[Spoil] Toriko

Le reste du monde de l'animation et du manga.
Pilaf
Commandant

Re: [Spoil] Toriko

Message par Pilaf »

Bon, chapitre sorti

http://www.mymanga.me/manga/Toriko/380/1

Bambina n'est pas encore mort, mais bon vu qu'il est déchiqueté et entre les mains de Neo...

Heracles se fait aussi démonter.
Et l'attaque des 8 Rois en même temps ne lui fait rien.

Seul le démon dans Toriko semble encore en mesure de l'atteindre.

Sinon, je comprends pas trop pourquoi Neo ne bouffe pas Acacia, il n'a clairement pas besoin de lui maintenant que God est préparé.
On voit que Acacia pense à Frohze, et de manière positive. Qui sait, peut être qu'il finira par une rédemption en se faisant bouffer par Neo.
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

anakior
Sergent

Message par anakior »

Putain je rage :'( ça va être un putain de massacre... le pire c'est que ouai, God ne s'est même pas défendu.

Par contre Neo faire peur.

anakior
Sergent

Message par anakior »

Mais oui, on peut ptet s'attendre a retournement venant d'accacia.

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf »

En tout cas Neo c'est pire que Frieza. L'auteur l'avait déjà rendu cheaté depuis le début, mais là il en finit plus de lui foutre du power up. Le mec en a 2 par chapitres, ca va on a pigé, éventuellement on peut arrêter le massacre.
Parce que bon, les Rois ont quand même infiniment plus de charisme que Toriko qui ne fout plus rien depuis bien longtemps, se contentant de laisser ses démons lui sauver les miches.
Si au moins il avait appris à se servir de ses deux premiers démons, qu'ils retrouvent leur force d'antan vu qu'ils avaient l'air d'être surpuissants...mais même pas, on passe directement au troisième Oni, le surpuissant, au calme.
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

anakior
Sergent

Message par anakior »

J'arrive pas a mettre ça sur le dos de l'auteur. Son manga n'a pas fonctionné, il doit le terminer, je trouve qu'on se tape un assez bon finish de manga, vu qu'il doit se presser.

Je suis dégoûté, oui, mais je pense vraiment pas que l'auteur voyait ça ainsi a la base.

Mais si je compare a la fin de Naruto ou en ce moment Bleach, bha ça va, je ressent énormément plus de tension ici que les 2 autres mangas.

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf »

anakior a écrit :J'arrive pas a mettre ça sur le dos de l'auteur. Son manga n'a pas fonctionné, il doit le terminer, je trouve qu'on se tape un assez bon finish de manga, vu qu'il doit se presser.

Je suis dégoûté, oui, mais je pense vraiment pas que l'auteur voyait ça ainsi a la base.

Mais si je compare a la fin de Naruto ou en ce moment Bleach, bha ça va, je ressent énormément plus de tension ici que les 2 autres mangas.
Je suis d'accord sur le fait que la finish est d'une intensité rare. Mais disons que je trouve cela un peu facile qu'il ait foutu toute cette intensité sur la force du bad guy. Encore une fois, les Rois, c'était une mine d'or pour les valoriser. Là on les a découvert très très trèèèès tard, et finalement ils vont tous directement à l'abattoir.
De plus, le personnage de Toriko est extrêmement effacé depuis de nombreux chapitres. L'auteur ne sait plus s'en servir. Quand il le montre, c'est uniquement pour nous annoncer un power up, le justifier, sinon on dirait qu'il n'a pas le temps de s'attarder sur lui. C'est quand même le héros du manga. Quand Oda a fait la grande guerre, on avait énormément vu Luffy et on savait qu'on le verrait énormément après, donc on a kiffé voir tous les badass réunis se mettre sur la tronche. Mais ici Toriko c'est son dernier combat, et il apparaît seulement en coups de vent.
Forcément c'est bien de faire un dernier combat où les forces gigantesques en présence semblent souffler Toriko comme une poussière, mais à ce moment là il n'aurait pas fallu l'absenter aussi longtemps du récit. Là on sait même pas où il en est, limite on ne le connait plus parce qu'on l'a plus suivi depuis trop longtemps.
Luffy

anakior
Sergent

Message par anakior »

C'est lié avec le tournant du manga je dirais, après Bambina, l'auteur a été obligé de speedé son manga, et a donc du finir certaines partie obligatoire, comme another par exemple. A partir du moment ou i la eu une date pour finir , approfondir plus Toriko n'étais plus possible.

Cette guerre est de toute façon problématique, soit elle était ridicule, aucun roi ne venait, et ils n’auront été que du teasing tout le manga. Soit, ils viennent et donc volent la vedette donc bon.
Comme ça a été pressé, nous n'avons pas pu tomber sur 1 arc = 1 roi C'est pour ça qu'ici heracles et bambina ça nous marque peut être plus que ce qui va arriver par la suite.

Et justement, je trouve que la grande guerre de Op a pas été si bien, justement car tout a été focus sur Luffy, et qu'aucun des cador ne s'est rentament montré, a part akainu et BB, tout le reste était ellipsé, c'est pas le cas ici ,c'est ce que je préfère.

Donc voilà, je pense reelement que c'est plus du a du manque de temps que des erreurs de l'autre, j'espère qu'il poursuivra dnas le monde du manga, c'était pas son premier apparemment.
Un anime de la même qualité hxh l'aurait bien aidé je pense aussi :/

skwid
Capitaine

Message par skwid »

En effet, c'est compliqué de parler de mise en scène ou de character design à partir du moment où le manga est en mode "liquidation". Enfin compliqué, non, mais ça a pas tellement de sens.

Je trouve ça dommage aussi que ça ait pas davantage pris ; il y avait vraiment tout pour faire un excellent manga. Peut-être que certains délires n'ont pas plu, ont lassé, ou je sais pas. Peut-être qu'il n'a pas trouvé sa place derrière les plups gros (j'ai pas dit "grands", notez bien).
Image

TDS
Pierre Richard

Message par TDS »

Depuis le passage dans le monde gourmet, ce que je trouve génial, c'est surtout l'arc des couilles de bambina qui est vraiment extraordinaire!
Arrêtez avec ces connerie de "citoyen du monde" c'est de la branlette purement occidentale ça.
Baba

anakior
Sergent

Message par anakior »

Prochain chapitre : le viol de Mother snake..

Mais bon Medora revient bon je suis quand même heureux. Mais bon si lui peut sortir néo pourra aussi.

Répondre