[SPOIL]chapitre #910 trashpic

Discussion sur les chapitres de one piece
Pilaf
Commandant

Re: [SPOIL]chapitre #910 trashpic

Message par Pilaf » sam. juil. 07, 2018 7:40 pm

C'était très joli.
Par contre c'est chiant de voir encore l'équipage disséminé.
Surtout que du côté Wano team avec Zorro et compagnie, il y a déjà beaucoup d'enjeux.
Là on se rajoute de la complexité alors que franchement ce n'était pas nécessaire.
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

Kdom
Lieutenant

Message par Kdom » sam. juil. 07, 2018 8:15 pm

Ifout a écrit :Ah ? tu peux développer stp ?
et bien si tu regardes les paneaux d'introduction (ceux avec des cartouches), il y a toujours l'onomatopée don depuis le début dela série. Maus à wano, c'est l'onomatopée ben qui est utilisée. Regarde celle du singe ou les doubles pages de paysage
d'ailleurs les cartouches sont aussi dans un style particulier et différent de ceux des 3 samourais et de momo
Ifout a écrit : Sinon, dans la présentation de Luffy, il n'est pas indiqué "Empereur" donc il ne l'est pas encore officiellement ?

...
je ne pense pas que ce soit vraiment officiel en effet. C'était juste le titre donné par un journaliste

Kenshins
Moussaillon

Message par Kenshins » dim. juil. 08, 2018 1:15 am

si tu n'arrive pas a construire d'intrigue digne sans séparer ton equipage a chaque débarquement d'ile c'est triste. C'est jolie oui mais ça s'arrête la personnellement j'ai pas trouver la transition agréable a lire, après mon avis est biaisé car j'ai toujours pas digérer la coupure de la rêverie et sans doute qu'en tome ça sera plus simple a lire et moins frustrant.
L'homme est une prison ou l'âme reste libre. Victor Hugo

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » dim. juil. 08, 2018 9:41 am

La coupure comme tu dis, elle est cohérente. S'il se passe des trucs qui vont directement impacter la Rêverie, ça m'aurait fait chier de les entendre pendant un chapitre. C'est chronologique.
Image

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » dim. juil. 08, 2018 10:39 am

Et comme on en discutait sur le live, la question qu'on peut se poser c'est :Est-ce que Luffy est vraiment à Wano ou sur une île voisine ?

Et quant au poulpe est-il monté à bord du sunny par hasard ou bien l'attendait-il ? Comme ça, je dirais que c'est un des "membre" du clan kozuki qui avait pour mission d'attendre le sunny afin de le guider. Après tout, il semble que ce soit lui qui appelle les carpes qui mènent le sunny dans son sillage et qui sans doute l'amènent dans la bonne direction.
Image

skwid
Capitaine

Message par skwid » dim. juil. 08, 2018 6:39 pm

Kenshins a écrit :si tu n'arrive pas a construire d'intrigue digne sans séparer ton equipage a chaque débarquement d'ile c'est triste. C'est jolie oui mais ça s'arrête la personnellement j'ai pas trouver la transition agréable a lire, après mon avis est biaisé car j'ai toujours pas digérer la coupure de la rêverie et sans doute qu'en tome ça sera plus simple a lire et moins frustrant.
Dans le petit carnet qu'a évoqué Monarch plus haut, il est probable qu'Oda ait une liste de choses à faire faire à chaque personnage... Alors on a le choix, soit on les sépare et on gagne du temps, soit on les laisse ensemble mais on passe huit ans au lieu de trois sur un arc, soit on leur fait faire moins de choses mais One Piece n'est alors plus l'oeuvre dingue, riche et dense qu'on aime tous. Oda a fait son choix.

Sans compter que chronologiquement, ça a du sens. Je n'ai pas spécialement envie qu'on offscreen Wano... Là, on a eu un direct sur le début de la Rêverie, on a un direct sur Wano, et on aura soit un duplex avec la Rêverie (peu probable), soit un offscreen de la Rêverie (le plus probable à mon avis) avec juste les gros titres des journaux qui nous raconteront ce qui se sera passé, soit un retour sur la Rêverie (peu probable aussi je pense). On a été teasés et on aura la conclusion. C'est pas une aventure des Paillerates, et à ce titre ça restera du filler inter-arc pour moi. Pas un vrai arc à part entière.
Image

Kenshins
Moussaillon

Message par Kenshins » dim. juil. 08, 2018 6:56 pm

si chaque arc se ressemble dans la narration et que en dehors des plots twist vous pouvez prévoir l'oeuvre a 80% tant mieux si ça kiff, moi ça me trou j'aime bien la substance et si on doit passer plus de temps sur certaine chose c'est pas un mal. Je préfère 100x ne jamais voir la fin de l'oeuvre mais avec a l'intérieur un réel sens de l'écriture qu'un rush A>B
L'homme est une prison ou l'âme reste libre. Victor Hugo

Kdom
Lieutenant

Message par Kdom » dim. juil. 08, 2018 7:11 pm

Kenshins a écrit :si chaque arc se ressemble dans la narration et que en dehors des plots twist vous pouvez prévoir l'oeuvre a 80% tant mieux si ça kiff, moi ça me trou j'aime bien la substance et si on doit passer plus de temps sur certaine chose c'est pas un mal. Je préfère 100x ne jamais voir la fin de l'oeuvre mais avec a l'intérieur un réel sens de l'écriture qu'un rush A>B
Ben justement le passage de la reverie à wano est très écrit donc je ne comprends pas pourquoi tu te plains. Après oui la luffy est séparé mais ça se trouve il va retrouver les autres au prochain chapitre ou dans celui d’après. Si tu es patient, justement tu peux attendre un peu avant que tout le monde soit réuni

Ps : moi par contre je veux lire la fin !

monarch
Capitaine

Message par monarch » dim. juil. 08, 2018 9:04 pm

Ca fait des centaine de chapitres que Oda nous tease dans tous les sens et vous aviez vraiment cru qu'il allait tout balancer en quelque chapitre de rêverie ?

monarch
Capitaine

Message par monarch » dim. juil. 08, 2018 9:05 pm

Répondre