[SPOIL] Chapitre #912 trashcussion

Discussion sur les chapitres de one piece
Monkey D
Capitaine Corsaire

Re: [SPOIL] Chapitre #912 trashcussion

Message par Monkey D » jeu. juil. 26, 2018 4:48 pm

Donc selon toi, Hawkins a passé les 2 années de l'ellipse uniquement à faire des alliances ? Il n'a pas pu passer une partie de ces 2 années à combattre la marine, d'autres pirates, à s'entrainer d'une manière ou d'une autre et ainsi augmenter son expérience et sa force ?

Personnellement, j'ignore qui de Hawkins ou de Zorro et le plus fort, mais faudrait arrêter de voir les autres supernovas comme des faiblards parce qu'ils ne font pas parti de l'équipage de Luffy.
Image

Kdom
Lieutenant

Message par Kdom » jeu. juil. 26, 2018 10:05 pm

Ça se trouve Oda va nous laisser sur ce cliffhanger pour passer aux autres persos :-) Il est assez sadique pour le faire.
Comme l’a dit quelqu’un Hawkins n’est pas une personne à aller au combat s’il n’a aucune chance, donc il doit avoir qqch en tête. En tout cas s’il y a bataille j’espère qu’Oda en profitera pour nous expliquer comment marche son fruit. A priori ni Luffy ni Zoro ne le connaisse vu qu’ils n’ont vu Hawkins que par son poster de prime

Unchô D
Moussaillon

Message par Unchô D » jeu. juil. 26, 2018 10:24 pm

Monkey D ne me faites pas dire ce que je n'est pas dit svp, mon jugement ne porte pas sur ce que je pense mais sur ce que l'on sait des un et des autres jusqu'à maintenant. (ce que je pense j'hésite à l'écrire dans les théorie foireuses).

J'ai dit "tant que Oda ne nous donne pas des preuves qui montrent qu'ils ont fait autres choses que se la jouer Underground", mon jugement se fait
sans extrapolation mais par rapport aux données qu'on a des un et des autres jusqu'à l'instant T, c-à-d, jusqu'au chapitre 912. :ugeek

Je ne pense pas m'être mal exprimé, Afneu portait un jugement sur des choses qu'on connait tous, je lui est répondu en faisant de même, en m'appuyant sur des choses connus.

Si maintenant son jugement avait commencé comme le votre, c-a-d par un "SI", je ne lui aurai même pas répondu
Pas plus de message que d’équipage

Image

Afneu
Marin

Message par Afneu » jeu. juil. 26, 2018 11:26 pm

Unchô D a écrit :Monkey D ne me faites pas dire ce que je n'est pas dit svp, mon jugement ne porte pas sur ce que je pense mais sur ce que l'on sait des un et des autres jusqu'à maintenant. (ce que je pense j'hésite à l'écrire dans les théorie foireuses).

J'ai dit "tant que Oda ne nous donne pas des preuves qui montrent qu'ils ont fait autres choses que se la jouer Underground", mon jugement se fait
sans extrapolation mais par rapport aux données qu'on a des un et des autres jusqu'à l'instant T, c-à-d, jusqu'au chapitre 912. :ugeek

Je ne pense pas m'être mal exprimé, Afneu portait un jugement sur des choses qu'on connait tous, je lui est répondu en faisant de même, en m'appuyant sur des choses connus.

Si maintenant son jugement avait commencé comme le votre, c-a-d par un "SI", je ne lui aurai même pas répondu
J'ai dit que ca me dérangerait pas que Hawkins soit plus fort et tu es déjà monté sur tes grands chevaux. Hawkins a survécu 2 ans dans le nouveau monde, il a probablement affronté des adversaires plus dangereux que les singes de l'île de Mihawk. Il est possible qu'il se soit entrainé également on en sait rien.
Kenshins a écrit :faut nuancer le truc de "résister" ça veut rien dire dans un combat si le mec est qu'un tank sans offensive et le seul truc qu'on a vu de ce coter la c'est un coup de bras-clou xd mais oui on a encore tout a apprendre de lui.
Il était face à un logia sans faiblesse connue et il ne maitrisait pas le fluide, aucun des Mugiwaras n'a pu faire quoique ce soit non plus à l'époque. Impossible de juger ses capacités offensives sur ce point là. Il a sûrement acquis le fluide depuis, ça semble monnaie courante dans le nouveau monde.

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » ven. juil. 27, 2018 12:02 am

Et ca vs choque pas ? Pk bordel de merde les mugiwaras ont reçu un entrainement et donc une aide la ou d'autres ont apparement obtenu ceci en autodidacte. Ca enleve pas mal de charisme au Top 3 du crew Luffy. Pour moi les Supernovas autres que Luffy et Zoro eu egard a leurs mentors devraient pas avoir un niveau supérieur à un CC.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Afneu
Marin

Message par Afneu » ven. juil. 27, 2018 7:42 am

gégé yokko a écrit :Et ca vs choque pas ? Pk bordel de merde les mugiwaras ont reçu un entrainement et donc une aide la ou d'autres ont apparement obtenu ceci en autodidacte. Ca enleve pas mal de charisme au Top 3 du crew Luffy. Pour moi les Supernovas autres que Luffy et Zoro eu egard a leurs mentors devraient pas avoir un niveau supérieur à un CC.
C'est une supposition de ta part, rien ne dit qu'ils soient autoditacte. Law avait eu un entraînement par les officiers de Doflamingo. Drake et Bege ont dû être entrainés par des gens qui bossent pour des empereurs.

Les Mugiwaras sont pas les seuls à pouvoir progresser.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » ven. juil. 27, 2018 10:14 am

Unchô D a écrit :Monkey D ne me faites pas dire ce que je n'est pas dit svp, mon jugement ne porte pas sur ce que je pense mais sur ce que l'on sait des un et des autres jusqu'à maintenant. (ce que je pense j'hésite à l'écrire dans les théorie foireuses).

Bien sur que si ton jugement c'est de l'extrapolation. On a juste vu Hawkins sur quelques pages et tu extrapoles sur tout ce qu'il a pu faire pendant ces 2 ans.

Et pour rappel pendant ces 2 ans, sa prime à augmenté. S'il était resté underground comme tu dis, logiquement ça prime aurait du rester la même.
Image

Unchô D
Moussaillon

Message par Unchô D » ven. juil. 27, 2018 2:04 pm

Waou à ce point là?
Monkey D a écrit : On a juste vu Hawkins sur quelques pages et tu extrapoles sur tout ce qu'il a pu faire pendant ces 2 ans.

C'est juste de l'incomprehension de votre part rien de plus, car ce qu'on sait de Hawkins "jusqu'à maintenant", c'est qu'il sait la jouer underground, oui je l'affirme, c'est ce que l'on sait de lui, c'est pas de l'extrapolation, c'est juste la vérité c'est tout et si demain on apprend qu'il a fait autres choses qui nous laisse penser qu'il soit plus fort que Zorro durant ces deux ans, bein je ferais mon jugement avec ces nouveaux donnée, et ça ne veut absolument pas dire que jusqu'au chapitre 912 mon jugement était faux, non non non !

Monkey D a écrit : Et pour rappel pendant ces 2 ans, sa prime à augmenté. S'il était resté underground comme tu dis, logiquement ça prime aurait du rester la même.

J'ai dit qu'il sait la jouer underground, pas qu'il est resté immobile à ne rien faire, mais passons.

Voila, pour moi Monkey D, ça c'est de l'extrapolation, on ne connait pas les raisons de l'augementation de ça prime, est ce que le fait de rejoindre un Yonkou n'est pas aussi une raison suffisante pour que ça prime augmente par exemple(car ça au moins on le sait qu'il a rejoint un Yonkou). Et meme s'il aurait acompli des choses, est ce que ça justifierai qu'il soit plus fort que Zorro?? mais comme j'ai dit c'est justement ce genre de choses que je n'est pas pris en compte qu'ils soient vrai ou pas, on ne le sait pas, point.

Qu'on viens me dire que mon jugement se porte sur des données insuffisantes, je vais bien l'admettre, mais si on me dit que c'est de l'extrapolation et que mes données sont erronées, je dis non.

Et donc je réaffirme ma position pour pas qu'on me fasse dire ce que je n'est pas dis: Je soutiens que d'après les données qu'on a de Hawkins et Zorro "jusqu'à maintenant", il serait plus logique de penser que ce dernier soit plus fort que le premier, affirmez le contraire "sans nouveaux éléments", c'est du foutage de gueule.

Afneu a écrit :C'est une supposition de ta part, rien ne dit qu'ils soient autoditacte. Law avait eu un entraînement par les officiers de Doflamingo. Drake et Bege ont dû être entrainés par des gens qui bossent pour des empereurs.
Bon ok je prends note

Afneu a écrit :
Les Mugiwaras sont pas les seuls à pouvoir progresser.

qui a dit qu'ils étaient les seuls à pouvoir progresser?
Pas plus de message que d’équipage

Image

Afneu
Marin

Message par Afneu » ven. juil. 27, 2018 2:32 pm

Unchô D a écrit :Et donc je réaffirme ma position pour pas qu'on me fasse dire ce que je n'est pas dis: Je soutiens que d'après les données qu'on a de Hawkins et Zorro "jusqu'à maintenant", il serait plus logique de penser que ce dernier soit plus fort que le premier, affirmez le contraire "sans nouveaux éléments", c'est du foutage de gueule
On reste pas d'accord, on en sait beaucoup trop peu pour penser que c'est la conclusion la plus logique. Hawkins a traversé la première moitié de Grandline, il a eu une prime de 200 millions de Berry, il a mieux résisté à Kisaru que la plupart de supernova qui l'ont rencontré, il a réussi à s'enfuir malgré sa défaite. Il y a 2 ans, en pré-ellipse, il a facilement passé l'île des hommes poissons. Il est pas du genre à éviter les combats qu'il peut gagner d'après ses cartes puisqu'il a explosé Barbe Brune et il a fait suffisemment de choses dans le nouveau monde pour que sa prime dépasse les 300 millions. Il a tenu 2 ans dans le nouveau monde sans avoir à se mettre sous les ordres d'un empereur, ce qui n'est pas donné à tout le monde.

Mais bon, les fanclub de Zorro c'est toujours "a priori, Zorro est plus fort".

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » ven. juil. 27, 2018 2:40 pm

En fait j'ai l'impression qu'on a pas la même définition du mot extrapolation...

Effectivement tout ce qu'on a vu de Hawkins c'est une réunion avec Kidd et Apoo pour faire une alliance et que maintenant il est sous les ordres de Kaidoh. Bref on a vu 5 minutes de sa vie. On peut pas en conclure qu'il n'a fait que ça pendant 2 ans (tout comme on ne peut pas en conclure l'inverse je l'admet). C'est comme si je voyais quelqu'un manger au macdo et du coup je dit "Comme je ne l'ai pas vu manger ailleurs qu'au macdo alors toute sa vie il n'a bouffé que là. Et tant qu'on ne m'apporte pas la preuve du contraire alors j'ai raison"

Pour l'augmentation de la prime, elle a eu lieu avant qu'il ne rejoigne Kaidoh (sauf si tu suppose qu'il était déjà aux ordres de Kaidoh quand ce dernier est tombé du ciel).

Et puis Barbe Brune mentionne bien Hawkins quand il dit qu'à chaque incident majeur on peut être sur que c'est un de la génération terrible qui en est le responsable.

Enfin bref j'ai l'impression qu'on tourne en rond.
Image

Répondre