Gigadark a écrit : (j'aime pas Baggy en même temps). [...]
le perso n°1 que je déteste dans One Piece, à savoir Mr.3, je hais ce gars. [...]
Foxy est énervant aussi, dans la même lignée que Baggy. [...]
Wanze est carrément ridicule [...] c'est tout simplement pathétique.
En fait t'aimes pas les persos ridicules, tout simplement... Étonné que t'aies pas cité Wapol dans ta liste d'ailleurs.
C'est marrant, c'est quand même un pan important de One Piece, ce genre d'humour sur des personnages débiles. C'est le fait qu'il arrive à maintenir le suspense et l'intérêt pour son univers tout en introduisant des éléments complètement délirants que j'adore chez Oda.
Bon, sinon, c'est rigolo, quasiment rien de ce qui a été cité pour l'instant ne me gêne dans One Piece. Je dois être un fanboy.
Hop, commentaires dont tout le monde se fout (j'ai souligné les trucs avec lequel je suis assez d'accord).
- combat avec Absalom : j'ai bien aimé moi, sympa de pas avoir que des combats dantesques, les commentaires des zombies étaient bien funs.
- Sanji lourd pendant Thriller Bark : ça m'a pas gêné. En revanche la fameuse incohérence avec le livre des fruits du démon, dont j'ai appris l'existence a posteriori, m'embête pas mal.
- survival de Skypiéa : à part le fait (mais ça venait peut-être de la trad) que je croyais au début qu'ils allaient bien mourir, ce qui créait un suspense de ouf, alors qu'en fait ils sont juste KO, j'ai trouvé ça sympa, j'aime bien la façon dont Oda intègre des poncifs dans son histoire. (+ ce qu'a dit Kwev)
- Krieg : scénario un peu trop basique baston-baston, je vois bien ce que veut dire Kwev, mais y a quand même Mihawk et ce dont a parlé MD entre autres.
- Iva qui soigne Luffy : pas gêné, il l'a boosté pour pas qu'il s'effondre, ça impliquait pas qu'il doive superspeeder après.
- Tashigi et sa collectionnite : j'avoue que j'ai pas compris le problème en fait. En quoi elle raconte de la merde ?
- Whiskey Peak : bien aimé moi le coup du «c'est lui le capitaine». Zoro VS Luffy, c'est un peu débile mais ça permet des scènes marrantes (Mr. 5 et Miss Valentine qui se font battre sans se faire accorder une quelconque attention).
- Kuina : d'accord avec Say et Melville. Et puis, on sait peut-être pas encore tout sur cette histoire.
- frustration des petites escarmouches de la guerre : pas trop possible de faire autrement. Voir tous ces personnages rassemblés et croiser le fer, c'est déjà plus que ce que je demandais.
- Kizaru qui snipe alors que Beckmann le tient en joue : vrai problème pour moi aussi.
- Hancock malade : j'ai pas trouvé que ce soit mal amené. On voit bien qu'Hancock est troublée dès le début par l'attitude de Luffy. Et puis, c'est évident qu'Oda savait comment il allait faire sortir Luffy de son île cinq chapitres à l'avance quand même, c'est pas ce que j'appelle une pirouette scénaristique.
- combats contre les prélats : celui que j'ai préféré est justement l'épreuve des bulles, on découvre la force des prélats, et les bulles sont marrantes. Les autres sont assez rapides, donc pas de problème. Je dirais que le combat de Zoro m'a un peu fait chier, bon à la fin il gagne parce qu'il est trop fort, comme d'hab, super.
- Pell : je trouve pas que ce soit la scène la plus belle du manga, loin de là. C'est ultra-cliché. Et justement ce cliché est cassé par le fait qu'il soit pas mort. Pour moi c'est l'inverse en fait : le sacrifice est ridicule, mais rehaussé par la non-mort.
- Wapol : j'ai adoré le détester. Et le coup du flashback entre le début et la fin du coup de poing de Luffy, c'était parfait : au retour au présent, la jouissance de le voir se prendre un énorme pain est gigantesque. (+ ce qu'a dit kunnykun)
- Hiluluk : ben, d'accord avec Lord et kunnykun...
- Cindry qui n'arrive plus à contrôler son corps : dit comme ça effectivement c'est nullos, mais ça m'avait moins choqué en lisant il me semble.
- Little Oars Jr. : idem que Monkey D.
- Drum : ben, idem que Monkey D, j'ai jamais compris la haine que semble susciter cet arc.
- Merry vient chercher l'équipage : pas gêné, on a les explications, c'est pas un deus ex machina pour moi.
- les persos du début sont affreux : pas d'accord. Morgan par exemple, j'ai adoré son design, c'est un des trucs qui m'a conforté dans ma lecture.
- Little Garden : bien aimé
- Luffy tout seul : pas gêné. Ça m'a fait plaisir que ce soit fini, mais scénaristiquement c'est super.
- Davy Back Fight : adoré. Foxy m'a bien fait marrer («une coupe de naze...»)
- Wanze : bien fait marrer.
Pour ma part je dirais que ce qui m'a le plus gêné c'est les moments d'émotion patriotique de Vivi, Cobra, Chaka, Pell et tout ça. Dieu que c'est ridicule. Chaka qui pense «quel homme !» quand Cobra fait son discours, j'étais bien WTF.