[SPOIL] Chapitre #606 : discussions

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Seb D. 3
Major

Re: Chapitre #606 : discussions

Message par Seb D. 3 » jeu. déc. 02, 2010 3:51 pm

Je trouve ce chapitre énorme: les monstres marins, la tête de Franky qui se penche pour regarder Cariboo; le retour du trio et Zoro qui inverse la situation comme si de rien n'était; Luffy qui est parvenu à faire du kraken un bon toutou. Quoique les mimiques du gentil kraken sont parfois un peu too much, mais bon, pas grave. Je me demande qui sont les gens qu'on a aperçu en ombre? Sans doute des hommes poissons mais peut-être sont-ce des descendants de Van Der Dekken qui auraient trouvé le moyen de survivre sous l'eau. 15 pages, ce n'est pas énorme, j'aurai préféré qu'il y en ait au moins 5 de plus.
Purée! 10 ans!

monarch
Capitaine

Message par monarch » jeu. déc. 02, 2010 4:07 pm

Il doit y avoir 19-20 page en realité si on divise en 2 les double page .

sff9
Vice Amiral

Message par sff9 » jeu. déc. 02, 2010 4:08 pm

Seb D. 3 a écrit : 15 pages, ce n'est pas énorme, j'aurai préféré qu'il y en ait au moins 5 de plus.
En fait il y en a 17 (4 double-pages moins la page de crédits moins la page de pub), mais c'est quand même moins que les 19 habituelles. Apparemment selon Giamini (post sur ritual) c'était déjà le cas pour les 602 et 603, et j'ai compté 17 (+2 couleur) pour le 604 et 19 pour le 605. Giamini se demande si Oda n'entamerait pas un nouveau projet... Ce serait une mauvaise nouvelle pour la longueur des futurs chapitres !
Gloire à qui, loin de tout idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins.

Mornip
Colonel

Message par Mornip » jeu. déc. 02, 2010 4:15 pm

Chapitre peu surprenant, mais très très rigolo. Tout est drôle, la skelette joke, les paroles de Zoro, la blague du tonneau avec cariboo, le monstre pas aveugle... :p

Vraiment, on se lasse pas de ce manga.

Et par ailleurs, pour ceux que ça agacent, fermez les yeux...le comportement de Cariboo qui est poilant , moi je vois ça comme une vraie invitation à l'incruste sur le bateau pour un long moment.

La tête de franky est legen-wait for it-dary. :D

Content de trouver peut être la source du San Wolf, qui sortait un peu de n'importe ou aussi. Comme quoi, rien ne s'oublie...
Et sinon, le dernier dont on avait pas vu la tête ainsi, il avait la tête de Sanji dans son portrait, c'était Duval. Alors j'imagine du lourd ;)

mouss38
Moussaillon

Message par mouss38 » jeu. déc. 02, 2010 4:35 pm

Personne ne note le foutage de gueule de Oda envers nous, ses propres lecteurs ??? Brook qui nous dit que il voit sans yeux et qu il sait pourquoi mais que c est un secret je trouve ca bien fort ... La solution de facilité pour ne rien dire. Oda aura du mal a nous sortir une explication qui tienne la route car j ai bien peur que tout le personnage de Brook ne soit plus credible du tout apres ca ... Enfin bon ca reste un effet comique comme un autre.

super chapitre en tout cas. Humour, exploration, découverte et retrouvailles avec un suspens ou on peut se dire ... a y est One piece est fini et ils vont tous crever.

mais bon comme y a pas d explication pour la vue ( et l odorat, le gout ... l afro de brook lol les racines bien enfoncé mon oeil ! meme zoro y croit pas ) y en aura pas pour comment ils echappent a un volcan soumarin a 7000 m de profondeur sans possibilité de Coup de burst... le kraken peut etre? le le flying dutchman ? ...

Mornip
Colonel

Message par Mornip » jeu. déc. 02, 2010 4:39 pm

mouss38 a écrit :Personne ne note le foutage de gueule de Oda envers nous, ses propres lecteurs ??? Brook qui nous dit que il voit sans yeux et qu il sait pourquoi mais que c est un secret je trouve ca bien fort ... La solution de facilité pour ne rien dire. Oda aura du mal a nous sortir une explication qui tienne la route car j ai bien peur que tout le personnage de Brook ne soit plus credible du tout apres ca ...
ouai c'est vrai. Avant, il était juste mort et ressucité. Ayant gardé sa coupe de cheveu. Mais ça, le fait qu'il sache pourquoi il voit, c'est du vrai foutage de gueule ! xD
C'est un personnage pour le fun, y'a pas de solutions de facilités à partir du moment ou il n'existe pas de raison logiques. Un skelette qui bouge, et qui bavarde, pourquoi qu'il verrait pas ? ^^

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » jeu. déc. 02, 2010 4:43 pm

J'ai été franchement étonné de voir le Kraken obéir docilement, et être content de son sort. Pour le coup, c'est un élément épique non négligeable. J'avais toujours vu Laboon comme monstre énorme qui les rejoindrait, mais là, le Kraken, ça serait violemment génial aussi. Va falloir trouver une pirouette scénaristique, genre il ne peut vivre que très profond dans l'eau, pour ne pas qu'il les suive cela dit, parce que bon, ça serait un peu trop énorme comme allié. Encore que, ils l'ont défoncé facilement, ça pourrait ne pas poser de problèmes.

J'aimerais bien qu'il reste en tout cas, ça pourrait aider. Mais ça serait difficile dans le traitement.
Image

Seb D. 3
Major

Message par Seb D. 3 » jeu. déc. 02, 2010 4:43 pm

Ah oui effectivement, je n'avais pris en compte les doubles pages. Mais j'en voulais peut-être encore davantage. Mornip, pour Cariboo, eh bien ce chapitre aurait plus tendance à me persuader du contraire. Il ne pense qu'à prendre la tête des mugiwaras. Et tout le temps qu'il sera là, il ne pensera qu'à trouver le bon moment pour appliquer son plan. La semaine dernière, certains ont cru voir un échange marrant entre lui et Ussop, eh bien c'était faux. La seule chose drôle c'était la réaction d'Ussop, mais absolument pas Cariboo. Il n'a vraiment rien pour lui.
Pour le kraen, il ne pourra certainement pas les suivre partout, mais j'imagine très bien une situation ou le Thousand Sunny serait entouré par des navires de la marine sans échappatoire possible et là le kraken intervient, s'en prenant aux navires militaires. "Bon sang, Monkey D. Luffy a dompté le krakeeeeeeeen!"
Purée! 10 ans!

mouss38
Moussaillon

Message par mouss38 » jeu. déc. 02, 2010 4:55 pm

Mornip a écrit :
mouss38 a écrit :Personne ne note le foutage de gueule de Oda envers nous, ses propres lecteurs ??? Brook qui nous dit que il voit sans yeux et qu il sait pourquoi mais que c est un secret je trouve ca bien fort ... La solution de facilité pour ne rien dire. Oda aura du mal a nous sortir une explication qui tienne la route car j ai bien peur que tout le personnage de Brook ne soit plus credible du tout apres ca ...
ouai c'est vrai. Avant, il était juste mort et ressucité. Ayant gardé sa coupe de cheveu. Mais ça, le fait qu'il sache pourquoi il voit, c'est du vrai foutage de gueule ! xD
C'est un personnage pour le fun, y'a pas de solutions de facilités à partir du moment ou il n'existe pas de raison logiques. Un skelette qui bouge, et qui bavarde, pourquoi qu'il verrait pas ? ^^
oui mais Brook/Oda dit bien qu il sait pourquoi il voit mais ne le dira pas. C est la qu'est le foutage de gueule.

Que Brook soit ressuscité ( fruit du demon ), ait une afro (il donne la raison de ses racines profondes ... allez on gobe ca fait parti du gag et a la limite pourquoi pas, surtout dans un manga). Mais les yeux c est comme manger / boire / peter / roter pour Brook c est completement illogique par contre.

Mais bon on va pas en faire des pages non plus.

Pas mal la boite a outils dans le bras de Franky lol. Et sa maniere de communiquer avec la lumière en faisant des appels de phare mdr !!! ... j avoue j ai bien ris lol

Hamozus
Capitaine

Message par Hamozus » jeu. déc. 02, 2010 5:05 pm

Lord Kitetsu a écrit :J'ai été franchement étonné de voir le Kraken obéir docilement, et être content de son sort. Pour le coup, c'est un élément épique non négligeable. J'avais toujours vu Laboon comme monstre énorme qui les rejoindrait, mais là, le Kraken, ça serait violemment génial aussi. Va falloir trouver une pirouette scénaristique, genre il ne peut vivre que très profond dans l'eau, pour ne pas qu'il les suive cela dit, parce que bon, ça serait un peu trop énorme comme allié. Encore que, ils l'ont défoncé facilement, ça pourrait ne pas poser de problèmes.

J'aimerais bien qu'il reste en tout cas, ça pourrait aider. Mais ça serait difficile dans le traitement.

Le but du domptage serai d'avoir un moyen de locomotion avancé que Cariboo présente comme la norme du Nouveau Monde. Si le Kraken peut pas les suivre, quel intérêt ?
On a déjà vu que Luffy pouvait dompter des grosses bêtes sur l'île où il s'est entrainé avec Rayleigh !
Image

Répondre