[SPOIL] Chapitre #607 : Discussions

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
SamKage
Matelot

Re: Chapitre #607 : Discussions

Message par SamKage »

Deux choses ressortent du lot pour moi dans ce chapitre:

- Zorro qui est fier que Ussop aide l'équipage dans un moment critique.
- C'est qu'ils sont vachement moche les hommes poissons. Faudrait tous les exterminer.

Le chapitre est tout de même moins dense que les précédents, c'est dû aux doubles pages depuis 2 chapitres déjà, et en plus Oda reprend une pause. Il prend de mauvaises habitudes ou c'est Noël? Ils sont pas catho là bas, comment ça se pourrait?
EDIT sff9 : discussions sur le rythme de parution et la taille des chapitres déplacées là-bas : http://eastblue.net/forum/viewtopic.php ... 44&start=0

Vivement que le meilleur arc que fut CP9, soit dépassé. Des larmes, de la joie du suspense et une grosse intrigue. Et surtout pas de chasse à l'homme, ou plûtot à la poiscaille.

Bigtouf
Major

Message par Bigtouf »

Heu, il y a des japonais chrétien là-bas. 'Surtout les yakuzas d'ailleurs car c'est la seule religion qui offre le pardon).
Sinon, on parle d'Arlong à cause du tatouage, mais j'ai dans l'idée que ce n'est pas son tatouage mais peut être celui de sa famille ou d'un autre homme poisson requin scie (genre un lieutenant de Jinbei, devenu depuis un peu plus que ça). Arlong était en prison, mais rien ne dis qu'il était à impel down (il doit bien en existé d'autres) donc, il serait normalement toujours en prison.
L'amour, c'est comme une fleur qui brille aux rayons de soleil !
Murielle est mon rayon de soleil.

tomkiss
Matelot

Message par tomkiss »

Bigtouf a écrit :Heu, il y a des japonais chrétien là-bas. 'Surtout les yakuzas d'ailleurs car c'est la seule religion qui offre le pardon).
Sinon, on parle d'Arlong à cause du tatouage, mais j'ai dans l'idée que ce n'est pas son tatouage mais peut être celui de sa famille ou d'un autre homme poisson requin scie (genre un lieutenant de Jinbei, devenu depuis un peu plus que ça). Arlong était en prison, mais rien ne dis qu'il était à impel down (il doit bien en existé d'autres) donc, il serait normalement toujours en prison.
Sa me dégouterai que arlong apparaîtra pas, au moins pour montrer l'évolution des perso ou que de Nami.

Jinbei
Major

Message par Jinbei »

tomkiss a écrit : Sa me dégouterai que arlong apparaîtra pas, au moins pour montrer l'évolution des perso ou que de Nami.
Il n'y a vraiment pas besoin d'Arlong pour ça.
Feel so moon...

tomkiss
Matelot

Message par tomkiss »

Jinbei a écrit :
tomkiss a écrit : Sa me dégouterai que arlong apparaîtra pas, au moins pour montrer l'évolution des perso ou que de Nami.
Il n'y a vraiment pas besoin d'Arlong pour ça.
non sa serait marrant car c'est lui le dernier adversaire avant d'enter dans le monde tousles péril.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

Bigtouf a écrit :Sinon, on parle d'Arlong à cause du tatouage, mais j'ai dans l'idée que ce n'est pas son tatouage mais peut être celui de sa famille ou d'un autre homme poisson requin scie (genre un lieutenant de Jinbei, devenu depuis un peu plus que ça). Arlong était en prison, mais rien ne dis qu'il était à impel down (il doit bien en existé d'autres) donc, il serait normalement toujours en prison.
Certes qu'en fait la marque d'arlong soit un symbole familiale n'est pas impossible, mais vu qu'elle a été établi comme étant l'emblème de l'équipage d'arlong, comme le chapeau de paille c'est l'emblème de luffy je trouverais ça un peu moyen. Pour la prison, rien ne dit que les hommes poissons ne sont pas enfermé sur leur île justement. (une sorte d'accord entre le gouvernement et les poiscailles). Et que donc en prison il a pu continuer à precher sa bonne parole ou même qu'avec tous les évènements qui ont du se passer en 2 ans, il ait été libéré.

Sinon pour le fait de revoir Arlong outre le fait que ce soit un perso que j'aimais bien, et plus que rapport à Nami, c'est surtout pour la confrontation entre l'idéologie d'Arlong et celle de Jinbe, les explications sur le lien qu'il y a entre eux et le pourquoi il a été envoyé en Eastblue que j'espère qu'on reverra Arlong durant cet arc.
Image

kunnykun
Capitaine

Message par kunnykun »

Et si il existait des factions hommes poissons. Un général sa guarde rapprochée et des groupes dirigés par des lieutenants dont arlong. Sinon, on peut imaginer que l'homme murène était un ancien homme d'arlong.
De toute façon, vu ses dires, Arlong n'est pas le chef, puisque le fait que Luffy est défoncé ce dernier n'est pas un problème pour son recrutment.
...Dans ce monde il y a deux types de gens : ceux qui rêvent trop et ceux qui ont oublié comment on fait...

Rang de Prince de la Pantoufle Ecarlate(avec les majuscules, je vous prie)et accessoirement grand prètre et unique membre de la secte du bourghianisme qui va étendre son règne diabolique sur le royaumme de la pantoufle écarlate. Mwahahaha!!!

tikoala
Major

Message par tikoala »

Moi perso ça m’énerve tous ces personnages battus qui reviennent sans arrêt (un peu comme dans naruto en ce moment), alors perso je ne préférerai pas que Arlong se pointe, je trouve que ça alourdi le manga, le rallonge, et il est bien assez riche comme ça sans qu'il ait besoin de refaire réapparaître tout le monde. De toute façon je fais assez confiance à Oda pour pas qu'il y ait Arlong, et puis en plus il est pas sensé être emprisonné ? De plus Hammond fais parti de la nouvelle vague pirate, je pense que pour lui Arlong c'est du passé (un has been quoi ^^).

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem »

Faut rajouter que si on revoit Arlong, ça serait la première fois qu'un méchant revient avec comme variable la présence de l'équipage au complet. C'est légitime que certains d'entre nous s'attendent à le revoir dans l'arc ou on aura le plus de chance de le re-rencontrer. Après que ça allonge le manga et alourdisse, pour Baggy/crocodile/Mr.1.2.3/Moria c'était quand même bienvenue non? Puis il reste qui comme méchant battu par le héros qui ai une bonne probabilité de réapparaître? Ener devrait revenir, Lucci y a des chances, Wapol pourquoi pas, après reste ceux de la Saga East-blue, eux j'y crois pas sauf Arlong dans le cas présent. Le fait de les revoir peut également densifier le récit et j'ai confiance en Oda pour pas en abusé.
Après c'est légitime également de ne pas vouloir revoir Arlong mais après Meuh-meuh, le signe d'Arlong, la parenthèse de Jimbe avant Marinford et notamment la présence de l'équipage au complet (dont Nami quoi) tu crois pas que cela pourrait-être bien mené de la part d'Oda de faire réapparaître Arlong à ce moment là de l'histoire? Puis le coup de la Prison, Oda à toute les cartes en main pour passer outre cette obstacle pour justifier sa présence (ou pas).
De plus Hammond fais parti de la nouvelle vague pirate, je pense que pour lui Arlong c'est du passé (un has been quoi ^^).
Je vois plus Jimbe comme la poiscaille has been à vrai dire après ces deux ans. Je vois pas non plus Arlong comme étant celui ayant pris sa place hein!

Mornip
Colonel

Message par Mornip »

tikoala a écrit :Moi perso ça m’énerve tous ces personnages battus qui reviennent sans arrêt (un peu comme dans naruto en ce moment), alors perso je ne préférerai pas que Arlong se pointe, je trouve que ça alourdi le manga, le rallonge, et il est bien assez riche comme ça sans qu'il ait besoin de refaire réapparaître tout le monde. De toute façon je fais assez confiance à Oda pour pas qu'il y ait Arlong, et puis en plus il est pas sensé être emprisonné ? De plus Hammond fais parti de la nouvelle vague pirate, je pense que pour lui Arlong c'est du passé (un has been quoi ^^).
C'est marrant, moi ce que j'apprécie c'est justement le retour de tas de personnages. C'est le signe d'un monde qui évolue à côté des héros (parce que franchement, comparer avec Naruto
et la rez globale de tous les méchants ou gentils complètement pourrie...)
et je trouve ça souvent bien amené . Après ça dépend du gars en question Lucci je le reverrais bien par exemple, alors qu'Ener ça me saoulerait...
Mais j'aime beaucoup revoir des ex-méchants. Bon Clay, Baggy, apportent énormément au manga. Suffit que l'apparition d'Arlong soit aussi enrichissante et je dis bravo l'artiste :)

Quand c'est bien fait, de mon point de vue, c'est clairement un plus.
Dernière modification par Lord Kitetsu le mer. déc. 15, 2010 2:09 am, modifié 1 fois.
Raison : Spoil Naruto, pas forcément lu par tout le monde, donc en spoil, c'est un peu pour ça qu'on a mis les balises.

Répondre