Derniers films: vos avis...

Parlez de jeu vidéo, de musique, de film, de littérature, ...
BlackWolf_
Major

Re: Derniers films: vos avis...

Message par BlackWolf_ » lun. juil. 20, 2015 9:11 am

Dernier film vu ce week end : "Man of Steel" (oui je sais qu'il est sorti y a 2 ans, mais j'avais jamais eu l'occasion de le regarder)

Et bah franchement je ne suis pas déçu du tout ! Il me semble que le film fait dans les 2h30 ; et bien c'était 2h30 de kiff' !
J'aime bien l'idée des flashbacks pour présenter les différentes périodes de Clark (enfance, adolescence, entrée dans l'âge adulte), ça évite de perdre du temps à nous montrer ce qu'on a plus ou moins déjà vu dans la série "Smallville" par exemple. Et ça évite de faire 2 films (comme ça aurait du être le cas à la base) apparemment.

Je trouve que l'histoire reste fidèle. Les acteurs sont tous bons, Henry Cavill tient le rôle de Superman, qui lui colle à la peau je dois dire. Forte ressemblance avec l'acteur de Smallville (en même temps c'est l'archétype de Clark Kent)
Je ne m'attendais pas à voir Kévin Costner. J'ai bien aimé le rôle de Lois Lane, avec son côté "franc du collier".

L'action est très bonne et très présente tout le long du film. Très bonne réalisation (merci Snyder). On sent la pointe de Nolan dans le scénario.

Non franchement très bon film ! Rien à dire dessus pour ma part !
Maintenant j'attends la suite avec "Batman v Superman : L'Aube de la Justice" (même si je suis un peu blasé que ce ne soit pas Christian Bale qui tienne le rôle de Batman ... On se contentera de Ben Affleck ... !)

D'ailleurs je viens de lire que pour le rôle de Luthor, Bryan Cranston était pressenti. Dommage je l'aurai bien vu camper ce rôle !

Et sinon je me suis regardé la trilogie du Hobbit en BluRay, bah y a pas à chier, c'est beau !
(j'ai regardé en 720p, j'avais peur qu'en 1080p on voit trop le côté numérique)
"Did I ever tell you what the definition of insanity is?" (Vaas Montenegro)

"I'd rather live 30 years a Lion, than wait 70 a lamb"

Lnanau
Vice Amiral

Message par Lnanau » lun. juil. 20, 2015 9:35 pm

Dernier film vu, les minions ...

Comment ne pas être trop négatif ... il y a un gros moment de mou dans le film pendant 3/4h - 1h.
Les gags ne sont pas terribles et archi téléphonés. Ca m'a semblé très long ... trop long.

A la place de ça ils ont créé énormément de personnages secondaires qui servent à rien.
Le même défaut que Shrek 3, trop de personnages tue les gags qui peuvent en découler et surtout pas assez de Gru.

Par contre j'ai trouvé l'animation assez bonne et les décors bien rendus.

Ps : j'ai lu aussi le tome 1 de la bd des minions, une vraie bouse, pas un "gag" m'a fait sourire là où les lapins crétins réussissent quelques fois par tome.
Du pixel et des frites - retro gaming # Team Ecsite : Parodies de One Piece # Mon Blog
Image
Dans les capitaines, je suis Moria ... trop sympa les gars :/

BlackWolf_
Major

Message par BlackWolf_ » lun. juil. 20, 2015 10:46 pm

J'entends la même chose à propos des Minions. Pas un franc succès.

Sinon je viens de regarder sur France 4, le spectacle de Garnier et Sentou ; "Garnier contre Sentou", joué en direct depuis le festival Off d'Avignon.

Très bon spectacle, j'ai rigolé du début à la fin. Je suis ce duo d'humoristes depuis leur début (du moins leur début à la télévision car ils ont commencé bien avant), dans "On n'demande qu'à en rire". J'avais regardé tous leurs sketchs présentés lors de l'émission.

J'aime beaucoup leur humour, leur complicité se ressent beaucoup (ils sont amis depuis leur enfance), ils se complètent parfaitement. L'hyperactivité de Sentou (le petit) est à mourir de rire, on dirait qu'il ne se fatigue jamais ! Et à côté il y a Garnier (le grand) qui fait preuve d'une certaine molesse (souvent dans sa manière de parler et sa répartie) qui est très drôle aussi.

Je pensais me faire chier ce soir, puis je suis tombé sur le spectacle !

Celiel
Verte Lanterne

Message par Celiel » mar. juil. 21, 2015 8:28 pm

Pourquoi j'ai pas mangé mon père, ou les ravages de l'égocentrisme.
Il est trop fort Edouard, il part avec un handicap, mais il invente la bipédie, l'art, la colle, l'inhumation, la parure, il domestique le feu, etc. etc., bref grâce à lui, l'homme descend du singe !

Ah, désespoir. On commence déjà à voir les dégâts que fait ce film dans les représentations de la préhistoire. Autant, un film comme Les croods, c'est marrant parce que c'est clairement complètement décalé (on a juste une famille de joyeux débiles qui s'est tenue à l'écart du monde), autant le film de Jamel, c'est n'importe quoi (c'est des singes qui mettent au monde un homme) parce que ça prétend s'appuyer sur un livre, certes comique, mais quand même hyper érudit sur la préhistoire.

L'histoire du livre ? Pour ceux qui connaissent pas : Pourquoi j'ai mangé mon père raconte l'histoire de Ernest, un des fils d'Edouard, personnage qui représente le modernisme (son objectif étant l'évolution), en opposition à son frère Vania le conservateur (qui prône le retour aux arbres). C'est bourré de petites blagues d'initiés (cf le passage où Edouard tente de placer leur temps sur la chronologie en observant les espèces animales), et les découvertes sont réparties entre les différents personnages de la famille (il y a un frère qui taille très bien, un qui est un artiste, etc.), même si c'est toujours le père qui motive tout ça. Le tout, en plus d'être fidèle (avec humour) aux connaissances de l'époque, vogue sur la question du prix du progrès, question à laquelle le lecteur est libre de répondre.
Là, Jamel Debbouze nous imagine une société de "singes" (qui sont bien censés être des singes, puisqu'ils marchent à 4 pattes, ils sont poilus, bon, ils ressemblent à des gorilles ou des chimpanzés en gros), mais comme toujours dans les films d'animation de ce genre mettant en scène des anumaux, ces derniers sont fortement anthropisés : on se retrouve donc avec des singes qui parlent, et qui ont une société hyper hiérarchisée (avec un roi, pas moins que ça) et des croyances hyper codifiées (coutume du type "tous les simiens mangent leur père", non mais cette scène, en passant, grrrr ! j'ai bien cru que j'allais donner un coup de latte dans mon vidéoprojecteur !). Et dans cette société de "singes", un personnage va se distinguer, tel un prince déchu (on a tous les ingrédients du conte typique où la naissance cachée n'empêche pas le héros d'accéder à son destin), il va tout chambouler, et montrer le chemin du progrès (qui est forcément bénéfique, hein, là n'est pas la question : le progrès c'est bien, la tradition c'est caca, c'est la méchante sorcière qui entretient la tradition, on sait pas trop pourquoi, surement parce qu'elle est méchante) au groupe qui le suivra, sans hésiter, et pour le plus grand bien de tous.

En gros, si l'idée c'était de faire un film de divertissement qui se passe à la Préhistoire, déjà d'une, pourquoi pas, il était possible de le faire bien, mais de 2, et surtout ! il aurait été bien de laisser le pauvre Roy Lewis en dehors de tout ça.
Ce film n'a rien à voir avec son livre (à part vaguement le contexte, puisque c'est "la préhistoire", et le nom de quelques protagonistes. Aller, non, je lui accorde d'avoir repris une ou 2 scènes...), pire, il en dénature totalement le message.
Au moins le "pas" ajouté au titre a le mérite d'être clair. La scène où Edouard refuse de manger son père (alors que si vous avez suivi, dans le livre, Edouard est le père) est franchement révoltante. Toute l'arnaque de ce film réside dans cette scène. C'est un peu comme si Jamel s'était dit "ah, il est marrant ce livre, tiens je vais m'en inspirer en faisant comme si il disait quelque chose qu'il ne dit pas, pour pouvoir dire le contraire".
Après, au delà de toutes ces questions (qui me tiennent à cœur, parce que je travaille en médiation sur la préhistoire, évidemment, je prends ça un peu trop au sérieux), les qualités cinématographiques du film sont aussi largement à questionner. Faut arrêter de prendre les gosses pour des neuneus. Qu'on aime ou pas Jamel Debbouze, et personnellement j'ai rien contre lui (ou du moins jusque là, j'avais rien contre lui), on peut pas baser un film sur des vannes de prononciation.
Je me suis lancée dans le film en me préparant bien à ce que ce soit différent du roman, que ça ne soit pas fait pour parler de préhistoire, etc., ben même comme ça, j'ai pas décroché un sourire.

Il y a une adaptation de "Pourquoi j'ai mangé mon père" qui fait carton plein à Avignon, le mec est seul sur scène, il fait sa régie, ses bruitages, etc., bref, c'est un vrai one man show ! Et si lui aussi a supprimé des personnages et des scènes (forcément, c'est un spectacle d'1h et qqes, pas un roman, c'est normal de simplifier), il a réussi à rester fidèle à l'esprit du roman.
De quoi rendre jaloux un wannabe réalisateur...

EDIT - ah oui, j'ai regardé les minions aussi, bon, pas un grand film... divertissant.

Par contre, une fois que j'étais bien blasée par le film de Jamel, je me suis consolée sur "Big Hero 6", et c'était super, Baymax, génial ! Comme quoi, les codes et les clichés, ça peut être bien utilisé.
Dernière modification par Celiel le mar. juil. 21, 2015 8:41 pm, modifié 1 fois.
The earth is a bitch We've finished our news Homo Sapiens have outgrown their use
All the strangers came today And it looks as though they're here to stay
(David Bowie)

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » mar. juil. 21, 2015 8:38 pm

Jamel Debouzze. La fin du nom du réalisateur me parait pas trompeur sur la qualité du truc xD
Burn in Hell Disney, just burn :evil

BlackWolf_
Major

Message par BlackWolf_ » jeu. juil. 23, 2015 8:13 am

Je suis pas d'accord avec toi gégé ^^. Il a pas fait que de la merde Debbouze. Bon ça reste objectif de ma part bien sûr. Mais perso j'aimais bien l'époque de "H", et de ses premiers One Man. Après c'est vrai que dans ses films il a pas trop brillé. Le seul qui lui a permis d'avancer dans la "carrière cinématographique" c'est "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre" (l'opus que je préfère dans les différents films sortis).

Après ça, il a pas fait beaucoup de films (du moins pas beaucoup de films médiatiques). Marsupilami était pas mauvais. C'est un bon divertissement on va dire. Son rôle dans "Hollywoo" (avec Foresti) était pas mal aussi ! Le film m'a assez plu, j'étais perplexe au début puis c'est bien passé.

Mais pour moi, encore une fois, le meilleur de Jamel Debbouze c'était à ses débuts. Un peu comme Eric et Ramzy, selon moi leur carrière (surtout cinématographique, car en terme de One Man, enfin, de Two Man^^, je les trouve toujours bon. Mais je trouve leur spectacle "Eric et Ramzy au Palais des Glaces" bien supérieur au dernier qu'ils ont fait "ErickéRamzy") a dégringolé après "Double Zero".

Matchoss
Lieutenant

Message par Matchoss » jeu. juil. 23, 2015 9:49 am

Le soucis de Jamel au ciné, c'est qu'il fait généralement du Jamel. Ce qui était sympathique et neuf à ces débuts fini par manquer de renouvellement et donc devenir un peu lourd et entendu.

Par contre, Debouze est très bien dans Indigène. C'est pas un film comique. Le changement de registre fait généralement du bien à ce type d'acteur que l'on cantonne dans un seul type de rôle.

BlackWolf_
Major

Message par BlackWolf_ » jeu. juil. 23, 2015 10:51 am

D'accord avec toi Matchoss. Puis je trouve qu'il a perdu la "folie" de ses débuts aussi. L'âge sans doute et la maturité.

Oui pour le coup le rôle dans "Indigène" lui va bien. Un peu comme Omar Sy dans "Intouchables" (le changement de registre a fait décoller sa carrière, quoi qu'on dise)

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » jeu. juil. 23, 2015 1:49 pm

L'humour de Debouzze a toujours été de flinguer la langue française avec des jeux de mots pourris et approximatifs, de l'humour de zonnard de cité.
Pour moi la série H doit beaucoup plus à Jean Luc Bideau qu'au trio de mongoles du show. Le reubeu stupide, l'autre reubeu encore plus con et le chauve obsédé ça m'a fait rire 5 mn par contre le Pr Strauss est juste énormissime xD
Les négociations avec les ravisseurs de sa fille je m'en suis toujours pas remis, personnellement ^^

Bref j'excècre Debouzze, il m'a jamais fait rire, je comprend même pas qu'on puisse le trouver drôle. Alors que d'ordinaire je suis plus ouvert sur les humoristes même Robin et Palmade qui eux non plus m'ont jamais fait rire !! Sans doute son problème de locution exagérée qu'il partage avec Joeystarr m'irrite trop pour rester objectif
Par contre dans son comédie club y'a quelques gus qui ont du vrai talent et m'ont tué xD

Ceci étant adoptez Arnaud Tsamère qui si dans Héro corp me semble pourri ( captain sprts extrèmes, le personnage le plus ridicule du lot) est en fait un humoriste vraiment talentueux. Allez voir sur le net quelques uns de ses sketchs c'est énorme !!

Au fait, désolé du HS xD
Burn in Hell Disney, just burn :evil

BlackWolf_
Major

Message par BlackWolf_ » ven. juil. 24, 2015 11:09 am

Dernier film : "BabySitting"

Avis : Excellent ! Punaise ça faisait longtemps que je ne m'étais pas tapé des barres comme ça devant un film FRANCAIS !
Un mélange de Very Bad Trip, et de Projet X, tout ça à la française, et je trouve ça extrêmement bien fait !
J'étais perplexe au début (je le suis souvent avec les films français, m'en voulais pas mais j'ai du mal), et dès le début du film je savais que j'allais m'éclater.
Un bon panel d'acteur, (belle performance de l'acteur principal (aussi réalisateur) que je ne connaissais pas), Jugnot, Desagnat (à mourir de rire quand il est bourré !), Boudali (je l'aimais pas trop dans sa série, mais là il m'a bien fait rire), Arruti (celui qui filme, excellent la scène avec le Range :lol ) et en guest, le PalmaShow !! Et Alice David ... oulalala :surprised :redface

Très bon film pour ma part. Le réalisateur a fait du bon boulot et a su s'entourer de bonnes personnes qui n'ont pas gâché une seule seconde du film.

J'ai passé un très bon moment, je conseille vivement ce film pour tous ceux qui aiment ce genre de comédie !

Répondre