'aime bien le 8 pour ses mécaniques pétées et le triple triad autant l'histoire est mauvaise à en mourir de rire, c'est n'importe quoi sur le plan scénaristique et sur celui des personnages, y a juste les passages avec Laguna qui sont sympas en fait, le reste c'est... bizarre ? Les interactions, les prises de décisions paraissent vraiment détachées de sens et les dialogues sont souvent ridicules (p'têt une mauvaise trad de ce côté).

ff9 étant mon premier ff c'est évidemment mon préféré, donc je vais pouvoir juger de manière plus mature cette fois (enfin, j'espère que j'ai maturé un peu depuis mes 10 ans).
Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles.

Le Chat.

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » jeu. juil. 26, 2018 10:03 am

Les mécaniques du 8 perso je les trouve mauvaises. Les limits utilisables infiniement sous couvert d'être dans le jaune coté hp... les magies à voler qu'on utilise que pour upgrade les stats et donc du coup on a que la méthode coups physiques pour taper les mobs... ou les GF mais ça devient vite relou de spam la touche carré pour up leur puissance d'attaque, d'autant que du coup faut se taper leur séquence d'attaque interminable du début a la fin. Tout est mauvais pour moi dans ce jeu.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

dadark
Marin

Message par dadark » jeu. juil. 26, 2018 2:50 pm

Ben c'est mal équilibré mais c'est marrant de maximiser les dégâts et de one shots tous les boss sans effort, enfin moi j'trouvais ça marrant en tout cas.

Le Chat.

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem » ven. juil. 27, 2018 11:50 am

gégé yokko a écrit :Les mécaniques du 8 perso je les trouve mauvaises. Les limits utilisables infiniement sous couvert d'être dans le jaune coté hp... les magies à voler qu'on utilise que pour upgrade les stats et donc du coup on a que la méthode coups physiques pour taper les mobs... ou les GF mais ça devient vite relou de spam la touche carré pour up leur puissance d'attaque, d'autant que du coup faut se taper leur séquence d'attaque interminable du début a la fin. Tout est mauvais pour moi dans ce jeu.
T’exagère, le jeu de carte, il est bien mieux que celui du 9 et le minotaure c'est autre chose que Gaïa.
Puis y a des scènes épiques à la peeeeeelle, l'attaque du train avec le président zombi, l'assaut de l'école de Galbadia, l'explosion de la prison, l'assassinat raté d'Edea, le remake de gravity/Alien, la ville d'Esthar gros trip SF, l'affrontement avec Nosfertaptu dans le menu lol quand j'étais gamin je comprenais pas les associations de magie alors je me faisais poutrer par toutes les séquences difficile du jeu.
Puis excuse moi, mais les quêtes de chocobot dans le 9, c'est un truc à mourir d'ennui et ça prends beaucoup de place dans le jeu si tu veux le finir à 100%. Et tu parles des Gforce et le spam de carré mais dans le 9, on se tapait un putain d'écran noir à chaque début de combat !

Je dit pas que l'un est mieux que l'autre, le 9 est sortit après donc forcément le jeu est mieux ficelé que ça soit l'histoire ou le gameplay, mais le 8 il a quelques chose de spéciale vraiment. Le jeu de carte m'a trop vendu du rêve, c'était un vrai jeu dans le jeu alors que le 9 c'était une torture.

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » ven. juil. 27, 2018 8:43 pm

L'écran noir dure 3 secondes, pas 15. Quant à tes scènes épiques... elle m'ont pas tant marqué que ça. Le problème est là... Tout tourne très vite autour de Squall et Linoa. Le passage dans l'espace out u doit rattraper Linoa c'etait bien facepalm. Et non je suis pas allergique aux histoires d'amour, pour preuve j'ai adoré celles des Shadow Hearts.
Et j'en démords le coup "des gf rendent amnésiques..". Explique pourquoi on le devient pas encours de jeu alors que putain on s'en sert non stop. Pis donc la BGU forme des futurs lobotomisés ?? C'est de la merde, c'est posé là pour justifier que Edéa était la nounou des héros mais que eux l'avait pas reconnue. D'ailleurs elle meme en fait jamais mention auparavant.

dadark
Marin

Message par dadark » ven. juil. 27, 2018 10:46 pm

Lol, le jeu de carte dans le 9. J'aurai aimé le système de classement du 9 avec les règles du 8, c'était fun de monter dans les rangs au tetra mater mais alors le jeu en lui-même était pas drôle du tout.

Et je tiens à préciser d'ailleurs que ff8 même si j'ai dit que l'histoire était moisi, y avait effectivement de bons passages transpirant l'épique (la fin du cd1 principalement). Mais y a tellement de trucs débiles après. Quistis qui s'enferme toute seul avec sa team (qui l'a suivi pour on ne sait quelle raison) parce qu'elle s'en voulait d'avoir crié sur Rinoa... L'histoire de la perte de mémoire qui était absolument pas nécessaire et complètement capillotractée, Squall qui rejette Rinoa toute la moitié du jeu et d'un coup il se transforme en prince charmant absorbé par l'amour, l'université qui trouve rien de mieux à faire en situation de crise que de donner le leadership à un émo introvertie de 17 ans. Seifer aurait pu être intéressant, mais il est un peu sous-développé, c'était quoi au final son histoire de chevalier ? Et l'histoire de compression du temps euh... oui bon d'accord.

Bref, j'serai pas aussi catégorique que gégé, y a pas tout à jeter dans le 8, mais c'est quand même le plus faible des ff parmi ceux que j'ai réussi à terminer.

Le Chat.

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » sam. juil. 28, 2018 7:33 am

Une theorie circulant sur le net expliquerait le changement de comportement de Squall : il est mort fin cd 1 et le reste est sa vision des choses fantasmee pendant son agonie. Et une thèorie bidon de plus. FF 8 est le FF sur lequel tu peux tout théoriser. Moi je theorise que Quistis est fan de la Chanson Etienne Etienne xD

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem » sam. juil. 28, 2018 1:53 pm

PUIS LES MUSIQUES SONT MIEUX DANS LE 8 D'ABORD ! (sauf cette putain de musique de menu du 9 avec la flûte à bec, ça c'est bien, et quelques autres aussi)

Non mais si tu veux résumer FF8, suffit juste de regarder la vidéo d'introduction (avec une super musique aussi) où c'est le gros gros gros bordel.

https://www.youtube.com/watch?v=i2LCSzmjPj8

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » sam. juil. 28, 2018 5:27 pm

Les musiques du 9 sont mieux. Je préfère, en tout cas.
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » sam. juil. 28, 2018 6:33 pm

Idem. Uematsu y est a son plus haut level. Apres j'aime l'ost du X surtout le main theme.
Mais hors FF son meilleur taf imho est Chrono Trigger.
Quant a selon moi la meilleur OST de rpg on la doit Mitsuda pour Chrono cross.

Répondre